Tony Stark n'a aucune envie de mourir.

Lui qui a porté le titre de Marchand de Mort, il n'aime pas voir son ombre approcher, pour qui que ce soit – il est un ingénieur, un civil, pas un soldat, tant pis si le monde s'efforce de le pousser dans ce moule spécifique, il se connaît suffisamment pour réaliser que malgré tous les efforts fournis, ça ne collera jamais parfaitement.

Tony Stark n'a aucune envie de mourir, surtout pas quand Pepper et Morgan sont là pour lui fournir deux excellentes raisons de revenir au bercail.

Seulement voilà, l'armée hétéroclite hâtivement rassemblée afin de s'opposer aux fanatiques de Thanos ne parvient pas à mettre un terme à la rage du Titan. Les convictions désespérées des Vengeurs et de leurs alliés ne parviennent pas à endiguer la résolution démente du meurtrier à l'échelle galactique.

Thanos réussit à voler de nouveau le Gantelet, et il s'apprête à infliger de nouveau l'horreur du massacre universel au vivant, voire pire, il semble si énervé qu'il ne s'arrêtera vraisemblablement pas à la moitié du cosmos…

Il échoue.

Parce que le Gantelet ne peut pas fonctionner sans les Pierres serties à l'intérieur, et ce n'est pas Thanos qui possède actuellement les Pierres, ce n'est pas lui qui détient le moyen d'imposer un vœu à la réalité.

C'est Tony, qui n'a aucune envie de mourir, mais voilà, chaque autre solution a échoué, il ne reste plus que lui le dos au mur, et il veut retourner chez lui, il veut passer encore une belle journée avec Pepper et Morgan…

Pepper et Morgan. Vont-elles lui pardonner pour ce qu'il s'apprête à commettre? Tony n'en a aucune idée.

Il veut juste qu'elles puissent exister dans un monde libre de la folie de Thanos, et il veut être là pour le voir.

Seulement, on ne dirait pas que ce sera possible.