.
CHAPITRE 3 - PREMIÈRE OFFENSIVE
.
.
« Pose le pied sur cette pédale… »
« Laquelle ? »
« Celle de gauche. »
« Comme ça ? »
« Exactement, Globule. »
Au volant de la voiture de sa sœur, Dawn se formait à la conduite avec Spike. Plusieurs jours, voire semaines, seraient nécessaires pour parfaire sa pratique. Pour ce premier cours, le vampire avait choisi le parking du supermarché voisin, qui était désert à cette heure de la nuit.
« Maintenant, lève la pédale, tout doucement, et la voiture va…- »
Le véhicule s'était mis légèrement en mouvement, avant de prendre un rythme saccadé et de caler.
« Oups, » dit Dawn en tournant une petite moue désolée vers le vampire blond.
« C'est pas grave, les débuts ne sont jamais simples. On reprend ! »
« Comment t'as appris à conduire d'ailleurs ? » s'interrogea Dawn, les sourcils froncés.
« Huh ? »
« Je veux dire, t'es né au dix-neuvième siècle, les voitures n'existaient pas encore. Comment ça s'est passé ? Comment t'as appris ? Surtout en étant maléfique ? »
Spike haussa une épaule. « Foncer dans le tas, il y avait que ça de vrai… En tant qu'êtres maléfiques, on s'embarrassait pas trop du Code de la route pour tout te dire, et le reste venait naturellement. »
« Je vois… »
« Mais, maléfique ou non, je suis sûr que j'ai calé aussi dans les débuts, » ajouta t-il en haussant un sourcil.
Dawn fit une petite moue. « Tu dis ça pour me rassurer ? J'ai eu moins de mal à apprendre à manier le pieu… »
« Pieuter du vampire ne demande pas autant de subtilité. On reprend ! » finit-il en se recentrant sur leur tâche.
Il avait le regard fixé sur les pédales du côté du siège conducteur.
« Euh, Spike ? »
« Hmm ? » réagit le vampire d'une voix distraite en relevant le regard vers elle.
Le regard de Dawn était dirigé vers l'extérieur ; elle avait ouvert de grands yeux ronds. Quand le blond y prêta attention à son tour, il réalisa que des ombres noires les entouraient. En analysant la situation d'un peu plus près, Spike réalisa qu'il s'agissait de vampires.
« Ok, ça sent pas bon… »
« Qu'est-ce qu'on fait ? » demanda Dawn légèrement paniquée, tout en ayant le réflexe de verrouiller les portes de la voiture.
« Ils sont trop nombreux, on n'y arrivera pas à nous deux, on n'a pas ce qu'il faut. Fonce. »
« Foncer ? Mais comment ? »
Le vampire blond activa la boîte automatique.
« La pédale de droite. Appuie à fond dessus ! »
La jeune Summers s'exécuta et la voiture percuta de plein fouet trois des vampires qui se trouvaient devant le capot. Dawn tourna le volant en direction de la route, qui était heureusement déserte. Le groupe de vampires tenta de se lancer à leur poursuite, mais fut contraint de renoncer face à la vitesse avec laquelle le véhicule s'éloignait.
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTTT
Buffy avait eu une longue journée. Être conseillère d'orientation au lycée de Sunnydale avait parfois des aspects plus éreintants que la chasse aux démons et aux vampires. C'est donc avec un plaisir non dissimulé qu'elle avait finalement quitté son bureau, à une heure relativement tardive.
Elle éteignit la lampe de son bureau, ayant fini de compléter son dernier rapport, qu'elle venait de ranger dans un tiroir. Elle rassembla ses affaires et prit la direction de la porte, se retrouvant à parcourir les couloirs du nouveau lycée d'infortune. Suite à la destruction de la Bouche de l'Enfer, l'ancien établissement avait été englouti dans l'immense gouffre qui avait été causé par le médaillon et le sacrifice de Spike. Avec le retour progressif de la population une fois l'Apocalypse surmontée, la nouvelle Maire de Sunnydale —Cynthia Clarison— avait fait le choix de convertir un ancien hôpital en lycée, afin de pourvoir à l'éducation des centaines d'élèves de la ville. Ce n'était pas le grand luxe, mais cela faisait l'affaire le temps des travaux.
