Titre : Comment sauver un loup-garou ?
Genre : Romance/Aventure
Rating : M
Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?
Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.
Couple : Hermione/Remus
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonsoir à toutes et à tous ! Voici la suite de cette histoire ! Merci encore à lardonforever pour être si fidèle :D Bonne lecture !
Chapitre 27
Comme Hermione l'avait dit, elle fut en forme le lendemain matin. Quand Remus se réveilla, elle était déjà levée et il pouvait sentir l'odeur du thé et des toasts. Il la rejoignit, pas très réveillé. Elle sentit son torse contre son dos et ses mains passer sur son ventre.
«Il est encore tôt… marmonna-t-il, sa tête contre ses cheveux.
- Je t'ai réveillé ?» s'inquiéta Hermione, levant son regard vers lui.
Il nia et la garda encore un moment dans ses bras. Elle caressa ses avant-bras, appuyée contre lui.
Lorsque Jacob arriva un moment plus tard, ils prenaient tous deux le petit-déjeuner et l'invitèrent à les rejoindre.
À partir de ce moment-là, une sorte de routine se créa. Remus partait tous les matins avec Jacob, parfois même à pied. Ils travaillaient ensemble sur les techniques de relaxation Quileutes et lorsque Jacob n'était pas disponible, Jacob travaillant dans un garage à temps partiel, Remus travaillait sur son animagi. Ce n'était pas compliqué mais cela prenait du temps. Cependant, il avait un avantage et pouvait clairement voir le loup dans son esprit lorsqu'il fermait les yeux. Cela le rassura. C'était le loup qu'il voyait, pas le loup-garou.
Jacob commença aussi à lui apprendre à conduire une moto. Remus avait déjà eu l'occasion de monter sur celle de Sirius et si son ami était assez fou au volant, il en gardait de bons souvenirs. Sue lui demanda aussi de l'aide pour la bibliothèque de la réserve. En vérité, Remus avait voulu y avoir accès et elle avait accepté à condition qu'il la range et répare les livres qui avaient besoin d'être réparés. Remus avait compris en entrant dans la petite pièce. Il avait du travail…
«Nous te payerons tes heures, dit-elle. Je sais que c'est beaucoup mais nous ne pouvons rien faire pour les réparer alors que toi avec la magie…
- Je le ferai», rassura Remus qui voyait déjà des titres de livres pouvant l'intéresser.
Ainsi, il commença aussi à travailler à la «bibliothèque» ou plutôt dans la pièce qui servait de bibliothèque aux habitants de la réserve. Il essayait d'y passer minimum une heure le soir, pour avancer.
Du côté d'Hermione, Leah et Seth la rejoignaient tous les matins et ils travaillaient toute la journée sur leur magie. Elle les fit pratiquer des sorts de première année comme collaporta, alohomora ou encore diffindo. Cela en plus du reparo et du sortilège de lévitation. Autant dire qu'ils furent occupés un moment. Elle en profitait aussi pour continuer ses recherches et renseigner ses amis, sa famille et le Docteur Brennan sur ses avancées. Celle-ci avait été surprise d'apprendre qu'ils avaient pu trouver une tribu de loups-garous aussi rapidement et suivait leurs avancées avec attention.
Hermione travaillait aussi ses potions. Elle avait put réaliser la potion tue loup et il était prévu qu'ils rencontrent Yann et sa femme, Sophie, bientôt. Elle avait aussi repris les recettes traditionnelles des Quileutes et avaient dû s'armer de patience pour réaliser la potion dont Jacob et Billy leur avait parlé. Celle qui renforcerait le lien entre le loup et Remus, celle liée à la magie. Elle parvint à plusieurs potions concluantes mais toujours un peu différentes de celles des Quileutes. Aucune n'étaient dangereuses et Remus fut volontaire pour les tester.
Cependant, Hermione fut surprise en le voyant s'enfermer dans la salle de bain quelques minutes après avoir bu la première. Elle frappa à la porte, inquiète.
«Remus ? Tout va bien ?»
Elle était sûre qu'il ne risquait rien et ne comprit pas sa réaction.
«Eh bien… grommela celui-ci d'une voix particulièrement rauque. Tu te souviens de ce que j'ai dit sur les besoins du loup ?»
Elle fouilla dans sa mémoire. Le loup voulait se nourrir, se reposer, protéger sa meute et…
Elle comprit presque aussitôt. C'était leur jour de repos décidé, ce qui ne l'avait pas empêchée de travailler d'ailleurs, et ils n'attendaient personne, aussi cela fut loin de la déranger.
«Et ?» reprit-elle, mutine.
Il grommela. Bien sûr, le loup en lui repérait le changement d'atmosphère. Il avait compris qu'elle savait et qu'elle était consentante.
«Il y a autre chose… fit Remus d'une voix qui l'inquiéta.
- Ouvre moi alors», reprit Hermione plus sérieuse.
Il le fit et elle fut surprise de le voir debout face au miroir. Elle comprit aussitôt en voyant deux oreilles lupines dans ses cheveux.
«Oh ! C'est plus rapide que ce que je pensais», dit-elle en levant ses mains vers ses oreilles.
Elle les prit délicatement entre ses doigts, curieuse, et le sentit frissonner.
«Tu entends bien ? Ce n'est pas étrange.
- C'est comme sous ma forme de loup», répondit-il d'une voix rauque.
Elle se mordit les lèvres, sentant un frisson couler le long de sa colonne vertébrale. Elle baissa son regard vers lui. Ses yeux n'étaient plus dorés mais noirs, entièrement noirs.
«Sous sa forme de loup, il ne peut rien te faire», souffla Remus en se rapprochant d'elle.
Elle sentit le lavabo dans son dos et le corps de Remus se presser contre le sien.
«Mais si je lui donne plus de pouvoir dans ce corps, avec toi à côté, alors il n'y a qu'une chose qui intéresse le loup.»
Ses lèvres frôlaient les siennes et une main possessive se posa sur sa taille. Son souffla s'accéléra alors qu'elle sentait la caresse de ses lèvres. Elle entrouvrit les siennes, anticipant la suite. Vu la tension qu'elle ressentait, ce serait incroyable.
Il l'embrassa soudainement à pleine bouche et saisit ses fesses entre ses mains pour la porter contre lui. Si Hermione s'attendait à ce qu'il la dépose sur le lit, ce ne fut pas le cas. Il se dirigea vers le tapis par terre devant la cheminée. La chaleur des flammes lui fit du bien et elle hoqueta alors qu'une main se posait sur sa poitrine, par-dessus son haut.
