CHAPITRE 2 - LA "SESSION" TÉMOIN DE L'ÉCHEC
.
Quand le combat s'était engagé lors de leur patrouille dans le cimetière de Restfield, Buffy et Spike avaient su que la partie était gagnée d'avance. Il s'agissait de trois néo-vampires qui n'avaient aucune expérience —et ils savaient pertinemment que leur force surnaturelle ne les sauverait pas. C'est pourquoi ils avaient décidé de faire traîner un peu plus longtemps leur danse du soir avec les vampires concernés, qui avaient eu la malchance de croiser leur chemin.
Après une vingtaine de minutes d'un combat d'une facilité déconcertante, la Tueuse finit par enfoncer un pieu dans le cœur de la dernière de ces créatures aux dents pointues, qui était restée en piste plus longtemps que les autres.
Spike avait contemplé la scène depuis l'arbre contre lequel il s'était adossé, une jambe relevée contre son tronc.
« Les vampires ne pigent vraiment rien à mes vannes, » s'exaspéra la jeune femme.
« "Je vais te pieuter avant que tu te pieutes'', » cita Spike en haussant un sourcil. « C'est vraiment ça ta vanne ? Je t'ai connue plus inspirée, » s'amusa t-il.
« Bah… oui, » commença Buffy avec évidence. « Il va forcément aller se coucher, "se pieuter'' quand le jour se lèvera, » dit-elle en formant des guillemets avec ses doigts, « mais je l'ai pieuter avant ! »
Un blanc.
Spike prit une moue contrite. « Je t'ai déjà dit que ton humour était à retravailler, amour. »
Il rangea son pieu à sa ceinture.
« Quoi ?! Mais je suis très drôle ! »
« Il y a quelques réparties à renouveler… »
Buffy prit un faux air offusqué. « Je suis très drôle, » insista t-elle. « C'est eux qui ne sont pas bon public. Et je commence à croire que toi non plus… ! »
Elle prit une moue boudeuse. Spike eut un petit sourire en coin, secouant la tête.
« Laisse-moi reformuler ma pensée : tes vannes ne sont pas appréciées à leur juste valeur par les autres, mais moi je les aime quand même. » Il approcha d'elle, prenant ses mains entre les siennes. « Mais je ne sais pas si je suis bon juge… »
« Et pourquoi ça ? »
« La partialité, toussa, toussa, » dit-il d'une voix cajoleuse.
Ses bras vinrent entourer la taille de la jeune femme, qui enroula ses bras autour de son cou.
« Toi ? Tu m'es partial ? » fit-elle mine d'être étonnée.
« Hum hum, » confirma t-il.
Il déposa un baiser sur le recoin de sa bouche, descendant le long de sa jugulaire jusqu'à atteindre son cou.
« Spike, non, » sortit faiblement Buffy au bout de quelques secondes.
« Non à quoi ? » dit-il innocent, en continuant sa douce entreprise.
La bouche de la jeune femme s'incurva, un soupçon d'amusement s'éveilla dans son regard. « Tu crois que je te vois pas venir ? »
« Hum, hum… »
Malgré elle, Buffy laissa échapper un long soupir de contentement. Ses yeux s'étaient fermés sous la douceur de ses baisers. Pour un meilleur accès, le vampire avait écarté la masse de cheveux blonds qui tombaient sur son épaule et les avaient amenés de l'autre côté de sa nuque. Instinctivement, la jeune femme avait penché la tête sur le côté, lui laissant ainsi un meilleur accès.
« Spike… grève… du sexe… Pour une semaine. Tu te rappelles ? » marmonna t-elle doucement.
« Non, et toi ? » fit-il mine de répondre.
Un sourire amusé se forma sur les lèvres de la jeune femme. Elle mit un certain temps à se résoudre à mettre fin à sa douce inquisition, s'écartant très légèrement de lui, mais restant néanmoins très proche de son visage.
