CHAPITRE 12 - Otage consentante
.
Incapable de dormir en ce début de matinée, Spike s'était traîné jusqu'à un bar de la ville, souhaitant s'éloigner du capharnaüm du repaire. Il avait beau être un vampire, sans âme a fortiori, le mélange entre les odeurs de mort, d'alcool et d'humidité finissaient par lui monter à la tête. Après son bref échange avec Karkaroff, il avait besoin de réfléchir. Contemplant le verre de bourbon qu'il venait de finir, il méditait son plan d'action. Il devait agir vite. À la fois pour préserver Buffy de la dernière idée tordue de Karakaroff, mais aussi pour venir en aide à Dana.
Dana, aussi déséquilibrée qu'elle fût, était une innocente. Spike n'avait jamais été très bavard sur la question, mais il avait été lui rendre visite un certain nombre de fois. Même s'il n'avait pas été son tortionnaire, il voyait en elle plusieurs de ses victimes passées et avait le sentiment d'avoir une dette à compenser. Buffy et lui avaient fait le nécessaire pour que tout se passe bien pour elle après que la communauté des tueuses l'ait recueillie et internée dans un institut spécialement conçu pour les cas particuliers comme le sien, monitorée par le nouveau Conseil des Tueuses. Les médecins avaient émis l'hypothèse que confronter Dana à d'anciens démons repentis pourrait l'aider à reprendre contact avec le réel, à remettre de l'ordre dans ses perceptions, lui permettant de distinguer les visions du reste. Spike s'était volontiers prêté au jeu.
La conversation n'avait pas toujours été aisée, surtout lors des premières visites. Dana n'avait à cette époque pas les armes pour distinguer la réalité de ses rêves et prémonitions, et parfois, se faisait la voix de Tueuses et de victimes du passé. Spike catalysait toujours beaucoup son agressivité lors de leurs premiers entretiens. Son propre trauma s'intercalait avec d'autres, qui n'auraient jamais dû lui appartenir. Grâce à la magie, ils étaient parvenus à couper au moins les prémonitions, de sorte à l'aider dans ses soins. Cumulé aux médicaments, cela avait permis de la stabiliser. Au moins partiellement.
C'est à partir de ce stade, six mois après ses premières visites, que Spike avait réellement pu connecter avec elle.
Il s'était attachée à la jeune fille au fil du temps, qui avait retrouvé une forme d'équilibre, ses pulsions de violence écartées, malgré une santé psychologique fragile, qui nécessiterait un internement à vie.
Qu'elle soit désormais torturée par Karkaroff présentait une urgence indéniable.
Concernant Buffy, il ignorait les intentions de Karkaroff, mais quoiqu'il lui veuille, il savait qu'il ne lui voudrait jamais du bien.
Le vampire blond fit ses poches à tâtons mais se rendit compte qu'il avait perdu son téléphone. « Bon sang… »
Il fallait qu'il la voie.
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTT
Buffy ne souhaitait ce type de réveil à personne. Si la première partie de sa "nuit" avait été suffisamment assommante pour la maintenir dans un sommeil profond, l'approche de sa phase de réveil, vers le milieu d'après-midi, avait été brutale. Une vision semblait s'être glissée parmi ses habituels cauchemars. Elle y voyait Dana, prisonnière de Karkaroff. Il lui faisait subir des tortures inqualifiables et Buffy avait senti très vite les larmes lui venir.
La bouche sèche à son réveil, elle but une gorgée de sa bouteille d'eau et jeta un œil à son téléphone, au cas où Spike aurait tenté de la contacter. Elle n'avait aucun appel, ni message.
Après une douche expéditive, elle descendit au rez-de-chaussée et rejoignit ses amis qui se trouvaient dans la cuisine pour leur faire part de ce qui semblait être sa dernière vision.
« Et Spike ne t'a rien dit au sujet de Dana ? » demanda Willow.
Buffy secoua la tête négativement en réponse.
« Il n'a peut-être pas eu le temps ? » suggéra Dawn.
