Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Les phrases en italique et avec des guillemets, sont des phrases en Fourchelangue
Chapitre 18 : Capacité révélée
Nous sommes le 4 janvier de l'année 1979.
Quatre jours que l'attaque des Mangemorts a eu lieu.
Quatre jours qu'ils ont rencontré les Anges du Destin.
Quatre jours que Lily et les Maraudeurs se sentent mal.
Alors oui, ils ont décidé de se battre contre le mal que représentent Tu-sais-qui et ses Mangemorts. Mais ils se sont rendus compte que malgré leur talent, malgré qu'ils soient dans les premiers de leur promotion, ils sont faibles. Certes, ils ont vaincu des Mangemorts mais savoir que sans les deux masqués, ils seraient morts, c'est difficile à encaisser. Qui plus est, alors que leur but premier était de mettre à l'abri les habitants, ce n'est absolument pas ce qu'ils ont fait. Ils se sont battus, sans aller protéger un seul habitant. C'est pourquoi l'ambiance est bien morose dans le Wagon. C'est dans un silence absolu que les Maraudeurs, Lily et ses amies se retrouvent pour rentrer à l'école. Qu'est ce qu'i dire de plus dans le train qui les ramène à Poudlard? Ils sont tous dans leurs pensées, à se remettre en question et à s'apitoyer. Au bout d'un moment, James lève la tête du sol et brise le silence :
- Que comptez-vous faire une fois sortis de Poudlard ?
Tout le monde relève la tête à ces mots et c'est Marlène qui demande la première, ne comprenant pas la question :
- Ce qu'on veut faire comme métier ?
- Non, secoue la tête James. Maintenant que nous avons vu ce que c'est de se battre pour notre vie, est ce que vous comptez vous enrôler pour combattre Vous-savez-qui ?
Personne ne répond tout de suite, réfléchissant aux mots du Gryffondor. Après tout, James a posé à voix haute, LA QUESTION qu'ils se posent tous depuis quatre jours. Mais la réponse à vient plus facilement pour certain que d'autre.
- Mon choix est fait depuis très longtemps, commence Sirius qui regarde chaque personne dans les yeux pour s'arrêter dans les yeux de son presque frère. J'ai juré de me battre contre ces diables qui mettent la pureté du Sang avant tout. Je veux me battre pour mes convictions et en ce que je crois mais maintenant je sais que je dois faire des progrès si je ne veux pas mourir.
Les phrases de Black ont un sens et fait écho à chacun des Gryffondors.
- Je suis d'accord avec Sirius, continue Remus en levant la tête au ciel. Si on ne se bat pas, qui le fera ? Rien à changer pour moi. Je m'en veux de ne pas être parti pour aider des habitants et il est hors de question que je refasse la même erreur. Savoir que trois personnes sont mortes peut-être par notre faute, me suffit.
Remus ne pourra jamais effacer cette vérité de de son esprit, il est marqué au fer rouge dans sa tête et il ne veut plus jamais ressentir cette culpabilité d'avoir causé la mort d'autrui. Il se souvient de l'accident avec Rogue en 5ème année qui aurait pu faire de lui un tueur et ce sont des incidents qu'il ne veut plus provoquer.
- Je comprends ce que tu veux dire, ajoute Lily. Je refuse de rester les bras croisés pendant que d'autres risquent leur vie ou risquent de la perdre car il manquait des gens pour combattre.
Tout comme James et Sirius, elle a fait son choix et rien ne changera cela.
- Personnellement, je compte devenir Auror, annonce Alice sûre d'elle. Je veux rejoindre Franck et apprendre correctement à sauver des vies et à leur faire payer à ces monstres qui se croient supérieurs aux autres.
Alors que la moitié de leur groupe s'est prononcé, Marlène et Dorcas se regardent, ayant vécu la même chose. Elles ont failli mourir ce jour-là. Pour la première fois de leur existence, elles sont passées à un cheveu de la mort. Combattre leur fait peur et elles ont compris qu'aucune d'elles seront utiles sur un champ de bataille. Alors Dorcas explique pour justifier sa décision :
- Je ne veux pas combattre la baguette à la main. Ma réponse peut sembler cruelle et égoïste mais je ne veux pas mourir. Mais comme vous, je refuse de rester les bras croisés. Je pense qu'il doit y avoir un moyen d'aider les personnes autrement que celui de combattre et c'est ainsi que je me battrai.