Hermione put sans problème faire la différence entre le loup et Remus. Remus était toujours passionné et se retenait beaucoup. Il prenait soin d'elle, s'assurer qu'elle allait bien à chaque instant. Déjà le loup ne parlait que peu et Remus fut ainsi assez laconique dans ses mots. Ensuite, le loup le poussait à être bien plus brutal, plus vif. Il allait droit au but et ne perdit pas de temps à faire monter le désir comme Remus aimait le faire, non, il la pénétra brusquement, Hermione allongée sur le dos. Elle ne s'y attendait pas et poussa un cri de surprise. Heureusement qu'elle était particulièrement excitée par la situation. Elle s'habitua vite à sa présence et il commença une série de va-et-vient intense. Il ne se retenait pas et accéléra même. Hermione agrippait ses avant-bras, essoufflée, le désir montant rapidement. Elle trembla alors qu'un orgasme la terrassait et Remus se pencha vers elle. Il allait bientôt venir et continuait ses mouvements. Elle sentit son souffle dans son cou puis ses dents l'effleurer doucement. Elle poussa un cri alors que le désir la reprenait. Tout son corps frissonna une nouvelle fois et il recommença.
«Remus !» protesta-t-elle des étoiles dans les yeux.
Il grogna et ralentit le rythme pour venir plus profondément en elle. Il gardait une main possessive sur son cou, ses dents la taquinant.
«Mors-moi…» grommela-t-elle au supplice, sans réfléchir.
Cela eut le mérite de le ramener un peu à la réalité. Il ne pouvait pas la mordre. Elle le sentit se tendre et caressa ses cheveux.
«Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'excite, dit-elle en sentant monter en elle un second orgasme.
- Oh je le sens», rassura-t-il, s'éloignant néanmoins de son cou.
Il descendit une main sur son clitoris et elle sut que Remus avait plus de contrôle à présent. Il continua ses va-et-vient intenses et gronda en venant. Elle sentit le liquide chaud couler en elle et cette sensation la fit basculer. Il revint un peu sur Terre et l'observa venir sous lui. Elle penchait sa tête en arrière dans un long gémissement et il sentit le loup réagir en voyant son cou blanc offert.
Pourtant il savait qu'il ne devait pas la contaminer. Ni la blesser. Le loup protégeait Hermione, aussi il ne comprenait pas pourquoi il voulait tant la mordre.
Elle caressa sa main, le voyant un peu perdu, et il revint à elle. Il l'embrassa délicatement.
«C'est étrange… marmonna-t-il. Pourquoi le loup veut te mordre à ce point ?
- C'est un comportement instinctif chez le loup, expliqua Hermione.
- Mais il veut toujours te protéger. Il sait bien que cela peut être dangereux…
- Peut-être que cela ne l'est pas ?» fit Hermione alors qu'il se retirait.
Elle soupira et il vint se blottir contre elle.
«Peut-être, mais je ne veux rien risquer.»
Elle opina et se tourna vers lui.
«En tout cas le loup ne s'embarrasse pas trop des préliminaires, sourit-elle amusée.
- Désolé, je ne t'ai pas fait mal ?»
Elle se mordit les lèvres.
«J'ai eu l'air d'avoir mal ?»
Il retrouva son sourire.
«Le loup est parti ?
- Il est moins présent oui.
- Et que veut-il ?» demanda Hermione pour le forcer un peu à garder le lien.
Remus fronça les sourcils. Que voulait le loup ? Était-il satisfait ou non ? Après tout, Remus avait regagné du contrôle sur le fin…
Il sentit effectivement un sentiment de frustration mêlé à du contentement. Le loup était quand même content.
«Et si tu lui laissais la main jusqu'au bout ?» proposa Hermione, caressant son torse.
Le loup approuva cette idée.
«Si tu veux lui plaire alors mets-toi à quatre pattes.»
Hermione entrouvrit les lèvres, surprise, et se redressa.
«Alors, laisse le faire.»
Elle n'eut pas besoin de sa réponse. Il l'attrapa par les hanches et elle sentit soulevée quelque peu. Elle se retrouva à quatre pattes et gémit en le sentant appuyer contre ses lèvres. Ses deux mains agrippées ses hanches et il vint s'enfoncer profondément en elle. Sans préliminaire. Elle poussa un gémissement et se sentit trembler. Il veilla bien à s'enfoncer en elle à chaque fois et elle agrippa le tapis à deux mains face au rythme intense. Cela ne leur arrivait pas trop de faire l'amour dans cette position mais elle dut bien avouer que c'était grisant. Il attrapa ses seins à un moment et les taquina. Elle sentit son souffle sur sa nuque et se cambra. Il appuya sur son utérus, le faisant gémir, et lécha son cou. Elle haleta, se sentant basculer.
«Remus !»
Il la caressa de ses dents et elle sombra. Elle gémit longuement et il poursuivit ses mouvements. Le loup avait deux buts : venir en elle et la mordre. Le premier fut atteint mais pour le deuxième, il se contenta de la taquiner. Le loup sentait que Remus ne voulait pas, qu'il était inquiet et se retint.
Ils se retrouvèrent tous les deux allongés nus sur le tapis, dans les bras l'un de l'autre. La cheminée la réchauffait, ça et le corps chaud du loup-garou et ils s'endormirent.
Lorsque Hermione se réveilla, elle était blottie dans son lit. Remus lisait à ses côtés et elle pouvait voir son torse nu dépasser des draps. Il n'avait plus ses oreilles de loup.
«Ça a duré combien de temps ?» marmonna-t-elle, la voix un peu enrouée.
Avait-elle crié si fort ?
Il esquissa un sourire amusé et se tourna vers elle.
«Je me suis endormi. J'étais moi de nouveau en me réveillant. D'ailleurs c'est étrange… Moi qui ait sans cesse l'impression de lutter contre le loup, il est très calme maintenant.
- Tu lui as laissé la place donc en comparaison maintenant tu as cette impression j'imagine.»
Elle s'était redressée et vint se lover contre lui.
Il passa un bras autour de ses épaules et son sourire s'agrandit.
«Je lis un recueil de contes Quileutes que j'ai trouvé à la bibliothèque, tu veux que je t'en lise un ?»
