Cela faisait déjà plus d'un an que Naruto était parti s'entraîner avec Jiraya-sensei. Bien que l'absence de son voisin créait un vide dans la vie de Mina, elle devait bien reconnaître qu'elle n'avait pas vu l'année passée. En effet, elle ne faisait que jongler entre les entraînements avec Kakashi-sensei, les études de médi-nin et les missions. Qui plus est, il y a deux mois, elle avait passé l'examen des chûnins avec les autres ninjas de sa génération, et tout comme eux, elle l'avait réussi. Quant à Neji, il avait même été promu jonin. Mina, tout comme l'ensemble de leurs amis, avait été pleine d'admiration pour lui, impressionnée qu'il ait fait preuve d'autant d'exploits à seulement 16 ans.
Ce jour-là, Mina avait passé la journée à s'entraîner avec Kakashi-sensei. Cela faisait un an que Kakashi essayait de faire évoluer la technique à air comprimé de Mina en y associant une technique katon qui lui permettrait de créer une boule de feu et de la propulser. Malheureusement, la jeune fille de 15 ans ne semblait pas avoir le moindre talent naturel pour le katon et la maîtrise de cet élément lui demandait à la fois beaucoup de temps, de chakra et de concentration. Ils étaient sur le terrain d'entraînement depuis tôt le matin, ou tout du moins Mina y était et Kakashi l'avait rejoint dans la matinée avec environ deux heures de retard. Cependant, habituée, elle avait commencé son entraînement seule. Elle en était désormais au stade où elle réussissait à créer du feu, mais pas à le canaliser. C'était, selon Kakashi, la partie de l'entraînement la plus délicate car elle provoquait facilement des blessures à la pauvre kunoichi. Et malheureusement, ce fut seulement vers le milieu de l'après-midi que Kakashi tenta de raisonner son élève favorite.
- Mina-chan, on va s'arrêter pour aujourd'hui, dit-il calmement.
- J… Je peux encore continuer Kakashi-sensei, haleta la jeune fille en grimaçant.
- Je sais, mais si tu ne veux pas te retrouver à l'hôpital et perdre tous les bénéfices des dernières semaines, il va falloir remettre la suite à demain.
Mina baissa la tête, déçue de ne pas avoir su canaliser davantage son katon. L'adolescente était en t-shirt malgré le temps hivernal, car elle avait déjà perdu une veste en y mettant le feu quelques semaines auparavant. Elle transpirait car son apprentissage lui demandait une grosse dépense de chakra, les paumes de ses mains étaient rouges vif, elle avait même des cloques sur les doigts, et ses avant-bras subissaient encore les traces d'une vilaine brûlure qu'elle s'était faite quelques jours plus tôt. Kakashi posa une main sur son épaule et la serra afin de consoler son élève.
- Tu te débrouilles très bien, c'est normal que ce soit difficile ce n'est pas ton élément naturel, la rassura son sensei.
- Je parie que vous avez su la maîtriser en un rien de temps, bougonna Mina.
- Oui, mais moi j'ai triché, répondit Kakashi en tapotant avec son index le bandeau qui recouvrait son sharingan.
Elle lui adressa un sourire forcé et ils se dirigèrent jusqu'à leurs affaires. Mina but une grande quantité d'eau tandis que Kakashi continuait à lui prodiguer ses conseils.
- Et continues de mettre de la crème chaque jour, sinon tu ne guériras pas.
- Hai sensei, répondit Mina.
- A demain Mina-chan.
Il lui tapota gentiment le dos, puis la quitta. Mina se sentait plutôt démoralisée. Elle aurait voulu voir quelques progrès apparaître ces derniers temps mais plus elle s'entraînait et plus elle semblait s'éloigner de la prochaine étape de sa technique. Ne se sentant pas d'humeur à se retrouver seule chez elle, elle soupira et commença à se balader dans l'aire des terrains d'entraînement, espérant trouver quelques amis avec qui passer un peu de temps.
