Note de l'auteure : un grand merci pour les commentaires qui ont été laissés sur le précédent chapitre ! J'espère que cette suite sera à la hauteur des attentes :)

TTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTT

CHAPITRE 8 - PREMIER AFFRONTEMENT

.

Dans la salle à manger de la maison Summers, installés autour de la table dans un inhabituel silence, le Scooby se trouvait en compagnie de trois tueuses qui les avaient rejoints un peu plus tôt dans l'après-midi.

« Comment va Buffy ? » demanda Alex pour la cinquième fois de la journée quand il vit la sorcière rousse redescendre de l'étage et se diriger vers eux.

« Pas grand changement, » soupira Willow, l'air inquiet.

« Soit elle pleure, soit elle est mutique, » précisa Dawn la gorge nouée.

« Il faut lui laisser le temps de digérer l'information, » intervint Giles l'air grave. Il avait retiré ses lunettes et conservait le regard rivé vers le sol. « Ça éveille chez elle certains traumas… »

« Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, » lança la cadette Summers. « Comment l'ont-ils repéré ?! Willow avait fait un sort pour cacher son âme… »

« On dispose de trop peu d'informations pour le moment… » se désola Giles.

« Est-ce que ça signifie qu'on doit le tuer ? » demanda Meg, une des tueuses qui les avait rejoints à la maison Summers pour discuter d'un plan d'attaque.

Une voix en provenance des escaliers s'éleva soudain d'un ton ferme. « NON. »

Buffy fit finalement son apparition dans la pièce. Ses yeux étaient encore gonflés et rouges, mais elle avait repris une certaine contenance et assurance. Elle approcha du groupe et ses traits prirent un tournant particulièrement dur.

« Si j'entends la moindre personne reparler de tuer Spike, je la tue avant qu'elle n'ait eu le temps de faire le moindre mouvement, c'est bien clair ? »

« Mais… » commença à objecter Meg.

« Tu ne le connais pas, alors je te suggère de la fermer. »

La mâchoire de Meg se contracta et elle se leva de sa chaise pour venir se positionner face à Buffy. « Tu peux répéter ?! » rétorqua t-elle avec colère. « Écoute-moi bien, avant de rentrer dans les rangs, ton chéri avait buté deux Tueuses. Ce qui fait de lui une menace tout à fait sérieuse. Vous avez tenté un plan courageux en l'infiltrant, mais ça a échoué. Maintenant, il faut en assumer les conséquences. »

« Même sans âme, Spike ne fera rien contre nous, » asséna Buffy.

« Vu la scène que tu as décrite, il ne paraît plus si inoffensif que ça. »

« Je connais Spike mieux que personne. »

« Il va nous falloir du un peu plus concret que ça ! » s'agaça la jeune fille en réponse.

Willow intervint dans leur échange. « Meg, écoute, je sais que tu penses bien faire, mais Spike a fait beaucoup de bien, même quand il n'avait pas d'âme. Et même si c'était d'une manière très discutable et tordue parfois, il était sincèrement amoureux de Buffy. Il a récupéré son âme par choix. Il a passé des épreuves difficiles pour l'obtenir, parce qu'il le voulait. Et tout ça alors qu'il était un vampire sans âme. »

Cela calma Meg, qui parut se détendre un peu.

« Perdre son âme le ramène à être cette personne moralement grise, mais encore capable d'être sauvée. Et surtout, je sais comment la lui rendre, » finit-elle en réassurance, en regardant sa meilleure amie. « J'ai accompli le rituel plusieurs fois, je peux le refaire, tu le sais Buffy, » finit-elle plus affirmative qu'interrogative.

La Tueuse blonde hocha la tête en réponse, reconnaissante.

« Il me faudrait seulement avoir accès à la boule de Thésulah dans laquelle son âme est enfermée pour pouvoir faire le nécessaire. »

« Ça, je m'en occupe, » répondit Buffy l'air déterminé.

