Tenten et Mina se dirigèrent jusqu'à l'appartement de Tenten tout en discutant avec entrain. Tenten lui expliqua que sa spécialité était les armes et qu'elle était particulièrement douée pour atteindre n'importe quelle sorte de cible de près comme de loin. Mina était ravie d'avoir fait la rencontre des autres ninjas de son âge et posa tout un tas de questions à Tenten sur ses techniques. Elle avait si peu l'habitude de discuter qu'on aurait pu penser qu'elle s'en lasserait rapidement, mais au contraire c'était comme si son esprit avide souhait compenser avec gourmandise tous les manques des 13 dernières années.
- Voilà c'est ici ! annonça Tenten en ouvrant la porte d'un immeuble.
L'immeuble était tout à fait quelconque et elles montèrent au deuxième étage jusqu'à un appartement tout aussi simple.
- Ce n'est pas grand-chose… Mais c'est chez moi ! dit Tenten avec un petit rire embarrassé.
Effectivement, l'appartement de la jeune kunoichi était on ne peut plus basique. Une kitchenette et un salon rassemblés en une pièce donnaient sur 2 portes : la salle de bain à gauche et la chambre à droite. Il était si petit que Tenten en fit la présentation en deux minutes seulement. Cependant, pour Mina qui n'avait connu que le confort de sa cellule jusque ces derniers jours, cet appartement avait tout pour plaire ! Elle s'extasia devant la petite kitchenette, elle qui n'avait jamais cuisiné, ainsi que devant la salle de bain, elle qui n'avait eu qu'un lavabo. Elle admira les nombreux rouleaux de parchemins de stockage de la jeune kunoichi et fini en admirant la vue par la fenêtre qui donnait au loin sur la montagne des Hokage.
- J'aime beaucoup ton appartement Tenten ! assura Mina.
- C'est vrai ? s'étonna-t-elle. Il est si banal pourtant !
- Tu sais… avoua Mina, comparé à où j'étais avant, ici c'est carrément luxueux pour moi !
Elle adressa un petit sourire gêné à Tenten qui voulait lui poser des questions mais qui n'osait pas.
- Tu veux du thé ? proposa-t-elle.
- Avec plaisir !
Tenten s'étonna une nouvelle fois lorsque Mina lui demanda si elle pouvait lui montrer comment préparer le thé. Elles préparèrent ensemble un petit plateau sur lequel Tenten ajouta quelques biscuits au chocolat. Lorsqu'elles s'installèrent sur le canapé, Tenten se décida à poser quelques questions.
- Dis Mina… C'était comment exactement où tu étais ?
Mina se contenta de la regarder sans rien dire, ce qui eut pour effet d'inquiéter sa nouvelle amie.
- Gomen Mina, c'était indiscret je n'aurais pas dû te demander, dit Tenten.
- Oh non pas du tout ! assura la blondinette à mèche rouge. Je réfléchissais juste à comment expliquer les choses. C'était… une sorte de prison. Je dormais et mangeais dans une cellule toute seule. Et la journée, j'avais des senseis qui m'entrainaient principalement au ninjutsu et au taijutsu. C'était tellement éprouvant que la cellule en était presque réconfortante.
Le cœur de Tenten se serra.
- Il y avait d'autres enfants ? demanda-t-elle.
- Quelques-uns oui, pas beaucoup. Je les voyais de loin mais on n'était quasiment jamais ensemble dans la même pièce.
- Et que sont-ils devenus ?
- Les autres ninjas de Konoha qui sont venu avec Kakashi sensei les ont ramenés dans leurs villages. Ils ont été kidnappés plus tard que moi et ils se souvenaient tous de leur village d'origine.
- Tu n'as aucun souvenir en dehors de ta prison ? demanda Tenten.
Mina sembla réfléchir un moment, puis elle finit par hocher la tête en signe de négation.
- C'est vraiment triste… admit Tenten, la voix grave.
Mina lui sourit en retour.
- Mais je suis là aujourd'hui, et c'est une chance incroyable pour moi, je veux aller de l'avant maintenant que je suis libérée. Je veux me donner à fond pour Konoha !
- J'adore ta mentalité ! répondit Tenten avec enthousiasme.
Mina sourit à nouveau puis bu une gorgée de thé qui l'apaisa beaucoup. Curieuse, elle saisit un des biscuits du plateau et le renifla.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle à sa nouvelle amie.
- Ben… C'est du chocolat ! répondit Tenten en rigolant, abasourdie à l'idée qu'on ne puisse pas connaître cette délicieuse saveur.
- Je ne connais pas ! répondit Mina en croquant dans le biscuit.
Il ne fallut que quelques secondes à la blondinette pour réagir face à cette nouvelle saveur. Tenten éclata de rire lorsqu'elle vit sa camarade s'émerveiller, des larmes visibles aux coins de ses yeux.
- Je savais que j'avais loupé des choses en 13 ans mais je ne pensais pas que c'était à ce point ! blagua-t-elle devant une Tenten hilare.
Mina reprit une gorgée de thé et reprit doucement son sérieux.
- Et toi Tenten, je peux te demander pourquoi est-ce que tu vis seule ?
Celle-ci posa sa tasse vide en soupirant avec un petit sourire triste.
- Mes parents sont morts, répondit-elle simplement. Mon père était ninja et ma mère kunoichi, ils sont morts en mission.
- Je suis vraiment désolée, répondit Mina avec compassion. Tu avais quel âge ?
- 5 ou 6 ans, répondit Tenten. Ne t'en fais pas, je vais bien. Je suis fière d'eux.
- Tu peux être fière d'eux oui ! assura Mina avec bienveillance.
Elles se sourirent et reprirent une conversation plus légère.
