Commentaires:

Cette fois un chapitre avec de l'action (mais avant prenons quelques nouvelles de Sasha et Teddy).

Résumé des chapitres précédents :

Après que Voldemort se soit adjoint l'aide d'un clan de vampires puis que ces-derniers aient réalisé un rituel pour faire venir des mercenaires du futur (appelés Disciples de Morgane) Harry parvient à convaincre l'Ordre du Phénix qu'il y a urgence à récupérer la Prophétie !

Chapitre 17: Brouilles, Mystères et Révélation

Alors que les membres de l'Ordre s'activaient pour enfin changer les choses, ou éviter que d'autres (comme Voldemort ou Anton par exemples) ne le fassent à leur place, la tension qui régnait au Square Grimmauld sembla gagner les autres habitants de la maison.

«T'avais pas le droit ! T'avais pas le droit d'y toucher ! hurlait Teddy les poings serrés.

Il était furieux contre sa 'soeur' car sa baguette magique était fendue sur toute sa longueur après être passée dans les mains de la petite fille.

–C'est pas ma faute ! J'ai rien fait, se justifia Sasha les larmes aux yeux.

–Elle était intacte avant que tu me l'a prennes !

–C'est pas vrai !

C'était la première fois quele jeune garçonétait si en colèrecontreelle,les traits marqués par la fureur, il beugla :

–Si c'est vrai, elle ne marche même plus à cause de toi !

–Mais qu'est-ce qui se passe ici ?» demanda Molly en entrant dans le salon.

Les deux gamins se faisaient face. Teddy était rouge de colère, un doigt accusateur tendu vers Sasha :

–Elle a cassé ma baguette !

–J'ai pas fait exprès !

–Ah ! Alors t'avoues que c'est de ta faute ! triompha méchamment Teddy.

–STOP ! hurla Molly à son tour. Je ne veux plus rien entendre ni de l'un ni de l'autre !»

Lamère de familleconfisqua l'objet du délit et contraignit les enfants à des tâches différentes, aussi éloignées que possible l'une de l'autre.

Quand Remus arriva cet après-midi là pour faire travailler les enfants, Molly lui expliqua ce qui était arrivé. Conscient de son devoir, le lycanthrope passa d'abord voir son fils. La colère de Teddy n'était toujours pas redescendue, il en voulait beaucoup trop à Sasha et il était hors de question qu'il s'excuse. Sa véhémence était telle que Remus dut même le rabrouer ce qui accrutencore le sentiment d'injustice du jeune garçon. Il s'écria avec un regard lourd de reproches et de larmes contenues :

«C'est pas juste! C'est elle qui fait des bêtises et c'est toujours moi qui prend! T'es mon père ! T'as pas à être de son côté!» avant de quitter la pièce en courant.

Harry, qui avait passé la matinée à chercher des informations dans tout Londres, arriva à ce moment là. Alors que Teddy, pleurant, le percutait sur le palier du premier étage, son parrain l'attrapa par les épaules pour savoir ce qu'il se passait mais le gamin se débattit pour finir par courir se réfugier dans sa chambre.

«Qu'est-ce qui lui prend ?»questionna Harry à un Remus gêné. Ce-dernier lui expliqua la brouille entre les deux enfants. Le parrain eut une moue à la fois compréhensive et embêtée. Il alla d'abord voir Sasha (qui était à la bibliothèque à aider Kreattur à faire le ménage) puis plus tard, laissant à Teddy le temps de se calmer, il alla frappa à sa porte pour lui parler.

Entrouvrant la porte de la petite chambre le Survivant vit son filleul assis sur son lit avec sa peluche de loup dans les bras. Bien qu'il ne pleurât plus ses joues étaient encore rougies par les larmes. Harry eut le coeur serré. «Je peux entrer ?» demanda-t-il doucement.

Teddy accepta la tête baissée occupé à triturer son loup. Harry vint s'asseoir à ses côtés sur le lit. Il pensa que ça faisait longtemps que le jeune garçon n'avait plus eu besoin de cette peluche.

«Ce n'est pas seulement à cause de la baguette que tu es en colère…devinal'adulte.

–Non… marmonna le gamin.

–Pourquoi alors ? voulut savoir Harry en caressant gentiment les cheveux de son filleul comme pour l'encourager à se livrer.

–C'est tante Mione qui me l'avait donnée !»

Teddy expliqua en gémissant qu'il n'avait plus aucun autre souvenir d'Hermione et que personne ne voulait parler d'elle ici. Sasha faisait commesi il ne s'était rien passé «et toi tu…» là il s'interrompit en se mordant les lèvres, retenant un sanglot.

Harry comprit que le gaminne voulaitluifaire aucun reproche,sans doutesavait-ilqu'ilfaisait de son mieux, qu'il souffrait sans le dire… De fait, Harry dût prendre sur lui, son coeur se serrant. Il savait qu'Hermione manquait à ses enfants mais il n'arrivait pas à faire son propre deuil alors comment accompagner les deux petits dans cette épreuve ?

Fermant les yeux, une unique larme roulant sur sa joue, Harry prit tendrement son filleul dans ses bras. Teddy s'y réfugia pour pleurer longtemps, son parrain le berçant doucement, lui embrassant les cheveux. Lorsque le jeune garçon se fut un peu calmé, son parrain se tortilla pour pouvoir atteindre sa poche de veste. Il en sortit la seule photo qu'il conservait de sa famille. On y voyait Hermione distribuant les boules de Noël à une Sasha et un Teddy plus jeunes de quelques années. Ils étaient eux-mêmes plus enguirlandés que le sapin en arrière clichéétait mort de rire derrière tout ce petit monde car, il s'en souvenait, Ron prenant la photo avait sorti une de ses blagues ridicules ! Tous respiraient la joie de vivre et saluaient gaiement leurs observateurs.

Alors que son parrainlui donnait la photo, Teddy renifla très touché.Ilpouvait dire rien qu'à la physionomie d'Hermione et deHarryque c'était une photo d'avant la Nouvelle Guerre. Depuisle jeune Auror n'avait plus jamais eu cette expression, que du haut de ses presque 10 ansTeddyne pouvait pas reconnaître : le bonheur.

«Je m'excuse,dit le petit garçon penaud.

–C'est auprès de Sasha qu'il faut que tu t'excuses. Elle n'a pas fait exprès. Et j'essaierai de te la réparer ta baguette.

