Ce jour-là, Mina était chez elle et profitait d'une vraie journée de repos. En effet, elle était revenue la veille d'une mission avec l'équipe de Asuma et avait décidé qu'elle méritait bien de passer une journée à se détendre plutôt qu'à s'entraîner, elle qui ne s'était pas octroyé le moindre jour pour elle depuis des mois. Elle était ravie car elle retrouvait Hinata, Ino, Sakura et Tenten aux sources l'après-midi. Elle profita de la matinée pour remettre de l'ordre dans son appartement, faire du ménage et quelques courses.

Alors qu'elle se baladait dans la ville de Konoha, ses sacs de course à la main, elle décida de passer par un parc afin de rentrer chez elle. Au loin, elle y vit Kakahi, assit sur un banc en train de lire. Tandis qu'elle se dirigeait vers lui pour le saluer, elle vit un ninja de l'anbu apparaître derrière son maître et le solliciter tout en lui tendant un parchemin. Le ninja masqué posa son livre sur le banc et prit le parchemin avant de l'ouvrir et de le lire rapidement. Il échangea quelques mots avec le ninja de l'anbu puis se leva et s'éclipsa rapidement avec lui en passant par les toits.

Probablement un ordre de mission, pensa Mina.

Elle était déçue de ne pas avoir eu l'occasion de saluer son maître qu'elle appréciait tant. Alors qu'elle passa devant le banc où il était assis quelques minutes auparavant, elle remarqua avec étonnement que le livre de Kakashi y était toujours. Intriguée, elle s'approcha et découvrit sans surprise qu'il s'agissait d'un des tomes du Paradis du batifolage. Elle avait remarqué que son sensei ne lisait pratiquement que les livres de cette série, et Naruto lui en avait déjà parlé quelques fois en lui disant que selon lui, il s'agissait de livres pour adultes. Mais Mina avait refusé de croire que son sensei puisse tomber dans ces travers. Elle regarda autour d'elle afin de s'assurer que personne ne l'observait, puis elle prit le livre et le plaça dans son sac avec l'intention de le rendre à son propriétaire, mais aussi d'y jeter un coup d'œil une fois chez elle. Enfin, elle pourrait prouver à Naruto que Kakashi avait des lectures bien plus intelligentes que ce que le blondinet prétendait.

Une fois chez elle et après avoir rangé ses courses, elle se fit un thé et s'installa confortablement sur son canapé avec le livre à la main. Elle devait bien reconnaître que le titre et l'image de couverture lui donnait plus de tort à elle qu'à Naruto… Avec une légère crainte, elle ouvrit le livre et commença sa lecture. Au bout de plusieurs pages, elle comprit qu'il s'agissait d'une sorte de romance qui décrivait la relation d'un homme et d'une femme. Elle parcourut plusieurs chapitres décrivant l'amour que ressentaient les deux protagonistes l'un pour l'autre : les rougissements, les regards brillants, le cœur qui battait la chamade, les papillons dans le ventre… Mina fronça légèrement les sourcils, se demandant pourquoi elle avait l'impression d'avoir déjà ressenti l'ensemble des sensations décrites par l'auteur. L'amour avait jusque-là été une notion plutôt abstraite pour elle, alors pourquoi avait-elle l'impression de comprendre cet attachement qu'avaient ces personnages entre eux ?

Elle ne s'attarda pas sur les questions que soulevaient sa lecture et replongea dans le bouquin. Progressivement, la dominance romantique du livre bascula vers un caractère plus sexuel. Alors, une Mina de plus en plus rouge y découvrit les prémices de la sexualité, une notion qui avait été jusque-là encore plus abstraite que celle d'amour. Elle lut comme les deux personnages se sentaient « émoustillés », et attirés l'un par l'autre. Elle lut le désir qu'ils ressentaient, et rougissante, elle osa poursuivre sa lecture jusqu'à certaines mises en application de la relation physique. Elle finit par claquer le bouquin sur lui-même, rouge pivoine et chamboulée. Elle se leva et alla cacher le bouquin sous son matelas. Maintenant qu'elle en avait lu autant, il était hors de question qu'elle le rende à son sensei. Elle ne pourrait s'empêcher de rougir et il saurait alors qu'elle avait lu une partie de son précieux livre.

