Salut chers lecteurs !
Désolé pour l'immense retard ! J'ai hésité sur où je devrais commencer et avec un peu d'aide, j'ai décidé de vous montrer un peu la dynamique de la Brigade avec Sharnalk, qui est globalement différent de l'anime !
Sinon, je tenais à m'adresser à certains d'entre vous :
Guest : Hypothèse intéressante, mais non, c'est beaucoup plus sombre. J'espère pouvoir vous faire oublier la froideur de Sharnalk, mais sache que ce n'est pas pour rien qu'il se comporte ainsi. Après tout, un seul événement dans une vie peut suffire à changer une personne à jamais.
Sarra Beji : Là voici, j'espère que l'attente n'a pas éteint ta passion pour cette histoire.
Lindoriena : C'est vrai ? Et bien, cela me fait très plaisir si tu trouves que je respecte bien les personnages, sauf Sharnalk qui, je pense que tu l'as compris, sera très différent de l'anime.
Je tenais aussi à beaucoup remercier Yohana.F pour son aide à la création de cette histoire, merci encore ma sœur !
Bon, je vous ai suffisamment fait patienter ! J'espère que la suite vous plaira !
Bonne lecture !
( HISTOIRE 27 )
Le collier de l'espoir
Chapitre 4 : Réunion de la Brigade Fantôme
Dans un grand bâtiment en ruine de York Shin City, 12 membres de la Troupe Fantôme étaient assis au milieu des décombres, tandis que leur chef lisait tranquillement un livre de son côté.
La nuit était tombée depuis quelques heures et tous les membres continuaient d'attendre en silence que le dernier d'entre eux daigne enfin arriver.
« Il est toujours pas là. » grogna Phinks de frustration.
« Le soleil va bientôt se lever. » fit remarquer Sharnalk, sans émotion.
« Hisoka est vraiment une pouriture ! » grogna Uvo « La prochaine fois que je le voie, j'le réduis en bouillie ! »
Soudainement, la bougie à côté du chef des Araignées s'éteignit sans qu'il n'y ait de courant d'air et Kuroro referma tranquillement son livre.
« Tiens, tiens. » la voix du clown surprit les autres membres, qui se tournèrent vers l'origine du son « La violence de tes paroles me fait froid dans le dos. Comme tu peux le voir, je suis mort de peur. »
Uvo se leva, furieux et prêt à en découdre « Hisoka, espèce de sale ordure ! »
Sharnalk se leva à son tour et lui fit un signe de tête poli en guise de salutation, sans laisser transparaître son agacement, lui aussi était un peu sur les nerfs d'avoir dû l'attendre si longtemps.
« Hé bien, j'ai vraiment cru que tu ne viendrais pas. » fit remarquer Machi, ennuyée.
« Tu m'as demandé de venir, je suis là, c'est la moindre des politesses. » répondit simplement Hisoka, amusé « J'espère bien revoir ta spectaculaire suture aux fils de Nen, je n'aurais manqué ça pour rien au monde. »
« Hum. » la femme aux cheveux roses resta totalement insensible à sa tentative stupide de flirter.
« C'est bon chef, on est au grand complet. » dit Korutopi.
Kuroro se leva et regarda tous ses membres, son grand sourire froid et ses yeux semblant presque fous, signe qu'il avait déjà prévu leur prochain gros coup.
« On vous écoute, qu'est-ce que vous voulez qu'on vole cette fois ? » demanda Uvo, trépignant d'impatience.
« Je veux que l'on aille dérober les trésors des enchères souterraines. » sa voix ne montrait aucune émotion, mais ses membres le connaissaient suffisamment bien pour savoir qu'il était aussi impatient qu'eux.
« Desquels vous voulez parler exactement ? » demanda Sharnalk d'un ton plat, passant en revue dans sa tête toutes les informations qu'il avait obtenues sur le site des Hunters.