L'enfant hocha la tête et enlaça derechef son parrain en demandant avec anxiété :

–Toi tu ne me laisseras pas hein?»

Harry déglutit difficilement alors qu'un nouveau pincement au coeur l'étreignait. Il n'avait jamais menti à Teddy, pas une seule fois, mais il savait très bien que sa réponse ne pourrait pas être franche. Son filleul ne le supporterait tout simplement , en l'enlaçant il affirma dans un murmure à son oreille «Je te promets, quoiqu'il se passe, de toujours être avec toi».

Le gamin sourit et répondit à son câlin. Un peu rasséréné,l'enfantsauta du lit, prit le cadre photo sur la commode qui abritait une image de fleur (qu'il jeta sans ménagement à la poubelle) pour y ranger à la placeLA photo. Il se retourna guettant l'approbation del'adulte quilui sourit avant de l'informer «Sasha est dans la bibliothèque». Comprenant le message, Teddy sortit de la pièce, non sans enlacer brièvement une fois encorele jeunehommeavant de descendre (assez peu discrètement) les escaliers.

Harry lui resta un moment assis sur le lit deson filleul, son regard perdu dans ses souvenirs. Pourtant, il dit soudain avec une expression attendrie et amusée «Je sais que tu es là Rem!».

Le lycanthrope sortit un peu contrit de l'encoignure de la porte. Le père de Sasha l'observa mais ne fit aucune remarque, il savait qu'à sa place il aurait fait pareil! 'Ah la curiosité des Gryffondors !' songea-t-il nostalgique.

«C'est la baguette en question? demanda-t-ilvoyant l'artefact dans les mains de Remus.

Celui-ci acquiesça et vint s'asseoir sur le lit à ses côtés.

–Tu sais rudement bien t'y prendre avec Teddy.

–J'essaie. C'est assez difficile. Teddy est un gamin expansif, il a besoin de parler, mais là… Parler d'Herm…

Il s'interrompit, se mordit les lèvres, se passa les mains sur le visage. A trop penser il avait parfois l'impression d'étouffer, de souffrir physiquement de la mort de sa femme et son image qui lui faisait signe, depuis la photographie juste en face, ne l'aidait pas vraiment…

CompatissantRemus plaça sa main sur son épaule :

–Je parlerai avec lui.

Harry accepta de la tête puis, pour penser à autre chose, il s'empara de la baguette magique cassée.

–Je ne pense pas qu'on puisse y faire quoique ce soit, les baguettes c'est très particulier remarqua le père de Teddy.

–Mummm… les baguettes d'appoint sont bien plus simples à réparer».

Il fitrouler le morceau de bois entre ses doigtspuis après un examen de quelques secondes, Harry maintint la baguette à la verticale dans sa main gauche, se concentra puis marmonna une formule complexe. La baguette vibra, s'entoura d'un halo rosé avant de lâcher un chapelet d'étincelles, elle fonctionnait de nouveau parfaitement devant un Remus bouche bée.

«Tu pourras la lui rendre? fit le parrain en se levant.

–Tu es vraiment un grand Sorcier Harry.

Ce-dernier ricana un peu ameravant de quitter la pièce:

–Avoir de grands pouvoirs ne fait pas de moi un grand Sorcier Remus.»

L'ancien maraudeur le suivitdes yeuxclairementintriguéen marmonnant'comment fais-tu pour ne pas te rendre compte de tes propres qualitésHarry ?'.

Malgré la réparation de la baguette, la petite Sasha fut tout de même punie. D'abord parce qu'elle avait 'emprunté' l'objet sans le demander à son propriétaire, ensuite parce que les baguettes magiques même d'appoint pouvaient s'avérer dangereuses pour les très jeunes Sorciers (leur magie instinctive pouvant engendrer des dégâts importants boostée par l'artefact magique).

Les parents de Teddys'étonnèrentde l'intransigeance et de la justesse du père de Sasha qui punit sa fille en l'obligeant à faire des excuses à Teddy (ce qui s'avéra compliqué car la petite avait déjà le fichu orgueil des Potter) mais surtout il l'obligea à travailler la matière qu'elle détestait le plus durant trois jours: les mathématiques. Son presque frèresemblaalors avoirun peu pitié de la fillette puisque au bout du premier jour il l'aida dans ses devoirs!

Alors que Sirius l'expliquait à un Harry qui avait été absent durant tout ce temps (ses recherches pour localiser lesvampires n'avançant pas vraiment), ce-dernier eut un sourire entendu. Remus, qui sirotait une Bièraubeurre avec eux, comprit qu'il y avait supercherie :

«Tu savais qu'ils se réconcilieraient!

–Je pense connaître un minimum mes enfants ouais.

–Manipulateur va!s'indigna gentiment Sirius qui remarqua cependant, c'est pas toi qui t'est enfilé tout ces problèmes de math avec une gamine intenable.

–Elle a été si terrible que ça? voulut savoir le père en fronçant les sourcils.

–Non, non...

–Molly trouve que tu es quand même un peu sévère au vu de l'âge de Sasha, lui indiqua Remus.

–Non. Tout lui céder ne l'aidera pas à grandir !» asséna Harry d'un ton péremptoire en haussant les épaules.

A cet instant, les trois hommes furent interrompus par l'arrivée en trombe des deux gamins habillés pour la nuit. «Papa! Tu es rentré!» s'écria Sasha en sautant dans les bras de son père, elle avait beau l'avoir boudé pour sa punition elle n'y pensait déjà plus depuis longtemps. Ravie elle raconta avec passion ses dernières découvertes à un Survivant qui lui souriait gentiment.

ooOOooOOoo

Un jour, alors que les vacances de Noël se profilaient, Rogue débarqua à l'improviste au QG de l'Ordre. Lucius Malefoy lui avait parlé d'une prochaine mission qu'il aurait «l'honneur de mener pour le Seigneur des Ténèbres», immédiatement Harry fut sur le coup. Même si Severus n'avait pas de détails, le Survivant se souvenait parfaitement que c'était le Mangemort blond qui était au commande de 'l'Opération Prophétie'. Entre ça et les silhouettes sombres qui avaient été vues ces trois derniers jours par les membres de l'Ordre qui étaient en faction devant la porte du Département des Mystères, il n'y avait guère de doute : Voldemort avait décidé de récupérer la Prophétie ! Avant que Rogue ne retournâtà Poudlard pour en avertir Dumbledore, le Survivant lui demanda de veiller en particulier sur son double adolescent. Techniquement la liaison entre leurs esprits n'étaient pas assez mûre pour qu'il puisse manipuler Harry (comme il l'avait fait dans son passé à la fin de sa 5ème année) mais il valait mieux prévenir que guérir, non ?