Il savait qu'elle adorait sa voix et cela ne manqua pas. Elle se pelotonna un peu plus contre lui et opina.
Cela donna le ton de leur journée et ce fut pour une fois un vrai jour de repos.
Heureusement car les jours qui suivirent furent mouvementés.
Ils rencontrèrent aussi Yann et Sophie et ils leur racontèrent toute leur histoire. C'était plus simple dans ce sens et cela leur permettait de mieux comprendre tous leurs conseils ensuite.
Sophie voulait rester avec son mari et ce fut Yann qui fut contre. Ils parvinrent à le convaincre pourtant et pour la première fois il put passer une pleine lune à peu près calme. Le lendemain, Sophie ne pouvait contenir son sourire tellement elle était heureuse. Pour une fois, elle avait pu aider son mari.
Pour Hermione et Remus, il y eut au moins trois loups dans les environs de leur chalet à ce moment. Tout se passa mieux que d'habitude. Le loup ne grogna même pas par rapport aux autres loups, non, non, il était trop content d'avoir peu à peu plus de liberté.
Leur quotidien reprit et le mois de Novembre arriva et avec les premières neiges. Cela ne tint pas mais la température chuta. Alice, Bella et Renesmée se firent même un plaisir d'emmener Hermione avec elles à Seattle pour qu'elle achète des vêtements plus chauds.
«Chauds et stylés, expliqua-t-elle lorsqu'elle montra ses achats à Remus ce soir-là. Alice est pire que Drago et Ginny réunis pour les vêtements… Heureusement qu'il y avait Bella.»
Cela fit bien rire Remus. D'après Hermione, Bella était surtout venue en soutien pour elle, et aussi pour Renesmée qui grandissait extrêmement vite.
Les progrès de Remus furent aussi incroyables ce mois-ci. Déjà, il avait compris que le loup, même sous forme humaine, même s'il lui laissait plus de contrôle, ne ferait pas de mal à Hermione et c'était tout ce qui comptait. Depuis, il essayait de consciemment lui laisser plus de place. Les potions d'Hermione aidaient. La plupart du temps, elle s'en rendait compte par ses oreilles lupines dans ses cheveux mais il parvenait de plus en plus à contrôler ce fait et le loup s'habituait à ses oreilles humaines. Sinon, elle notait son côté plus possessif. Remus était ainsi mais le loup plus. Cela l'amusait la plupart du temps jusqu'à ce que le désir la prenne. Elle ne lui résistait pas. Il lui avait fallu plusieurs fois pour comprendre que le loup devait dégager des hormones particulières.
«Moi aussi d'ailleurs, fit Hermione. Tu dois le sentir non ? Lorsque je suis en période d'ovulation ou lorsque j'ai mes règles ?»
Il fronça les sourcils. Avant qu'ils ne voyagent ensemble en septembre ils n'étaient pas assez longtemps tous les deux pour qu'il puisse le constater. Sa dernière année à Poudlard, il n'avait rien noté, mais peut-être avait-il repoussé les indices ?
Il se souvint alors qu'elle avait eu en effet plusieurs fois une odeur qui le rendait fou. C'était quelque chose de primitif qu'il avait certainement repoussé mais maintenant ? Peut-être y était-il habitué ? Ses règles bien sûr il s'en rendait compte. Dur de ne pas faire autrement. Elles n'étaient pas régulières mais avec le voyage, c'était normal selon Hermione.
«Je me rends plus compte de tes règles que de ta période d'ovulation, dit-il alors.
- Ah oui ? Pourtant, ça devrait être à peu près maintenant je a peut-être un impact sur le loup ? »
Il lui lança un regard amusé.
«Bien sûr, tu es ma compagne, celle du loup. Il veut se reproduire.»
Il la vit rougir délicieusement et reconnut les émotions du loup. Il avait envie d'elle, aimait la taquiner mais il ne sentait pas son odeur irrésistible qu'il avait cru sentir parfois. Oh bien sûr elle était toujours incroyablement irrésistible mais pas de manière à le rendre fou comme cela avait pu être le cas…
«Tu es sûre que tu es en période d'ovulation ?
- Je le pensais mais c'est vrai que je n'ai pas de symptômes. C'est juste par rapport à la date de mes dernières règles mais comme elles ne sont pas trop régulières en ce moment…»
Elle haussa les épaules et il l'attira contre lui.
«En tout cas, murmura-t-il, si tu ne voulais pas, je m'arrêterais mais il faut me le dire.»
Elle sourit.
«Le loup me laissera la place, assura-t-il, caressant ses cheveux.
- Je crois que tu réalises très bien lorsque je ne veux pas. Ça doit être inconscient, par rapport à mon odeur ou quelque chose, ou alors, je veux juste quand tu veux, hasarda-t-elle.
- Ou alors ce sont mes hormones qui influent sur les tiens ?
- Peut-être…»
Ils tachèrent d'y faire plus attention même si cela avait tendance à les exciter d'avantage. Ils partageaient ensuite leurs observations sur l'oreiller, dans les bras l'un de l'autre.
De son côté, Remus essaya aussi de se renseigner par rapport à son envie de la mordre. Il n'eut aucun mal à trouver que c'était effectivement un comportement du loup pour marquer sa partenaire mais cela ne l'avançait pas trop. Jacob ne pouvait pas l'aider, n'en étant pas à ce stade dans sa relation avec Renesmée bien sûr, ni aucun autre loup excepté Sam et cela ne lui plaisait pas trop. Sam lui parlait cordialement lorsqu'ils se croisaient mais Remus sentait le loup gronder en lui, en écho à celui de Sam. Il ne voulait pas parler avec lui de quelque chose d'aussi intime et pourtant cela l'inquiétait.
Il finit par en discuter avec Billy qui voyait bien qu'il cherchait quelque chose.
«Oui…» marmonna-t-il sans trop comment dire cela.
Sa relation avec Billy était devenue de plus en plus amicale au fur et à mesure des jours.
«Je ne sais pas comment te l'expliquer mais lorsque je laisse la main au loup… avec Hermione, je…»
Billy souriait en comprenant de quoi il parlait.
«Le loup a des instincts primaires qui peuvent le pousser à vouloir faire certaines choses, reprit Billy.
- Oui, je m'en rends bien compte mais c'est surtout une chose en particulier qui m'inquiète.»
