Le lendemain, Mina fut réveillée par une dame de l'hôtel qui lui déposa un petit-déjeuner. Elle avait dormi d'une traite, d'un sommeil très profond. Elle se délecta une nouvelle fois de la nourriture qui lui était servie puis se prépara pour retrouver Kakashi. Comme elle était en avance, elle décida de se rendre aux terrains d'entraînement que Kakashi lui avait montré hier. Elle était si habituée à s'entraîner chaque jour qu'elle le fit presque machinalement. Elle passa ainsi une bonne heure à faire de la musculation et s'entraîner au lancer de kunai. Elle vit au loin une équipe de trois jeunes qui semblaient avoir son âge mais n'osa pas aller à leur rencontre. Enfin, elle finit par retrouver Kakashi à l'académie. Elle l'attendit un moment jusqu'à ce que celui-ci décide de pointer le bout de son nez. Comme elle ne savait pas encore qu'il s'agissait d'une vilaine habitude chez lui, elle ne dit rien.
- Prête à rencontrer un sensei de l'académie ? demanda-t-il avec un regard amusé.
Elle se contenta de hocher la tête en signe d'approbation. Ainsi, Kakashi l'entraîna dans la cour puis les couloirs de l'académie, jusqu'à une porte à laquelle il toqua.
- Entrez !
Il s'exécuta, entraînant Mina à sa suite.
- Bonjour Iruka ! salua-t-il.
- Kakashi-san ! Que me vaux l'honneur de ta visite ? Oh non… Encore un problème avec Naruto ?
- Pour une fois non il ne s'agit pas de Naruto ! ricana Kakashi. Je te présente Mina !
Il appuya doucement dans son dos, la forçant à faire quelques pas en avant.
- Bonjour monsieur, salua Mina respectueusement en s'inclinant.
- Je l'ai retrouvée prisonnière d'un camp ennemi, elle a 13 ans, est orpheline et n'a aucun souvenir de ses origines. Mina aimerait intégrer le village en tant que kunoichi. Tsunade-sama et moi avons pensé que tu pourrais l'évaluer pour savoir si elle avait plus sa place sur les bancs de l'académie ou directement sur le terrain.
Iruka acquiesça, surpris.
- Ce n'est pas un cas très classique mais… Oui je pense que je peux faire ça ! dit-il.
Puis il prit sa veste et saisit un calepin et un stylo.
- Suivez-moi, annonça-t-il.
Quelques minutes plus tard, Mina se retrouva dehors face à Iruka sensei. Celui-ci commença par lui demander plusieurs actions sportives afin de s'assurer qu'elle avait une bonne endurance et suffisamment de force. Elle exécuta une à une chaque action sans la moindre plainte. Puis, celui-ci l'entraîna vers le terrain de tir où il l'évalua au lancer de shuriken et kunai. Très concentrée, elle entreprit de viser impeccablement chaque cible et réussit presque systématiquement à viser la zone demandée par le professeur. Enfin, il l'entraîna vers une autre partie du terrain, beaucoup plus grande.
- D'habitude, j'évalue les élèves entre eux mais on va improviser. Kakashi-san, tu veux bien ?
Kakashi acquiesça et se plaça face à Mina en position de combat. Mina écarquilla les yeux, comprenant qu'elle allait devoir se battre. C'était le moment pour elle de faire ses preuves. Sachant très bien qu'il allait les esquiver, elle lança une première vague de shuriken vers Kakashi. Celui-ci sauta pour les éviter et elle profita de son inattention pour se cacher. Elle se posa et réfléchit à une technique. Elle le devinait très fort mais ne l'avait jamais vu se battre, impossible donc de connaître ses points forts et ses points faibles. Consciente qu'être plusieurs ne serait pas du luxe, elle décida de réaliser une technique de clonage. Elle était plutôt douée pour cette technique et produit ainsi aisément 3 clones.
Je sais que je n'ai aucune chance de le battre, mais il faut que j'arrive à le surprendre. Ce serait déjà une victoire.
