7- seulement pour les urgences (arme non conventionnelle / magie avec un coût / c'est nous ou eux)

Une balle qui roula en bas de l'escalier mit les trois hommes plus âgés en alerte et coupa court à la tension qui s'était installée. Steve et Matt, armes à la main, montèrent les marches sans un bruit. Danny se mit à couvert derrière les étagères, à un endroit où le contenu avait été écarté pour dégager la ligne de tirs sur les potentiels arrivants.

"TK, chuchota-t-il. Trouve quelque chose pour te défendre, en silence, et planque-toi."

Le jeune homme balaya la pièce du regard et repéra la section des accessoires. Il s'y rendit et opta pour une faux en plastique, de toute façon tout était en plastique, qui semblait assez solide et lui permettrait de ne pas avoir à trop s'approcher de leurs agresseurs si jamais ils descendaient.

Une fois armé, il alla se mettre aux côtés de Danny qui lui jeta un coup d'œil amusé.

"Quoi ? murmura le plus jeune.

- Rien, ton choix semble très à propos.

- Je ne m'en servirai que si j'ai pas le choix.

- Comme toute arme, conventionnelle ou non."

Des coups de feu retentirent, ramenant le silence entre eux, quelques cris leurs parvinrent, puis plus rien.

Rien ne se passa pendant de longues minutes. L'immobilité et l'ignorance des deux hommes quant à ce qui se passait à l'extérieur mit leurs nerfs à rude épreuve. Les minutes s'égrainèrent et la tension monta, jusqu'à ce que, presque vingt minutes après les détonations, Steve descende les marches quatre à quatre.

Danny se retint de tirer de justesse.

"Espèce d'abruti, j'ai failli te tuer ! s'énerva-t-il.

- Je t'aime aussi. On doit partir, maintenant !

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Ils sont tombés sur Will alors qu'il revenait, ils l'ont suivi jusqu'ici. La planque est compromise. Les gars sont en train de cacher les corps. On prend toutes les armes et les vivres possible sans que ça nous encombre. Jim a repéré une autre planque possible."

Ni Danny, ni TK ne répondirent. L'urgence dans la voix de l'homme était limpide et son ton ne souffrait aucune réponse. Tous trois préparèrent leur départ en deux minutes et montèrent les marches sur leurs gardes, Steve en premier. Il donnait des ordres par signes, et Danny adaptait tout de suite son comportement. Aucun mot ne fut dit quand ils sortirent de l'attraction, mais trois hommes se positionnèrent autour d'eux, armes en main. Celui qui prit la tête était chauve, petit pour un homme et très mince. TK devina qu'il s'agissait de Jim.

Le groupe avança en position groupée, se faufilant parmi les ombres, sans faire de bruit. Le secouriste était impressionné de leurs capacités à passer inaperçu et se demanda comment l'un d'eux avait pu être suivi. Dès leurs premières minutes de trajet, il fut certain qu'au moins quatre d'entre eux étaient des militaires qui avaient l'habitude d'avancer ensemble, ils faisaient presque tous leurs mouvements ensemble, comme un seul homme, ça en était presque effrayant. Seul Danny, qui pourtant avait lui aussi adopté le même style de déplacement semblait avoir eu une autre formation.

Soudain, il y eut un bruit sourd, Jim ferma son point à hauteur de sa tête et tout le groupe s'arrêta. S'en suivirent une série de signes et Danny attira TK dans un renfoncement en lui mimant de rester silencieux. Celui qu'il devina être Will, un homme d'origine asiatique, fin et musclé, se plaça en embuscade avec eux, prêt à tirer. Steve, Matt et Jim avaient disparu dans les ombres.

Le vrombissement de motos leur parvint et se rapprocha d'eux. La quinzaine d'engins roulait au ralenti, les hommes aux têtes d'animaux regardaient dans tous les sens. Ils cherchaient quelque chose.

Le sang du plus jeune se glaça, certain qu'ils étaient l'objet des recherches. La main de Danny se posa sur sa hanche et le força à se coller contre la porte derrière lui. Le corps du plus âgé recula jusqu'à le frôler. TK se mit à respirer le plus doucement possible, un des motards se rapprochait d'eux. Will n'avait pas bougé. Il resta immobile jusqu'à ce que le terroriste soit à sa hauteur et que leurs regards se croisent.