CHAPITRE 13 - Princesse des ténèbres

.

« Vous auriez dû m'attendre, » s'exaspéra Giles en soupirant.

Alex venait d'expliquer le plan de Buffy à l'Observateur de cette dernière. Il avait retiré ses lunettes, un geste si caractéristique quand il était troublé et tentait de réfléchir à la situation.

« Ne me regardez pas comme ça, c'est exactement ce que j'ai dit ! » se défendit le charpentier en enfonçant ses mains dans ses poches. « Mais Buffy n'a rien voulu entendre. »

Giles leva les yeux au ciel, il n'était pas étonné. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir répété à sa Tueuse de réfléchir avant de se jeter dans la gueule du Loup. Sa témérité la perdrait.

De son côté, Faith avait fait part du plan aux Tueuses qui avaient fait le déplacement à Sunnydale et la plupart d'entre elles avaient commencé à s'armer.

« Et si Dana est incontrôlable ? » s'inquiéta l'une d'elles en accrochant un pieu à sa ceinture.

« Voyez avec Alex. Ils ont prévu la dose de sédatifs nécessaire au besoin. »

« Et Spike ? » intervint Meg, la Tueuse qui avait eu une altercation avec Buffy quelques jours plus tôt au sujet du vampire. « Qu'est-ce qu'on fera de lui après tout ça ? »

La jeune brune décida de couper court à la conversation de manière sèche. « Spike est toujours de notre côté et fait partie du plan. Personne ne touche au blondinet. Il est la responsabilité de Buffy, ok ? »

Meg soupira mais n'ajouta rien, passablement convaincue.

Faith rejoignit Giles et Alex, et put constater l'air fermé de l'Observateur. « Je vois qu'Alex vous a mis au parfum. »

« Oui, j'aurais presque préféré ne rien savoir, » s'exaspéra t-il.

« Buffy avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, » dit Faith avec un haussement d'épaule. « Et je suis d'accord avec elle, on ne pouvait pas attendre plus longtemps qu'ils élargissent leurs rangs. Et ils retiennent l'une des nôtres après tout. Une ligne a été franchie. »

Giles remit ses lunettes sur son nez, l'air grave. « Faith… Dana est extrêmement dangereuse. Elle pourrait même se retourner contre les filles, » dit-il en désignant les Tueuses. « Sans sa médication, elle est– »

« –déséquilibrée, je sais, » finit Faith en hochant la tête. « J'ai entendu parler d'elle. De ce que je comprends, même au plus mal, elle en a surtout après nos copains aux dents pointues. Si elle est aussi forte qu'on le dit, et que sa folie décuple ses capacités de combat, on aura plutôt besoin de cette énergie. »

« On ne peut pas dire qu'elle a tort, » appuya Alex, une hache en main.

L'ancien bibliothécaire secoua la tête. « Espérons que vous ayez raison… »

« Vous devriez vous armer. C'est bon pour vous pour le plan ? » demanda Faith.

Il soupira. « J'ai le sentiment que je n'ai pas vraiment le choix. »

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTT

Lorsque Spike pénétra dans le hangar avec une Buffy prétendument inconsciente, la plupart des vampires ne lui prêtèrent qu'une attention modérée : d'autres se montrèrent plus curieux et même enthousiastes quand ils réalisèrent l'identité de la personne perchée sur son épaule.

« Regarde, Spike amène le dessert ! » avait lâché l'un d'eux à destination d'un de ses acolytes en les regardant passer dans l'un des tunnels.

Spike sentit la Tueuse se crisper légèrement contre lui. Il grogna ostensiblement.

« Pas touche Gary, elle est pour le boss. »

« J'ai entendu dire que le sang des Tueuses était aphrodisiaque ! » lança un autre en ricanant.

Le vampire blond leva les yeux au ciel. « Personne ne la touche, compris ? »

Il poursuivit son chemin en direction du quartier général, où était également retenue Dana. En arrivant sur les lieux, il vit que Karkaroff s'y trouvait en compagnie d'Amy et sans aucun égard, ni politesse affichée, il franchit le pas de la porte et laissa tomber négligemment Buffy aux pieds du leader ; celle-ci atterrit lourdement au sol. Spike détestait devoir la traiter ainsi, mais il fallait qu'il joue son rôle.

« Tu avais commandé une Tueuse non ? LA Tueuse ? » lança t-il d'une voix victorieuse.

Karkaroff eut un rictus qui aurait pu passer pour un sourire, alors qu'il contemplait le corps inanimé de Buffy au sol. Il se leva de son siège et avec son pied, retourna la Tueuse sur le dos afin d'apercevoir son visage.

« Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, » lança Amy avec un air satisfait de la voir dans cette disposition. « Aussi pourrie que Willow, une vraie garce. »

Buffy bouillonna intérieurement à l'écoute de ces paroles mais continua de prétendre être inconsciente pour le bien du plan. Sa situation serait réglée en temps voulu.

« Comment t'as fait ? » enchaîna Amy. « Toi et Buffy étiez plutôt copains la dernière fois que j'ai eu vent de votre histoire. »

« Eh bien, justement. Je lui ai fait croire que j'étais toujours acquis à sa cause et j'ai profité d'un baiser pour l'assommer. »

Toujours prêcher le faux en utilisant un peu de vrai.

Karkaroff laissa échapper un rire guttural. Il semblait appréciatif de la manœuvre.

« Valerian, » dit-il pour interpeller l'un des hommes qui l'assistaient et qui se trouvait près de la porte. « On est presque prêts. Mets le plan en mouvement. »

Spike fronça les sourcils. « Le plan ? Quel plan ? »

Sa réponse fut accueillie par un silence. L'inquiétude ne le quitta pas.

« Qu'est-ce qu'on fait d'elle maintenant ? » demanda Spike pour se remettre dans son rôle, en regardant Karkaroff. « On la met avec l'autre ? »

Le leader releva le menton. « Comment sais-tu qu'il y en a une autre ? »

« Les cris ce matin, il me semblait bien qu'ils étaient féminins. Et l'odeur. Je reconnaîtrais l'odeur du sang d'une Tueuse entre mille, » argumenta le vampire blond en espérant ne pas être démasqué.

Karkaroff le toisa un instant et fit un air entendu. « On va prendre le relai, tu peux nous la laisser. »

Spike flancha légèrement à l'intérieur mais tenta de conserver un visage composé. « Vous êtes sûrs ? J'ai l'expérience – »

Le leader l'interrompit d'une voix sombre, l'approchant de manière menaçante, créant un contraste entre sa carrure impressionnante de deux mètres et la taille plus modeste de Spike.

« Je. déteste. qu'on. discute. mes. ordres. »

Anxieux du devenir de sa Tueuse, Spike jeta un rapide coup d'œil à Buffy et soutint le regard de Karkaroff sans ciller. Il n'était pas vampire à se laisser impressionner.

« Bien, comme tu veux, » dit-il en haussant une épaule, faussement négligent. « Faudra pas se plaindre quand elle t'aura tué. »

« J'ai de plus grands projets pour elle… et pour toi. »

« Moi ? » rebondit Spike interloqué.

« Sais-tu qui se charge de la Tueuse qui se trouve de l'autre côté de ce mur ? » répondit-il à la place, en désignant le mur à sa gauche.

Le vampire blond haussa un sourcil. « Tu m'as pris pour quoi ? Un devin ? » répondit-il acerbe.

Amy intervint pour lui répondre. « Il y a quelques heures, nous avons été rejoints par quelqu'un que tu as très bien connu. Elle a voyagé longtemps pour nous rejoindre. »

« Prends-le comme un cadeau, Spike, en remerciement de ton… dévouement, » accentua Karkaroff.

Le vampire blond n'y comprenait décidément rien. « J'suis pas méga fan des surprises. »

« Tu vas aimer celle-ci. Va la chercher, » ordonna t-il à Amy.

Celle-ci lui répondit par un air entendu et partit en direction de la porte arrière. Lors de son ouverture, Spike sentit les effluves du sang séché de Dana et se retint de flancher. Mais parmi les odeurs, une autre, plus familière, lui parvint. Il la reconnut immédiatement avant même que la personne ne franchisse le pas de la porte.

Oh non.

Ils n'avaient pas osé…

Quand Drusilla apparut dans la pièce, habillée de sa traditionnelle robe rouge et noire, ses ongles pointus vernis des mêmes couleurs, et son regard toujours aussi perçant, la mâchoire de Spike se décrocha presque.

« Spike, mon doux Prince… » dit-elle en se dirigeant vers lui d'une démarche dansante.

Spike n'avait plus vu, ni eu d'échos sur le devenir de Drusilla, depuis près de cinq ans. Aux dernières nouvelles, elle s'était rendue en Amérique du Sud.

Toujours au sol, Buffy s'efforçait d'être la plus stoïque possible, mais le déroulé des événements rendait la chose terriblement compliquée. Son estomac s'était resserré à l'annonce du retour de Drusilla. Elle et Spike avaient un passif, et même s'il avait affirmé sa loyauté envers Buffy de manière très claire, cette dernière ne pouvait pas savoir avec certitude la façon dont Spike, surtout sans âme, pourrait réagir au retour de celle qui avait partagé sa vie pendant plus d'un siècle.

« Qu'est-ce que tu fais ici Dru ? » demanda Spike déstabilisé.

