DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.
C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.
Notes de l'auteure:
Une fois n'est pas coutume, je vais être très occupée demain (élection oblige en Belgique), je publie donc avec un jour d'avance.
Je lève le mystère qui n'en n'est pas vraiment un. Voici de belles retrouvailles.
Bonne lecture.
Chapitre 26 – Retrouvailles.
« Mon ange, que se passe-t-il ? »
Harry tourne le visage vers son compagnon, et d'un geste hésitant lui montre le lit.
Comme un seul homme, ils se retournent et se retrouvent figés tous les trois. C'est Lucius qui réagit le premier.
« Comment est-ce possible ? C'est …. »
Lucius se tourne vers ses compagnons pour avoir confirmation de ce qu'il pense, il ne la connaissait pas vraiment, tout du moins, ils ne se sont jamais fréquentés au temps de Poudlard, à cette époque-là, il était encore sous le joug des idéaux de son père. Cependant, s'il ne se trompe pas, ce qu'il pense ne pas être le cas, ça risque de faire pas mal de dégâts.
Severus est tout aussi figé qu'Harry, il ne peut imaginer ce qui est occupé de se passer, s'il y a bien une personne à laquelle il ne pensait pas lors des soins, c'est bien elle. Maintenant, qu'il y regarde de plus près, il se demande comment il n'a pu faire le lien plus tôt. La forme de ce visage, ses mains, et maintenant qu'elle est réveillée, cette couleur si particulière pour ses yeux, on ne peut pas ne pas faire le rapprochement. Brusquement, il se retourne vers Harry qui est toujours pétrifié par cette vision.
Comme un automate, un pas après l'autre, le jeune homme s'approche du lit, tremblant de la tête aux pieds, les larmes lui montent aux yeux, il est littéralement attiré par le lit. Des larmes coulent sur ses joues sans qu'il ne s'en rende compte.
La jeune femme dans le lit le regarde approcher, elle doute, elle ne sait pas combien de temps elle est restée enfermée dans cette prison, au début elle comptait les jours, mais très vite elle ne faisait plus la différence entre le jour et la nuit, la seule chose qui rythmait sa vie ou plutôt son cauchemar, c'était la venue de son tortionnaire. Le plus grand mage blanc de l'époque, le grand Albus Dumbledore, la pire crapule qu'elle n'ait jamais rencontrée. Il est bien trop jeune pour être son époux, mais alors ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose.
« Ha… Harry ? » Demande-t-elle d'une voix totalement éraillée de ne pas avoir servi depuis si longtemps.
« Maman ? Ho, par Merlin, c'est bien toi ? » Ses jambes se dérobent sous lui, tant l'émotion le prend.
Lucius se précipite pour le rattraper et l'asseoir sur le fauteuil installé à côté du lit.
« Mon ange calme toi, ça va aller, chut tout va bien. »
Severus les rejoints dans la foulée, il attrape les mains d'Harry.
«Mon p'tit lion on est là, ne t'inquiète pas tu n'es pas tout seul, Luce et moi, on ne te lâche pas.»
Lily pour sa part ne comprend pas ce qu'il se passe, elle doit faire un magnifique rêve, elle imagine son fils chéri en jeune homme, il ressemble à son papa, mais avec ses yeux à elle. Il est magnifique, il est heureux, quoi que la partie concernant Sev et Malfoy est moins agréable, mais elle veut en profiter un maximum avant de se réveiller dans sa cellule. Elle se roule en boule pour se tenir au chaud, en réalité, son corps en ayant encore besoin pour se rétablir, elle se rendort un sourire aux lèvres.
Harry est effondré et inconsolable, ses nerfs le lâchent, à tel point que Severus lui fait prendre une potion de sommeil sans rêve. Après l'avoir installé dans leur lit, ils se rendent au petit salon, pour prendre un verre de whisky pur feu, ils ont eux aussi besoin de se remettre.
«Sev comment vas-tu? Je sais que vous étiez très proche quand vous étiez plus jeunes.»
«Je ne sais pas Luce, oui, nous étions amis, elle était même ma seule amie jusqu'au moment où j'ai rejoint Tom, je pensais même être amoureux d'elle. Maintenant, je me rends compte que c'était mon lien qui parlait, mais j'ai peur pour Harry.»
«Moi aussi, je ne sais pas comment il va réagir à cette épreuve de plus, j'ai peur que ça ne soit trop pour lui.»
«On sera là pour lui, on va l'aider à passer cette épreuve.»
