Cela faisait une semaine que Kakashi, Neji, Naruto et Mina étaient dans le village. Leur travail consciencieux leur avait permis de récupérer un nombre d'informations non négligeables. La boîte postale avait permis de recenser les photos de trois criminels différents, les commandes d'armes avaient permises d'estimer la taille des locaux et le nombre de personnes impliquées, les fouilles des dossiers de l'hôpital de créer des liens entre les différentes personnes impliquées et d'estimer à la fois leur type d'activité et le temps depuis lequel ils étaient dans la région et enfin les enquêtes auprès des habitants avaient permis de connaître davantage l'impact et le pouvoir qu'avait ce camp sur le village. Quant aux chiens de Kakashi, ils avaient permis de noter les heures auxquelles il y avait le plus de gardes et d'allers et venues dans le camp.
Ce soir-là, après avoir noté les différentes heures d'entrées et sorties dans le camp ainsi que le nombre de gardes postés durant la journée, Kakashi rejoint les trois adolescents à table, l'œil rivé sur son calepin. Mina était en train de faire le service tandis que Neji et Naruto discutaient de leur journée.
- J'ai un de ces mal de dos, grommela Naruto. J'étais obligé de me contorsionner dans toutes les positions possibles pour avoir une bonne visibilité. Tu en as de la chance avec ton byakugan Neji, tu peux rester assis tranquillement et avoir un visu sur tout.
- Je n'utilise pas mon byakugan toute la journée Naruto, je n'ai pas assez de chakra pour ça. Je ne l'utilise que lorsque c'est nécessaire, répondit le Hyûga.
- Est-ce que tout va bien sensei ? demanda Mina en posant une assiette devant lui. Vous avez l'air inquiet.
Kakashi releva subitement la tête de son calepin en réalisant qu'on lui parlait, son œil apparent croisa le regard préoccupé de son élève.
- Arigato pour le repas, dit-il. Tout va bien, j'analysais juste les notes sur les gardes du camp.
- Il y a quelque chose d'intéressant ? demanda Naruto.
- Toute la semaine il y avait un peu près autant d'entrées que de sorties dans le camp, et le nombre de gardes était constant. Aujourd'hui il y en a deux fois moins, et il y a eu trois fois plus de sorties que d'entrées.
- Vous pensez qu'ils préparent un coup ? demanda Naruto.
- Je pense qu'ils sont en déplacement, s'ils préparaient un coup sur place il y aurait plus de gardes.
- Qu'est-ce que vous suggérez sensei ? demanda Neji.
- Que c'est certainement la meilleure occasion que nous ayons de nous approcher de ce camp sans se faire repérer. Grâce à ton byakugan, nous pourrions réussir à faire les plans de leur bâtiment.
- C'est une super idée sensei ! s'exclama Naruto. Alors on va pénétrer dans le bâtiment ?!
- Non, répondit Kakashi. On va s'en approcher suffisamment pour que Neji puisse en faire les plans. A quelle distance devons-nous être pour que tu puisses avoir une vision précise de l'ensemble de la bâtisse ?
- Je peux voir jusqu'à environ 10 kilomètres mais… Si je veux pouvoir examiner tout dans le détail il me faudra du temps, donc plus de chakra. Plus on sera proches plus je pourrai tenir longtemps.
Kakashi reprit la carte des alentours du village où l'emplacement du camp était inscrit et l'analysa consciencieusement. Puis après 5 bonnes minutes de réflexion, il posa la carte sur la table et montra son idée aux adolescents.
- Si j'envoie mes chiens au plus près, ils pourront nous prévenir si les ennemis nous repèrent. Je vais en poster un à chaque cardinal du camp. D'après Pakkun, c'est à l'est qu'il y a le moins de surveillance car le terrain est difficilement praticable, cependant il y a pas mal de pièges installés. Si on y va à 4, on ne fait qu'augmenter le risque d'être repérés.
- Vous n'avez qu'à y aller avec Neji-kun, sensei ! On attendra quelques kilomètres derrière avec Naruto-kun, en renfort.
Kakashi ne répondit rien mais échangea machinalement un regard silencieux avec Neji. Chacun d'eux savait très bien que même si la proposition de Mina était logique, laisser Naruto et elle seuls alors que l'une était potentiellement en danger et l'autre tenté de s'introduire dans le camp était une configuration risquée. Cependant, proposer une autre solution risquait d'éveiller les soupçons des deux blondinets.
