Note de l'auteure : Désolée pour ce très long temps d'attente ! Mon quotidien est malheureusement toujours très chargé. Étant actuellement covidée, ça m'aura au moins permis de rattraper l'écriture de ce nouveau chapitre que j'avais déjà entamée il y a quelques mois, en espérant qu'il vous plaira. :)

La suite est en cours d'écriture, j'espère pouvoir la poster dans un délai raisonnable. Merci à ceux qui suivent encore cette histoire !

.

.

CHAPITRE 6 - LE DÉPART

Tout en tenant le téléphone fixe de la maison Summers entre son épaule et son oreille, Willow prenait quelques notes sur un carnet, au rythme des propos de son interlocutrice. Le salon était jusqu'alors déserté de ses occupants et quand la ligne avait sonné, elle avait été la seule à pouvoir prendre l'appel.

« Hmm hmm… tu me dis que vous les avez trouvées où ? » finit-elle le front plissé. « Ça ressemble bien à leur manière de faire… » ajouta t-elle dépitée en réponse.

Elle lâcha son stylo pour reprendre le combiné entre ses mains.

« Je vais en informer les autres, merci pour tout Ava. »

Quand elle arriva dans la cuisine, elle n'y trouva que Dawn, qui était en train de pianoter sur les touches de son ordinateur, et Alex, qui feuilletait une revue.

« Tu bosses encore tes examens ? » demanda t-elle à la jeune Summers, prenant place près du comptoir central.

Dawn poussa un soupir, gardant son regard rivé sur son écran. « Je n'ai pas trop le choix… Étrangement, l'approche d'une Apocalypse n'est pas une excuse valable pour en être dispensée. Et je suis trop proche du but pour abandonner… »

« Fais au mieux, » approuva la rousse.

Alex, qui se trouvait adossé contre le plan de travail de la cuisine, ne quittait pas Willow des yeux. « T'as l'air contrariée, » fit-il observer.

« Oui, je… j'ai eu Ava au téléphone. Tu sais, la Tueuse qu'on avait rencontrée à Austin en début d'année dernière. Les nouvelles ne sont pas bonnes, » dit-elle le visage dépité.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Dawn en relevant finalement le regard vers elle.

« Les attaques se multiplient à travers les États-Unis, des centaines de personnes ont été tuées au Texas, deux Tueuses sont mortes… et ces actes de barbarie ne tarderont peut-être pas à s'étendre à travers le monde si nous ne faisons rien pour étouffer le mouvement. Il y a une rébellion en bonne et due forme qui se met en place dans le monde souterrain. L'éveil de milliers de Tueuses n'est clairement pas passé inaperçu. Ils se voient périr les uns après les autres et ont été obligés d'adopter une stratégie pour rester en vie. »

« L'infiltration de Spike commence ce soir… nous en saurons plus lorsqu'il y sera. On aura peut-être moyen de faire quelque chose de coordonné avant que ça ne prenne trop d'ampleur. »

« Oui, surtout si la tête pensante de ce mouvement se trouve à Sunnydale. »

« L'espèce d'armoire à glace que Buffy a eu à affronter au Bronze ? » demanda le charpentier.

Willow hocha la tête en réponse. « Son nom est Karkaroff. Il est l'instigateur du mouvement, qui s'est propagé comme une traînée de poudre. Ava m'a envoyé un lien qu'il va falloir que je consulte, ils ont un réseau très étendu sur le DarkWeb, il y ferait des mises à jour quotidiennes sur l'avancée des opérations et c'est comme ça qu'il arrive à toucher tant de monde avec son projet. Il tiendrait une chaîne assez suivie par le monde obscur, de tous continents. »

« Les vampires commencent à utiliser les réseaux sociaux ? » dit Dawn en ouvrant de grands yeux. « La plaie… »

« C'est finalement leur arme la plus dangereuse. Ils endoctrinent même les démons les moins radicaux. »

« L'époque du simple pieu et combat jusqu'à la mort semble révolue on dirait… » soupira Alex.

« Ça les rend doublement plus dangereux, ils ne se cantonnent plus au simple côté primitif de leurs attaques. Ils utilisent désormais les moyens à leur disposition pour se coordonner et surtout diffuser leur message. »

Dawn baissa le regard. « Et ça, ça ne sent pas bon du tout pour nous… »

Willow approuva d'un hochement de tête. « Il faut que j'en parle à Buffy et Spike… vous savez où ils sont ? »

« Ils ne sont pas encore levés. Ils sont sortis jusqu'à tard hier, ils sont allés à la rencontre des tueuses qui se sont installées au motel aux abords de la ville, pour un petit brief sur les dernières nouvelles. »

« Hmm hmm… j'imagine que ça ne doit pas être facile pour eux, » poursuivit Willow avec un petit air contrit, en relevant son regard vers le plafond.

« Buffy sait qu'on n'a pas le choix… » ajouta Alex.

« Hmm… » commença Dawn hésitante. « … vous croyez que c'est une bonne idée qu'ils restent aussi proches à peine 12 heures avant que Spike ne se rende au repaire ? »

Où tu veux en venir ? » demanda Alex.