Après avoir marché un temps, elle passa près du terrain où s'entraînaient régulièrement l'équipe de Gaï-sensei et fut heureuse d'y apercevoir Neji et Tenten s'entraîner, ils étaient dans un état qui signait la fin d'un combat, car tandis que Neji transpirait à peine, Tenten semblait complètement à bout de chakra et de parchemins. Elle s'arrêta au bord du terrain et les regarda terminer leur combat avec un regard admiratif. Lorsque Tenten se retrouva obligée de déclarer forfait face au Hyûga, Mina voulut encourager son amie en applaudissant mais se retint à la dernière minute en se rappelant l'état de ses mains. Elles étaient vraiment très amochées et elle devait bien reconnaître qu'il était difficile d'ignorer la douleur que les brûlures et les cloques lui provoquaient. Se rappelant des conseils de son sensei, elle posa son sac et tenta de l'ouvrir mais elle se rendit compte qu'elle avait un peu trop attendu et que désormais ses doigts lui faisaient tellement mal qu'il lui fallait beaucoup de précautions pour réussir à manipuler son sac sans attiser davantage sa douleur.
- Mina, ça fait plaisir de te voir !
Elle releva vivement la tête et vit que Neji et Tenten étaient désormais juste devant elle. C'était Tenten qui venait tout juste de lui parler et qui lui adressait un grand sourire. Neji quant à lui, avait les yeux rivés sur les mains et les avant-bras de la kunoichi qu'elle cacha aussitôt derrière elle tout en se redressant.
- Moi aussi je suis contente de vous voir ! Vous progressez de jour en jour, c'est beau à voir ! les félicita la kunoichi.
- Tu trouves ? J'ai plus l'impression que Neji progresse et que je stagne moi… grommela la kunoichi.
- Ne dis pas de bêtises, tu progresses tout autant, répondit simplement le Hyûga.
Puis, tandis que Tenten attrapa une gourde dans son sac pour y boire, Neji s'approcha de Mina avec un air soucieux.
- Qu'est ce qui t'es arrivé ? demanda-t-il.
Une fois encore, ses yeux nacrés transpercèrent l'âme de la kunoichi qui dû se concentrer pour formuler sa réponse, détournant le regard face à sa prestance.
- Ce sont de simples blessures d'entraînement, répondit la kunoichi avec un sourire timide.
- Je peux regarder ? demanda le Hyûga.
Ne voyant pas ce qui justifierait un refus, Mina finit par soupirer, repasser ses mains devant elle et les tendres timidement vers Neji. Tenten, qui observait la scène de près, se mit à recracher son eau tandis que Neji affichait un regard consterné.
- Mina, mais c'est dégueu ! s'exclama la kunoichi.
Mina grimaça, un peu honteuse.
- Ca doit faire un mal de chien, non ? ajouta Tenten.
- C'est… un peu douloureux, oui, mentit la blondinette.
Neji se pencha en avant pour regarder de plus près les brûlures de son amie.
- Je peux ? demanda-t-il en approchant sa main des siennes.
Rougissante, Mina se contenta d'acquiescer car elle sentait son cerveau incapable de formuler une réponse digne. Doucement, Neji prit la main droite de Mina dans la sienne, prenant soin de ne pas appuyer sur les zones sensibles. Concentré, il effleura du bout des doigts ses cloques et ses brûlures. Puis, il souleva sa manche afin de constater les dégâts sur son avant-bras sous le regard écœuré de Tenten.
- Pouah, c'est à gerber ! dit la brunette.
Mina ne pouvait s'empêcher d'apprécier la façon dont son ami la touchait, effleurant si délicatement ses mains et ses doigts qu'elle ne ressentait que les douces sensations que ce contact lui procurait sans que la douleur ne soit éveillée. Malheureusement, elle devait bien reconnaître que ce plaisir était complètement gâché par l'état repoussant de ses mains qui devait certainement provoquer en Neji le même dégoût qu'à Tenten.
- Tu n'as pas une crème ou un baume à appliquer dessus ? demanda finalement le Hyûga.
- Si, il est dans mon sac, j'allais justement le faire, répondit finalement Mina.
Tenten se pencha pour attraper le sac de son amie et l'ouvrit pour en sortir un gros pot de crème cicatrisante déjà bien entamé.
- Est-ce que tu peux me l'ouvrir s'il te plaît ? demanda Mina à Tenten.
- Je veux bien te l'ouvrir mais par pitié ne me demande pas d'étaler la crème sur tes cloques, se moqua Tenten en grimaçant.
- Non, bien sûr que non, répondit Mina en riant. Je sais le faire toute seule ça.
- Je ne suis pas sûr que tu le fasses bien, conclut Neji.
Mina haussa les sourcils face à la réflexion de son ami.
- Je crois que je sais étaler de la crème, répondit Mina avec un petit rire.
- Ca fait combien de temps que tu en mets ? demanda Neji.
