Bonjour à toutes et à tous

Désolée pour le retard, mais entre la rentrée, un manque de motivation pour écrire et un déménagement à faire, j'ai eu du mal à écrire ces derniers temps. Je vais reprendre l'écriture et vous aurez un chapitre toutes les 3 semaines à partir d'aujourd'hui.

Merci pour les reviews *-*

mimibou: Pour Amélia, bonne question et réponse dans ce chapitre :) Pour la nomination, je ne sais pas trop comment ça se passe mais je pense que le nouveau Ministre va chambouler tout ça (j'ai failli mettre la réponse XD). Pour Draco et Hermione, c'est une bonne idée, j'avoue. Mais pour le moment, ils sont en mode "ça m'intéresse, faut que je creuse encore un peu" Alors nous (ma soeur et moi), on avait notre pré-rentrée le 2 septembre (c'est juste pour avoir quelques informations sur les livres à acheter pour le semestre, rencontrer quelques profs par exemple). On commence les cours dès demain (9 septembre) mais on a une semaine assez light et la véritable première semaine commence dès le 16 septembre.

Je vous laisse avec ce nouveau chapitre ;)

Bonne lecture ;)


Chapitre 15: Une journée difficile

.

.

7 août

.

Severus poussa un soupir… encore un. Il n'avait quasiment pas dormi. Entre leur fils qui commençait à faire ses dents et ses recherches pour essayer de trouver une solution de ce jeune homme, la nuit avait été rude. Elle l'avait été encore plus pour Remus qui ne comprenait pas l'acharnement de son mari à passer une nuit blanche. Severus se leva et alla se servir un café au moment où son mari sortit de la chambre.

- Il faudrait l'emmener chez un pédiatrimage, dit Remus en tenant leur fils dans les bras. Pour être certain que c'est une poussée de dents.

- Il a déjà six mois, c'est dans les âges. Je me suis documenté cette nuit.

- Cette nuit? Entre deux livres sur les baguettes et la métamorphose?

- Très drôle, répliqua Severus.

Remus se servit un café tandis que Severus préparait le biberon de son fils.

- J'espère qu'Horace aura eu affaire à ce genre de situation pendant sa carrière car je ne trouve aucun moyen de lui apprendre les Potions sans perturber son mode de vie. Pour les autres cours, ce seront aux collègues de voir ce qu'ils peuvent faire, déclara Severus. Mais le plus gros problème reste la baguette.

- Si ce garçon est prêt à faire une très légère entorse à ses convictions, nous pourrons toujours nous débrouiller.

- Tu as rendez-vous à quelle heure avec lui? demanda Remus.

- Dix heures. Mais cela me fait mal de te laisser seul avec Matthéo alors que tu as aussi peu dormi que moi.

- Sauf que moi, j'ai pu me reposer un peu entre deux crises de pleurs contrairement à toi. Je vais y arriver, ne t'inquiète pas. Et je vais voir si je peux avoir un rendez-vous rapidement avec un pédiatrimage. Je te préviendrai en laissant un message au Chaudron Baveur.

- C'est gentil, dit Severus. Excuse-moi si je suis un peu à cran avec cette histoire…

- Je ne m'en fais pas, je sais que c'est passager. Et encore, c'est encore plus stressant car tu as moins de temps que les années précédentes. Et ce sera la même chose pour moi, je n'ai encore rien préparé au niveau de mes cours.

- Le programme n'a pas changé, dit Severus.

- Non, bien sûr, mais j'aime bien changer un ou deux sortilège par an, histoire de varier un peu sans que ça ne perturbe le programme. Mais je vais repartir sur les mêmes sortilèges, les mêmes créatures, ça ira très bien pour le premier trimestre, je verrai au deuxième. Au moins, il n'a pas perdu l'appétit.

- C'est déjà une bonne chose. Je vais aller prendre ma douche, déclara Severus.

- Je m'occupe du petit monstre, dit son mari.

Severus lui vola un baiser avant de partir dans la salle de bains.

Vers dix heures, Severus se trouvait en bas de l'immeuble quand le jeune Hugo descendit avec sa mère.

- Maman, je peux y aller seul, tu sais. Et Lisa a besoin de toi, dit l'adolescent de onze ans.

- Je ne veux pas te laisser seul avec lui, répliqua sa mère.

- Je suis professeur depuis plus de quinze ans, jamais un seul élève ne s'est plaint de moi, lança Severus. Mais je tiens à vous prévenir, tous les deux, que vous allez mettre les pieds dans un monde qui est totalement différent du vôtre. Tout ce qui vous paraît invraisemblable dans votre quotidien est habituel dans notre monde.

- Comme les tapis volants? demanda Hugo.