« Je parie qu'c'est les manuscrits anciens, c'est sûr, il adore les livres. » dit Machi avec confiance, ressentant également de l'impatience à ce que cela commence.
« Non, moi je pense que c'est un jeu. » contredit Feitan, sans remarquer le foncement de sourcils de Sharnalk « Il paraît que plusieurs exemplaires du jeu le plus cher du monde seront en vente. »
« N'importe quoi. À mon avis, c'est un trésor en or ou en argent, c'est plus logique. » intervint à son tour Nobunaga.
« Tout ça. » décréta Kuroro « On va voler tous les trésors proposés aux enchères cette années. » cela envoya une onde de choc à toute la Brigade, qui le regarda ahurie !
« Tous les trésors, vous êtes sérieux chef ?! » Uvo était secoué; jamais ils n'avaient fait un coup aussi gros « Mais vous savez bien qu'les enchères souterraines sont gérées par tous les parrains de la mafia ! Si on s'mêle de leurs affaires, on se fera des ennemis non seulement ici, mais également aux quatre coins du monde ! »
Cela ne découragea pas le chef de la Brigade; au contraire, cela lui donna encore plus envie « Qu'est-ce qui t'arrive ? Est-ce que tu as peur ? »
Uvo eut un grand sourire, presque aussi fou que celui de son chef « Moi, peur ? Mais nan, bien au contraire ! Chui complètement emballé par votre idée ! » le grand homme leva sa main avec les doigts écartés, s'imaginant rompre le cou d'un attaquant, tout en la tendant vers Kuroro, presque avec vénération « On attend vos ordres, chef ! On f'ra tout ce que vous voudrez ! »
Tous les autres membres de l'Araignée le regardaient avec la même révérence et confiance, prêts à le suivre jusqu'au bout, sauf Hisoka qui avait les yeux fermés et Sharnalk qui gardait son expression froide habituelle.
Kuroro les fixa tous « Je vous ordonne, de tuer. Éliminez ceux qui se mettent en travers de notre chemin. »
Uvo cria de joie, plus qu'impatient de provoquer un massacre.
Sharnalk, lui, n'était pas aussi enjoué que ses ''collègues''. S'attaquer à toutes les mafias était dangereux, très dangereux. Parmi elles se trouvaient de grands utilisateurs de Nen, certains pouvant sûrement rivaliser avec la Brigade, et la mafia en général ne prenait pas à la légère tous ceux qui s'en prenaient à elle, ils feront tout pour se venger, quitte à se renseigner sur eux et faire disparaître leurs familles et amis en représailles.
Les Araignées n'en avaient que faire de ça, considérant que leurs amis et familles étaient cette Brigade et rien d'autre. Mais pas Sharnalk; lui avait encore de la famille, une famille protégée, puisque les autres membres ignoraient qu'il lui en restait, croyant qu'il n'avait plus personne depuis longtemps.
Mais il en avait, et sa famille pourrait être blessée s'il ait identifié par les mauvaises personnes.
Sa famille...
Sharnalk ferma immédiatement son esprit. Cela faisait des années qu'il ne s'était pas autorisé à penser à ses sentiments personnels; il n'en avait plus le droit depuis longtemps.
Renvoyant toutes ses pensées dans les coins oubliés de sa mémoire pour la deuxième fois en une seule journée, Sharnalk se mit à réfléchir plus sérieusement aux moyens de voler tous les trésors des enchères.
Il n'aimait peut-être pas ça, mais il avait ses propres raisons de rester fidèle à la Brigade Fantôme, peu importe les ordres qui l'amenaient à commettre tous les massacres les plus atroces.
Ailleurs
« Alors, si je comprends tout: tu as découvert que tu as un frère caché qui fait partie de la Brigade Fantôme ?! » Léolio n'en croyait pas ses oreilles.
« C'est ça. » confirmèrent les 2 garçons.