- Je ne sais pas, plusieurs semaines.
- Il faut masser jusqu'à ce que ça pénètre bien sous la peau, d'autant plus sur les mains, sinon ça ne cicatrisera jamais correctement. Tu te contentes sûrement de l'étaler car ça te fait mal d'appuyer étant donné que tes deux mains sont blessées.
- Je -, commença Mina en rougissant pour la énième fois.
- Assieds-toi, ordonna gentiment Neji en prenant le pot de crème des mains de Tenten.
Mina s'exécuta et faillit disjoncter lorsque le Hyûga prit une grosse noisette de crème dans son pot et commença à en appliquer sur une de ses mains, d'abord en la touchant doucement afin qu'elle s'habitude à son contact, puis en massant consciencieusement chaque zone de ses mains et de ses avants bras abîmés avec patience. Mina était rouge pivoine et tentait de se calmer et d'ignorer les centaines de papillons qui volaient dans son ventre.
- Je vous laisse à vos préliminaires, je vais ranger mes armes ! s'exclama Tenten en riant tandis que Neji lui adressa un regard réprobateur.
Et tandis qu'elle s'éloignait, Mina réussit enfin à formuler un semblant de phrase.
- A nos quoi ? demanda naïvement la kunoichi.
Neji releva rapidement les yeux vers Mina et son regard intrigué, avant de se concentrer à nouveau sur ses mains.
- Ignore ses âneries, répondit-il simplement.
Docile, elle ne chercha pas à en savoir davantage et se laissa masser jusqu'à ce que toute la crème ait pénétré, c'est-à-dire pendant plusieurs minutes. Il réitéra les mêmes attentions sur son autre main avec la même douceur. Mina savoura chaque seconde de son traitement, certes douloureux mais tellement réconfortant à la fois. Son cœur battait à tout rompre tandis que son regard passait du visage concentré du Hyûga à ses mains prenant soin des siennes. Au bout de plusieurs minutes, il relâcha la deuxième main de Mina puis ouvrit son sac pour en ressortir des bandes de pansement, il banda soigneusement les avant-bras de Mina jusqu'à la paume de ses mains. Lorsqu'il eut terminé, Mina lui balbutia des remerciements. Tandis qu'il referma à nouveau le pot pour le remettre dans le sac de son amie, Tenten revint jusqu'à eux.
- J'espère qu'au moins tu progresses bien au vu de tes blessures, dit la brunette.
- Figures-toi que non, c'est même démoralisant. Ca fait des semaines que je n'ai pas fait le moindre progrès, bougonna la blondinette.
Elle n'osa pas regarder Neji car elle n'aimait pas montrer ses faiblesses devant lui, toujours doué dans tout ce qu'il entreprenait.
- Ah, je comprends, ça me rendrait folle à ta place, répondit Tenten avec compassion.
Puis, elle tapa son poing dans sa main, signe qu'elle avait une idée.
- Tu sais quoi ? Peut-être qu'il te faut juste apprendre une nouvelle technique pour te remonter le moral ! Ca te permettrait de prendre confiance en toi.
- Je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'apprendre une nouvelle technique.
- Ca ne te prendra que quelques jours, au maximum quelques semaines, l'encouragea Tenten. Qui plus est tu as besoin de guérir de tes blessures avant de manipuler à nouveau le katon.
Neji les écoutait tout en les observant, silencieux.
- Tu penses à quoi ? demanda Mina.
- Je vais t'apprendre à sceller un objet dans un parchemin. C'est la technique que j'utilise pour enfermer mes armes. Bon bien sûr, la mienne est élaborée ça fait des années que je la travaille. Mais si tu la travailles, tu arriveras à ranger quelques armes dans un simple parchemin quand tu partiras en mission et ça te fera gagner beaucoup de place dans tes affaires.
- C'est une bonne idée, répondit Mina avec enthousiasme.
Tenten s'assit et prit le temps de lui expliquer comment s'y prendre pour réaliser un sceau de scellement. Par chance, elle avait sur elle un parchemin vierge et elle le plaça devant Mina avec un kunai posé dessus afin que celle-ci puisse s'entraîner.
- Bon, tu n'as jamais créé de sceaux alors forcément ça va être fastidieux de comprendre comment concentrer ton chakra dans un premier temps, mais avec de l'entraînement je suis sûre que tu maîtriseras en quelques jours la technique de base.
