Hello ! Ca y est on entre dans la deuxième grande partie de l'histoire : L'oméga ! A la fin de la première partie on avait laissé Sam et Leah terminer leur deuxième année de lycée. On va à présent les retrouver un peu plus d'un an plus tard. Durant leur dernière année au lycée de la Réserve ... Je vous souhaite une bonne lecture !


PARTIE DEUX : L'Oméga.

Ils étaient LE couple du lycée. Amoureux, en couple depuis leur deuxième année, Sam et Leah étaient comme le roi et la reine dans le petit lycée de la réserve Quileute. Pourtant, ils n'étaient pas le genre de personnes à se placer volontairement sur le devant de la scène. Au contraire. Mais il était rare au lycée que les relations tiennent plus de quelques mois. Alors quand leur camarade commencèrent à prêter attention à la longévité de leur relation, ils étaient très vite devenu le couple star. Celui que tout le monde enviait. Gare à eux s'ils mettaient fin à leur relation ! Ils briseraient bien des cœurs...

- Il paraît que Sam l'a demandé en mariage !

Leah retient un rire en entendant les propos de Julia alors qu'elle se rendait à son cours de mathématiques. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ce genre de rumeur sur son couple. Il faut dire que c'était la faute de Sam ! Celui-ci avait eu la brillante idée de lui offrir un bague à son anniversaire. Une bague ! Oh Leah adorait ce bijou, il n'avait d'ailleurs plus quitté sa main depuis juillet, mais ce n'était pas une bague de fiançailles. Seulement un cadeau d'anniversaire. Aller faire entendre cela aux commères de son lycée !

- J'espère que je serais l'une de tes demoiselles d'honneur, lui lança Rebecca quand elle s'installa à ses côtés en classe.

Leah étouffa un rire à la remarque de son amie. Heureusement pour elle, tous les élèves n'étaient pas encore installés. Aussi, monsieur Fabeth ne l'entendit pas. Avec les années le vieux professeur supportait de moins en moins tout écart de conduite. Leah était persuadée qu'il se serait parfaitement plu dans les rangs de l'armée.

- Où est ton prince ? Chuchota Becca en désignant la chaise vide de Sam un peu plus loin dans la salle.

La jeune Clearwater haussa des épaules. Elle n'avait pas revu Sam depuis qu'ils étaient sortis de la cafétéria. Alors que la porte de la classe allait se refermer, Sam apparut dans l'encadré. Il s'excusa de son retard - il n'était pas réellement en retard, mais mieux valait-il prendre ses précautions avec leur professeur - et alla rapidement s'installer à sa table. Il posa son sac sur cette dernière, puis tourna la tête à la recherche du regard de sa petite amie. Dès qu'il la vit il laissa échapper un sourire auquel répondit Leah, avant de se retourner pour sortir ses affaires. Le cours allait enfin pouvoir commencer.

Une heure plus tard, la cloche délivra Leah de son enfer. Ses notes en mathématiques avaient augmentés grâce aux cours que lui donnait Sam depuis presque deux ans. Mais elle n'aimait toujours pas cette matière pour autant.. aussi elle fut dans les premières à sortir de la salle. Elle se posa contre le mur et attendit que la moitié de sa classe sorte avant de voir apparaître la tête brune de Sam.

- Coucou toi, le salua t-elle en le tirant sur le côté.

- Je t'ai vu prendre des notes, tu m'impressionnes, la chambra t-il avec un sourire.

- C'était justement le but, répliqua t-elle.

- Je me disais aussi ... fit Sam avant de déposer un discret bisou sur la joue de Leah.

La seconde sonnerie retentit, les rappelant à l'ordre. Et ils filèrent à leur cours d'histoire.

Sam s'installa à sa place aux côtés de Leah et ils sortirent leurs affaires. Alors que le professeur commençait à faire à l'appel, Leah sentit son cahier glisser sous son bras. Elle se tourna et vit que Sam l'avait tiré vers lui et écrivait quelque chose sur le bas de la page. Quand il lui rendit son cahier, Leah découvrir ces simples mots " Je t'aime Lee ". Elle sourit et attrapa un stylo dans sa trousse avant de se pencher sur le cahier de Sam pour y dessiner un cœur.

- Bien, nous allons terminer le chapitre aujourd'hui. Soyez attentif, le contrôle aura lieu la semaine prochaine ! Annonça leur professeur coupant court à toute agitation. Lors de la dernière séance nous avons vu ...