- Interdit en Europe car il est considéré comme un objet moldu enchanté ce qui est contraire à nos lois. Mais il est couramment utilisé en Orient comme l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, l'Iran et la Mongolie. Un peu d'Histoire de la Magie ne coûte pas grand-chose, dit Severus. Mais ici, en Grande-Bretagne, nous utilisons principalement des balais pour nous déplacer. Nous avons un sport national qui se joue sur des balais, mais vous apprendrez ça en cours de vol cette année.

- Ce n'est pas un peu risqué? demanda la mère d'Hugo, perplexe.

- C'est comme tout. En faisant la cuisine, on peut se faire asperger par de l'huile trop chaude, on peut aussi se brûler. Après, nous avons un professeur très compétent en la matière et s'il y a un problème, elle peut amortir une possible chute avec sa baguette. L'élève pourrait même s'en sortir sans aucune blessure, juste une bonne dose d'adrénaline et un coup de stress. Si vous voulez vraiment venir avec nous, nous en avons pour la journée. Cela ira pour vos autres enfants? Vous en avez une en bas-âge, je sais ce que c'est bien que mon fils vient d'avoir six mois.

- Mon fils aîné est d'accord pour s'occuper de sa sœur, dit Mrs Clayn. Et d'abord, comment allons-nous aller à Londres? Il n'y a pas d'endroit plus proche pour qu'il achète ce dont il a besoin?

- Malheureusement non, dit Severus. Il n'y a que le Chemin de Traverse pour trouver tout ce dont votre fils a besoin. Il y a un moyen désagréable d'y aller en cinq secondes, mais il faut avoir l'estomac accroché. Mais j'ai prévu des médicaments pour limiter les nausées. Tenez, prenez-en une avant qu'on y aille. Je vous promets que les effets seront très vite dissipés quand vous la boirez. Mais en attendant, veuillez vous accrocher à mon bras et surtout, ne me lâchez pas.

Hugo prit le bras tandis que sa mère hésitait.

- Allez, maman, nous n'avons pas d'autres solutions.

Mrs Clayn prit la manche du bras gauche de Severus.

- Trois secondes d'horreur et bienvenue dans la capitale anglaise, dit Severus.

Il pensa avec détermination le lieu où il voulait atterrir, prit en considération ses deux passagers et transplana. Ils apparurent dans une ruelle sombre.

- Buvez immédiatement la fiole, conseilla-t-il.

Hugo ne se le fit pas prier et but intégralement la fiole.

- On… ne sait… pas ce… qu'il y a dedans, répliqua sa mère.

- Mais c'est super efficace, lança son fils. Essaye, tu verras. Car tu es vraiment pâle.

Mrs Clayn déboucha la fiole et la but prudemment.

- Ne vous inquiétez pas, Mr Clayn, votre mère ne sera pas le seul parent à se méfier des sorciers, le rassura Severus. À vous de lui montrer que votre famille ne risque rien. Venez. Nous nous dirigeons vers un pub qui cache l'entrée du Chemin de Traverse. Pour nous, les sorciers, nous voyons l'enseigne du Chaudron Baveur mais pour les moldus, il passe complètement inaperçu car il est incartable et invisible. Au fond du pub, il y a une arrière-cour avec un passage secret menant au Chemin de Traverse. Nous y voilà.

Severus ouvrit une porte et laissa entrer Hugo puis sa mère, suivant de très près son fils comme si elle avait peur qu'il ne disparaisse sous ses yeux. Severus ferma la marche quand il fut stoppé par deux élèves de Poudlard.

- Professeur, est-ce bien vrai que vous allez reprendre les cours de Potions cette année? demanda une jeune fille.

- En effet, toujours en alternance avec le professeur Slughorn. Nous nous répartirons les sept années et les deux groupes allant de la première à la cinquième année. Et ne me questionnez pas, nous n'avons pas encore réfléchi à la répartition, répondit Severus. Avez-vous encore une question avant que j'aille m'occuper d'un futur élève de première année?

- Euh… oui, répondit un garçon plus âgé que la fille. Est-ce que vous allez nommer un nouveau Préfet chez les Serpentard et une nouvelle Préfète pour les Poufsouffle vu que les anciens sont devenus Préfets-en-Chef?

- Alors, ce n'est pas prévu, car Mr Malefoy et Miss Black restent quand même un Serpentard et une Poufsouffle. Mais je peux en discuter avec mes collègues. En quoi cela vous intéresse? Vous êtes tous les deux à Gryffondor, si je ne me trompe pas?

- On se disait juste que ce serait injuste que deux des quatre maisons aient un nouveau Préfet et pas les autres.

- Vous n'aimez pas Mr Black et Miss Granger?

- Si, ils sont supers, riposta la jeune fille.

- Mais?

- Mais ils sont en septième année et nous, on va entrer en cinquième, et c'était notre seule chance de…, répondit le jeune garçon.