« Eh bien… vous vous souvenez, les vampires ont la fâcheuse tendance à se renifler à dix kilomètres à la ronde. Soyons réalistes, on sait que Buffy et Spike ne jouent probablement pas aux échecs dans leur chambre. Si Spike débarque là-bas en ayant l'odeur de Buffy partout sur lui, ça risque d'exposer sa couverture, non ? »

Ils échangèrent un regard inquiet.

« On pourrait peut-être l'asperger d'eau de Cologne… » s'amusa Alex. « La violence de l'odeur repousserait les vampires, ils ne chercheraient pas plus loin. »

« Un vampire qui s'asperge d'eau de Cologne ? C'est pas si bête au fond, certains sont d'un autre temps et n'ont clairement pas découvert le sens de la mesure dans leur longue expérience, » rebondit Willow à son tour. « Mais plus sérieusement, il faudrait leur en parler avant que Spike ne parte. Qui est volontaire… ? » finit-elle hésitante en regardant ses deux comparses.

« Pas moi ! » se déchargea Dawn en s'affalant contre le dossier de sa chaise. « Je suis la plus jeune, je suis disqualifiée d'office. »

Alex secoua la tête négativement. « Hum, non, pas moi non plus. J'ai eu ma dose de discussions embarrassantes avec eux pour la décennie à venir. »

Willow prit un air contrit. « Si je comprends bien, ça va encore me retomber dessus… Comme si je savais faire. »

« Tu t'en sortiras mieux que nous, » dit Alex.

La jeune sorcière poussa un soupir. « Merci du cadeau… »

« Peut-être qu'on les sous-estime et qu'ils sont prudents, » finit Dawn d'une voix optimiste en haussant les épaules.

TTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTT

TTTTTT

Spike déposait une traînée de baisers dans le cou de sa Tueuse, remontant jusqu'au creux de son oreille, tentant de la réveiller doucement. Ils étaient dans leur chambre, confortablement enchevêtrés sous la couette.

« Buffy… amour… va falloir qu'on se lève. »

« Hmm… pas maintenant, » dit-elle en s'enfonçant un peu plus sous les couvertures, son dos épousant la forme du torse de Spike.

« On a pas mal de choses à préparer avant que je ne parte, mon cœur. »

« Précisément, » reprit-elle d'une voix rauque. « Si je n'ouvre jamais les yeux, alors ton départ ne sera jamais réel. »

« Logique imparable, » s'amusa Spike, le cœur néanmoins serré.

Il poursuivit sa tendre inquisition, déposant des baisers sur la partie de son visage qui lui était accessible. Elle poussa un soupir de contentement et finit par tourner légèrement son corps engourdi vers lui pour s'emparer brièvement de ses lèvres.

« La nuit dernière était parfaite… Je n'ai vraiment pas envie que cette journée commence… » dit-elle en passant une main contre sa joue.

« Je sais, mon cœur. Mais vois-le ainsi, tu auras le lit pour toi toute seule, la salle de bain pour toi toute seule… Tu auras ton espace, » tenta t-il de dire d'une voix encourageante.

Elle haussa un sourcil dubitatif. « Oh chouette ! Je vais avoir tout l'espace rêvé pour ruminer les pires scénarios 24 heures sur 24. Magnifique, » dit-elle sarcastique.

« Vu sous cet angle… »

« Spike, j'apprécie l'intention, mais n'essaie pas de me faire voir le bon côté des choses, tu sais comme moi qu'il n'y en a pas… » Un silence. « À part sauver le monde… encore… » admit-elle finalement à demi-mots.

« C'est ça qui compte. »

Buffy fit glisser son pouce le long de l'arcade sourcilière de son vampire, pensive. « J'aimerais tant ne pas avoir à faire de sacrifices en permanence… Pour une fois –juste une fois– j'aimerais ne pas être celle qui doit faire les choix impossibles. »

« Tu sembles oublier qu'ils cherchent aussi à s'en prendre à toi et à te faire du mal, tu sais bien que je ne pourrai jamais les laisser faire ça. » Spike passait une main caressante dans sa chevelure. « Je reviendrai, Buffy. »

« T'as intérêt. » Elle l'embrassa doucement. « Je t'ai déjà perdu une fois, je ne veux pas revivre ça… »

Le vampire ravala ses craintes. « Je ne pars pas en mission kamikaze… Le but est de les observer, d'observer leur fonctionnement, comprendre leur plan. Pas de m'exposer. »

Elle hocha doucement la tête à sa tentative de la rassurer, et jeta un œil au réveil posé sur sa table de chevet.

« Il est tard, » elle soupira.

« C'est ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure, » la taquina t-il.

Ils n'entamèrent cependant aucun mouvement, restant un long moment front contre front. Leurs lèvres finirent pas se trouver à nouveau et ils s'embrassèrent longuement. Le vampire descendit finalement ses baisers dans le creux de son cou, engendrant de profonds soupirs chez sa Tueuse et, la passion finissant par les emporter et leurs gestes devenant plus langoureux et pressants, il ôta finalement le haut du pyjama de la jeune femme.

