Elle repensait incessamment aux paroles de Light, alors Yuki serait sorti avec elle pour obtenir quelque chose en retour ? Il jouait avec elle, alors que Zehra avait commencé à développer des sentiments pour lui. Pourquoi Light mentirait ? Il ne ferait pas une chose pareille, qu'est-ce que ça lui apporterait ?
Elle ne savait pas quoi faire, en ce moment, elle trouvait que beaucoup de choses arrivaient. Zehra pensait que tout se passerait pour le mieux, il n'y avait eu que de belles choses et elle s'était promise de toujours être souriante et pleine de vie même en cas de problème.
Parfois, quand il arrivait ce genre de situations, la joie s'en allait aussitôt sans qu'on ne puisse la retenir. Zehra commençait à éviter Yuki, elle avait peur de découvrir son vrai visage exactement comme Light lui avait dit. Et Miki l'avait bien remarquée, elle s'en inquiéta et essaya d'engager la conversation avec Zehra pour éclaircir la situation. Alors qu'elles déjeunaient ensemble, Miki débuta en douceur :
- Zehra, est-ce que ça va ? Je te trouve un peu distante ces derniers temps.
- C'est vrai que je n'ai pas trop le moral, en ce moment...
- Tu veux en parler ?
- Je ne sais pas...Comment dire...J'ai peur de m'être trompée sur le compte d'un ami. Ça me terrifie de m'apercevoir que ce n'est pas quelqu'un de bien ou pire que j'ai douté de lui pour rien.
- Tu parles de Yuki ?
Zehra hocha la tête.
- De quoi as-tu peur chez Yuki ? Je ne te suis pas trop.
- Qu'il se moque de moi et qu'il me fréquente par intérêt. se confia Zehra
- Comment peux-tu penser une chose pareille, Zehra ? Enfin, qui t'a mis une idée aussi absurde en tête ? Je sais que c'est forcément quelqu'un qui t'a raconté des ragots monstrueux sur Yuki. Je le connais depuis toujours, c'est mon ami d'enfance. Et je t'assure que c'est un garçon adorable, il ne ferait jamais souffrir une fille aussi gentille que toi, Zehra.
- Excuse-moi, j'ai été vraiment idiote de le croire...Tu as raison, Yuki n'est pas comme ça...s'en voulut Zehra
- Comme quoi ? Tu me confirmes que c'est un crétin jaloux qui t'a mis en tête que Yuki n'était pas un garçon sérieux. dit Miki furieuse qu'une personne avait mal parlé de son ami
Entendre la colère de Miki, malgré qu'elle ne lui était pas destinée, rendit Zehra encore plus coupable.
- Je dois des excuses à Yuki, je reviens tout de suite. se décida Zehra en prenant son plateau repas
Miki laissa Zehra partir, elle était pensive, qui avait bien pu raconter ces mensonges infâmes au sujet de Yuki à Zehra ? Après avoir présenté ses excuses à Yuki, elle lui admit honteusement qu'il y avait eu un malentendu. Zehra ne s'était jamais sentie aussi mal à l'aise, elle avait douté de la sincérité d'un ami, pour elle, il n'y avait rien de plus horrible que de commettre cette erreur.
Yuki avait été étonnamment compréhensible et il n'était pas du tout rancunier, il lui pardonna avec le sourire. Zehra songeait au fait qu'elle n'avait jamais connu un garçon aussi gentil que lui. C'était une raison supplémentaire qui faisait qu'elle l'aimait. Zehra repéra Light avec son groupe d'amis dans les couloirs, elle s'avança vers lui. Elle lui dit qu'elle souhaitait lui parler seule à seul.
- Je vous laisse. dit Light à ses camarades
Quand ses amis s'éloignèrent, Light remarqua que Zehra avait un drôle d'air. Que pouvait-elle bien lui vouloir et pourquoi avait-elle l'air étrange ?