« Hum hum, oui, tu te souviens, il y a deux jours. Juste avant notre passionnante discussion sur l'existence des Leprechauns, » fit-elle mine de lui rappeler.
« Qui a parlé de grève du sexe ? Toi ? »
Elle apposa une main caressante contre sa joue.
« Tu as une mémoire franchement sélective, » le taquina t-elle.
« Une mémoire qui m'arrange, » dit-il avec un sourire innocent.
Il se pencha à nouveau vers elle, capturant ses lèvres dans un long baiser, qui devint très vite langoureux. Plusieurs minutes passèrent, et celui-ci ne fit que s'intensifier. Perdus dans le moment, ils se déplacèrent machinalement et heurtèrent rapidement la façade d'un mausolée qui se trouvaient non loin d'eux. Buffy se retrouva rapidement adossée contre la surface froide du monument funéraire. Passant ses mains sous ses fesses, Spike la souleva avec légèreté et les jambes de la jeune femme vinrent entourer sa taille.
Rapidement, les mains de la Tueuse commencèrent à se balader sous le tee-shirt du vampire, sa ceinture fut débouclée, et Spike décida de les faire passer à l'étape supérieure en se mettant à dévêtir la jeune femme à son tour. Alors que le vampire blond quittait ses lèvres pour à nouveau embrasser le haut de sa poitrine et de son cou, Buffy profita que ses lèvres soient à nouveau libres pour parler.
« Que les choses… soient bien claires… » dit-elle entre deux soupirs de plaisir, « un, je t'en veux toujours. Et deux, c'est toi qui as craqué. Pas moi. »
« Je prends toute la responsabilité, aucun problème, » dit-il avant de l'embrasser à nouveau passionnément.
TTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTT
TTTT
« Je t'avais dit que Rebecca n'oserait pas se pointer ! Pas après ce qui s'est passé ! »
Attrapant le bras de son amie de fac pour l'encercler avec le sien, deux jeunes femmes avaient une discussion animée. Les deux étudiantes venaient de quitter le Bronze et se rendaient à présent au domicile de l'une d'elles, leurs démarches rendues quelque peu fragiles par leurs consommations alcoolisées du soir.
« Elle aurait dû ! Elle n'avait rien à se reprocher ! C'est pas de sa faute si Krissy lui a fait ce coup là… » réagit vivement son amie en réponse, alors qu'elles empruntaient une rue moins fréquentée.
« Eliza, tu sais très bien qu'il va lui falloir du temps… » répondit l'autre jeune fille, nommée Juliet. « Attends, je vais regarder si elle a posté quelque chose… »
« Ouais, mais tu ne crois pas que -… »
La jeune femme s'interrompit brusquement, visiblement alerte.
« Que quoi ? » demanda son amie, plongée dans son téléphone et peu attentive à ce qui les entourait.
« Shh ! T'as pas entendu ? » répondit inquiète la nommée Eliza.
Devenue alerte à son tour, Juliet tourna la tête de droite à gauche, attentive. « T'as entendu un bruit ? » demanda t-elle, après n'avoir rien constaté.
« Ouais… c'était probablement un chat, » tenta de sa rassurer la jeune femme. « J'ai paniqué trop vite. »
« Traînons pas, » ajouta néanmoins son amie en accélérant leur pas.
Elles longèrent une succession de devantures de restaurants fermés à cette heure tardive, quand Eliza fut soudainement saisie par le bras et Juliet attrapée par la taille et jetée contre le mur de la ruelle. Après des tentatives infructueuses pour se débattre et leur échapper, les cris des deux jeunes femmes furent rapidement maîtrisés par les mains de leurs agresseurs, qui les écrasèrent contre leurs bouches.
La peur s'inscrivit sur leurs visages quand elles réalisèrent l'une comme l'autre que leurs oppresseurs, qui étaient au moins une dizaine, avaient des crocs et d'affreux plis qui déformaient leurs fronts. Leurs yeux s'agrandirent de terreur et leurs hurlements sortirent en un son étouffé.
