Le lendemain, le réveil fut rude pour Mina qui ne se souvenait pas de la dernière fois où elle avait pu faire la grasse matinée. Baillant aux corneilles, elle s'étira et entreprit de se préparer rapidement car elle avait mis le réveil le plus tard possible afin de ne pas accumuler plus de sommeil. Elle retrouva Neji à l'entrée du village à 07 heures. Lorsqu'il la vit arriver, il ne la reconnu pas tout de suite malgré le fait qu'il était préparé à son changement d'apparence. Lui qui n'accordait pas énormément d'importance au style et à l'apparence et qui prônait la simplicité et le naturel fut surpris de constater que ce changement allait à Mina à ravir. Ses yeux bleus azur contrastaient magnifiquement avec le roux de ses cheveux, et la paire de lunette qu'elle revêtait lui donnait un certain charme.

- Bonjour Neji, entonna la kunoichi en arrivant à sa hauteur.

Neji ne répondit pas tout de suite car il cherchait ses mots.

- Tu es… Très différente comme ça, dit-il maladroitement.

- Oui, je trouve aussi. J'ai moi-même du mal à me reconnaître. J'aurais préféré que Tsunade me donne une couleur plus sobre histoire de passer un peu plus inaperçue.

- Et bien… En tout cas ça te va très bien.

- Tu trouves ? répondit Mina en rougissant légèrement.

- Oui, vraiment. Blonde comme rousse.

Mal à l'aise à l'idée de la complimenter physiquement, il ne lui expliqua pas à quel point il la trouvait belle au naturel malgré tout. Ils se mirent à marcher côte à côte et après avoir échangé quelques banalités, ils se racontèrent les missions qu'ils avaient réalisé ces derniers mois. Les heures défilèrent rapidement car malgré le fait que Neji n'était pas bavard, il n'avait aucun mal à prolonger la conversation lorsque le sujet l'intéressait. Aux alentours de midi, ils s'arrêtèrent pour déjeuner au bord d'un étang.

- J'ai entendu dire que tu avais réussi à maîtriser la technique pour laquelle tu t'entraînais avec Kakashi-sensei ? demanda Neji.

- Oh… répondit Mina. Oui, effectivement ! J'ai vraiment galéré avec cette technique mais désormais j'arrive plutôt bien à la maîtriser je suis contente.

- Tu veux bien me montrer ?

Mina sembla hésiter quelques secondes, puis elle acquiesça. Elle se leva et se dirigea jusqu'au bord de l'étang vers lequel elle se tourna. Elle malaxa alors son chakra dans sa main droite afin de produire une boule de feu, puis elle s'affaira à la comprimer le plus possible avant de la projeter violement vers l'étang. La boule de feu partit comme une balle à pleine vitesse, et plus elle avançait, plus elle grossissait. Elle finit par s'échouer au milieu de l'étang dans un gros bruit de ronflement. Neji s'était relevé pour observer sa technique de plus près, lorsqu'elle se retourna vers lui, elle le vit afficher une expression abasourdie.

- C'est impressionnant ! dit-il.

Mina lui adressa un immense sourire, fière d'elle.

- Et tu n'as plus de blessures lorsque tu réalises cette technique ? demanda le Hyûga.

- Parfois ça m'arrive quand je malaxe mal mon chakra mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais avant, expliqua Mina.

Ils terminèrent leur repas et Mina lui raconta comment Kakashi s'y était pris pour la faire acquérir cette technique. L'après-midi, ils marchèrent en silence, ce qui donna à Mina l'occasion de se plonger dans une intense réflexion. Elle repensa aux paroles de Tsunade la veille, lors de la missive, et les préoccupations refirent surface en elle. Elle se plongea dans des réflexions tellement intenses qu'elle ne faisait plus attention à grand-chose, le regard rivé par terre, un air soucieux affiché sur son visage. Neji, qui avait constaté ce changement de comportement, décida au bout de deux heures qu'il était temps de lui demander si tout allait bien.

