Cela faisait plusieurs mois que Mina avait découvert son don pour le fuinjutsu grâce à Tenten. Cette révélation lui avait procuré plusieurs sentiments très conflictuels. Tout d'abord, il y avait la surprise de se découvrir un talent pour quelque chose dont elle n'avait jamais vraiment été attirée ou guidée jusque-là, ensuite il y avait eu la gêne qu'elle avait ressenti face à la réaction de Tenten, mais le plus difficile à gérer pour elle fut l'euphorie provoquée à l'idée que ce don provienne d'un de ses parents. Elle ne les avait que très peu imaginés jusque-là, ne sachant rien d'eux ni de leurs origines. Mais l'idée que l'un d'eux ait pu être un ninja ou une kunoichi et qu'ils aient probablement travaillé d'arrache-pied pour perfectionner leur technique lui donna un désir profond de rendre fiers ces inconnus qui la regardaient peut-être depuis l'au-delà. Alors, sous les conseils de Neji, elle était allé à la bibliothèque de Konoha et avait emprunté plusieurs livres sur le fuinjutsu afin d'étudier ses rudiments et ses techniques. Elle savait qu'elle aurait pu demander de l'aide à des ninjas expérimentés, qu'elle n'était pas obligée d'apprendre en autodidacte, mais elle avait ressenti le besoin d'apprendre et de s'entraîner seule. Elle avait épluché toutes les techniques recensées à Konoha, du simple scellement d'objet aux techniques les plus incroyables telles que celle de l'emprisonnement des morts du troisième Hokage. Alors, sans relâche, elle s'entraîna depuis chez-elle à chaque fois qu'elle avait du temps libre afin d'essayer de progresser et de comprendre comment certaines techniques avaient pu être réalisées jusqu'à ce qu'enfin, elle choisisse de toute faire pour essayer de reproduire une des techniques les plus difficiles recensées. Elle voyait cette technique comme l'objectif d'une vie mais voulait croire qu'avec un travail acharné elle aurait une chance, peut-être, d'un jour y parvenir. Alors, tout en gardant son secret et son but rien que pour elle, elle continua de s'entraîner dès qu'elle le pouvait, à l'abri des regards indiscrets.

Ce jour-là, Mina était sur un des terrain d'entraînement avec Kakashi-sensei. Cela faisait des mois que le travail de sa future technique de katon à air comprimé tournait en rond. Et tandis que Kakashi l'encourageait en lui disant qu'elle avançait lentement mais sûrement, elle lui rétorqua qu'il mentait et qu'il savait très bien qu'elle stagnait. Epuisée et contrariée, Mina finit par se laisser glisser contre un arbre et à refaire ses bandages sur ses mains et ses avant-bras brûlés. Kakashi était debout devant elle, l'observant avec les mains sur les hanches. Il devait bien reconnaître qu'il s'était attendu à ce que Mina acquière plus rapidement que ça cette technique. Il voyait toute la frustration en elle qu'elle n'arrivait plus à dissimuler car elle était à bout de patience. Il fallait que quelque chose change dans sa stratégie et dans sa pédagogie…

- Ecoutez sensei, commença Mina. Je suis désolée mais… Je suis démoralisée aujourd'hui. Je crois que je vais rentrer chez moi, je sens que je ne ferai rien de bon.

- Hai, répondit Kakashi qui ne préféra pas insister.

Elle se leva, honteuse, et sans un regard en arrière, elle quitta le terrain et se rendit jusque chez elle. Une fois dans son appartement, elle fut saisie par la honte et la tristesse. Celle de décevoir son maître qui lui donnait tant pour l'aider à progresser. Ne pleurant pas car elle se l'était interdit depuis son premier jour à Konoha, elle soupira et se fit un thé pour se calmer. Elle commença à étudier ses livres de fuinjutsu et ne les quitta pas pendant plusieurs heures durant. Soudain, quelqu'un toqua à sa fenêtre. Elle releva vivement la tête et vit un ninja qui portait la tenue et le masque de l'anbu. Intriguée, elle alla lui ouvrir.

- Vous êtes attendue par Tsunade-sama, dit-il.

- Hai, j'y vais, répondit-elle aussitôt.

- Non, ce n'est pas à la tour, je dois vous emmener où elle est.