« Emmenez-les, » sortit la voix grave du commanditaire de l'attaque. « Et pas touche à une seule goutte de leur sang ! »
Les deux jeunes femmes furent jetées à l'arrière d'un fourgon.
« Le patron veut que ses repas lui arrivent en vie. »
TTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTT
TTTT
Le lendemain, assise sur le comptoir de la cuisine, Dawn vidait un paquet de chips entamé quelques minutes plus tôt.
« Willow arrive à quelle heure vendredi ? » demanda t-elle la bouche pleine.
Buffy terminait de nettoyer la tasse qu'elle venait d'utiliser et coupa l'eau de l'évier. « Le soir, à sept heures. »
« Je passerai vous chercher après le boulot pour qu'on y aille ensemble, » rebondit Alex.
Les deux jeunes femmes lui adressèrent un regard entendu.
« J'ai tellement hâte de la revoir ! » lança Dawn enthousiaste. « Ça fait quoi ? Deux mois qu'on ne l'a pas vue ? »
« À peu près, ouais, » répondit la Tueuse après une courte réflexion. « Mais il y avait du boulot par là-bas. »
« J'attends son rapport détaillé sur cette histoire de Leprechauns. Tu te rends compte Buffy, des Leprechauns ! »
L'aîné Summers eut un petit sourire. « Je ne suis pas sûre… c'est juste la quinzième fois que t'en parles, » la taquina t-elle.
« Je me demande quels pouvoirs ils avaient… oh et où est-ce qu'ils vivaient ! » continua Dawn, indifférente aux propos de sa sœur.
La Tueuse posa une main contre le bras de sa cadette. « Tu vas avoir tout le temps du monde de lui poser ces questions, » dit-elle patiente.
Dawn lança négligemment le paquet de chips sur le comptoir central. « J'aurais pas dû manger autant, » dit-elle en posant une main contre son estomac, visiblement mal en point.
« Tu devrais surtout arrêter de manger des cochonneries, » lança Alex tout en aspergeant un pancake de sirop d'érable.
Un blanc. Les deux jeunes femmes lui lancèrent un regard consterné.
« Alex, t'es le Roi de la malfouffe, » lança Buffy en soulevant un sourcil.
Le jeune homme parut soudain embarrassé. « Victoire par chaos, » admit-il en enfournant une première bouchée de son pancake.
Des pas en approche de la cuisine se firent entendre et Spike fit son apparition dans l'embrasure de la porte. Naturellement, Buffy abaissa les volets de la pièce afin d'amoindrir la luminosité. Il était midi passé et le soleil était à son zénith.
« Salut tout le monde ! » lança t-il en arrivant.
« Hey Spike ! » lança Dawn avec un enthousiasme tout modéré, son ventre la faisant encore souffrir.
« Hey, » dit Buffy à son tour, avec un sourire tendre.
Le vampire déposa un rapide baiser sur les lèvres de sa Tueuse, alors qu'il passait à proximité d'elle. Il se dirigea ensuite vers le frigo et sur le chemin, tapota légèrement l'épaule d'Alex.
« Tout va comme tu veux, Harris ? »
« Comme sur des roulettes, » répondit celui-ci la bouche pleine.
Spike prit une pochette de sang dans le réfrigérateur et coupa l'embout avec ses dents.
« Toujours partante pour le cours de conduite ce soir demi-portion ? » demanda le vampire à Dawn, tout en déversant le liquide dans sa tasse.
« Yep, toujours ! » dit la jeune fille passablement dégoûtée par ce qu'il s'apprêtait à consommer.
« Ah ! Dawnie va enfin apprendre à conduire ! » s'exclama le Charpentier. « Il serait temps. »
« J'aurais pu lui apprendre aussi, » dit Buffy.
Dawn, Spike et Alex échangèrent des regards embarrassés. Le vampire fit mine de se concentrer un peu plus sur sa tasse, qu'il mit à chauffer au micro-onde.