Encore secouée par ce qu'elle venait de découvrir, Mina ressentit le besoin d'être active et se mit à faire les cents pas dans son appartement. Heureusement, elle se rendit vite compte que l'heure tournait et qu'elle devait retrouver ses amies dans peu de temps. Elle se fit rapidement à manger, puis se prépara pour les rejoindre en ville.

L'hiver battait son plein sur le village de Konoha, et c'est sous un vent glacial que Mina se rendit jusqu'au bâtiment des sources thermales. Depuis quelques mois, elle avait pris pour habitude d'y aller à chaque retour de mission réussie afin de récompenser son corps pour avoir encaissé les conditions difficiles, la fatigue et les douleurs. Mais ce jour-là, c'était aussi parce que Sakura avait décidé d'organiser un moment « entre filles » qu'elle s'y rendait. Elle était heureuse de pouvoir profiter de ses amies tout en passant un moment relaxant. Lorsqu'elle arriva devant le grand bâtiment, elle fut surprise d'y voir Shino, Kiba ainsi que Chôji qui discutaient avec Sakura et Hinata.

- Bonjour, les salua Mina en arrivant à leur hauteur.

Ils la saluèrent en retour, et avant que Mina puisse poser sa question, Sakura s'adressa à elle :

- C'est une drôle de coïncidence, les garçons aussi se font une après-midi aux sources !

- Ah oui ? demanda Mina avec étonnement. Effectivement, c'est drôle.

- Heureusement que Naruto n'est plus là, s'exclama Sakura. Sinon j'aurais pensé que c'était son idée pour pouvoir nous épier.

- S… Sakura-chan ! l'interpella timidement Hinata. N… Ne dis pas de bêtises voyons, Naruto-kun ne ferait p… pas ça.

Sakura ouvrit la bouche pour lui répondre, puis se ravisa et se contenta de lui sourire. C'est au même moment qu'Ino et Shikamaru arrivèrent jusqu'à eux.

- Sakura, je crois que c'est loupé pour notre après-midi entre filles ! se moqua Ino.

- Aux dernières nouvelles, il me semble que les sources ne sont toujours pas mixtes, répondit Sakura avec agacement.

- Et bien figures-toi qu'on devrait profiter de ça tant que c'est encore possible, dit la belle blonde.

- C… Comment ça ? demanda Hinata.

- Il paraît que c'est une nouvelle mode qui commence dans certains pays, les sources mixtes.

- Nani ?! s'exclamèrent Kiba et Chôji.

- Tu veux dire… Dans le même bassin ? demanda Mina qui n'était pas sûre de comprendre.

- Hai, répondit Ino.

- De quoi vous parlez ? demanda une Tenten qui venait d'apparaître.

Elle était arrivée accompagnée de Neji et Lee.

- Je leur expliquais qu'il y a des sources mixtes dans certains pays, les femmes et les hommes partagent les mêmes bassins, se répéta Ino.

- Tu nous fait marcher, s'exclama Tenten en riant.

- Non, elle a raison, répondit calmement Shikamaru avec les mains dans les poches. On est passé devant un bâtiment comme ça en mission avec Ino et Asuma-sensei.

Un silence s'installa dans le groupe où chacun se demandait si Shikamaru s'amusait simplement à rentrer dans le jeu d'Ino ou s'il disait vrai.

- Ino a catégoriquement refusé qu'on y aille, ajouta Shikamaru avec un sourire narquois.

- Evidemment que j'ai refusé, baka ! s'énerva la blonde. Et de toute façon c'était interdit aux mineurs.

- Mais, ces sources-là, rassurez-moi, ce n'était quand même pas… Je veux dire… Les gens ne sont pas nus ? demanda un Lee rougissant.

- Si, répondit Shikamaru avec un haussement d'épaules.

Lee rougit jusqu'à la racine des cheveux, ainsi qu'Hinata. Il y eu un moment gênant pendant lequel Mina s'imagina nue dans un bassin avec toutes les personnes autour d'elle. Ce fut à ce moment-là qu'elle croisa le regard transperçant de Neji et, comme elle avait sans cesse l'impression qu'il pouvait lire dans ses pensées, elle rougit à son tour tout en détournant le regard.