« Shhh, allons allons, tu n'es pas heureux de me revoir ? »

« Ce n'est pas la question, mais – » Ses mots moururent entre ses lèvres.

« J'ai répondu à l'appel, » dit-elle finalement d'une voix simple. « J'ai trouvé le projet… ambitieux, » accentua t-elle en regardant Karkaroff. « Tu sais combien je suis toute chose face aux grands projets d'extermination. J'ai eu ouïe dire que tu étais parmi leurs rangs et j'ai voulu te retrouver. »

Elle fit glisser sa main le long du bras de Spike.

« J'ai eu vent de ton appréciation de la poésie. Je trouvais que cette situation-là serait particulièrement poétique, » argumenta finalement Karkaroff en observant leurs retrouvailles.

« Quelle situation ? »

« Tsss, tsss, il est encore trop tôt pour ça, » murmura Drusilla en réponse à l'oreille du vampire blond en passant une main caressante sur sa joue. « Tu n'es pas content de me voir ? »

« Je croyais que tu ne me voulais plus parce que j'étais perdu ? » marmonna Spike entre ses dents.

« Tu l'es toujours, William. » Le vampire blond se liquéfia sur place et elle approcha ses lèvres plus encore de son oreille, poursuivant dans un murmure à peine perceptible. « Je peux le sentir. »

Spike tourna soudain son regard vers elle, ne parvenant pas à lire dans ses yeux ce qu'elle voulait dire par là. Avait-elle vu par-delà son masque ? Savait-elle pour lui et Buffy ? Drusilla avait toujours été cryptique.

« Tu sauras tout en temps voulu, Spike. Tu vas avoir bien des choses à faire dans l'attente, » dit Karkaroff en désignant Dru. « Maintenant dehors. »

Le vampire blond ne voulait pas partir. Il ne voulait pas quitter Buffy. Et cette dernière le savait. Elle priait en son for intérieur pour qu'il obéisse, qu'il ne les plante pas maintenant.

« Et la Tueuse ? » demanda Spike.

« J'ai des projets pour elle. Tu le sauras bien assez tôt. »

« Vous allez la tuer ? »

« Dehors, » répondit-il d'une voix intransigeante.

« J'ai beaucoup investi sur cette Tueuse, je tiens à m'en occuper personnellement, j'ai des comptes à régler avec elle, » lança Spike dans une ultime tentative désespérée.

« Je sais. Et tu auras ce que tu mérites. »

Sur ces mots, il fut raccompagné de force vers la sortie par les gardes et se retrouva en dehors de la pièce, Drusilla accrochée à son bras.

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTT

Menottée les bras dans le dos, le corps de Buffy avait été jeté dans la pièce où Dana se trouvait, sans aucun égard. La porte s'était refermée derrière elle et lorsqu'elle se permit d'entrouvrir timidement les yeux, elle vit qu'elle se trouvait dans une pièce sombre, à peine éclairée par une lampe de chevet branchée dans un recoin, les plongeant dans une ambiance tamisée.

Elle s'assura qu'aucune oreille indiscrète ne traînait par-là et finit par se relever, le corps légèrement endolori, empêchée dans ses mouvements par les menottes.

« Dana ? » demanda t-elle à l'adresse d'une masse noire qu'elle perçut plus loin, visiblement recroquevillée, contre le mur opposé au sien. « Dana, c'est toi ? »

Le cliquetis des chaînes répondit partiellement à sa question. La jeune fille était consciente.

« Dana, je suis tellement désolée pour ce qu'ils t'ont fait. On est venus pour te secourir, d'accord ? »

Elle s'approcha d'un pas méfiant de son corps, avant d'apercevoir le blanc de ses yeux au milieu d'une masse de cheveux qui lui tombait devant le visage. Elle la fixait.

« Buffy ? »

« Oui. Oui, c'est moi. Buffy ! Tu te souviens ? »

« Je… suis… furieuse, » dit-elle avec une locution difficile.

La Tueuse blonde n'était pas sûre de savoir comment accueillir cette déclaration. « C'est pas plus mal… » marmonna t-elle finalement. « Ils t'ont fait du mal ? »

« Dana… a souffert… » lâcha t-elle avec peine en parlant d'elle à la troisième personne.

« On est venus pour t'aider, ne t'inquiète pas, » tenta de la rassurer Buffy. « Tu vas pouvoir sortir d'ici. »

Elle montra ses poignées. « Les menottes. Toujours les menottes. »

Buffy tenta de prendre la voix la plus douce possible. « Je sais… Mais c'est bientôt fini, hein. D'accord ? »

« La vampire m'a fait mal. Elle m'a torturée. »

La Tueuse blonde déglutit difficilement. « La vampire ? Tu veux dire Drusilla ? »

Dana eut un hoquet de larmes. « Elle a des yeux perçants… elle m'a montré des choses… dans ma tête. Des visions. Je n'arrive plus à faire taire les voix, » dit-elle en se tapant le crâne à plusieurs reprises.

