Le lendemain, alors qu'il faisait encore nuit noire. Le réveil de Mina se mit à sonner bruyamment et la tira en sursaut de son sommeil. Elle se prépara rapidement, puis pris le temps de manger un petit déjeuner consistant car elle savait qu'une grosse journée de marche les attendait. Une fois complètement prête et après avoir revérifié l'ensemble de ses affaires et équipements, elle sortit et toqua à la porte de Naruto. Quelques secondes plus tard, le ninja blond sortit, la mine enfarinée. Il semblait avoir subi énormément le réveil matinal.
- Salut, marmonna-t-il avec une voix endormie.
- Salut ! répondit Mina amusée.
Elle était habituée aux réveils matinaux et était si contente de partir pour sa première mission qu'elle n'avait pas souffert de se lever comme son pauvre voisin. Ils se dirigèrent silencieusement jusqu'aux portes du village où Neji les attendait déjà.
- Bonjour ! entonna Mina avec bonne humeur.
- 'jour, dit Naruto en baillant.
Neji haussa un sourcil en constatant les humeurs opposées de ses deux coéquipiers.
- Bonjour, dit-il d'une voix calme.
S'en suivit une attente silencieuse du dernier membre de l'équipe : Kakashi-sensei. Neji attendait calmement, appuyé sur la rambarde de la porte du village, Naruto était assis par terre sur le point de se rendormir et Mina faisait les cents pas. Elle regarda sa montre pour la dixième fois et commença à s'inquiéter.
- Peut-être qu'un de nous devrait se rendre chez lui pour vérifier qu'il est réveillé ? suggéra-t-elle.
- Relaxe, grommela Naruto. Il est toujours en retard.
- Yo ! salua une voix juste derrière Mina.
Cette dernière se retourna vivement pour faire face à son sensei et afficha un sourire timide lorsque leur regard se croisèrent. Le souvenir de son instant de faiblesse de la veille au soir ressurgissant et l'embarrassant. Elle qui s'était promis d'être toujours forte et pleine d'entrain, elle s'en voulait d'avoir été dans le besoin de réconfort. Malgré tout, elle avait beaucoup apprécié le fait que Kakashi ait été si bienveillant envers elle.
- Kakashi-sensei ! Y'en a marre de vos retards à répétition ! grogna Naruto.
- Désolé Naruto, j'étais en train de-
- C'est bon pas la peine de nous sortir une excuse bidon, on a perdu assez de temps comme ça ! répondit Naruto.
Sur ce, il se leva et ouvrit la marche rapidement suivi par Neji. Kakashi soupira et après avoir échangé un regard amusé avec Mina, ils s'élancèrent à la poursuite des deux autres. La marche fut relativement silencieuse et ils ne marquèrent une pause qu'en milieu de matinée pour remplir leurs gourdes et manger un morceau tandis que Kakashi analysait la carte.
- Si on garde un bon rythme, on devrait arriver à Tanzaku en fin d'après-midi, puis à Takumi demain soir et enfin à Kigiri dans 2 jours. Je connais une petite auberge qui nous servira d'escale pour ce soir.
- On ne dort pas dehors ? demanda Mina.
- Pas besoin, c'est surtout quand on est en territoire ennemi qu'on doit faire profil bas.
Rapidement, ils se remirent en route pour leur première escale. Heureusement, le pays du feu et le pays de la rivière étaient des territoires plutôt plats et la marche n'était pas éprouvante. Mina discutait avec Naruto tandis que Kakashi et Neji marchaient silencieusement. Dans l'après-midi, Mina commença à trouver le temps long et n'osa pas signaler à ses coéquipiers que son ventre criait famine. Elle n'avait mangé qu'une barre protéinée depuis leur départ à 6 heures du matin. Le manque de sucre commença à se faire sentir et elle bailla le plus discrètement possible afin de ne pas montrer de signe de faiblesse aux autres. Neji le remarqua et peu de temps après, elle le vit s'éloigner du groupe pour s'enfoncer dans la forêt. Quelques minutes plus tard, il réapparut avec un sac à la main qui semblait contenir des baies. Il en prit une poignée et la tendit à Mina.
- Tiens, c'est riche en glucide, dit-il.
- Wouahou ! s'exclama-t-elle en prenant les petits fruits dans ses mains. Merci beaucoup !
Il en donna également à Naruto et Kakashi et s'en garda une portion.
- Comment savais-tu qu'il y en avait à cet endroit ? demanda Mina.