- Je suis désolé, mais le règlement a été fait comme ça. Déjà que nous devons nous occuper d'une rentrée trois semaines avant le début de la nouvelle année scolaire, alors si en plus nous devions changer certains aspects… Et les Préfets ne sont pas choisis comme ça, ils doivent passer des tests, une formation au cours de leur quatrième année. Je comprends votre déception mais votre sœur a toutes les chances de devenir Préfète l'an prochain si le professeur Lupin estime qu'elle remplirait parfaitement ce rôle et rien ne vous empêche de rêver au poste de Préfet-en-Chef, il n'y a pas besoin d'être Préfet pour briguer ce poste. D'autres questions?

- Non, professeur.

- Alors, que ce soit avec le professeur Slughorn et moi-même, veuillez réviser vos potions avant le début de l'année. Car que ce soit en quatrième ou en cinquième année, le niveau va monter d'un cran pour vous préparer aux BUSE. Profitez de vos dernières semaines de vacances et à la rentrée.

Severus revint vers Mrs Clayn et son fils.

- Excusez-moi, mais c'est le risque de croiser des élèves. Allons-y.

Il les mena jusqu'à l'arrière-cour où il y avait un mur en brique.

- Seuls cinq briques permettent d'accéder au Chemin de Traverse. Et uniquement dans un même ordre. Retenez-le bien, Mr Clayn.

Severus tapota cinq briques sur le mur en brique. Aussitôt le mur s'anima et une arcade apparut, laissant entrevoir une allée commerçante devant eux.

- Bienvenue sur le Chemin de Traverse, dit Severus en invitant le jeune sorcier et sa mère à le suivre. Vous voyez le grand bâtiment blanc en face de nous? C'est Gringotts, la banque des sorciers. Ce qui est bien, c'est qu'il y a une banque Gringotts dans chaque pays du monde. Il suffit de demander le transfert de vos fonds vers le pays où vous voulez aller et c'est fait dans la foulée. La banque est gérée par des créatures que nous appelons gobelin. Et les sorciers et les gobelins n'ont pas une histoire très glorieuse dans notre passé. Mais cela, votre fils l'apprendra dans le cours Histoire de la Magie. Disons que tant que nous les respectons, ils nous respecteront. Mais honnêtement, je ne resterai pas dix heures dans ce lieu.

- Mais je ne comprends pas. Mon fils n'a jamais eu d'argent dans cette banque.

- Chaque année, Poudlard débloque des fonds pour les nés-moldus. Après il existe un bureau à Gringotts qui permet de converser la monnaie moldue en notre monnaie. Cela pourrait être utile pour le reste de ses études même s'il devrait avoir assez pour ses sept années, expliqua Severus. Bien, allons retirer un peu d'argent pour que vous puissiez payer vos fournitures.

.

Une demi-heure plus tard, quand ils sortirent de la banque, Severus prit une grande inspiration et respira profondément.

- Vous alliez bien? demanda Mme Clayn.

- Cela va passer. Et il faut dire que mon fils fait sans doute ses premières dents donc j'ai passé une mauvaise nuit et ces wagonnets, ça ne fait pas bon ménage, même chez les sorciers.

- Je dois avouer que ce n'est pas mon meilleur voyage.

- Bien, maintenant que votre bourse est pleine, où voulez-vous aller?

- Commençons par les vêtements, c'est en haut de la liste, répondit Hugo.

- Suivez-moi alors.

Severus mena la mère et le fils chez Madame Guipure, une couturière très renommée sur le Chemin de Traverse.

- Professeur, quelle joie de vous revoir. Comment allez-vous?

- Je vais bien. J'amène avec moi un jeune élève qui va faire sa première rentrée à Poudlard.

- Ooooh, je suis bien contente que Poudlard reste ouvert.

- Cela créerait un gros manque à gagner pour vous, je pense, dit Severus.

- J'arriverai toujours à m'en sortir, ne vous inquiétez pas. Et quand j'ai eu des clients jeunes, généralement, je les revois régulièrement quand ils deviennent adultes.

- En quoi sont fabriquées vos… capes? demanda Mrs Clayn en regardant une cape vert émeraude de taille adulte.

- En tissu qui peut résister à tout type de voyages et qui tiennent assez longtemps pour éviter que les sorciers ne viennent tous les mois pour en racheter. Généralement, les robes tiennent pendant deux ou trois ans. Et comme les adolescents grandissent rapidement, ils renouvellent leurs robes environ deux ou trois fois durant leur scolarité, expliqua la couturière.

- Vous ne répondez pas.

- Maman, on n'a pas vraiment le choix, dit Hugo.

- Je ne comprends pas ce que vous voulez, dit Madame Guipure, sceptique.

- Cette famille a un mode de vie particulier. Ils ne consomment aucun produit d'origine animale que ce soit alimentaire qu'en vêtements, expliqua Severus. Je sais que c'est très peu connu chez nous mais ça prend de l'ampleur dans le monde moldu. Et je pense que ce ne sera pas le seul né-moldu qui aura ce mode de vie à l'avenir.