- Quelque chose ne va pas ? demanda soudain Neji, tirant Mina de ses réflexions.

La phrase flotta un instant en l'air jusqu'à ce que Mina réalise qu'il venait de lui parler. Alors, tirée de ses rêveries, elle cligna plusieurs fois les yeux et releva la tête vers lui.

- Pardon ? demanda Mina.

- Qu'est ce qui ne va pas ? demanda Neji.

- Rien, tout va bien ! Je suis simplement perdue dans mes pensées, répondit Mina avec un petit rire gêné.

- Tu avais l'air plus soucieuse que rêveuse, commenta Neji.

- Je repensais juste à des choses que Tsunade a évoqué hier, expliqua Mina.

Neji crut que Mina faisait référence à la fin de la conversation, lorsqu'elle avait évoqué les dangers que représentait le fait de laisser un « couple » d'adolescents partir seul en mission.

- Je pensais qu'on avait mis les choses au clair entre nous hier… marmonna Neji.

Mina releva la tête vers lui, les sourcils froncés.

- De quoi tu parles ? demanda-t-elle.

Neji haussa les sourcils, comprenant qu'elle ne faisait pas forcément référence à ce qu'il pensait.

- Et toi ? demanda le Hyûga.

Son regard se perdit à nouveau en face d'elle tandis qu'elle cherchait à formuler ce qui la tracassait. Mais plus elle y réfléchissait et plus elle se sentait stupide de se prendre la tête pour si peu.

- Rien… marmonna-t-elle. C'est juste… Je ne sais pas, je suis sûrement juste fatiguée j'interprète sans doute trop les choses.

- Qu'est-ce que tu as interprété ? demanda Neji.

- Très bien, alors je t'explique comme ça tu pourras me confirmer que je suis paranoïaque. Hier, quand tu as parlé avec Tsunade-sama du risque que je sois reconnue en mission…

- Oui ? l'encouragea Neji.

- Elle a dit que le village où on se rend actuellement était à l'opposé de la carte par rapport au repère où j'ai été « retrouvée ».

- Et ? demanda Neji.

- Tu ne trouves pas que c'est étrange ? D'utiliser le terme « retrouvée », comme si… Comme si c'était à Konoha qu'on m'avait « perdue » ?

Neji haussa les sourcils, ouvrit la bouche pour parler, puis la referma sans rien dire, en proie à sa propre réflexion.

- Je suis folle, n'est-ce pas ? demanda Mina en se mordant la lèvre inférieure.

- Non, bien sûr que non, la rassura Neji. Je comprends que ça t'ait fait tiquer. Cependant, il s'agit juste d'un simple préfixe… Peut-être que tu ne devrais pas fonder trop d'espoirs là-dessus…

- Oui, tu as raison, marmonna Mina en secouant la tête. Et puis, si j'étais vraiment originaire de Konoha je ne vois pas pourquoi on me l'aurait caché.

- Hai, répondit Neji. Tu fais partie de Konoha maintenant, et c'est ça le plus important.

Elle fut apaisée suite aux paroles de son coéquipier. Elle lui adressa un franc sourire et ils poursuivirent leur marche en silence. Le soir venu, ils dressèrent leur campement, et comme ils étaient toujours au pays du vent, ils n'avaient pas à établir de surveillance pour la nuit. Ils se relayèrent pour la préparation du repas et allèrent se laver chacun leur tour à la rivière qui était à une centaine de mètres de leur camp. Enfin, ils s'installèrent pour manger, Neji adossé contre un tronc d'arbre et Mina assise sur une petite souche.

- Neji, je peux te poser une question ? demanda soudain Mina en touillant son riz.

- Hai, répondit le Hyûga en posant sa gamelle sur ses genoux.

- Quel est la relation qui te lie avec Hinata exactement ? demanda Mina en plongeant un regard interrogatif dans les yeux nacrés de Neji.

- Elle est ma cousine, répondit-il simplement. Je pensais que tu le savais.

