Dix jours après.

L'enquête s'était prolongée et la recherche de preuves aussi. Cela n'avait pas été des plus facile car au départ, ils n'avaient que les images de surveillance et les tchats internet, ce qui n'était pas suffisant devant un jury. Heureusement, la fouille de son appartement avait été plus concluante, avec la découverte de plusieurs armes, munitions et couteaux. L'homme avait vraiment tout prévu.

Puis au final, ils avaient pu ajouter le témoignage de TK le lendemain de son réveil, le jeune homme étant encore trop fatigué pour tenir éveillé plus de quelques minutes la veille, ce qui était normal vu ce par quoi il était passé.

Carlos présent à son chevet, il avait répondu avec calme aux questions d'Hotch, Washington et du père de Carlos, confirmant les soupçons de chacun qu'il avait remis son profil en avant afin de les aider, cette page qu'il avait créé à l'époque de leur séparation.

Comme Carlos l'avait affirmé depuis cette découverte, son amant n'avait rien fait d'autre que de se connecter le jour où il avait été blessé et répondu poliment aux messages reçus, et de façon beaucoup moins sympa avec les personnes insistantes.

Le choc visible sur son visage quand on lui avait annoncé qui l'avait agressé avait été suffisant pour prouver qu'il n'avait aucune idée jusque-là de son interlocuteur sur la messagerie.

Certes, il avait eu des doutes quand l'homme masqué l'avait appelé par son prénom alors qu'il ne l'avait jamais mentionné mais la nouvelle l'avait bien ébranlé, selon Carlos. Le jeune homme avait fondu en larmes dans ses bras à la fin de l'interrogatoire, conscient qu'il était encore passé tout près du pire et surtout, celui qu'il avait aimé et voulu épouser, était un tueur en série. Il y avait vraiment de quoi être bouleversé.

Durant le temps où Spencer était resté à l'hôpital, Derek avait vu régulièrement Carlos autour de la machine à café où il venait chercher la dose quotidienne de Spencer,. Les deux policiers avaient beaucoup discuté et échangé les bonnes nouvelles, comme le début de sa relation avec son petit génie.

Il avait d'ailleurs maintes fois remercié le latino pour son aide précieuse, ce par quoi le cadet avait simplement répondu qu'il n'avait pas fait grand-chose mais était heureux s'il avait pu y contribuer.

Concernant TK, l'officier de police avait avoué qu'il lui en voulait pour avoir ainsi mis sa vie en danger sans lui en parler et sans penser aux conséquences, même si au final il n'y avait que du positif.

Pourtant à chaque fois que Derek avait jeté un œil discret par la fenêtre de leur chambre, il n'avait vu qu'un couple soudé, amoureux et un policier attentif et protecteur. La rancœur ne devait pas être si grande que ça, en fin de compte.

Durant ces journées, il avait aussi souvent croisé les membres du 126, avec lesquels il avait appris à jouer au Catan, quand Spencer avait dû passer des examens complémentaires.

Les remontrances des infirmiers parce qu'ils faisaient bien trop de bruit et dérangeaient les patients ne les avaient pas arrêtés pour autant.

"Le Catan est une tradition ici madame!" avaient-ils tous répondu en riant.

La pauvre infirmière était sortie contrariée de la chambre en grommelant mais ils avaient suivi son conseil, en baissant d'un ton. Ce moment de joie leur avait quand même permis d'oublier ces derniers jours tragiques et si durs pour eux tous. Il ne fallait pas oublier les amis de Carlos et de Paul qui avaient perdu la vie pour avoir voulu trouver le grand amour.

En tout cas, Derek avait bien vu que Carlos avait du mal à rester loin de son fiancé. Pendant la partie, alors que le blessé avait fini par s'endormir sur l'épaule du brun malgré le bruit environnant, Carlos avait porté une grande attention à ne pas trop bouger pour ne pas le réveiller, lançant des sourires attendris aux filles qui semblaient tout aussi attendries devant ce spectacle touchant.

En voyant cela, Derek n'avait eu plus qu'un rêve: vivre une aussi belle histoire avec Spencer. Spencer dont la dose de café quotidienne n'avait pas diminué (Derek avait dû se faire discret devant les infirmières) et qui aimait toujours autant la gelée, Spencer dont il avait découvert le côté râleur à la perspective de devoir rester un peu plus longtemps (la faute aux doses de sucre ingérées en secret aussi) mais surtout Spencer qu'il pouvait enfin embrasser autant qu'il le souhaitait, à qui il lisait des livres (qu'il avait déjà lu deux fois) pour l'aider à s'endormir et oublier la douleur, à qui il pouvait caresser les cheveux, le visage.

