Petit mot de l'autrice : aller, l'idée c'est que j'envoie ma lettre de motivation aujourd'hui !
Jour 8 : Kaz & Rumple (SOC x OUAT)
Dans l'univers de SOC
Neal était le fils du Ténébreux.
Kaz avait beau se répéter cette phrase encore et encore, il n'arrivait pas à y croire. Lui qui voyait toujours tout venir, qui anticipait tout et qui faisait en sorte de tout savoir sur tout le monde... Il avait réussi à passer à côté de cette information cruciale.
Et maintenant, à cause de cette négligence de sa part, il se retrouvait comme les autres Corbeaux, tout aussi médusé de voir ce qui se jouait sous leurs yeux : le Ténébreux, qu'ils pensaient avoir enfin arrêté et mis en mauvaise posture, en réalité plein maître de la situation. S'il avait accepté de jouer le jeu du sorcier mit à mal par plus fort que lui, c'était uniquement pour avoir enfin la chance de parler avec Neal.
Enfin, avec Baelfire, comme il s'appelait réellement.
Encore une fois, Kaz se demanda comment par le dieu Kruge il ne s'était même pas rendu compte que Neal n'était pas son vrai prénom. D'ordinaire, il y avait des signes qui ne trompaient pas. Mais pas là. Neal, ou Baelfire, ou quelque soit son putain de prénom, ne s'était jamais trahi. Il était loin d'être un gamin perdu sans ressources comme il leur avait fait croire.
Kaz avait envie de s'interposer et de les tuer tous les deux sur le champ, père et fils ! Néanmoins, à en juger leur échange, Neal n'avait pas mentit sur toute la ligne : s'il s'était retrouvé au Barrel, c'est que son histoire personnelle avait en effet bel et bien été difficile. À l'image de celle de Wylan... Mais là où l'histoire de Wylan et de Neal divergeait, c'est que le Ténébreux, lui, avait vraiment l'air de s'intéresser à son fils. De le retrouver, de bâtir une nouvelle relation avec lui.
Et ça...
Ca lui donnait presque envie de leur pardonner de l'avoir prit pour un imbécile.
Ça, et qu'ils se réconcilient.