« Non, je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'il aurait passé sous silence, malgré l'urgence… Il me l'aurait dit. »
« Je vais appeler l'Institut dans lequel Dana se trouve, » poursuivit la sorcière rousse. « Ça m'étonne quand même beaucoup qu'ils ne nous aient pas prévenus, ou qu'ils ne se soient pas rendus compte de son absence… »
« Je vais me faire l'avocat du Diable ici, mais… Buffy… Spike n'a plus d'âme, » intervint Alex hésitant. « Peut-être que Dana n'est plus dans ses points de préoccupation ? »
La jeune blonde retint un soupir exaspéré. « Non, je reste persuadée qu'il me l'aurait dit. Même sans âme, Spike n'était pas du genre à tourner le dos aux gens pour lesquels il avait de l'affection. Il s'est lié à Dana. Je sais qu'il ne lui voudrait aucun mal. Et même sans ça, il sait que ça aurait compté pour moi, il me l'aurait dit. »
« Tu en es sûre ? »
« Je connais Spike mieux que personne, Alex. Je sais que vous avez un passé pas très glorieux tous les deux mais– »
« Là tu es injuste, » l'interrompit Alex en se redressant du tabouret sur lequel il était installé. « J'ai appris à l'apprécier depuis qu'il est revenu, tu le sais très bien. Je ne dis pas ça pour lui envoyer un tir gratuit. Mais j'essaie de rester rationnel et de me dire que Spike sans âme est différent et qu'on doit être prêt à envisager toutes les éventualités, même les plus douloureuses… c'est tout. »
La voix de Spike émergea près de l'entrée intérieure de la cuisine. « Je vois que la confiance règne toujours, Harris ! »
Ils tournèrent la tête d'un même mouvement vers le vampire blond et la mine de Buffy s'illumina instantanément lorsque son regard se posa sur lui.
« Spike ! » lâcha Dawn d'une voix soulagée en se précipitant vers lui. Elle le prit un instant dans ses bras ; étreinte que le vampire lui retourna dans la même mesure, visiblement tout aussi heureux de la revoir.
« Comment ça va, microbe ? »
« On tient le choc. C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça ! »
« Je vous dirai ça dans une seconde, » répondit-il alors qu'elle se séparait de lui et retournait à sa place près de l'îlot central de la cuisine. Il reporta son attention sur Buffy. « Hey, » il lui lança d'une voix tendre en approchant d'elle.
« Hey, » dit-elle doucement en retour, ne sachant pas comment réagir. Elle resta quelques secondes son regard plongé dans le sien. Si l'amour était toujours aussi présent, les choses étaient beaucoup plus étranges entre eux maintenant qu'il n'avait plus d'âme, au regard de leur passé, et elle ne savait pas ce qu'elle pouvait ou non se permettre en termes de proximité physique.
« Hey ! » renchérit Alex pour la blague, brisant le moment. « Maintenant qu'on s'est tous salués… on peut savoir ce qui t'amène ici ? C'est pas risqué ? »
« Il fallait que je vienne, je n'avais pas le choix, » lui répondit le vampire en conservant son regard sur sa Tueuse. « En rentrant de notre petite rencontre avec Buffy, Karkaroff m'a convoqué et… »
« Il retient Dana, » dit la jeune blonde plus affirmative qu'interrogative.
Spike haussa un sourcil surpris. « Comment tu le sais ? »
« Vision, » répondit-elle simplement en baissant le regard.
« Oh. » Il porta instinctivement une main réconfortante contre le bras de la jeune femme, sachant combien elle pouvait mal les vivre, et la fit redescendre de manière caressante dans son dos. « Désolé que tu aies eu à voir ça chaton. Je n'ai pas pu y assister, mais ce que j'ai entendu d'elle ne pas m'a pas du tout rassuré. Si on veut la sauver, il va falloir agir vite. »
« On va contacter les Tueuses qui ont fait le déplacement à Sunnydale, » dit Buffy d'une voix assurée. « Il est temps qu'on prenne les choses en main de manière frontale. Au moins pour le repaire qui se trouve ici. Si on leur explique qu'ils retiennent l'une des nôtres, elles seront toutes d'accord avec ce plan. »
« Il y a autre chose Buffy, » dit-il en attirant son attention. « Karkaroff m'a fait une demande très particulière. »
« C'est-à-dire ? »
« Il veut que je t'amène à lui d'ici minuit. »
Les traits de son front se plissèrent sous l'effet de la surprise. « Comment ça ? »
« Karkaroff veut Buffy ?! » demanda Dawn. « Tu sais pourquoi ? »
« Il n'a rien voulu me dire. J'ai tenté de poser la question, crois-moi. »
Il y eut un temps de battement.