- Pourquoi tu m'as mentie ? l'accusa Zehra les bras croisés sur sa poitrine
- De quoi tu parles ? demanda Light en gardant son sourire aimable
- Arrête de faire semblant de ne pas comprendre, Yagami. parla Zehra d'un ton sec et sans réplique
Ses yeux étincelaient de colère, il n'avait pas l'habitude de la voir comme ça et elle ne l'avait jamais appelé par son nom de famille. C'était une première, elle qui était toujours souriante, tendre et pardonneuse. Le cœur de Light rata un battement, son sourire s'effaça, si elle réagissait comme ça, c'était qu'elle avait découvert quelque chose d'important à son sujet. Elle avait été mise au courant de sa supercherie, ce ne pouvait être que ça.
- S'il y a bien une chose qui me met hors de moi, ce sont les mensonges ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ? Par ta faute, j'en ai voulu à Yuki, alors qu'il n'avait absolument rien fait ! Je ne pourrais plus te faire confiance comme avant ! s'emporta Zehra
Light était resté silencieux tout le long de son emportement. Il réfléchissait à toute vitesse pour trouver une échappatoire.
"Mince, elle a découvert que je lui ai raconté des bêtises à propos de Yuki. Comment me sortir de ce mauvais pas...Je sais ! "
Zehra n'en croyait pas ses yeux, elle aperçut une larme couler le long de la joue de Light. Sa colère s'évapora immédiatement.
- Light ? l'appela Zehra avec douceur
- Excuse-moi...murmura-t-il en essuyant ses fausses larmes
- Light, tu reconnais m'avoir mentie, pourquoi as-tu fait ça ? l'interrogea Zehra en fronçant les sourcils mais d'un air moins sévère
- Je ne voulais pas, c'est juste que j'avais peur que tu t'éloignes de moi. Je t'assure que je ne voulais pas provoquer une dispute entre toi et Yuki. Mais je suis très attaché à toi, il faut croire que j'ai un côté un peu trop possessif. Tu dois trouver ça idiot. se défendit Light
- Non, pas du tout, je ne trouve pas ça idiot. C'est juste que tu n'aurais pas dû faire ça, tu te rends bien compte que ça aurait pu aller très loin. souleva Zehra
- Encore désolé, je t'ai expliquée pourquoi je t'ai racontée ces bêtises. se justifia Light
Zehra expira doucement.
- Je te pardonne, mais promets-moi que ça ne se reproduira plus. exigea Zehra
- Je ne recommencerai pas, c'est promis. affirma Light
Intérieurement, Light était profondément agacé, il roula les yeux quand elle s'éloigna enfin, et voilà, encore une promesse de gamin. Ce que Zehra pouvait être puérile, pour elle, tout n'était basé que sur la confiance et l'amitié. Ces deux choses qu'il trouvait complètement abstraites et inutiles. Au moins, cette histoire a eu le mérite de prouver qu'une fois de plus que Zehra était beaucoup trop gentille.
Elle lui avait pardonné aussi facilement, encore quelque chose qu'il ne comprenait pas chez elle. Comment pouvait-on oublier aussi facilement le mal que l'on pouvait vous faire ? Certaines blessures ne cicatrisent jamais et restent ancrées à l'intérieur de nous à jamais. Light ne pouvait pas accepter de laisser ceux qui agissaient mal s'en sortir aussi facilement. Ils devaient payer quoi qu'il arrive...
Le reste de la journée, Zehra n'avait pas cessé de penser à Light. Elle avait toujours eu une impression étrange lorsqu'ils se sont rencontrés tous les deux, et pendant un long moment, une partie d'elle refusait de faire confiance à Light. Et là, il venait de lui prouver que ça lui arrivait de mentir quand il le voulait. Bien sûr, tout le monde ne disait pas toujours la vérité, c'était souvent un automatisme. Pour ne pas être embêté, on préférait abréger ses propos pour ne pas être questionné. Ce qui l'avait autant choquée, c'était que le mensonge de Light avait été aussi prémédité. Comme s'il avait cherché à la blesser en visant précisément ce à quoi elle tenait.
