Petit mot de l'autrice : il pleuuuut
Jour 6 : Clochette & Paige / Grace
UA pré canon où Clochette n'a pas perdu ses ailes
En temps que fée, Clochette avait eu à résoudre des situations bien complexes, parfois tragiques. Toutefois, elle avait rarement été aussi émue par une personne l'ayant appelée. Il fallait dire que cette jeune enfant du nom de Grace était adorable. Sa requête, quant à elle, était plus que touchante.
- Vous pourriez nous rendre riches ?
Dans la bouche d'un autre, une telle question aurait semblé vénale. Mais Clochette n'avait pas tardé à comprendre l'histoire qu'il y avait derrière : le père de Grace ne gagnait pas beaucoup d'argent. La petite fille assurait n'en avoir cure, puisqu'elle mangeait à sa faim. Le problème, c'est qu'elle avait vu une poupée la veille, une poupée si belle qu'elle n'avait pas pu résister : elle avait demandé à son père s'il pouvait la lui offrir. Celui-ci avait dû dire non, à contrecœur.
- Depuis, il est étrange. Je lui ai dit que ce n'était pas grave. Mais je crois qu'il va accepter le travail que lui a proposé la reine... parce que s'il fait ce que la reine veut, il gagnera de l'argent. Mais moi je m'en fiche de l'argent ! Tout ce qui compte pour moi c'est qu'il soit là, avec moi ! Du coup, si c'est vous qui lui donnez l'argent... il n'aura pas besoin de partir loin !
C'était logique, très logique même. Grace avait de plus raison de se méfier ; son passé avec Regina lui avait montré qu'on ne pouvait se fier à la Reine. S'il choisissait de la suivre, il se retrouverait enchaîné et incapable de partir. Malheureusement, Clochette n'était pas un génie : elle ne pouvait pas exhausser les vœux, tout aussi nobles soient-ils.
Mais cela ne voulait pas dire qu'elle devait rester les bras croisés.
- Je ne peux pas donner de l'argent à ton père... En revanche, je peux lui parler. Je vais aller le trouver de ce pas. Je te promets de le convaincre de ne pas suivre la reine.
Clochette avait toujours eu à cœur de réussir ses missions. Mais lorsqu'elle vit le sourire plein d'espoir que lui adressa Grace, elle sut qu'elle n'avait définitivement pas le droit à l'erreur.
Elle avait une famille à sauver.
