Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Burn Notice , nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR BURN NOTICE

Cette fois, ce sera la dernière !

Sam est assis à la terrasse d'un café, une bière à la main et vêtu de l'une de ses nombreuses chemise hawaïenne. L'ancien militaire est bien décidé a profité de ce moment de calme dans sa vie, moment qu'il comprend immédiatement qu'il vient de prendre fin alors que Fiona se plante devant lui avec un air grave. D'accord, elle n'est jamais très souriante, mais là, il voit parfaitement que c'est différent. L'ancienne activiste de l'IRA a sorti ses grosses lunettes de soleil qui lui cachent la moitié du visage pour qu'il ne puisse pas voir ses yeux, et ça… ça annonce de gros problèmes pour une personne à laquelle lui aussi il tient.

Sam soupire et prend le temps de finir sa bière d'un trait avant de l'inviter à s'asseoir à sa table d'un geste de là main. Elle le fait en silence et il sent immédiatement son angoisse, comme il comprend qu'elle a pleuré, ce qui finit de nouer une boule dans son estomac qu'il tente de ne pas montrer.

- Qu'est-ce que Mikey a fait cette fois ?

- Il est parti sans moi et ça a mal tourné.

Sam fait la grimace et se redresse sur son siège.

- Mal tourné à quel point ?

Fiona ne répond pas, mais glisse une photo devant lui, c'est l'un de ses vieux polaroids d'un autre temps encore utilisés dans des pays devenus trop ensoleillés pour lui, enfin officiellement parce qu'officieusement, disons qu'il est plutôt personna non grata. Sur la photo, Michael est ligoté sur une chaise. Sa chemise et son visage sont maculés de sang, sa tête est penchée sur le côté, ses yeux sont clos… Il est clairement dans les vapes et accessoirement dans de sales draps. Un nouveau soupir lui échappe.

- Pourquoi ils t'ont envoyés ça ?

- Parce que j'ai ce qu'ils veulent pour faire un échange.

- D'accord, et j'imagine que tu as besoin de moi pour le sortir de là.

- Il est ton ami, non ?

Sam soupire, bien sûr qu'il est son ami, son meilleur ami même, le seul en qui il a une confiance totale dans ce fichu boulot.

- On part où ?

- Colombie.

- Génial ! Allons lui sauver les fesses, mais je vous préviens tous les deux, cette fois, ce sera la dernière ! Alors le prochain qui fait un truc débile ou inconsidéré ce sera sans moi !