Zehra secoua la tête, elle ne pouvait pas sérieusement penser ça. Quel intérêt Light aurait-il à lui faire du mal ? Il avait ses défauts, comme n'importe qui, mais elle ne le pensait pas capable d'aller jusque là. Elle fit de son mieux pour oublier ce qui s'était passé aujourd'hui. D'autant plus que ce soir, elle allait réviser chez Light. Elle voulait simplement tourner la page. Elle finirait par oublier cette histoire avant même qu'elle ne s'en rende compte. Light se rendit au club d'art pour y trouver Zehra, puisqu'ils rentraient ensemble étudier chez lui.
Il restait quelques personnes occupés à terminer leur toile, Zehra prenait toujours le même chevalet. Elle adorait être à celui qui était le plus proche de la fenêtre et de la lumière dorée du soleil. Elle trouvait qu'elle captait beaucoup mieux l'essence de la peinture qu'elle allait faire. Elle fredonnait sans s'en rendre compte, complètement absorbée par la toile qu'elle peignait.
- Jolie voix. complimenta une voix veloutée
Zehra sursauta violemment et se tourna dans sa direction, la main contre son cœur :
- Light, tu m'as fichue une de ces frousses ! Je vais finir par croire que tu aimes me surprendre. dit-elle en essayant de retrouver un rythme cardiaque normal
- Mmh, ça dépend. plaisanta-t-il
- Arrête, je vais finir par faire une crise cardiaque si tu continues comme ça. lui reprocha Zehra sur un ton d'humour tout en lui donnant une tape à l'épaule
- Dans ce cas, je ferais mieux d'arrêter, oui. rit Light
- Je termine rapidement et on y va, d'accord ? reprit Zehra
- D'accord. accepta Light
Il s'installa sur un des tabourets et tapota le rebord pour se distraire un peu.
- Voilà, c'est fini. annonça Zehra
- Déjà ? Eh bien, tu ne plaisantais pas quand tu disais que ce serait rapide. commenta Light en se levant
Il s'approcha de son œuvre, elle avait dessiné une belle jeune femme blonde portant une magnifique robe orangée et jaune. Elle brillait d'un halo, qui ressemblait au soleil et elle tenait la main d'un jeune homme aux cheveux argentés portant un costume sombre et de lui aussi émanait une aura mais argentée.
- Ça me dit quelque chose, mais je ne m'en rappelle plus. dit Light songeur
- Oh, c'est normal, c'est la lune et le soleil. Sauf que j'ai inversé, le soleil est la jeune femme et la lune, le jeune homme. expliqua Zehra
- C'est un peu étrange, normalement, la lune représente la femme et le soleil, l'homme. fit observer Light
- Oui, c'est vrai, mais je voulais changer ça pour rendre ma peinture plus frappante. C'est d'ailleurs, une de mes histoires préférées, une légende raconte que le soleil et la lune ont toujours été amoureux, mais qu'ils ne pourraient jamais être ensemble, la lune se lève au coucher du soleil et le soleil à l'aube. raconta Zehra
- C'est vraiment triste. souligna Light
- Attends, tu n'as pas entendu la fin. Dieu, dans son infinie bonté, créa l'éclipse comme preuve qu'il n'y a pas d'amour impossible. acheva Zehra
Light finit par lui répondre d'un air taquin :
- Je ne te connaissais pas ce côté romantique, Zehra.
- Je ne suis pas romantique. nia Zehra les joues rouges
Light émit un petit rire moqueur :
- Un peu quand même.
- Bon, c'est vrai, je suis romantique à souhait. Mais, je reste raisonnable. Je sais que je ne peux pas obliger quelqu'un qui ne l'est pas à le devenir. admit Zehra
L'espace d'un instant, Light pensait qu'elle parlait de lui. Il admettait qu'il n'aimait pas ce genre de choses stupides que de faire soi-disant par amour des gestes complètement idiots, comme s'embrasser sous le guie ou encore jeter une pièce de monnaie dans un puits pour les amoureux. Ou offrir sans arrêt des boîtes de chocolats et des fleurs. Si c'était de cette façon qu'on arrivait à déterminer l'étendu de l'amour qu'on ressentait pour l'autre, ça se saurait.