« Et pour l'offensive prévue ? » demanda Meg. « Parce que je veux bien entendre que récupérer son chéri soit une priorité pour Buffy, mais en attendant, nous avons déjà des dizaines de tueuses qui sont mortes dans le reste du monde et ici-même, à Sunnydale. Alors entre sauver mes comparses et sauver un vampire sans âme, mon choix est vite fait. »

Buffy serra le poing, mais tenta de garder contenance. « Faith sera votre leader dans cette contre-offensive. » Elle tourna le regard vers la Tueuse brune, qui était restée silencieuse jusqu'alors. « Tu seras leur guide. »

« Bien sûr, Buffy, » répondit-elle sans broncher.

« Je m'occupe de Spike, » finit Buffy. Elle attrapa Meg par le bras alors que celle-ci commençait à s'éloigner et la tourna de force vers elle. « Tu fais passer le message à toutes les autres tueuses : aucune offensive contre Spike. Il nous revient en vie. Compris ? »

Meg se dégagea de sa main d'un mouvement sec. « On fera ce qu'on a à faire. »

TTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTT

Le plan ne s'était pas déroulé comme prévu. Buffy aurait dû, le soir-même, se rendre au repaire et tenter de se retrouver seule à seul avec Spike. Elle avait besoin d'atteindre la planque dans laquelle se trouvait la boule de Thésulah, mais savait aussi que cela ne serait pas jouable sans son aide –en espérant qu'il accepterait de l'aider. Elle ne savait plus à quoi s'attendre. Le repaire était immense, et la boule de Thésulah devait, elle supposait, se cacher au plus près du commandement —au plus près de Karkaroff.

Mais l'une des tueuses était venue une demi-heure plus tôt les avertir d'une attaque organisée par Karkaroff dans le cinéma de Louistown, ville voisine de Sunnydale. Le temps de rassembler leurs armes, ils avaient quitté la maison Summers en trombe pour rejoindre le lieu de la prise d'otages. Alex avait pris le volant de la voiture des Summers et ils étaient à présent engagés à grande vitesse sur l'unique route qui liait les deux villes. Buffy se trouvait sur le siège passager, tandis que Faith et Dawn étaient installées à l'arrière. Giles, accompagné de Willow, les suivait avec son propre véhicule, quelques mètres derrière eux.

« Buffy… » commença Dawn hésitante.

« Je sais ce que tu vas dire, Dawnie, » l'interrompit-elle.

« Spike… ? »

« Je sais, » répondit-elle en baissant la tête, « j'espère qu'il n'est pas avec eux… »

« La plupart des Tueuses ne savent même pas à quoi ressemble Spike, » intervint Faith. « Si elles lancent l'offensive et qu'il est avec Karkaroff… »

Buffy eut l'impression que l'air se comprimait dans sa poitrine et ouvrit la fenêtre pour tenter de prendre une grande inspiration. « Alex, tu peux accélérer ? S'il-te-plaît ? » lui demanda t-elle les traits serrés.

« Je fais déjà le maximum, Buffy, » lui répondit le jeune homme en appuyant malgré tout un peu plus fort sur l'accélérateur.

Buffy regardait les lignes bordant la voie défiler sous ses yeux, une main posée contre son front. Une angoisse alimentée par ses insécurités lui nouait l'estomac. Au-delà de sa crainte que Spike ne se trouve impliqué dans cette attaque, elle ignorait dans quel état d'esprit elle le retrouverait une fois qu'elle aurait l'occasion de lui parler face à face. Allait-il la détester pour l'avoir rendu humain comme Angélus l'avait fait ? Allait-il lui reprocher tous les maux liés à son âme ? Voudrait-il seulement que son âme lui soit rendue ?