- Hai, vous vous posterez ici Naruto et toi. S'il y a un problème, j'enverrai un chien vous chercher. Si c'est très urgent et qu'on n'a pas d'autres solutions, je lâcherai une fusée lumineuse. Si elle est verte c'est qu'on a besoin de renfort et si elle est rouge, vous fuyez, compris ?
- Fuir ? s'exclama Naruto. Il est hors de question que l'on fuit si vous êtes en danger !
- On doit se préparer à toute éventualité Naruto, répondit Kakashi. Si c'est rouge, j'exige que vous rentriez à Konoha demander du renfort. Il y a peu de chance que cela arrive mais il est important d'établir un code avant toute action.
- On fera ce que vous nous direz sensei, mentit Mina qui ne s'imaginait pas une seule seconde abandonner Kakashi et Neji en cas de danger.
- On va tenter de se rapprocher à 2 kilomètres du camp, ça irait pour toi Neji ?
- Ce serait l'idéal oui, répondit le Hyûga.
- Vous attendrez un kilomètre derrière, ça laissera un delta de 10 minutes si nous avons besoin de renfort et que j'envoie un chien.
- Hai, répondirent Naruto et Mina.
- On part dans une heure, annonça le sensei.
Ils terminèrent leur repas tout en se répétant plusieurs fois le plan qu'ils avaient préparé. Puis chacun alla dans sa chambre rassembler ses affaires. En effet, comme ils risquaient de se faire repérer, Kakashi leur avait demandé de prendre toutes leurs affaires au cas où il y ait besoin de fuir. Alors que Naruto était avec Mina en train de l'aider à faire la vaisselle, Kakashi rejoint Neji dans la chambre. A peine fut-il entré que le Hyûga se retourna vers lui, l'air soucieux.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, sensei.
- Je sais, répondit Kakashi.
Il se rapprocha lentement de Neji, l'air songeur et les bras croisés.
- Reconfigurer les binômes aurait éveillé leurs soupçons. Nous n'avons pas entendu parler de Sasuke de la semaine, je doute qu'il transgresse les ordres alors qu'il n'y a aucune raison de penser qu'Orochimaru ou Sasuke se trouve actuellement dans ce bâtiment.
- Je suis d'accord avec vous, répondit simplement Neji. Mais pour Mina ?
- Ecoute, voilà ce que nous allons faire : je vais aller parler à Mina et lui donner l'ordre d'enchaîner Naruto grâce à son jutsu si jamais il cherche à se rendre au camp. Et toi, tu vas aller parler à Naruto et le mettre en garde, dit-lui que si Mina a réussi à reconnaître des personnes de son passé, l'inverse est également probable. Dis-lui qu'il est garant de sa protection et qu'il doit être très vigilent.
- D'accord, faisons comme ça. Mais donnez-leur des fusées de détresses également.
- Hai, répondit Kakashi.
Sans un mot de plus, ils sortirent de la chambre et tandis que Kakashi alla rassembler tous les documents sur la table, Neji interpella Naruto.
- Naruto, tu n'aurais pas pris mon pull dans ton sac par hasard ? demanda Neji avec un ton accusateur.
- Nani ? demanda Naruto. Euh… Je ne crois pas non.
- Tu veux bien venir vérifier s'il te plaît ? Je n'ai pas envie de fouiller dans tes affaires.
- Hai, répondit le blondinet.
Il lâcha l'assiette qu'il était en train de sécher pour se rendre jusqu'à la chambre, escorté par son camarade. Alors qu'il était en train d'ouvrir son sac, Neji le stoppa.
- Ne te fatigue pas, ce n'était qu'un prétexte, il faut que je te parle.
Naruto regarda Neji avec étonnement. Il vit à quel point ce dernier était sérieux et se contenta de croiser les bras, signe qu'il l'écoutait attentivement. Neji connaissait les points forts et les points faibles de Naruto. Il le savait très sentimental, alors il n'hésita pas sur la façon dont il pouvait amener le sujet pour capter toute l'attention de son ami.
- Je suis inquiet pour Mina, dit-il.
