13 Septembre : Pâtisserie
(Je refuse toujours la mort de Tony. Avec lui, tout la magie du MCU est morte aussi)
Tony se faufila dans la cuisine.
Il faisait nuit noire.
Depuis le Snap, il lui arrivait souvent de ne pas réussir à dormir au point d'y avoir épuisé la science de plusieurs médecins et spécialistes. Après ce qu'il avait subit, il avait été amputé de son bras droit et avait perdu son œil droit. Ca ne l'avait pas réellement traumatisé. Pas avec tout ce qu'il avait prit dans le museau en plus. Il avait survécut, c'était déjà pas mal. Il conserverait à vie des cicatrices assez atroces. Il n'allait pas se plaindre d'être encore en vie. Ses membres en moins avaient été remplacés sans réelle difficulté par de la nanotechnologie qui fonctionnait tout aussi bien que l'original.
Non, son réel problème actuellement était son manque de sommeil chronique au point qu'il avait été demandé à la sœur de T'Challa qu'elle l'aide.
La mort du roi du Wakanda avait été un coup pour tous. Ils avaient survécut à tellement ! Et il était mort de maladie. Tony n'était pas le seul à trouver que c'était injuste.
Il avait eut honte d'aller demander de l'aide pour "juste" des insomnies mais il se connaissait assez pour savoir qu'il devait y avoir plus que juste des difficultés à dormir. Et puis, c'était aussi donner un nouveau projet à la jeune fille pour qu'elle ne s'enfonce pas dans sa tristesse.
Shuri s'était jeté sur l'occasion avec un enthousiasme assez déprimant.
Comme Tony s'en doutait, il y avait bien quelque chose. Il y avait encore dans ses veines une énergie qui n'avait rien à y faire. C'était elle qui l'empêchait de se reposer. Il n'avait pas besoin de dormir. Pas avec autant d'énergie qui frétillait jusque dans son cerveau.
Tout cela pour expliquer pourquoi il était debout à trois heures du matin. Il n'avait jamais beaucoup dormis là nuit mais normalement, c'était parce qu'il ne voyait pas le temps passer. Pas parce qu'il ne pouvait pas dormir.
Une fois dans la cuisine, il murmura doucement.
"- Friday ? C'est l'anniversaire de Morgan aujourd'hui. Tu peux m'aider pour lui préparer un gâteau ?"
"- Bien sur, Boss" Souffla tout aussi doucement l'IA. "Que voulez vous faire ?"
"- Quelque chose de bon et de facile." Il se connaissait assez pour savoir qu'il était un incompétent notoire en cuisine.
"- Un marbré au chocolat avec un fourrage à la confiture de myrtilles ?" C'était facile et surtout, ils avaient tout ce qu'il fallait en réserve.
Tony approuva vigoureusement. Ca lui paraissait pas mal.
Pendant les deux heures suivantes, il se concentra pour suivre précisément les explications de Friday. Le premier gâteau finit à la poubelle, le second trop cuit finit dans le frigo pour grignoter quand même mais le troisième était parfait. Il le coupa par le travers pour la couche de confiture, puis finit avec une épaisse meringue qu'il brula légèrement sur le dessus avec un mini laser pour écrire "Bon Anniversaire" pour sa fille.
Quelques bougies et il était l'heure pour sa fille de se lever.
Pepper fut la première à entrer dans la cuisine pendant que Tony finissait de nettoyer la cuisine avec l'aide de Dum-E et Butter Finger.
"- Tony ?"
"- J'ai fait un gâteau pour Morgan !"
"- Heu… Bonjour aussi."
Pepper était un peu perplexe. Elle était pas mal sur la défensive avec son mari depuis qu'il avait faillit mourir. Elle y était habitué pourtant. Mais cette fois, elle s'était vraiment vu le perdre. Elle ne parvenait pas à quitter son état de vigilance extrême qu'elle avait dès que Tony était prêt d'elle. Pepper ne savait pas si elle attendait une nouvelle catastrophe ou si elle s'attendait à le voir s'écrouler mort. Ca l'épuisait.
"- Tu es sur qu'il est bon ?"
"- Je crois." Souriait toujours Tony.
"- Papa !"
"- Haaaa ma princesse !" Tony se rua sur sa fille pour la soulever de terre et la noyer sous les bisous. "Bon anniversaire ma chérie !"
Il la porta jusqu'à la table de la cuisine pour lui préparer son déjeuner puis lui offrir son gâteau. Pepper observait avec un petit sourire aux lèvres.
"- Mais c'est super bon !" S'extasia la petite fille de sept ans.
Elle ne s'y attendait pas. Son père aurait fait bruler de l'eau.
"- Merci, P'pa." Elle était heureuse de la pâtisserie, mais le vrai cadeau était sa présence auprès de sa mère et elle. Maintenant qu'elle était plus grande, elle comprenait qu'elle avait faillit le perdre. "Tu me feras un gâteau à chaque anniversaire ."
"- Promis, ma puce."
Il faudrait juste qu'il apprenne un peu plus à faire des gâteaux.