- J'en ai un peu entendu parler. Il faut bien que je suive la mode moldue également, dit Madame Guipure. Mais malheureusement, je ne me suis pas encore penchée sur ce genre de vêtements, cela demande des recherches approfondies et je n'ai pas assez de temps libre. Vous pouvez aller voir dans le magasin de vêtements d'occasion mais je ne vous garantis rien. Est-ce que je peux au moins prendre les mensurations de votre fils au cas où vous décideriez de prendre ses vêtements ici?

Mrs Clayn hocha la tête. Hugo suivit la couturière. Severus déambula dans les allées en attendant que le jeune garçon ait fini. Dix minutes plus tard, Hugo réapparut et ils allèrent dans la boutique de vêtements d'occasion mais ils n'eurent pas plus de succès. Severus réussit à convaincre la mère qu'il fallait absolument des robes pour son fils mais il ne put rien faire pour les gants en peau de dragon.

- J'en parlerai avec le professeur Chourave pour voir si elle a une autre alternative, dit Severus. Maintenant, où voulez-vous aller?

- Acheter mes livres?

- Allons-y. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes? demanda Severus en regardant Mrs Clayn.

- Non, je n'ai rien contre les livres.

Severus hocha la tête et ils allèrent vers Fleury & Bott.

- Je vous préviens, certains livres sont… vivants ou les photos sur les couvertures qui bougent, c'est notre quotidien donc n'ayez pas peur, c'est tout à fait normal. Je vais vous laisser vous familiariser avec les lieux, Mr Clayn. Prenez le temps qu'il vous faudra.

L'adolescent se rendit dans les premières allées pour découvrir le nouveau monde qui l'attendait. Severus alla dans le rayon destiné aux potions et feuilleta quelques livres.

- Vous devez tous les avoir, non?

Severus esquissa un sourire.

- Mille herbes et champignons Magiques est à droite et Potions magiques est à gauche si cela peut vous aider. Et non, je ne les ai pas tous mais j'en ai suffisamment chez moi pour en connaître un rayon. Après je ne peux pas m'en empêcher, mon mari va encore me crier dessus ce soir.

- Il n'aime pas les livres?

- Oh si, mais j'ai déjà réquisitionné une partie du salon et la cave pour mes potions et ma bibliothèque de livres sur les potions, donc si je continue, je vais devoir trouver encore de la place. Sans compter qu'on a un bébé donc c'est encore moins de place que je peux trouver. Mais j'adore ma famille.

- J'aime aussi ma famille.

- Vous n'avez pas de père? Pardonnez-moi, je suis trop intrusif.

- Je n'aime pas trop en parler et maman n'aimerait pas que j'en parle.

- Ne vous inquiétez pas, personne ne peut nous entendre, dit Severus en feuilletant un livre. Criez si vous voulez pour en être certain… Mais pour éviter que votre mère s'aperçoive de quelque chose, il vaudrait mieux éviter de voir vos lèvres bouger.

- Comment avez-vous fait pour éviter qu'on nous entende?

- Un sortilège d'insonorisation que vous apprendrez en première ou deuxième année. C'est utile pour discuter dans un endroit qui exige le silence comme la bibliothèque ou pour discuter entre amis sans être entendu.

- C'est intéressant… Mon père nous a abandonnés quand ma mère était enceinte de ma sœur. Mon frère aîné et nous n'avons pas le même père.

- C'est intéressant ce que vous dîtes. Si cela se trouve, votre père portait le gène magique ce qui expliquerait pourquoi votre frère ne soit pas un sorcier. Après, ce n'est qu'une supposition, personne ne sait pourquoi cela arrive chez certains enfants nés-moldus et pas d'autres de la même famille. J'aimerai vous poser une question et celle-ci est indiscrète, je l'assume.

- Allez-y.

- Pourquoi avoir choisi ce mode de vie? Il n'est pas contraignant?

- Un peu. Ma sœur avait une allergie au lait infantile et ma mère a dû revoir toute son alimentation et pour éviter de se tromper, on s'est habitué.

- Donc cela ne vous gênerait pas d'utiliser des ingrédients de potions comme n'importe quel élève?

- En principe, non, mais ma mère ne voudra jamais.

- Alors, je pense trouver une solution. J'achèterai certaines choses de mon côté et je vous les ferai parvenir le soir de la rentrée.

- Merci beaucoup, professeur, répondit le jeune garçon.

- Bien, prenons tous vos livres et passons à l'achat de votre baguette magique.

Severus désactiva le sortilège d'insonorisation quand la mère d'Hugo vint vers eux.

- C'est fou le nombre de livres que vous pouvez avoir sur différents sujets, dit-elle. Vous enseignez vraiment à vous protéger des créatures magiques? Et qu'entendez-vous par créatures magiques d'ailleurs? Les licornes, centaures… si ça existe bel et bien.