- Bon, allez ! Trêves de discussions, nous on va aller se prélasser entre filles et c'est très bien comme ça ! s'exclama Tenten avec enthousiasme.

Elle engagea le mouvement et tout le groupe la suivit à l'intérieur du bâtiment. Juste avant de passer le sas où les garçons et les filles se séparaient, Kiba s'adressa à la bande d'amis.

- Dites, ça vous dirait de se retrouver tous ensemble après ? On pourrait aller boire un verre !

Mina remarqua que même si sa phrase s'adressait à tout le monde, c'était Ino que le jeune homme regardait particulièrement. Tout le monde accepta sa proposition avec un entrain plus ou moins dissimulé. Mina fut la dernière à franchir la porte qui donnait accès au couloir des filles, et alors qu'elle était encore dans le sas en train d'enlever ses chaussures, elle entendit Shikamaru s'adresser à Kiba avec un ton railleur.

- La prochaine fois que tu veux proposer un rencard à Ino, tâches de ne pas impliquer 9 autres personnes veux-tu ?

- Nani ? s'exclama Kiba en devenant vermillon tandis que ses amis se mirent à rire. Je ne m'adressais pas à Ino plus qu'aux autres !

Mina franchit la porte sur cette phrase et n'entendit pas le reste de la conversation. Elle se rendit jusqu'à un vestiaire et se déshabilla entièrement, puis rangea ses affaires dans un casier. Lorsqu'elle arriva aux douches, Hinata et Sakura y étaient. C'était plutôt amusant de voir comme Sakura était à l'aise avec la nudité tandis qu'Hinata semblait extrêmement gênée. Mina, quant à elle, n'était pas spécialement pudique lorsqu'elle était avec des filles, mais elle ne pouvait pas non plus dire qu'elle était à l'aise pour autant. Ensemble, les trois filles se lavèrent silencieusement, puis retrouvèrent Ino et Tenten dans un petit bassin à l'abris du reste des autres utilisateurs. La température était parfaite, la chaleur envahit le corps de Mina tandis qu'elle s'immergea dans l'eau fumante. Elle soupira de plaisir. Les cinq amies se prélassèrent ainsi silencieusement pendant un moment, jusqu'à ce que Tenten rompe le silence.

- Vous imaginez être là avec Chôji et Shino ?

Tout le monde éclata de rire, seule Hinata rougit davantage qu'elle ne rit.

- Je suis sûre qu'ils adoreraient ça, ajouta Ino avec un petit rire.

- N'importe quel mec adorerait ça, dit Sakura en levant les yeux au ciel.

Mina tourna les yeux vers Hinata qui était rouge et observait ses genoux silencieusement.

- J'aimerais croire que c'est faux, dit Tenten en soupirant.

La lecture méridienne de Mina lui revint soudain à l'esprit et elle regarda ses amies avec un regard sérieux.

- Malheureusement, je crois bien que c'est complètement vrai.

Elles furent surprises de la réaction de Mina qui n'avait pas pour habitude d'accuser les autres de quels vices que ce soit. Alors, à voix basse, Mina leur raconta les évènements de sa journée : la découverte du livre de Kakashi-sensei et la lecture de son livre. Lorsqu'elle eut fini son histoire, les filles avaient tellement eu peur de perdre une miette de ce qu'elle racontait qu'elles s'étaient toutes rapprochées d'elle. Tout le monde se regardait avec des yeux ronds, Hinata était toujours aussi rouge, Sakura et Tenten affichaient un regard dégoûté et Ino, au contraire, avait l'air plutôt amusée.

- J'en étais sûre, se fâcha Sakura en chuchotant.

- Honnêtement, on ne peut pas dire que ce soit vraiment… Enfin disons que c'est plus sur l'amour et les relations que sur le sexe, c'était loin d'être pornographique, plus… Je ne sais pas comment dire… Erotique ? suggéra Mina.

- Qu'est-ce que ça racontait exactement ? demanda Tenten avec intérêt.

Alors Mina raconta plus en détail sa lecture et notamment la partie où le sexe était abordé.

- Et c'est tout ? s'exclama Ino. Je suis un peu déçue je pensais que ça allait plus loin quand-même…

- Je n'ai pas fini le livre, répondit Mina. Je me suis arrêtée à ce moment-là, c'était déjà bien suffisant pour moi.

