.
20/ Spooky Lights
.
Notes de l'auteure :
Il y aura trois histoires, provenant de trois cauchemars depuis les quelques semaines écoulées. Je ne les avais pas écrites jusqu'à maintenant, car il n'y avait pas assez de matière à en faire une seule histoire complète. Donc, je mélange les trois et je vous les raconte ici. J'ai eu un petit Trigger qui m'a donné envie d'écrire ce qu'il s'est passé ces dernières semaines.
Donc...
... Let's Go...
Chanson : "Sanna sur la croix" par Indochine.
.
"Ce n'est pas moi qui te crucifiera,
J'irai jusqu'au bout du monde avec toi,
Tu es aussi belle que ce météore,
Moi je te suivrai au corps à corps."
.
Seattle Grace Hospital, Seattle, U.S.A,
Septembre 2024 :
J'étais devant l'hôpital aux murs immensément hauts, anthracite, avec une entrée vitrée qui accueillait généreusement les patients. Je n'aime pas les hôpitaux, mais je devais y rejoindre mon chéri, l'Agent Fox Mulder. Après une énième enquête improbable, il s'était violemment blessé et avait terminé aux Urgences.
D'habitude, c'est moi.
Ça change un peu.
Malgré l'année 2024, et merci les sauts dans le temps, nous avions tous les deux 34 ans. Je portais, comme toujours, une robe bleue avec mes Converses blanche et ma longue tresse couleur chocolat cascadait dans mon dos.
Alors que je m'apprêtais à entrer, le ciel gris est devenu plus gris encore. Un frisson d'angoisse s'empara de moi. Des gens se sont mis à hurler et à lever les yeux au ciel.
J'ai fait pareil, pour comprendre leur peur.
Et... J'ai compris...
Sous les nuages épais, mes yeux voyaient quelque chose d'improbable, quelque chose que seul Mulder voulait voir dans sa vie :
Des dizaines de soucoupes volantes.
Oui, vous avez bien lu !
Les engins étaient tout à fait comme la culture populaire les décrivait : de forme ovale, un peu relevée sur le milieu, avec des lumières vives et rondes tout autour du vaisseau. Chaque OVNI avait la même taille, une vingtaine de mètres. Ils volaient plutôt près du sol, à tel point que nous pouvions facilement voir l'intérieur par en dessous, lorsqu'ils ouvrirent l'étrange soute. Oui, sous la soucoupe, là où la lumière sortait, une porte métallique s'ouvrit. Nous nous attendions à nous faire enlever comme dans les témoignages et comme dans les films. Mais, au lieu de cela, les Extraterrestres aspirèrent les objets des rues :
Les boîtes aux lettres, les voitures, les lampadaires, les feux de signalisation, les vélos, les motos, les tables et les chaises. Bref, TOUS les objets sous leurs lumières furent aspirés dans leurs vaisseaux. Si les objets en questions étaient trop gros et imposants, les lasers les rétrécissaient pour les faire entrer dans la soucoupe.
Les Humains restèrent tous les yeux levés au ciel, interloqués et perdus, ne sachant pas comment réagir.
Plusieurs questions se bousculèrent dans mon Palais Mental.
Pourquoi ? La première question. Je compris bien vite que les Aliens volaient des objets Humains pour les analyser, les reproduire et mieux nous comprendre.
Je pensais à Mulder, enfermé dans sa chambre. J'ignorais s'il voyait ça depuis sa fenêtre ou s'il manquait ce phénomène qu'il avait cherché toute sa vie.
Personnellement, je ne crois pas du tout aux Aliens de ce genre-là. La vie ailleurs dans l'Univers infini, oui, bien sûr. Mais les soucoupes volantes et les enlèvements d'Extraterrestres, non.
Mon cauchemar m'a donné tort.
Dommage.
Les Aliens ont continué encore et encore à tout aspirer sur leur passage. Nous pouvions voir les objets et les débris voler du sol jusqu'à leurs vaisseaux.
Et nous ?
Allaient-ils nous aspirer aussi dans les entrailles de leurs engins ?
Je n'avais pas envie de connaître la réponse à cette question, mon regard ne pouvait pas se détacher de cette lumière angoissante...
.
"Vous sous la nuit,
Vous ne l'avez pas compris,
Alors laisse-les dire laisse-les se mentir,
Et que la race humaine est nulle,
Et que sa peine vous brûle."
.
?
Septembre 2024 :
J'ignore où je suis. J'étais groggy, comme droguée ou en transe.
Les deux.
Mulder n'était pas loin de moi, mais ma vision floue et diffuse ne me permettait pas de le voir et de me rassurer. J'étais perdue.