- Oui, bien sûr, je le sais. Mais… J'ai entendu plusieurs fois nos amis dire que tu la protégeais par devoir. Je me demandais… Si tu avais réellement des obligations familiales envers elle.

- Hinata-sama fait partie de la branche principale de notre clan et en est la potentielle héritière. Moi je fais partie de la branche secondaire, celle qui sert à protéger la branche principale. Et depuis mon enfance, je suis porteur d'un sceau qui me lie directement à Hinata. Je suis son protecteur.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

- Que si elle est un jour en danger, je devrai la sauver coûte que coûte, même si je dois sacrifier ma vie pour cela.

Mina fut si surprise qu'elle en fit tomber sa fourchette. Elle ne savait pas ce qu'elle trouvait pire entre l'histoire en elle-même ou le fait que Neji lui explique cela avec autant de calme, comme s'il lui faisait par de quelque chose de banal.

- Est-ce que… Ca pourrait vraiment arriver ? demanda Mina le cœur serré.

- C'est ce qui est arrivé à mon père, il a choisi de se sacrifier pour sauver celui de Hinata-sama.

Le cœur de Mina se serra davantage, elle plongea un regard brillant dans les prunelles de Neji.

- Mais c'est…

- C'est comme ça, la coupa Neji. Il a choisi de le faire de son plein gré pour sauver son frère, personne ne l'y a obligé. Il a fait son devoir jusqu'au bout, c'était très courageux de sa part.

- Hai… répondit Mina dans un souffle. Et ce sceau, qui te l'a imposé ?

- Mon oncle, Hiashi-sama.

- C'était douloureux ? demanda Mina qui passait en revue mentalement ses nombreuses recherches sur le fuinjutsu.

- Très, répondit Neji.

- Je n'avais jamais remarqué que tu avais un sceau, songea Mina à haute voix.

En effet, durant un entraînement, elle avait déjà vu une fois Neji torse-nu. Après que Tenten ait réussi à lui déchiqueter son haut de combat grâce à ses armes, il l'avait tout simplement enlevé avant de mettre sa veste pour se couvrir. Et jamais elle n'avait remarqué qu'il portait un sceau du même genre que celui de Naruto.

- C'est parce qu'il est sur mon visage, répondit Neji.

Mina cligna plusieurs fois des yeux, dans l'incompréhension. Son regard balaya bêtement le visage du Hyûga comme si elle recherchait un signe minuscule avant de fixer son bandeau, comprenant que le dessin se cachait derrière.

- Est-ce que… Je peux le voir ? demanda Mina avec appréhension.

- Pourquoi ? demanda Neji en fronçant les sourcils.

- Parce que je m'intéresse aux sceaux, dit-elle timidement. Mais si tu ne veux pas, je comprends.

Elle entendit le Hyûga soupirer doucement, puis il porta ses mains derrière sa tête afin de dénouer son bandeau. Mina l'observa faire, le cœur battant à vive allure. Lorsque la marque sur son front fut révélée, elle se leva et se rapprocha de lui, fascinée par le graphisme du sceau. Elle se mit à genou devant lui et rapprocha sa main timidement de son front. Alors que ses doigts étaient seulement à quelques centimètres de sa peau, elle se stoppa net.

- Je peux ? demanda-t-elle à Neji.

Il ne répondit rien mais se contenta d'acquiescer. Il ferma machinalement les yeux lorsque le pouce de Mina caressa avec douceur la marque sur son front.

- Ca fait mal ? demanda la kunoichi.

- Tu veux dire, en général ? demanda Neji.

- Non, maintenant.

- Non, ça ne fait pas mal du tout.

- Et parfois ? demanda Mina. J'ai déjà lu des choses sur ce sceau, il est fait pour te provoquer des douleurs si tu es récalcitrant, n'est-ce pas ?

- Hai, répondit Neji en rouvrant les yeux. Il est également fait pour sceller mon byakugan à ma mort afin de protéger notre héritage.