Billy lui servit une nouvelle tasse de thé, l'encourageant.
«La mordre, dit-il sans préambule. Il veut la mordre mais une morsure de loup-garou c'est…
- Je croyais que non transformé cela ne risquait rien ? fit le vieil indien.
- Techniquement non, mais le loup est de plus en plus présent et je ne veux rien risquer.
- Le loup, pas le loup-garou», rappela Billy.
Il parut ensuite pensif un moment.
«Il y a de vieux écrits en langue Quileute qui pourraient t'intéresser.»
Remus opina. Il perfectionnait presque tous les jours son sort de traduction Quileute, même si cela demandait des efforts.
Billy lui dit quelques noms ou mots qui lui venaient et Remus le remercia. Cela lui faisait une piste pour avancer. Il ramena quelques uns des livres pour Hermione. Elle savait qu'il cherchait des informations sur son envie de la mordre mais pour elle, le loup ne pouvait pas lui vouloir du mal, ce qui signifiait que cela ne risquait rien. Elle ne se priva pas néanmoins pour lire les livres qu'il avait ramenés, bien au contraire. Ils étaient de vraies mines d'or concernant le comportement du loup et son interaction avec les autres humains.
«Oh, fit-elle un soir. Ils parlent de l'imprégnation ici.
- Quelque chose de nouveau ?»
Elle lisait avidement.
«Je crois qu'ils parlent de morsure mais je ne comprends pas exactement. Ce serait plus simple d'en parler à Sam non ?»
Il fit la moue et elle lui tendit le livre.
«Peut-être que tu comprendras mieux que moi.»
Ce ne fut pas le cas. Leur traduction restait approximative et ils continuèrent de chercher. Cependant, mi-novembre, Remus eut effectivement l'occasion de discuter avec Sam. Ce dernier avait besoin d'aide pour couper son bois. Il était en retard et pour cause, il travaillait beaucoup dans la construction des nouvelles maisons sur le port. Jacob ne pouvait pas l'aider et les autres loups non plus. Certains étaient en étude. C'était dur mais ils ne pouvaient pas forcément rester tout le temps à la réserve. Remus et Seth proposèrent leur aide et il dut bien accepter bon gré mal gré. Seth ne resta que quelques heures, devant rentrer pour le diner. Remus envoya un patronus à Hermione pour la prévenir. Le loup blanc se matérialisa et il sourit. Oui, il progressait.
Il aurait pu finir vite avec la magie mais Sam avait refusé et Remus s'était contenté d'acquiescer. Très bien, il ferait sans. Il suivait la routine d'Hermione mais aussi un peu Jacob dans ses travaux et couper du bois n'était pas un problème pour lui.
Ils faisaient nuit lorsqu'Emily vint les voir, inquiète. Quand Remus avait appris les raisons des marques de griffures balayant son visage, cela l'avait terrorisé. Qu'un loup-garou de la tribu des Quileutes qui pourtant contrôlaient leur condition, fasse cela sur l'être dont il était imprégné, cela le terrifiait. Hermione avait beau lui rappeler qu'il se contrôlait très bien depuis des années sans pour autant faire partie des Quileutes, il n'empêche que cela avait renforcé la peur ancrée en lui
«Vous pourriez finir demain, dit Emily, Hermione va s'inquiéter.»
La jeune femme était adorable. Elle avait toujours le sourire et personne ne pouvait douter du lien entre elle et Sam.
Ce dernier lui lança un regard interrogateur.
«Ça ira. Je l'ai prévenue que ça durerait plus longtemps», assura Remus.
Il neigeait mais il était en bras de chemise et Sam était torse nu. Elle nia, mains sur les hanches et rentra en marmonnant quelque chose à propos de personnes têtues.
Ils finirent bien plus tard et Emily les rejoignit.
«Merci, fit Sam, serrant la main de Remus. J'en aurais eu pour le double de temps sans vous.»
Remus opina, signe que ce n'était rien.
«Vous voulez manger ici ? proposa Emily. J'en ai fait pour tout un régiment.
- Non, merci, fit Remus. Hermione doit m'attendre.
- Entrez au moins boire un verre d'eau.»
Sam acquiesça. Le loup ne grondait pas pour une fois. Ils semblaient s'être un peu habitués l'un à l'autre dans l'après-midi, au moins un minimum.
«D'accord», approuva Remus en les suivant.
Il se retrouva attablé chez le jeune couple. Emily lui proposa bien plein d'autres choses à boire mais il resta sur le verre d'eau.
Sam tenait son verre en main, sourcils froncés, quand Emily le rejoignit. Elle posa une main sur son épaule et il se dérida aussitôt.
«Billy m'a dit que vous aviez peut-être des questions, émit-il alors, à la grande surprise de Remus.
- Oh… je… oui, c'est vrai. Mais je ne veux pas vous embêter.
- Vous ne nous embêtez pas, assura Emily avec un sourire encourageant. Cela concerne Hermione non ?»
Remus opina.
«Oui, Hermione, et mes instincts de loup…
- L'imprégnation viendra quand vous serez plus avancé dans votre processus de réconciliation avec le loup», fit alors Sam.
Il semblait sûr et certain qu'Hermione était son âme-sœur et c'était pourtant lui qui s'était imprégné d'une autre femme que sa petite amie de l'époque…
Pourtant ce n'était pas ce qui inquiétait Remus pour le moment.
«Non c'est par rapport à autre chose… Que provoque une morsure de loup-garou ? Mais sous forme humaine, dans un contexte… plutôt sexuel.»
Sam et Emily se lancèrent un regard et il rit soudainement.
«Billy et Jacob n'en savent rien en effet mais c'est comme la validation du processus d'imprégnation, expliqua Emily.
- Cela fonctionne dans les deux sens, ajouta Sam en se reprenant. Vous vous imprégnez d'elle et pour finir ce processus, vous la mordez. Si elle ne veut pas, elle vous le fera savoir.»
Puis, il leva la tête vers sa fiancée.
«Nous n'avons pas trop réfléchi avant que je ne la morde, raconta-t-il.
- Je le voulais, expliqua Emily.
- Et nous avons aussi compris que je ne pouvais pas la contaminer, dit-il plus sombre. Mais peut-être est-ce parce que je suis un membre de la tribu des Quileutes et que je n'ai jamais été contaminé moi-même.»