La tête me tournait.
Je crois que Mulder hurlait sur quelqu'un.
Ou quelque chose.
Je n'arrivais pas à comprendre tous ses mots. Il parlait Anglais, je comprends l'Anglais, mais mon cerveau ne semblait pas brancher ni fonctionnel.
Tout en essayant d'analyser les paroles de Mulder, j'ai commencé à décoder le flou autour de moi. Mulder criait sur des monstres fins, verdâtres, grands aux yeux noirs.
Des... Aliens ?
Oui.
Nous étions au milieu de plusieurs Extraterrestres, et si Mulder hurlait autant, c'était pour me sauver, car les Aliens faisaient des tests sur moi.
Oui, oui, carrément...
C'était la raison pour laquelle je me sentais droguée, ils avaient sûrement dû m'injecter un de leurs produits improbables qui me faisait perdre connaissance. J'avais tellement de mal à réfléchir, à rester focalisé sur Mulder, qui luttait de son côté.
Je sentais du feu sur la peau de mes bras, là où les aiguilles longues et pointues entraient dans mon corps pour m'inoculer leurs substances inconnues.
Mes yeux se fermaient tout seuls.
La douleur s'emparait de moi.
Je ne voyais que cette lumière angoissante, au-dessus de moi, à travers mes paupières...
.
"Oh Sanna, oui Oh Sanna,
Ils ne te méritent pas,
Oh Sanna, oui Oh Sanna,
Comme Marie sur la croix."
.
Disneyland Newport Bay Hotel, Paris,
6 Ocotbre 2024 :
Ma sœur Helya, mon ami Lit' et un autre groupe de gens que j'appréciais plus ou moins, devions nous rendre à un hôtel. Un magnifique bâtiment, au bout d'un lac étincelant, dans le Disney Village de Disneyland Paris. Ce n'était pas ma première fois ici, non, non. Ma première fois était en 2012 pour assister à une Convention.
Mais, cette fois-ci, nous étions simplement en plein Road Trip improvisé.
Nous avions nos sacs et nos valises en main tout en nous dirigeant vers notre appartement. Nous avions loué un immense appartement dans l'hôtel, comme si un étage tout entier était rien que pour nous, avec plusieurs chambres doubles personnelles, une cuisine, une salle de repos avec canapé et télévision, mais surtout...
... Une salle de bain immense !
OK, pour commencer, je portais mes vêtements habituels avec mon long collier au pendentif argenté "M" et une fois à notre étage, j'ai posé mon sac sur une chambre au hasard que je choisis comme la mienne. Une grande pièce, aux murs de couleur chaude (ocre orangé) et aux épais rideaux avec une moquette toute douce.
Après notre Road Trip sans fin, j'ai pris un petit sac avec mes affaires pour me doucher et je suis allée à la salle de bain, et là...
... J'ai découvert un endroit immensément grand ! Il y avait plusieurs bacs de douche très design et jolie, avec plusieurs cabines de toilettes, mais également un jacuzzi dans un coin et plusieurs étagères magnifiquement décorées.
J'ai posé mes affaires sur un meuble en bois vide et j'ai commencé à regarder toute la décoration. Il y avait des dizaines et des dizaines de plantes vertes qui donnaient un côté jungle à la salle de bain. Une chose a attirée mon attention...
Sur un mur carrelé, se trouvait un grand poster que je reconnus de suite, puisque j'ai le même chez moi :
Une vieille image avec des arbres noirs au premier plan, tandis que sur le haut, une forme floue représentait une soucoupe volante grise. En grosses lettres blanches, nous pouvions lire, tout en bas :
I WANT TO BELIEVE
Oui, c'est le fameux poster que l'Agent Fox Mulder a accroché sur le mur de son bureau au F.B.I. Et j'ai le même chez moi IRL.
Ça m'a fait sourire, alors je me suis approchée des étagères en bois. J'ai remarqué qu'il y avait d'autres posters derrière lesdites étagères :
Des posters assez simples de...
David Duchovny !
Pour information, c'est l'acteur qui joue Fox Mulder.
Euh... OK... Des posters de David Duchovny dans une salle de bain, normal...
MAIS ! Ce n'est pas tout car j'ai regardé ce qui se trouvait sur les meubles devant les affiches :
Des tonnes de coffrets DVD et de séries, juste en face du poster. Et en lisant les titres, j'ai vu toutes les saisons de "The X-Files" ainsi que les deux films, mais pas seulement. Je ne connaissais pas les titres des autres DVD, mais j'ai reconnu les photos sur les couvertures, puisque chacune d'entre elles contenaient une photo de David Duchovny. Donc, la personne qui décorait cette partie de l'hôtel était clairement fan de cet acteur et avait acheté et regardé TOUS ses films et séries.