Naruto haussa les sourcils et continua de fixer son ami silencieusement.
- Elle a reconnu des hommes de son passé, j'ai peur que l'inverse se soit produit au cours de la semaine. Si c'est le cas, il n'est pas impossible qu'ils cherchent à la récupérer et elle pourrait être en danger.
Naruto finit par esquisser un sourire et soupira, soulagé.
- Relax Neji ! Mina est très forte, il n'y a aucune raison qu'elle soit en danger, et puis elle est avec nous maintenant, personne ne va essayer de la récup-
- Tu n'en sais rien, le coupa sèchement Neji.
Naruto écarquilla les yeux face à l'inquiétude de son ami.
- Elle se plaît énormément à Konoha, et elle est un atout précieux pour nous tous. C'est notre amie, il est hors de question de négliger le danger auquel elle pourrait être confrontée.
- C'est la première fois que je te vois t'inquiéter comme ça pour quelqu'un, marmonna Naruto avec un air suspicieux.
Puis soudain, Naruto esquissa un immense sourire et s'approcha de Neji avec un air moqueur.
- Tu ne serais pas un peu amoureux toi ? demanda-t-il avec une voix narquoise.
Neji se contenta de repousser Naruto sèchement tout en soupirant avec agacement.
- Ne sois pas ridicule, fais-preuve d'un peu de sérieux pour une fois bon sang ! grogna-t-il.
- Très bien, très bien, pas la peine de t'énerver, grommela le blondinet vexé.
- Naruto, insista Neji. Ce soir elle sera à proximité du camp seule avec toi, tu es garant de sa sécurité, ne prends pas cela à la légère s'il te plaît.
- J'ai compris Neji, ne t'en fais pas. Je te promets de veiller sur elle avec toute mon attention.
- Arigato, répondit simplement Neji.
Pendant ce temps, Mina était assise face à son sensei et le regardait avec des yeux écarquillés.
- Vous n'êtes pas sérieux ? demanda-t-elle.
- Je suis tout à fait sérieux, répondit l'homme masqué.
- L'enchaîner ? Ce n'est pas un peu drastique comme méthode ?
Kakashi soupira et se pencha doucement vers son élève, son œil transperçant son regard avec beaucoup de sérieux.
- Je ne te demande pas de l'enchaîner dès qu'on sera séparés. Je te demande de le faire s'il essaye de se rendre au camp dans notre dos. Je te demande de ne pas le lâcher d'un œil et de tout faire pour qu'il ne se mette pas bêtement en danger.
- D… D'accord sensei je le ferai je vous le promets.
A peine eut elle fini sa phrase que Neji et Naruto arrivèrent, leur sac sur leur dos. Kakashi et Mina prirent leur sac et sans un bruit, les 4 ninjas quittèrent l'appartement par la fenêtre arrière. Ils sautèrent de toits en toits jusqu'à l'extrémité du village, puis ils suivirent un chemin qui les menèrent à 10 kilomètres de l'est du camp. De là, ils commencèrent à s'aventurer dans la forêt. Kakashi avait invoqué Pakkun qui avait épluché ce terrain en long en large et en travers ces derniers jours. Celui-ci les guida en leur faisant éviter tous les pièges jusqu'à 3 kilomètres à l'est du camp. Alors, Kakashi se retourna vers Mina et Naruto.
- Ne bougez d'ici sous aucun prétexte, soyez attentifs au moindre bruit. S'il y a quoi que ce soit, vous lancez la fusée de détresse, c'est compris ?
Naruto et Mina se contentèrent d'acquiescer. Mina fit un signe de tête face au regard insistant de Kakashi, puis elle tourna les yeux vers Neji qui la fixait. Son regard était étrange, elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Elle se contenta de lui sourire, puis celui-ci fit volte face et suivit Kakashi dans la forêt. Une fois qu'ils furent suffisamment éloignés, Neji lui parla.
- Je vais activer mon byakugan dès maintenant pour m'assurer qu'ils sont en sécurité, dit-il.
- Inutile, ils ne le savent pas mais ils sont entourés de mes chiens. S'il se passe quoi que ce soit, on les entendra aboyer.