Remus opina, pensif. Ils l'observaient tous les deux, espérant l'avoir un peu rassuré.
«Merci», souffla alors Remus.
Il finit son verre d'eau et se leva.
«Vous y allez ?» questionna Emily.
Sam posa une main sur la sienne et elle se tut.
«Oui, merci encore. Bonne soirée, souhaita-t-il avant de sortir.
- Tu ne le raccompagnes pas ? s'inquiéta Emily.
- Non, il ne le veut pas.»
Elle haussa un sourcil, comment le savait-il ?
Il ne le savait pas vraiment en vérité mais il l'avait senti. Il avait besoin de réfléchir.
C'était vrai. Il respira l'air frais du dehors. La neige tombait encore et il faisait sombre. Il voyait parfaitement cependant et prit le chemin du chalet.
Pouvait-il la mordre sans danger ? Et puis, terminer un processus pas commencé cela semblait bizarre… Il avait encore tellement de questions sans réponse. Mais qui pouvait savoir ?
Un grognement l'immobilisa. Il n'y avait personne pourtant. Cela qui venait de grogner, c'était lui. C'était le loup en lui.
«Tu as la réponse…» balbutia Remus, en comprenant.
Le loup s'apaisa un peu. Oui, il avait la réponse. Remus prit une profonde inspiration. Il devait lui laisser plus de place pour comprendre. Il expira et appela peu à peu le loup. Ce dernier remonta lentement à sa conscience. Il sentit ses oreilles de loup sortir, puis sa queue et c'était normalement le moment où il s'arrêtait mais cette fois il continua. Le loup ne se précipita pas pour autant. Le temps parût s'arrêter. Il aurait pu être là cinq minutes ou une heure, il n'aurait pas pu dire la différence. Brusquement, Remus se sentit glisser vers le sol, posa un genou à terre et un profond sentiment de joie l'envahit. Il fut suivi par de la plénitude. Pourquoi se sentait-il aussi bien brusquement ? Il se sentait entier pour la première fois depuis bien longtemps.
Il baissa la tête et vit deux pattes poilues dans la neige. Il réalisa alors qu'il était devenu un loup et avant que la panique ne le gagne, le loup l'apaisa. Tout allait bien. Il le laisserait reprendre forme humaine. Remus comprit qu'il se contrôlait bien mieux que lors des pleines lunes. Cela n'avait pas été douloureux non plus. Il fit un pas, puis un deuxième et ressentit le besoin de courir. Il devait voir Hermione.
Il bondit en avant et fila à travers la forêt pour ne pas risquer de se faire voir. L'impression était incroyable. Le corps du loup était puissant, plus que le sien, rapide et endurant. Le chemin durait un moment mais il arriva extrêmement rapidement avec cet intense besoin de la voir.
Il aperçut le chalet et s'arrêta à quelques pas de là. Hermione sortit alors, enveloppée dans un châle, elle l'avait comme senti arriver.
«Remus…» balbutia-t-elle face au loup qu'elle connaissait.
Son regard noisette plongea dans le sien et il sentit son esprit s'embrumer. Le chalet disparut, la nuit disparut, la neige aussi. Tout devint brusquement clair et lumineux, comme s'il sortait d'une longue période sombre. Plusieurs images s'imposèrent dans son esprit : un bébé rieur dans les bras aimants d'une jeune femme aux belles boucles brunes, une petite fille un livre à la main, sa rencontre avec Hermione dans le train, son inquiétude dans la cabane hurlante, leurs moments ensemble. Ses étreintes chaudes, son odeur irrésistible, son sourire tendre qui faisait battre son cœur, son regard chaleureux, ses lèvres tentantes. Tout lui revenait en une fois, en un millième de secondes. Tout… Ses mains douces qui le soignaient les lendemains de pleine lune. La sensation de ses lèvres sur les siennes cette froide nuit chez les Weasley, son corps nu contre le sien. Elle dans ses bras, lui en train de lui lire un livre. Tout… Puis les images changèrent. Il n'avait pas le temps de chercher à comprendre. Il vit des rires, son ventre arrondi, sa poitrine pleine puis un bébé. Tout petit. Il vit son père, Hermione et le bébé côte à côte riants. Il vit des moments de leur futur. Poudlard apparut brusquement et il revint à lui sur l'image d'une Hermione rayonnante.
Tout ce qu'avait pu lui dire Jacob lui revint en mémoire. Tout était vrai. Il n'y avait qu'elle, juste elle. Le reste ne comptait plus, si ce n'était pas elle.
Il sentit ses doigts sur son épaule. Quand avait-il reprit forme humaine ? Elle l'appelait mais il était encore loin…
Il sentait l'inquiétude dans sa voix et se reprit.
«Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? Remus ! Pourquoi est-ce que tu pleurs ?!»
Il n'avait pas réalisé en effet et porta une main à sa joue. Il vit les larmes sur les joues d'Hermione et s'agenouilla, la prenant contre lui.
«Ne pleurs pas», grogna-t-il, d'une voix rauque.
C'était trop tard et elle hoquetait dans ses bras.
«Tout va bien, tout va bien, assura-t-il. Je vais bien et je n'ai jamais été aussi heureux Hermione.»
Il le réalisait. Il était bien tant qu'elle était dans ses bras, avec lui, contre lui. Alors tout irait bien. Il se redressa, la jeune femme dans ses bras, et elle entoura ses épaules de ses bras.
«Tu t'es transformé», balbutia-t-elle alors qu'il refermait la porte derrière lui.
Il opina et se dirigea vers le lit.
«Je devais avoir des réponses à mes questions», dit-il en la déposant délicatement sur le lit.
Elle opina, toujours un peu choquée. Il était entièrement nu et ne semblait pas s'en préoccuper.
«Que s'est-il passé ?» demanda-t-elle, levant une main à son visage.
Elle vit ses oreilles apparaître et entendit presque un grondement de contentement venir de lui.
Il s'assit au bord du lit et la reprit contre lui.
«Je me suis imprégné de toi», souffla-t-il, plongeant son regard dans le sien.
Elle en fut muette d'étonnement. Il s'était imprégné d'elle alors… ils étaient vraiment des âme-sœurs. Elle sentit l'émotion étreindre sa gorge. Voilà pourquoi il lui avait semblé tellement choqué.
Il l'observait, attendant patiemment qu'elle réalise. Il vit les larmes rouler sur ses joues une nouvelle fois et les embrassa avec adoration.
