Je suis désolée pour tous ceux qui ont commencé cette fanfiction avant le 04 septembre 2023 mais j'ai modifié certains chapitres car après investigation je me suis rendue compte que ma fiction ne respectait pas la chronologie de Naruto. Pour ceux qui suivent l'histoire depuis le début et qui auraient la flemme de tout relire, voici les modifications réalisées :
- Mina et les ninjas de sa génération ont 13 ans
- Tsunade est déjà à Konoha et a accepté de réaliser l'intégration de Mina.
- Sasuke a bien déserté et la mission conduite par Shikamaru pour le récupérer a bien été réalisée.
Je suis vraiment désolée je m'étais perdue dans la chronologie j'aurais dû vérifier avant de publier les premiers chapitres !
Une semaine s'était écoulée depuis l'arrivée de Mina à Konoha. Chaque jour, elle s'était entraînée les matins avec les membres de l'équipe 3, puis avait passé ses après-midi à potasser les livres prêtés par Iruka-sensei. Le troisième jour, elle rencontra Gaï-sensei et eut le plaisir de découvrir à quoi ressemblait un entraînement dirigé par Lee et Gaï. Malgré les nombreux avertissements de Tenten, la surprise fut de taille pour Mina face à l'entrain débordant et parfois ridicule du binôme vert. Cependant, celle-ci s'en accommoda sans problème et même avec le sourire. Avoir des compagnons aussi joyeux et bienveillants la rendaient si heureuse qu'elle se surpassait constamment.
Ce matin-là, tandis que Tenten profitait d'une grasse matinée, Mina se baladait dans les rues de Konoha à la recherche de magasins de vêtements. En effet, son intégration avait été réalisée et une bourse lui avait été versée en attendant qu'elle passe l'examen écrit et qu'elle réalise ses premières missions. Un studio lui avait été trouvé et elle avait rendez-vous l'après-midi même pour le visiter et récupérer les clefs. Alors qu'elle était en train de regarder la vitrine d'un magasin qui semblait répondre à ses attentes, elle entendit deux voix féminines l'appeler.
- Bonjour Mina-san !
Elle se retourna et vit Sakura et Ino se diriger vers elle.
- Bonjour Sakura-san ! Ino-san !
Elle s'inclina respectueusement devant les deux jeunes filles.
- Tu fais les boutiques ? constata Sakura.
Mina se gratta l'arrière de la tête, embarrassée.
- Je… J'essaye de trouver quelques vêtements oui ! Je n'ai jamais fait ça avant alors…
Les deux kunoichis échangèrent un regard complice, puis elles s'avancèrent vers elle et la saisirent sous les bras tout en l'entraînant de force dans le magasin.
- Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur nous pour t'aider ! s'exclama Ino.
Sakura et Ino l'entraînèrent de rayons en rayons, lui désignant toute sorte d'articles qui iraient parfaitement à sa morphologie. Mina ne comprit pas la moitié des mots qu'elles employèrent et tenta tant bien que mal de se prêter au jeu des deux amies.
- C'est très gentil à vous de m'aider, dit Mina avec un franc sourire. Mais vous savez, je n'ai pas beaucoup d'argent et je comptais juste acheter deux-trois tenues pour les entraînements et les missions. Ca fait une semaine que j'emprunte les vêtements de Tenten et j'aimerais arrêter d'abuser de son hospitalité.
- Quoi de mieux que deux kunoichi à la pointe de la mode pour te trouver des vêtements mignons et adaptés ? dit Ino avec un sourire malicieux.
Mina n'osa pas lui répondre que la mignonnerie ne faisait pas partie des critères qu'elle avait en tête initialement en allant faire les boutiques. Elle se retrouva rapidement en cabine et essaya les uns après les autres les différents vêtements amenés par les deux kunoichis. Mina réussit tant bien que mal à échapper aux vêtements trop peu couvrants à son goût proposés par une Ino décomplexée, mais se laissa convaincre à essayer une jupe-short noire à la fois confortable et pratique.
- Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de vêtements mais je dois bien avouer que ça sera pratique, dit Mina.
- Tu es tellement charmante et mignonne avec cette jupe, assura Sakura en souriant.
Mina rougit jusqu'à la racine des cheveux.
- Ch… Charmante ? bafouilla-t-elle avec les yeux ronds.
Ino se mit à rire et entoura ses épaules avec son bras.
- Oui ! Charmante ! assura-t-elle.
- Je ne suis pas sûre que je veuille être… charmante, dit-elle angoissée.