Et puis, Light était totalement l'opposé de romantique. Pourtant, quelque chose ne lui avait pas échappé pendant que Zehra lui racontait cette petite histoire sur la peinture qu'elle avait faite. Light avait l'idéogramme de la lune et il avait appris récemment que Zehra signifiait éclat du soleil. Si ce n'était pas un signe évident, ça y ressemblait étrangement. S'il y avait bien une chose que Light Yagami croyait avec fermeté, c'était le destin et que rien absolument rien n'arrivait au hasard. Toutes les choses, même les plus insignifiantes avaient une raison valable.
Zehra s'était retrouvée d'une manière ou d'une autre à croiser son chemin, c'était qu'elle allait lui apporter quelque chose, même si c'était encore flou et confus. Tout ce qu'il devait faire, c'était parvenir à prendre le contrôle. Il resta pensif jusqu'à ce qu'ils arrivent chez lui, il entendit à peine Sayu lui dire bonjour depuis le salon. Sa mère était chez la voisine, ils étaient donc que tous les trois, ce soir. Dans sa chambre, Zehra remarqua que Light n'avait pas dit un mot, ils travaillaient en silence depuis maintenant une heure, elle ne savait pas quoi faire ou quoi dire.
Elle s'était toujours demandée à quoi il pouvait penser, elle avait bien cerné que Light était un garçon compliqué, il avait toutes sortes de préjugés qui lui empoisonnaient constamment l'existence. Zehra se décida à faire le premier pas, elle lui prit la main, Light tressauta et frémit en sentant la main de Zehra.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te surprendre, on dirait que je t'ai enfin rendu la monnaie de ta pièce. rit Zehra
Light resta silencieux et soutint son regard.
- Plus sérieusement, est-ce que tu te sens bien ? Tu peux me le dire si tu es fatigué, je ne le prendrais pas mal. On peut tout à fait reprendre demain, ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs, je voulais aussi t'annoncer quelque chose. Je ne vais plus t'embêter plus longtemps que ça, tu m'as été d'une grande aide, mais maintenant je peux réviser de mon côté, avec tout ce que tu m'as appris. Comme ça, je ne prendrai plus autant de ton temps. Voilà, je...
Light coupa Zehra en la prenant contre lui.
- Je vais parfaitement bien. Et je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu me déranges, parce que c'est entièrement faux. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme toi, quelqu'un qui se soucie autant de moi. Tu es l'amie que je n'ai jamais eu, tu es tellement précieuse pour moi, tu ne sais pas à quel point. lui murmura Light
- Ça me touche beaucoup de t'entendre dire ça, parce que je ressens la même chose. Tu es aussi un ami qui a beaucoup de valeur à mes yeux, je ne supporte pas l'idée qu'on se dispute. reconnut Zehra à son tour
Avant de s'éloigner d'elle, Light s'inonda une dernière fois dans son odeur, elle sentait la pomme verte et la réglisse. Loin d'elle, il se perdit discrètement dans ses yeux vert opaline. Comment pouvait-elle être aussi adorable ? Ça dépassait l'entendement.
Ils terminèrent leurs révisions, finalement, Zehra se rendit compte qu'elle aimait passer du temps avec Light et que ça lui manquerait beaucoup trop de ne plus réviser avec lui le soir. Exactement comme une habitude impossible à s'en défaire. Comme toutes les fois, Light raccompagna Zehra. En rentrant, il s'allongea dans son lit et repensa silencieusement à Zehra. C'était incroyable, inconcevable, il suffisait qu'elle le quittait rien qu'une fraction de seconde et il voulait qu'elle lui revienne aussitôt.
Pourquoi pensait-il ça ? Comment pouvait-on à la fois détester et tolérer quelqu'un ? Light avait bien fini par y voir plus clair. Ce qu'il pensait éviter à tout prix pour ne pas nuire ses plans, ce qu'il voulait étouffer en n'exprimant plus ses sentiments. C'était arrivé ! Il l'aimait, il était fou de Zehra, il ne pouvait pas supporter qu'un autre prenne sa place. Il ne voulait pas l'accepter. Un côté de lui, certainement celui qui représentait Kira, refusait de le reconnaître. Elle était vouée à être son ennemi le plus mortel, en plus de L. Elle n'adhérait pas à ses idéologies, à moins qu'il ne réussisse à lui faire changer d'avis...