- J… Je me serais arrêtée avant, dit Hinata.

- Moi j'ai entendu dire que seulement les premiers livres de la série sont comme ça, mais que les suivants sont beaucoup plus à caractère pornographique, dit Sakura.

- Et bien heureusement que je ne suis pas tombée sur ceux-là, soupira Mina.

- Quoi, tu as vraiment été choquée pour si peu ? s'exclama Tenten en riant.

- Ca ne te fait rien, toi ? demanda Mina.

Tenten haussa les épaules avec un léger sourire.

- Ben, non ça va. Le sexe fait partie de la vie, c'est juste… Ca ne fait pas encore partie de notre vie mais tôt ou tard…

- Tard ! s'exclama Mina sans hésiter.

Hinata acquiesça face à la réflexion de son amie.

- Oh je t'en prie Hinata, si tu étais avec Naruto-kun et qu'il voulait faire ça avec toi, tu dirais vraiment non ? l'interrogea Tenten.

Hinata devint rouge comme jamais, à un point où Mina commença à s'inquiéter. Et tandis que tout le monde se demanda si elle était en train de faire un AVC, elle finit par répondre tout en fixant ses genoux.

- J… Je ne suis pas avec Naruto-k… kun !

- Je sais bien, répondit Tenten. Mais si c'était le cas !

- Tu es amoureuse de Naruto ? s'exclama Mina.

Hinata plaqua une main sur le bouche de son amie et lui fit signe de se taire. Elle s'empressa de regarder autour d'elle afin de s'assurer que personne n'avait entendu sous les rires d'Ino, Tenten et Sakura. Enfin, elle se réinstalla correctement dans le bassin et finit par dire.

- P… Peut-être, j… Je ne sais pas, balbutia la Hyûga.

- Tu ne sais pas si tu es amoureuse de lui ? répéta Mina en chuchotant cette fois-ci.

- Si, ça elle le sait, dit Ino. Elle ne sait pas si elle serait capable de faire l'amour avec lui.

Mina regarda Ino avec stupéfaction, puis Hinata qui était toujours aussi gênée.

- J… Disons que… C'est différent avec Naruto-kun… Il est… Il n'est pas comme les autres.

- Moi, si j'étais avec Sasuke-kun, je serais prête pour ça je pense.

Tous les regards se dirigèrent vers Sakura qui avait un regard perdu et mélancolique.

- Mais vous êtes des MALADES ! s'exclama Tenten. Vous n'avez que 15 ans ! J'en ai 16 et je me sens à des kilomètres de tout ça.

- De toute façon, c'est seulement hypothétique, se défendit Sakura.

- Et toi Mina ? demanda Ino. Tu te sentirais prête pour ça ?

Mina haussa les sourcils et fit un signe négatif de la tête sans rien ajouter de plus.

- Il n'y a personne avec qui tu pourrais te sentir prête ? demanda Ino avec un petit sourire en coin.

Elle remarqua comme les autres filles réprimèrent un rire. Elle les regarda une par une avec stupéfaction sans comprendre.

- Non, bien sûr que non, se défendit l'adolescente.

- Et toi Tenten, il ne te plaît pas ? demanda soudain Sakura.

- Arf, non. Je veux dire, évidemment qu'il est très beau mais, c'est une peu flippant à quel point il est tout le temps si sérieux. En plus je passerais mon temps à complexer si j'étais avec. Et puis vous savez de toute façon… son cœur est déjà pris.

Ino, Sakura et Tenten se mirent à rire tandis que Mina essayait toujours de comprendre.

- Mais de qui vous parlez ? demanda Mina.

- Mina-chan, on est entre nous, ne fait pas l'innocente ! la taquina Sakura.

- Je ne comprends vraiment pas ce qui est en train de se passer, insista Mina.

- Elles sont en train de p-parler de Neji-kun.

Mina fut si surprise qu'elle s'arrêta de respirer quelques secondes. Elle sentit ses joues se teinter à nouveau et regarda ses amis en chien de faïence.

- Vous êtes en train de suggérer que Neji me… plaît ? demanda prudemment Mina.

- Ce n'est pas de la suggestion, c'est de la déduction Mina-chan, répondit Ino en riant. Tu devrais voir la façon dont tu le regardes, et dont tu rougis à chaque fois qu'il parle.