- Mina, dit Ino avec beaucoup de sérieux, il ne s'agit pas d'en faire trop évidemment. Mais avoir une touche féminine et attirante dans son style ne peut que te rendre service à l'entraînement et en mission.
- Ino a raison, dit Sakura. Il faut savoir se mettre en valeur. La plupart des garçons sont assez stupides pour se laisser distraire par une jolie fille, ça ne pourra que jouer en ta faveur. Et puis tu l'as dit toi-même, ce vêtement est confortable et pratique alors pourquoi se priver ?
Elle finit par opter pour un joli débardeur bleu pour aller avec sa jupe, un noir, une veste de sport bleue également et un pantalon de combat noir. Elle refusa strictement d'aller au rayon lingerie et se contenta d'acheter des culottes noires basiques et deux brassières de sport. Elle passa en caisse et sorti du magasin, fière de son premier achat.
- Merci beaucoup pour votre aide les filles, dit-elle avec reconnaissance. Je peux vous inviter à déjeuner pour vous remercier ?
- Oh mais non Mina-san c'est normal de s'entraider entre kunoichis ! répondit Sakura.
- Pas besoin de nous inviter, mais allons déjeuner ensemble c'est une bonne idée, ajouta Ino.
Elles l'entraînèrent jusqu'à un restaurant de grillades. Mina fut ravie de partager un repas avec ces deux jeunes filles si amusantes. Elles étaient les personnes les plus féminines qu'elle avait rencontré jusque-là. Sakura raconta à Mina qu'elle était disciple de Tsunade et qu'elle apprenait à devenir médi-nin ce qui intéressa beaucoup cette dernière. Ino parla de ses entraînements avec Shikamaru et Chôji. Elles posèrent beaucoup de questions à Mina à l'image de celles que Tenten lui avait posé le premier soir à son appartement. Celle-ci y répondit le plus sincèrement possible. La seule chose qu'elle s'était interdite de révéler à ses nouveaux amis était « l'école » à laquelle elle aurait dû être envoyée à ses 15 ans. Elle était honteuse de cela et préférait ne pas y penser. Elle revoyait encore le sourire pervers d'un de ses senseis lorsqu'il lui expliqua comment elle apprendrait à se servir de son corps lorsqu'il serait suffisamment formé. Subitement, elle se sentit mal. Repenser à ces souvenirs douloureux lui procura des angoisses et elle sentit que sa respiration devenait irrégulière. Ne voulant rien montrer, elle se leva, sourit à ses camarades et prétexta une envie pressante. Elle se rendit jusqu'aux toilettes où heureusement il n'y avait personne. Elle ouvrit le robinet et s'aspergea de l'eau fraiche sur le visage pour calmer ses pensées angoissantes. Sa respiration devenait de plus en plus difficile à contrôler car ses pensées divaguaient.
Et s'ils me retrouvaient ? Et si je devais y retourner ?
Elle se pinça très fort pour revenir à la réalité et contrôler sa respiration.
- Ca va ?
Elle sursauta violemment et se tourna vers la porte. Le coéquipier d'Ino, Shikamaru, se trouvait à l'encadrement de celle-ci, il avait une pause nonchalante mais son regard était soucieux. Incapable de parler, elle se contenta d'acquiescer avec un sourire forcé.
- Ca n'en a pas l'air, répondit-il.
Elle voulut lui répondre mais ne sut quoi dire. Elle s'en voulait d'être soumise à ces angoisses et avait espéré être capable de contrôler ses émotions. Ayant l'impression d'étouffer, elle finit par tenter de prendre de grandes bouffées d'air, incapable de cacher plus longtemps son mal-être.
- Suis-moi, il te faut de l'air frais.
A son grand soulagement, il ne la fit pas traverser la salle bondée de monde mais l'entraîna vers une fenêtre ouverte. Ils sortirent discrètement et se retrouvèrent dans une petite ruelle déserte. Shikamaru aida Mina à s'assoir au sol et s'accroupit en face d'elle tandis qu'elle tentait de contrôler sa respiration.
- Tu fais une crise d'angoisse ? demanda-t-il.
Elle se contenta d'acquiescer, incapable de parler. Il se releva et s'éclipsa, la laissant complètement seule. Mina sentit la colère monter en elle. Elle n'était pas fachée après lui pour être parti, après tout ils n'étaient pas amis et il ne lui devait rien. Elle était fâchée contre elle-même, elle se sentait faible et misérable, par terre à se sentir suffoquer alors que son corps ne manquait de rien. Elle ferma les yeux, il n'y avait malheureusement rien à faire à part attendre que la crise passe, mais tous ces sentiments négatifs qui s'accumulaient en elle ne l'aidèrent pas à se calmer.
