Petit mot de l'auteur :
Je vous présente ma nouvelle fan-fiction Alpha ou Oméga, qui sera centrée sur Sam Uley. L'histoire suivra au plus près que je le peux la réelle histoire de Sam inventée par Stephenie Meyer. Elle sera la plus " fidèle " possible, du moins pour la première partie. Pour ce qui est de la publication des chapitres, je vais poster un chapitre par mois dans l'idéal, car je suis en première année de licence et il m'arrive d'être prise par le temps. Mais vous serez tenu de toutes mes avancées sur ma page facebook : M . QUILEUTE . FINCTION ( oui il y a une faute mais je n'arrive toujours pas à changer le nom de la page ^^ ) que je vous invite à aller surveiller si vous voulez des informations sur toutes les avancées de mes histoires. J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage dans les reviews ( ou même en mp ou sur facebook etc ... ) ça fait toujours plaisir et ça motive à écrire la suite ! Bref, je rappel que l'univers de twilight ne m'appartient pas, il est la propriété exclusive de Stephenie Meyer je ne fais que l'emprunter ! Aller je m'arrête là et vous laisse découvrir Alpha ou Oméga ...
PARTIE UNE : L'Homme.
Une légère pluie ne cessait de tomber depuis le début de la matinée. Assisse derrière son bureau dans la classe de mathématiques de Monsieur Fabeth, la jeune Leah Clearwater ne prêtait aucune attention aux paroles de son professeur. Installée près de la fenêtre, elle observait les gouttelettes de pluies couler le long de la vitre tout en gribouillant dans son cahier de mathématique. Un peu plus loin dans la salle, Sam Uley l'observait d'un regard amusé.
- Mademoiselle Clearwater pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ?
Détournant son regard de la fenêtre, Leah observa monsieur Fabeth perdue.
- Excusez-moi.
Le professeur lâcha un soupire avant de reprendre son cours. Leah tenta de retrouver sa concentration et essaya de déchiffrer le tableau mais ce fut peine perdue. Elle avait toujours était nulle en mathématiques. Mais voyant que monsieur Fabeth la surveillait d'un œil, elle fit mine de prendre quelques notes quand son regard tomba en haut de sa page de cours. Elle y avait écrit les initiales LC SU inconsciemment. Sentant le rouge lui monter aux joues, elle ratura les lettres d'un geste vif. Mais que lui arrivait-il ? Était-elle vraiment en train de tomber amoureuse de Sam Uley ?
Une demie-heure plus tard la cloche annonçant la fin du cours retentit dans les couloirs.
- Et n'oubliez pas de faire les quatre exercices de la page 236 pour jeudi !
Leah nota le numéro de la page sur le dos de sa main et rangea ses affaires avant de sortir de la salle de classe. Ce cours était le dernier de sa matinée, c'est avec joie qu'elle se dirigea vers le réfectoire où déjà une petite file d'élèves commençait à se former. Leah attrapa un plateau avant de rejoindre la file.
Le lycée de la réserve comportait moins de lycéens que celui de Forks, mais le réfectoire n'était pas pour autant plus vide. En effet, le collège de la réserve se trouvant juste à côté du lycée, un seul et unique réfectoire avait été construit pour les deux établissements.
Alors qu'elle attrapait une assiette de purée avec un morceau de poulet, Leah et toutes les autres personnes présentes autour d'elle se tournèrent vers le fond du réfectoire où un immense BOUM venait de retentir. Le bruit fut suivit d'un grand éclat de rire : Paul Lahote venait de tomber de sa chaise, très certainement à cause de Jared Cameron qui se tenait derrière et semblait avoir tiré le siège juste avant que son ami ne s'assoit. C'était les rires de Jared qui résonnaient à travers le réfectoire. Leah leva les yeux au ciel, ces deux là étaient en première année au collège mais depuis la rentrée à chaque midi ils se faisaient remarquer.