Dans le même temps, une équipe fut montée pour aller récupérer l'oracle de Trelawney le soir-même.

Dans l'entrée, Arthur et Molly, qui s'étaient installés au Square afin de veiller sur les enfants (qui dormaient déjà n'étant au courant de rien), encourageaient leurs amis sélectionnés pour la mission. Kreattur surgit brusquement, annonçant qu'un message de Dumbledore était apparu dans la cuisine. Molly s'y précipita et revint avec la lettre sous les regards anxieux de Harry, Sirius, Remus, Kingsley, Dora et Maugrey. Prêtsau départ, ils s'attendaient à des instructions de dernières minutes.

Le message était bref :

Toujours en négociation avec le ministre Scimgeour, nous ne pouvons pas attendre, partez devant, je vous rejoindrai avec les secours dès que possible.

Dumbledore.

«Bon, fit Harry qui prit la tête des opérations. Alors c'est sûr, tout le monde estbiendécidé à venir ?»

Les deux Aurors acquiescèrent gravement, Maugrey grommela dans sa barbe, Sirius leva les yeux au ciel et Remus sourit indulgent. Satisfait le Survivant, sortit le premier et transplana bientôt imités par les autres au moment où Arthur leur souhaitait «Bonne chance !».

Les six sorciers atterrirent au Ministère de la Magie, dans le coin dédié aux arrivées parTransplanage. Etant donné l'heure tardive, ils étaient seuls. Néanmoins, pour passer plus ou moins inaperçusdes éventuels travailleurs tardifs, ils se jetèrent à eux-mêmes un sortilège d'Anonymat (celui-ci permettant de brouiller les traits du visage).

Ils se rendirent dans la partie principaledu hall. Le Sorcier-Vigile était encore là. Annulant son sortilège Dora devança l'équipe pour échanger quelques mots avec lui, puis leur fit signe d'avancer.

Quand ils passèrent devant legardien, Harry était quasi sûr de l'avoir entendu chanter «Vive les Canons de Chudley!», il le regarda étonné, le sorcier avait le regard perdu au loin.

«Tu y es allé un peu fort !observa Kingsley à sa jeune collègue, alors qu'ils gagnaient les portes d'or menant aux ascenseurs.

L'Auror avait compris lui aussi que le pauvre vigile était victime d'un sort de confusion.

–Oui, bah il ne voulait pas nous laisser passer… Il faut ce qu'il faut !» répondit Tonks, les pointes de ses cheveux rougissantes montrant par là son agacement.

Alors qu'ils attendaient l'ascenseur pour descendre au 10e niveau, Harry fut un instant amusé en pensant que cette petite réflexion aurait beaucoup plu à Ron.

Enfin, l'ascenseur arriva dans un cliquetis. Ils s'y engouffrèrent et Maugrey appuya sur le niveau 10. La cabine s'enfonça en bringuebalant dans les profondeurs du Ministère de la Magie.

«Département des Mystères» annonça la voix gracile de l'ascenseur avec unDingalors que la grille s'ouvrait pour les laisser descendre.

Harry en tête, ils s'avancèrent dans le couloir. Soudain des lignes lumineuses rouge et or scintillèrent sur les murs et le sol. D'un geste négligent de la main, Harry leva partiellement sa protection afin que Remus puisse les suivre. Devant les regards étonnés de ses compagnons, l'ancien capitaine des Aurors se justifia «Un simple sortilège de protection que j'ai placé la dernière fois». Les anciens Maraudeurs sourirent de connivence alors que les Aurors suivaient déjà Harry qui marchait vers la porte noire juste en face d'eux.

«Où… commença Dora interrompue par Sturgis Podmore qui sortit de sous la cape d'invisibilité.

–T'es fou où quoi ? On pourrait très bien être des Mangemorts déguisés!

–C'est bon Fol Oeil, arrête un peu.

–Tout est Ok ? s'enquit Harry au sorcier en faction depuis plusieurs heures.

–Personne n'est venue. Je vous ai arrangé quelques une des entrées pour la salle des Prophéties mais je ne garantis pas que...

–Ça ira comme ça, merci Sturgis» déclara simplement le Survivant en passant devant lui.

Alors que les autres le saluaient, Podmore grimaça légèrement.L'hommetravaillait partiellement aux Mystères, c'est pourquoisiil aidait ses collègues de l'Ordre pour récupérer la fameuse Prophétie, Dumbledore avait jugé qu'il était trop risqué pour lui de participer directement à la mission. Si jamais ils étaient pris en flagrant délit,Podmorepourrait être accusé de Haute Trahison… Cependant,le Langue de Plomb semblait être hésitant comme pris de remordsà voir ses camarades se presser ainsi devant laporte.

Maugrey lui lança une réplique cinglante: les ordres étaient les ordres, il n'y avait qu'à obéir ! Alors avec un soupir, Sturgis Podmore quitta les lieux.

En tant que chef de l'expédition, Harry poussa la porte et entra le premier. Tout un tas de souvenirs l'assaillirent alors qu'ils entraient à la queue leu leu se massant dans la sombre salle circulaire. Quand la porte du couloir se fut refermée, ils restèrent plongés un instant dans le noir jusqu'à ce que les candélabres s'allument de leur lumière bleue, diffusant une atmosphère tout aussi froide qu'inquiétante.

Dans un grondement le mur commença à tourner, lentement d'abord puis de plus en plus rapidement. Si bien que les lumières bleues s'inscrivirent en traînées lumineuses sur les rétines des visiteurs. Enfin, cela cessa d'un seul coup.

«Par Merlin ! C'est un coup à vous foutre la nausée ça !s'exclama une Dora très pâle, d'autant plus dans cette lumière blafarde.

–Tu n'étais jamais venue ici ? s'étonna Kingsley.

–C'est très ingénieux comme système, impossible de savoir par quelle porte on est entré, comprit Remis en jetant un coup d'oeil à la douzaine de portes noires et identiques qui leurs faisaient face.