« Tu finis tard ce soir, Buffy, tu te souviens ? » rebondit sa sœur, profitant de l'excuse.
La jeune femme poussa un soupir. « C'est vrai… J'ai rarement des après-midis aussi chargés en rendez-vous. Comptez peut-être pas sur moi pour le dîner. »
Le temps que sa tasse chauffe, le vampire blond se dirigea vers sa Tueuse. Il se mit derrière elle et l'encercla de ses bras. Buffy appuya instinctivement son dos contre son torse, tandis que la joue du blond venait reposer contre ses cheveux.
« Je vais y aller, » lança Alex en avalant sa dernière bouchée de pancake. « Je vous dépose ? » dit-il à l'adresse de Buffy et Dawn.
« Je veux bien, » dit la jeune Summers, « je ne me vois pas marcher jusqu'à l'arrêt de bus dans mon état, je me sens vaseuse. Je vais chercher mes affaires ! » dit-elle en partant en direction de l'étage.
« Buffy ? »
« Sans moi, merci ! J'ai mon premier rendez-vous dans deux heures et j'ai quelques petites choses à finir avant de partir. »
Alex eut un sourire forcé, l'air gêné. « Et je ne tiens pas à savoir quoi, » dit-il en regardant Buffy et Spike alternativement.
Le vampire parut amusé et la Tueuse leva les yeux au ciel.
« Alex ! Je t'ai déjà dit qu'on était désolés pour l'autre fois… » commença doucement la jeune femme.
« Pas moi, » marmonna le vampire en haussant les épaules.
« Spike, commence pas… » murmura Buffy en tournant légèrement le regard vers lui.
« Vous inquiétez pas pour moi… je dis juste, je préfère encore me nettoyer les yeux à l'eau de javel que de voir ça à nouveau… »
« C'est dommage, tu pourrais apprendre deux-trois trucs Harris, ça te ferait pas de mal, je suis sûr ! » lança Spike taquin.
« Je me débrouille très bien, merci, » répondit Alex en apposant ses mains contre sa taille.
« Et puis, quelle idée de débarquer sans frapper… » dit la jeune femme.
« Buffy, il y a pas de porte à l'entrée de votre cuisine ! » rétorqua Alex. « Écoutez, je vais pas vous faire un procès pour vous être autorisés ce petit plaisir dans la cuisine, je l'ai déjà fait, mais… »
Buffy l'interrompit. « Dans la mienne ?! » dit-elle en ouvrant de grands yeux.
« Hey, t'as pas le droit de me juger, pas après ce que j'ai vu ! » dit Alex.
La Tueuse leva les mains en réflexe défensif. « Je juge pas, je suis juste étonnée. »
« Tu sais, juste avant la grande bataille… L'Apocalypse, ça exacerbe les émotions. »
La Tueuse prit une voix plus douce. « Anya ? »
« Ouais… » dit-il en baissant la tête. « Bref, plus de ça à des heures de haute fréquentation, » reprit le jeune homme d'une voix impérative.
« On fera en sorte de protéger tes yeux chastes à l'avenir, » ricana Spike.
« Je n'ai pas des yeux chastes ! » s'offusqua Alex. « T'aimerais me voir à l'action ? » lui retourna t-il.
Le vampire haussa une épaule. « J'ai vu pire dans ma centaine d'années d'existence, je m'en remettrai. »
Dawn fit à nouveau son entrée dans la cuisine, son sac de cours accroché à son épaule.
« C'est bon, je suis prête ! On y va ? »
« Avec plaisir Dawnie, » lança le jeune homme d'une voix exaspérée, en emboîtant ses pas.
Buffy et Spike entendirent vaguement la plus jeune Summers interroger Alex sur l'objet de leur conversation, plus loin dans le couloir, ayant perçu une atmosphère quelque peu électrique quand elle les avait rejoints.
« Ce sera définitivement une expérience à renouveler, » taquina Spike dans le creux de l'oreille de la Tueuse.