HPLMSR
Pendant la nuit, Lily se réveille pour la deuxième fois, elle panique, elle ne sait pas où elle est, bien que l'endroit lui semble familier, mais elle ne se rappelle pas, elle observe la chambre dans laquelle elle se trouve, elle est accueillante et chaleureuse, tout en ton pastel, le lit à baldaquin est très confortable.
Puis soudain, elle a un flash, son cœur s'emballe, elle s'est déjà réveillée, elle doit bien admettre qu'elle n'a pas fait un rêve, qu'elle est bien sortie de sa prison. Elle se souvient, un jeune homme, grand, cheveux foncés, élancé, ses yeux Merlin, ses yeux, les mêmes que les siens, Harry, c'était Harry, son bébé. Elle pleure, pour la perte de son époux, pour ces années de tortures, ces viols, son fils qu'elle n'a pas vu grandir, la confiance qu'elle a donnée à la mauvaise personne. Elle pleure le bonheur d'être sortie de ce calvaire, d'avoir retrouvé son bébé.
Après un long moment, elle finit par se calmer, mais elle se sent sale, tellement sale, elle a besoin de prendre une douche, de faire partir cette impression de sentir encore ses mains de malheur, ce corps, ces râles. Elle a besoin d'aller à la salle de bain, de se débarrasser de cette sensation. C'est plus fort qu'elle, elle ne peut plus attendre. Elle se redresse péniblement, elle tremble, elle prend une grande inspiration pour s'asseoir sur le bord du lit, quelques secondes pour rependre son souffle et se redresser, elle ne fait que 2 pas avant de s'effondrer. Elle essaye de se rattraper à la table de nuit, mais emportée par son élan elle tombe en emportant le petit meuble avec elle, dans un vacarme qui résonne dans le silence de la nuit.
HPLMSR
Harry se réveille en sursaut en entendant ce vacarme, il est étonné d'être seul dans le lit, mais pour le moment le plus urgent est de découvrir ce qu'il se passe. Arrivé dans le couloir, il entend du bruit venant de la chambre de sa mère. C'est tellement étrange de se dire que sa maman se trouve dans la chambre en face de la sienne. Il n'est pas encore remis du choc, mais pour l'instant elle semble avoir besoin de lui.
Il entre dans la chambre après avoir frappé, mais sans attendre de réponse, il découvre sa mère au sol complètement sonnée. Il se précipite pour l'aider à se remettre au lit. Dès qu'elle est assise, elle s'écarte.
«Ne me touche pas, je suis sale» et elle recule le plus loin possible de lui.
«Maison vous a lancé un sort de nettoyage. »
«Non, je suis sale, il ne faut pas me toucher, éloigne-toi.»
Il ne comprend pas ce qu'il se passe, il se sent rejeté, mais il ne va pas insister.
«Vous n'êtes pas en état de vous lever pour le moment.»
«Je dois me laver, je suis sale, je suis sale.»
«D'accord, je vais chercher Hermione, elle va vous aider à aller à la salle de bain.»
Il revient très vite accompagné de son amie à qui il a expliqué la situation, juste après l'avoir réveillée. Elle se rend bien compte qu'il est touché par la situation, par ce rejet, et se promet d'en parler à Lily, en douceur bien entendu, mais aussi à ses compagnons. Elle conseille à son ami de retourner se coucher, lui assurant qu'elle s'occupe de tout.
Une fois seule Hermione se retourne vers le lit, s'en approche tout en douceur et interpelle la maman de son ami. Lily, ne la connaissant pas, la regarde craintivement, très vite, elle réalise que cette jeune femme était auprès de son fils et qu'elle peut donc lui faire confiance.
« Que se passe-t-il Madame Potter? Harry m'a dit que vous aviez besoin d'aide.»
« Je suis sale, tellement sale, il ne doit pas me toucher, je suis sale.»
Hermione étant présente lors de son arrivée, sait pertinemment qu'on lui a lancé des sorts de nettoyage, après quelques secondes de réflexion elle comprend ce que Lili essaye de lui faire comprendre.
« Oh, je comprends, je suis vraiment désolée, je suppose que vous vouliez aller prendre une douche.»
« Oui une douche, je suis tellement sale, je dois faire partir toute cette crasse, j'aimerais vraiment pouvoir prendre une douche.» Lily est vraiment très agitée, mais c'est normal dans sa situation.
