Et on est toujours dans les temps, youhou !
Comme promis, la suite de Spell, j'espère que ça vous plaira ;)
Shadow : Je suis sûre qu'Aomine a bien réchauffé Kagami en rentrant ;) Et moi aussi j'espère que je rencontrerai mon "Aomine" un jour XD La suite et là, merci pour ta review, enjoy ;D
Fork
Malgré des pleurs et des tentatives de meurtres, Kagami finit tout de même sa recette dans les temps.
Il ôta son tablier avant de se dépêcher d'ouvrir à ses beaux-parents, Aomine le suivait, les mains dans les poches, toujours déçu de s'être fait engueuler. Deux figures apparurent devant lui. Sa mère était un peu plus grande que la moyenne, lui arrivant en haut du torse. Elle était habillée d'une robe un peu moulante, mettant en avant ses formes avantageuses. Son père était plus grand que lui, atteignant facilement les deux mètres. Il était habillé d'un pantalon droit et d'une chemise surmontée par une veste en cuir. Ils étaient tous les deux propres sur eux et il remercia mentalement son homme de lui avoir dit de bien s'habiller.
Il les invita à entrer et commença aussitôt à s'inquiéter sur la manière dont les saluer. Aomine lui avait dit que sa mère était plutôt tactile, mais il n'allait pas venir lui faire un câlin. Dans la panique, il s'inclina et se présenta, comme le bon japonais qu'il était.
Heureusement, les deux parents firent de même. Son père vint tout de même vers lui pour une poignée de main masculine qui manqua de lui broyer les doigts. Ils se tournèrent ensuite vers leur fils et sa mère lui fonça dessus dans un câlin chaleureux. Il fut content de les voir si proche l'un de l'autre.
- Belle baraque, commenta le père en entrant dans la salle de séjour. Je comprends mieux pourquoi Daiki y passe tout son temps.
Kagami se contenta de répondre par un léger rire. Il espérait que ses parents ne voyaient pas d'un trop mauvais œil sa disparition du domicile familiale. Aomine reconnut son stress et il lui lança un regard de côté mais il n'eut pas le temps de dire quelque chose parce que Kagami était déjà reparti vers la cuisine.
- Ça sent bon ! remarqua la mère en s'asseyant.
- Merci. J'ai essayé une nouvelle recette, j'espère que ça vous plaira.
Kagami les servit en décrivant les ingrédients et en rougissant légèrement aux compliments.
- En plus je l'ai aidé ! Pas vrai, Taiga ? s'excita son homme.
Kagami préféra ne pas répondre et lui lancer un regard de reproche. Ses parents ricanèrent doucement, comprenant le sens de cette discussion silencieuse. C'est vrai que ses parents aussi le connaissaient par cœur, ça le rassura de savoir qu'ils avaient au moins tous un point commun.
Il se tendit un peu alors qu'ils commençaient à manger, personne ne parlait. Et en même temps il ne savait pas quoi dire, il ne voulait pas lancer un sujet de conversation qui n'allait pas les intéresser, ou qui allait le faire passer pour un abruti. Mais il n'avait que le basket, la nourriture, un peu d'université et Aomine dans sa vie. Sans s'en rendre compte, il commença à lister mentalement tous les sujets qui pouvait pourrir la rencontre: les matchs de baskets, ses mauvais résultats à l'université, son obsession pour le rock, le sexe avec Aomine…
- Alors, qui la prend ? demanda innocemment la mère.
- HEIN ?! s'étouffa Kagami, le rouge aux joues.
- La courgette qui reste, précisa-t-elle, décontenancé.
Kagami regarda la seule courgette restante dans le plat et comprit sa bourde. Il marmonna des excuses et se désigna pour prendre le légume restant, la fourchette tremblante et sa tête encore plus rouge que ses cheveux. Son homme qui avait compris le double sens de la phrase se mit à pouffer très peu discrètement dans sa main et Kagami l'assailli de coups de coudes.
Bravo Taiga, maintenant t'es sûr d'avoir pourri l'ambiance, se critiqua-t-il mentalement. Mais la main chaude de son homme qui se glissa sur son genou le détendit un peu. Il continua de manger en silence, gêné.
Finalement, c'est la mère qui lança la discussion, demandant des nouvelles à son fils. Il se permit de regarder un peu plus précisément ses beaux-parents. Sa mère avait le visage très doux et souriant, surmonté d'un rouge à lèvres brillant et des grands yeux maquillés, elle avait la même couleur de peau chocolaté que son fils. De son côté, son père avait le visage plus froid, très carré, les sourcils froncés et une cicatrice traversant ses lèvres. Aomine était le parfait mélange d'eux deux, parfois doux, parfois froid. Il était tellement plongé dans son analyse qu'il manqua presque son intégration dans la discussion.
- Hein ? Ah, oui, je connais pas trop les détails mais je sais que mon père est un consultant pour les entreprises Américaines, répondit-il.
- Oh, c'est donc pour ça que tu as un si bel appartement! comprit la mère. Et tu vis tout seul depuis le lycée, Taiga-kun ?
- Oui, enfin… J'étais tout seul qu'en seconde, Aomine est vite venu me rejoindre, précisa-t-il avec un sourire.
- Bon, ça va, alors, si c'est pour la bonne cause je t'accorde mon fils, concéda-t-elle avec un doux sourire.
- Par contre, tu le remplaces ! Parce que je veux bien que tu nous prépares ça tous les jours ! s'exclama son père en se resservant dans le plat.
- Ah ça non ! Tu vois Taiga, je t'avais dit de pas préparer quelque chose de trop bon, ils vont plus vouloir partir maintenant ! râla le fils.
Leur joute verbale le fit rire. Lui aussi voudrait présenter Aomine à son père, et même à ses beaux-parents. Il s'était inquiété pour rien, malgré leurs apparences, les parents d'Aomine était tout aussi ouvert d'esprit que leur fils. Il n'avait plus qu'à espérer que sa bourde de tout à l'heure allait se diluer dans le champagne du dessert.
Et voilà !
J'ai donné ma propre image des parents d'Aomine, j'espère qu'ils vous auront plu ;) J'aime bien les imaginer imposants, qui font tourner les têtes sur leur passage, mais qui restent accessibles ! Enfin, plus la mère que le père, il a plus l'esprit casanier de son fils... Enfin, ça c'est mon analyse XD
J'avoue que le mot de demain ne m'inspire rien du tout, alors je verrai bien ce que je peux faire. Mais normalement je pourrai sortir un chapitre ;D