Gon et Killua étaient arrivés à York Shin City plus tôt dans la journée et par un heureux hasard, ils tombèrent sur Léolio lors d'un marché aux puces, qui part ailleurs leur a négocié de superbes portables.
Après être rentrés dans une chambre d'hôtel, avoir expliqué qu'ils étaient ici pour acheter le jeu Greed Island, sur pourquoi ils le voulaient et parler un moment des différentes manières d'obtenir de l'argent facile, Gon avait décidé de révéler l'autre raison de sa présence à leur plus vieux ami. Après tout, le jeune garçon savait qu'il pouvait faire confiance à l'apprenti médecin.
« Mais quel père indigne ! Déjà que ça lui suffisait pas de laisser femme et enfants derrière lui, maintenant on apprend qu'il n'a rien fait pour aider son fils aîné qui avait de gros ennuies ! Quel enfoiré ! J'te jure que si je le vois, je lui refais le portrait du visage à mains nues ! » Léolio était parti dans une tirade d'insultes, sans faire attention aux 2 garçons.
Gon était mal à l'aise de le voir réagir comme ça. C'était une chose que sa tante critique son père, il y était limite habitué, mais que ce soit Léolio qui parle ainsi de Ging lui donnait une sensation désagréable dans la poitrine.
Lui qui avait toujours idéalisé son père, malgré le fait qu'il l'ait clairement abandonné, c'était comme tomber de plusieurs étages d'entendre Léolio le critiquer autant.
« Mais Gon, il faut savoir ce que tu veux. » la voix de Killua les sortit de leurs pensées
« Comment ça ? » demanda Gon, confus.
« Tu as dit que tu voulais le jeu Greed Island pour retrouver ton père et retrouver ton frère. En soi, les 2 sont possibles, mais il ne faut pas oublier qu'actuellement, les choses sont beaucoup plus compliquées que si ça s'était déroulé dans 2 endroits séparés. La Brigade Fantôme est connue pour ses membres, des voleurs mondialement célèbres pour leurs nombreux vols et assassinats. Tu peux déjà être sûr que s'il sont dans cette ville pile au moment des enchères souterraines, c'est certainement pas pour faire du tourisme. Il y a de grandes chances pour que nos chemins se croisent et pas forcément dans de bons termes. » expliqua calmement le jeune garçon aux cheveux blancs, il n'avait pas envie de freiner l'optimisme de Gon, mais il fallait absolument qu'il soit conscient des risques maintenant, avant que les choses ne dérapent, ce qui ne devrait pas tarder connaissant son ami.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'on va forcément les affronter ? » Gon commençait à s'affoler à cette idée. Affronter son frère ? Ça non !
Killua tenta de l'apaiser « Pas forcément, mais il y a toujours un fort risque que ça puisse arriver, surtout si on se mêle de leurs affaires, ce qui arrivera si tu veux absolument qu'on se concentre sur la recherche de ton frère. Mais vous semblez tous les 2 oublier l'élément le plus dangereux dans cette affaire. »
Léolio et Gon se regardèrent, essayant de comprendre ce que disait le jeune Zoldyck, jusqu'à ce que leurs yeux s'écarquillent en réalisant.
« Kurapika. » murmura Léolio.
Killua hocha gravement la tête « N'oublions pas que Kurapika a perdu tout son clan à cause de la Brigade, le laissant comme l'unique survivant de ce massacre et la reste à savoir si Sharnalk a participé à l'extermination des Kuruta ou non. »
« Sharnalk n'aurait jamais fait ça ! » s'écria Gon en bondissant de sa chaise.
« Et qu'est-ce que tu en sais ? Ging n'a rien dit sur le moment où Sharnalk a rejoint la Brigade. Possible qu'il n'ait rien à voir avec les Kuruta, mais c'est possible aussi qu'il y ait participé. » fit remarquer calmement son ami.