« C'est d'accord, » entendirent-ils la Tueuse dire finalement.
L'attention se tourna d'un même mouvement vers Buffy. « Quoi ?! »
« Buffy, ce n'est pas une bonne idée… » commença Dawn dans une tentative de la raisonner.
« Emmène-moi au repaire, » dit la Tueuse d'une voix déterminée à destination de Spike.
« Tu plaisantes ? On ne sait absolument pas ce qu'il te veut ! » rétorqua t-il avec un mouvement de recul.
« Tu ne douterais quand même pas de ma capacité à me défendre ? »
Il pencha la tête sur le côté. « Je n'en doute absolument pas amour, mais ils sont légion là-bas. Aussi efficace que tu sois, tu n'as toujours que deux bras et deux jambes. Tu ne pourras jamais avoir le dessus sur plus d'une centaine d'assaillants à la fois. »
« Avec toi, ça fait quatre de chaque, » dit-elle en haussant une épaule.
Spike secouait la tête. « Je ne peux pas prendre ce risque, j'le sens pas du tout… »
« C'est pas toi qui le prends, c'est moi ! » répondit Buffy.
« C'est du suicide, » tenta d'intervenir Alex. « Pourquoi tu voudrais te jeter dans la gueule du loup de cette façon ?! »
« Parce que je ne vois aucune autre manière de venir en aide à Dana. Si on fonce dans le tas avec les Tueuses, on prend le risque qu'elle soit tuée avant qu'on ne puisse l'atteindre ou qu'on ne la retrouve jamais. Alors que si Spike m'emmène dans le cœur du repaire en tant qu'otage, j'ai de meilleures chances de m'approcher d'elle avant qu'ils ne lui fassent subir de pires atrocités. »
« Laisse-moi m'occuper de cette partie, Buffy, » lui demanda Spike d'une voix presque suppliante.
« Et quand minuit sera passé et que tu n'auras toujours pas ramené la Tueuse, Karkaroff te réduira en poussière. Magnifique idée ! » dit-elle sarcastique.
Alex contourna le comptoir de la cuisine, le regard inquiet. « Où est passée la Buffy qui, il y a cinq minutes encore, suggérait de foncer dans le tas avec l'armada de Tueuses à Sunnydale ? »
Elle soutint son regard. « Elle a réfléchi et changé d'avis face à une meilleure option. »
Toute la petite assemblée était interloquée.
« Et puis, je suis curieuse de savoir ce que Karkaroff me veut. »
« Je suis pas fan de l'idée amour… »
« Ça je le sais, » dit-elle en lui prenant la main instinctivement, exerçant une légère pression sur celle-ci. « Mais on a connu pire. Je te promets que j'irai bien. »
Elle entama le mouvement pour quitter la cuisine, sous le regard interloqué de ses amis.
« Si Giles était là, il l'aurait peut-être convaincue de ne pas le faire, » intervint à nouveau Alex.
« Où il est d'ailleurs, Giles ? » demanda Dawn en fronçant les sourcils.
La sorcière rousse lui répondit tout en pianotant sur son clavier d'ordinateur. « Il est parti tout à l'heure rejoindre le motel où se trouvent les Tueuses. Il est allé faire un point avec elles sur les dernières missions qu'elles ont effectuées dans les villes extérieures à Sunnydale. »
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTT
Buffy était montée se changer à l'étage ; Spike lui avait emboîté le pas. La nuit n'était pas encore tombée, ils avaient deux heures avant que le vampire blond ne puisse sortir à l'extérieur sans craindre le soleil. Arrivés dans leur chambre, Buffy avait commencé à se déshabiller, attrapant des vêtements plus confortables dans son placard.