Mina haussa les sourcils, intriguée, puis acquiesça. Elle prit sa veste et suivit le ninja sur les toits du village. Elle fut très surprise de constater qu'il l'emmenait loin, jusqu'au sommet de la montagne des Hokage. Lorsqu'ils arrivèrent enfin, Mina regarda autour d'elle et constata que l'endroit était désert. Le ninja de l'anbu se retourna alors vers elle et sortit un kunai de sa poche. Il le fit habilement tourner entre ses doigts pour montrer son niveau et son adresse.

- Où est Tsunade-sama ? demanda Mina de plus en plus méfiante.

- Loin d'ici, répondit calmement le ninja.

- V… Vous n'êtes pas de l'anbu n'est-ce pas ?

Le ninja fit non de la tête, elle pouvait deviner son sourire sous son masque tandis qu'elle sentait la panique monter en elle et fit de son mieux pour la cacher.

- J'ai reçu un ordre, dit le ninja. Tu as deux options.

- Un ordre de qui ?

- Quelqu'un qui veut ta peau.

Le cœur de Mina battait la chamade. Elle voulut s'enfuir mais savait que vu la taille de son opposant, il la rattraperait en quelques secondes.

- Quelles sont mes options ? demanda la kunoichi le plus calmement possible.

- Tu peux te laisser faire, et dans ce cas je te promets que ça ira vite et que tu ne souffriras pas.

Mina retint sa respiration, attendant la suite avec une boule au ventre grandissante.

- Ou tu peux te défendre, tu perdras c'est couru d'avance, ce sera plus long et tu souffriras certainement.

Mina analysa calmement la situation. Ce ninja venait clairement de lui expliquer qu'il allait la tuer. S'enfuir n'étant pas une option, il ne restait que celle de se défendre. Alors, elle prit également un kunai dans sa poche et se mit en position de combat. Presque aussitôt, son opposant fonça droit sur elle tout en lui lançant son kunai qu'elle évita sans difficulté. En bondissant, elle lui envoya le sien qu'il évita également. Et tandis qu'il sautait sur le côté, Mina utilisa ses chaînes de chakra pour le capturer, mais ce dernier était d'une rapidité et d'une agilité rare, il évita ses chaînes jusqu'à être assez loin d'elle pour être inatteignable. Elle lui lança alors des shurikens qu'il évita également en s'éloignant un peu plus. C'est à ce moment-là, alors qu'il était à une cinquantaine de mètres d'elle, que Mina prit la fuite. Elle fit volte-face et s'élança de toute ses forces vers le village, hors d'haleine. Après vingt mètres, alors qu'elle passait à côté d'un arbre, elle vit surgir une silhouette de sa droite et eut tout juste le temps de parer l'attaque. Le ninja était bien là, elle avait donc eu affaire à son clône depuis le début. Ils se retrouvèrent ainsi dans un combat de taïjutsu. Mina, qui pensait le dominer sur ce point, fut désespérée de constater qu'il était plus fort qu'elle. Alors, elle ajouta à son taïjutsu sa technique à air comprimé afin qu'il soit projeté loin d'elle. Comme il avait paré son coup de poing, il ne fut projeté qu'à quelques mètres d'elle et resta debout, elle ne pouvait donc pas espérer s'enfuir. Mais elle profita de sa surprise pour ressortir ses chaînes de chakra qu'il évita une nouvelle fois. Le combat dura ainsi, une heure durant, d'une intensité telle que Mina n'avait jamais connue. C'était un combat de vie ou de mort, son premier. Il était hors de question qu'elle perde, elle n'avait pas fait tout ce chemin pour en arriver là, c'était hors de question. Tandis qu'ils étaient à nouveau éloignés l'un de l'autre et se regardaient en chien de faïence en se demandant qui lancera les prochaines hostilités, Mina songea à tous ses entraînements, à tous ses amis et ses senseis qui s'étaient tant donnés pour la faire progresser. Et aujourd'hui, pas une seule fois elle n'avait réussi à utiliser sa technique d'air comprimé correctement, il parait systématiquement le coup avec ses mains ou ses avant-bras et ne perdait pas assez l'équilibre pour qu'elle le capture de ses chaînes. Alors, elle songea à une idée folle.

Si je tente une technique de katon à air comprimé à un moment où il me pare avec ses mains, je pourrai réussir à lui brûler. Un ninja sans des mains fonctionnelles ne peut pratiquement rien faire… Qui plus est, il sera tellement surpris que j'aurai peut-être une chance de le capturer.