(Bah, j'ai fait pareil avec Adam Fergus, David Tennant, Tom Hardy, Sebastian Stan et John Simm, donc bon...)
C'était juste très drôle de voir ça dans une salle de bain et surtout, j'avais peur que des cons de gens volent cette collection ! (Les Humains sont si stupides et méchants...)
Alors que je m'apprêtais à enfin me doucher, mes amis sont entrés dans la salle de bain. Lit' aussi était impressionné par la taille et la beauté de l'endroit !
Puis, il m'a dit :
- Euh... Alisone ? Tu vas rire, mais, apparemment, il y a en ce moment même une Convention à l'hôtel... Une Convention "Supernatural".
Blasée, j'ai maugréé :
- Évidemment...
Tout penaud, Lit' reprit :
- Ce n'est pas le pire... Parce que, qui dit Convention "Supernatural", dit...
- ... Laurence... compris-je, le cœur serré.
- Désolé...
Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...
Malgré ma mine déjà bien déprimée, Lit' termina :
- Euh... Ce n'est pas encore le pire...
Je soufflais en levant les yeux au plafond (tout aussi jolie que le reste, d'ailleurs) :
- OK, achève-moi d'un coup.
Lit' lâcha :
- Adam Fergus est un Guest de la Convention...
Bordel de merde !
Je me suis laissé tomber sur un banc en bois, en face des posters et des films de David Duchovny, tout en frottant mes yeux fatigués.
Puis, n'y tenant plus, je me suis levée d'un bond, et j'ai quitté la salle de bains. Lit' me suivait en criant :
- ALI ! Qu'est-ce que tu fais ?
J'ai quitté notre étage pour dévaler les marches quatre à quatre pour me rendre dans le hall. Effectivement, il y avait des publicités et des affiches pour la Convention. Je cherchais un planning, pour voir quels acteurs étaient présent comme invités. Je n'arrivais pas à trouver un foutu planning, lorsqu'une tête connue apparut devant moi.
- Alisone ! Ça alors !
Oh, oh...
Elle se dirigea vers moi, avec un planning à la main.
Cool !
Pendant qu'elle me parlait de tout et de rien comme si nous nous étions quittés la veille (et pas cinq ans auparavant) j'essayais de regarder son papier. Ce qu'elle comprit et elle sourit en avouant :
- Oui, Alisone ! Adam est là !
Oh...
Du coup, ma prochaine question sortit de ma bouche contre ma volonté, comme si je n'étais plus en mesure de réfléchir par moi-même :
- Combien coûte le Pass le moins cher ?
Laurence jeta un coup d'œil à ses papiers et répondit :
- 260€.
Mon idée était de faire comme en 2019 : acheter un Pass pourri juste pour accéder à la Convention et acheter une photo avec Adam Fergus. Mais, là... 260€ auxquels je devrais rajouter 40€ pour le Photoshoot...
Euh...
Non...
Pendant ma torture mentale intérieur, Laurence continuait de me parler, sourire aux lèvres, me posant plein de questions, mais j'étais déjà ailleurs...
Loin, très loin.
Jusqu'à ce qu'un rayon de soleil se mette à passer par une fenêtre du hall. Cet étrange halo devint de plus en plus intense et mes yeux ne pouvaient plus se détacher de cette lumière angoissante...
.
.
.
Fun Fact :
En écrivant ces histoires, j'écoutais ma musique sur YouTube et j'ai eu des recommandations de vidéos. Étrangement, j'ai eu une recommandation pour une série du nom de "Californication". Sur la miniature, j'ai facilement reconnu David Duchovny ! C'était donc, comme dans mon rêve, une des séries de la collection de l'hôtel, que je ne connaissais absolument pas du tout.
Par curiosité, j'ai donc cliqué sur cette vidéo, mais...
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du Trailer, parce que trop de scènes de fesses et ce n'est pas DU TOUT mon truc. Ne vous méprenez pas, mes yeux aiment mater David Duchovny à moitié nu, après tout, il y a déjà pas mal de scènes de lui comme ça dans "The X-Files", mais voir une meuf le chevaucher au lit... Euh, non merci, le p0rno ce n'est pas ma came.
Oups.
En même temps, avec un nom de série comme "Californication", je ne m'attendais pas à une série fantastique...
.
06/07.10.2024
Copyright © 2024 by Alisone DAVIES – All rights reserved.