Elle envoya un premier clone vers Kakashi qui fonça à vive allure sur lui, ils enchaînèrent les coups et enchaînements ce qui permis à Mina d'en profiter pour disperser ses deux autres clones vers d'autres parties du terrain. Lorsque Kakashi voulu asséner le coup de grâce au clone de Mina, il fut surpris de constater qu'elle réussit à fuir son attaque avec une certaine aisance. Intrigué, il chercha à l'attraper une seconde fois, puis une troisième. C'était comme essayer d'attraper un oiseau en plein vol, elle était d'une rapidité à peine croyable. Il jeta un coup d'œil vers Iruka qui semblait constater la même chose que lui. Finalement, il finit par l'attraper et lui faire une prise qui rendait tout mouvement impossible. C'est à ce moment que le clone disparu en fumée, ce qui fit sourire le sensei car il n'était pas indifférent à cette technique.
C'est à ce moment-là que la vraie Mina et ses deux clones se jetèrent sur lui. Evidemment, ils ne parvinrent pas à frapper le sensei qui avait un haut niveau en Taijutsu, cependant, lui qui pensait pouvoir lire pendant le combat comme il l'avait fait avec Naruto, Sakura et Sasuke, il dut bien reconnaître que ce n'était pas envisageable cette fois ci. Mina était vraiment très rapide, c'était visiblement son talent principal. Son niveau de Taijusu, bien que bon, ne suffit pas à surpasser le talent de Kakashi, mais il lui fallait tout de même se concentrer pour ne pas se faire surprendre. Au bout de quelques minutes, les deux clones de Mina s'étaient évaporés et il ne restait plus qu'elle. Ils enchaînèrent les coups et les esquives avec grâce sous l'oeil expert d'Iruka-sensei. Soudain, Kakashi vit Mina concentrer du chakra dans la paume de sa main qu'elle dirigea droit sur son abdomen, il para avec son avant-bras et fut surpris de la force du coup qui le projeta de plusieurs pas en arrière. Il mit ses mains sur les hanches et haussa un sourcil interrogateur.
- Une technique Fûton ? demanda-t-il à Mina.
Celle-ci sourit et hocha la tête. Puis elle vit les deux senseis se regarder et sourire.
- Refais-le, ordonna Kakashi en se jetant à nouveau sur elle.
Elle se concentra une deuxième fois et, au milieu d'un enchaînement, tenta d'atteindre Kakashi qui empêchait systématiquement la paume de sa main de la toucher. Soudain, Mina eu l'idée de tenter une nouvelle fois de le surprendre. Elle encaissa volontairement un des coups de son sensei et profita de sa chute au sol. Lorsque ses deux mains se plaquèrent au sol, elle utilisa cette même technique pour se projeter elle-même dans les airs avec force et asséner un coup de pied à son sensei qui esquiva le coup d'extrême justesse. Lorsqu'elle se releva, elle vit qu'il semblait amusé.
- C'est une technique à air comprimé ? demanda-t-il.
Elle sourit une nouvelle fois et acquiesça. Kakashi regarda une nouvelle fois Iruka et ils se mirent d'accord du regard.
- Je crois qu'on peut s'arrêter là, dit finalement Kakashi.
Mina le regarda avec une petite appréhension.
Ais-je fait suffisamment mes preuves ?
Kakashi devina son questionnement car il y répondit d'emblée.
- C'était vraiment très bien, dit-il.
Iruka acquiesça et finit de prendre ses notes. Puis il s'approcha d'elle.
- Il va falloir que l'on te trouve une équipe car tu risques de t'ennuyer à l'académie. Cependant, si tu veux vraiment t'intégrer au village, il va falloir que tu apprennes son histoire et que tu passes quelques tests écrits. Pour ce qui est du ninjutsu et du taijutsu tu es largement au-dessus des critères, tout est validé.
Mina fit un immense sourire, elle était ravie d'avoir réussi à faire ses preuves.
- Merci beaucoup Iruka-sensei, dit-elle.
Iruka émit un petit rire et l'encouragea à le suivre jusqu'à son bureau. Il lui donna quelques livres à étudier.
- Voilà, tu auras besoin de ça pour passer les tests écrits, dit-il. Prends le temps qu'il te faut, et quand tu te sentiras prête tu pourras venir me voir et je te ferai passer le test écrit.
Puis, Kakashi prit parole.
- Je vais te présenter aux ninjas avec lesquels tu seras susceptible de te retrouver en équipe. On va aussi essayer de trouver une famille pour t'héberger en attendant qu'un logement te soit trouvé.