Mina sentit son cœur s'accélérer sous l'effet de ces accusations.

- Je ne ressens que de l'admiration et de l'amitié pour lui. C'est quelqu'un de brillant et qui a toujours été très bon avec moi.

- Mina, tu te voiles la face ! répondit Tenten en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas de l'admiration, ou du moins pas que… Tu ressens de l'admiration pour Kakashi-sensei, pour Neji c'est… différent ! Ca se voit !

Tenten venait de couper le siffler à Mina qui ne sut quoi répondre. Son regard se perdit et elle repensa à tout ce qu'elle avait lu ce matin, à ce sentiment de déjà-vu qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait lu la description des sentiments amoureux. Il y eu un flash pendant lequel elle imagina Neji et elle à la place des personnages, un flash où apparu devant elle une image de Neji et elle s'embrassant. Elle sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine et secoua vivement la tête afin de ne pas se laisser submerger.

- Tu n'avais sérieusement pas remarqué ? demanda soudain Sakura en voyant comme son amie était perdue.

- Je…

- Ne t'inquiète pas, la rassura Tenten. Il te regarde de la même façon.

Il y eu un temps de latence pendant lequel la phrase de Tenten sembla résonner dans le vide avant d'atteindre le cerveau de Mina. Celle-ci cligna plusieurs fois les yeux avant de regarder à nouveau la brunette.

- Qu'est-ce que tu racontes ? demanda le plus calmement possible Mina.

- Il est aussi protecteur envers toi qu'envers Hinata, sauf qu'envers Hinata c'est un devoir familial.

Tenten vit Hinata afficher une mine dépitée.

- Je veux dire, se rattrapa la brunette, évidemment que ce n'est pas que par devoir. Simplement, il est très protecteur envers Hinata, et tout autant avec toi. Il te regarde beaucoup, il est attentif à toi, à tes réactions, … Tu ne trouves pas Hinata ?

- Hai, dit doucement Hinata. Il tient beaucoup à toi c'est c… certain.

Puis elle ajouta, prudemment.

- Je ne pourrais pas af… Affirmer que c'est de l'amour p-pour autant. Je n'en ai j-jamais parlé avec lui.

- Moi non plus, ajouta Tenten. C'est vrai. Ça me semblait juste… plutôt évident.

- Et toi Ino, il y a quelqu'un qui te plaît en ce moment ? demanda Sakura.

Mina fut soulagée de voir l'intérêt général se détourner d'elle pour se concentrer sur Ino. Elle écouta à peine le reste de la conversation, toujours chamboulée. Elle était submergée par tellement d'émotions différentes qu'elle avait du mal à trier ses pensées. Cette conversation lui avait fait l'effet d'une révélation, c'était comme si quelque chose qu'elle avait « toujours su » au fond d'elle venait de se révéler subitement. Il y avait une raison pour laquelle elle avait refoulé cette information, et même si elle ne savait pas exactement laquelle, elle préféra ne pas s'éterniser sur le sujet. Elle était jeune, et son passé était tel qu'elle se sentait fragilisée. Ces deux dernières années, depuis qu'elle était arrivée à Konoha, son seul et unique objectif avait été de s'intégrer : se faire des amis, devenir une kunoichi, progresser, se rendre utile au village. Elle avait tout réussi et en était incroyablement fière. Sa vie était stable et équilibrée pour la première fois et elle en était parfaitement satisfaite. Elle ne voulait pas perdre cet équilibre, pas se lancer dans l'inconnu alors qu'elle se sentait enfin sereine. Il n'était absolument pas envisageable pour elle de se mettre à la place des personnages du livre de Kakashi, son histoire était si différente, son ressenti également. Elle aimait très certainement Neji, oui, elle devait bien le reconnaître : il était le seul à la faire rougir à ce point, à lui créer toutes sortes de décharges électriques lorsqu'il la touchait, elle était incapable de soutenir son regard et enfin et surtout, elle le recherchait souvent. Elle adorait passer du temps avec lui, que ce soit en mission ou à l'entraînement, et souvent lorsqu'elle ne le voyait pas pendant plusieurs jours, elle se rendait compte qu'il lui manquait. Elle l'admirait énormément également : son talent, la façon dont il s'entraînait sans relâche, son sens du devoir, son intelligence, son physique… Et au fur et à mesure du temps, ils avaient développé une belle relation de confiance et d'amitié, il était hors de question de mettre cela en péril. L'amitié devait prioriser, c'était clair pour elle, surtout à leur âge. Il serait toujours temps de se poser des questions plus tard sur l'amour mais pour l'heure, elle avait besoin de stabilité et d'amitié.