« Comment tu vas justifier m'avoir attrapée ? Tu veux que je fasse semblant d'être inconsciente ? »
Le fessier appuyé contre sa coiffeuse, Spike semblait ennuyé. « Buffy… »
« Il faut que tu me rapproches au plus possible de Dana, » poursuivit-elle sans prêter attention à sa tentative de l'interrompre.
Il soupira ostensiblement. « Buffy, » dit-il d'une voix plus affirmée. « Tu ne m'as toujours pas convaincu, tu sais. »
Elle tourna finalement le regard vers lui, finissant d'enfiler le haut qu'elle s'était choisi. Elle l'approcha, hésita à prendre ses mains dans les siennes, mais se ravisa finalement.
« Je sais. Mais… fais-moi confiance, d'accord ? » dit-elle avec assurance. « Je sais que je peux m'en sortir, je ne suis pas suicidaire. »
« Tu fais drôlement bien semblant quand même… »
Elle plissa les yeux, contrariée. « Puisque je te dis que ce n'est pas la question. »
« Tu veux savoir ce que je pense ? » Elle croisa les bras dans une posture défensive, le laissant poursuivre. « Je pense que tu te sens coupable de ce qui se passe avec Karkaroff. Tu penses que tout ce qui arrive est indirectement de ta faute et tu veux y mettre un terme. Je n'ai plus de conscience, donc je ne prétends pas savoir ce que tu ressens, mais je me souviens de ce que c'est que d'en avoir une et je sais combien ça te pèse depuis le début, depuis qu'ils ont déboulé à Sunnydale. Je ne veux pas que tu risques ta vie pour une culpabilité qui ne devrait même pas être la tienne. »
Buffy vacilla légèrement face à son argument, mais ne broncha pas.
« Tu as assez payé de ta vie, assez sacrifié, tu n'as plus rien à prouver. »
La jeune femme secouait la tête. « Ce n'est pas le sujet, Spike. Ce n'est pas que je veux prouver quoique ce soit. Je sais que je ne suis pas totalement responsable de ce qui se passe, » concéda t-elle. « Mais Karkaroff m'utilise comme argument, me décrit comme la personne à l'origine de tous les maux qu'il inflige. Et je mentirais si je disais que ça ne m'atteint pas. » Elle baissa la tête. « J'ai besoin de sentir que je suis active, que je fais quelque chose pour y mettre un terme. »
« Si on débarque avec l'ensemble des Tueuses, on a plus de chances de survie, » contre-argumenta t-il. « Et le résultat sera le même, on mettra un terme à ce qui se passe. »
« Mais Dana le paiera sûrement de sa vie avant même qu'on ne la trouve, Spike. »
« Je sais… »
« Et ça ne te fait rien ? » dit-elle en penchant la tête. « Je sais combien tu t'es lié à elle, ces dernières années. »
« Je ressens toujours un attachement, bien que sans âme, ce ne soit plus pareil, je le sais et je le sens… » Il haussa une épaule. « Je ne sais pas si la version de moi avec une âme aurait fait des choix différents. Mais je vais être honnête Buffy, si c'est elle ou toi, je n'ai aucune hésitation, » finit-il d'une voix ferme.
La Tueuse accusa légèrement le coup. « Spike… »
« Oui, c'est peut-être à cause de mon absence d'âme, » poursuivit-il en levant les yeux au ciel, « et c'est sûrement égoïste, mais je vais bien tant que tu vas bien. C'est la seule chose qui m'importe et je ne suis pas désolé de me sentir ainsi. »
« Je sais… » Elle tenta de reprendre contenance. « Spike, je te connais probablement mieux que personne. Avec ou sans âme, d'ailleurs. J'aimerais que tu m'écoutes attentivement : le Spike que je connais, celui avec une âme, aurait pris le risque, il aurait voulu faire le bon choix, malgré le danger. Dana est en situation de fragilité. Son passé l'avait déjà bien endommagée. On ne peut pas la laisser, » dit-elle visiblement émue.