Il déposa un baiser sur sa nuque. Ils étaient toujours étroitement enlacés.
« Hier soir ne t'a pas suffi ? » s'amusa t-elle.
« Depuis quand une session nous suffit, amour ? » dit-il en lâchant la pression autour de sa taille et en prenant la direction du micro-onde pour y récupérer son repas.
Buffy leva un sourcil. « Euh… Une session ? T'appellerais ce qu'on a fait hier "une'' session ? Sérieusement ? »
« Tant que ça ne dure pas plus de deux heures, c'est petit joueur en ce qui nous concerne, » dit-il nonchalamment en testant la température du contenu liquide de sa tasse.
Buffy eut une moue approbatrice, forcée d'admettre qu'il n'avait pas tort.
« On ne s'est pas privés au retour non plus, ceci dit… »
« Certes… » concéda t-il. « "Grève du sexe'', » reprit-il amusé. « Je t'avais dit que tu ne tiendrais pas, » ajouta Spike, sachant pertinemment que ça l'agacerait. « Deux jours exactement ! T'as tenu deux jours. »
La mâchoire de la jeune femme se décrocha. « QUOI ? Qu'advient-il de ton "je prends toute la responsabilité'' ? » s'offusqua t-elle.
« C'est pas moi qui avais pris la résolution d'une grève du sexe, » se dédouana t-il.
« Ah ! » dit-elle en ouvrant grand la bouche, désabusée. « Ça c'est la meilleure, j'arrive pas à croire que tu retournes ça contre moi… ! C'est toi qui as commencé à balader tes lèvres partout sur moi ! »
« Et je savais que tu craquerais, » dit-il avec un petit air fier.
« On appelle ça de la triche, Spike, » dit-elle en croisant les bras. « Ce n'était pas de mon fait. »
Il haussa un sourcil. « Sans vouloir te contredire, il y avait quand même pas mal de trucs qui étaient de ton fait hier soir. »
« Ce qui se passe après ne compte pas ! »
« D'accord, ok, je dis plus rien, » dit-il avec un petit sourire en coin, en la regardant avec malice.
« Clairement, tu prends beaucoup trop ton pied à me faire tourner en bourrique, » dit Buffy en lui lançant un torchon en pleine tête.
Spike eut un franc éclat de rire. « Si peu… Et je prends toujours mon pied avec toi, amour, » finit-il avec un haussement de sourcil suggestif.
La Tueuse leva les yeux au ciel et eut un sourire amusé, se retenant de rire à son tour. Elle jeta un œil à l'horloge.
« Faut que j'aille finir de m'occuper de la lessive avant de partir. »
Le blond fit un signe de la main. « Laisse, je la ferai. »
Elle approcha de lui à nouveau et déposa un baiser contre sa joue. « Ça marche. Prends mon débardeur et ma jupe d'hier soir, ils sont sur le sol de la chambre. De l'herbe s'est incrusté dessus, à cause de… tu sais. Notre session. »
« No problem, » dit-il. « Je suis coincé ici jusqu'à la tombée de la nuit, je comptais lire et regarder Passions, mais je suis pas contre de quoi m'occuper. »
Le regard de Buffy s'illumina. « Oh ! Tu peux m'enregistrer l'épisode ? »
Quand leur relation avait commencé à prendre ses marques et à s'installer dans la routine, Spike avait converti Buffy à sa série préférée —malgré les réserves initiales de cette dernière. La Summers savait qui plus est que sa mère avait également été une grande fan de Passions. En dépit de sa réluctance d'apparence, dans les premiers temps, face à cette tentative de conversion à cette série culte, une partie d'elle avait finir par être contente de retrouver Joyce dans cet anodin choix d'activité. Très vite, elle avait découvert que la série était addictive.
« Je peux faire ça, » répondit-il avant de boire une gorgée.
La Tueuse entama le mouvement pour sortir de la cuisine. « Je monte me changer. »
.
À SUIVRE...
