Pattenrond était très intelligent. Plus qu'un Fléreur, plus qu'un chat, indubitablement davantage qu'un humain.

En fait, il n'existait que deux créatures vivantes au monde dont l'intelligence pouvait rivaliser avec la sienne. La première était sa Sorcière (mais elle n'était pas la et il ne voulait donc pas y penser) et la seconde était Miss Teigne.

Contrairement à la plupart des chattes de Poudlard, Miss Teigne boudait parfois les extraordinaires phéromones sexuelles de Pattenrond : il fallait attendre qu'elle soit en chaleur pour qu'elle accepte de faire quelques bêtises avec lui. Et encore ! Seulement le soir, entre l'heure du repas et celle du couvre-feu, pour que ça n'interfère pas avec son travail de concierge. Elle devenait alors insatiable.

Pattenrond ne s'en formalisait pas et acceptait généreusement ces conditions : Miss Teigne était la seule chatte avec qui il pouvait échanger davantage que du plaisir et la promesse d'une progéniture costaude.

Ça aussi, d'ailleurs, c'était une bêtise : en réalité, les humains avaient fait en sorte que Pattenrond ne puisse pas avoir de descendant (des jaloux).

Miss Teigne ne s'en était pas aperçue.

Elle n'était pas si intelligente.