Cobra ne savait pas exactement comment il s'était retrouvé dans cette situation. Enfin si, il savait comment, c'est plutôt le pourquoi qui lui posait problème.

Maudite soit Angel et sa grande bouche.

Cela avait été une soirée tout à fait tranquille jusqu'à son arrivée. Et puis ils avaient commencé à se chamailler pour une connerie sans importance et de là, les choses avaient vite dégénéré. Ils s'étaient jetés des piques et autres insultes jusqu'à celle de trop. Il était allé trop loin et, en représailles, elle lui avait balancé un vieux dossier qui n'aurait jamais dû ressortir.

Le dossier en question était assez… sensible ? Cobra aimait se dire qu'il avait juste profité de l'occasion qui s'était présentée à lui mais abuser serait probablement un meilleur terme.

Parmi les cinq membres qui constituaient désormais leur guilde, seul Midnight ignorait cette histoire et cela n'aurait pas vraiment posé de problème s'il n'avait pas joué un rôle majeur dans ladite histoire.

Et, évidemment, comme un malheur n'arrive jamais seul, il fallait que l'illusionniste soit à proximité lorsque son nom fut prononcé dans la nouvelle dispute qu'avait engendré l'évocation du fameux dossier.

Cobra tenta de rester le plus vague possible dans ses explications mais ça, c'était sans compter sur Angel qui ne semblait pas avoir compris le message ou qui ne voulait tout simplement pas comprendre.

Elle parla et parla encore puis il eut ce moment fatidique.

Angel lâcha la bombe…

Les yeux de Midnight s'écarquillèrent un instant, le temps que son cerveau assimile l'information.

…Et l'enfer se déchaîna.

C'était il y a longtemps, l'histoire en question remontait aux jours de gloire de la guilde, des années auparavant.

Pour faire simple, Brain devait s'absenter et les jeunes idiots qu'ils étaient à l'époque en avaient profité pour faire la fête et qui dit fête, pour eux, dit alcool.

Ils s'étaient organisés dans la journée, avaient caché un tas de cochonneries à manger, vidé l'alcool dans des bouteilles d'eau puis avaient patiemment attendu le départ de leur chef. Une fois seuls, la fête commença et ils s'amusèrent comme des petits fous.

Sauf que voilà, ils n'avaient pas prévu que Midnight se réveillerait et descendrait pour boire de l'eau. Ils n'avaient pas non plus prévu que, encore à moitié endormi, il se tromperait de bouteille. Inutile de dire que l'alcool avait vite fait son effet.

Après un moment, Cobra décida de le raccompagner jusqu'à sa chambre et ils partirent en vacillant. La montée des escaliers fut difficile, tout comme les interminables couloirs. Le chasseur de dragon était assez éméché, pas autant que les autres grâce à sa résistance aux poisons, mais il n'était pas franchement sobre non plus.

La longue traversée lui avait paru sans fin et, après avoir manqué de tomber tête la première, il avait changé de cap. Cobra les dirigea vers sa propre chambre dont la distance lui avait semblé bien mieux gérable vu leur état.

Mais les choses avaient un peu dérapé en cours de route. Un baiser ivre avait été impliqué, puis un autre et encore un autre. Cela continua dans la chambre, les baisers devinrent des caresses et ils finirent à moitié déshabillés avant même de s'en rendre compte.

Cobra était le moins affecté par la brume de l'alcool, contrairement à son camarade qui lui, était clairement ivre. Il aurait pu empêcher les choses d'aller plus loin mais il ne l'avait pas fait. Midnight était là, dans son lit, l'occasion était trop belle pour passer à côté. Alors oui, il en avait profité et la pipe qui avait suivi avait été l'une des meilleures qu'il ait eu de sa vie.

Midnight s'était endormi juste après et Cobra n'avait pas tardé à le suivre. Il s'était réveillé le lendemain avec Racer le fixant du regard à l'entrée de sa chambre, chambre qu'il avait complètement oublié de fermer la nuit précédente.

Acculé dès le matin par les innombrables questions du mage de la vitesse, il avait fini par tout avouer. Il l'avait dit à Racer qui l'avait dit par mégarde à Angel, elle-même en ayant parlé devant Hoteye qui lui, était déjà au courant puisqu'il était passé devant la chambre pour rejoindre la sienne.

En fin de compte, tout le monde avait fini par le savoir, hormis Brain et Midnight. Ce dernier ne semblait se souvenir de rien et n'avait pas posé de question quant au fait de s'être réveillé dans le lit de Cobra. Il fallait reconnaître que le fait qu'il puisse s'endormir n'importe où, y compris dans les chambres de ses camarades, avait bien arrangé la situation.

Le temps passa et personne n'en parla plus, jusqu'à aujourd'hui.

Voilà donc comment et pourquoi Cobra s'était retrouvé dans cette situation. Blessé et à moitié étranglé par ses propres vêtements, il essaya tant bien que mal d'échapper à Midnight.

Alerté par le bruit, Racer se précipita dans le couloir mais s'arrêta dans sa course en voyant Angel monter tranquillement les escaliers.

" Tu m'expliques ? " demanda-t-il en haussant un sourcil.

" C'est le karma, tout se paye un jour ou l'autre " dit-elle joyeusement.

Racer la regarda sans comprendre, quelques instants passèrent durant lesquels seuls les cris provenant de l'étage inférieur furent entendus.

" Disons simplement que notre cher leader vient d'apprendre quelque chose qu'il aurait dû savoir depuis longtemps "

Il fronça les sourcils à ces mots, c'était louche tout ça. " Qu'est-ce que t'as fait ? "

Angel soupira d'agacement face au regard accusateur de son ami. " D'accord, j'étais énervé et j'ai fini par ressortir un vieux dossier " avoua-t-elle.

" C'est-à-dire ? "

" La fête de X783 "

Hein ? Laquelle ? Des fêtes, il y en avait eu des tas, surtout à cette époque. Et puis ça remontait à loin, comment était-il censé s'en souvenir ? Non attends, une fête, un vieux dossier, Cobra…

Oh, cette fête là. Il se passa une main sur le visage en soupirant. " Dis-moi que t'as pas fait ça "

" J'étais énervé ! " se défendit la jeune femme.

*Bruit sourd* " JE SUIS DÉSOLÉ ! "

Racer grimaça en entendant les cris. " Tu as lâché une véritable bombe là "

" Je sais " répondit Angel.

" STOP ! AHHHH ! PITIÉ ARRÊTE ! "

Il secoua la tête et se détourna, regagnant sa chambre avec les hurlements de Cobra comme musique de fond. Et dire que tout à l'heure il se plaignait des bruits de la chambre voisine. D'ailleurs, il ne savait pas comment Hoteye pouvait continuer à ronfler pendant qu'en bas, l'enfer se déchaînait.