Chapitre 2: La renaissance.

Mukago ne savait pas où elle se trouvait, tout était noir.

-Est-ce l'enfer, se dit-elle, avant de soupirer. Au moins, je suis libre de Muzan à présent.

La démone sentit une lumière dans son dos, se retournant, elle vit alors quelqu'un la regarder.

-Tu n'es pas encore morte Mukago, dit la personne avec une voix masculine.

-Kokushibo? fit Mukago, avant de voir plus distinctement. Non, tu es son frère, Yoriichi!

-Flatté que tu me connaisses, dit Yoriichi.

-Muzan parlait beaucoup de toi, dit Mukago, avant de regarder encore autour d'elle. Alors, pourquoi suis-je ici?

-Tu le sauras lorsque tu te réveilleras, lui dit l'ancien pourfendeur en souriant. Je voulais rencontrer le démon dont m'avait parlé Tamayo.

-C'était donc toi qui l'a sauvé! s'écrie Mukago avec un soupçon de joie dans sa voix.

-J'espère que vous vous retrouverez un jour, dit Yoriichi, alors que la lumière s'intensifie.

Mukago se réveille brusquement, elle était à l'intérieur d'une maison, une couverture la recouvrant.

«Où suis-je encore» se dit-elle en se redressant péniblement. «Mon corps est tout engourdit»

La démone remarque que son corps semble plus grand qu'avant. La taille n'est pas la seule chose qui avait changée, ses cheveux étaient plus longs, tombant jusqu'au épaule, et sa poitrine était plus développée. Mukago remarqua subitement qu'elle était sans vêtements et se couvrit le plus possible avec la couverture. Elle sent ensuite la chaleur et se rend compte trop tard qu'elle se trouve exposée à la lumière du soleil, passant par la fenêtre de la pièce.

-Ah, non, pas ça, pas ça!

Elle s'attendait à bruler, mais non, elle était toujours en vie. Reprenant ses esprits, elle observe la lumière et tend son bras pour voir les rayons s'exposer sur sa peau, une sensation qu'elle n'avait plus connue depuis 600 ans.

-Tu es réveillée, fit une voix.

La démone tourne la tête et se couvre d'embarra en voyant Tanjuro, ce dernier détourne le regard également.

-Je vais demander à ma femme de t'apporter des vêtements.

Mukago attendit et Kie arriva pour lui donner des vêtements, avec un haori rose saumon dans le lot. Une fois habillée, Mukago se regardait dans le miroir. Elle n'en revenait pas, son apparence était revenue à celle qu'elle était il y a des siècles, y compris ses cornes qui étaient plus longues et remontaient en courbes sur le sommet de sa tête, sauf que ses cheveux étaient plus longs qu'avant. En revanche, ce qui la frappa le plus était ses yeux, il y avait maintenant écrit une inscription qu'elle ne pensait jamais voir sur elle: «Rang Supérieur Un».


Plus tard, Mukago est assise en face de la famille Kamado, Tanjiro tiens Nezuko, endormie, contre lui, tandis que Kie et Tanjuro font face à la démone.

-Eh bien, commença le père Kamado. Qui es-tu?

-Je m'appelle Mukago, dit difficilement la démone.

-Enchanté Mukago, je suis Tanjuro Kamado et voici ma femme Kie et nos enfants, Tanjiro, Nezuko et Takeo.

-Alors, commença-elle difficilement. Pourquoi m'avez-vous sauvés?

-Tu t'es subitement effondrée en agonisant, explique le père Kamado. Tu étais inconsciente, mais tu parlais dans ton sommeil, tu parlais de… et bien…

-Mes souvenirs de ma vie humaine surement, l'interrompit Mukago avec un soupir de nostalgie. Peu importe, continuez.

-Quoi qu'il en soit, on ne pouvait pas te laisser dehors comme ça. Cela fait 3 jours que tu dormais.

-3 jours, répéta Mukago. «Je n'ai pourtant pas faim»

-Pourquoi nous as-tu attaqué? demanda Kie, tout en tenant Takeo.

Mukago baissa la tête, étrangement, elle ne sentit plus la présence de Muzan en elle, alors elle se dit qu'elle pouvait leur parler.

-Mon maitre, le roi des démons, m'a envoyé ici pour vous tuer, avoua-t-elle.

-Pour quelle raison? demanda Tanjuro, alors que Kie serra ses enfants plus près d'elle.

Mukago pointa ses oreilles pour faire comprendre à Tanjuro qu'elle indiquait par intermédiaire les siennes.

-Ces boucles hanafuda, il y a de cela 500 ans, un tueur de démon ayant failli tuer mon maitre portait ce genre d'objet. Mon maitre craint depuis les techniques de ce pourfendeur qui ont faillis le tuer et il veut s'en débarrasser.

-De quelles techniques parles-tu? demande Tanjuro.

-Et qu'est-ce qu'un pourfendeur? demande également Kie.