Mina retira sa main du visage du Hyûga, puis plongea son regard dans celui de Neji.

- Tu es en colère ? demanda-t-elle.

Neji déglutit difficilement, une boule se formant dans son ventre.

- Je l'ai longtemps été, répondit-il. Mais plus maintenant, non.

- Et Hinata ?

- Hinata est ma cousine, elle n'a pas plus demandé à ce que la situation soit ainsi que moi. Je tiens beaucoup à elle et je ferai tout pour la protéger si elle est en danger. Ce n'est pas seulement à cause du sceau, c'est aussi par conviction.

Mina adressa un triste sourire à Neji.

- Heureusement que tu es bien trop fort pour te faire tuer, sinon je me serais fait du souci, lui dit-elle avec bienveillance.

Il leva les yeux au ciel et sourit. Mina retourna à sa souche et ils terminèrent leur repas en parlant de sujets plus légers, notamment Lee et Tenten. Après avoir fait leur vaisselle et s'être lavé les dents, ils rangèrent leurs affaires et se mirent dans la tente de Neji. Elle était effectivement plutôt étroite, il n'y avait de la place que pour leurs deux tapis de sol. Mina s'y allongea, intimidée de se retrouver dans cette atmosphère intime aussi proche de Neji. Il s'allongea à ses côtés, leurs bras étaient si proches qu'ils se frôlaient presque.

- Bonne nuit, dit Mina d'une petite voix.

- Bonne nuit, répondit Neji.

Elle gesticula un moment pour trouver une position confortable, puis finit par se tourner sur le côté, face à Neji qui était sur le dos. Au bout de quelques minutes, Neji constata que la respiration de sa coéquipière était devenue lente et régulière et comprit qu'elle s'était endormie. Il tourna la tête afin de l'observer dans la pénombre, il détailla son visage angélique, il observa sa main qui était agrippée à son tapis de sol. Enfin, il glissa honteusement son regard vers son cou, ses clavicules… Il faisait chaud sous la tente et avec le sac de couchage, Mina avait privilégié de porter un simple débardeur, il avait donc une vue non négligeable sur son décolleté, renforcé par les bras de Mina qui appuyaient de part et d'autre de sa poitrine.

Elle est tellement belle… songea le Hyûga avec la gorge nouée. Il observait à nouveau son visage, s'interdisant de s'attarder plus sur son corps. Il repensa à ses doigts caressant timidement et délicatement son front, il repensa à son odeur sur sa veste, à son regard brillant et intense lorsqu'elle riait, à sa façon de rougir lorsqu'il la regardait dans les yeux… Il s'imagina se pencher vers elle et déposer un chaste baiser sur ses lèvres, il l'imagina se réveiller et plonger son immense regard dans le sien avant de l'embrasser à son tour, et leurs corps de rapprocher l'un de l'autre…

Il sursauta et tourna violemment le visage vers le ciel en réalisant à quel point ses pensées s'étaient égarées. Ses joues étaient rouges et il avait chaud, son corps tout entier répondait aux images qu'il venait de créer dans son propre esprit. Il s'insulta mentalement en se rappelant qu'il s'était promis d'avoir un comportement décent et vertueux durant toute la durée de cette mission. Mina était son amie, et même s'il était indubitablement épris d'elle, il était hors de question que ses hormones prennent le dessus. Il n'était pas prêt à lui révéler qu'il avait des sentiments pour elle car il ne se sentait pas assez mature et stable émotionnellement pour se lancer dans une relation amoureuse. Il n'avait donc aucun droit de la convoiter du regard. Ils avaient le temps… Le temps d'apprendre à se connaître davantage, le temps de terminer de grandir et de devenir adultes, le temps de progresser en tant que ninjas et de savoir ce que l'avenir leur réservait. L'heure n'était pas à la romance, et encore moins à la concupiscence. Il mit un temps fou à se calmer et à s'endormir, se faisant violence pour ne pas observer à nouveau sa belle coéquipière.