Mais il y avait un hic, c'était le fait qu'elle n'avait jusque-là jamais réussi à maîtriser sa technique. Elle savait projeter de l'air comprimé, elle savait faire du feu, elle commençait tout juste à réussir à le contenir… Mais le comprimer et le projeter… Cela faisait des semaines voir des mois qu'elle essayait et qu'elle était eu point mort. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas le choix ni le droit à l'erreur. Alors, déterminée, elle s'élança vers le ninja et un nouveau combat de taïjutsu éclata entre eux, Mina donna tout ce qu'elle avait pour résister face à la force de son opposant. Et après quelques minutes, il y eut une ouverture. Alors, elle concentra son chakra dans sa main pour en créer du feu, et s'en remettant à son expérience et son instinct, elle frappa son adversaire de toutes ses forces tout en relâchant le feu comprimé dans sa paume. Celui-ci para le coup comme il l'avait fait jusque-là sans s'attendre à une nouveauté. Et chacun d'eux regarda avec surprise une boule de feu puissante se déverser sur le ninja, sa main en première victime, puis tout son bras. Et tandis que son vêtement prenait feu, le ninja fut projeté en arrière et sa surprise était telle qu'il tomba cette fois-ci. Alors Mina fit surgir ses chaînes de chakra et les enroula autour de lui avec un sourire victorieux. Et tandis qu'elle s'approcha lentement de lui avec le regard dur, le faux ninja de l'anbu releva la tête vers elle et se mit à parler avec une voix complètement différente.

- Félicitation Mina-chan !

Mina se stoppa nette, bouche-bée, les yeux écarquillés.

- Ne… Ne me dites pas que…

Alors, elle se précipita vers le ninja et lui retira son masque de l'anbu pour découvrir le visage masqué de Kakashi-sensei qui lui adressait une sourire gêné à travers son masque.

- Oh c'est pas vrai, s'écria Mina.

Sa première pensée fut celle qu'il était blessé, alors elle retira ses chaînes et se mit à genoux pour examiner sa main et son bras brûlé.

- Mais vous êtes complètement cinglé sensei ! s'énerva Mina. Vous vous rendez compte que vous êtes sérieusement blessé ? Vous en avez pour des semaines !

- C'était le prix à payer pour que tu te révèles, répondit-il calmement.

Mina releva vivement les yeux vers lui, toujours fâchée.

- Et c'était quoi cette mise en scène ?! J'ai cru que j'allais mourir sensei !

- Je sais, répondit-il calmement en se relevant. Mais il m'est revenu un souvenir de Naruto qui travaillait le razengan d'arrache-pied et qui a réussi à la réaliser pour la première fois afin de protéger Tsunade-sama qui était sur le point de perdre sa vie. Il a réussi parce qu'il savait qu'il n'avait pas le choix.

- Mais je ne suis pas Naruto, répondit Mina héberluée.

- Non, mais ça a marché.

Mina se calma instantanément. Oui, ça avait marché, elle devait bien le reconnaître. Elle lui en voulait de lui avoir fait croire que sa vie était en danger mais grâce à lui elle avait réussi.

- Il faut qu'on aille à l'hôpital, votre main…

- On va y aller. Mais d'abord, refait-le avant d'oublier.

Mina haussa les sourcils, surprise. Elle ne chercha pas à parlementer car elle savait Kakashi plus têtu qu'elle. Souhaitant de tout cœur l'emmener au plus vite à l'hôpital, elle se tourna vers un arbre qui était à une dizaine de mètres d'elle, concentra son chakra dans sa main afin d'en produire une boule de feu, puis elle la comprima avant de la projeter de toutes ses forces vers l'arbre. La boule partit à une vitesse ahurissante tout en grossissant au fur et à mesure de sa trajectoire, elle frappa l'arbre avec force et le feu commença à se répendre sur celui-ci sous le regard paniqué de Mina. A peine eu-t-elle le temps de réagir que Kakashi invoqua une technique suiton afin qu'une grande quantité d'eau se déverse sur l'arbre et l'éteigne. Ils se regardèrent, victorieux.

- On peut aller à l'hôpital maintenant ? demanda Mina.

- Hai, et ensuite on ira chez Ichiraku, je te paye des ramens. A la fois pour te féliciter et me faire pardonner.

Mina éclata de rire avant d'entraîner son sensei vers Konoha.