- Ça existe, il y a des troupeaux de licornes et de centaures qui peuplent la forêt qui entour l'école mais elle est interdite aux élèves. Si les licornes et éventuellement les centaures sont des créatures qu'on va qualifier de gentilles au premier abord, d'autres le sont moins, et de loin. Sachez que si on vous surprend y entrer, vous aurez des petits problèmes avec le directeur de votre maison, je tiens à vous prévenir, expliqua Severus.

- Alors pourquoi ne les chassez-vous pas si elles sont si dangereuses? lança Mrs Clayn.

- Certains habitent là depuis des années, ils ont leurs territoires et ce sont généralement des créatures que le Ministère de la Magie cherche à éteindre. C'est un peu un havre de paix, c'est pour cela que nous faisons en sorte que les élèves n'y aillent pas, mais il y a toujours des téméraires. Sinon, que serait notre quotidien sans les farces jetées en plein milieu d'un couloir, des duels interdits dans les couloirs, des expéditions dans la Forêt Interdite… Et surtout certaines créatures sont utilisées pendant les cours afin de les étudier, leurs caractéristiques, leurs fonctionnement, leurs modes de vie, notamment dans une matière accessible dès la troisième année d'études appelées Soins aux Créatures Magiques. C'est une des options que vous pourrez prendre. Allez, passons à la caisse.

Ils allèrent régler leurs achats puis, ayant l'estomac vide, ils allèrent manger au Chaudron Baveur. De retour sur le chemin de Traverse, ils allèrent chez Ollivander. Le pauvre homme eut du mal à convaincre la mère du jeune sorcier que c'était la baguette qui choisissait le sorcier et non l'inverse. Hugo repartit donc avec une baguette d'aubépine avec une plume de phénix, relativement souple. Mrs Clayn refusa d'entrer chez Scribbulus où l'on pouvait acheter des plumes, de l'encre et du parchemin. Severus n'insista pas et il les ramena chez eux. Puis il rentra chez lui.

- Ta journée s'est bien passée? demanda Remus.

- Moyen, répondit son mari. J'ai réussi à faire des compromis, mais la rentrée ne va pas être facile.

- On réussira à s'arranger.

- Et comment va notre futur petit sorcier? demanda Severus.

- Mieux. J'ai eu un rendez-vous en urgence en début d'après-midi, il m'a donné un baume frais à mettre sur ses gencives, je lui ai demandé la recette du baume. Au début il n'était pas très chaud pour me la donner mais quand je lui ai dit que mon mari était l'un des meilleurs professeurs de Potions de Poudlard, il me l'a donnée sans hésitation. Donc voici. À appliquer trois fois par jour jusqu'à ce que les douleurs se calment.

- Et comment le saura-t-on?

- Ses gencives redeviendront roses.

- Et le fait qu'il soit Métamorphomage?

- Il m'a juste recommandé de faire attention quand il fait usage de son don ou quand on lui met le baume. Là, il dort depuis au moins deux heures, cela fait du bien. J'ai pu revoir mon programme et faire quelques ajustements.

- Je vais voir le petit monstre de nos nuits et je regarde le dossier des deux élèves que je verrai demain. Un né-moldu et une jeune sorcière qui a été recueillie depuis six mois par ses grands-parents paternels moldus donc il faut quelqu'un pour l'accompagner acheter ses fournitures.

- Et ses parents?

- Sa mère est décédée il y a quelques années et son père est en mission à l'étranger. Et les parents de sa mère ont coupé les ponts avec leur fille quand elle leur a annoncé qu'elle préférait rester dans le monde sorcier que de retourner dans le monde moldu, expliqua Severus. Allez, j'y vais.

Severus alla voir son fils tandis que Remus continuait de se pencher sur son programme scolaire.

.

.

Quelques heures plus tôt

.

Ce matin-là, Amélia se sentait nerveuse. Elle devait donner sa réponse à la fin de la journée au sujet du poste de Ministre de la Magie. Mais elle devait choisir son remplaçant et son secrétaire d'état, celui qui l'épaulerait durant son mandat. Elle espérait que les deux personnes à qui elle avait pensé allaient accepter sa proposition.

Il était presque dix heures quand quelqu'un frappa à sa porte. Elle alla ouvrir et tomba face à un homme noir habillé de violet.

- Bonjour, Kingsley, comment allez-vous?

- Très bien, madame, dit l'homme. Mr Robards m'a dit que vous vouliez me voir, je suis venu aussitôt.

- Merci beaucoup d'être venu. J'ai regardé votre parcours et je dois avouer que je suis assez surprise. Vous avez fini parmi les premiers de votre promotion à l'école de formation des Aurors et vos états de service sont excellents. Quel avenir prévoyez-vous? demanda Amélia.

- Je l'ignore, je n'y ai pas encore réfléchi. Pourquoi?

- Je vois que dans tous vos rapports, vous y mettez de la conviction, rien n'est oublié. Dans vos interrogatoires, vous vous appuyez sur les textes de lois. Vous semblez les connaître par coeur.