Apaisée à l'idée que cette révélation n'était pas obligée d'apporter du changement dans sa vie, Mina se détendit et se recentra à nouveau sur ses amies. Elles profitèrent longtemps de l'eau chaude du bain et ce ne fut qu'après plusieurs heures qu'elles retournèrent à la douche et aux vestiaires. Elles prirent le temps de se sécher les cheveux car le temps était glacial dehors. Lorsqu'elles ressortirent, la dame de l'accueil leur donna une petite note de la part des garçons qui indiquait où les retrouver. Elles se rendirent à un café-bar où ils attendaient à une grande table, visiblement en pleine conversation. Mina s'assit à côté de Chôji et en face de Neji qui était en train d'écouter attentivement Shikamaru. Visiblement, le sujet de la conversation tournait autour de Naruto et son entraînement avec Jiraya-sensei.

- Vous pensez qu'il va vraiment revenir si fort que ça ? demanda Kiba avec appréhension.

- Jiraya n'en a pas l'air, mais c'est un des ninjas légendaires. Il est aussi fort qu'Orochimaru et Tsunade-sama.

- Je suis l'élève de Tsunade-sama depuis presque un an maintenant et je n'ai pas l'impression de devenir si forte que ça, dit Sakura avec un ton maussade.

- Tu progresses, et tu vas le devenir c'est certain, assura Shikamaru avec beaucoup de sérieux.

- Je suis pressé de voir les techniques qu'il aura appris à son retour, dit Chôji avec enthousiasme.

- V- Vous savez q-quand ce sera ? demanda timidement Hinata.

- Non, probablement pas avant un an et demi, répondit Shikamaru en haussant les épaules.

Neji croisa le regard de sa cousine et lui adressa un léger sourire compatissant. Ino profita d'un silence pour prendre les commandes des filles et se leva pour aller commander au bar.

- Attends, je vais t'aider ! réagit aussitôt Kiba en se levant pour la suivre.

Shikamaru et Chôji échangèrent un sourire narquois.

- Qu'est-ce qui vous fait sourire ? demanda Sakura.

- On est à peu près sûr que Kiba a un petit faible pour Ino, expliqua Chôji en riant.

- C'est pas vrai ?! s'exclama la kunoichi aux cheveux roses.

La plupart du groupe se retourna pour regarder Kiba discuter avec Ino avec un grand sourire béat.

- Il n'a aucune chance, soupira Sakura.

- Pourquoi ça ? demanda Shino.

- Pas du tout son style, elle préfère les hommes discrets et taciturnes, genre Sasuke-kun.

- Faut croire que t'as tes chances alors, dit Tenten en tapant dans le dos de Neji avec un rire franc.

Neji la regarda avec des yeux ronds puis fronça les sourcils sous les rires goguenards de ses amis.

- Je ne suis pas taciturne, répondit Neji avec agacement.

- Et intéressé ? renchérit Tenten avec un grand sourire.

- Absolument pas, répondit Neji du tac au tac.

- Moi qui pensait que tu aimais les blondes, répondit Tenten en haussant les épaules.

Mina vit clairement Tenten envoyer un regard plein de sous-entendus vers Sakura qui se retint d'exploser de rire.

- Qu'est ce qui te fait dire que j'aime les blondes ? demanda Neji qui voyait bien que Tenten voulait en venir quelque part.

Tenten ne répondit rien et se contenta de regarder Mina avec un petit sourire. Neji haussa les sourcils et son regard passa de Mina à Tenten avec un très léger rougissement apparaissant au niveau de ses pommettes. Mina, quant à elle, se sentit bouillonner face aux blagues de son amie, elle était extrêmement embarrassée et voulut se dépatouiller de la situation coûte que coûte. Elle fit tourner son cerveau à toute vitesse afin de chercher quelque chose à dire mais Neji fut plus rapide. Avec un calme olympien, il afficha un léger sourire et hocha la tête lentement de gauche à droite.