« Ok, au diable l'heure, j'veux te faire l'amour une dernière fois avant de partir… » dit-il haletant, d'une voix impatiente.

Elle poussa un gémissement de plaisir quand elle sentit ses mains parcourir son corps et ferma les yeux sous la sensualité de ses caresses. « Spike, c'est un jeu dangereux, » objecta t-elle avec un sourire, sans la moindre intention de l'arrêter, elle-même perdue dans le moment. « J'ai très envie de toi, mais si on commence… »

« Shhh… t'as envie de moi et j'ai envie de toi, on risque de ne pas se voir pendant quelques semaines voire mois, autant profiter de chaque seconde qui nous restent. »

TTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTT

TTTTTT

Une heure après la tombée de la nuit, Spike se tenait dans l'entrée de la maison Summers et enfilait son long manteau de cuir. Depuis son retour auprès de Buffy à Sunnydale, il l'avait moins souvent porté, mais savait que pour la mission à venir, il lui faudrait revenir dans la peau de son ancien personnage. Rebelle, sarcastique, insolent.

Quelques minutes plus tôt, Willow avait accompli un sort afin de rendre son âme invisible au regard des autres êtres surnaturels, dans l'espoir qu'il se fonde dans la masse des vampires adeptes de la révolution entamée par Karkaroff à l'encontre des Tueuses –et de Buffy plus précisément. Le plan était très simple, Spike devait rejoindre des vampires de la bande au bar le plus proche de leur repaire, où ils avaient pris leurs habitudes et jouer ses meilleures cartes pour favoriser son intégration et être invité à rejoindre la lutte.

« Comment tu te sens ? » demanda Dawn au vampire blond, peinant à cacher son angoisse.

« J'irai bien, Globule, » dit-il en passant une main dans les cheveux de la jeune fille.

Elle le prit dans ses bras, restant longuement bercée par ses gestes. En se séparant de lui, elle fit une légère grimace. « On a peut-être un peu abusé sur l'eau de Cologne. »

Spike désigna Alex du menton. « C'est à lui qu'il faut dire ça. Il m'a vidé quasiment l'entière bouteille sur la tronche. »

« Hey ! » se défendit le jeune homme. « Je n'ai pas un odorat ultra développé comme vous les vampires, mais je suis sûr que tu empestais Buffy à des kilomètres. Au moins, si les vampires n'osent pas trop te renifler et te poser de questions, tu pourras me remercier. »

« Mouais, » soupira le blond en réponse.

Devenu plus sérieux, Alex laissa transparaître une pointe d'inquiétude. « Arrange-toi pour nous revenir en vie, » tenta t-il de dire d'une voix nonchalante.

Spike eut un petit sourire. « Deviendrais-tu sentimental, Harris ? »

« Certainement pas, » rétorqua Alex sur la défensive, croisant les bras.

« Un peu quand même, » appuya la cadette Summers amusée.

Buffy et Willow firent à leur tour leur apparition dans l'entrée, engagées dans une discussion sur l'arrivée très prochaine de Giles. La Tueuse vint se positionner près de son vampire, prenant sa main dans la sienne.

« Prêt, Spike ? » demanda la sorcière.

Le vampire répondit par un geste de dépit. « Je n'ai pas grand chose à emporter. »

« Voilà le téléphone, » lui dit Willow en lui tendant un cellulaire. « Je l'ai programmé pour qu'il ne puisse pas être localisé, ni ses conversations interceptées. Tu pourras nous contacter sans être repéré. »

« Merci, » répondit-il en enfournant le téléphone dans sa poche.

« Sois prudent, » ajouta la rousse avec un sourire maladroit et une légère accolade.

« Je vais faire au mieux. »

Quand le vampire entama le mouvement vers l'extérieur, le groupe se sépara, afin de laisser leur intimité à Buffy et Spike sur le perron de la maison. Les mains du couple de blonds ne s'étaient pas quittées.

« On y est, » dit-elle avec un soupir, d'une voix anxieuse. « S'il y a le moindre problème, si le subterfuge ne prend pas, tu détales, capiche ? »

« Capiche, » dit-il avec discipline.

Elle posa une main tendre contre sa joue, des larmes bordant ses yeux. « Je t'aime. » Elle le regardait intensément. « Si tu me dis que non mais que c'est gentil de le dire, je te fous le feu moi-même cette fois, » poursuivit-elle d'une voix faussement menaçante.

Spike eut un petit rire en réaction. « Je n'oserais jamais. »

Il se pencha vers elle et l'embrassa longuement. « Je t'aime aussi, » finit-il par lui répondre d'une voix étouffée par l'émotion, en posant son front contre le sien. « Tellement. »

« On se voit bientôt, amour. » Il déposa un dernier baiser contre son front, avant de se détourner et de se diriger vers sa moto, qui se trouvait parquée dans l'allée. Ils échangèrent un dernier regard chargé d'émotion et une fois le moteur actionné, Spike lança le véhicule et disparut rapidement dans Revello drive.

.

.

À SUIVRE...