Mina acquiesça avec joie, ses livres fièrement agrippés entre ses bras. Elle salua encore une fois Iruka sensei et repartit avec Kakashi. Celui-ci l'emmena jusqu'aux terrains d'entraînement. Elle vit à nouveau les trois jeunes qui s'y entraînaient déjà le matin même. Il y avait deux garçons et une fille.
- KAKASHI SENSEIIIIII ! salua l'un deux.
Il avait une coupe au bol et d'énormes sourcils. Il s'élança vers eux avec un entrain débordant.
- Bonjour Lee ! salua Kakashi. Ta jambe a l'air de se porter de mieux en mieux, constata-t-il.
- Oui, je peux enfin m'entraîner à volonté comme avant ! répondit-il avec un immense sourire.
Il parlait très fort, Mina n'avait pas l'habitude de voir des personnes avec autant d'entrain, ça la fit sourire. Le garçon la remarqua et s'approcha d'elle.
- Bonjour ! Je m'appelle Rock Lee !
Il lui fit un immense sourire auquel Mina répondit. Pendant ce temps, les deux autres de son groupe les rejoignirent. La fille avait des cheveux châtains attachés en deux macarons et le garçon avait de longs cheveux châtains et de grands yeux nacrés hypnotisant. Mina ne put s'empêcher d'accrocher son regard avec admiration. Elle n'avait jamais vu de pupilles de la sorte. Kakashi lui posa une main sur l'épaule, la ramenant à la réalité.
- Je vous présente Mina, c'est une future recrue. Mina, voici Tenten, Neji et Lee.
Ils la saluèrent, le garçon à la coupe au bol et la fille avec entrain, l'autre beaucoup plus discrètement. Mina s'inclina respectueusement devant les trois jeunes de son âge, ce qui eut pour effet de les surprendre.
- Est-ce que vous savez quels ninjas de votre génération sont au village en ce moment ? demanda Kakashi.
- Oui sensei, il y a Sakura, Ino, Shikamaru et Hinata.
- Est-ce que l'un de vous pourrait aller les chercher, j'aimerais leur présenter Mina également. Elle va certainement intégrer une de vos équipes prochainement.
Neji acquiesça silencieusement et se retourna pour partir lorsque Lee le stoppa en posant sa main sur son épaule.
- NEJI ! JE TE PARIE QUE J'AURAI REUSSI A PREVENIR LES TROIS FILLES AVANT QUE TU NE PREVIENNES SHIKAMARU !
Neji et Tenten le regardèrent avec un air blasé et il n'eut pas le temps de répondre car Lee était déjà parti à toute allure. Neji soupira et parti à son tour. Tenten émit un petit rire gêné.
- Kakashi-sensei, est-ce que Gaï-sensei va bientôt rentrer de mission ? demanda Tenten. Lee est intenable en son absence c'est épuisant…
Kakashi rit à son tour.
- Je crois qu'il devrait être là d'ici une paire de jours. Tenez bon !
Tenten se tourna vers Mina.
- Tu habites où Mina ? demanda-t-elle.
- Pour le moment, je suis logée à un hôtel de Konoha en attendant mon intégration.
Tenten haussa les sourcils.
- Ton intégration ? Tu n'es pas d'ici ?
- Non, répondit Mina. C'est Kakashi sensei qui m'a emmené ici.
- Tu ne connais personne alors ?
- Non, pas grand monde pour le moment.
- Mais comment fais-tu pour te payer l'hôtel à ton âge ?
Mina rougit, gênée.
- C'est moi qui lui ait payé en attendant que tout soit mis en place, répondit Kakashi.
Tenten ouvrit de grands yeux étonnés et une idée sembla lui traverser la tête.
- Mina, si tu veux tu peux venir chez moi ! Je vis seule et j'ai un canapé-lit sur lequel tu pourrais dormir. Ce ne sera pas d'un grand confort mais ça aura le mérite de ne rien coûter.
Mina fit un immense sourire à Tenten.
- Vraiment ? Ca ne te dérange pas ? demanda-t-elle.
- Bien sûr que non ! Ça pourra même être amusant !
- Tu es sûre Tenten ? demanda Kakashi. Ca pourrait prendre du temps avant qu'un logement ne lui soit attribué tu sais.
- Absolument certaine Kakashi-sensei !
- Merci beaucoup Tenten-san, dit Mina en s'inclinant respectueusement devant elle.
- Appelle moi Tenten et arrête de t'incliner, répondit-elle en riant.