- Tu adores ça n'est-ce pas ? Créer des histoires ?

- Oui, désolée, reconnut Tenten. J'ai comme une envie de voir du… batifolage.

Mina sursauta presque et lança un coup de pied à son amie sous la table tandis que Sakura explosa de rire et qu'Hinata plaqua sa main sur sa bouche.

- De quoi vous parlez ? demanda Ino qui apportait les commandes avec Kiba.

- Du batifolage ? répéta Lee qui n'était pas sûr de comprendre ce terme.

- Oh c'est pas vrai ! Vous leur avez dit pour le livre ?! s'exclama Ino.

Mina plaqua ses deux mains sur son visage, signe qu'elle voulait littéralement disparaître. Elle envisagea même de se faxer sous la table.

- Quel livre ? demanda Kiba.

- Oups, répondit Ino en comprenant sa bourde.

- Quel livre ? insista Lee.

Alors, Shikamaru comprit soudain.

- Le paradis du batifolage ? demanda-t-il.

Les filles échangèrent des regards entre-elles, se demandant si elles allaient donner plus d'explications aux garçons. Mina, quant à elle, fixait son chocolat chaud tout en le remuant avec une cuillère avec une volonté toujours bien présente de disparaître.

- Mina a volé le livre Le Paradis du batifolage à Kakashi-sensei, expliqua soudain Ino.

- QUOI ? réagirent tous les garçons d'une seule voix.

- INO ! s'exclama Mina avec fureur.

- T- Tu n'aurais p-pas dû leur d-dire, la défendit Hinata.

- Oh je vous en prie, ce n'est pas grand-chose, répondit Ino en levant les yeux au ciel.

- Attends, ce n'est pas une blague ? Tu as vraiment fait ça ? demanda soudain Kiba.

Mina était rouge pivoine, tous les regards étaient dirigés vers elle, la plupart très surpris.

- Non ! Je ne l'ai pas volé ! Je…

Elle se gratta l'arrière du crâne tout en cherchant ses mots, puis soupira.

- Il l'a oublié sur un banc, je l'ai vu le lire, puis partir et quand je suis passé devant, son livre était resté là. Je l'ai pris pour lui rendre.

- Tu l'as lu ? demanda Kiba avec intérêt.

- Bien sûr que non, répondit Neji en levant les yeux au ciel.

Mina rougit davantage et une expression coupable s'afficha sur son visage. Neji regarda alors Mina avec des yeux ronds.

- Tu l'as lu ?! réalisa-t-il alors dans un souffle.

Elle accrocha le regard effaré du Hyûga et son silence parla pour elle-même. Plus personne n'osa parler, il n'y avait plus que Mina et Neji qui se regardaient droit dans les yeux. Tout le monde attendait de voir quelle réaction allait avoir Neji, Mina la première et avec beaucoup d'appréhension. Après quelques secondes, et à la grande surprise générale, Neji pouffa de rire. Mina haussa les sourcils avec beaucoup de surprise car elle s'attendait à ce qu'il soit déçu ou énervé.

- Ce n'est pas drôle ! répondit-elle pour se défendre.

- Je n'arrive pas à croire que tu aies lu ce bouquin, se moqua Neji avec un sourire amusé que Mina ne lui avait jamais vraiment vu faire.

- Je… Je voulais prouver à Naruto que Kakashi-sensei n'était pas un pervers, expliqua Mina avec une petite voix gênée.

- En lisant un livre pour adulte ? répondit Neji en haussant les sourcils.

- Non, bien sûr que non, balbutia la kunoichi. Je ne pensais pas que ça serait érotique !

La plupart du groupe explosa de rire tandis que Neji continuait de regarder Mina avec un air à la fois stupéfait et moqueur. Cette fois, Mina s'adressa au groupe.

- Je tiens à préciser que je n'ai pas lu tout le livre, juste une partie, ensuite j'ai arrêté !

- Pourquoi tu as arrêté ? demanda Lee.

- Parce que ça devenait trop…

Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux et espéra que Lee comprenne par lui-même, mais celui-ci continuait de la regarder avec naïveté.

