Hier soir, elle avait rêvé que l'avion s'écraser, elle savait au fond que ce n'était que son subconscient qui était angoissé à l'idée de prendre ce vol. Et pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle voyageait en avion. Zehra s'installa sur le siège indiqué par le billet, son père prit place à côté d'elle. Elle était affreusement stressée par le voyage, elle sentit son père lui serrer la main pour lui donner du courage.
- Ça va aller, chérie, je suis avec toi. la rassura-t-il
Zehra sourit à son paternel, pourtant, elle continuait intérieurement à sentir ce malaise. En y réfléchissant, ce n'était pas le voyage qui l'inquiétait, c'était ce qui venait après. Elle pressentait depuis un bon bout de temps que quelque chose allait arriver. Et cette nouvelle vie qui l'attendait, ça ne présageait rien de bon, elle en était de plus en plus convaincue. Zehra espérait sincèrement se tromper, l'avion décolla prenant son envol. Elle regarda les nuages à travers le hublot.
La première chose qu'elle fit en arrivant c'était de s'émerveiller en découvrant l'aéroport de Tokyo. Zehra était impatiente de se promener un peu partout, il y avait tellement de choses à découvrir. Fatigués par le voyage et l'installation, le père de Zehra décida d'inviter tout le monde au restaurant.
Il n'y avait rien qui pouvait plus combler Zehra que de passer ces rares moments en famille, son père travaillait beaucoup et sa mère aussi. Lundi, tout le monde allait retourner à leur quotidien.
- Ils ont des biscuits chinois. C'est amusant. fit remarquer la mère de Zehra d'un air enjoué
Zehra décida aussi d'en prendre un. Elle le cassa en deux pour découvrir le message caché à l'intérieur. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Elle le déroula lentement et découvrit ce qui était écrit :
La mort plane au-dessus de vous...
Le sourire de Zehra s'effaça, un frisson parcourut tout son corps. Elle se rassura intérieurement en se disant que ce n'était que des bêtises. Personne ne donnait crédit à ce que pouvait raconter les biscuits chinois. Zehra plia le message et le déchira jusqu'à qu'il n'en restait plus rien. Le reste de la soirée continua à être agréable et Zehra finit par oublier ce qui s'était passé.
Zehra ouvrit grand les fenêtres de sa chambre, il faisait un temps magnifique, la journée s'annonçait bonne. Elle respira à pleins poumons l'air matinal, une petite brise vint caresser ses longs cheveux frisés.
Elle décida de faire le tour du quartier avec Yori, son grand frère. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de se promener avec lui, il était très occupé par ses études. Elle devait aussi se rendre au centre-ville pour acheter son uniforme scolaire, Zehra ne cachait pas qu'elle n'était pas pressée d'être demain.
- Dis donc, tu es drôlement jolie dans cet uniforme. fit observer Yori avec un large sourire
Zehra sentit ses joues rougirent, elle tourna sur elle-même et se regarda dans la glace de la cabine d'essayage. L'uniforme était noir de la tête aux pieds, uniquement la cravate était rouge.
- Pas assez coloré à mon goût, c'est vrai quoi, on dirait que je vais à un enterrement. se plaignit Zehra
- Il va bien falloir t'habituer, au Japon, les uniformes sont obligatoires. Enfin, quand on est encore au lycée. l'embêta Yori
- Je trouvais ça plutôt sympa avant que je sois moi-même obligée d'en porter un...soupira Zehra
- Si c'est pile ta taille, on le prend. reprit Yori
Zehra hocha la tête.
- Et si on allait faire d'autres magasins, histoire de repérer ceux qu'on ne quittera plus jamais. proposa Yori
Zehra approuva avec un grand sourire. Ils se retrouvèrent à parcourir les rayons de CD, Yori était un grand fan de musique. Zehra, quant à elle, se hâta de regarder de plus près les livres. Elle regarda aussi les magazines, elle en trouva un qui parlait de l'actualité sur les mystérieux meurtres orchestrés par Kira.
Elle en avait entendu parler de cette vague de mort inexplicable qui s'abattait uniquement sur les criminels. Zehra ne cachait pas que tout ceci piquait sa curiosité, elle avait toujours été intéressé par tout ce qui sortait du lot. Elle s'apprêtait à saisir le magazine quand elle frôla la main de quelqu'un qui avait essayé aussi de le prendre.
Zehra tourna la tête et rencontra un regard brun acajou. C'était un jeune homme d'à peu près de son âge. Élancé, mince, il avait des cheveux châtains aux reflets auburn. Il affichait une expression impossible à définir. Avant qu'ils ne puissent s'échanger le moindre mot, Zehra entendit son grand frère l'appeler :
- Zehra, qu'est-ce que tu fabriques ?