Quelques minutes plus tard, Neji revint avec Shikamaru et ils furent vite rejoins par Sakura, puis Ino, puis Hinata et Lee.
- NONNNNNNN ! J'AI PERDU ! POUR ME RATTRAPER JE VAIS FAIRE 50 FOIS LE TOUR DE KONOHA SUR LES MAINS ! se lamenta Lee.
Tout le monde le regarda avec des yeux ronds, sauf Tenten et Neji qui soupirèrent d'agacement.
- Pas si vite Lee, dit Kakashi. Tu oublies que j'ai quelque chose à vous dire.
Ils se réunirent face à Mina et lui.
- Je vous présente Mina, dit Kakashi. Elle a 13 ans comme la plupart d'entre vous, et elle sera normalement bientôt intégrée en tant que kunoichi à Konoha. Elle n'a pas grandi ici, c'est moi qui l'ai emmenée chez nous suite à une mission. Nous l'avons évalué avec Iruka sensei et pensons qu'elle devrait bientôt rejoindre une de vos équipes. Elle doit encore potasser pour l'examen écrit afin de valider le diplôme de sortie de l'académie. Je compte sur vous pour la faire travailler et l'aider à s'intégrer à Konoha.
Mina était très intimidée par la situation. Certains de ses camarades la regardaient avec interrogation et semblaient la détailler, d'autres affichaient des sourires plus ou moins timides. Elle sentait ses joues se teinter de rouge au fur et à mesure du discours de Kakashi.
- Vous avez des questions ? demanda Kakashi.
Sakura leva la main.
- D'où est ce que tu viens Mina ? demanda-t-elle.
Celle-ci rougit davantage et leva les yeux vers Kakashi, ne sachant trop que répondre.
- Mina a été retrouvée prisonnière d'un camp ennemi, c'est là-bas qu'elle a grandi. Elle ne connaît pas ses origines.
- Oh ma pauvre c'est tellement triste ! s'exclama Ino, approuvée par plusieurs d'entre eux.
Soudain, Lee, le visage empli de larme, s'élança vers elle et posa ses deux mains sur ses épaules, le visage à quelques centimètres du sien.
- TU ES TELLEMENT COURAGEUSE DE VOULOIR DEVENIR KUNOICHI APRES AVOIR ETE PRISONNIERE TANT D'ANNEES MINA ! TU PEUX COMPTER SUR NOUS POUR T'AIDER !
Mina était rouge comme une tomate. Elle sourit timidement à Lee.
- Arigato, dit-elle.
Soudain, Lee fut tiré en arrière par Tenten.
- Baka ! Tu ne vois pas que tu l'embarrasses ?! râla-t-elle.
- QUOI ? demanda Lee ne comprenant pas.
- Elle est toute rouge ! lui fit remarquer Tenten.
Lee regarda Mina avec de grands yeux et s'inclina.
- Gomen ! Je ne voulais pas t'embarrasser.
- Ne t'en fais pas ! assura Mina timidement. Je n'ai juste pas encore l'habitude de ça.
- De quoi ? demanda Tenten.
- De la gentillesse, je suppose, répondit Mina avec un sourire gêné.
Kakashi s'éclipsa, laissant Mina faire connaissance avec ses nouveaux camarades. Elle discuta beaucoup avec Tenten, Lee, Sakura et Ino. Hinata resta avec eux et semblait très intéressée mais ne parlait que très peu. Quant à Neji et Shikamaru, ils étaient légèrement en retrait, s'intéressant à leur nouvelle camarade tout en gardant une distance raisonnable avec l'entrain des filles et de Lee. Ils finirent par se disperser et Tenten proposa à Mina de l'accompagner jusque chez elle pour qu'elle découvre son appartement. Lorsqu'elles s'apprêtèrent à quitter le terrain d'entraînement, Neji les interrompu.
- Tenten, entraînement demain à l'heure habituelle ? demanda-t-il.
- Oui bien sûr ! répondit-elle avec entrain.
- Mina, tu veux te joindre à nous ? demanda-t-il.
Mina le regarda, les joues rouges. Il ne lui avait encore pas parlé directement et elle ne s'attendait pas à un geste de gentillesse de sa part. Elle se contenta de sourire et d'acquiescer, intimidée. Il lui fit un léger sourire en retour et s'éclipsa.