Elle secoua la tête, tentant de se raisonner. Spike, même démoniaque, l'avait aimée au point d'aller récupérer son âme pour être un homme qui serait bon pour elle, qui serait capable de l'aimer comme elle méritait d'être aimée. Il était la première personne à lui avoir prouvé son amour de manière aussi inconditionnelle et à ne jamais l'avoir abandonnée.

Il lui reviendrait.

TTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTT

Quand ils étaient arrivés à Louistown, Alex n'avait même pas eu le temps de finir de mettre le véhicule à l'arrêt que Buffy avait déjà ouvert la portière et s'était précipitée vers le lieu de l'attaque, talonnée de peu par Faith.

« Dawn, tu restes en arrière, » avait-elle ordonné à sa sœur en partant, quand elle avait constaté que celle-ci entamait un mouvement pour approcher l'entrée.

« Mais Buffy – »

Elle avait tourné un visage déterminé vers elle. « Fais ce que je te dis ! Toi et Alex, vous n'entrez pas, restez près de la voiture et surveillez ce qui se passe à l'extérieur. »

Dawn avait levé les yeux au ciel mais n'avait formulé aucune objection supplémentaire. Willow et Giles les avaient rejoints quelques secondes plus tard et avaient immédiatement été réquisitionnés par les deux Tueuses qui tentaient de débattre de la situation avec les forces de police qui s'étaient présentées sur les lieux, afin qu'ils les laissent agir, l'enjeu étant surnaturel.

« Alors, qu'est-ce qu'il en est ? » demanda Buffy à Amelia, l'une des Tueuses qui se tenait près de l'entrée.

« On décompte une dizaine de morts pour le moment, et ça c'est uniquement pour les cadavres visibles depuis l'extérieur, » se désola t-elle. « Il y a des salles qui grouillaient de monde, on ne sait pas encore ce qu'il en est à l'intérieur. Les filles ont tenté de trouver un accès par le toit, certaines d'entre elles sont déjà parvenues à s'infiltrer. »

Buffy et Faith analysèrent rapidement la situation et échangèrent un regard entendu.

« Je passe par le toit, » dit Faith.

« Je passe par l'entrée, » ajouta Buffy. « C'est moi qu'ils veulent, ils devraient me faire bon accueil, » ironisa t-elle.

Son pieu fermement accroché à sa taille, la jeune blonde ouvrit la porte en verre du cinéma et sentit sa respiration se comprimer quand elle dût enjamber les premiers corps qui jonchaient le sol par dizaines. Une culpabilité lancinante l'assaillit, mais elle ne pouvait s'attarder là-dessus. Accompagnée d'Amelia, Buffy combattit les quelques vampires qui gardaient l'entrée, jusqu'à les réduire en poussières sans trop de difficultés.

Buffy fit signe à Amelia qu'elle se dirigeait vers la salle 1 du cinéma, dont émanait la voix de Karkaroff. Quand elle pénétra dans cette dernière, elle n'eut le temps de faire que quelques pas, avant d'être victime de l'attaque de trois vampires un peu plus expérimentés que les précédents qu'elle avait eu à affronter, qui formèrent une clé de bras et l'empêchèrent de se débattre.

« Tiens, tiens… Buffy Summers, » dit l'un d'eux avec un sourire en coin. « C'est gentil de passer. »

« Karkaroff va être ravi de te savoir si bon public, » lança un second.

La tenant fermement, il la menèrent jusqu'à l'estrade qui se trouvait au pied de l'écran géant sur lequel était projeté un film une heure plus tôt. De sa position, Buffy put constater l'étendue du massacre qu'ils avaient opéré. Des corps étaient dispersés dans la salle, certains attendant probablement de finir leur transition pour se relever après avoir été engendrés, et une trentaine d'innocents —toujours en vie— étaient retenus par les vampires du mouvement de Karkaroff. Scannant rapidement leurs visages, Buffy poussa un soupir de soulagement intérieur quand elle n'y trouva pas Spike.