Leah pensait de plus en plus à son avenir. Cela faisait un mois qu'elle avait reprit le chemin du lycée pour y passer sa dernière année et le temps semblait lui filer entre ses doigts. En grande partie grâce à l'aide de Sam, Leah avait en effet vu ses notes en mathématiques remonter de manière appréciable. Elle n'était pas devenue la meilleure élève de sa classe, mais dorénavant une poursuite d'études en médecine était plus envisageable. Bien que l'heure des inscriptions n'était pas encore arrivée, Leah avait passé une bonne partie de son été à faire des recherches sur les divers choix qui se proposerait à elle. Elle n'en avait parlé à personne. Mais plus le temps passé, plus elle s'imaginait devenir vétérinaire. La première fois que cette idée lui était venue, Leah avait rigolé intérieurement. Ce n'était certainement pas ce que sa mère imaginait quand Leah lui parler de travailler dans le domaine de la santé. A vrai dire, elle non plus ne pensait pas aux animaux toutes ces fois où elle évoquait un avenir lointain. Mais en farfouillant sur le net, elle était tombée sur un test pour trouver le métier idéal. Elle avait répondu aux diverses questions et la réponse était sans appel : Vétérinaire. Au début, elle avait balayé cette idée d'un revers de la main et avait continué à rechercher des informations sur les études d'infirmière. Puis un matin elle était allée chercher le courrier. C'était principalement des pubs alimentaires et alors qu'elle s'apprêtait à jeter les papiers dans le bac de tri, un flyer avait attiré son attention. Le refuge pour animaux Lisière Ouest cherchait des bénévoles. Cela avait agit comme un électro-choc dans son esprit. Ni une, ni deux, elle avait appelé le numéro inscrit au bas de la fiche. C'était il y a deux semaines. En secret, elle allait commencé les démarches pour devenir bénévole, espérant que le temps qu'elle passerait là-bas l'aiderait à y voir plus clair. Elle devait apporter les derniers papiers au refuge après les cours cette après-midi pour finaliser son inscription. Sam, qui faisait partit de l'équipe du championnat de Basket dans leur lycée, avait justement entraînement ce soir. Elle n'aurait pas à inventer un bobard pour justifier son absence.

- Lee ?

La voix de Sam sortit Leah de ses pensées en sursautant. Clignant des yeux, elle se reconnecta au monde qui l'entourait : une salle de classe dont peu à peu ses camarades s'échappaient. Elle avait rêvassé durant toute la fin de son cours d'histoire.

- Eh bah, se moqua gentiment Sam, t'étais partie où comme ça Lee ?

- Dans une autre galaxie je crois, rigola Leah en s'activant pour ranger ses affaires, qu'est-ce que j'ai manqué ?

- Le début de la guerre de sécession, fit Sam sur le même ton.

- Rien de bien nouveau alors, s'amusa Leah en se levant de sa chaise. On a quoi maintenant ?

- Un mois qu'on a repris les cours et tu ne connais toujours pas l'emploi du temps.

- Tu le connais pour moi, répondit Leah avec évidence en haussant les épaules, alors ?

- Une heure de littérature et on a fini.

- Cool.

Leah jeta un rapide coup d'œil à son professeur qui était occupé à ranger ses propres affaires avant de voler un baiser à Sam, le faisant sourire.

- Cool, fit-il à son tour avant de passer la lanière de son sac à dos sur son épaule puis de quitter la salle de classe.

Une heure plus tard Leah accompagnait Sam jusqu'à l'entrée du gymnase qui se trouvait tout près du parking. Elle lui souhaita un bon entraînement et quand il lui demanda ce qu'elle allait faire elle ignora superbement la question. Ils s'embrassèrent et partir chacun de leur côté.

Une dizaine de minutes plus tard, Leah arriva devant le refuge. Le bâtiment se situait juste en face des bois de la Réserve à côté de Ô Tradition, le restaurant familiale des Ateara. Il n'était pas très grand et à vrai dire pas très attirant. La façade du refuge avait autrefois été peinte en vert sapin, aujourd'hui la peinture se battait pour rester sur le mur. Seuls les volets qui semblaient avoir été repeint il y a peu annonçaient que le bâtiment n'était pas abandonné. Une vieille pancarte était suspendue au-dessus de la porte annonçant " Lisière Ouest - Refuge pour animaux ".

- Salut Leah, les cours se sont bien passés ? L'accueillit Mindy, une bénévole que Leah avait déjà rencontré la première fois qu'elle était venue pour se renseigner sur le refuge. Elles avaient assez vite sympathisé, bien que Leah n'était pas du genre à s'ouvrir rapidement aux autres. Ce qui avait semblé être le contraire de Mindy.

- Salut Mindy, un peu long vers la fin, mais dans l'ensemble c'était cool, répondit Leah alors qu'elle entendit des aboiements au loin.

Mindy acquiesça avec un sourire faisant bouger ses cheveux bruns parsemés de mèches vertes.

- Tiens, voilà l'attestation du médecin pour mes vaccins et les autres documents qui manquaient, fit Leah en lui tendant les papiers.

- Super ! Tu as deux minutes le temps que j'enregistre tout ?

- Bien sûr !

Pendant que la jeune fille s'activait à entrer les données sur un vieux ordinateur, Leah l'observait discrètement. Mindy avait la vingtaine, elle était légèrement plus petite qu'elle et portait ouverte une blouse verte à l'effigie du refuge sous laquelle on apercevait un t-shirt blanc, simple. Leah ne la connaissait que de vue mais elle savait qu'elle faisait partie de la famille éloignée de Charlie Swan, un ami de son père qui était shérif dans la ville de Forks à quelques kilomètres de La Push.

- Tiens, voilà ta carte de bénévole, fit Mindy en tendant cette dernière à Leah. Et voilà un badge pour que tu puisses venir. L'entrée des bénévoles se fait par derrière il y a un petit parking. Fais juste attention quand tu rentres parfois les chiens sont dans la cour. Si tu as la moindre question tu peux m'appeler à ce numéro, elle lui tendit un post - it.

- Super merci !

- Avec plaisir, bienvenue dans la famille !


Cette deuxième partie s'étalera sur 9 chapitres en tout :) Je vais essayer de poster la suite dimanche prochain, d'ici-là n'hésitez pas à me donner vos retours sur le début de cette nouvelle partie en commentaire ! A très vite ;)