Sur le chemin de la maison Summers, la jeune femme se figura le plaisir qu'elle prendrait à s'envelopper dans une couverture, une tasse de thé fumant à la main, à regarder un bon film, blottie contre Spike. Mais lorsqu'elle passa le pas de la porte de la maison, elle découvrit son vampire et sa sœur dans le salon, en train de préparer des armes. Un soupir s'échappa immédiatement de ses lèvres. Elle savait qu'elle pouvait dire adieu à ses projets.
« Spike ? » interrogea t-elle en retirant son sac en bandoulière.
« Hey. »
Il se dirigea vers elle et déposa un rapide baiser contre ses lèvres.
« On a un petit commando de vampires qui s'est apparemment formé en ville, » expliqua t-il.
« On n'a pas pu s'occuper d'eux, » poursuivit Dawn. « Ils étaient trop nombreux. »
« On n'avait pas suffisamment d'armes et je ne voulais pas risquer de me laisser déborder et de laisser ta sœur en difficulté, » reprit Spike. « Je voulais qu'on passe te chercher au lycée, mais je me suis figuré que tu serais déjà partie. J'ai préféré qu'on fonce ici. J'ai cru qu'ils se lanceraient à notre poursuite, mais apparemment non… »
« T'as bien fait, » dit-elle en caressant doucement son bras.
Il lui tendit un pieu. « Prête au combat, amour ? »
Buffy hocha la tête. « Laissez-moi deux minutes, le temps de me changer. »
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTTT
Une quinzaine de minutes plus tard, à bord de la voiture de Buffy, ils écumaient la ville à la recherche du groupe de vampires. Sur le chemin, ils étaient passés récupérer Alex, qui s'était également armé en conséquence. Mieux valait être le plus nombreux possible pour faire face à la situation.
« Je crois qu'il va falloir qu'on se sépare… » finit par dire la Tueuse.
« C'est pas comme ça que commencent tous les films d'horreur ? » fit remarquer Dawn d'une voix amusée.
Buffy se tourna vers sa sœur, qui était installée sur la banquette arrière.
« Ah ah, » dit-elle sans y mettre le ton, en lui jetant un faux regard noir.
Le vampire blond appuya la suggestion. « Je pense que t'as raison, il faut qu'on couvre la plus grande zone possible et on est un nombre plutôt limité… »
« Spike et Dawn, vous prenez l'Est de la ville, » lança Buffy. « Alex et moi, on s'occupe de l'Ouest, on va notamment aller faire un tour au Bronze. Les premiers qui les trouvent appellent les autres. Pas d'actes héroïques ! S'ils sont en surnombre, on attend que les autres arrivent. »
Alors qu'Alex et Dawn sortaient de la voiture, les portières claquant derrière eux, Buffy se pencha vers son vampire qui était installé derrière le volant, le regard inquiet.
« Spike… »
« Je sais, » l'interrompit-il, « je veillerai sur elle comme si elle était la prunelle de mes yeux, tu le sais bien, » dit-il en jetant un rapide regard en direction de Dawn qui se trouvait à l'extérieur de la voiture.
Buffy eut un léger sourire. « Ça fait toujours du bien de l'entendre. » Elle approcha rapidement ses lèvres des siennes et y déposa un baiser appuyé. « Sois prudent. »
« Toujours, amour. »
La blonde descendit de la voiture à son tour et sa sœur prit sa place sur le siège passager.
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTTT
Buffy et Alex avaient entamé leurs recherches par les alentours du Bronze. Lors des soirées (notamment d'été) il s'agissait du quartier de la ville le plus fréquenté —mais là où se trouvaient également les proies les plus faciles, en raison de la concentration en grand nombre de personnes en un même lieu. Cependant, à proximité du Night Club, ils furent étonnés par une curieuse absence d'activité.
