Je ne possède aucun des personnages des films.

Ethan serra les dents, le vent sifflant à ses oreilles alors qu'il poussait sa moto de course à pleine puissance. Les rues de Budapest défilaient autour de lui comme un flou de couleurs et de lumières. Derrière lui, le vrombissement menaçant de trois autres motos se rapprochait dangereusement.

Ce texte a été écrit pour le Défi Alamayenisez les tous de la Bibliothèque de Fiction du Défi du 07 octobre 2024 : écrire sur une course poursuite

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Vitesse maximale

Ethan serra les dents, le vent sifflant à ses oreilles alors qu'il poussait sa moto de course à pleine puissance. Les rues de Budapest défilaient autour de lui comme un flou de couleurs et de lumières. Derrière lui, le vrombissement menaçant de trois autres motos se rapprochait dangereusement.

- Ethan, ils gagnent du terrain ! Cria Benji dans son oreillette. Tu dois les semer !

- J'y travaille, grogna Ethan, ses yeux scrutant frénétiquement la route à la recherche d'une échappatoire.

Un virage serré se profilait. L'agent senior se pencha brutalement, son genou frôlant presque l'asphalte alors que la moto penchait à un angle vertigineux. Les étincelles jaillirent du bitume lorsque le repose-pied racla le sol. Derrière lui, l'un de ses poursuivants, moins agile, dérapa et percuta violemment une voiture en stationnement dans une explosion de verre et de métal, mais il en restait encore deux et ils étaient déterminés.

Ethan se redressa et accéléra encore, le moteur de sa moto rugissant de protestation. Il slalomait entre les voitures, évitant de justesse les rétroviseurs et les pare-chocs. Un klaxon retentit furieusement alors qu'il coupait la route à un taxi, manquant de peu la collision. Soudain, une rafale de coups de feu retentit, elle le frôla et Ethan sentit une balle siffler près de son oreille.

- Ils tirent maintenant ! Cria-t-il à Benji.

- J'ai une idée, répondit son coéquipier. Tourne à droite au prochain carrefour !

Ethan obéit sans poser de questions, prenant le virage à une vitesse folle. Il se retrouva sur une large avenue bordée de stands de marché. Sans hésiter, il plongea dans l'allée centrale, renversant cagettes et étals sur son passage. Les cris de panique et de colère s'élevèrent derrière lui, mais Ethan ne pouvait se permettre de ralentir. Il esquiva de justesse une vieille dame, évita un chariot de fruits et sauta par-dessus un étal effondré. Derrière lui, il entendit le fracas de ses poursuivants qui tentaient de se frayer un chemin dans le chaos.

Au bout de l'avenue, un camion de livraison bloquait la route. Ethan vit une planche de bois appuyée contre le véhicule, formant une rampe improvisée. Sans hésiter, il accéléra. La moto s'envola dans les airs, le monde tournoyant autour d'Ethan pendant une fraction de seconde qui sembla durer une éternité. Puis les roues touchèrent le sol dans un choc qui remonta le long de sa colonne vertébrale. Il vacilla, manqua de perdre le contrôle, mais parvint à se redresser.

Un coup d'œil en arrière lui montra que ses poursuivants n'avaient pas osé tenter le saut. Ils cherchaient frénétiquement un autre chemin.

- Bien joué, Ethan ! S'exclama Benji. Maintenant, prends la prochaine à gauche. Il y a un parking souterrain, tu pourras t'y cacher.

Ethan s'engagea dans la ruelle indiquée, repérant l'entrée du parking, mais au moment où il allait s'y engouffrer, une autre moto surgit devant lui, lui coupant la route. Pris par surprise, Ethan freina brusquement. Sa moto dérapa, glissant sur le côté dans une gerbe d'étincelles. Il lâcha le guidon juste à temps, roulant sur lui-même pour amortir sa chute.

Le choc lui coupa le souffle. Pendant un instant, le monde ne fut que douleur et confusion. Puis son instinct reprit le dessus. Il se releva péniblement, cherchant une arme, n'importe quoi. En face de lui, son assaillant descendit de sa moto, un pistolet à la main.

- C'est fini, dit-il avec un sourire mauvais.

Cependant, Ethan avait encore un tour dans son sac. D'un geste vif, il arracha son casque et le lança de toutes ses forces. L'homme, surpris, tira par réflexe. La balle ricocha sur le casque dans un bruit métallique, le déviant de sa trajectoire. Profitant de la distraction, il bondit en avant. Son poing s'écrasa sur la mâchoire de son adversaire avec une force brutale. L'homme chancela, son arme lui échappant des mains. Ethan enchaîna avec un coup de genou dans l'estomac, puis un crochet du droit qui envoya l'homme s'écraser contre le mur avant qu'il ne s'effondre, inconscient. Haletant, Ethan ramassa l'arme. Le bruit des moteurs se rapprochait à nouveau. Ses autres poursuivants n'allaient pas tarder à le rattraper.

- Benji, j'ai besoin d'une autre sortie, dit-il, scrutant les alentours.

- Il y a une bouche de métro à environ 100 mètres sur ta gauche. Tu peux t'y cacher le temps qu'on arrive… et à la vitesse à laquelle conduit Luther ça sera rapide.

Ethan hocha la tête et se mit à courir, ignorant la douleur qui irradiait dans tout son corps. Il atteignit l'escalier du métro juste au moment où les motos de ses poursuivants apparaissaient au bout de la rue. Sans hésiter, il plongea dans les profondeurs de la station, se mêlant à la foule des usagers. Derrière lui, il entendit des cris et le bruit de pas précipités, mais dans le labyrinthe souterrain, il avait l'avantage. L'agent de l'IMF se faufila entre les voyageurs, changea plusieurs fois de direction et emprunta des couloirs de service. Peu à peu, les bruits de la poursuite s'estompèrent.

Finalement, il trouva un recoin sombre où il put reprendre son souffle. L'adrénaline retombait, laissant place à l'épuisement et à la douleur.

- Benji, murmura-t-il dans son communicateur. Je suis en sécurité pour le moment. Où êtes-vous ?

- Pas loin, Ethan. On arrive. Tiens bon encore un peu.

Ethan hocha la tête et s'adossa au mur, fermant les yeux un instant. Une autre mission, une autre course-poursuite, une autre confrontation avec la mort. Parfois, il se demandait combien de temps encore il pourrait continuer à ce rythme, mais pour l'instant, il était en vie. La mission n'était pas terminée. Et tant qu'il y aurait des menaces à combattre, des innocents à protéger, Ethan Hunt continuerait à courir, à se battre, à risquer sa vie.

C'était son choix. C'était sa mission.