« Calmez-vous Lily il n'y a pas de problème, je vais vous amener à votre salle de bain privée, je vais vous faire couler un bain et vous pourrez ainsi vous détendre et vous laver comme vous le désirez. Je vais le faire couler et je reviens pour vous aider pour aller jusque-là. »
Lily se calme légèrement sous les attentions de la jeune fille. Hermione revient rapidement dans la chambre et l'aide à se lever. Elle en profite pour parler un petit peu d'Harry à sa maman juste de quoi la faire réfléchir et essayer de lui faire comprendre que non seulement, il ne lui fera jamais de mal, mais aussi et surtout à quel point il a besoin d'elle.
« Vous savez Madame toute sa vie Harry a rêvé d'avoir une famille, vous ne pouvez imaginer à quel point il est retourné de vous avoir retrouvée. Surtout après l'enfance abominable qu'il a vécue. C'est un jeune homme exceptionnel, vous le découvrirez rapidement, mais il est également et surtout un jeune homme blessé par la vie. Je sais très bien que vous ne vouliez pas lui faire de mal, mais votre rejet tout à l'heure, même s'il n'était pas intentionnel la profondément blessé.»
« Une enfance abominable vous dites? Comment cela a-t-il pu être possible, nous avions pris toutes les précautions dans notre testament pourtant.»
«En effet, mais ça, il ne l'a découvert que très récemment, votre testament ayant été bloqué par A…»
« Laissez-moi deviner, Albus Dumbledore, je suppose. Mais alors chez qui a-t-il été placé?»
Hermione hésite à avouer cet élément à cette pauvre femme qui en a déjà vu tellement dans sa vie.
« Je ne sais pas trop si je devrais, mais pour que vous compreniez le comportement, les besoins, les envies d'Harry, je vais vous le dire. Il a été déposé le jour de votre prétendument décès sur le pas de la porte de votre sœur avec une simple lettre. Il y a passé toute la nuit avant d'être découvert au petit matin.»
Tout en lui ayant expliquez cela, elles arrivent jusqu'à la salle de bain. Lily est installée dans la baignoire. Hermione se retourne pour quitter la pièce pour lui laisser un peu d'intimité.
« Attendez ne partez pas, continuez à m'expliquer s'il vous plaît.»
Hermione s'installe sur un petit tabouret non loin de la baignoire et observe un moment la jeune femme, elle ne sait pas trop ce qu'elle peut dévoiler, elle décide donc de rester assez vague, mais d'aborder des sujets qui pourraient attiser la curiosité de Lily.
«Les Dursley n'étaient absolument pas contents de se retrouver avec votre fils dans les jambes. Vous savez tout aussi bien que moi qu'ils haïssent la magie. Harry en a vu de toutes les couleurs, il a été très malheureux là-bas. Mais je ne veux pas vous en dire plus à ce sujet-là, c'est à lui de vous raconter. Tout ce que je pourrais vous dire de plus c'est qu'il a découvert qui il est lorsqu'il a reçu la lettre pour entrer à Poudlard.»
« Mon pauvre bébé, comme il a dû être malheureux. Je comprends mieux ce que vous avez voulu me dire tout à l'heure. Même si c'est pénible pour moi, je vais lui expliquer ma réaction. Je vous promets jeune fille qu'à partir de maintenant, je vais être là pour lui et tout faire pour le rendre le plus heureux possible. Et ça va passer par l'anéantissement de ce monstre de Dumbledore.»
« Pour être honnête avec vous, c'est notre but à tous dans cette maison.»
Après cette petite discussion, Hermione sort de la salle de bain pour laisser Lily se laver. Ensuite, elle la réinstalle dans son lit, les draps ayant été changés, elle s'y sent plus à l'aise. Hermione prend place près du lit afin de rassurer Lily et aussi de vérifier que tout se passe bien.
HPLMSR
Tôt, le lendemain matin, Severus se rend dans la chambre de Lily pour voir si elle va bien, il n'a rien entendu pendant la nuit, il ne sait donc pas ce qu'il s'est passé, c'est pourquoi il est très étonné de trouver son amie, éveillée, plongée dans ses pensées, avec le jeune Hermione endormie dans un fauteuil à côté du lit.
Il s'approche du lit sans faire de bruit pour ne pas réveiller la jeune fille, et attire l'attention de Lily. Son cœur bat rapidement, il a une boule dans la gorge, lui parler après toutes ces années, c'est incroyable.
«Lily.» Il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour attirer son attention.
«Sev? C'est toi? Ho par merlin Sev.»
Et elle se met à pleurer. Il ne sait pas trop comment réagir, il est perdu lui aussi. Il finit par lui prendre la main pour lui montrer qu'il est là, qu'elle n'est plus seule.