- J'arrive, Yori ! répondit-elle aussitôt
Elle le regarda et lui adressa un sourire d'excuse. Il n'y répondit pas et suivit du regard la jeune fille qui rejoignit son grand frère. Il repartit sans prendre lui aussi le magazine. Finalement, il en avait assez de lire toutes ces bêtises sur Kira. C'était toujours la même chose, les gens refusaient de croire à son existence ou encore faisait semblant de jouer les moralisateurs et qu'il fallait à tout prix mettre un terme à ses agissements.
Décidément, ce que l'être humain pouvait être faux, il le pensait jour après jour. Mais bientôt, tout le monde allait reconnaître publiquement son pouvoir et que son but d'éradiquer le mal était noble et juste. Light Yagami comptait bien y veiller personnellement.
Light marchait en direction du lycée, sans se soucier des autres. Il prit place sur sa chaise à l'avant dernier rang, il sortait ses affaires de son sac et attendit que le professeur débute son cours. Il n'était toujours pas là. Les élèves en profitèrent pour discuter entre eux, Light resta silencieux et ouvrit son livre de maths, parcourant le contenu.
- Bonjour à tous, excusez-moi pour mon retard. interrompit le professeur
Light tourna une page et ne leva pas les yeux de son livre. Pourtant, leur professeur n'était pas seul, une jeune fille l'accompagnait.
- Je tenais à vous présenter votre nouvelle camarade de classe, Zehra.
Light leva les yeux vers elle et la dévisagea comme le reste des élèves. Elle avait des cheveux bruns, longs et frisés, une belle peau mate foncée, des lèvres roses et des yeux d'un vert étonnant couleur opaline. Elle tenait son attaché-case, elle affichait un sourire doux. Ses joues étaient un peu rouges, certainement parce qu'elle était gênée d'être le centre d'attention.
C'était impossible de ne pas la reconnaître, c'était la fille du magasin. S'il s'attendait à ça, quelle était la probabilité qu'elle intégrerait son lycée. La vie réservait parfois de drôles de surprise.
Le professeur demanda à Zehra de prendre place juste devant le pupitre de Light. Elle marcha d'une démarche timide en sentant les regards encore sur elle. Light la suivit du regard jusqu'à qu'elle s'installe. Il pouvait voir de près ses longs cheveux qui atteignaient sa taille fine.
Light passa le reste de l'heure sans se soucier d'elle. La cloche sonna la fin du cours. Les élèves curieux s'étaient rassemblés autour de Zehra, Light rangeait ses affaires mais parvenait à entendre leur conversation.
- C'est assez inhabituel d'avoir une élève en mileu d'année. fit remarquer un élève
- J'étais la première surprise quand j'ai appris que je devais déménager. répondit Zehra sur un ton d'humour
Elle avait une voix cristalline, douce à entendre.
- D'où viens-tu ? questionna quelqu'un d'autre
- Tripoli, je suis libanaise. dit Zehra avec un sourire radieux
- C'est une princesse orientale, en plus...murmura l'un d'eux
Light l'entendit et soupira lourdement. Toute cette agitation pour si peu l'ennuyait profondément. Dépassé par la situation, il se décida de terminer rapidement de ranger toutes ses affaires.
- Light, tu ne viens pas souhaiter la bienvenue à Zehra ? dit l'un de ses amis
Zehra tourna la tête vers Light. Il cacha finement son air ennuyé, n'ayant pas d'excuse pour ne pas y couper, il se dirigea vers elle. Face à face, Light tendit sa main dans sa direction. Comme à peu près toutes les filles, elle était petite par rapport à lui. Il la dépassait largement d'au moins deux têtes.
- Je m'appelle Light Yagami, ravi de faire ta connaissance, Zehra. Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à venir me voir, je suis délégué. se présenta Light avec un sourire faussement aimable
Zehra ne répondit pas tout de suite, elle ne fit que le regarder. Light l'analysa à son tour, pourquoi affichait-elle un air aussi hésitant à son égard ? Il n'était pas habitué à ce genre de réaction de la part d'une fille. Zehra finit par saisir sa poignée de main.
- Merci, c'est très gentil de ta part. lâcha Zehra en retour
Ils sortirent tous à la suite pour se rendre au prochain cours. Light ne sut comment se l'expliquer mais il avait trouvé la situation vraiment étrange. Il ne la connaissait pas et ne voulait pas pour autant en apprendre plus sur elle. Il ne lui trouvait aucun intérêt particulier, contrairement aux autres.