– …Ou quelle porte on doit emprunter, grommela Sirius.

Harry s'avança d'un pas décidé et ordonna :

–Nous devons nous rendre à la Salle des Prophéties !

Immédiatement la cinquième porte à sa gauche s'ouvrit laissant entrer une lumière dorée qui paraissait intense par contraste avec la noirceur de la salle circulaire.

Harry regarda son parrain d'un air narquois, celui-ci grogna dans sa barbe inexistante :

–Evidemment quand on connaît le principe…»

Les autres sourires mais redevinrent sérieux presque aussitôt. Harry marchant d'un pas vif entra et traversa rapidement la Salle du Temps suivit par la petite troupe.

«Pffuut» siffla d'admiration l'animagus penché devant la cloche de cristal où l'oisillon naissait, s'envolait puis mourrait pour ressusciter indéfiniment.

«Le Temps, ils font des drôles de recherches ici quand même… pensa tout haut l'Auror noir.

–Vous ne croyez pas si bien dire» marmonna le Survivant en songeant à toutes les horreurs qu'il y avait dans les autres salles.

L'image de l'Arcade s'imposa un instant à son esprit, mais il la chassa en secouant la tête. 'C'est pas le moment de penser à ça' se dit-il en serrant les poings. Il lança un regard inquiet à son parrain, qui se redressa pour l'interroger du regard. Mais Harry fit signe que ça allait. 'Concentre-toi sur le présent !'se morigéna-t-il.

Ils se regroupèrent devant la salle des Prophéties. Harry poussa alors la porte qui s'ouvrit en grand en grinçant.

Aussi grande et haute qu'une cathédrale, la salle immense était plongée dans une semi-pénombre, moins inquiétante cependant que dans la salle circulaire. Il y avait des centaines d'étagères soutenant des milliers de globes plus ou moins lumineux, plus ou moins poussiéreux…

«C'est pas vrai ! On va mettre des semaines pour la trouver !fit Sirius découragé.

–Il doit y avoir un registre par là-bas, indiqua Maugrey en tendant la main à sa gauche.

–Inutile c'est l'allée quatre-vingt-dix-sept !» se souvint le Survivant.

Il serra les dents, il projetait sa magie pour détecter d'éventuels ennemis or pour l'instant comme Sturgis l'avait dit, il n'y avait personne à l'étage. Pourtant un mauvais pressentiment commençait à le tenailler. A moins que ce ne fut la tension d'être de nouveau ici… ses souvenirs ne cessaient de s'imposer en flash sous ses yeux et savoir son parrain dans cet endroit de malheur n'était pas pour l'apaiser !

L'ancien capitaine des Aurors ordonna à Maugrey et Tonks de monter la garde devant la porte. Dora hocha la tête tandis que malgré une évidente réticence, Maugrey accepta lui aussi d'obéir.

Sans se préoccuper des états d'âmes du vieil Auror, Harry, le regard sombre, l'expression impassible s'avança d'un pas décidé dans l'allée centrale. Les autres le suivirent baguettes tendues droit devant eux. Le Survivant savait très bien où il allait. Il marchait d'un pas vif, tournant tantôt à gauche, tantôt à droite, sa cape d'uniforme d'Auror que Kingsley lui avait dégotéevoletait au sol comme mue d'une vie propre… Les ex-Maraudeurs et l'Auror noir le suivaient comme son ombre,tous étaientintrigués et mal à l'aise dans cet endroit.

Tout était tellement silencieux que la moindre respiration semblait résonner à l'infini. Ils surveillaient chaque allée, chaque recoin comme si une menace pouvait surgir d'entre les ombres. Enfin, après plusieurs longues minutes Harry ralentit le pas.

«C'est ici, leur indiqua-t-il en montrant la plaque entre deux chandeliers qui indiquait bien le numéro quatre-vingt-dix-sept. Kingsley, tu restes là» commanda-t-il. L'Auror acquiesça, montant la garde en surveillant les allées adjacentes.

Harry, Remus et Sirius s'engouffrèrent alors dans la rangée d'étagères. «Il me semble qu'elle se trouvait sur le 4ème rayonnage…» se remémorerale jeune homme. Ils cherchèrent alors toustrois, le cou tendu,lisant les étiquettes jaunies des différentes prophéties dans la lumière blafarde de leurs baguettes magiques. Ce fut Remus qui la trouva le premier.

«Ne la touche surtout pas !»s'exclama Harry en se précipitant à ses côtés.

La sphère était là, plus petite que dans son souvenir. Une faible lueur l'éclairait malgré la couche de poussière qui la recouvrait. Sur l'étiquette était bien indiquée :

S.P.T à A. P. W. B. D

Seigneur des Ténèbres

Et (?) Harry Potter

Harry jeta un regard empli de haine à la sphère de verre. Ce n'était ni plus ni moins que cette foutue Prophétie qui avait détruit la vie de ses parents puis fait de son enfance un enfer ! C'était encore elle qui le poursuivait même après qu'il eut accompli son destin ! C'était elle qui mettait en péril la vie de sa famille, de ses amis, de son parrain et de bien d'autres…

Résistant à l'envie de la briser, l'ancien capitaine des Aurors, leva la main pour s'en emparer. La boule était tiède comme dans son souvenir. Espérant que rien de fâcheux n'arriverait (une image de Lucius Malefoy sortant de l'ombre, s'imprima quelques instants à ses yeux), il retira la Prophétie de son emplacement.

Alors que la fumée àl'intérieure de la boule de verres'agitait, une voix d'outre-tombe commença à psalmodier «Celui qui a …». Sans attendre Harry sortit son escarcelle d'Auror et y enfouit la sphère, interrompant là le laïus de la médium sous les airs étonnés de Remus et de son parrain. D'un signe il leur fit comprendre qu'il était temps de partir !

Ils rejoignirent Kingsley et alors qu'ils rebroussaient chemin jusqu'à la porte où les attendaient les deux autres Aurors, Harry comprit qu'ils n'étaient plus seuls dans le Département ! En effet, il sentit le capteur de son Veilleur s'activer (une sirène d'alarme se déclenchant dans son cerveau).