« Je sais que je ne suis pas l'homme que tu aimes, » dit-il modestement, « mais je ne suis pas sûre qu'il aurait fait ce choix là, lui non plus. On sait flairer les pièges et les plans foireux. »
« Premièrement, je maintiens que je n'en suis pas sûre. Il aurait voulu aider Dana. »
« Mais pas au prix de ta vie. »
« Tu parles comme si je te demandais de me sacrifier. »
« Parce que ce n'est pas le cas ? »
« Non… ! Je sais que je pourrai m'en sortir, il faut juste atteindre Dana et que toi et moi, on la protège le temps que la cavalerie arrive. »
Spike soupira, secoua la tête. Il ne la ferait pas changer d'avis, il le savait.
« Et quel était ton deuxièmement ? »
Buffy parut contemplative et osa finalement prendre ses mains dans les siennes. « Tu as tort, quand tu dis que tu n'es pas l'homme que j'aime. Tu restes une partie de lui, qui a été suffisamment forte pour récupérer son âme, devenir un homme bon, et pour avoir refait exactement le même choix il y a de ça même pas 24 heures en m'amenant la Boule de Thésulah qui renferme ton âme. Tu as protégé Dawn, aussi, comme tu l'as toujours fait. » Elle posa une main contre sa joue. « Je sais que ton jugement est altéré par ton absence de conscience, et ça complexifie les choses, mais l'amour que tu éprouves est suffisamment fort pour t'inciter à faire les bons choix. Je ne vois pas ce qu'i ne pas aimer là-dedans. »
Il amena sa propre main sur sa joue, contre celle de Buffy, visiblement touché et reconnaissant de ses paroles. Ils se perdirent longuement dans le regard l'un de l'autre.
« Ça me rend fou, tu sais… » Il poursuivit face au regard interrogatif de Buffy : « Ce que je t'ai fait… tenté de te faire… »
« Oh. »
Ils baissèrent tous les deux le regard.
« Même sans âme, je sais que je ne te mérite pas. Quand ça s'est passé… c'était la première fois que je le voyais et le ressentais vraiment. La première fois que je réalisais combien mon démon pouvait réellement te faire du mal. Première fois que je voyais ce que tu disais voir, quand tu me disais ne pas pouvoir me faire confiance. Je ne veux pas être cette personne, Buffy… Plus maintenant. »
« Tu m'as fait du mal à cette époque, c'est vrai, » dit-elle tremblante. « Et tu as aussi fait quelque chose d'extraordinaire en allant récupérer ton âme. Ces deux vérités peuvent co-exister. C'est plus que ce que sont capables de faire la plupart des vampires. C'est pas pour vous mettre en compétition… mais Angélus m'a fait du mal, m'a torturée psychologiquement, a tué Jenny… Il ne lui serait jamais venu ne serait-ce qu'à l'idée de faire le quart de ce que tu as fait pour être une meilleure personne. Ce que tu as fait pour t'assurer de ne plus être en capacité de commettre ce type d'acte… ça n'efface pas ce qui s'est passé mais ça compte pour quelque chose, ne l'oublie jamais. »
Il hocha doucement la tête, appréciatif.
Après un moment, Buffy reprit son mouvement dans la chambre, sélectionnant ses derniers vêtements. Elle dissimula des pieux à sa taille et à ses mollets, sous son pantalon.
« Bon. Je crois que je suis prête à jouer les victimes de kidnapping ! » dit-elle en constat. « Prêt à y aller ? »
Il soupira et leva les yeux au ciel, tout en se dirigeant vers la porte. « Ai-je vraiment le choix ? » dit-il avec dépit.
Elle sourit à son emphase et lui emboîta le pas en direction du rez-de-chaussée.
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTT
Lorsqu'ils redescendirent, Faith était sortie de sa chambre et avait rejoint le groupe dans le salon de la maison Summers.
« Hey Buffy, Spike, » dit-elle en guise de salutation. « Alors, t'es redevenu un gentil garçon ? » demanda t-elle à l'adresse du vampire blond.
« Il n'a jamais vraiment quitté notre camp, » intervint la Tueuse blonde.
« Mais t'as pas d'âme ? » insista t-elle.
« Aux dernières nouvelles, toujours pas, » répondit Spike.
Willow, assise sur le canapé un livre sur les genoux, intervint. « Je travaille toujours dessus ! »
« Pourquoi ? Tu veux me présenter ton pieu ? » poursuivit le vampire un sourcil relevé.