- C'est toujours utile quand on arrête quelqu'un de leur faire peur en leur annonçant la peine qu'ils peuvent encourir. J'ai longtemps hésité entre avocamage et Auror. Il a fallu que je fasse un choix.

- Et une carrière dans le droit magique vous intéresserait toujours?

- Si l'occasion se présente, pourquoi pas? Mais je n'ai pas encore une grande expérience dans le domaine…

- Cela peut toujours s'arranger, songea Amélia. Je voudrais que vous regardiez ce dossier et que vous me disiez ce que vous en pensez.

Elle tendit un dossier. L'auror le prit et le regarda.

- Mais il a déjà été instruit.

- Donnez-moi juste votre avis.

L'auror regarda le dossier, pièce après pièce.

- Élevage illégal d'Occamy, obtention d'oeufs de chimère… Et tout cela sans autorisation ou sans expérience en créatures magiques… Juste parce que ça rapporte de l'argent, surtout les œufs d'Occamy… Depuis quand dure ce business? … Ah oui, cinq ou six ans… Je ne sais pas trop, comme ça je dirai que cinq ans de prison et 5 000 Gallions d'amende et… confiscation immédiate de ces marchandises. Et il faudra voir avec le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour que les créatures puissent trouver un repère confortable et avec des sorciers compétents en la matière.

- Très bonne analyse. Et en regardant le dossier en à peine cinq minutes… C'est rapide et efficace. Et qu'est-ce que vous pensez de la décision rendue pour le procès concernant la fermeture de Poudlard?

- Vous voulez que je donne mon avis sur une décision que vous avez rendue? demanda l'Auror, surpris.

- Exactement. Tous les détails ont été donnés à la presse, vous devez avoir un avis. Qu'il soit en ma défaveur ou non, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Par exemple, quel avis auriez-vous donné si vous auriez été à ma place?

Le dénommé Kingsley regarda sa supérieure d'un air surpris, puis se mit à réfléchir.

- Si j'avais été à votre place, j'aurais été du même avis. Les professeurs de Poudlard ont pris toutes leurs précautions pour qu'aucun incident ne se produise durant la scolarité de Mr Lupin quand il était adolescent et durant l'année scolaire avec Miss Chase. Après les événements qui se sont produits comme la Chambre des Secrets, personne ne pouvait croire à son existence. Et que ce soit… votre fils qui y soit impliqué à de nombreuses reprises n'est que des coïncidences. En toute objectivité, j'aurai rendu le même jugement. D'autant plus que le règlement de Poudlard distingue bien la séparation des pouvoirs entre le Ministère de la Magie et la direction de Poudlard et que, même si je l'estimais quand il était encore à ce poste, Fudge a été beaucoup trop loin par rapport à Poudlard. Il se savait en faute depuis le début de l'audience et les interrogatoires de ses proches par Maître Birdman ont montré que leur ligne d'attaque était particulièrement faible. Demander la démission de Scrimgeour était légitime.

- Merci. Si je vous ai posé toutes ces questions, c'est que j'ai une proposition à vous faire. Comme vous devez le savoir sûrement, mon nom circule pour devenir Ministre de la Magie. Le poste m'intéresse mais je dois prendre mes dispositions par rapport à mon successeur à la direction du Département de la Justice Magique. J'en ai discuté avec les directeurs de chaque service que je supervise et au fur et à mesure des discussions que j'ai pu avoir, votre nom est sorti plusieurs fois. Donc voilà la proposition que je veux vous confier en toute impartialité et en toute confiance.

- Je… Je ne sais pas quoi dire! Et je suis encore très jeune, vous ne voulez pas une autre personne plus expérimentée?

- Qui aurait déjà des idées préconçues sur la Justice Magique? Sur certains profils de délinquants? Sur la gérance d'un tel département? Vous savez garder votre calme en toutes circonstances, vous savez gérer la pression, vous savez comment gérer une équipe, vous êtes apprécié de tout votre service et de quelques autres employés… Alors oui, vous avez une carrière encore à construire mais un département est à l'image de son dirigeant. Moi non plus, je n'étais pas plus âgée que vous quand j'ai eu ce poste. J'ai été très heureuse, j'ai d'ailleurs rencontre… retrouvé un homme qui deviendra mon mari, j'ai adopté ma nièce et son filleul, j'ai une magnifique petite fille et j'ai un petit garçon qui va agrandir la famille dans quelques mois. Parfois, il faut savoir prendre les occasions qui se présentent.

- Comme vous avec le poste de Ministre alors que vous êtes enceinte?

- Exactement. J'ai une idée pour celui qui va me replacer pendant quelques semaines mais il faut encore le convaincre.

- Je peux prendre un peu de temps pour vous donner ma réponse?

- Je dois donner ma réponse avant dix-huit heures, informa Amélia. Mais l'idée même d'y songer avant de donner une réponse signifie que le poste semble vous intéresser et cela me conforte dans l'idée que vous seriez excellent à mon poste actuel.