Il s'immobilisa et demanda le silence à ses compagnons tandis que mentalement il utilisait son aura pour détecter ce qu'il se passait. Confusément, il sentit la présence d'autres auras que celles de ses amis. Ces sorciers se trouvaient déjà dans la salle circulaire. Etait-ce Dumbledore et les secours du Ministère ? Non, son Veilleur ne se serait pas activé de la sorte si il s'était agit d'agents du Ministère… Le Survivant serra les dents et fit part de sa découverte à ses compagnons.

Tendus à l'extrême, ils attendirent un moment mais rien ne bougeait. Harry comprit que leurs ennemis devaient savoir qu'eux-mêmes étaient là et qu'ils attendaient certainement qu'ils se montrent étant forcésde repasser par la salle circulaire. Avec une expression machiavélique, le Survivant décida d'une stratégie, rapidement acceptée par ceux qui l'accompagnaient.

Quelques instants plus tard, les six membres de l'Ordre surgirent brusquement de trois portes différentes dans la salle circulaire. Ils jetèrent des Maléfices deStupéfixion, deDésarmement ou dePétrification à tour de bras. Les quelques Mangemorts présents, pris par surprise furent rapidement hors course mais les principaux mages noirs n'eurent qu'à se protéger par un Sortilège duBouclier pour échapper à l'attaque.

Ils s'immobilisèrent alors tous, se jaugeant du regard, les baguettes tendues.

Sirius, Remus, Kingsley, Dora et Maugrey tentèrent de ne pas se laisser impressionner mais c'était difficile car ils n'étaient que six et face à eux se trouvait Lord Voldemort en personne ! Le Seigneur des Ténèbres les regardaient de haut, il était accompagnée de la seule autre Sorcière qui n'avait pas été désarmée. Elle était grande, brune, le visage fin et pâle. Elle souriait avidement n'ayant d'yeux que pour l'un entre eux :

«Harry Potter !» fit-elle apparemment enchantée.

Sur le visage de Harry, jusque là impassible, on put lire la haine qu'il ressentait pour la Mage Noire. Une haine entière, implacable ! En effet, le Survivant avait reconnusapire et plus récenteennemie: Hélénalacheffede l'Organisation des Disciples de Morgane ! Lisant dans son regard, Harry savait qu'il s'agissait de la véritable Héléna pas celle de ce Temps, mais bien la sorcière qu'il pensait avoir laissé derrière lui dans le futur !

«Comment as-tu fait ?lui demanda-t-il rageur.

–Tu as été reconnu Harry. Comment pouvais-tu penser, quetoi, tu passerais inaperçu ?

Il réfléchit, la fixant les sourcils froncés :

–Anton…

–Bien sûr. Il a tout de suite vu qu'il avait affaire à un Voyageur. Il a prévenu son double du futur qui m'en a informée. Je n'ai eu qu'à imaginer ce rituel et le transmettre à Anton afin qu'il nous invoque ici.

–C'est aussi simple que ça… railla le Survivant, se donnant mentalement des gifles pour ne pas avoir suspecter que les vampires pouvaient avoir les mêmes pouvoirs d'omniscience que les elfes de maison !

–Dis-moi Harry, te rends-tu compte que c'est toi qui mets en danger tes chers amis ? continua Héléna en riant franchement.

Serrant les poings, le père de Sasha se retint de ne pas lui balancer un sort. Son visage était froid, seule son aura qui se diffusait autour de lui en ondes orageuses, laissait transparaître sa fureur.

Ce futalors que le Seigneur des Ténèbres claqua la langue : 'depuis quand se permettait-on de l'ignorer ?'

–Ah Tommy, tu nous excuseras mais c'est que ça fait un moment qu'Héléna et moi on ne s'était pas croisé ! fit Harry avec un faux sourire d'excuse, totalement horripilant qui fit briller de haine les yeux rouges du Lord.

–Harry ! Tu as bien changé. Tu pourrais presque m'impressionner!

Tout en gardant Héléna à l'oeil, l'ancien capitaine des Aurors répondit à Voldemort, essayant de gagner du temps :

–Toi en revanche tu m'as déçu à un point Tom ! Le plus grand Mage noir du monde hein !

–Arrête de faire le malin. Tu n'es gère en position de l'être je crois ! Et si tu attends de l'aide de ce vieux fou de Dumbledore je crois bien qu'il a été… retardé !»

Pendant tout le temps que dura leurs échanges, les autres membres de l'Ordre s'étaient discrètement regroupés derrière Harry, leurs baguettes toujours levées, prêtsau combat.

Voyant leur manège, Héléna sourit avant de remarquer :

«Ce sont là tes amis Harry ? Ceux qui sont morts n'est-ce-pas ?

Le regard du Survivant se fit plus dur encore. Son aura s'agitait menaçante tandis qu'il observa ironiquement :

–Parlons un peu des tiens. Où est donc Anton et ses affiliés ? Légèrement «retardés» dans le couloir non ?

Ce fut au tour de la Mage Noire d'arborer un rictus de haine tandis que Harry lui fit un sourire goguenard. Il savait que les Vampires qui accompagnaient les deux mages noirs avaient dû se retrouver bien empêtrés par son maléfice à la sortie de l'ascenseur.

–Tes petits sortilèges sont amusants, mais ce n'est pas ça qui vous sauvera !» déclara-t-elle froidement échangeant un regard avec Voldemort.

Harry sentantvenir le danger cria à ses compagnons «MAINTENANT». Cinq sorts d'immobilisation furent lancés contre leurs adversaires en même temps qu'un sort d'aveuglement puissance maximale par un Survivant en colère.

«LA SORTIE !» hurla ce-dernier, en se ruant vers la porte qui s'ouvrait sur sa droite. Utilisant, comme prévu avec ses compagnons, unCharmede Rapidité, ils coururent tous les six à la vitesse de l'éclair, arrivant en un instant à l'ascenseur de service.

Ils s'engouffrèrent dedans, en bousculant les grilles. Alors que Dora écrasait le bouton de l'Atrium, Voldemort surgit dans le couloir furieux. Il leur balança un maléfice qui fit apparaître une fumée ocre qui se rua vers euxavec la céléritéd'unSombral. Quelques centimètres avant que le sort ne les atteigne, la cabine vibra les emportant enfin !

Pendant les quelques secondes que dura le trajet les Membres de l'Ordre s'entre-regardèrent choqués et essoufflés par le trac !

