Suspicion.
En terminant mon petit-déjeuner, je jetai un coup d'œil à Toby, qui semblait s'intéresser à moi de façon inhabituelle ces derniers temps. Tim m'avait évité ces deux derniers jours, ce qui signifiait que je n'avais pas avancé dans mes recherches sur lui. Plus précisément, il s'intéressait à ce dont je parlais avec Tim, ce dont j'avais essayé de le distraire. Le problème avec lui, c'est qu'il était têtu et qu'il n'avait pas l'habitude d'abandonner les choses.
Hoodie ne semblait pas prêter beaucoup d'attention à son changement d'attitude, peut-être parce que c'était un comportement standard pour lui. Dans l'ensemble, je me sentais assez tendue. Ils semblaient toujours garder un œil sur moi, mais pourquoi? Mon lien de plus en plus fort avec Tim était-il devenu évident? C'était une possibilité, mais je ne voulais pas croire qu'ils avaient compris. La pluie battait le toit et les fenêtres, et une question me taraudait l'esprit. Quand cet entretien a-t-il eu lieu? Combien de temps me restait-il pour trouver un plan? Pour l'instant, ma seule idée était d'utiliser Tim, mais si je ne parvenais pas à le convaincre avant? Il y avait tellement de variables que c'en était intimidant, si je me plantais ou si je ne réussissais pas à temps, que se passerait-il? Je considérais ce délai comme la fin de ma liberté, si je ne le faisais pas d'ici là, est-ce qu'il se passerait vraiment quelque chose? Et si je me précipitais sans raison?
Je me sentais un peu idiote, en toute honnêteté, pourquoi avais-je eu si peur de cette critique? C'était peut-être parce que si je me comportais mal, quelqu'un ne manquerait pas de le signaler. Était-ce pour cela que Hoodie me surveillait? Tout à coup, je me sentis jugée, comme si tout le monde avait les yeux rivés sur moi. Avaient-ils remarqué que je n'étais pas à ma place? Je ne le savais pas, mais c'était une possibilité effrayante. Les quelques jours qu'il me restait pourraient être les derniers. Cette pensée me mettait mal à l'aise, mais j'essayais de la repousser. Et si je m'efforçais d'agir naturellement cette fois-ci au lieu d'élaborer un plan? Et si c'était sur cela qu'ils comptaient? Il était difficile de prendre une décision alors que toutes ces choses me paraissaient si horribles. Et si j'en faisais une, pour ensuite réaliser que j'aurais dû faire l'autre, mais qu'il était trop tard?
Prenant une respiration égale, je me déplaçai légèrement sur mon siège, observant l'homme à lunettes qui s'approchait à nouveau de moi.
"Qu'est-ce qu'il y a, Toby?" Contrairement à d'habitude, il semblait plutôt confiant en s'avançant vers moi.
"J-Je voulais juste en savoir plus sur toi." Parla-t-il nonchalamment en s'asseyant en face de moi, ce qui me fit instinctivement frissonner. Je n'étais pas encore habituée à être aussi proche de lui, ce qui me donnait l'impression d'être en train de tirer la sonnette d'alarme. Comme il était habituellement très méfiant à mon égard, je ne m'attendais pas à ce qu'il s'assoie si près de moi, surtout dans une position aussi détendue. Ses pupilles ambrées se mirent à scintiller devant mon visage tandis qu'il inclinait légèrement la tête.
"Que veux-tu savoir alors?" C'était pour le moins déconcertant. Il était schizophrène, non? Cela pouvait sans doute expliquer son changement de comportement, peut-être. Cela ne le rendait pas moins surprenant pour autant.
"Q-Qu'est-ce que tu aimes faire?" Mes loisirs? Vraiment? Me déplaçant légèrement sur mon siège, je ne le quittai pas des yeux, mais je fredonnai en réfléchissant.
"Je crois que j'aimais regarder des films d'horreur avant de me retrouver ici. La plupart étaient plutôt merdiques, mais je les trouvais toujours drôles. En général, Sarah se joignait à moi." Cela me rappela cette horrible nuit, celle où j'avais ligoté Toby dans ma cave. Combien de personnes allais-je frapper à la tête avec des objets contondants dans ce maudit endroit? La réponse allait être, pas plus, dès que j'aurais foutu le camp d'ici, je déménagerais de ce taudis, peut-être pour aller dans le Wisconsin. En fait, n'importe où ailleurs qu'ici serait parfait. "À part ça? Je ne sais pas vraiment, je crois que j'aimais aussi la lecture et le café." Je n'avais pas vraiment de raison de ne pas lui dire, certes, il était mon ennemi, mais ce n'était pas comme si je le méprisais ou quoi que ce soit d'autre. Un silence s'installa, Toby ne sachant manifestement pas quoi demander ensuite, ce qui était manifestement à la fois une bonne et une mauvaise chose. Je ne pouvais pas dire si c'était mieux avec ou sans lui, puisque maintenant je sentais juste ses yeux tracer chaque centimètre de mon putain de corps. Ce n'était probablement pas voulu, mais cela me mettait mal à l'aise.