«Ne pleurs pas mon Hermione. Il ne pouvait pas en être autrement.»
Elle opina et une sourire radieux s'épanouit sur son visage.
«Je suis heureuse», murmura-t-elle avant de venir l'embrasser.
Ses lèvres chaudes jouèrent avec les siennes et il les dévora avec passion. Elle sentit son corps recouvrir le sien et ses mains remonter sur ses côtes.
«Je veux te faire l'amour», gronda-t-il à son oreille.
Elle acquiesça alors que ses mains retiraient son haut. Elle n'avait pas mis de soutien-gorge et se retrouva à demi-nue devant lui. Puis ses lèvres embrassèrent ses seins et elle glissa ses doigts dans ses cheveux. Ils étaient humides à cause de la neige. Elle caressa ses oreilles lupines, le faisant gronder, et perçut ses dents dans son cou. Elle se cambra aussitôt et il insista.
«Remus !» gémit-elle au supplice.
Pourquoi était-elle si sensible au niveau de son cou ? Rien que quand il y passait sa main, elle se sentait pantelante, ses dents étaient le summum du plaisir.
Une main s'immisça dans son pantalon et elle gémit alors qu'il appuyait sur sa culotte. Il pouvait sans mal sentir son humidité et retira le reste de ses vêtements.
Elle soupira d'aise tandis que leurs corps nus se mêlaient. Elle écarta les jambes, caressant son dos, le griffant inconsciemment lorsqu'il la taquinait trop. Puis, elle le sentit revenir dans son cou. Il le lécha, remontant vers son oreille, et elle haleta.
«Viens Remus…» susurra-t-elle, prête à l'accueillir.
Il la pénétra doucement et se sentit comblé. Voilà où il devait être. Avec elle pour toujours, en elle, sur elle, à l'aimer, la protéger. C'était tout ce qui comptait. Il obéit à ses désirs et commença une série d'aller-retour. Elle tremblait contre lui, l'accompagnant de ses hanches, se cramponnant à ses épaules. Il ne cherchait que son plaisir à elle, le sien suivant inéluctablement.
Il sentit précisément le moment où elle bascula et le loup réagit aussitôt. Il posa ses lèvres dans son cou et gronda. Il éjacula au même moment et ouvrit la bouche. Elle eut un cri alors que ses dents se refermaient sur sa peau fine. Un éclair sembla la traverser sous sa morsure. Elle eut l'orgasme le plus puissant qu'elle n'eut jamais eu. Tout son corps trembla pendant de longues secondes et son vagin se resserra une nouvelle fois autour de lui. Remus sentit son orgasme revenir et il la serra contre lui, ses dents dans son cou. Il gronda bruyamment, haletant contre elle. Elle était sienne, à lui, pour toujours. Il sentait ses mains fines l'agripper fermement, sa poitrine contre son torse et son odeur incroyable.
Puis, il revint sur Terre pour la découvrir évanouie dans ses bras. Il lécha son cou, la marque de ses dents et se retira d'elle. Le loup lui disait que c'était normal. Le plaisir avait été trop intense pour qu'elle reste consciente.
Il l'installa plus confortablement sur le lit et la prit contre lui, dans ses bras. Il la recouvrit de la couverture et veilla sur elle. Pendant tout le temps où elle fut inconsciente, il ne bougea pas et resta près d'elle, à la couver du regard.
Lorsqu'elle se réveilla, elle sentit sa main chaude sur son cœur, son souffle dans son cou. Elle gémit au souvenir du plaisir qu'il l'avait parcouru. Si intense…
Une langue passa dans son cou et elle frissonna. Elle n'avait pas rêvé. Il l'avait mordu. Elle ouvrit brusquement les yeux et croisa le regard doré tendre de Remus.
«Tout va bien mon amour ?» demanda-t-il, caressant son visage.
Elle opina.
«Je crois que je me suis littéralement évanouie de plaisir, murmura-t-elle.
- En effet», sourit-il sans une once de fierté.
Il était juste comblé du plaisir qu'elle avait pu ressentir.
«Tu as mal quelque part ?» demanda-t-il, ses doigts descendant vers son cou.
Elle porta une main à sa morsure. La toucher renvoya un frisson dans son corps. Il l'observait, malicieux.
«Non, je n'ai pas mal.»
Il opina et releva son cou. Elle haleta alors qu'il y posait ses lèvres. Elle se cambra inconsciemment et gémit.
«Oui, fit-il. Tu es trop sensible pour le moment.
- Non, souffla-t-elle, le retenant ses mains dans son dos. Recommence.»
Il sourit mais nia.
«Tu dois te reposer», dit-il avant de l'embrasser.
Il étouffa ses protestations dans son baiser. Elle lui répondit avidement et il s'éloigna. Elle rouvrit les yeux et écarquilla les yeux. Avec facilité, il changea de forme, faisant venir le loup. Celui-ci haleta doucement près d'elle, ravi, et elle grommela. C'était trop facile ça.
Il vint poser sa tête contre son ventre et elle soupira. Bien, bien, elle avait compris.
Elle caressa son museau doucement et sentit une douce torpeur la gagner.
Le matin, Remus était de retour. Il se leva le premier et fut inquiet lorsqu'elle le rejoignit un peu titubante, enveloppé dans sa robe de chambre.
« Hermione ?!
- J'ai des courbatures partout…» marmonna-t-elle les joues rougies.
Il rit en comprenant et vint la prendre contre lui.
«Si ce n'est que ça…»
Elle le frappa gentiment mais resta dans ses bras.
«Alors ça veut dire que je suis ton âme-sœur…»
Il opina dans ses cheveux.
«Oui, pour toujours et à jamais.»
Elle frissonna contre lui et se rapprocha un peu plus, comme si elle voulait se fondre en lui.
«Est-ce que ça va ?» demanda-t-elle.
Il opina.
«Oui, c'est parfait.»
Il la souleva du sol et elle se retrouva assise dans ses bras.
«Je te comblerais et je t'aimerais Hermione. J'en fais le serment.»
Elle sentit l'émotion l'éteindre et approuva.
«Moi aussi, assura-t-elle, les larmes aux yeux. Je suis toi à toi, pour toujours et à jamais.»
Il eut un sourire solaire et la serra un peu plus dans ses bras, intensément heureux.