« Nope, tant que t'es réglo avec moi, j'ai aucune raison de le faire ! » Elle se tourna vers Buffy. « On m'a mise au parfum sur ton plan, Buffy. T'es sûre de vouloir faire ça ? » dit-elle légèrement inquiète.
« Absolument certaine. Mais je vais avoir besoin que tu mènes l'attaque des Tueuses. Tu as l'expérience nécessaire. Elles t'écouteront, elles t'aiment bien en général… alors qu'elles m'ont prise en grippe pour la situation avec Spike. »
Elle haussa un sourcil. « C'est bien la première fois que je suis populaire. »
Buffy esquissa un sourire en réponse. « Willow, des nouvelles, pour Dana ? » dit-elle en se tournant vers la jeune femme.
« J'ai appelé, oui… L'Institut a été attaqué… Il y a eu de nombreux morts. Des fidèles de Karkaroff ont débarqué et ont tué toutes les personnes qui se trouvaient sur leur passage, jusqu'à atteindre Dana. Avec l'effet des médicaments, elle a été incapable de se défendre… »
La Tueuse blonde sentit les larmes monter. « On doit l'aider. »
« Quand les médicaments cesseront de faire effet, Karkaroff aura du souci à se faire, » commenta Spike. « Ça sera peut-être à notre avantage, finalement… »
Buffy hocha la tête. « Il va pas être déçu du voyage. »
« Buffy, tu es entièrement sûre de vouloir faire ça ? » demanda Dawn l'air toujours inquiète. « Si Dana est capable de tous les tuer, peut-être que- »
« Je vais finir par vous faire payer 10 dollars à chaque fois que vous me poserez la question, ça me paiera mes futures vacances ! » ironisa t-elle. Puis elle reprit d'une voix plus sérieuse : « Je te promets que tout ira bien Dawnie. Même si elle peut se défendre, on ne peut pas laisser Dana entre leurs mains plus longtemps. Elle est émotionnellement trop instable et on risquerait de la perdre à tout jamais. Je sais ce que j'ai à faire. Et puis il y a Spike avec moi, je ne serai pas seule. Et les Tueuses, qui nous rejoindront en un rien de temps. »
Faith reprit la parole. « Donc si je comprends bien le plan : Spike t'amène auprès de Karkaroff en tant qu'otage. T'essaies de te rapprocher de Dana pour la libérer. Et nous, on va au Hangar et on… fonce dans le tas ? »
« En gros, oui. »
« On est combien de Tueuses ? »
« Avec les dernières arrivantes, ça fait trente-six, » lança Alex.
« Et eux, ils sont… ? »
« On n'arrive pas exactement à l'estimer, » répondit Spike. « Karka prétend qu'ils sont trois milles à Sunnydale, mais en bon Dictateur qui se respecte, il a un peu la folie des grandeurs. Personnellement, à vue de nez, je dirais huit-cents. »
La Tueuse brune tourna des yeux ronds vers Buffy. « Huit-cents ? Contre trente-cinq ? »
« Elles sont bien entraînées et ce ne sont pas des novices comme quand on s'était rendus dans la Bouche de l'Enfer. Je sais qu'elles peuvent le faire. »
« Un autre élément à prendre en compte aussi : les disciples de Karkaroff sont de véritables crétins, » argumenta Spike. « Les vrais disciples aux profils un peu plus dangereux ne se comptent que par dizaines. Une petite dizaine, même. Ils sont le haut du panier. Les autres sont surtout là pour faire partie du dernier mouvement à la mode dans le monde souterrain… mais peu d'entre eux sont réellement là par conviction. Ils ne sont pas moins dangereux dans leurs actions, mais ils seront facilement écartés. »
« Ça me va, » concéda Faith. « Les crétins, je peux gérer sans problème. » Face aux regards interrogatifs du Scooby, elle se justifia : « La prison. On ne retrouve pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir par là-bas. Enfin, pris au sens littéral, peut-être, » se reprit-elle après réflexion. « Tout ça pour dire, je devrais m'en sortir. »
« Et pour Amy ? » ajouta Dawn. « Elle n'est pas à sous-estimer. »
« Non… » approuva Buffy. « Elle ne doit clairement pas l'être. Willow ? » dit-elle en se tournant vers sa meilleure amie avec un air désolé.