« C'est un peu trop calme, non ? » demanda le jeune homme consterné.
« Hum, hum, » approuva la Tueuse, sur ses gardes.
Elle jetait des regards méfiants autour d'eux, aux aguets.
« Le Bronze est peut-être fermé ce soir ? »
La Tueuse secoua négativement la tête. « Je ne pense pas, j'ai entendu des élèves parler de s'y rendre aujourd'hui… »
« Mon instinct me dit que c'est louche. »
« Et mon instinct me dit que ton instinct n'a sûrement pas tort, » souligna Buffy.
« On passe par la porte arrière ? » suggéra le jeune homme,
La Tueuse lui indiqua son approbation d'un mouvement de tête et ils contournèrent le Bronze jusqu'à se trouver devant la porte qui jouxtait les bennes à ordures. Prudente, la jeune femme tenta d'ouvrir doucement la porte, et —constatant qu'elle lui résistait— tira finalement dessus d'une main ferme.
« Pratique la force de Tueuse, » marmonna le jeune homme.
Ils pénétrèrent prudemment sur les lieux, qui demeuraient étrangement silencieux. Aucune musique, aucuns échanges. Une seule voix masculine, le ton grave, s'élevait et leur parvenait en un son étouffé depuis leur position. Quand ils approchèrent un peu plus le centre de la piste de danse, ils purent voir une entière armada de vampires qui retenaient en otages l'ensemble des occupants du Bronze, au moins une centaine de personnes. Une quinzaine d'entre elles étaient plus particulièrement tenues à la gorge par les assaillants.
L'un des vampires semblait se présenter comme leur leader. Sa carrure était particulièrement impressionnante, un vrai bloc de muscles mesurant près de deux mètres, ses cheveux bruns taillés courts. Il marchait en rond sur la piste, lancé dans un long discours.
« Vous êtes aujourd'hui les heureux élus ! » dit-il finalement en sautant sur l'estrade, là où les corps des membres du groupe qui se produisait ce soir là au Bronze gisaient au sol, morts.
« Appelle Spike, » murmura Buffy en tendant le téléphone à Alex.
Elle reporta son attention sur la scène qui se déroulait, les traits de son visage durcis par la rage.
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTTT
À l'autre bout de la ville, Spike et Dawn parcouraient en voiture la partie ouest de Sunnydale. Ils venaient de tourner dans un dixième bloc de rues, et trouvaient à chaque fois des quartiers désespérément vides ou à fréquentation normale.
« J'ai l'impression que ça ne donne rien de ce côté là non plus, » soupira la jeune Summers.
Le blond approuva. « Des gars comme eux, c'est pas discret, on les aurait trouvés depuis… »
« Carrément… C'était quand même bizarre, non ? La manière dont ils nous ont entourés ? Les vampires ne font pas ça d'habitude, à moins… »
« … à moins d'avoir un chef et d'agir de manière concertée, » finit Spike en confirmant ce que pensait Dawn.
« C'est pas rassurant… pas rassurant du tout. »
Ils continuèrent de parcourir le quartier jusqu'à ce que Dawn ne réagisse brusquement. « Spike, attends ! Arrête-toi ! »
« Tu as vu quelque chose ? » demanda t-il en constatant que l'attention de la jeune fille était portée sur une ruelle plus spécifique.
« Je crois, oui, » dit-elle tout en descendant de la voiture, que Spike avait ralentie puis arrêtée.
« Dawn ! Dawn ! Attends ! Bon sang, » finit-il en constatant qu'elle courrait déjà en direction de ladite ruelle.
Spike marmonna entre ses dents, descendant à son tour de la voiture et se lançant à sa suite. Arrivés sur les lieux, ils constatèrent qu'une vampire était en train de s'en prendre à un homme. Dawn dégagea la victime de son emprise, et entama le combat avec la vampire par un coup de pied bien placé qui la fit basculer au sol.
« Elle est complètement folle ! Elle m'a mordue, regardez ça, je saigne ! » lança l'homme en se tenant le cou.