« Quoiqu'elle t'ait montré, ce n'est pas réel Dana. Elle t'a manipulée, d'accord ? On va venir nous libérer. Je vais te protéger en attendant. »

La jeune fille parut incertaine, mais hocha légèrement la tête.

La Tueuse fit finalement un tour de la pièce, à la recherche d'une option de fuite. Voyant que ses investigations ne menaient à rien de probant, outre l'entrée principale, elle décida de s'en arrêter là. N'osant pas approcher Dana de trop près et envahir son espace personnel, la jeune fille étant imprévisible, Buffy prit place contre le mur perpendiculaire au sien, ne la quittant pas des yeux.

Elle espérait que tout se passait bien pour Spike. Non seulement le retour de Drusilla l'inquiétait, mais elle ne savait également pas quel était le plan mis en mouvement par Karkaroff. C'était une inconnue pour la moins inquiétante.

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTT

Retourné à l'extérieur, devant le Hangar, Spike se trouvait appuyé contre l'une des façades en bois, accompagné de Drusilla, qui l'observait et tentait très visiblement de lire en lui.

« Tu es si loin, » dit-elle finalement en penchant la tête.

« Je suis littéralement à un mètre de toi, » soupira Spike d'une voix impatiente. Il savait ce qu'elle voulait dire mais n'avait envie de fournir aucun effort. Il était beaucoup trop mobilisé par son inquiétude pour sa Tueuse.

Elle parut vexée par sa remarque, réagissant par un léger mouvement de recul. Superbe plan, Spike, se maudit-il intérieurement. Magnifique manière de ruiner nos projets.

Elle prit un air fermé. « Tu n'es plus mon Spike, je peux le sentir. »

« C'est fou ce que cinq années peuvent changer chez quelqu'un, » lâcha t-il sarcastique. « Si tu n'étais pas parti avec ce démon du Chaos dans un premier temps, on n'en serait pas là– »

Avec une prétendue jalousie, il espérait la distraire de ses réelles pensées.

« Tsss, tsss, il y a un menteur ici, Spike, et ce n'est pas moi. »

Raté. Il poussa un nouveau soupir en réponse mais ne dit rien.

« Aucune comédie ne saurait cacher le fait que tu es resté perdu. La Tueuse… elle paralyse tes pensées à chaque seconde. »

« C'est ça… » dit-il en faible défense.

Elle l'approcha un peu plus. « Te souviens-tu du Chaos que nous avons semé ? Du temps où nous massacrions à loisir ? Le sentiment de totale liberté que cela nous procurait ? Je veux retrouver ça, Spike, » finit-elle nostalgique.

Il secoua la tête. « Parce que tu l'as perdu ? ce sentiment ? »

« Tout est moins jouissif sans un partenaire capable d'apprécier la poésie de nos combats. »

Il haussa un sourcil. « Le démon du Chaos n'a pas répondu à tes attentes ? »

« Il n'était pas toi. Mon passionné William… » dit-elle en faisant glisser un doigt le long de sa joue.

Spike eut un léger mouvement de recul et décida qu'il en avait assez entendu.

« Qu'est-ce que tu fais ici, Dru ? Karkaroff est un vampire au projet de domination extrêmement basique. Il n'y a aucun vice, aucune finesse, dans sa réflexion. »

« Il est cruel, » dit-elle appréciative, avec un sourire. « Et tu es parmi ses rangs. »

« Tu sais que je ne dis jamais non à un bon combat, surtout contre les Tueuses. C'est mon truc, normalement. »

« Tu n'es pas homme à obéir, William. »

« Tout juste, » approuva finalement Spike.

« Je sens que ton esprit est troublé, j'entends le fourmillement de tes pensées… Qu'est-ce qui se trame là-dedans ? » demanda t-elle en tapotant contre sa tempe.

« Tu sais ce qu'il a prévu, le big boss ? Qu'est-ce qu'il attend de nous ? » dit-il brusquement.

Une nouvelle lueur sembla illuminer le regard de la vampire. Elle frappa ses mains l'une contre l'autre.

« Tu vas adorer ! »

Il fronça les sourcils. Au vu de son air enthousiaste, il en doutait. « Mais encore ? »

« Un cadeau n'en est plus un, si on sait ce que c'est avant de l'avoir déballé, » murmura t-elle. « Fais-moi confiance, tu vas aimer, » dit-elle finalement d'une voix ferme. « Nous allons agrandir la famille. »

.

À SUIVRE...