« Je sais… » répondit la rousse avec crainte. « Je suis la seule à pouvoir m'opposer à elle. »
Buffy hocha la tête. « Je le ferais bien mais on ne combat pas avec les mêmes armes… Je ne pourrai rien contre sa magie. »
« Je suis toujours très remontée contre elle. Elle m'a cherchée, elle va me trouver, » finit la sorcière d'un air sombre.
« Bien, je crois qu'on a besoin de ce genre de dynamique. »
« Pas de cheveux noirs hein ? Ça ne t'allait pas du tout, » plaisanta Alex en donnant un petit coup de coude à Willow, à côté de laquelle il était assis.
La jeune femme sourit à sa tentative de la détendre. « Ne t'inquiète pas, et puis au pire, je sais que tu seras toujours là pour me tirer d'affaire, » finit-elle avec un clin d'œil.
« Toujours ! Fidèle au poste ! » Après un moment, il s'adressa à Buffy : « Tu devrais peut-être parler à Giles, non ? Avant de partir ? »
La Tueuse blonde se mordilla la lèvre, embêtée. Elle savait pertinemment que son Observateur n'approuverait pas son plan et quelque part, son absence de la maison l'arrangeait.
« Tu devrais aller le retrouver au motel des Tueuses, » répondit-elle finalement à son meilleur ami. « Vous devriez même y aller ensemble, avec Faith. Préparer les Tueuses sur place à l'offensive. On part de la maison d'ici deux heures avec Spike. Ne commencez l'attaque que dans quatre heures. Laissez-nous une petite marge, le temps de trouver Dana d'abord. »
Alex regarda sa montre. « Dans quatre heures, donc à 9 heures ce soir ? »
« Si ça vous va ? »
Ils lui répondirent tous par un hochement de tête. La Tueuse se tourna finalement vers sa sœur.
« Dawn… »
« Je sais ce que tu vas dire… tu veux que je reste à la maison ? »
« Tu pourrais préparer des muffins pour notre retour ! »
La cadette Summers lui lança un regard noir. « Des muffins ? Vous partez tous risquer vos vies et tu me proposes de faire des muffins ? À quel point tu me prends pour une idiote ? »
« Mais pas du tout ! » se défendit Buffy.
« Je suis majeure, vaccinée et entraînée, » répondit-elle en croisant les bras. « Et je veux vous aider. Ce n'est pas ma première Apocalypse, Buffy. Souviens-toi, j'étais là, avec vous, pour les Turok-hans dans la Bouche de l'Enfer. J'ai pris en galon. »
La blonde haussa un sourcil. « T'as trébuché sur une arbalète pas plus tard que la semaine dernière… »
Dawn prit un air offensé. « Rappelle-moi LAQUELLE de nous deux est incapable de ranger ses affaires après utilisation ? »
La Tueuse leva les yeux au ciel. « Dit celle qui laisse traîner le pot de beurre de cacahuète sur la table basse du salon sans même daigner remettre le couvercle… »
La mâchoire de la cadette Summers se décrocha.
« Ok, » intervint Spike en s'interposant entre les deux sœurs. « Je crois que cette discussion ne mènera à rien. Et si on se détendait et qu'on parlait des méchants vampires plutôt ? »
« Ouais, faisons plutôt ça, » marmonna la plus jeune des sœurs entre ses dents.
« Il nous reste un dernier point à voir, » ajouta finalement Faith. Buffy tourna un regard interrogatif vers elle. « Si j'ai bien compris, Karkaroff diffuse son message sur le Dark Web, c'est bien ça ? »
La Tueuse blonde hocha la tête en réponse.
