Bon, vu le thème, j'ai préféré le mettre en place dans une ère plus moderne et absolument plus dans le cadre du livre, pardonnez cette petite parenthèse !
Et, pour l'occasion, l'un de mes couples chouchous, pour qu'il ait au moins une apparition !
Bonne lecture !
7- Passeport.
Affalé sur le canapé, Thorin observait le manège de son mari, celui-ci allant et venant au travers de leur habitation, un peu plus ébouriffé à chaque passage.
S'il y avait bien une leçon que leur vie en couple lui avait appris, c'était qu'il ne fallait jamais au grand jamais se tenir sur la route d'un hobbit en plein préparatifs. Il avait alors attrapé Frodon avant de prendre place sur le canapé, dégageant le passage.
Trop jeune pour y prêter attention, le petit hobbit jouait paisiblement sur le torse de son oncle par alliance, empilant les cubes de bois dans un équilibre précaire, rattrapés par l'une des grosses mains avant d'atteindre le tapis moelleux.
Pendant ce temps, Bilbo passait d'une pièce à une autre, marmonnant dans son absence de barbe et froissant ses cheveux dans un tel nid d'oiseau que Thorin s'attendait à tout instant d'y voir s'y installer un petit couple et leurs beaux œufs.
Ce n'était pas la première fois qu'il le contemplait dans un tel état de frénésie, ça lui rappelait la fois où ils s'étaient mutuellement présentés à la famille de l'autre ou encore la veille de leur mariage.
Et cette fois, c'était simplement un départ en vacances à l'étranger, tous les deux et leurs neveux respectifs, mais c'était suffisant pour mettre Bilbo sur le grill, craignant de gâcher les vacances à trois petits, de donner une mauvaise image à sa belle-sœur et, pire, encore, de se mettre son mari à dos.
Comme si Thorin pourrait lui en vouloir pour quoique ce soit !
Mais c'était naturel pour le hobbit de se plier en quatre pour plaire à tous.
— La crème solaire, où ai-je mis la crème solaire ? Glapit-il lors d'un autre passage.
Frodon s'affala subitement sur le torse de son oncle, s'agrippant aux tresses de sa barbe, tirant dessus pour attirer son attention, chantonnant d'une voix joyeuse.
— Les billets, où sont les billets ?!
Voracity Karn