Même aux passages de leur équipe, il n'avait pas quitté la pièce une seule fois, rendant également les filles folles de joie en les découvrant main dans la main (mais aussi en train de s'embrasser). Hotch et Rossi s'étaient contentés de sourire, confirmant les dires de Hotch auparavant quand il lui avait affirmé être totalement de leur côté.

Le métis avait pensé (à tort) que Spencer ne voudrait pas assumer leur relation aussi rapidement mais au contraire, il fut le premier à le suggérer et Derek n'avait eu aucune intention de le contrarier, il était bien trop heureux et amoureux pour ça.

Il était maintenant prêt à tout assumer, même s'il lui restait deux choses importantes à faire: parler à Savannah et surtout sa famille.

Finalement, le plus dur n'avait pas été d'avouer ses sentiments à Spencer, il était clairement à venir et chaque jour qui le séparait d'une visite prochaine à Chicago le remplissait un peu plus d'anxiété. Pourtant quoi qu'il puisse arriver il savait vers qui se tourner: sa seconde famille, le BAU et Spencer bien sûr.

En parlant de lui, le grand jour était enfin arrivé. Il allait enfin pouvoir sortir de l'hôpital et être rapatrié en jet demain dans la journée, sous la surveillance de Derek, le reste de l'équipe étant déjà repartie pour rejoindre les leurs. Avec un sourire entendu, Hotch avait laissé quelques jours à Derek afin qu'il ne laisse pas son petit-ami tout seul.

L'enquête était maintenant bouclée, Alex était enfin passé aux aveux complets, il était maintenant en détention en attente de son procès qui aurait lieu dans les prochains mois et peu de chances qu'il échappe à la peine de mort. Leur dossier était solide et ils étaient tous fiers d'avoir pu aider les familles et proches des victimes à faire leur deuil.

"Comment a réagi TK? avait-il demandé à Carlos devant un café, alors qu'il venait de lui annoncer la nouvelle.

-Difficile à dire, je sens qu'il est heureux et soulagé de pouvoir tirer un trait définitif sur cette histoire mais je… je pense qu'il y a un peu de colère aussi de… de colère envers lui-même, de s'être fait berner ainsi.

-On dit souvent que l'amour rend aveugle, hein?

-Oui mais… il l'a demandé en mariage, juste avant que… que cette ordure lui dise qu'il en aimait un autre. J'ai… j'ai peur que ça nous éloigne, répondit le plus jeune en regardant par la fenêtre.

-Bah pourquoi? Il sait ce qu'Alex risquait comme peine, c'est pas lui qui l'a poussé vers la folie. Vous imaginez s'ils avaient rompu après s'être mariés ou s'il vous avait rencontré après? Ça devrait le rassurer justement non? Aujourd'hui il est vivant et avec vous, et il vous aime, ça crève les yeux, tout autant que vous l'aimez. Ne vous laissez pas bouffer par ces doutes inutiles!"

Cette discussion avait eu lieu deux jours auparavant, Carlos l'avait remercié pour sa compréhension avant de retourner vers la chambre. Derek espérait vraiment avoir trouvé les mots justes pour le rassurer.

Il s'en préoccuperait plus tard, là tout de suite il était impatient de retrouver Spencer pour le sortir de cet hôpital et le ramener à l'hôtel afin de passer leur première nuit ensemble, au calme, sans toutes ces contraintes médicales. Pouvoir l'embrasser, le câliner à sa guise sans être interrompu toutes les deux minutes.

Cela signifiait aussi qu'ils devaient repartir bientôt et un sentiment de tristesse gagna le métis.

Ce temps passé à Austin avait changé tant de choses dans sa vie, puis surtout il pouvait considérer aujourd'hui Carlos comme un ami, lui qui n'accordait pas facilement sa confiance aux personnes. Il lui devait beaucoup et ça, il ne l'oublierait jamais.

Arrivé devant la porte de la chambre, il toqua légèrement et sourit en voyant son petit-ami, dans un fauteuil, prêt à partir. Ses fils avaient été ôtés hier mais il restait encore un peu pâle, avec des cernes. Pourtant, Derek le trouvait toujours aussi craquant.

"Salut beau gosse! Prêt à sortir d'ici? lui demanda-t-il avec un sourire, après avoir échangé un doux baiser.