« Alors qu'en sera t-il de ces milliers de vampires derrière leurs écrans, qui se trouvent dans le reste du monde ? On va tuer le messager, mais le message ne se perdra peut-être pas ? »
« J'y ai pensé aussi… Je pense qu'il faut mobiliser toutes les Tueuses à travers le monde. On a une base de données avec tous leurs contacts, on va les mettre en alerte sur ce qu'il risque de se produire. Leur idéologie mourra avec eux. J'espère… »
« On ne tue jamais vraiment les idées, mais les vampires ont la chance de ne pas être en nombre infini sur Terre, et encore moins ceux qui ont accès à internet, » commenta Willow. « Beaucoup sont nés à une époque où le web n'existait pas. Karkaroff est populaire mais peut-être pas au point de toucher TOUTES les populations vampiriques à travers le monde… »
Faith poussa un soupir. « Il faut l'espérer… »
Alex se leva et lança le mouvement pour que lui et la Tueuse brune partent au motel des tueuses. « Sans vouloir te commander, pour avoir le temps de s'organiser, on devrait y aller maintenant. »
Celle-ci approuva d'un mouvement de tête.
« Buffy, sois prudente surtout, » dit Alex en prenant sa meilleure amie dans ses bras. Il adressa un mouvement de menton à Spike, « toi aussi, » il ajouta du bout des lèvres.
Si ses relations avec Spike s'étaient améliorées depuis la récupération de son âme, Spike sans âme était une toute autre paire de manche dans la perception du charpentier.
« On se retrouve bientôt, » lança Buffy d'une voix sûre.
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTT
Buffy et Spike avaient quitté la maison deux heures plus tard, à la nuit tombée. Arrivés à proximité du hangar, ils contemplèrent un instant l'animation des lieux. Beaucoup d'allers et venus, beaucoup de nuisances sonores.
« Je sais pas comment t'as fait pour supporter ça aussi longtemps, » soupira Buffy. « C'est tellement… bondé. Pas de la meilleure compagnie, qui plus est. »
« J'te le fais pas dire… et je ne suis pas la personne la plus sociable, comme chacun sait. »
« J'imagine… » Elle se tourna vers lui. « Tu veux procéder comment du coup ? »
« Prétends être inconsciente et je te bascule sur mon épaule. »
« Tu devrais peut-être me mordre, non ? »
Spike haussa un sourcil dubitatif. « Te mordre ? »
Elle haussa une épaule. « Ouais, ce sera plus convaincant avec une marque. Et ça expliquerait que j'ai perdu connaissance. »
« Buffy, si je te mords, tu perdras du sang. Et si tu perds du sang, tu seras affaiblie. Ce qui est précisément ce qu'on veut éviter dans le cas présent. Tu vas avoir besoin d'être à 100% de tes capacités. »
Elle leva les yeux au ciel. « Je te propose pas un buffet non plus, mais juste une petite morsure pour la forme ! J'ai juste besoin qu'ils voient que tu m'as marquée. »
« Bon sang, Summers, non, » dit-il en secouant négativement la tête. « Inutile d'insister, je ne céderai pas. Pas cette fois. »
Elle soupira. « Bon d'accord, t'as peut-être raison… » admit-elle finalement.
« Je dirai que je t'ai assommée et que tu es inconsciente depuis. »
Elle approuva et l'approcha pour qu'il puisse la basculer sur son épaule.
« Spike, attends… » l'interrompit-elle finalement dans son élan.
Il lui retourna un regard interrogatif.
« Je peux t'embrasser ? » demanda t-elle finalement d'une petite voix, le prenant de court.
Il eut un petit sourire. « Existe t-il ne serait-ce qu'un scénario dans lequel je réponds non à cette question ? » Puis il ajouta d'une voix sombre et incertaine : « Tu es sûre ? Je ne suis plus "ton" Spike… plus vraiment. »
Elle hocha simplement la tête en réponse et prit son visage entre ses mains. Elle l'embrassa avec douceur et le baiser gagna en profondeur au fil des secondes. Ils laissèrent échapper des murmures appréciateurs. Spike entoura la taille de la jeune femme de ses bras, caressant doucement le bas de son dos. C'était plus tendre que n'importe lequel des baisers qu'elle avait pu échanger avec lui du temps de leur relation quand il n'avait pas d'âme.
« Tu es sûre que ce n'est pas un adieu ? » demanda finalement Spike inquiet, quand ils séparèrent leurs lèvres.
Elle caressa sa joue avec son pouce, le regardant avec tendresse. « Je te le promets. »
Il la bascula finalement sur son épaule, comme initialement prévu, et prit la direction du Hangar.
.
À SUIVRE...