Alors qu'avec un soubresaut, les six sorciers arrivaient au rez-de-chaussée, ils forcèrent le passage avant même que la grille de l'ascenseurn'eût finie de s'ouvrir. Puis ils se ruèrent pour passer les portes d'or et une fois dans le hall, ils coururent toujours à une vitesse hallucinante vers la zone ne leur restait qu'une dizaines de mètres àparcourir lorsqu'un Voldemort rageur apparut brusquement sur leur chemin dans une enveloppe de fumée noire.

Ils stoppèrent net ! Harry vit du coin de l'oeil Héléna surgir soudain au milieu d'une nuée de chauve-souris, dans leur dos. Ils étaient pris entre deux feux !

La bouche sèche, l'ancien Aurors analysa brièvement la situation : ils étaient six contre les deux Mages Noirs les plus puissants de ce Temps et du futur ! 'Formidable!' ironisa sa petite voix intérieure.

Voldemort arbora un sourire triomphant et dit :

«Tu as quelque chose qui m'appartient Harry !»

Le Survivant serra les dents et sortit la Prophétie la montrant au Lord.

–Donne-la moi !

Harry fit mine de réfléchir puis… soudainement balança la sphère dans les airs. Sirius comprenant son geste lança un Sort deDestruction quilafit exploser en éclat !

–NON !

Le regard brûlant de haine,Voldemorttendit sa baguette magique :

–AVADA KEDAVRA !

Le rayon vert surgit vers Harry qui, cependant, ne bougea pas. A moins de cinq centimètre de son visage le rayon mortel disparu !Le Lord Noir, comme les autres membres de l'Ordre d'ailleurs, fut médusé. Depuis quand pouvait-on parer un Impardonnable ? Surtout le Sortilègede la Mort !

Le Survivant, qui méritait décidément bien son nom, le regarda sournoisement :

–Attention… murmura-t-il.

Voldemort eut soudain un mauvais pressentiment. Se retournant il vit un sort vert (son sortilège!) surgir du néant pour se diriger droit vers lui ! Il n'eut que le temps de se déplacer pour l'esquiver.

–Dommage…» commenta simplement un Harry déçu.

Alors que tous étaient médusés, Héléna fut la première à se reprendre en éclatant de rire !Le Survivant savait qu'elle adorait les duels etqu'elleétait incontestablement uneredoutable jeune hommeréfléchissait à toute allure,il ne pouvait pas battre Héléna ET Voldemort en même temps, cela était certain… en même temps, il ne pouvait pas laisser les membres de l'Ordre seuls face à l'un ou à l'autre, c'était signer leurs arrêts de morts !

Avec rage, profitant de la stupeur générale, Harry balança sans prévenir une vague de magie pure en pleine face du LordNoir. Celui-ci avait beau s'être entouré d'un bouclier, la magie du Survivant souffla sa protection comme un fétu de paille pour l'envoyer valdinguer à l'autre bout du hall!

Profitant de cette petite diversion Harry se retourna, saisit sa baguette et la plongea dans le sol. Il se concentra comme jamais et psalmodia une litanie de mots gutturaux.

Pendant ce temps, les membres de l'Ordre s'étaient eux-aussi mis en branle, se battant tous les cinq contre Héléna. Cependant, celle-ci, comme Harry les en avait averti, était aussi puissante qu'ingénieuse. S'entourant d'un bouclier parfait, elle n'avait plus qu'à esquiver les sorts les plus poussés que ses adversaires parvenaient à lui lancer. En quelques passes, elle réussit à se débarrasser de Fol Oeil brutalement assommé par son propre sort qui lui avait été renvoyé. Puis, d'un enchaînement parfait de maléfices, se fut Remus qui tomba à genoux, blessé au bras !

Alors que Dora esquivait un rayon lumineux, elle marmonna un Sort duBouclier pour la protéger des pierres qu'Héléna avait fait apparaître dans les airs pour les lapider ! Cela détourna l'attention de la jeune Auror qui ne vit pas un rayon d'un vert malsain foncer droit sur son flanc gauche ! Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle s'en aperçut, mais n'eut pas le temps d'invoquer un second bouclier! 'Trop tard !'pensa-t-elle.

Pourtant le maléfice ne la toucha pas car une onde l'avait comme absorbé ! Les autres membres de l'Ordre s'aperçurent eux aussi que les sortilèges de la Mage Noire étaient stoppés! Essoufflés ils virent qu'une sorte de dôme transparent, traversé de filaments blanchâtres, les enveloppait tous! De toute évidence cela les protégeait parfaitement puisqu'Héléna avait cessé de les attaquer. Elle arborait une mine plus ennuyée, voire déçue, que rageuse.

Intrigué par cette étrange protection, Sirius posa la main surcet étrangebouclier. Une douce chaleur en émanait en même temps que sa main fit apparaître au même endroit un halo rougeâtre ponctué de paillettes d'or. Se souvenant du phénomène qu'il avait déjà vu, Sirius ébahi compritqu'il s'agissait demagie ancestrale! Il se retourna vers son filleul! Ce-dernier était de nouveau occupé avec Voldemort. Maintenant que le danger semblait écarté et comme ils ne pouvaient plus jeter de sorts, Dora soigna Remus pendant que Kinsgley réveillait Maugrey. Sirius lui, le coeur serré d'appréhension, ne détachait pas son regard du duel dantesque que se livraient le Survivant et le Seigneur de Ténèbrestout en gardant un œil sur Héléna!

Harry, en effet, avait à peine eut le temps d'invoquer son Bouclier Ancestrale que Voldemort, hurlant de rage lui balançait une multitude de maléfices. Le Survivant esquiva un rayon rouge puis un autre bleu avant d'invoquer unSphèroProtego. Puis, une fois remisd'aplomb, il imita le Seigneur des Ténèbres. Les sorts s'enchaînèrentalors avec la rapidité de la lumière : la plupart du temps informulés.

Des éclairs multicolores étaient envoyés dans toutes les directions. La fontaine magique explosa sous un rayon violet, le parquet se fendit après que Voldemort yeut mit le feu, le guichet duSorcier-Vigile éclata en milliers d'échardes, une partie du plafond faillits'effondrer sous un éclair d'or… Et pourtant le duel continuait !