Calmer leur joie fut quasiment impossible. Remus partit plus tard que d'habitude et elle dut presque le lui ordonner. Chaque pas l'éloignant d'elle lui semblait comme une déchirure et il ne tenait qu'en sachant qu'il la reverrait le soir.
Lorsque Seth et Leah arrivèrent, ils froncèrent tous deux les sourcils.
«Tu as une odeur bizarre», fit Seth avant que sa sœur ne lui donne un coup de coude dans les côtes.
Hermione se sentit rougir et porta une main à son cou. Son odeur avait changé ?
«Hum… quelle odeur ? demanda-t-elle sans pouvoir s'en empêcher.
- Celle de Remus, plus que d'habitude, mais c'est une odeur que seuls les loups-garous peuvent sentir. Enfin peut-être aussi les vampires», expliqua Leah.
Hermione opina, gênée mais toujours incroyablement heureuse.
Elle commença la leçon du jour avec entrain.
De son côté, la joie de Remus ne passa pas inaperçu et Billa et Jacob l'interrogèrent dès son arrivée.
«Tu portes l'odeur d'Hermione, enfin plus que d'habitude», nota Jacob en le humant.
Remus se sentit rougir.
«Je me suis imprégnée d'elle, informa-t-il, conscient qu'il ne pourrait pas le leur cacher.
- Oh ! Félicitations ! fit Jacob, ravi pour lui. Pas trop bouleversé ?
- Non, je crois que mon monde tournait déjà autour d'Hermione», avoua Remus.
Billy le félicita à son tour et Remus eut l'impression de leur avoir annoncé son mariage.
«Et Hermione, elle en pense quoi ? Ça n'a pas dû être trop un choc non ?
- Tout de même un peu je pense. Enfin ça reste surprenant mais elle est contente.»
Ils opinèrent tous les deux devant ce qui leur semblait être une évidence.
«Oh, fit Jacob. J'y pense ! Pas de boulot cet aprem avec moi. J'ai ma sœur, Rebecca, qui rentre pour quelques jours donc je ne vais pas pouvoir trop t'aider mais… j'imagine que tu as progressé si tu t'es imprégné non ?»
Remus acquiesça avec un sourire et leur expliqua. Ils furent sidérés d'apprendre qu'il avait pu prendre sa forme de loup hors de la pleine lune, comme eux, et qu'il pouvait se changer quand il le voulait.
«Je verrais ce que cela donne à la prochaine pleine lune, dit-il, confiant.
- Oui… et que dis-tu d'aller voir maintenant ?» proposa Jacob avec un sourire.
Remus esquissa un sourire et Billy les regarda partir par la porte entrouverte. Ils avaient tous les deux retirés leur haut et leurs chaussures mais leurs pantalons firent les frais de leur transformation. Remus était aussi imposant que Jacob, ce qui semblait logique, lui aussi étant un mâle dominant. Cela ne semblait pas les gêner cependant et les deux loups bondirent entre les arbres.
Autant dire qu'il ne les revit pas avant le déjeuner. Jacob entra sous sa forme de loup l'air de rien. Il récupéra son tee-shirt entre ses crocs et fila dans sa chambre. Remus, en revanche, entra tout habillé. La magie certainement.
«C'est super pratique ça, commenta Jacob en revenant.
- Oui, mais mes vêtements ne sont pas infinis pour autant. Je vais demander à Hermione de me les enchanter je pense.»
Billy avait sorti de quoi manger et ils ne se firent pas prier. Il fallait dire qu'ils avaient couru toute la matinée et ils mourraient de faim.
Puis, Jacob partit rapidement pour aller chercher sa sœur. Remus discuta encore un peu avec Billy avant de se rendre à la bibliothèque. En vérité, il avait surtout envie de rejoindre Hermione mais il se força à y aller. Il devait avancer là-bas.
Il rentra vers seize heures, se disant qu'il pourrait voir les progrès de Leah et Seth. Ils avançaient extrêmement vite et maîtrisaient les sortilèges simples. Hermione leur avait prêté beaucoup de ses livres. Leah avançait bien ainsi mais Seth avait besoin de plus de pratiques. Elle leur faisait aussi faire quelques potions simples, consciente que ce serait bien qu'ils sachent faire la potion tue-loup eux-mêmes pour Yann pour un futur plus lointain. C'était une potion complexe et elle ne savait pas s'ils y arriveraient.
Hermione sut qu'il arrivait avant qu'il ne pousse la porte et il ne fut pas surpris de la récupérer dans ses bras. Elle riait contre lui et il la souleva. Leurs lèvres vinrent se trouver et ils s'embrassèrent avec passion, oubliant leur public quelques secondes.
«On va peut-être vous laisser», fit Leah qui avait toujours un peu de mal à voir les couples.
Cela lui rappela toujours son histoire avec Sam, même si elle commençait doucement mais sûrement à passer à autre chose.
«Non, non, assura Hermione alors qu'il la reposait au sol, une mine désolée. Je propose que l'on cuisine mais qu'avec la magie», dit-elle, enthousiaste.
Seth fut pour à 200% et bien sûr, Leah accepta. Remus en profita pour travailler ses sortilèges. Il n'avait que peu de temps pour cela mais comptait bien avancer sur ça.
Il fut tiré de sa concentration par une odeur de pommes cuites et cannelle. Il les rejoignit dans la cuisine pour les voir cuire à la main une belle tarte aux pommes. Elle prit de jolies couleurs sous son regard ébahis. Il n'avait jamais cuisiné jusqu'au bout avec des sorts et c'était impressionnant.
Ils étaient tous les quatre en train de déguster une part de tarte quand Jacob arriva.
«Bonsoir ! fit Hermione en lui ouvrant. Tu es pile à l'heure pour la tarte.»
Il se retrouva avec une assiette dans les mains sans avoir rien pu dire, assis à table.
«Eh bien, fit Remus. Tout va bien ? Rebecca est bien arrivée ?»
Il le sentait un peu confus et étrange.
«Oui, elle est bien arrivée. Elle va bien. Elle attend un bébé.
- Oh ! fit Hermione, ravie. C'est une bonne nouvelle !
- Oui, oui, elle est très heureuse», assura Jacob, reprenant un peu contenance.