- Toi et les autres que j'ai rencontré aujourd'hui, vous avez tous l'air d'être vraiment très gentils, dit la blondinette.
- On n'était pas très solidaires jusque peu, mais la dernière attaque du village pendant notre examen nous a plutôt bien rapproché, avoua la jeune fille aux macarons. Désormais j'ai l'impression que l'on est tous en train de devenir amis. Les missions aident beaucoup aussi.
- Il y en a encore beaucoup que je n'ai pas rencontré ? demanda-t-elle.
- Quelques-uns oui, acquiesça Tenten. Il y a Shino, il est très discret et manipule les insectes, puis Kiba, un peu fou-fou et toujours avec son chien, ils sont dans l'équipe d'Hinata. Dans l'équipe de Shikamaru et Ino il y a Chôji qui est très gentil, probablement même un peu trop, et ne t'avise jamais de lui dire qu'il est gros c'est bien le seul moment où tu pourrais le voir être hors de lui !
- Je n'en avais pas l'intention je pense, la rassura Mina en riant.
- Et enfin dans l'équipe de Sakura il y a Naruto, alors lui… c'est un sacré énergumène, affirma Tenten en riant. C'était en quelque sorte le cancre de l'école, et de ça il a tellement réussi à progresser qu'il est en train de devenir un des meilleurs de notre génération. Il a un mental d'acier, il est toujours hyper motivé pour tout et vraiment très gentil mais vraiment… je t'assure des fois c'est vraiment un gros baka !
Mina écouta Tenten attentivement, essayant d'imaginer ce fameux Naruto qui avait l'air si hors du commun.
- Ils ne sont que deux dans son équipe ? demanda Mina intéressée.
- Ils étaient trois comme nous tous mais…
Tenten soupira, très sérieuse.
- Sasuke, un excellent ninja de notre génération, a déserté il y a peu, avoua Tenten. Il a vécu des choses très difficiles dans sa vie et a fait le choix de partir pour se tourner vers une personne très malveillante afin de progresser plus rapidement. Il veut se venger auprès de quelqu'un et a estimé qu'il perdait son temps à Konoha.
Mina trouva cette nouvelle particulièrement triste et incompréhensible à ses yeux.
- Comment peut-on vouloir partir d'un village aussi accueillant ? demanda-t-elle.
- C'est compliqué, répondit Tenten en haussant les épaules.
- Vous êtes en colère ? demanda Mina.
- Pas vraiment non… Enfin… Je ne sais pas vraiment, admit-elle. C'est très dur pour Naruto et Sakura en tout cas. Naruto considérait Sasuke comme son meilleur ami et Sakura est très amoureuse de lui depuis l'enfance.
- Oh… murmura Mina.
Pour elle, l'amour n'était qu'un vague concept. Elle avait du mal de s'imaginer ce que pouvait ressentir la pauvre Sakura.
- Naruto a fait la promesse a Sakura de faire revenir Sasuke au village, dit Tenten avec un petit sourire triste sur le visage. Les garçons de notre génération ont formé une équipe pour tenter de le récupérer mais en vain. Naruto n'a pas baissé les bras pour autant et continue de promettre à Sakura qu'il ramènera Sasuke au village un jour.
- C'est pour ça qu'il n'est pas à Konoha ? demanda Mina.
- Non je ne crois pas, répondit Tenten. Il est parti en mission avec Jiraya-sensei je crois.
Mina sembla réfléchir un temps, presque absente, puis elle revint à elle.
- Et ton équipe ? Elle te plaît ? demanda-t-elle subitement.
Tenten éclata de rire sous l'œil étonné de sa nouvelle colocataire.
- Oh mon équipe c'est quelque chose, assura-t-elle. Entre Lee et Gaï qui sont constamment déchaînés et Neji qui était odieux jusqu'à très peu, je peux te dire que j'ai été servie !
- Odieux ? demanda Mina avec curiosité. Il avait pourtant l'air très aimable tout à l'heure.
Elle ne sut pourquoi mais parler de lui la fit se sentir un peu bizarre. Elle sentit ses joues se colorer légèrement et bu une gorgée de thé pour camoufler son visage. Tenten n'y prêta pas attention.
- Oui, désormais il est plus calme et appréciable. C'est grâce à Naruto, il lui a mis une raclée et lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il arrête de voir tout en noir, expliqua la kunoichi avec un rire gêné. Il est tellement discret qu'il semble toujours un peu froid mais je vois bien qu'il a changé, il est beaucoup plus proche de nous maintenant, plus indulgent aussi.
- Il est fort ? demanda Mina qui s'empressa de boire une autre gorgée de thé.
- Très ! répondit Tenten. J'admire sa force et son talent. Lee aussi est très fort dans son style. Tu verras tout ça par toi-même.
- Je suis contente de m'entraîner avec vous demain ! dit Mina avec un franc sourire.
Les deux filles poursuivirent leur conversation un moment, puis Tenten décida de faire à manger. Elle montra à Mina comment préparer le dîner et celle-ci fut ravie d'apprendre auprès de sa nouvelle amie. Elle se préparèrent un repas simple car la maîtresse d'armes était loin de rouler sur l'or, mais pour Mina toute nourriture autre que le bouillon insipide de sa cellule était prétexte à s'enthousiasmer. Elles mangèrent ensemble, puis Tenten aida Mina à s'installer. Elles se couchèrent tôt car elles ne voulaient pas être fatiguées pour leur entraînement du lendemain. Mina se retrouva ainsi, allongée dans le canapé-lit de Tenten, à regarder par la fenêtre. Alors qu'elle prenait une nouvelle fois conscience de la chance qu'elle avait, elle sentit ses paupières s'alourdir et s'endormit plutôt rapidement avec bonheur.
