Allez, on retourne sur ce fandom que j'ai abandonné depuis quelques années !

Peu importe si je me plie à l'exercice depuis des années, peu importe si j'ai déjà écrit ou posté auparavant, le premier thème est souvent la première crêpe. Peu mieux faire xD

Pour l'occasion, j'ai sorti mon exemplaire du Hobbit de ma pile à lire ! (Pour une raison que j'ignore, lors de mes deux précédentes lectures, j'étais incapable de me souvenir de l'histoire au-delà des Trolls…)

Disclaimer : l'univers du Hobbit appartient à Tolkien.

Bonne lecture !


1- Sac à dos.

Les hobbits étaient bons pour l'organisation.

Donnez-leur carte blanche pour la moindre festivité et ils vous émerveilleront par leur ingéniosité.

Mais voilà, ils restaient un peuple indolent ayant besoin de prendre son temps et le savourant pleinement. Ils étaient donc assez mauvais pour s'organiser dans l'urgence ou pour se presser. C'était d'ailleurs très mal vu comme attitude, seuls les enfants pouvaient se permettre de courir partout et d'être impatients.

Alors, lorsque Gandalf et ses nains firent irruption dans le quotidien net et bien rangé de Bilbo, celui-ci accueillit ce désordre avec beaucoup d'appréhension, surtout quand ils partirent le lendemain en laissant son habitation vide et sale, le forçant à s'atteler à la vaisselle avant même son deuxième petit-déjeuner !

Mais ils étaient partis, il avait donc tout le temps du monde pour faire briller ses cuivres !

C'était sans compter sur le retour de Gandalf qui, non content de troubler son repas, le pressa pour qu'il lise la lettre laissée par sa compagnie de nains et l'exhorta à partir, refusant de le laisser terminer la moindre phrase et balayant ses interrogations sans la moindre considération.

Bilbo avait tout juste eu le temps de jeter quelques affaires en vrac dans sa sacoche préférée, incapable de juger de leur pertinence, bien que le sorcier l'ait parfois empêché d'empaqueter ses choix les plus ridicules.

Et ce fut ainsi qu'il se trouva sur la voie de sa première et unique aventure sans sa canne, son argent, un mouchoir de poche ou simplement son chapeau !

Malgré tous ses efforts et son éducation, il ne put s'empêcher de fusiller du regard Gandalf qui était la raison principale de son dénuement actuel, ni fixer du regard les lourds bagages bien remplis des nains qui, eux, avaient eu tout le temps du monde pour les boucler.

Si les hobbits n'étaient pas bons pour réagir sous la pression, ils avaient par contre très bonne mémoire. Et la rancœur tenace.


Voracity Karn