« Vu les circonstances, je dirais que tu t'en sors plutôt bien, » commenta Spike en haussant un sourcil. « Sauve-toi ! Passe par l'hôpital, tu as perdu beaucoup de sang, » le conseilla t-il.
Le jeune homme n'attendit pas plus longtemps et prit la fuite en courant.
Spike tenta d'intervenir dans le combat, mais se rendit rapidement compte que la jeune Summers maîtrisait la situation. La petite Dawn n'était plus si fragile ; elle avait gagné en assurance et faisait preuve désormais d'une grande maîtrise.
Alors que le combat se déroulait, occupé à veiller à la sécurité de la jeune Summers, il n'entendit pas son téléphone sonner.
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTTT
Au Bronze, le vampire leader du groupe d'assaillants poursuivait son discours.
« Je sais ce que vous vous dites, vous vous demandez si nous allons faire de vous nos repas du soir, » dit-il en riant. « Ne vous inquiétez pas, nous avons des projets bien plus grands pour vous ! Voyez-vous, il y a une femme en ville, que vous ne connaissez sûrement pas, qui se fait appeler l'Élue. Un peu la grosse tête… » ajouta t-il avec un sourire en coin. « Elle a renversé l'ordre des choses il y a presque trois ans. L'équilibre entre le Bien et le Mal a été rompu, lorsqu'elle a fait le choix d'activer des milliers de Tueuses à travers le monde. Autant de vampires ont depuis péri sous leurs mains… beaucoup plus même. Figurez-vous près de deux milles tueuses, massacrant une dizaine de vampires chaque soir… Le calcul est vite fait. Disons simplement que nous devenons une denrée rare. Il ne sera donc pas surprenant pour vous de nous entendre dire que nous avons bien l'intention de reprendre le contrôle de la situation. Nous sommes quelque peu… rancuniers, » dit-il en accentuant le dernier mot.
Buffy entama un mouvement pour sortir de l'ombre et intervenir, malgré une tentative d'Alex de la retenir —en vain.
« Buffy… Buffy ! » murmura t-il d'une voix pressante. « Je croyais qu'on devait… attendre les autres… »
Les mots moururent dans sa bouche, alors que la Tueuse avançait vers la scène.
« Et pour commencer, nous voulons agrandir nos rangs, » continua le vampire. « C'est là que vous entrez en jeu, chers élus. Ce soir, vous allez renaître ! Ce soir, vous deviendrez vampires. Et nous allons lui faire passer un message à cette monstrueuse idiote. »
« On ne t'a jamais dit que c'était moche les attaques personnelles ?! » intervint Buffy en soupirant. « D'accord, on est ennemis mortels, mais tout de même. »
Elle s'était placée au centre de la piste de danse, affichant ainsi sa présence aux yeux de tous. Elle avait placé ses mains de part et d'autre de ses hanches.
« Les vampires ! » ajouta t-elle avec un soupir. « Toujours à faire de grands discours et toujours à faire faire le sale boulot aux autres. Vous avez un message pour moi ? Dites-le moi en face ! » cracha t-elle durement, en soutenant le regard de son interlocuteur.
Une lueur nouvelle apparut dans le regard du vampire, qui s'imposait comme le chef de la troupe.
« La Tueuse… enfin. Je t'imaginais plus grande, » dit-il en détaillant la jeune femme.
« Ça ne m'a jamais empêchée de botter le cul des connards à dents longues comme toi, » répondit-elle du tac au tac, ne se laissant pas impressionner.
« Je vois que ton sens de la répartie n'était pas qu'une légende. »
Elle croisa les bras. « Une dizaine d'années de pratique, je suis rodée. »
Elle avança un peu plus vers le vampire.
« Vous pensiez vraiment que j'allais vous laisser vous offrir un festin pareil dans ma ville ? Lourde erreur. »
Le vampire sauta de l'estrade, l'air menaçant, et l'approcha rapidement, jusqu'à se tenir à moins d'un mètre d'elle.