Elle était nouvelle, c'était pour cette raison qu'elle attirait l'attention, une fois qu'elle se mêlerait à la masse, elle passerait de nouveau inaperçue. Light trouva sa journée tout aussi monotone que d'habitude.
Zehra avait senti chez ce garçon cet air faux. En lui prenant sa poignée de main, il n'y avait aucune chaleur et bienveillance comme il le laissait transparaître avec son sourire et ses mots...Agissait-il toujours de cette façon avec les autres ? Zehra avait toujours eu du mal avec les personnes comme Light, elle ne savait pas vraiment ce qu'elles pensaient au plus profond d'elles. Mais elle préféra pour le moment laisser le bénéfice du doute. Après tout, elle ne le connaissait pas en profondeur.
Les choses prirent une tournure déplaisante, du moins pour Light. Leur professeur principal demanda à Light de veiller à ce que Zehra trouve ses marques les premiers temps et il devait ainsi l'accompagner.
Light était plus que furieux de devoir être collé à cette fille tout le temps. Il se disait que ça ne servait à rien de s'énerver pour si peu, c'était temporaire. Bientôt, tout redeviendra parfaitement normal. Zehra n'était pas aussi dépaysée que Light, de cette façon, elle pourrait en apprendre plus sur la personne qu'il était. Ces derniers jours suffirent à lui donner un aperçu de qui pouvait être Light, il avait un comportement incroyablement différent d'un individu à l'autre.
Auprès des filles, il était mielleux, il savait parfaitement qu'il avait énormément de succès avec elles et il en profitait pleinement pour obtenir absolument tout ce qu'il voulait. Quant aux garçons, son attitude variait, lorsqu'il était en présence de simples d'esprits, il se servait d'eux à peine subtilement. Zehra commençait à se dire qu'il était préférable de mettre de la distance, elle avait toujours opté pour la solution la moins conflictuelle. Light faisait visiter le lycée à Zehra à la fin de la journée.
Les couloirs étaient déserts, il ne restait plus que Light et Zehra, ils étaient devant les casiers. Zehra était restée silencieuse pendant tout ce temps, ce qui n'était pas plus mal. Light commençait à ne plus supporter d'entendre sa petite voix sucrée et beaucoup trop douce.
- Est-ce que tu as des questions ? s'enquit Light
- Tu m'as bien dit qu'il y a un club d'art, est-ce que c'est toujours possible de s'y inscrire ? s'intéressa Zehra
- Eh bien, tu peux toujours essayer. Mais je ne pourrais pas t'affirmer avec certitude qu'il reste de la place. répondit Light d'un ton neutre
Zehra hocha la tête d'un signe compréhensif.
- Est-ce que tu aimerais parler de quelque chose en particulier ? demanda Light
- Ça ira, merci. assura Zehra
- Bon...souffla Light heureux de pouvoir enfin se débarrasser d'elle
Heureusement qu'elle n'était pas bavarde. Du moins uniquement avec lui, parce que ce n'était pas le cas avec les autres. D'une certaine manière, Light s'en moquait, elle pouvait simplement ne pas avoir envie d'être ami avec lui, ça la regardait. Qu'elle soit là ou pas, ça ne changeait absolument rien dans la vie de Light. Elle était comme les autres, ordinaire et insipide. Et sa vision d'elle ne changerait pas.
Light se rendit compte à quel point il avait tort. Zehra s'était plus qu'adaptée à son nouvel environnement, tout le monde l'adorait autant que lui, elle s'était principalement liée d'amitié avec Miki et Yuki. Light était pourtant libéré d'elle pour toujours, mais il y avait quelque chose chez cette fille qui le chiffonner. Ils ne se parlaient jamais, ils se croisaient par hasard dans les couloirs ou suivaient les cours ensemble mais sans plus. Pourquoi semblait-elle aussi distante avec lui ? Il avait l'impression qu'elle faisait tout pour l'éviter.
Durant les heures consacrées aux révisions, Light observait de loin Zehra, elle passait le plus clair de son temps à griffonner sur son carnet. Il savait qu'elle adorait dessiner, il l'avait entendue plusieurs fois en parler avec les autres. En sortant de ses cours d'art, Zehra se retrouvait toujours avec de la peinture dans les cheveux et c'était avec amusement que Yuki lui faisait la remarque.