Karkaroff était quant à lui assis au second rang, les pieds relevés sur le dossier d'un siège, enfournant du pop-corn. « Buffy Summers ! » lança t-il d'une voix enthousiaste. Il se redressa et s'approcha de la Tueuse. « Tu aimes ce que tu vois ? » ajouta t-il en désignant le sanguinolent spectacle offert par la salle. « J'espère que c'est le cas, parce que… tout ça ? c'est rien que pour toi ! »

Il balança son pot de pop-corn et se frotta les mains l'une contre l'autre.

« Voyez-vous, mesdames, messieurs, » commença t-il à l'adresse des otages, « Buffy Summers ici-présente est la raison de notre venue parmi vous ce soir. Retenez bien son nom et son visage, » finit-il en se tournant vers l'objectif d'une caméra qui le filmait depuis le début de l'attaque.

« La ferme ! » cracha Buffy folle de rage. « Pourquoi tu persistes à t'en prendre à eux ?! Tu es lâche au point de ne pas vouloir m'affronter ? »

Karkaroff laissa échapper un rire guttural. « Ne comprends-tu donc pas, fillette ? Te faire souffrir, c'est précisément ce que je veux. Je n'achèverais pas aussi bien mon objectif si tu étais morte, n'est-ce pas ? »

Le leader s'approcha d'elle et passa une main dans ses cheveux —main dont Buffy se dégagea très rapidement. Ses jambes étant libres, elle parvint à les élancer pour lui envoyer ses pieds joints en plein torse. « Allons, allons, » réagit-il avec un rire, tentant de garder son équilibre sous la force de son coup. « Pas de ça avec moi. Tu veux voir ce qu'il est advenu de ton chéri ? »

Il se tourna vers un coin de la salle et s'adressa à l'un de ses disciples. « Allez me chercher Spike. »

Buffy se sentit défaillir à ces mots mais ne laissa rien paraître. Il était donc bien présent sur les lieux. Elle ignorait comment les choses allaient se dérouler, mais tentait de se raccrocher à l'espoir qu'elle pourrait établir une connexion avec Spike.

Quand celui-ci débarqua finalement quelques secondes plus tard, elle découvrit avec stupeur qu'il n'arrivait pas seul. Il retenait Dawn en otage, encerclant ses bras derrière son dos d'une emprise ferme. Trois autres vampires lui emboîtèrent le pas, retenant respectivement Willow, Alex et Giles.

La cadette Summers était paniquée et tentait de raisonner le vampire blond qui la conduisait tout droit sur l'estrade. « Spike, s'il-te-plaît, c'est moi, Dawn. Tu ne peux pas m'avoir oubliée ! Je suis comme ta petite-sœur, » le suppliait-elle, tentant de capter son regard.

Mais le blond demeurait impassible en retour et n'engageait pas le dialogue. Buffy remarqua qu'il mettait un point d'honneur à éviter de les regarder –tous– dans les yeux.

« Qu'est-ce que tu nous amènes ? » demanda Karkaroff.

« La sœur de la Tueuse, » répondit-il froidement.

« Oh, choix intéressant, » déclara le leader en approchant de Dawn, qui eut un mouvement de recul. « Du sang frais. »

« NE VOUS APPROCHEZ PAS D'ELLE, » hurla Buffy. « Spike… Spike ! Je t'en supplie, regarde-moi. »

Spike releva légèrement les yeux vers elle, mais ne parvint pas à soutenir son regard.

« Spike, ce n'est pas toi, tu n'es pas un suiveur, tu ne l'as jamais été —même quand tu étais du mauvais côté. »

Karkaroff intervint de sa voix forte. « Ton petit-ami a subi une légère modification de nature, on ne peut pas te le retourner en l'état. Il a quelque peu… perdu son âme, vois-tu, » finit-il avec un plaisir non dissimulé. « Tu croyais pouvoir l'infiltrer chez nous sans en payer les conséquences ? »

« Spike, regarde-moi ! » continua de supplier Buffy, indifférente aux propos de Karkaroff.