Hermione, réveillée par les sanglots, se retire discrètement, elle se sent de trop dans ce moment de retrouvailles. Elle est fatiguée, mais elle veut parler à Harry. Vu l'heure, il est probablement dans la salle à manger.
«'Ry, comment vas-tu?» Elle vit son regard vide, elle ressent sa détresse. «Tu sais, elle ne voulait pas te rejeter, je lui ai parlé un peu cette nuit. Elle se sent salle 'Ry, elle se sent souillée et pas digne d'être touchée. En plus, tu es un garçon, il va lui falloir du temps pour se laisser approcher, enfin pour se laisser toucher, ne lui en veux pas 'Ry, elle est sous le choc, elle a beaucoup souffert.»
Harry regarde son amie, un peu rassuré, son malaise n'est pas complètement parti, mais il peut comprendre ce qu'elle lui explique. C'est logique en plus, il aurait dû y penser lui-même, mais bon pour sa décharge, c'est la première fois qu'il se retrouve dans une telle situation. Il se promet de retourner voir sa mère dès que Severus lui en donnera l'autorisation. Il a besoin de la voir, de lui parler.
«Merci pour tout Mionne, merci pour cette nuit aussi.»
HPLMSR
«Sev dis-moi, je n'ai pas rêvé, c'est bien Harry que j'ai vu quand je me suis réveillée?»
Elle le sait, mais elle a besoin d'être rassurée, elle est confuse et tout se mélange dans son esprit.
«Oui Lil, c'était lui, ton Harry.»
«Ho, par Merlin, il est si grand, combien de temps ai-je été enfermée? Alors je n'ai pas rêvé non plus de cette discussion avec la jeune fille qui vit ici.»
Severus hésite, mais il faut passer par là, elle doit savoir, bien que l'histoire de son p'tit lion, ce n'est pas à lui de la lui raconter.
«Quinze ans Lil, il t'a emprisonné pendant quinze ans.»
«Quinze ans? Merlin tout ce temps, mon bébé.»
«Il est merveilleux ton fils, c'est un jeune homme qui mérite d'être connu, tu sais, il a un grand cœur, il est courageux, gentil, prêt à tout pour ses proches.»
«Sev, tu parles en bien d'un Potter? Le monde a vraiment tourné sur un autre axe pendant tout ce temps.»
Severus à un sourire qu'il réservait en son temps à Lily justement.
Elle de son côté a comme l'impression qu'elle a loupé quelque chose, elle n'arrive pas à se souvenir.
«Lil, si tu savais comme je regrette notre dispute à Poudlard, mais je ne peux pas regretter mon choix. Non, attends, écoute. Nous avons fait des découvertes ces derniers temps, principalement grâce à ton fils, cela dit, Dumbledore ...»
«Je sais Sev, je sais, mais laisse-moi un peu de temps, on en parlera, je te le promets, mais j'ai besoin d'un peu de temps.»
«Bien sur mon amie, veux-tu parler à ton fils? Il n'était pas bien ce matin, je ne sais pas ce qu'il a, mais il semblait perturbé, je pense que ça vous ferait du bien à tous les deux.»
«Oui, si tu veux bien lui demander de venir, j'aimerais beaucoup apprendre à le connaitre, mon bébé.»
HPLMSR
«Entrez.»
Harry passe la tête par la porte, il est hésitant, il ne sait pas trop comment se comporter, le souvenir de la nuit est encore frais.
«Harry, mon bébé, vient près de moi» sa voix s'étrangle en le voyant hésiter «Approche n'ai pas peur, vient me voir.» Elle lui tend la main pour lui montrer qu'il peut entrer.
Il entre et s'approche doucement du lit de sa mère. Il lui prend la main hésitante, de peur de lui faire peur, de l'incommoder, les explications d'Hermione bien à l'esprit.
Lily l'attrape et l'attire dans ses bras, il se tend, mais rapidement, se rend compte que son contact ne dérange pas sa maman, et ça le rassure, la boule dans sa gorge se dissout, mais il n'arrive pas à retenir ses larmes, il est tellement heureux de retrouver sa maman qu'il pensait morte depuis tout ce temps. C'est la première fois qu'il peut vivre l'étreinte d'une mère, il se sent tellement bien.
«Chut bébé, je suis là maintenant, je ne te quitte plus, mon bébé, ça va aller maintenant chut.»
«Ma… maman, je suis tellement heureux si tu savais.»
Elle le sert encore un peu plus fort contre elle, comme elle regrette de ne pas l'avoir vu grandir, son tendre fils qu'elle aime tant. Elle l'attire plus prêt sur lit.
