Cette fic est écrite dans le cadre de la 85ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Vote". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Dans la salle uniquement éclairée par les lanternes qui lévitaient au-dessus de la longue table, un silence de mort était tombé. Tous les mangemorts assis autour de la table gardaient la tête baissée, se crispant imperceptiblement quand leur maître passait derrière eux.

- Personne ? reprit le Seigneur des Ténèbres d'un ton doucereux. Aucun d'entre vous n'aurait une idée de la façon dont régler ce problème ? Draco ?

L'interpellé releva la tête, un air embarrassé et terrorisé sur son visage. Il était évident qu'il cherchait en urgence quelque chose à répondre à son maître et il proposa précipitamment :

- Vous faire élire ?

Voldemort s'immobilisa net, son regard incrédule fixé sur le jeune blond. Autour de la table, certains mangemorts s'étaient encore plus tassés sur leur chaise, craignant que sa réponse ne déclenche la fureur de leur maître. Celui-ci finit par demander avec un demi-sourire :

- Sans doute t'ai-je mal compris… Voudrais-tu répéter ?

Draco savait très bien que le Seigneur des Ténèbres avait parfaitement compris ce qu'il avait dit et que cette façade intéressée n'était que le calme avant la tempête. Un mot de trop et sa fureur se déchaînerait sur lui. Mais il était trop tard pour faire demi-tour.

- Vous faire élire, reprit doucement Draco. Jusqu'à maintenant, nous avons toujours essayé de prendre le pouvoir par la force. Et, malgré votre toute-puissance, mon Seigneur, nous sommes forcés de constater que notre nombre ne nous permet pas de prendre ce pouvoir si la communauté magique s'oppose à nous en bloc. Mais de nouvelles élections doivent être organisées au plus tard l'année prochaine, pour choisir un nouveau ministre de la magie. Pourquoi ne pas vous présenter ? Même les idiots qui refusent de reconnaître votre suprématie à l'heure actuelle seront obligés de s'incliner quand la majorité du pays vous aura choisi comme ministre.

Le jeune blond termina sa tirade en respirant lentement, s'attendant d'une seconde à l'autre à recevoir un sortilège de torture de la part de son maître. Mais celui-ci se contenta de répondre :

- Ton idée pourrait tenir la route, Draco… Mais tu en as toi-même pointé le défaut. Nous n'avons pas encore soumis à ma suprématie suffisamment de fidèles. A quoi bon tenter de remporter cette élection, si notre nombre ne nous permet pas d'atteindre le nombre de votes nécessaires ?

- Il reste encore un an ! proposa Draco. Nous avons le temps de faire campagne. Tout dépendra de la stratégie que vous souhaitez adopter. Désireriez-vous que nous menions à bien une vague de terreur sur le pays pour les obliger à voter pour vous ? Les sorciers se rendront aux urnes sans hésiter si nous les menaçons…

- Cela n'assiérait pas suffisamment mon rôle. Les gens doivent être convaincus que je suis la réponse à tous leurs problèmes. S'ils votent pour moi par conviction et non par contrainte ou par dépit, alors mon pouvoir sera total.

- Mon Seigneur, intervint Bellatrix.

La brune se leva de son siège et se rapprocha de son maître, devant lequel elle posa un genou à terre.

- Mon Seigneur, reprit-elle. Je vous en prie, laissez-moi organiser cette campagne. Je suis persuadée que nous pouvons convaincre les sorciers de voter pour vous. Il y a tant de thèmes à exploiter ! L'invasion des moldus, pour commencer. Sans que nous nous en rendions compte, ils se sont installés parmi nous et sont partout ! Même les villages purement sorciers depuis des centaines d'années voient arriver ces résidus qui saccagent leurs terres et leur tranquillité ! Rappelons aux sorciers qu'ils sont chez eux, qu'ils sont supérieurs aux moldus et méritent d'avoir plus d'avantages qu'eux !

Le sourire de Voldemort s'était élargi au fur et à mesure de la tirade de Bellatrix. D'un geste, il l'invita à se relever.

- Je dois avouer que cette idée m'apparaît très intéressante. Très bien, Bellatrix, je te charge de trouver nos thèmes de campagne. Draco, serais-tu en mesure de gérer les sondages ? Nous devons savoir quelles catégories de personnes ne sont actuellement pas prêtes à voter pour moi afin d'étudier leurs préoccupations et d'adapter notre programme pour les convaincre. Tu transmettras tes résultats directement à Bellatrix. Lucius, tu as toujours tes entrées auprès du directeur de l'impression de la Gazette du Sorcier ?

- Bien sûr, Maître, répondit celui-ci. J'allais à l'instant vous proposer d'utiliser mes relations pour obtenir l'impression de vos affiches de campagne.

- Parfait. Narcissa, tu écriras mes discours. Rodolphus, trouve des endroits où faire mes meetings de campagne. Je veux que cette campagne électorale soit une réussite totale !

- A vos ordres, Maître ! répondirent en chœur les mangemorts autour de la table.

Sur les indications de leur Seigneur, ils sortirent tous de la salle pour préparer les tâches qui leur avaient été confiées. Le lendemain matin, à l'arrivée de la Gazette du Sorcier, toute la communauté magique découvrit à la une l'annonce : « Le Seigneur des Ténèbres annonce sa candidature au poste de ministre de la magie ». En-dessous de ce titre surprenant s'étalait une grande photo animée de Voldemort, esquissant un sourire qu'il voulait sympathique et accrocheur, soulignée de la mention « Reprenez le Pouvoir ».


C'est du grand n'importe quoi, mais c'est tout ce qui me passait par la tête sur un thème pareil.

N'hésitez pas à me dire quand même ce que vous en avez pensé !