- Parce que ça parlait de sexe, expliqua Ino avec un sourire amusé.

- T'as lu un bouquin de cul ! s'exclama Kiba en éclatant de rire.

- Non ! Pas du tout ! répondit Mina avec vigueur en paniquant. C'était une romance, c'est après que ça a commencé à devenir sexuel, je…

- Ne t'inquiète pas, il t'embête, lui dit calmement Shikamaru. On se doute bien que tu t'es arrêté dès que c'est devenu sexuel.

Il y eut alors un silence pendant lequel Mina soupira, n'osant croiser le regard de personne, soulagée que le sujet s'arrête.

- Pourtant, elle a pu nous raconter pas mal de détails, dit soudain Tenten.

Abasourdie et trahie, Mina pointa un regard halluciné vers Tenten qui venait de créer une exclamation générale et des éclats de rire chez la plupart des garçons. Tenten lui adressa un petit sourire désolé mais Mina vit parfaitement à quel point elle avait adoré l'effet qu'elle avait produit.

- Qu'est-ce que tu as lu ? Qu'est-ce que tu as lu ? demanda Kiba avec insistance.

- Ca par contre, ça restera entre nous les filles, dit Tenten en levant les mains solennellement.

Plusieurs garçons du groupe insistèrent encore quelques minutes afin de savoir ce que Mina avait lu exactement, mais cette fois-ci les filles restèrent solidaires. Le sujet de conversation finit par changer et Mina passa l'heure qui suivit à éviter le regard de Neji Hyûga. Elle s'était attendu à tout sauf à le voir rire face à sa « bêtise ». Et elle devait bien reconnaître que le sourire à la fois attendrissant et moqueur qu'il lui avait adressé témoignait d'une belle complicité entre eux. Cependant, maintenant qu'il savait qu'elle n'avait pas lu que la partie romantique du livre, elle n'osa plus faire face à la façon dont il devait la regarder.

Plus tard dans la soirée, la bande se sépara devant le café, et Mina se dirigea seule jusqu'à chez elle, emmitouflée dans sa veste. Elle avait passé une excellente après-midi. Bien sûr, elle aurait aimé ne pas être le sujet de tant de moqueries mais il fallait bien reconnaître que d'un œil extérieur, ça devait être amusant. Et puis, ses amis ne l'avaient pas jugé, ils s'étaient juste moqué gentiment. Elle appréhendait davantage de savoir ce que Neji pensait réellement de tout ça.

- Ca va ? demanda soudain une voix qu'elle connaissait bien juste derrière elle.

Surprise, elle se retourna vivement et vit Neji qui lui faisait face, un léger sourire sur le visage. Elle regarda autour d'elle afin de vérifier qu'elle était bien dans la bonne rue.

- Ce n'est pas ton chemin, constata-t-elle.

- Je voulais te raccompagner, proposa Neji.

- Par pitié, dis-moi que ce n'est pas pour me parler du bouquin, gémit Mina.

Neji pouffa à nouveau. Il commença à marcher dans la direction de l'immeuble de Mina et celle-ci le suivit, gênée.

- Ecoutes, je t'assure que je ne suis pas-

- Je sais, la coupa Neji avec une voix appaisante.

Elle le regarda avec surprise, il lui adressa un sourire rassurant.

- Tenten fait la maline, mais elle aurait sans doute terminé le bouquin si elle avait été à ta place.

Cette fois, ce fut Mina qui se mit à rire.

- Et elle aurait acheté le suivant, ajouta la kunoichi.

Ils échangèrent un regard complice et amusé.

- J'espère que je ne t'ai pas déçu… marmonna la kunoichi.

Neji haussa les sourcils et le regarda avec plus de sérieux.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Ce que je pense de cette histoire ?

Mina rougit légèrement puis haussa les épaules.

- Je ne sais pas, ça m'importe c'est tout, répondit-elle vaguement.

Ils arrivèrent devant la porte de l'immeuble de Mina. Neji plongea son regard dans le sien, comme s'il cherchait ses mots, elle se laissa hypnotiser jusqu'à ce qu'il parle enfin.

- Tu es mignonne, répondit-il simplement.

Puis il lui sourit, et s'éloigna tranquillement dans les rues de Konoha sous le regard ahuri de Mina.