Neji fixa Kakashi avec étonnement. Il avait donc mis toutes les chances de leur côté pour qu'ils restent en sécurité. Il soupira, soulagé.
- Je ne supporte pas de rester là à rien faire, grogna Naruto en sautillant sur place.
- Naruto, ils ne sont partis que depuis 3 minutes, répondit Mina amusée.
- On pourrait être plus utiles que ça, insista le ninja.
- On est utile, répondit Mina calmement. On est là en renfort.
- Je suis largement assez fort pour m'introduire dans ce camp et tous les exterminer un par un, et au lieu de ça on attend comme des poires à 3 kilomètres de là pour faire un plan qui ne servira peut-être jamais à rien.
Le blondinet fulminait. Mina comprit alors que Kakashi avait eu raison de la prévenir.
- Naruto, insista Mina. Tu es très fort c'est indéniable, mais tu ne peux pas t'estimer plus fort que des ennemis dont tu ne connais ni le nombre ni la puissance. Parfois, il faut savoir faire preuve de patience.
- Comment tu fais pour réussir à rester là les bras croisés sans fulminer ? demanda Naruto tout en faisant les 100 pas autour d'elle.
- Je suis restée 13 ans dans une cellule à attendre qu'on vienne me sauver, ma patience a été mise à rude épreuve pendant tout ce temps.
Naruto s'arrêta net de marcher et regarda Mina avec culpabilité. Sa phrase avait eu l'effet de lui couper la chique et désormais, il ne savait plus quoi dire. C'est à ce moment-là que Mina réalisa ce qu'elle venait de dire, elle était tellement concentrée à écouter le moindre bruit alentour et à observer le ciel au cas où une fusée de détresse pointe le bout de son nez qu'elle avait parlé machinalement sans réfléchir.
- Gomen, répondit-elle face au regard désolé de son coéquipier. Je ne disais pas ça pour m'apitoyer, je voulais juste dire que je sais être patiente c'est tout.
- Tu ne parles jamais de cette période-là, dit prudemment Naruto en se rapprochant d'elle.
- Tu trouves ? J'ai l'impression de ne faire que ça moi, marmonna-t-elle avec le regard concentré sur leur environnement.
- Parce qu'on te pose des questions, mais tu n'en parles jamais spontanément.
- Evidemment, répondit Mina. Je n'ai aucune envie de me souvenir de mon passé.
- Shikamaru m'a dit qu'il faudrait que tu en parles pour évacuer ton traumatisme, insista Naruto.
Mina tourna soudain brusquement son regard vers celui de Naruto.
- Mon quoi ? demanda-t-elle en croisant les bras.
- Ton traumatisme, répondit simplement le blondinet.
Elle émit un petit rire gêné et agita sa main en signe d'impatience.
- Je ne suis pas traumatisée, laisses-moi me concentrer s'il te plaît, répondit-elle avec froideur.
- Tu as toutes les raisons de l'être Mina, dit lentement Naruto.
- Je ne le suis pas, répondit-elle sèchement.
Il y eu alors un silence assez lourd pendant lequel Naruto ne bougea pas d'un poil tandis que Mina tentait tant bien que mal de se concentrer sur leur environnement. Le moment n'était vraiment pas le bon pour parler de son passé, elle se voulait concentrée et non pas perturbée.
- Je suis l'hôte d'un démon à queue, dit soudain Naruto.
Il y eut quelques secondes pendant lesquelles Mina tenta d'intégrer l'information. Elle fronça soudain les sourcils et releva vivement la tête vers Naruto qui n'était qu'à quelques centimètres d'elle.
- Quoi ? demanda Mina avec inquiétude.
- Peu de temps après ma naissance, le quatrième Hokage a scellé Kyûbi, le démon à 9 queues, en moi. Il était en train d'attaquer et de ravager le village, il y a eu de nombreux morts.
Mina affichait une mine effrayée et consternée.
- J'ai grandi seul, je n'ai jamais connu mes parents ni eut de famille, et les habitants du village m'ont fui comme la peste jusqu'à mes 11 ans, je n'avais pas d'amis, juste quelques camarades d'école qui acceptaient de jouer avec moi de temps à temps. J'ai dû m'entraîner dur pour faire mes preuves et me faire accepter dans le village en tant que bijû.