- Je vous remercie pour tous vos compliments et je connais votre réputation. Excusez-moi, mais tout le monde sait que vous n'êtes pas avare en compliments, se justifia Kingsley.

- Si vous voulez vous faire obéir par vos services, arrêtez de vous justifier. Je reconnais que ma réputation n'est pas très florissante au niveau de mes relations amicales avec mes employés mais tout le monde me respecte. En même temps, avoir comme Directrice une femme n'a pas été simple tous les jours.

- Je comprends parfaitement. Je vous promets de vous tenir au courant.

Kingsley la salua et sortit. À peine la porte fut fermée qu'elle s'ouvrit de nouveau, laissant entrer Sirius.

- Je viens de voir Shacklebolt sortir, tu lui as proposé le poste, c'est ça?

- Donc, toi, tu surveilles qui entre et sort de mon bureau? lança Amélia. Tu n'avais pas autre chose à faire ce matin?

- Ce n'est pas tous les jours que la femme que j'aime brigue le poste de Ministre de la Magie.

- Donc tu es venu à la pêche aux infos?

- Un peu, confirma Sirius. Et je suis venu aussi proposer un déjeuner au resto ce midi à ma fabuleuse femme.

- Je suis désolée, mais je ne peux pas ce midi. J'ai déjà un déjeuner.

Sirius la regarda, intrigué.

- Tu ne me tromperais pas?

- Tu plaisantes? s'exclama Amélia. Et tant qu'à faire, tu n'es pas le père du bébé?

- Je peux me poser la question.

- Sirius Orion Black, je vous aime et je vous jure fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare, c'est bien ce que l'on s'est promis le jour de notre mariage, non? Et si tu veux tout savoir, c'est la seule case horaire que j'ai pour convaincre Gary de me seconder et de devenir l'avocat attaché au cabinet du ministre.

- Donc c'est intéressé, je comprends mieux. Et à quelle heure dois-tu le rejoindre?

- D'ici une demi-heure. Pourquoi?

- Parce que je suis déjà censé être en pause déjeuner donc je peux rester papoter avec ma femme sauf si elle a des choses à faire.

- Rien d'urgent.

Quelqu'un frappa à la porte, Sirius alla ouvrir.

- Ah, tu es là. On a besoin de toi, dit un jeune homme.

Sirius regarda sa femme qui haussa les épaules. Le mari d'Amélia suivit son employé.

.

Une heure plus tard, Amélia et Gary allèrent dans un restaurant près du Ministère qui était tenu par un couple de sorcier. Pour les moldus, ils voyaient juste un magasin abandonné.

- Cela m'a étonné que vous vouliez déjeuner avec moi, dit Gary après avoir commandé.

- On est un peu plus proches pour que tu me vouvoies.

- Sauf que c'est un déjeuner professionnel, non?

- Toujours aussi imperturbable à ce que je vois. Très bien, gardons le vouvoiement. En réalité, j'ai une double proposition à vous faire, dit Amélia. Vous êtes toujours un avocamage indépendant?

- Toujours, je choisis moi-même mes affaires. Pourquoi?

- Si j'accepte le poste de Ministre de la Magie, j'ai besoin d'avoir une équipe en qui j'ai entièrement confiance. Et je sais que vous n'avez pas peur de vos ennemis les plus coriaces. J'ai aussi besoin d'une équipe qui me soutiendra dans mon envie de réformer le Ministère.

- C'est un vaste projet, remarqua Gary. Et en quoi puis-je vous être utile? Car vous voulez me proposer un poste, je suppose?

- Oui. J'aimerais que vous deveniez l'avocamage du cabinet du Ministre.

- Vous me proposez le poste de mon ex?

- Croyez-moi, la première chose que je ferai, c'est de la virer. Elle n'incarne la justice que dans le sens de son oncle, c'est intolérable, déclara sèchement Amélia. Et son numéro au procès…

- On va éviter de mélanger la magie du bébé avec la vôtre, lança Gary en sentant la table vibrer, cela ne ferait pas sérieux si la future Ministre de la Magie fait exploser le restaurant où la majorité de ses employés vont pour déjeuner.

Amélia pouffa de rire.

- Vous avez raison. Qu'en pensez-vous?

- Ce serait un honneur. Mais cela m'enlèverait le côté indépendant que je revendique.

- La seule chose que je vous demanderai, c'est de vérifier si les contrats sont justes et si le cabinet est mis en faute, que vous nous défendiez. Le reste du temps, vous seriez libre. Je suis même prête à rédiger un contrat qui va dans ce sens.

- Même si venant de la potentielle future ancienne Directrice de la Justice Magique, cela est un peu… étrange. Vous êtes sans doute la plus calée en droit.

- Sauf que quand j'aurais une centaine de dossiers concernant tous les services et autres, mon ancien poste ne sera qu'un seul dossier sur cent. La question est surtout de savoir si j'en suis capable.