Remus lui sourit. Cela devait lui faire tout drôle d'être bientôt Tonton certainement. Leah et Seth l'occupèrent en lui racontant leur journée. Jacob ne put s'empêcher d'être très fiers d'eux. Ils faisaient partie de sa meute et s'il les avait longtemps repoussés, jamais ils ne l'avaient laissé tomber et cela il ne l'oubliait pas. Ils faisaient partie de sa famille et il était sincèrement heureux qu'ils puissent apprendre à maîtriser leur magie. Il les voyait s'épanouir à vue d'œil.
Jacob repartit finalement avec Leah et Seth peu après dix huit heures.
«Ah au fait, passe me voir demain matin, dit-il pour Remus avant de sortir.
- D'accord.»
Il referma la porte, un peu surpris. Jacob lui avait dit qu'il passerait quelques jours avec sa sœur mais il voulait visiblement lui parler. Qu'avait-il à lui dire si brusquement ? Que s'était-il passé ? Il avait passé l'après-midi avec sa sœur mais c'était tout ce qu'il savait.
«Ça va ?» fit Hermione en le rejoignant.
Elle avait posé une main sur son bras. Il opina et lui sourit. Oui, elle était là près de lui, c'était tout ce qu'il lui fallait.
«Et si on faisait une tarte avec les restes pour ce soir ? proposa-t-elle en se glissant dans ses bras.
- Tu as encore faim ? On vient de manger deux parts de tartes aux pommes chacun au moins.»
Elle rit et opina.
«J'ai faim oui», dit-elle avant de l'embrasser.
Il sourit contre ses lèvres.
«Alors, allons faire à manger.»
Remus abandonna ses sortilèges pour le reste de la soirée. Ils cuisinèrent ensemble et mangèrent devant la cheminée sur le tapis comme parfois. Hermione lui parla de son programme à suivre pour Leah et Seth et notait les suggestions de Remus au fur et à mesure.
Cette nuit-là, il prit plus de temps à s'endormir et écouta Hermione respirer dans ses bras. Elle était chaude, blottie contre lui, sa main fine sur son torse. Il sentait la présence du loup beaucoup plus clairement depuis la veille au soir et se surprenait à bien l'aimer. Auparavant il le tolérait parce qu'il voulait le bien d'Hermione, mais maintenant, il le comprenait mieux. Le loup aurait pu passer la nuit à veiller sur son sommeil. Il l'observait avec adoration. Pour lui aussi elle était tout et pour la première fois, Remus vit en lui en allié. Il l'aiderait à la protéger. Le loup approuva cette pensée. Oui, ils la protégeraient.
Remus opina pour lui-même et ferma les yeux. Il s'endormit, la dernière pensée du loup en tête, et fit des rêves étranges.
A son réveil, il avait une drôle d'impression. Ses rêves lui échappaient mais il sentait qu'ils contenaient quelque chose d'important. Il se souvint que Jacob voulait le voir et l'instinct du loup le pressa. Hermione dormait toujours qu'il était habillé. Il vint déposer un baiser sur son front, humant son odeur, et elle grommela.
«Je vais voir Jacob. Il est encore tôt. Dors.»
Il jeta un œil sur Loki qui avait son lit sur le canapé. L'Occamy opina et vint se glisser dans le lit, contre Hermione. Remus sortit et leva les yeux au ciel. Autant ne pas s'habiller non ? Il retourna à l'intérieur et se déshabilla pour se transformer. Il devrait s'entrainer pour pouvoir faire disparaître ses vêtements au moment de la transformation et les faire réapparaître ensuite. Le loup fila vivement à travers les bois. Il ne fut pas surpris de voir Jacob l'attendre dehors et s'arrêta à l'orée de la forêt pour reprendre forme humaine et mettre des vêtements.
«Jacob, salua-t-il.
- Remus.»
Il avait toujours cet air confus et inquiet. Il lui fit signe de le suivre et Remus entra derrière lui. Billy le salua et lui prépara une tasse de thé. Tout dans son comportement indiquait qu'il n'était au courant de rien.
«Mais il est bien tôt non ? nota-t-il. Rebecca dort encore à l'étage.
- Oui, désolé de déranger. Jacob voulait me parler.»
Il opina et du bruit se fit entendre à l'étage. Remus comprit à la réaction de Jacob que cela avait vraiment quelque chose à voir avec Rebecca.
«J'avoue que j'ai fait quelques rêves étranges la nuit dernière, dit-il pensif.
- C'est son odeur», murmura Jacob si doucement que seul Remus l'entendit.
Remus fronça les sourcils et se concentra. L'odeur de Rebecca ? Qu'avait-elle de particulier ? Il sentait une odeur proche de celle de Jacob et Billy mais différente bien sûr. Les escaliers craquèrent et il appela le loup. Il y avait une odeur en plus, quelque chose de subtile qu'il eut l'impression de connaître. Une fragrance à laquelle il était habitué mais pas depuis si longtemps. Puis, Rebecca apparut, encore ensommeillée, son ventre bien arrondi par une grossesse avancée.
«Bonjour les garçons…» marmonna-t-elle.
Remus réalisa aussitôt et plusieurs détails lui revinrent en mémoire. Il entendit à peine Billy le présenter et lui répondit un peu absent.
«Je crois qu'il faut que j'y aille, dit-il après quelques minutes.
- Tout va bien ? demanda Billy, inquiet.
- J'espère… marmonna-t-il.
- Tu veux que je vienne ?» proposa Jacob en se levant avec lui.
Remus eut un mince sourire et posa une main de remerciement sur son épaule.
«Non, ça ira. Merci Jacob.
- Je vais dire à Leah et Seth de ne pas venir aujourd'hui.»
Remus le remercia une nouvelle fois et il les salua avant de sortir.
«Bah qu'est-ce que j'ai fait ? s'étonna Rebecca sans comprendre.
- Ce n'est pas toi, assura Jacob. C'est… un truc de loup… Il vous expliquera.»
Elle savait pour les loups, mais n'y comprenait pas grand chose et haussa les épaules. Remus se transforma sitôt dehors et le loup était extatique mais Remus se forçait à rester calme. Rien n'était sûr, c'était peut-être juste une erreur ou… Pourtant les évidences s'accumulaient.
Cette fois-ci j'imagine que vous avez plus que des hypothèses. J'avais semé des indices dans les chapitres précédents en pensant que certains ou certaines les repéreraient hihihi !
Donc lardonforever, bien vu ;)
Bon dimanche à vous et à la semaine prochaine !