Mina prit un peu de temps pour emmagasiner toutes les informations de son amie. Elle se concentra un moment, les yeux rivés sur le kunai et le parchemin, sous le regard attentif de Neji et Tenten. Enfin, elle fit les signes expliqués par son amie, concentra son chakra de son mieux et apposa sa main sur le parchemin. Pratiquement aussitôt, un sceau apparu sur celui-ci et le kunai disparu à l'intérieur. Elle fit une exclamation de surprise et releva vivement la tête vers ses amis : Neji avait les yeux ronds et Tenten affichait un air stupéfait. Il y eut un long silence pendant lequel personne ne sut quoi dire. Enfin, Tenten cligna plusieurs fois des yeux comme pour s'assurer qu'elle avait bien vu, puis releva les yeux vers Mina.
- Tu… Tu me fais marcher n'est-ce pas ? Tu l'avais déjà fait ? tenta de se rassurer la brunette.
- Non, je t'assure, s'exclama Mina. Je… Tu penses que j'ai réussi ?
- Essayes de le faire réapparaître, suggéra Neji qui n'en croyait pas ses yeux non plus.
Alors, Mina s'exécuta et, tout en concentrant son chakra, elle brandit son majeur et son index en l'air afin de briser son sceau. Aussitôt, le kunai réapparut. Cette fois, passé la surprise, Tenten afficha une mine dégoûtée.
- Putain, des années que je m'entraîne et voilà que c'est toi qui a un don pour ça, grogna la kunoichi avec amertume.
- Qu'est-ce que tu racontes Tenten ? dit Mina. Je n'ai pas un don, tu m'as dit que c'était la technique de base, ton niveau est infiniment supérieur !
- Il m'a fallu des semaines pour acquérir cette simple technique !
- Tenten, tu n'avais que 11 ans, dit Neji qui tentait de consoler sa coéquipière.
- Oh je t'en prie Neji, même toi tu n'as pas réussi du premier coup, il t'a fallu 2 jours pour y parvenir. Et c'était l'année dernière !
Mina était embarrassée, elle voyait que son amie était vexée et ne savait pas vraiment comment réagir.
- Tenten, je suis désolée, je suis sûre que j'ai juste eu de la chance, tenta de se justifier Mina.
- Oh je t'en prie, tu sais très bien que non, répondit Tenten.
Puis, elle se leva, attrapa son sac et rentra chez elle.
- Y'en a marre de côtoyer des génies tous les jours, c'est démoralisant ! cria-t-elle à leur adresse de l'autre bout du terrain.
Mina était tellement décontenancée qu'elle avait la main plaquée sur sa bouche. Neji et elle se regardèrent, lui avait un regard légèrement amusé tandis que Mina était emplie de culpabilité.
- Est-ce que je devrais la rattraper et aller m'excuser ? suggéra-t-elle.
- Non, répondit simplement Neji. Elle est juste un peu vexée, ça va passer.
Mina baissa les yeux vers le parchemin qui avait causé ses ennuis, ne comprenant pas comment elle avait réussi un tel exploit.
- Mais… Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment se fait-il que j'ai réussi du premier coup ?
- Ca veut dire que tu as une prédisposition pour les sceaux, répondit Neji lentement. C'est…
- C'est quoi ? demanda Mina en relevant vivement la tête vers lui.
Neji plongea son regard dans le sien, cherchant ses mots avec précaution.
- C'est probablement dans tes gênes, dit-il.
Mina haussa les sourcils tandis que ses yeux s'écarquillèrent. Dans ses gênes… Cela pouvait-il être quelque chose qu'elle avait hérité de ses parents ? Quelque chose qui la reliait à ces personnes inconnues au bataillon… Elle esquissa un sourire, touchée par cette idée.
- Tu penses que je devrais l'exploiter ? demanda Mina.
- Bien sûr que oui, dit Neji du tac au tac. Si tu as un don, tu dois le travailler.
- Mais comment ?
- Il y a plein de façons de travailler le fuinjutsu, dit simplement Neji. Tu devrais aller à la bibliothèque te renseigner. Il y a beaucoup de techniques recensées, celles de bases sont expliquées, tu pourrais apprendre à les reproduire. Les plus complexes sont simplement décrites dans leurs effets mais pas dans la façon de les exécuter.
Mina hocha la tête à l'adresse de Neji, toujours un poil abasourdie face à cette nouvelle information. Un nouvel objectif venait désormais de s'ajouter à sa liste.