Mina continua d'écouter Naruto sans rien dire et sans réagir. Naruto soupira.
- Ce que je veux dire Mina, dit calmement Naruto. C'est que je sais ce que c'est que d'avoir un passé difficile et de se sentir chanceux d'en être ici aujourd'hui. Malgré tout il m'est pratiquement impossible de repenser à mon enfance sans avoir envie de pleurer, alors ça ne sert à rien de me faire croire que tu n'es pas traumatisée, parce que ton passé a vraiment l'air d'avoir été au moins 10 fois pire que le mien.
Mina ne dit toujours rien, son regard était plus brillant néanmoins. Finalement, elle détourna les yeux du regard de Naruto et regarda à nouveau droit devant elle.
- Je suis désolée d'apprendre que tu es l'hôte d'un démon, dit-elle simplement.
- Ce n'était pas le but de la conversation, s'indigna Naruto. Je ne cherchais pas ta compassion je cherchais à te faire reconnaître que –
- Je sais, le coupa Mina. Nos passés ne sont pas comparables Naruto-kun. Le mien n'était pas 10 fois pire que le tien, il était différent. Dans tous les cas, aucun de nous deux n'a mérité ce qui lui est arrivé.
Naruto ne parla plus, attendant que Mina poursuive la conversation, ce qu'elle ne fit pas tout de suite. Après plusieurs minutes, elle finit par s'adresser à nouveau à lui, la voix légèrement tremblante.
- Evidemment que j'ai parfois peur, mais je suis déterminée à aller de l'avant et à ne pas laisser cette peur-là prendre le dessus. Ce n'est pas toujours facile mais c'est ce que j'essaye de faire. Je ne vivrai pas cachée sous ma couette à pleurer, je veux croquer la vie. Le destin m'a donné une chance de connaître Konoha et de m'y intégrer, je ne laisserai pas passer cette chance. Je veux vivre cette vie-là à fond.
Mina s'arrêta de parler et respira profondément pour évacuer son surplus d'émotions. Elle sursauta presque lorsqu'elle sentit la main de Naruto prendre la sienne avec douceur, ce qui eut pour effet de faire relever son regard étonné vers celui du blondinet.
- Nous sommes tes amis désormais, et nous sommes là pour t'aider à vivre cette vie à fond. Tu es désormais une habitante de Konoha aussi précieuse que tous les autres. Malheureusement tu ne peux pas toujours choisir ton état d'esprit, ni ta réaction face aux situations stressantes, alors si tu as besoin d'aide ou de parler, saches que nous sommes tous là pour t'aider et t'écouter.
Ils restèrent un moment ainsi, jusqu'à ce que Mina laisse échapper dans un souffle un « arigato ».
- Ici, ça suffira, j'ai suffisamment de visu et de chakra pour faire tous les plans, annonça Neji à son sensei.
Kakashi lui tendit un grand calepin et un crayon et Neji s'affaira à réaliser un plan le plus précis possible.
- Et n'utilise pas ton byakugan pour surveiller Mina et Naruto, utilises ton chakra à bon escient.
- Hai, se contenta de répondre Neji.
Il était effectivement en train d'observer Naruto qui faisait les cents pas autour de Mina. Il soupira et obéit à son sensei, se concentrant à nouveau sur le bâtiment à 2 kilomètres d'eux. Grâce à son byakugan, il se balada à travers les couloirs et les pièces, repérant à la fois le nombre d'Hommes présents et la façon dont était construite la bâtisse. Il mit environ 20 minutes à s'exécuter. Vingt minutes pendant lesquelles Kakashi ne prononça pas un mot car il ne voulait pas le déconcentrer. Celui-ci avait toute son attention rivée sur leur environnement et vers le ciel au cas où une fusée de détresse ne soit lâchée. Soudain, Pakkun leur parla.
- Kakashi, il y a un homme qui était à environ 1 kilomètre d'ici qui est en mouvement, il a l'air de se rapprocher.
- C'est bon, j'ai fini, annonça Neji. Effectivement, il y a quelqu'un qui fait une ronde pas très loin. Allons-nous-en.