« Nos projets sont bien plus ambitieux, Tueuse, » dit-il d'une voix sombre. « Que pensais-tu en venant ici ? Nous sommes trente, tu es seule. Crois-tu vraiment que tu parviendras à tous les sauver ? » dit-il en désignant la centaine d'otages effrayés.
« Elle n'est pas seule ! » émergea la voix d'Alex, qui s'avança vers le centre de la piste, exhibant ses armes. « Et moi aussi j'ai botté mon lot de fesses ! »
« Un ami borgne. C'est tout ce que t'as à nous proposer ? » ricana le vampire.
« Hey ! » s'offusqua Alex.
Buffy et le leader se toisèrent un long moment, le regard défiant. Il finit par reprendre la parole, dans un presque murmure, de sorte à ce qu'elle seule l'entende.
« Tu ne sais pas ce qui t'attend, fillette . Aujourd'hui, nous ne laissons qu'une quinzaine de cadavres derrière nous. Mais demain… demain, nous serons à nouveau légion. Il sera bien plus délectable de te laisser le découvrir. » Puis il reprit à destination de sa troupe de vampires, d'une voix forte : « ON S'EN VA. LÂCHEZ-LES, » dit-il en parlant des jeunes gens retenus par les vampires.
« Mais Patron… » commença à protester l'un d'eux.
« J'ai dit : on s'en va, » cracha t-il d'une voix imposante. « Ils finiront tous par y passer, de toute façon, » dit-il d'une voix provocatrice en reportant son attention sur Buffy.
Quand ils eurent tous quitté les lieux, Buffy et Alex purent enfin baisser leur garde et constater les nombreux dégâts laissés derrière eux. Une quinzaine de cadavres jonchaient le sol et l'estrade du Bronze. S'ils n'avaient pas tué l'ensemble des personnes présentes ce soir là, ils avaient malgré tout perpétré un massacre en bonne et due forme. L'un des plus lourds que Buffy ait connu en ville.
TTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTTT
Deux heures plus tard, le Scooby se trouvait dans le salon de la maison Summers. Dawn et Alex sur le canapé, Buffy et Spike debouts face à eux.
Un peu plus tôt, Spike et Dawn avaient rejoint Buffy et Alex au Bronze, cinq minutes à peine après le départ des vampires, pour ne trouver qu'une scène de désolation, de personnes blessées pour certaines, mortes pour d'autres ; des téléphones qui sonnaient dans tous les coins, et des personnes bien portantes qui tentaient de secourir les blessé.e.s.
« Je croyais que détruire la Bouche de l'Enfer avait mis un terme à l'attraction surnaturelle des vampires pour Sunnydale… » dit Alex. « Ils sont pas censés ne plus avoir "les hormones en folie'' en raison de l'énergie maléfique de la ville ?! »
« Ce n'est pas la ville qui les a attirés ici… mais moi. » Les épaules de Buffy s'affaissèrent. « Tous ces gens sont morts pour la simple raison qu'ils voulaient m'atteindre. »
La jeune femme baissa le regard, le visage défait.
« Tu n'as pas à te blâmer pour ça, Buffy, » la stoppa tout de suite Spike en plaçant une main sous son menton afin de relever son regard vers lui. « Tu n'y es pour rien si un vampire a décidé de s'en prendre à la ville. Peu importe qu'il ait fait ça pour t'atteindre ; ce sont ses choix, pas les tiens. »
La bouche de Buffy s'incurva en un sourire triste.
« On est arrivés trop tard… » se maudit-elle en se prenant la tête entre les mains.
Spike se rapprocha instinctivement d'elle, l'enveloppant entre ses bras. Buffy laissa reposer sa tête contre son torse.
« Il va falloir qu'on mette en place un plan d'action, et vite ! » ajouta la jeune femme.
« Une chance que Willow arrive dans trois jours, elle va pouvoir nous aider, » intervint Dawn.
La Tueuse hocha la tête doucement. « Une chance, oui. Un peu de magie ne sera pas inutile… »
.
À SUIVRE...
