J'ai failli faire encore du BagginShield. Pardon (¬‿¬)

Bonne lecture !


12- À distance.

À chaque fois que Thorin levait les yeux, il voyait des montagnes. Des chaînes de montagnes, partout.

Mais ce n'était pas les bonnes.

Ce n'était jamais les bonnes, peu importe où il allait, peu importe où il regardait, ce n'était jamais les bonnes.

Contrairement à ses cadets, comme tant d'autres jeunes, il avait encore un souvenir clair de la Montagne Solitaire d'où provenait leur famille, où il était né, tout comme Frerin et Dίs.

Il en voulait à son grand-père de ne pas avoir tenté sa chance contre le dragon. Il en voulait à son père pour avoir disparu sans laisser de trace. Il en voulait aux Elfes de Grand'Peur de ne pas avoir pris les armes pour les aider. Il en voulait aux Hommes du Sud de les avoir chassé.

Puis, il en voulut à Frerin, d'être mort au combat, à Dίs d'être tombée amoureuse, de s'être mariée et d'être tombée enceinte.

Il en voulait à tout le monde, et à lui-même en particulier.

Ça n'avait pas été dur pour Gandalf de le convaincre que c'était à son tour de tenter l'aventure, de tuer Smaug et de récupérer les terres de ses ancêtres de ses pattes écailleuses.

La quête n'avait rien eu de plaisante, bien que Dwalin et Balin lui assurèrent que celle entreprise par son père avait été dans de pires conditions, et n'avait fait que nourrir le brasier de rage qu'il contenait avec une difficulté croissante.

Lorsqu'il fut contraint, avec le reste de sa compagnie, de s'accroupir dans un tonneau, ç'avait été la goutte d'eau, plus encore quand ladite eau menaça tout du long de s'infiltrer dans son abri.

Mais, définitivement, ce furent les clameurs de ces foutus Elfes qui manquèrent de l'achever.

Sa montagne natale était enfin visible mais lui ne pouvait les voir…

Il en aurait pleuré.


Voracity Karn