- Le droit touche de nombreux domaines donc oui, vous en êtes parfaitement capable.

- Donc si la Directrice de la Justice Magique est capable, un avocamage comme vous le serait aussi?

Gary la regarda, méfiant.

- Je ne comprends pas.

- Répondez juste à ma question.

Gary resta silencieux quelques minutes.

- Oui, ce serait possible, en effet. Mais je ne brigue pas le poste.

- Et un remplacement temporaire? proposa Amélia.

- Comment ça?

- Disons que je ne serais pas disponible pendant trois mois environ quand la date de mon accouchement approchera et après la naissance. Il me fut une personne en qui j'ai toute confiance pour me replacer durant ce laps de temps et qui reprendra ses fonctions initiales juste après, dévoila Amélia. Oh bien sur, vous aurez tout ce qui va avec ce poste et cela inclut votre compagne et votre beau-fils.

- Qui sera déjà protégé car il est en couple avec le vôtre?

Amélia esquissa un sourire.

- En effet. Tout comme Ron Weasley qui sort avec ma fille. Et une surveillance discrète sur les autres membres de la famille Weasley évidemment.

- Donc voilà à quoi sert ce déjeuner, à me recruter comme avocamage attitré au Ministre de la Magie et à le remplacer pendant le congé maternité?

- Je l'avoue. Osez me nier que si je vous avais annoncé d'emblée ce que j'attendais de ce déjeuner, vous vous seriez fermé tout de suite. Or là, j'ai ouvert la voie à de possibles réflexions.

- Mrs Black?

Amélia leva la tête et vit un serveur.

- Oui. Que puis-je pour vous?

- J'ai ceci pour vous, dit le jeune homme en donnant une lettre à Amélia.

Elle ouvrit l'enveloppe, extirpa la lettre et la lut.

- J'ai trouvé un remplaçant comme Directeur de la Justice Magique. Je dois donner ma réponse définitive à dix-huit heures, je vous laisse réfléchir, Gary. Merci pour avoir accepté de m'écouter. Bonne journée.

Amélia alla payer son addition puis sortit. Alors qu'elle allait rejoindre la cabine téléphonique qui permettait l'accès au Ministère, la porte lui fut tenue par Gary.

- Et si nous trinquions ce soir avec nos familles pour notre collaboration?

- Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?

- Nous partageons les mêmes idées et nous ne flanchons pas devant l'adversité. Donc ce serait un honneur de collaborer avec vous.

- Parfait pour ce soir. Et je n'imposerais qu'une règle entre nous, dans le cadre privé et pendant le travail quand nous sommes que tous les deux, tutoie-moi.

- Je ferai un effort. Après toi.

Amélia hocha la tête en souriant, suivie de l'avocamage. Sa vie allait changer ainsi que celle de sa famille.

.

Le soir-même, Sirius et Amélia avaient invité Gary, Narcissa, Draco, les Weasley, Severus et Remus à dîner. Après que Severus se soit assuré que son fils dormait, il rejoignit son mari, les invités et ses hôtes.

- Merci à tous d'avoir accepté cette invitation qui était, disons-le, assez imprévue, dit Sirius. Nous avons une annonce importante à faire et cela nous concerne tous, enfin presque. Mais je ne me voyais pas laisser Severus et Remus de côté, ils font partie de la famille.

- Merci pour ton élégance, lança Severus. Je suppose que cela concerne en particulier ta femme?

- Pas que, mais oui. Voilà, Amélia a accepté la proposition d'être Ministre de la Magie.

Certains se regardèrent, surpris comme Molly, Ginny, Severus et Remus.

- Tu savais? chuchota Ginny.

- Oui, Susan m'en a parlé dans la journée, répondit Ron.

- Qu'est-ce que cela va changer? demanda Molly. Car je ne vois pas en quoi nous sommes concernés.

- D'une, Ron est le petit-ami de Susan donc il aura droit à une garde rapprochée tout comme Draco. Deux, vous gardez assez souvent Manon donc vous êtes aussi exposée, Molly, déclara Amélia. Enfin, comme je vais devoir m'absenter trois mois pour l'arrivée de notre quatrième enfant, Gary a accepté de me remplacer pendant ce temps-là donc Gary et Narcissa auront également une protection particulière. Évidemment, Harry et Susan auront également un garde-du-corps. Il faudra cependant que je vois avec le professeur McGonagall pour les enfants.

- Nous ne sommes plus des enfants, rétorqua Harry.

- Façon de parler, répondit Amélia en souriant.

- Eh bien, trinquons à la nouvelle Ministre de la Magie, s'exclama Sirius.

Tous félicitèrent Amélia et trinquèrent à la bonne nouvelle.

.


Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Je vous donne rendez-vous le dimanche 29 septembre avec un nouveau chapitre qui n'a pas encore de titre mais dès que je l'aurais, j'éditerai ce chapitre :)

Je vous souhaite un bon week-end, prenez soin de vous et de vos proches ;)