- Tiens !
Elle sursauta une deuxième fois et constata que Shikamaru était à nouveau accroupi en face d'elle. Il lui tendait un sac en papier. Elle fut tellement surprise de son geste qu'elle ne bougea pas.
- Respire là-dedans, ça va t'aider, insista-t-il en agitant le sac impatiemment.
Elle prit le sac et le plaqua contre le bas de son visage. Le remplissant et le vidant au fur et à mesure de ses respirations. Le dioxyde de carbone s'accumulant de plus en plus dans le sac et étant inspiré à nouveau, il finit par avoir l'effet escompté et ralentir sa respiration. Ses muscles se relâchèrent progressivement et son cerveau cessa de tourner en état d'alerte. Lorsqu'elle fut sûre d'être calmée, elle retira le sac et posa sa tête contre le mur derrière elle.
- Arigato, dit-elle avec reconnaissance.
Shikamaru lui répondit par un sourire en coin. Il fixa Mina un moment, la détaillant du regard. Lorsqu'il l'avait rencontré pour la première fois, il n'avait pas vraiment su quoi en penser. La seule chose qu'il s'était dit, c'était que ça risquait d'être galère si une nouvelle fille arrivait dans son équipe. Néanmoins, il avait été soulagé de constater qu'elle semblait plus avoir une personnalité comme Hinata ou Tenten que comme Ino et Sakura. Non pas qu'il n'appréciait pas ces deux dernières, bien au contraire, simplement elles n'étaient pas des plus faciles à vivre. Mina ne semblait pas être du genre à s'inventer des problèmes ou à vouloir attirer l'attention, il en déduit que si elle s'était retrouvée dans cet état-là, c'est qu'elle devait subir les effets d'un passé traumatisant. Ses yeux étaient brillants mais elle ne pleurait pas, ses joues étaient roses et il ne savait pas vraiment si c'était dû à la crise ou à de l'embarras.
- Je suis désolée… murmura-t-elle. Une pensée m'a fait peur subitement et je n'ai pas réussi à la canaliser.
Shikamaru se déplaça pour s'assoir à côté d'elle. Il n'était pas très à l'aise pour parler mais y arrivait plus facilement lorsqu'il ne regardait pas son interlocuteur.
- Quelle pensée ? demanda-t-il simplement.
Mina baissa les yeux, un peu honteuse. Elle inspira et expira profondément avant de répondre.
- L'idée de devoir retourner d'où je viens.
Shikamaru avait beau ne pas rechercher les ragots, les nouvelles à propos de l'ancienne vie de Mina s'étaient propagé à une vitesse folle au sein de leur groupe d'amis. Même lui en avait eu vent et avait été peiné pour elle. Il l'avait trouvé courageuse de s'engager dans la voie de kunoichi après tant d'années de maltraitances. Il s'était dit qu'elle ne pourrait être qu'un bon élément pour Konoha car elle avait l'attitude d'une personne déterminée. Il émit un petit rire. Mina, intriguée, releva la tête et le fixa avec interrogation, accrochant son regard.
- Tu y retourneras.
Elle écarquilla les yeux, une légère peur s'y lisait mais surtout de l'incompréhension.
- Tu y retourneras pour leur faire la peau.
Il eut à nouveau un sourire en coin et Mina éclata de rire. Son sourire lumineux envahit son visage, chassant définitivement ses angoisses. Shikamaru se releva et lui tendit la main pour l'aider à en faire autant. Elle la saisit, un franc sourire affiché à nouveau sur son visage.
Elle n'est vraiment pas difficile à consoler pour une fille, pensa-t-il.
- Arigato, répondit Mina.
Il hocha la tête avant de se retourner pour repasser par la fenêtre.
- Tu ferais mieux de te dépêcher si tu ne veux pas que tes amies s'impatientent. Ciao !
Sans attendre, Mina suivit le ninja et ils se séparèrent pour retourner à leur table respective. Lorsqu'elle l'avait rencontré, elle avait eu la même impression qu'avec Neji. Celle de quelqu'un qui n'était pas vraiment concerné par son arrivée. Et tout comme avec Neji, elle se rendit compte qu'elle avait tort. Tout lui montrait qu'elle avait beaucoup de chance d'être tombée dans ce village car elle était parfaitement entourée.