Light devenait de plus en plus curieux à propos d'elle. Il ne savait pas pourquoi il s'était mis cette idée en tête, mais il se décida à se rendre près du club d'art pour y jeter un coup d'œil. Il voulait simplement analyser une fois de plus cette fille qui avait un comportement aussi étrange avec lui.
Light se trouvait maintenant juste devant.
Il repéra Zehra, elle était de dos, elle avait noué ses longs cheveux en une queue-de-cheval. Elle peignait sur une grande toile.
"Bon sang, pourquoi je m'obstine à suivre partout cette fille ? C'est peut-être parce que je n'arrive pas à comprendre sa façon d'agir envers moi. Elle me fuit comme la peste, c'est comme si elle savait quelque chose sur moi. Mais non, c'est impossible...Bon, si j'essayais d'engager la conversation avec elle, peut-être que j'arriverai mieux à la cerner." pensa Light.
- Zehra ? Qu'est-ce que tu fabriques ici toute seule ? questionna Light
Zehra sursauta, prise par surprise, elle laissa tomber sa palette. Elle se retrouva de face, éclaboussant le sol de peinture.
- Oh, excuse-moi, je t'ai fait peur. Attends, je vais t'aider. se proposa Light
- Non, non, ça va. Je vais me débrouiller. le rassura-t-elle
Zehra saisit un chiffon et l'humidifia, elle s'accroupit pour nettoyer les dégâts. Light en profita pour se rapprocher, il scruta la pièce, elle était aussi colorée qu'il s'y attendait. Il n'y avait personne d'autre dans la salle, Light jeta un coup d'œil à sa montre, il était 17h dépassé.
À sa connaissance, le club fermait vers 16h30. Zehra était donc restée pour terminer son travail. Light finit par porter son regard sur l'œuvre de Zehra. Elle avait fait un magnifique paysage, on pouvait voir des collines à perte de vue, un ciel mauve et bleutée, des fleurs multicolores parsemaient les champs.
- Ça alors, c'est magnifique. la complimenta Light
Zehra se releva et plaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle sourit légèrement et ne regarda pas Light dans les yeux, ce qu'il remarqua aussitôt.
- Merci...murmura-t-elle d'une voix à peine audible
"Décidément, elle ne peut vraiment pas me voir en peinture...Qu'est-ce qui ne va pas avec elle ?" s'agaça Light intérieurement. Il était irrité de voir qu'elle était aussi indifférente à son égard.
- Bon, je ferais peut-être mieux de m'en aller. Je n'ai pas envie de te déranger plus que ça. prétendit Light
Zehra leva la tête vers lui.
- Non, tu ne me déranges pas. C'est juste que je ne m'attendais pas à te voir ici. Ça m'a assez déroutée. admit Zehra
- Je n'en ai peut-être pas l'air mais j'aime beaucoup l'art. dit Light cherchant à piquer son attention
- Ah bon ? s'étonna Ryûk qui était derrière lui
Le visage de Zehra s'illumina.
- C'est vrai, tu as une œuvre préférée en tête ? s'intéressa Zehra
- Eh bien, je préfère laisser libre court à mon imagination. mentit Light
- Pareil. avoua Zehra en souriant
Il était assez satisfait d'avoir réussi à au moins provoquer une réaction chez elle. Il décida donc de venir au vif du sujet :
- Zehra, si je suis venu c'est parce que je voulais te parler de quelque chose. Tu vois, j'ai l'impression de m'être loupé sur quelque chose avec toi, enfin, je n'ai jamais réussi à connaître le fond de ta pensée à mon sujet. Excuse-moi, c'est juste que je sens que tu ne m'apprécies pas trop, je ne voulais pas te blesser si je l'ai fait inconsciemment.
Light fit mine d'être un peu mal à l'aise. Zehra parut à son tour gênée :
- Light, je t'assure que ce n'est pas toi le problème, c'est moi. C'est idiot, mais je n'arrive pas à te cerner et quand ça m'arrive, je ne sais tout simplement pas comment réagir.
- C'est compréhensible, pourtant, je ne suis pas si mystérieux que ça. Si tu veux, on peut apprendre à se connaître, tu verras que je n'ai rien d'extraordinaire. proposa Light avec un rire aimable
- Avec grand plaisir. Tu peux me parler pendant que je termine ma toile. accepta Zehra
Light prit place sur une chaise et engagea la conversation, bien qu'il n'aimait pas ne pas avoir entièrement l'attention de cette dernière. Il n'y avait rien de plus agaçant que de parler avec une fille qu'on n'aimait pas et en plus passer pour un imbécile en discutant avec son dos. Encore quelque chose qui l'irritait chez elle.
