Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Oblivion, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi consacré. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR OBLIVION

Jack Harper

Jack Harper, le technicien « Tech 49 », avait du mal à se dire que dans 15 jours il quitterait définitivement la Terre après de longues années de travail au côté de Vyka. Pourtant il savait bien que sa mission n'était pas destinée à durer. Il était juste là pour aider à récolter les dernières ressources disponibles sur Terre afin de les embarquer sur le Tet pour le voyage qui emmènerait les survivants sur Titan, l'une des Lunes de Saturne. Son boulot c'était de réparer les drones qui protégeaient les dernières opérations de prélèvement… mais tout serait bientôt fini…

Jack devait bien admettre que cela lui pinçait le cœur de quitter cette planète. Même si la lutte avait été dramatique et si la Terre avait été quasiment détruite cela restait chez lui.

Il lui arrivait souvent de s'arrêter auprès des ruines pour ramasser quelques objets dont des livres qui avaient survécus à tout ça. Il aimait notamment lire de la poésie et se sentait triste à l'idée d'abandonner derrière lui tous ces objets qu'il avait ramassés au fil des ans et accumulés dans un petit endroit verdoyant au bord d'un petit lac. Dans tout ce désert qui recouvrait la surface de la planète détruite et qui s'amplifiait au fur et à mesure que les gigantesques plateformes d'énergie hydraulique pompaient l'eau des océans terrestres pour alimenter les futurs colonies sur Titan, il avait eu la chance une fois, en mission, de découvrir ce petit oasis. Depuis, il l'avait aménagé, avait construit une petite cabane et en avait fait son petit musée, son endroit de repos caché, sans en parler à Vyka. Sa partenaire et amante ne comprenait pas sa passion pour le passé. Elle n'attendait qu'une seule chose, pouvoir enfin partir de la Terre et recommencer une nouvelle vie ailleurs.

Jack soupira, il envisageait presque de rester seul ici, tellement il n'avait pas envie de partir, mais comment ferait-il dans un monde en ruines où il ne restait que ce petit espace de verdures. Surtout que leurs ennemis n'étaient pas partis. Il restait encore des « chacals » dans la zone interdite qui attaquaient les techniciens… Et puis, il y avait ces rêves qui ne le quittaient pas. Des rêves où il se voyait en haut d'un immeuble qu'il n'identifiait pas avec une belle inconnue dont il ne connaissait pas le nom… mais dont il serait capable de reconnaître le visage n'importe où…

Et ce visage, il était là…

Dans ce caisson de sommeil… dans ce vaisseau que les drones venaient d'abattre… des drones qu'il était sensé réparé, protégé et qu'il venait de détruire pour la protéger… parce qu'elle était là et qu'elle était en vie… C'était une humaine, il se devait de la protéger… Déjà parce que toute vie était précieuse, surtout dans ce contexte de fin du monde, mais surtout parce qu'il rêvait d'elle depuis si longtemps qu'il ne pouvait pas la laisser mourir… Il devait la réveiller et ils devaient se parler…

Ils semblaient liés l'un à l'autre…

Jack voulait savoir pourquoi… et tant pis si pour cela il allait contre ce qui devait être son devoir programmé…