Gon se mordit la lèvre. Il voulait argumenter qu'il n'y croyait pas, qu'il était persuadé que son frère n'aurait jamais fait quelque chose d'aussi atroce, mais il se tut, le jeune Hunter comprenait le point de vue de Killua et, comme il l'avait dit, sans connaître l'année de son recrutement, il était possible que Sharnalk ait participé au massacre des Kuruta.
Mais Gon refusait d'y croire, si son frère détestait vraiment tuer, comme il l'avait dit à tante Mito, alors il ne pouvait pas accepter qu'il aurait été jusqu'à exterminer tout un village, dont des enfants, des bébés, des personnes âgées et des familles innocentes. Rien que de l'imaginer, cela lui donnait d'horribles frissons.
Killua regarda Gon avec compréhension « Alors réfléchis-y : penses-tu vraiment que Kurapika sera aussi compréhensif que nous en découvrant que ton frère fait partie de la Brigade qui a massacré son clan ? Cette même Brigade qu'il s'est juré d'exterminer pour venger ses siens ? »
Un silence assourdissant envahit la chambre.
« C'est vrai que Kurapika hait plus que tout la Brigade. » fit remarquer Léolio « Même moi, je ne suis pas sûr qu'il acceptera de nous écouter sans s'emporter. On a tous vu ce qui se passe lorsqu'il est en colère et c'est vraiment terrifiant. »
Ils regardèrent tous les 2 Gon, attendant qu'il prenne la parole. Et, à leur surprise, Gon, qui au début avait le visage un peu déprimé, les regarda avec un grand sourire « C'est vrai, ça sera pas facile, mais je ne change pas mes objectifs: acheter Greed Island et retrouver Sharnalk. Et pour Kurapika ? Hum...je sais pas, j'y réfléchirai plus tard. »
Sa réponse si simple et enfantine laissa Léolio et Killua perplexes, ne sachant pas s'ils devaient être impressionnés ou, au contraire, assommés par sa naïveté !
Mais finalement, les 2 sourirent à leur tour. C'était bien leur Gon, toujours à s'imaginer que l'impossible était possible, tout en gardant le sourire face au danger. Pour rien au monde ils ne l'échangeraient.
De son côté, Gon ne savait vraiment pas ce qu'il ferait si les suppositions de Killua se révélaient exactes, pourrait-il réussir à raisonner Kurapika ? Et si Sharnalk avait vraiment participé au massacre des Kuruta ? Comment ferait-il pour le regarder en face ?
Non, Gon savait que sa dernière question était stupide. Son meilleur ami était littéralement un assassin, alors pourquoi renierait-il son propre frère pour la même raison ? C'était absurde ! Si Sharnalk a vraiment quelque chose à voir avec les Kuruta, alors Gon voulait qu'il lui réponde en face sur les raisons de ses actes.
Sa main trouva le collier autour de son cou, il se jurait que quoi qu'il arrive, il retrouverait Sharnalk et qu'ensemble, ils retrouveront Ging !
Il avait inconsciemment mis un peu de Nen dans sa main dû à sa détermination et le collier sembla trembler un instant, ce qui le fit sursauter.
Avait-il rêvé ?
À suivre...
Alors, quelles sont vos impressions ? Je suis consciente que la partie avec Sharnalk n'a pas de grandes différences avec l'anime, seulement que nous sommes dans sa tête, avec pour but de vous donner quelques indices sur pourquoi il est si différent. J'ai hâte de lire vos hypothèses !
D'après vous, pourquoi Sharnalk est si fidèle à la Brigade s'il ne supporte pas d'être en leur présence ?
Pensez-vous que Sharnalk a participé au massacre du clan Kuruta ?
Comment réagira Kurapika s'il découvre le lien de Gon avec un membre de la Brigade ?
Pourquoi le collier a-t-il semblé bouger ?
N'hésitez pas à me mettre un commentaire !
À plus pour un nouveau chapitre ou une nouvelle Fanfiction !