Kakashi récupéra le plan de Neji et le rangea dans son sac à dos, puis ils s'exécutèrent. Il ne leur fallut que quelques minutes pour retrouver Naruto et Mina. Neji était en tête, il n'avait plus son byakugan d'activé car il en avait déjà bien abusé jusque-là. Il fut très surpris de retrouver Mina et Naruto assis calmement sur un tronc d'arbre. En les voyant réapparaître, celle-ci se releva d'un bond et son visage s'illumina.
- Oh enfin vous voilà ! On commençait à s'inquiéter ! s'exclama-t-elle avec joie.
- Tu t'inquiétais toute seule, se moqua Naruto juste avant de se prendre un coup de coude de celle-ci.
- Décampons d'ici, le lieu n'est pas sûr, ordonna Kakashi.
Ils prirent tous les 5 la direction du chemin à plusieurs kilomètres d'ici. Lorsqu'ils y arrivèrent enfin, Pakkun les salua et se volatilisa. Ils marchèrent tranquillement le long du chemin, et ce fut seulement à 3 kilomètres de leur objectif que Neji réactiva son byakûgan par habitude. Il voulait s'assurer que personne ne les suivait et balaya comme à son habitude les 360 degrés autour d'eux. Soudain, son cœur loupa un battement et il s'arrêta net.
- Neji ? l'interpella Mina qui avait failli lui rentrer dedans.
Il était en train d'observer leur appartement, ou du moins ce qu'il en restait… La porte était défoncée et les fenêtres brisées, tous les meubles du salon avaient été balayés, témoins d'une explosion importante. Toutes les affaires avaient été retournées, leurs lits également. Mais ce fut lorsqu'il vit le message inscrit au sang sur le mur de la chambre de Mina que son estomac se retourna : « On te retrouvera, salope ! ».
Ses trois coéquipiers s'étaient arrêtés et le regardaient avec appréhension en voyant son regard figé et son visage inquiet.
- Neji ? demanda Kakashi. Qu'est-ce qui se passe ?
Sans répondre, Neji commença à balayer du regard le village et se rendit compte que de nombreux hommes étaient en train de parcourir les rues, probablement à leur recherche. Il se concentra immédiatement sur les chemins autour d'eux et se rendit compte que les ennemis grouillaient de partout. A la vitesse de l'éclair, il repéra un chemin où il n'y avait personne.
- Il faut qu'on parte, tout de suite ! Suivez-moi !
Sans plus attendre et en n'écoutant que son propre instinct, il agrippa la main de Mina et l'entraîna à toute vitesse vers ce chemin-là. Celle-ci fut très surprise par ce geste mais, tout comme Naruto et Kakashi, le son de la voix de Neji était tel qu'ils ne pouvaient faire autrement que suivre ses ordres sans manifester quoi que ce soit. Ils coururent à toute allure et Mina ne comprit pas pourquoi Neji gardait sa main dans la sienne. Il la serrait fortement comme pour s'assurer qu'elle resterait bien là près de lui, et que tant que cette main était là alors sa propriétaire resterait en sécurité. Ce geste était complètement inconscient car Neji était tellement concentré sur le fait de trouver un itinéraire qui leur ferait éviter une mauvaise rencontre qu'il ne se rendait pas compte de ses actes. Mina quant à elle, était partagée entre l'inquiétude de voir Neji renverser complètement le programme et courir à toute allure, et les picotements que créaient sa main dans la sienne tout le long de son bras et de sa colonne vertébrale. Elle ne savait plus vraiment si elle était rouge sous l'effet de l'effort ou du geste de son camarade. Enfin, après une heure de course à vive allure, Neji estima qu'ils étaient suffisamment éloignés pour se sentir en sécurité. Il s'arrêta et balaya une dernière fois les alentours avec son byakugan afin d'être complètement sûr que personne ne s'approchait d'eux. Puis il le désactiva, se retrouvant à nouveau dans la réalité. La première chose qu'il vit fut le visage rouge de Mina et son immense regard plein d'interrogations, alors il réalisa qu'il tenait sa main dans la sienne, probablement depuis une heure. Il la lâcha subitement, comme lorsqu'on se rend compte que quelque chose nous brûle uniquement une fois qu'on le voit.
- Gomen, marmonna-t-il. Je ne m'étais pas rendu compte que je te tenais.
Il n'attendit pas sa réponse et commença à s'éloigner à travers les arbres, il fit signe à ses coéquipiers de ne pas le suivre cette fois ci.