-Totalement prêt, répondit Spencer avec un sourire éclatant, allons-y!"

Lorsqu'ils quittèrent la chambre, le cadet aidé par son amant qui tenait dans son autre main les affaires du plus jeune, ils furent intrigués par une scène inhabituelle devant la chambre du secouriste.

Paul et Marjan semblaient surveiller discrètement ce qui se passait à l'intérieur de la chambre, alors que les autres attendaient près de la machine à café.

Il y reconnut les parents de Carlos, Owen, Judd le pompier qui paraissait immense aux côtés de sa femme, et les autres membres de la caserne, ainsi que deux couples discutant avec la mère de Carlos. Sûrement les sœurs de Carlos, pensa Derek.

Alors qu'il allait demander à Paul ce qui se passait, celui-ci lui fit signe de se taire et de passer discrètement devant la chambre.

Spencer et lui firent alors comme demandé et rejoignirent les autres. En passant, Derek vit Carlos, assis en travers sur le lit de son fiancé, leurs mains liées alors que le blessé le regardait d'un air tendre et ému.

Arrivés près des autres, les deux agents posèrent la question qui leur brûlait les lèvres mais avant que quelqu'un ne puisse répondre, un "oui" joyeux retentit dans le couloir, soulageant visiblement toutes les personnes présentes.

Enfin, Owen répondit d'un ton joyeux.

"On a un mariage à célébrer on dirait!"

En effet, quelques instants plus tard, Carlos sortit de la chambre, le sourire jusqu'aux oreilles en se dirigeant vers eux.

"J'aimerais que vous soyez présents aussi, si vous n'avez rien de prévu évidemment."

Les deux profilers n'eurent pas besoin de se concerter avant de répondre favorablement au policier. Celui-ci souriait toujours puis passa devant eux pour rejoindre sa mère, qui tenait des affaires dans ses mains. Owen se rendit à son tour dans la chambre.

Ce fut à ce moment-là que Derek remarqua l'absence d'une femme avec Owen. Même si c'était pas vraiment prévu, la mère de TK devrait être présente aussi, non?

Il profita du fait qu'ils se dirigeaient ensemble dans la direction de ce qui semblait être un jardin aménagé en extérieur pour poser la question à Paul et Nancy.

"TK a perdu sa mère l'année dernière dans un accident de la circulation alors qu'elle était avec le demi-frère de TK! répondit Nancy, ce qui choqua profondément les deux agents.

-Oh merde alors, désolé je ne savais pas, répondit Derek mais Paul le rassura aussitôt.

-Vous ne pouviez pas savoir, il y a pas de mal, puis c'est une des raisons pour lesquelles Carlos ne pouvait plus attendre pour se marier. Après tout ce qu'ils ont encore vécu cette année, il ne voulait plus attendre."

Derek se contenta d'hocher de la tête, compréhensif. Il y avait de quoi ne plus vouloir attendre… comme lui n'avait plus eu envie d'attendre pour se déclarer auprès de Spencer. Il échangea un regard avec ce dernier qui lui adressa un sourire timide.

Oui il comprenait totalement Carlos, pourquoi attendre quand on savait que c'était la bonne personne?

Lui n'était pas encore prêt pour le mariage, surtout parce que c'était trop récent mais un jour peut-être…

Quelques secondes après, ils sortirent du bâtiment pour se rendre dans le jardin adjacent. Ce n'était pas très grand et hormis quelques chaises et quelques guirlandes accrochées sur les murs autour, rien ne laissait vraiment voir ce qui allait se passer.

Pourtant, ce fut bien à cet endroit que le jeune couple, vêtus d'une chemise et un pantalon noir, se déclarèrent leur amour éternel, devant Paul qui présidait la cérémonie, et entourés de leurs pères respectifs pour témoins, Carlos debout les mains dans celles de TK qui était installé sur un fauteuil roulant.

La cérémonie fut courte mais émouvante, plusieurs personnes avaient sorti des mouchoirs pour se tapoter les yeux.

Il échangea un regard avec Spencer, qui était assis près de lui alors que lui se tenait debout. Lui aussi semblait ému.

Derek sourit avant de déposer un léger baiser au sommet de son crâne, tandis que Carlos et TK s'embrassaient pour la première fois en tant qu'époux.

Un drame les avait tous réunis ici mais aujourd'hui, c'était bel et bien l'amour qui avait triomphé contre Alex Taylor.

Fin.