- A force de passer par ce chemin quand on va en mission dans l'ouest, répondit-il.
- Et comment fais-tu pour savoir qu'elles sont comestibles ? demanda la kunoichi.
Il plongea sa main dans le sac et en ressortit une baie encore attachée à une petite branche.
- Tu vois ces feuilles ? Elles sont lisses et simples, et la branche est sans épine. Quand le buisson est en fleur, il est tout blanc. Les baies sont sucrées au goût alors que la plupart des baies non comestibles sont amères. Si tu as un doute, il te suffit de goûter et de recracher, tu ne risques rien.
Il tendit la petite branche à Mina pour qu'elle l'étudie plus attentivement. Elle était ravie de cette leçon qui lui servirait à coup sûr pour ses prochaines missions.
- Et puis, si tu as vraiment le doute et que tu es affamée, tu n'en prends qu'une ou deux et tu attends de voir ce qui se passe, ajouta Kakashi.
- Comment ça ? demanda Mina.
- Et bien, aucune baie n'est mortelle au point de tuer en si petite quantité. En revanche, elle saura te tordre suffisamment les boyaux pour te faire comprendre qu'il vaudrait mieux t'en passer à l'avenir.
Mina laissa échapper un petit rire. Son petit en-cas apporté par Neji lui fit du bien et elle mangea les baies une à une avec parcimonie. L'apport en sucre, bien que modéré, lui permis de reprendre suffisamment de forces pour poursuivre la marche sans rechigner jusqu'à l'arrivée à Tanzaku. C'était un village fortifié perdu au milieu de la forêt. Ils traversèrent le centre-ville au milieu d'une foule conséquente car les commerces du village attiraient beaucoup de monde. Mina, qui n'était pas encore habituée à être entourée par beaucoup de personnes, ressentit une boule au ventre et se focalisa sur ses coéquipiers afin d'être sûr de ne pas les perdre de vue.
Et s'il y avait un sensei ? Et si quelqu'un te reconnaissait ?
Fulminant silencieusement contre elle-même pour avoir encore des pensées angoissantes. Mina prit une grande inspiration et fixa le logo sur la veste orange de Naruto afin de ne pas regarder autour d'elle. Son regard était concentré et ses poings serrés très forts autour des bretelles de son sac à dos. Neji, qui était à sa gauche, avait remarqué le changement de comportement de sa camarade, beaucoup plus fermée qu'à son habitude. Il vit ses phalanges blanchies par la force de serrage de ses poings, ses joues roses, ses sourcils légèrement froncés, son regard concentré, sa lèvre inférieure légèrement retroussée sur une partie probablement mordue entre ses dents. Il préféra ne rien dire et se contenta de rester à sa hauteur, à quelques mètres d'elle. La foule commença faiblement à s'amenuiser et Mina à se détendre, ses épaules crispées se relâchèrent et elle s'autorisa un soupir discret.
Soudain, une main l'agrippa par le bras, la faisant faire volte-face. Elle fut si surprise que sa respiration se coupa. Elle se retrouva nez à nez avec un homme d'une cinquantaine d'années. Il était grand, avait un visage marqué et une cicatrice qui traversait sa joue gauche. Son regard était légèrement vitreux et il tenait dans son autre main un présentoir rempli de petite babioles comme des porte-clefs et des bracelets.
- Bonjour jeune fille, dit-il avec une voix mielleuse. Tu ne serais pas intéressée par un joli bracelet ? Je te le fais à moitié prix.
Encore sous le coup de la surprise, Mina resta silencieuse un temps. Son regard passa de l'homme à sa marchandise, puis inversement. Elle sentit que ses muscles étaient crispés sous l'effet de la surprise et elle eut du mal à avoir les idées suffisamment claires pour construire une phrase. Mal à l'aise, elle se contenta de lui sourire et lui fit non de la tête, puis elle se retourna, pressée de s'éloigner de celui qui avait fait ressurgir son mal-être en un seul geste. Il l'agrippa à nouveau, ce qui eut pour effet de l'énerver cette fois-ci.
- Oh allez, ne fais pas ta mijaurée, insista l'homme.
Elle ne sut quoi répondre ou comment se comporter car la situation était inédite pour elle. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle voulait s'éloigner de lui et de la foule. Bien sûr, elle savait parfaitement qu'elle était suffisamment forte pour mettre cet homme au tapis et qu'elle n'avait rien à craindre de lui. Cependant, elle n'avait pas envie d'utiliser la violence ou la force envers lui comme on avait pu l'utiliser auparavant envers elle.