Leah alla s'installer loin du raffuts et attendit quelques minutes l'arrivée de Malia Kele son amie la plus proche. Malia était une jeune fille à peine plus grande que Leah. Elle avait de long cheveux brun toujours rassemblés en une tresse sur le côté. Bien qu'elle avait comme Leah dix-sept ans, elle était déjà en troisième année ayant sauté une classe plus jeune.
- Emily sera chez moi ce week-end, ça te dis une petite soirée entre filles samedi ? Proposa Leah en déposant son plateau une fois leur repas terminé.
- Ça doit bien faire depuis cet été que je ne l'ai pas revu ! S'exclama Malia en déposant le sien, avec plaisir !
Les deux amies continuèrent de discuter tout en sortant du réfectoire passant non loin de la table où Sam et trois autres garçons étaient installés et finissaient leur repas.
- Vous avez vu ça les gars, cette année c'est les filles qui devront inviter les garçons pour le bal d'hiver ! Fit un étudiant en lisant une affiche que venait de coller un autre élève dans le réfectoire.
Sam et ses amis se lancèrent un regard amusé, les bals c'était une grande histoire dans les écoles de la réserves. Il y avait le bal de fin d'année au primaire, puis le bal d'hiver ET de fin d'année au collège et enfin arrivé le lycée et ses trois bals : le Bal d'hiver, le bal de printemps et le bal de fin d'année mais ce dernier était réservé aux derniers années et avait lieu juste après la remise des diplômes.
- Je me demande bien qu'elle fille va oser inviter Sahale !
- Très drôle Paco ! Railla le dénommé Sahale.
Sam se contenta de laisser échapper un sourire, tout comme Alarik qui enfourna sa dernière cuillère de yaourt dans sa bouche. A tous les quatre ils formaient une jolie bande d'amis. Sahale était le petit nouveau, il les avaient rejoins au début de leur première année de lycée, c'est-à-dire l'année dernière. Quant aux trois autres ils étaient amis depuis le collège, bien qu'ils se connaissaient depuis leurs naissances.
Quand les cours reprirent, les garçons se séparèrent en deux groupes. Alarik et Paco allèrent en Allemand, un cours qu'ils avaient tous les deux pris en option, quant à Sam et Sahale ils se dirigèrent vers leur cours de mathématiques avancés. Une option également. Durant le trajet jusqu'à leur salle, Sahale resta silencieux. Il était pourtant plus loquace d'habitude nota Sam.
- Tout va bien ?
- Hein ? Ouais ouais ... juste je me demandais si Paco n'avait pas raison ...
- Il te chambrait juste !
- Ouais ... c'est vrai oublis !
Sam comptait répliquer mais ils venaient d'arriver devant la salle ce qui coupa leur conversation. Mais le jeune Uley se promis de remettre à plus tard cette conversation.
Le soir quand le bus déposa Leah à l'angle de sa rue, elle aperçu que son petit frère de huit ans, Seth, était assit sur les marches devant leur maison.
- Qu'est-ce que tu fiches dehors Sethy ?
Le jeune Clearwater releva son regard vers sa sœur et lui lança un regard noir. Il détestait ce surnom.
- Alors ?
- Maman est au téléphone avec tatie depuis une heure, leur conversation commençait à me prendre la tête ... Commença Seth alors que Leah leva les yeux au ciel face à la patiente de son frère, tatie a accouché hier soir, continua-t-il.
- Tu déconnes ?! Alors ça y est Tom est né ! S'écria Leah en se dirigeant vers la porte d'entrée quand les rires de Seth l'arrêtèrent.
- Quoi ? Demanda Leah en faisant de nouveau face à son petit frère.
- C'est une fille.
Leah qui avait ouvert la porte et tenait toujours la poignée dans sa main la lâcha.
- Quoi ? répéta-t-elle.
- C'est une fille, le docteur a dû se tromper à l'échographie. C'est une fille qui est née hier soir. Et elle s'appelle Claire.
Excusez-moi pour les fautes ...