- Où va-t-il ? demanda Naruto qui lui criait dessus depuis au moins une demi-heure, exigeant des explications.
- Je m'en occupe, déclara Kakashi. Restez là et ne bougez pas.
Neji s'était suffisamment éloigné de ses coéquipiers pour s'autoriser à se laisser aller. Il sentait une sueur froide le long de son dos et son cœur battait la chamade, il revit l'appartement soufflé par l'explosion, la fumée qui en dégageait, et surtout… le message au mur. Cette fois, il ne parvint pas à réprimer son haut le cœur et se mit à vomir par terre. Cette action eut le mérite d'évacuer une partie de son stress et de son dégoût et le fit se sentir mieux. Il se redressa et vit alors Kakashi qui lui tendait de l'eau. Il la prit sans rien dire et se rinça la bouche, puis cracha à nouveau par terre.
- Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Kakashi calmement.
- L'appartement était dévasté par une explosion et complètement retourné, ils nous cherchaient, expliqua brièvement Neji.
Puis, il se redressa et plongea son regard sérieux dans celui du sensei.
- C'est pour ça qu'il n'y avait pas grand monde au camp, ils en étaient sorti pour nous attaquer. Ils ont reconnu Mina et ont tenté de la récupérer.
- Ne sautons pas dans des conclusions trop hâtives, dit calmement Kakashi. Ils ont peut-être simplement découverts qu'on enquêtait sur eux et ont voulu –
- Non, le coupa Neji. Il y avait un message inscrit au sang sur son mur : « On te retrouvera, salope ! ».
Kakashi resta figé un instant, le regard grave. Neji avait le regard brillant et intense.
- Kuso, finit finalement par murmurer le ninja masqué. Ok, pour eux on va s'en tenir à la version où ils ont découvert qu'on enquêtait sur eux. D'accord ?
Neji se contenta d'acquiescer. Puis il suivit le sensei jusqu'au chemin où les attendait Mina et Naruto. Ce dernier pointa immédiatement un doigt accusateur vers le Hyûga.
- Cette fois-ci ça suffit Neji ! s'exclama le blondinet. Tu vas nous dire ce qui se passe et la raison pour laquelle tu nous as fait crapahuter comme des malades pendant une heure !
- L'appartement a été victime d'une explosion et les ennemis nous cherchaient dans le village et aux alentours, expliqua Kakashi avec calme.
Mina laissa échapper une exclamation et Naruto se calma immédiatement.
- Une explosion ? répéta bêtement Naruto.
- Hai, confirma Neji.
- Mais pourquoi est-ce qu'ils nous cherchaient ? demanda Mina.
- Parce qu'ils ont compris qu'on enquêtait sur eux, répondit Kakashi. Ils ont voulu se venger.
- Est-ce qu'on est sûr que c'est pour cette raison ? demanda Mina.
Kakashi et Neji la fixèrent, ils comprirent alors que sous ses airs naïfs, la jeune fille envisageait l'idée que ce soit à cause d'elle que l'appartement ait été dévasté.
- Oui, ils ont laissé un message, mentit Neji.
- Que disait le message ? demanda Naruto.
- Vous nous cherchez, vous nous trouverez, inventa Neji.
- Ca fait froid dans le dos, s'exclama le blondinet !
- N'attendons pas qu'ils nous trouvent et rentrons à Konoha, ordonna Kakashi. C'est par ici, on va garder un bon rythme jusqu'à ce qu'on soit à nouveau au pays du feu.
Les trois adolescents acquiescèrent et suivirent leur sensei. Cette fois-ci, c'était Neji qui fermait la marche, activant et désactivant régulièrement son byakugan afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis. Il était épuisé de s'en être autant servi ces dernières heures mais se força à suivre la cadence. Entre toutes les fois où il activait son byakugan, il gardait le regard rivé sur le dos de Mina qui était devant lui. Il réalisait seulement qu'il avait eu un tel instinct de protection envers elle qu'il avait eu le réflexe de lui prendre la main tout à l'heure, un léger rougissement apparu sur ses joues en y repensant. Il secoua la tête et se concentra à nouveau sur leur nouvelle mission : rentrer à Konoha sains et saufs.