- Je suis désolée je ne suis pas intéressée, articula-t-elle tant bien que mal.
Son regard se voulait déterminé et elle esquissa un geste pour défaire son bras de l'emprise du vendeur, mais sa main resserra un peu plus son emprise.
- Le rose-là t'irait très bien pourtant, insista-t-il avec lourdeur.
Mina se sentit submergée par un mal-être de plus en plus vif, elle sentit un mélange de colère et d'appréhension monter en elle et se sentit telle une bête prise au piège. Elle ne voulait pas être proche de ce monsieur, et encore moins au milieu de toute cette foule. Elle se sentait exposée et en danger et n'arrivait plus à réfléchir correctement. Elle malaxa son chakra discrètement dans sa main libre, attendant qu'il soit suffisamment concentré pour pouvoir faire voler le vendeur grâce à sa technique de propulsion par air comprimé. Alors qu'elle allait amorcer son attaque, une autre main agrippa son poignet, elle tourna vivement la tête et vit qu'il s'agissait de Neji. Sa respiration se bloqua à nouveau, elle ressentit une douleur forte mais furtive lorsque l'index du Hyûga s'en prit à un point précis de son poignet, vidant sa main de tout son chakra et l'empêchant de réaliser son attaque.
- Elle vous a dit qu'elle n'était pas intéressée, laissez-la tranquille ! dit le Hyûga avec fermeté au vendeur.
Il repoussa le bras de l'homme afin que son emprise se relâche du bras de Mina, puis entraîna cette dernière avec lui dans la rue, ignorant les injures du vendeur. Mina se laissa guider avec docilité, tentant de comprendre pourquoi son cœur battait la chamade tandis que son coéquipier avait sa main autour de son poignet. Elle ne se sentait pas menacée par cette main là comme elle l'avait été par le vendeur, sa poigne était ferme mais douce, et la confiance qu'elle avait en lui rendit ce geste non pas angoissant mais au contraire, apaisant. Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés du vendeur et de la foule, il la relâcha au grand regret de la kunoichi rougissante. Neji s'arrêta et entreprit de plonger son regard sévère dans celui de sa camarade.
- Mais enfin quelle mouche t'a piqué ? Tu ne peux pas attaquer un civil comme ça, aussi méprisable soit-il. Encore moins alors qu'on est en mission dans un autre village.
Honteuse et intimidée, elle baissa aussitôt le regard, les joues roses et la mine déconfite.
- Je suis désolée, je n'ai pas réfléchi, je voulais juste qu'il me lâche, bredouilla la kunoichi.
- Tu es une kunoichi, tu ne dois utiliser tes techniques que pour accomplir tes missions, défendre ton prochain ou te défendre toi si tu es en danger.
Mais je me sentais en danger, songea la kunoichi, bien consciente qu'elle n'aurait pas dû l'être. Elle se contenta d'acquiescer silencieusement, de plus en plus honteuse. Neji observa sa réaction et soupira. Il appréciait la kunoichi, ce n'était donc pas simple de la sermonner, mais il ne voulait que son bien. Il se doutait bien que ce n'était pas facile pour elle d'être propulsée dans ce monde après n'avoir connu que la solitude d'une cellule.
Hinata, sa cousine, lui avait longuement parlé de Mina un après-midi alors qu'ils venaient de s'entraîner. Celle-ci avait appris à la connaître car elle avait passé de nombreuses heures à l'aider à réviser pour l'examen écrit. Ainsi, il avait appris à quel point l'adolescente avait été maltraitée tout au long de son enfance.