Il finit par relever la tête vers elle. « Je ne t'appartiens plus, Buffy. »

Ces dernières paroles déclenchèrent un rire incontrôlable chez le leader du groupe, alors que la jeune femme eut l'impression de recevoir un coup de poignard dans l'estomac. C'était impossible. Il ne pouvait pas se passer quelque chose d'aussi dramatique.

« Je t'avais dit que te faire souffrir était mon objectif premier, » ajouta Karkaroff en passant son regard de Buffy à Spike. Il approcha le vampire blond et tapota amicalement son épaule. « Ton ex ici présent est entièrement dévoué à ma cause. »

C'est à cet instant que les portes de toutes parts furent défoncées et qu'une dizaine de Tueuses pénétrèrent sur les lieux. Saisissant l'opportunité de cette distraction, les membres du Scooby ripostèrent face aux assaillants qui les retenaient en otages et furent rapidement assistés dans leur libération par quelques unes des Tueuses. Le combat s'engagea avec l'ensemble des vampires ; les innocents de la salle de cinéma parvinrent à s'enfuir progressivement par dizaines.

Buffy, rejointe par Faith, s'en prit directement à Karakroff. Elles parvinrent à le mettre au sol assez rapidement, mais lorsque celui-ci se redressa, il se saisit de la tueuse brune sans aucun ménagement et l'envoya valser à l'autre bout de la salle. Faith entra en collision avec un poteau qui s'effondra sous la force de l'impact.

La Tueuse blonde profita de l'inattention du leader pour lui sauter à la gorge et lui assena une pluie de coups de poings, extériorisant toute sa rage. Quand elle s'empara du pieu à sa taille pour mettre un terme à son existence, elle fut interrompue dans son mouvement par deux vampires qui l'éloignèrent de leur leader en l'expédiant en bas de l'estrade. Quand Buffy put se redresser sur ses jambes, Karkaroff avait été extirpé des lieux par ses disciples. En parcourant la salle du regard, elle s'aperçut que Spike, Dawn ainsi que les autres membres du Scooby avaient disparu.

Boitant légèrement, Buffy se précipita au chevet de Faith, qui était inconsciente —un amas de briques s'était effondré sur elle. Trois Tueuses vinrent lui porter secours, ce qui lui permis de la laisser entre de bonnes mains et de se rendre à l'extérieur du cinéma, dans l'espoir de retrouver Dawn, ses amis et peut-être Spike.

Quand elle les vit près de la voiture, Buffy se jeta dans les bras de sa sœur. « Vous n'avez rien ? » dit-elle en passant son regard sur chacun d'entre eux.

« Non, presque rien, » répondit Alex.

« Spike ? »

« Spike est parti avec les autres, » expliqua Willow en tenant son bras gauche, auquel elle avait été légèrement blessée.

Dawn enserra la main de sa sœur pour attirer son attention. « Il m'a protégée, Buffy. »

« Quoi ? » lui répondit la Tueuse blonde, incrédule.

« Je… je suis quasiment sûre qu'il m'a protégée, » précisa à nouveau la cadette Summers d'une voix hésitante. « Quand les vampires nous ont attaqués à l'extérieur, Spike n'était pas avec eux. Il les a rejoints quand il a vu qu'on était en difficulté… et il est venu directement vers moi, comme pour s'assurer qu'il garderait le contrôle sur ce qui m'arrive. Il a fait pareil en sortant, pendant que les autres combattaient. Spike m'a emmenée à l'extérieur et a fait en sorte de me laisser près de la voiture, loin des autres vampires. Je pense qu'il fait semblant, Buffy. »

En dépit du dramatique de la situation, une vague de soulagement déferla sur Buffy.

Tout n'était pas perdu.

.

À SUIVRE...

.

.

Note de l'auteure : le prochain chapitre sera exclusivement consacré au point de vue de Spike sur le déroulé des événements ;)