-Comme vous l'avez compris, je suis un démon, les pourfendeurs sont nos ennemis. Nous les démons ne craignons qu'une chose, la lumière du soleil est la seule chose qui peut nous tuer, du moins, plus dans mon cas à présent. Les pourfendeurs se battent avec des sabres composés de nichirin, un métal absorbant la lumière solaire et pouvant nous tuer si notre cou est tranché. Ils utilisent des techniques de respirations appelés souffles, permettant d'augmenter la puissance de le corps. Yoriichi, l'homme qui à faillit tuer notre maitre, maitrisait le souffle le plus puissant, celui du soleil, mais ce dernier a disparu avec lui. Les mouvement que tu as pratiqué contre moi et contre l'ours m'ont rappelé ceux du souffle de la lune, qui est le second plus puissant souffle et très semblable à celui du soleil. Mais seul un démon maitrise le souffle de la lune et je pense donc qu'il s'agit d'un dérivé du souffle du soleil.

Tanjuro et Kie avaient bien écoutés ce que Mukago leur avait expliqué.

-Ce que j'ai pratiqué comme mouvements appartient à un rituel nommée la danse du dieu du feu, explique le père Kamado. Ce rituel, ainsi que les boucles hanafuda se transmettent de père en fils dans notre famille depuis de nombreuses générations.

-Je vois, fit Mukago. Alors tout espoir de le tuer est perdu.

-De qui parles-tu? demande Kie.

Mukago prit une longue inspiration, avant de répondre haut et fort.

-Kibutsuji Muzan!

Elle ferma subitement les yeux et se mit à trembler et attendre quelque chose, Tanjuro et Kie se regardèrent, mal à l'aise face à la réaction de Mukago. Cette dernière réouvre les yeux et soupir de soulagement.

-Je suis donc vraiment libre, dit-elle à elle-même, avant de regarder à nouveau les parents Kamado. Désolé. Mon… ancien maitre, injecte une malédiction qui tue les démons qui parlent de lui devant des étrangers. Le fait que je sois encore en vie signifie que je suis vraiment libre.

-Tu ne sembles pas apprécier ton maitre, dit Tanjuro, énervant un peu Mukago.

-Ce n'est pas, dit-elle, avant de se calmer et de continuer. Ce n'est plus mon maitre, il ne la jamais été. Muzan transforme des humains en démons et les obliges à dévorer leur famille. Lorsque l'on devient un démon, il peut lire nos pensées et nous tuer à distance si on a fait que le mentionner, j'ai eu de la chance d'obtenir un pouvoir sanguinaire qui me protège littéralement de la mort, voilà pourquoi je suis toujours en vie.

-Cet homme est vraiment un monstre, dit Kie.

-Il n'a plus rien d'un homme, il est limité par la lumière du soleil et c'est un lâche qui confie le travail aux lunes démoniaques.

-Les lunes démoniaques? fit Tanjuro.

-Ce sont les 12 démons les plus puissants après Kibutsuji, explique Mukago. Je ne sais pas si vous avez eus le temps de voir mes yeux lorsque je vous ai attaqué, mais j'avais le symbole «quatre» dans mon œil gauche, j'étais la lune inférieur 4 ou la dixième lune.

-Et à présent, fit le père Kamado en pointant ses propres yeux. Tu es devenus la lune supérieure 1 si je lis tes yeux.

-Non, pas vraiment, fit la démone en secouant la tête. Je ne sais pas ce que signifie ces marques sur mes yeux, mais je ne suis plus une lune démoniaque.

-Comptes-tu poursuivre ta mission? demande la mère Kamado.

Mukago secoua encore négativement la tête, avant de parler.

-Je suis libérée de Muzan, je n'ai plus de raison de lui obéir.

La démone prit une pose pour décider quoi faire à présent et prit une décision.

-Écoutez, dit-elle. Kibutsuji compte bien détruire votre lignée et je suis sûre que la danse du dieu du feu est une forme dérivée du souffle du soleil. Voilà ce que je propose, laissez-moi rester ici. Vous m'avez libérée, je ne sais toujours pas comment, mais je sais que c'est grâce à vous, alors je tiens à rembourser ma dette. Sachez que j'ai retrouvé tous mes pouvoirs datant et qu'avant, j'étais la lune supérieur 3, je suis à même de vous défendre. Je vous en prie.

Elle finit sa dernière phrase en s'inclinant devant le couple. Tanjuro et Kie regardèrent la démone devant eux et se regardèrent ensuite, avant que le père Kamado ne réponde.

-C'est d'accord Mukago, dit-il. Tu peux rester parmi nous.

Mukago releva la tête et des larmes de joie coulèrent de son visage, sa nouvelle vie allait commencer grâce à la chance qu'elle avait obtenu.


Notes.

Voilà, Mukago est libérée du contrôle de Muzan et a retrouvé ses pouvoirs d'antan.

Le prochain chapitre commencera au début du manga.