Dès le premier entraînement auprès d'elle, il avait été séduit par sa force et son talent. Il aimait sa capacité à réaliser chaque tâche avec une joie communicative, il aimait son côté consciencieux. Elle était réservée tout en étant amicale, joyeuse sans être excessive, intelligente sans être prétentieuse. Alors, lorsqu'il apprit comment s'étaient réellement passées toutes ces années enfermées dans une cellule, à se faire maltraiter et menacer chaque jour à l'entraînement, à ne pouvoir se faire aucun ami, à ne pas connaître la moindre trace d'amour ou de bienveillance, … Son cœur s'était serré très fortement et il s'était demandé comment elle avait pu en sortir avec une telle foi en l'humanité et un cœur si pur. Quelle force en elle lui avait permis d'être ne serait-ce que saine d'esprit après n'avoir connu que haine et violence ? Après avoir appris toutes ces horreurs de la bouche d'Hinata, son admiration pour la kunoichi n'avait fait que se renforcer et sa bienveillance envers elle prospéra davantage. Non pas à travers les mots car son caractère réservé était ce qu'il était, mais à travers ses gestes : la convier aux entraînements afin qu'elle se sente intégrée, toujours faire en sorte de la challenger à chaque combat afin de s'assurer de sa progression, avoir le même comportement avec elle qu'avec ses autres camarades afin qu'elle ne se sente pas différente, l'observer du coin de l'œil régulièrement afin de s'assurer qu'elle va bien…
Il avait bien remarqué au milieu de cette foule que quelque chose n'allait pas. Quelles pensées pouvaient bien traverser la tête d'une personne au passé traumatique lorsqu'elle était en milieu inconnu, entouré de centaines de personnes ? Mina ne se plaignait jamais, mais elle était très expressive malgré elle. Son visage et sa gestuelle transmettaient ses émotions tel un véritable livre ouvert. Ce n'était pas étonnant que ce vendeur s'en soit pris à elle au milieu de tous, elle avait quelque chose de candide et il avait dû voir son stress de loin, ce genre de personne savait quelle « proie » choisir.
- Ne te blâme pas, finit par dire Neji.
Surprise, elle releva la tête et osa accrocher le regard du Hyûga qui était moins sévère qu'auparavant.
- Ce gars est un crétin, et son comportement était inapproprié. Je t'ai empêché de l'attaquer car je ne voulais pas qu'on risque l'incident diplomatique, mais c'était tout ce qu'il méritait.
Il affichait un léger sourire et son regard était doux. Mina soupira, soulagée de voir que Neji n'était pas vraiment en colère, et lui sourit en retour.
- Arigato, Neji-kun.
Il lui sembla que c'était la première fois qu'elle s'adressait à lui par son prénom car ses mots résonnèrent en lui. Il regarda autour de lui et constata que Kakashi et Naruto n'étaient pas dans leur champ de vision, alors il activa son byakugan et se concentra pour les retrouver. Mina le laissa faire, l'observant silencieusement, toujours aussi admirative de ses pupilles au pouvoir si incroyable.
- Ils sont devant l'auberge, annonça soudain Neji.
Sans plus attendre, ils se rendirent jusqu'au lieu indiqué par le Hyûga et y retrouvèrent le reste de leur équipe.
- C'est pas trop tôt ! leur cria Naruto en les voyant arriver.
- Gomen, répondit Mina.
- Qu'est-ce que vous fabriquiez ? demanda le ninja blond.
- Un monsieur dans la rue a essayé de me vendre quelque chose, dit la kunoichi. Il était plutôt insistant. C'est ici que nous allons passer la nuit ?
Kakashi acquiesça et les entraîna dans le bâtiment, il demanda une chambre pour 4 et ils furent conduits jusqu'au deuxième étage. La chambre était banale, avec 4 lits simples, des toilettes et une salle de bain. Elle représentait cependant un confort bien plus notable que celui de dormir dehors dans la forêt. Ils déposèrent leurs affaires, soulagés de pouvoir se poser un peu.
- Je dois me rendre en ville, annonça Kakashi. J'en ai pour une petite heure, on ira manger après.
- Vous allez où Kakashi-sensei ? demanda Naruto avec un regard suspicieux.
- Chercher des renseignements, répondit-il sans plus d'indication.
Sur ce, il partit, laissant les 3 adolescents seuls. Naruto affichait toujours son regard méfiant et croisa les bras.
- Je suis déjà venu ici avec l'ermite pervers, déclara-t-il.
Mina haussa les sourcils, elle n'avait encore jamais eu la chance de rencontrer Jiraya-sensei mais en avait souvent entendu parler de la bouche de Naruto.
- De qui tu parles ? demanda Neji avec consternation.
- Jiraya-sensei ! s'exclama Naruto.
- Pourquoi est-ce que tu l'appelles comme ça ?
- A ton avis ?!
Neji haussa les sourcils mais ne répondit rien.
- Il ne pense qu'aux filles ! C'est lui l'auteur des livres Le paradis du batifolage que Kakashi-sensei lit tout le temps, il me suffit de faire le sexy-méta pour le mettre au tapis alors que c'est soit disant un ninja légendaire. Et à chaque fois qu'on part en mission, il va boire de l'alcool dans des bars plus que douteux et passe son temps à draguer. Sans parler de toutes les fois où on va dans les bains et où il essaye d'épier les filles à travers la palissade.