"Les o-oiseaux, c'est cool aussi. J'en ai toujours voulu un." Il ne donna pas plus de détails, jetant un coup d'œil vers la porte avant de renverser sa bouteille de Sprite sur la table, ce qui me fit cligner des yeux. "M-Merde!" S'exclama-t-il en se levant de sa place pour la ramasser. J'entendis un léger bruissement de papier quelques instants avant qu'il ne retourne à sa place, avec sa bouteille de Sprite. "E-Euh... De quel genre de choses parles-tu avec Tim?" En vérité, il m'avait posé cette question plus de fois que je ne pouvais le compter, ce qui ne faisait qu'accroître ma méfiance. Pourquoi était-ce si important? Étais-je simplement paranoïaque? Les deux résultats étaient très probables, mais il y avait quelque chose qui clochait.
"Des choses normales, je suppose? Rien ne me vient vraiment à l'esprit." Haussant légèrement les épaules, je détournai mon regard de lui, pourquoi cela me mettait-il en alerte? Je n'en étais pas sûre, pour être honnête, mais c'était effrayant.
"Rien?" Précisa-t-il en penchant la tête un instant avant de se fendre la nuque. J'avais commencé à percevoir ses tics, les plus courants étant le fait de déboiter son épaule, ce qui était précédé d'un roulement d'épaules, ou d'un craquement de la nuque. En toute honnêteté, je n'en avais repéré qu'un seul qui n'était pas ces deux-là, et il était plutôt rare. Il fronçait le nez et grognait légèrement sous sa respiration, ce n'était pas trop visible, mais ce n'était pas secret non plus. Je pense que je ne l'avais pas remarqué parce que c'était très subtil pour quelqu'un qui ne le connaissait pas.
"Rien. Et toi? Tu as eu des conversations intéressantes?" C'était surtout une tentative de détourner son attention de moi, mais je n'étais pas sûre que ça marche.
"Oh... J-J'ai vu quelque chose dans la chambre de Hoodie..." Il s'interrompit, semblant réfléchir à la façon de me le dire. "C-Ce n'est pas important." Son regard se porta sur le sol, même s'il semblait distrait, pour l'instant, Dieu merci. Mais cela ne faisait qu'engendrer d'autres questions, qu'essayait-il de cacher et pourquoi? Me relevant, je me dirigeai vers l'évier, laissant l'assiette sur place, car je n'avais pas la patience de nettoyer quoi que ce soit en ce moment. Ce n'était probablement pas très malin de ma part de le faire dans une maison remplie de meurtriers, mais bon.
Toby se leva à son tour, s'apprêtant à me suivre, mais s'en abstenant quelques secondes plus tard. Quel était le but de tout cela? Y avait-il des soupçons à mon égard? Prenant une profonde inspiration, je me dirigeai vers le salon, tout en jetant des coups d'œil par-dessus mon épaule. La paranoïa reposait dans ma poitrine, un malaise m'envahissait les tempes. Ce stress n'était pas bon pour le court terme, encore moins pour le long terme. Faisant de mon mieux pour chasser ce sentiment de mon système, je m'assis sur le canapé, extrêmement heureuse de ne pas l'apercevoir. Avait-il vraiment abandonné? Je l'espérais vraiment. Bien sûr, ce n'était pas un crime de parler à quelqu'un, mais j'en avais l'impression quand ils posaient autant de questions. Devrais-je demander à Tim s'il savait ce qui se passait? Ça pouvait mal tourner, mais ça pouvait aussi être utile si je m'y prenais bien. Le risque était la seule chose qui m'arrêtait, à l'heure actuelle. Fléchissant quelques instants, j'expirai en me relevant, le monde extérieur était vraiment mon seul réconfort en ce moment.
Sortir était-il vraiment une bonne idée? Il n'y aurait personne pour m'interroger, ce qui serait une bonne chose, mais j'allais aussi sortir, seule, au pays des ours. Ce ne serait probablement pas intelligent de ma part de faire cela, et je me retrouvais donc à la case départ. Devais-je leur donner raison et retourner auprès de Tim? Ou est-ce que je tentais ma chance avec Brian? Toby avait mentionné quelque chose d'intéressant à propos de ce mystérieux homme, mais je ne m'imaginais pas aller aussi loin avec lui. Cela valait peut-être la peine d'essayer. Je ne l'avais pas encore vu en bas, donc il était probablement dans sa chambre, où qu'elle soit. La seule chose qui était sûre, c'était que c'était à l'étage, et que ce n'était pas la porte du fond, puisque c'était une salle de bains. En expirant profondément, je me dirigeai vers les escaliers, désespérée de trouver un moyen de me distraire ou d'apprendre quelque chose.