«Viens, installe toi prêt de moi, je veux tout savoir, raconte-moi tout mon bébé. Que t'est-il arrivé après cette nuit fatidique.»
Il s'installe tout prêt d'elle, lui prend la main, hésite un peu, mais finalement autant tout déballer maintenant, ensuite ils pourront tourner la page et en commencer une nouvelle.
Alors il commence à tout lui raconter, comment il s'est retrouvé sur le pas de la porte de sa tante. Le placard, Dudley, la course au Harry, les corvées, les brimades, tout.
«Quand je serai remise, Pet va entendre parler de moi, je te l'assure mon bébé, non mais franchement comment a-t-elle pu te traiter ainsi?».
Harry est touché par la colère de sa maman, jamais durant toute son enfance quelqu'un s'est inquiété pour lui, ou a pris sa défense.
Il continue à lui raconter son enfance, Quirell, le troll, la pierre philosophale, le basilique dans la chambre des secrets, le fourchelangue, les détraqueurs, sa rencontre avec Remus, le loup-garou, Sirius, le tournoi des trois sorciers, le dragon, les être de l'eau, tout ce qui lui est arrivé à Poudlard. Lily est horrifiée par tout ce par quoi est passé son fils. Comme elle regrette de ne pas avoir été plus prudente. Son enfant à tant souffert à cause de Dumbledore. Mais elle est fière aussi de la manière dont il s'est battu pour lui, pour ses amis, dont il fait face à toutes ces épreuves.
Ensuite, il lui parle de Ron, de sa rencontre avec lui dans le train, mais aussi de la manière dont il lui a tourné le dos plusieurs fois, de Hermione qu'elle a déjà rencontrée et qui est comme une sœur pour lui, de Neville et son aide, de Ginny qu'il a sauvée dans la chambre des secrets, des jumeaux Weasley. Pendant des heures, il lui parle de sa vie, de tout ce qui lui passe par la tête.
«Tu sais maman, il m'est arrivé quelque chose en juillet le jour de mon anniversaire.»
«Rien de grave mon bébé?»
«Non maman, j'ai eu seize ans, j'ai eu un héritage magique.»
«Noooon, tu as reçu l'héritage des Potter? Tu es un Qilin alors?»
«Tu savaismaman ?»
«Oui, j'ai étudié l'arbre généalogique des Potter quand j'ai épousé ton père, je savais qu'il y avait un risque, surtout en connaissant la prophétie.»
«En fait maman, je suis un Qilin supérieur.»
«Par Merlin, tu as deux compagnons, ho alors je n'ai pas rêvé cette nuit quand j'ai fait ma crise de panique.»
«Heu non?»
«Donc, Sev et Malfoy?»
«Oui» répond Harry d'une petite voix ne sachant comment sa maman allait réagir, ses joues rouges comme des tomates.
Et il se passe la chose la plus improbable aux yeux d'Harry, sa maman éclate de rire. Il la regarde avec tendresse se doutant que ça ne soit pas lui être arrivé depuis des siècles.
« Mon chéri, j'imagine d'ici la tête qu'auraient faite ton père et ton parrain à cette nouvelle.»
Harry comprend mieux l'hilarité de sa maman, il est vrai qu'il peut facilement imaginer la tête qu'aurait faite son parrain. Pour ce qui est de son papa, il doit se fier à sa maman. À son tour, il est pris d'un fou rire, qu'est-ce que ça peut faire du bien de se sentir si léger, avec tout ce qui leur arrive dans cette foutue guerre.
Après une dizaine de minutes, tous deux reprennent leur souffle et retrouvent leur sérieux. Harry décide d'aller au bout de ses explications afin de ne rien cacher à sa maman. Il lui raconte donc tout ce qu'il a découvert concernant Tom, l'assassinat de son père, et toutes les malversations de Dumbledore.
Une fois encore Lily est horrifiée partout ce qu'a pu faire le soi-disant mage blanc pour arriver à ses fins. Cela ne l'étonne finalement pas quand elle pense à tout ce qu'il lui a fait subir pendant ces quinze dernières années. Elle promet à son fils de tout faire pour l'aider à les faire tomber tous les deux. Elle explique à Harry que tout ce qui lui est arrivé.
Harry, se rendant compte de l'état de fatigue de sa maman, lui propose de faire une sieste avant le repas afin de se remettre de sa nuit difficile. Elle accepte et lui promet de lui raconter à son tour tout ce qui lui est arrivé après son réveil.
À suivre.