- Chose que tu n'as jamais essayé de faire, répondit Neji avec une voix narquoise.
Mina, qui était déjà rouge, afficha désormais un regard indigné.
- Naruto ! Tu n'as jamais fait ça quand même ?
Naruto sursauta violemment et rougit jusqu'à la racine des cheveux.
- Qui ? Moi ? Pas du tout, pas du tout, pas du tout ! répondit-il avec une voix plus aigüe qu'en temps normal.
Neji laissa échapper un rire moqueur.
- Et puis on n'est pas là pour parler de moi, se rattrapa le ninja. J'attire votre attention sur le fait que Kakashi lit les livres de ce pervers de Jiraya, et je suis persuadé que s'il s'est absenté c'est pour se livrer aux mêmes activités douteuses que lui. Neji, utilise ton byakugan et tu verras !
- Je ne vais pas utiliser mon byakugan pour espionner notre chef d'équipe, rétorqua Neji avec fermeté.
Mina, qui vouait une admiration sans faille pour son sensei, espéra de tout cœur que Naruto se trompait. Ne souhaitant pas en savoir plus, elle se contenta de prendre quelques affaires dans son sac et annonça qu'elle allait prendre sa douche. Laissant les deux garçons seuls.
- Et bien moi, je vais aller jeter un œil à ce qu'il fait, déclara Naruto.
- Tu perds ton temps, grommela Neji.
- Dis-moi juste où il est et je m'occupe du reste !
Neji soupira, conscient que s'il ne cédait pas il allait devoir subir un harcèlement incessant de la part de son ami. Il activa son byakugan et repéra Kakashi au bout de deux minutes.
- Il est dans la rue principale, devant une librairie, déclara le Hyûga.
Sans plus attendre, Naruto s'élança par la fenêtre à la poursuite de Kakashi-sensei. Neji agita la tête de droite à gauche en type de réprobation, puis il s'assit par terre pour méditer, bercé par le bruit de l'eau dans la salle de bain. Dix minutes plus tard, Mina en ressortit en constata l'absence de Naruto.
- Où est-il ? demanda-t-elle à Neji.
- A la recherche de Kakashi-sensei, répondit-il en soupirant.
Mina posa lentement ses affaires une à une dans son sac, perdue dans ses pensées.
- Tu ne penses pas que ce qu'il dit est vrai, n'est-ce pas ? demanda-t-elle à son coéquipier.
- J'ai l'habitude de ne pas me mêler de la vie des autres, répondit simplement Neji.
Puis il se releva et pris des affaires dans son sac pour aller se laver à son tour. Juste avant d'entrer dans la salle de bain, il se stoppa et ajouta.
- Malheureusement, Naruto a mis plusieurs sensei à terre avec son sexy-meta donc je ne serais pas si surpris que ça s'il avait raison.
- Son sexy-meta ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Tu lui demanderas, se contenta de répondre Neji avant de refermer la porte derrière lui.
Mina resta ainsi seule dans la chambre et décida de s'allonger sur son lit pour méditer sur cette conversation. Elle avait du mal à imaginer Kakashi se comporter aussi futilement que ce que décrivait Naruto. Quand à ce Jiraya, comment pouvait-il être à la fois si fort et si stupide ? Et surtout, quel était l'intérêt d'espionner des filles dans les bains ? Une idée pareille ne lui serait jamais venue à l'esprit dans le sens inverse. Elle rougit rien que d'y penser, puis secoua la tête. Ses pensées s'égarèrent jusqu'à leur mission qui allait réellement commencer dans 2 jours, elle se demanda comment ils allaient s'y prendre pour réunir tous les renseignements demandés par Tsunade. Elle était pressée de pouvoir s'atteler à cette tâche sous la direction de Kakashi-sensei. Elle n'aurait pas pu rêver mieux comme équipe pour sa première mission.
Lorsque Neji ressortit de la salle de bain, il retrouva Mina endormie sur son lit. Il se dirigea jusqu'à son lit et rangea ses affaires silencieusement afin de ne pas la réveiller. C'est à ce moment-là que Naruto réapparut. Il avait voulu sauter directement à l'intérieur de la chambre depuis le toit d'en face pour faire une entrée en beauté mais son pied se raccrocha au rebord de la fenêtre et il s'écrasa violemment au sol dans un immense fracas sous le regard atterré de Neji. A l'instant même où le fracassement retentit dans la pièce, Mina sauta sur ses deux jambes et se mit en position de combat.