Brian m'avait toujours troublée, étant donné son attitude énigmatique, à laquelle s'ajoutait son histoire encore plus mystérieuse. Hésitante, je me glissai à l'étage, jetant un coup d'œil autour de moi. Si j'étais lui, dans quelle chambre vivrais-je? La porte sur le côté, qui n'était accompagnée que de la salle de bain, devait probablement être celle où il vivait. Je frappai donc à la porte, jetant de temps à autre un coup d'œil dans le couloir. Peu de temps après, la porte s'ouvrit, Brian faisant moins d'efforts pour cacher sa chambre que Toby. Il se tenait un peu à l'écart, et mes yeux se posèrent sur un ordinateur allumé. Ils avaient vraiment accès à Internet? Le but des téléphones portables n'était-il pas de s'assurer de ne pas laisser de traces? Décidant de ne pas poser de questions, je me déplaçai légèrement sur mes pieds et commençai enfin à parler.
"Hé, je veux juste parler." Ce n'était peut-être pas très convaincant, mais avec un peu de chance, cela suffirait pour l'instant. Enlevait-il parfois son masque dans cet endroit? Je ne l'avais vu sans lui qu'une ou deux fois, et c'était lorsque nous étions allés faire des courses, et lors de la première mission que j'avais effectuée.
"À quel sujet? " Contrairement à Toby, il ne semblait pas vouloir m'inviter à entrer, ne bloquant pas vraiment l'entrée, mais n'étant visiblement pas prêt à me laisser entrer non plus.
"À propos de tout. Je suis encore assez novice dans tout ça, alors je veux apprendre de celui qui a l'air d'être le chef." Peut-être que la flatterie me mènerait quelque part, je n'en savais rien du tout. Ça marcherait ou ça ne marcherait pas.
"Ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre les ordres" Il parlait avec son habituel ton neutre, enchaînant peu de temps après avec un haussement d'épaules.
"Mais il doit y avoir plus que ça." Étais-je en train de me raccrocher à la corde en ce moment? Certainement, mais peut-être que ça marcherait.
"Comme quoi?" Pour être honnête, j'étais surprise qu'il me fasse l'honneur de me répondre, compte tenu de la froideur de son regard sur moi.
"Comme pour les évaluations, tu ne m'as pas dit grand-chose à ce sujet," déclarai-je, espérant qu'il me laisserait entrer, mais il ne semblait pas que ce serait le cas. Je pouvais à peine voir l'intérieur de sa chambre, mais elle avait l'air sacrément propre. De plus, je pouvais voir un casque sur le bureau, juste à côté de l'ordinateur. Qu'est-ce qu'il faisait avec ça? De mon point de vue, je ne pouvais pas distinguer ce qu'il y avait sur l'écran, mais je décidai de conclure que, quoi qu'il en soit, c'était n'importe quoi. Est-ce que prétendre que tout ce qu'ils faisaient était souligné par une sorte d'horreur était sain? Probablement pas, mais il était difficile de rester en colère contre des gens qui ne t'avaient rien fait. Les gens qu'ils avaient massacrés devenaient de moins en moins une source de motivation, et cela me rendait malade. Mais je ne pouvais pas vraiment changer cela non plus. Je n'étais pas ces gens et même si je voulais les haïr, je ne trouvais plus de raison. Bien sûr, Toby avait sa façon de m'agacer et, bien qu'il me dégoûtait définitivement, je ne dirais pas que je le détestais vraiment.
C'était une révélation effrayante, c'est sûr. Je me disais toujours que ma détermination serait forte et solide. Ils ne me manqueraient certainement pas, mais j'avais peur de ne détester aucun d'entre eux pour ce qu'ils avaient fait. "Comment sais-tu où il sera?" Demandai-je encore, en me déplaçant légèrement sur place. Avait-il écouté quelque chose avant d'arriver? Je pouvais entendre quelque chose, mais c'était très faible, compte tenu du fait qu'il avait utilisé un casque.
"Il nous le dira. Tu le sauras." Ces sept mots me firent frissonner. Je le saurai? Je peux dire sans me tromper que cela me rendait encore plus anxieuse, que diable allait-il se passer?
TRADUCTION: Hometown -Masky X Reader- de TheOtherSideOfParadise
ORIGINAL: story/12349915/Hometown-Masky-X-Reader-/2