Un éclair rouge fut stoppé par le bouclier de Harry tandis qu'un autre blanc s'écrasait contre le mur derrière lui en faisant exploser le carrelage sur plusieurs mètres! D'un mouvement de baguette le Lord dirigea les éclats acérés pour les jeter dans le dos de son ennemi. Harry d'un mouvement de main en appela à la magie élémentaire et un tourbillon d'air emporta les débris au loin. Cela néanmoins lui fit perdre son adverse de vue une seconde. Il n'eut que le temps de se jeter à terre pour éviter le maléfice mortel qui fonçait sur sa droite!

Se redressant d'une roulade, Harry tendit la main, un tremblement de terre jeta à bas tous les Sorciers présents, permettant au Survivant de retrouver son aplomb et de balancer trois sorts simultanés sur sa némésis. Du coin de l'oeil il vit Héléna s'approcher.

Evidemment c'était là le point faible de son idée deBouclierAncestral, il se retrouvait face aux deux Mages Noirs en même temps !

Il lança un regard agacé à la visiteuse du futur qui semblait grandement s'amuser :

«Harry, encore et toujours les mêmes erreurs n'est-ce pas!».

Serrant les dents, il ne répondit qu'en s'entourant d'unMaximaProtegotout en concentrant ses pouvoirs.

«Ne te mêle pas de ça!» ordonna Voldemort d'un ton péremptoire à sa complice.

Intérieurement Harry sourit. Si Héléna lui obéissait, il aurait peut-être une chance (oui bon d'accord il faudrait qu'il combatte Héléna ensuite mais il percevait vaguement les auras de Sorciers qui tentaient d'entrer dans le Ministère, croisant les doigts pour que cefûtDumbledore et la cavalerie).

La Mage Noire, regarda le Lord qui ne s'intéressait déjà plus à elle. Elle fit la moue mais recula en croisant les bras. Son attitude signifiant clairement qu'elle profiterait néanmoins du duel comme spectatrice !

Un peu rassuré, le Survivant continua donc son combat contre le Lord Noir. Les sorts s'échangeant toujours à une vitesse folle. Voldemort fut bientôt touché à l'épaule par unDiffindopuis par unMaléfice d'Entraves mais Harry n'était pas en position de fanfaronner : il était lui-même blessé au bras gauche et une vilaine coupure saignait sur sa joue. Pour autant, si aucun des deux adversaires ne parvenait à prendre l'avantage, ni l'un ni l'autre n'était prêt à abandonner !

A un moment, sous une incantation étrange de Voldemort un intense brouillard envahit la salle cachant tous les protagonistes aux yeux des autres. Harry sentit bientôt ses pouvoirs aspirés par les volutes de fumées denses qui comme des griffes tentaient de l'attraper. Il tenta de renforcer sonbouclier mais il était inefficace contre le maléfice. Il se débattit puis courut pour échapper aux mains brumeuses tout en sondant l'espace avec sa magie pour détecter le Sorcier noir. Il se lança unSort d'Invisibilité avant de se reprendre.

Comprenant que cela ne servait à rien de fuir, le Survivant s'immobilisa pour tenter le tout pour le tout, cela lui coûterait beaucoup d'énergie il le savait mais 'les secours ne tarderont pas à arriver' se disait-il.

Alors Harry prononça une longue incantation baguette tendue vers les airs: des bourrasques de vent apparurent soufflant de plus en plus fort jusqu'à former une véritable tornade de plusieurs mètres de hauteur ! Elle emporta sans peine brouillard, gravats, éclats de bois… qui se dispersèrent dans le hall dans un vacarme assourdissant.

Essoufflé, fatigué le Survivant tomba à genoux, il n'eut que le temps d'invoquer unProtegopour éviter l'éclair pourpre que son adversaire lui lançait. Il se releva vivement pour esquiver un nouveau sort mortel mais ne put échapper au maléfice qui le suivait. Il se le prit en pleine poitrine et fut envoyé dans les airs pour s'écraser contre le manteau d'une des cheminées, perdant sa baguette sous le choc. Celle-ci fut ensuite éjectée à l'autre bout de la pièce, alors que lui-même tombait au sol, quasi assommé. Il n'eut que le temps d'entrevoir Voldemort disparaître pour réapparaître juste devant son nez.

«Tu as perdu Harry Potter! fit celui-ci avec un sourire de haine et de joie pure : AVADA KEDAVRA!

–NON! hurla quelqu'un alors qu'une intense lueur verte s'abattait sur le Survivant.

Ce cri fut suivit d'un autre émis par Héléna :

–ATTENTION!»

Le Lord Noir se retourna par réflexe. Il para in extremis le sabre qui ne s'abattit pas sur son crâne mais lui entailla tout de même largement l'épaule (celle-là même qui était déjà blessée) lui arrachant un hurlement de douleur suivit d'un autre de stupeur.

L'arme était manipulée par un second Harry Potter,le premier s'étant volatilisé car il n'était qu'illusion!

Le Survivant le toisait les pupilles assombries par la haine et pourtant un air narquois sur le visage :

«Que dis-tu de cela Tommy?

–AHHHHH! cria le Seigneur des Ténèbres en libérant sa fureur dans une vague de magie pure qui fit décoller Harry l'envoyant valser lui et son épée.

L'ancien Auror se blessa en tombant sur le flanc, il tenta de se relever alors que Voldemort découvrait les dégâts de sa blessure à l'épaule. Le regard assassin, avec une volonté de vengeance le Mage Noir leva de nouveau sa baguette vers son pire ennemi… à cet instant un fracassant bruit de verre brisé retentit faisant trembler l'immense hall. C'était lesenchantements Anti-Intrusionqui sautaient !

De fait, dans une gerbe de flammes de plusieurs mètres de haut apparurent à l'entrée du Ministère un Dumbledore furieux accompagné de Rufus Scrimgeour et d'un bon nombre d'Aurors!

Dans un hurlement rageur, Voldemort transplana non sans un regard rouge qui promettait mille morts au Survivant.

Héléna suivit son commanditaire nettement plus amusée puisqu'elle se permit un signe de la main pour saluer Harry avant de disparaître dans une nuée de chauve-souris qui s'enfuirent par l'une des cheminées réactivées.

Le Survivant,hagard,parvint à se mettre à genoux, en se tenant les côtes. Il tentait de retrouver son souffle ainsi que son rythme cardiaque. D'un signe négligent de la main il fit disparaître le dôme de protection libérant ainsi les membres de l'Ordre. Ceux-ci réutilisèrent leurs Sorts d'Anonymats pour ne pas être reconnusdes Aurors, tout en se précipitant aux côtés de leur sauveur. Le jeune homme sentit ses traits se modifier légèrement, il comprit que Dumbledore, qui s'étant approché pour l'aider à se relever, lui avait lancé un sort de métamorphose.