- Oh, ce n'est que toi, soupira-t-elle.
Et elle relâcha sa position sous le regard satisfait de Neji, content de savoir ses coéquipiers en alerte même dans leur sommeil.
- Alors ? demanda Neji.
- Alors, il a simplement acheté un bouquin de cuisine, grommela Naruto toujours au sol. Et là il est en terrasse en train de boire un thé et d'écrire dans un carnet.
- J'en étais sûre, Kakashi-sensei n'est pas comme ça ! s'exclama Mina avec soulagement.
- Maintenant va prendre ta douche avant qu'il ne rentre ou ce sera suspect, conseilla Neji.
Une demi-heure plus tard, Kakashi retourna dans la chambre où il retrouva les 3 adolescents lavés et en train de jouer aux cartes. Ils étaient si calmes que c'en était presque suspect, songea-t-il. Il se lava rapidement et les entraîna dans un petit restaurant pas cher de la rue.
Une fois installés et après avoir commandés, Mina s'adressa au sensei.
- Dites Kakashi sensei, vous avez déjà un plan pour notre mission ?
A ces mots, Naruto et Neji se tournèrent vers Kakashi, curieux de connaître sa réponse.
- J'ai des idées, mais il nous faudra d'abord étudier les lieux pour savoir quel plan mettre à exécution exactement. J'aimerais que nous restions toujours au moins en binôme, donc deux équipes.
- On ne serait pas plus efficaces si on se disperse ? demanda Naruto.
- Dans le village pour prendre des informations je n'ai rien contre, mais à l'approche du repère c'est hors de question, répondit Kakashi.
- Pourquoi ? demanda Naruto.
Kakashi hésita à répondre. Neji comprit et le fit à sa place.
- Il ne veut pas vous laisser sans surveillance, surtout toi, Naruto, expliqua Neji.
Kakashi ferma les yeux, s'attendant à une beuglante de la part de son jeune élève.
- Vous n'êtes pas sérieux sensei ?! s'exclama un Naruto indigné.
- Naruto, je suis sûr que tu es plein de bonnes volontés et que tu veux bien agir. De même que je suis sûr que si tu entends dire qu'Orochimaru ou Sasuke ou quiconque aurait la réponse sur l'endroit où est Sasuke est dans ce repère, tu seras intenable. Je ne peux pas me permettre de te laisser seul alors que ta spécialité c'est d'agir avec impulsivité.
- Je saurai me tenir sensei ! s'indigna l'adolescent.
- Si tu me le prouves dans les prochains jours on en reparlera, répondit calmement le sensei.
Une serveuse leur apporta 4 plats de nouilles que Naruto mangea avec voracité tandis que les trois autres prirent leur temps. Naruto tenta plusieurs fois de convaincre Kakashi de lui faire confiance et de le laisser en solo mais ce dernier fut intransigeant.
- A quelle heure partirons-nous demain ? demanda Neji qui voulait changer de sujet.
- 6 heures, annonça Kakashi.
Cette fois, Naruto se trouva un nouveau combat et tenta de négocier sur l'heure de départ. Kakashi, toujours aussi patient, réussit à maintenir l'horaire sans pour autant lever le ton face à l'adolescent râleur. Une fois rentrés à l'hôtel, Kakashi proposa une partie de carte, ce qui eut pour effet de détendre l'atmosphère. Neji et lui gagnèrent contre Mina et Naruto qui exigea une revanche, qu'ils perdirent également.
- Neji, tu triches ! accusa Naruto.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ? demanda Neji calmement.
- Je suis sûr que tu regardes nos jeux avec ton byakugan !
- Naruto… soupira Neji. Je ne peux pas utiliser mon byakugan sans l'activer, j'ai la même vision que toi le reste du temps.
- Et vous Kakashi-sensei, vous n'utiliserez pas votre sharingan pour anticiper nos actions ?
- Exactement Naruto, j'utilise mon précieux sharingan et j'épuise mon chakra afin d'être certain de gagner aux cartes car je ne supporte pas de perdre, répondit-il avec une voix moqueuse.
Mina riait de bon cœur face à cette scène, elle n'avait pas imaginé Naruto si mauvais perdant.
