12 Octobre : Astronomie 4
L'adolescent était mourant et le savait.
Ce qu'il savait aussi, c'était qu'il refusait de mourir pour rien. Il avait profité de son statut de futur cadavre pour convoquer (rien que ca 1) le grand pope. L'atlante était assis sur le bord du lit, sans son masque ni son casque qui captait RTL pour une fois. Les robes moulantes suffisaient bien pour souligner ses hanches autant que son statut.
"- Je suis désolé, je ne peux rien faire pour lui à part soulager sa douleur." Soupira Shion. Le maître de l'apprenti, un argent stoïque qui n'avait pas participé à la guerre du Sanctuaire mais était resté dans son coin avec ses élèves hocha gravement la tête.
"- Je le sais, Grand Pope. C'est lui qui a voulu que je vous invite à venir le voir."
Shion en fut surpris mais c'était son rôle d'accompagner les mourant quand il le pouvait. Perdre un élève, surtout à cause d'un accident, était toujours difficile à vivre. Plus encore quand l'apprenti en question succombait à un accident pur.
"- Que puis-je faire pour toi, jeune Lamia ?"
L'adolescent demanda à son maitre de l'aider à se redresser. Sa colonne vertébrale avait été touchée juste sous la nuque. Quelques centimètres plus haut, il serait mort sur le coup. Pour l'instant, il était juste paralysé. Il peinait de plus en plus à respirer. Bientôt, il n'en aurait même plus la force.
"- Je sais que vous avez créé de nouvelles armures, grand pope."
"- C'est exact." D'ici quelques années, il aurait peut-être pu tenter sa chance avec.
"- Et qu'elle ne sont pas encore vivantes." Shion hocha la tête. Il avait déjà comprit ou voulait en venir l'adolescent. "Je serais bientôt mort. Pour rien, Pouvez vous utiliser ma vie ou ce qu'il en reste pour la donner à une armure?"
Son âme repartirait se réincarner, mais sa vie ? Elle était déjà perdue. Il voulait qu'elle serve au moins à quelque chose avant de s'achever.
Shion avait une boule dans la gorge.
"- Es-tu sur de toi ?" C'était le genre de requête qu'il ne pouvait refuser.
Nombre d'armures étaient déjà nées du sacrifice de chevaliers antiques qui avaient infusés leur existence dans le métal. L'adolescent avait le regard clair et certain d'un adulte déterminé.
"- Oui, grand pope. Puisque ma vie va s'arrêter, je veux la donner à quelqu'un qui pourra l'utiliser."
Le vieil atlante pouvait refuser mais pour quoi faire ? L'adolescent allait vivre encore deux, trois jours, peut-être une semaine ? Un humain normal serait déjà mort. Il ne pouvait guérir et attendait juste de s'étouffer avec ses propres fluides. Il y avait plus agréable comme mort que de se noyer dans ses propres poumons.
"- Très bien. Si c'est ta volonté, je ne vais pas m'y opposer."
Le gamin eut un vrai sourire. Il ne voulait pas mourir mais l'univers n'avait que peut à faire de son opinion. Offrir sa vie à une armure était le meilleur compromis qu'il lui restait.
"- Merci grand pope."
"- Veux-tu prendre le temps de dire au revoir à quelqu'un ?"
L'adolescent tordit le cou douloureusement vers son maitre.
"- Juste mon maitre."
"- Alors je vais le laisser te porter jusqu'au Palais."
"- Merci grand pope." Le vieux chevalier d'argent était peut-être stoïque, mais il ne voulait quand même pas perdre l'adolescent qu'il élevait depuis une dizaine d'années.
Shion les laissa tranquille. Il retourna à son temple, un soupir dans la gorge. Au passage il convoqua Mu pour qu'il vienne l'aider. Ni l'un ni l'autre n'avait jamais Accouché une armure, mais Shion avait toujours partagé plus profondément avec elles que son élève. Il avait toujours évité de lui présenter ce coté un peu malfaisant de sa personnalité. Son avidité a partager avec les armures était une drogue qu'il tenait en respect par sa simple volonté.