«Qu'est-ce qui se passe? QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL! s'écria Scrimgeour nouvellementMinistre de la Magie, en découvrant avec stupeur les dégâts immenses qui avaient en grande partie détruit l'Atrium du Ministère.

Dumbledore tout en soutenant le Survivant répondit tranquillement:

–Je crois que mes amis ont bien fait de venir un peu en avance à notre rendez-vous Rufus.

–Mais… s'indigna Scrimgeour.

–Il y a une dizaine de vampires qui sont coincés au sous-sol devant l'entrée du département des Mystères, fit celui qui devait être Kingsley.

Le nouveau Ministre, si il était outré de ce qu'il se passait, savait néanmoins où se situaient ses priorités. Aussi se retourna-t-il pour donner des ordres à ses hommes afin qu'ils s'occupent des Créatures de la Nuit.

Dumbledore profita de cet instant pour donner un Portoloin à Harry tout en lui expliquant dans un souffle:

«Je vais faire rapatrier les enfants depuis Poudlard chez Sirius dès demain!

–Et mais vous n'avez pas le droit d'avoir ce Portoloin!» remarqua l'un des accompagnateurs de Scrimgeour.

Dumbledore fit un clin d'oeil aux membres de l'Ordre qui saisirent l'objet magique pour disparaître dans la seconde.

Les six sorciers, miraculeusement sains et saufs, réapparurent brusquement dans l'entrée du Square Grimmauld. Sous le choc, Harry se serait effondré par terre, si il n'avait été soutenu par Sirius.

Immédiatement, Arthur et Molly surgirent de la cuisine.

«Que s'est-il passé ?»fit la mère de Ron en voyant plusieurs de ses amis blessés.

Elle se précipita sur Remus qui maintenait par son autre main son bras droit amorphe. Maugrey lui s'appuyait plus que de coutume sur sa canne.

«Vous avez été attaqué ?devina Arthur.

–Plus tard Arthur, si tu veux bien… dit Sirius en soutenant un Harry de plus en plus pâle et qui se tenait les cô fitaccompagnerjusqu'à l'escalier où ils'assit sur une marche.

–Tu devrais prévenir Lisbeth» ajouta l'Animagus à l'intention du père de famille qui partit sur le champs à la cheminée.

Harry respirait avec difficulté, oh pas à cause de ses blessures qui sommes toute étaient minimes au vu des sorts qu'il avait essuyés, mais parce qu'il se sentait mal… Il se prit la tête dans les mains, il était épuisé mais surtout il avait peur !

Héléna, si elle s'était jointe au duel… il avait eu de la chance que Voldemort ait été si présomptueux ! Il n'aurait pas cette chance deux fois il le savait. Et la cheffe de l'Organisation était bien plus puissante que l'Ordre ne le croyait, si elle racontait ce qu'elle savait du passé à Voldemort…

Harry serra les lèvres, il s'en voulait tellement ! Par Merlin il avait amené le Chaos ici ! Sasha, Teddy… mais aussi son double : Harry, Hermione, Ron et tous les autres ! Tous étaient en danger de mort maintenant ! Il se balança d'avant en arrière en se répétant mentalement 'Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ?'. Il tremblait et avait envie de pleurer.

«Harry… fit doucement Sirius plus qu'inquiet

–Je suis si désolé…» répondit-il la voix chevrotante en levant un regard hanté vers son parrain qui en sembla ébranlé.

Harry n'osa pas regarder les autres… Très las il se frotta le front, se sentant tellement seul ! Il ne voulait pas en demander plus à l'Ordre car ce combat contre Héléna n'était pas le leur. Ils ne connaissaient pas la cruauté des Marcheurs, la dangerosité desvampires, le machiavélisme des Disciples de Morgane… mais auraient-ils le choix à présent ? Il avait apporté la guerre, SA guerre, dans ce Temps…

Il soupira, Sirius lui prit l'épaule pour lui marquer son soutien mais pour la première fois Harry ne s'ensentit pas mieux. Il leva la tête, tous le regardaient et le Survivant put voir ce qu'ils savaient déjà : ils n'étaient pas prêts. Aucun d'eux n'était prêt à affronter ce qui était maintenant inéluctable. Jamais il n'avait autant regretté ses camarades de l'Ordre de son Temps, qui eux auraient su/savaient faire face à ce Mal.

Ici, il était seul. Seul responsable, seul à savoir, seul à combattre. C'était à lui, Harry, de tout faire pour les protéger mais en aurait-il encore la force longtemps ?

Les membres de l'Ordre étaient eux désappointés. Ils ne comprenaient pas l'attitude du Survivant. N'avait-il pas vaincu Voldemort ?! Six, ils étaient six seulement et ils étaient parvenus à soustraire la Prophétie à Voldemort, à s'en sortir indemne et même à lui tenir tête, à lui et à cette autre Mage Noire, Héléna ! C'était un véritable exploit !

C'est pourquoi ils étaient si étonnés par l'attitude de Harry. Lui qui s'était montré si maître de lui, déterminé, sûr de ses pouvoirs,faisant preuve d'une force et d'une ingéniosité exceptionnelle (que pour eux, seul Dumbledore égalait !), comment pouvait-il être là, si fragile, défaitiste commeeffrayé ?!

Peu à peu cependant, alors que la tension retombait,les uns et les autres commencèrent à prendreconscience des événements de la soirée : la Prophétie avait été détruite et c'était mieux que rien, Voldemort n'avait certes par gagné le duel mais il n'avait pas perdu non plus ! Et Héléna, ils avaient pu avoir un avant-goût de ses capacités magiques hors norme.

Quant auxvampires, si il n'y avait eu le piège du Survivantdans le couloir de l'ascenseur, ils ne s'en seraient certainement pas sortisaussi facilement…

Ils prirent soudain conscience que les souvenirs de l'ex chef de l'Ordre du Phénix risquaient de devenir réalité:les combats, les massacres, les Ténèbres et les monstres… La peur en saisit plus d'un !

Dumbledore avait raison : «Tout ne faisait que commencer !»