- Idem pour moi, continue Marlène. Je n'ai jamais été forte en duel et ce combat m'a prouvée que ma place n'est pas en première ligne. Mais je refuse de rester sans rien faire ! J'aiderai d'une autre manière.
Peter est le seul à ne pas avoir encore répondu. Qu'aurait-il pu dire ? Non, il ne veut pas combattre ni en première ligne, ni d'une quelconque façon. Il veut se trouver le plus loin possible de ce conflit et ne pas en entendre parler mais il ne peut pas leur dire. Il sait qu'il est un lâche mais un lâche à Gryffondor. Alors, il acquiesce aux paroles de Marlène. Comme ça, il ne s'engage à rien. Personne ne le prend pour un faible puisque ce sont les filles qui ont parlé de ce sujet en première et personne ne sait qu'il ne veut pas se battre pour cette guerre. En réalité, depuis quelque temps maintenant, il se demande ce qui se passe de l'autre côté car malgré les Anges qui combattent, ils ne peuvent tout faire tous seuls et personne ne peut dire si les Anges seront encore là très longtemps. Et plus le temps passe, plus, il se demande si ce n'est pas le camp des Ténèbres qui vaincra à l'avenir. Il ne veut pas mourir donc peut-être qu'il doit rejoindre le camp qui a le plus de chance de gagner…
James interrompt le fil de ses pensées, le ramenant à la réalité :
- Je comprends que tout le monde ne soit pas bon lors d'un duel et je respecte votre décision de vous battre autrement qu'avec votre baguette les filles, dit il d'une voix apaiser. Mais si un jour, vous êtes attaquées, il vaut mieux savoir vous défendre par vous-même.
- Ce n'est pas faux mais où veux-tu en venir James ? demande Marlène d'un ton curieux.
- Je veux m'améliorer, explique-t-il, déterminé. Les cours ne suffisent pas, je veux m'entrainer bien plus, être prêt à pallier à toute difficulté. En fait, Sirius et moi, on s'entraine 2 fois par semaine dans une salle de classe vide. Je veux savoir si vous voulez vous exercer avec nous ?
Cette idée leur plait. Cela ne fera du mal à personne de s'améliorer et c'est Alice qui exprime la volonté du groupe.
- Ce serait, en effet, une bonne idée.
Dorcas et Marlène hochent la tête prête malgré tout à continuer d'apprendre à se défendre et Peter reste silencieux en tournant la tête vers la vitre comme pour faire oublier sa présence. Lily regarde ses amis qui ont un regard sûr d'eux mais elle reste pragmatique et explique:
- Cela va être difficile de s'organiser pour des séances. Entre mes rondes de Préfète, vos entrainements de Quidditch, les leçons et devoirs, plus les ASPICS.
Lily sort de son sac un petit calepin et un stylo est note sous le regard de ses amis.
- Nous devons nous organiser. Tes entrainements sont le lundi, mercredi et vendredi de 19H00 à 21H30. Mes rondes sont le mardi et mercredi de 22H00 à 00H00. Il faudrait faire deux à trois séances par semaine pour que cela soit efficace. On pourrait dire le mardi de 19H00 à 21H00, le jeudi de 20H00 à 21H50 et le samedi de 10H00 à 12H00. Qu'en pensez-vous ?
Elle leur montre l'emploi du temps qu'elle vient de dessiner.
- J'approuve ! dit Remus en souriant. On aura le temps de faire les devoirs et révisions à différents moments chacun pendant le temps où les autres sont occupés.
- Oui c'est une excellente idée, continue James en regardant Lily avec un grand sourire.
Cette fille prévoit et anticipe au mieux pour eux. Tout le monde est d'accord, même Peter qui sait qu'il n'a pas le choix s'il ne veut pas se retrouver tout seul.
- Le souci est, où est ce qu'on va le faire ? interroge Sirius. Car on risque d'être beaucoup dans notre salle de classe abandonné si on veut rester discret et en plus, on n'a pas de matériel adapté, ce qui ne va pas être pratique.
Les mots de Sirius font sens et c'est un problème qu'ils doivent régler.
- Ouais, il faut qu'on trouve autre chose, dit Marlène mais en attendant de trouver mieux, on va devoir s'en contenter. Mais le top serait d'avoir un lieu à nous, où on ne risque rien avec déjà tout le matériel dont on a besoin, dit Alice avec des rêves pleins la tête.
- Doucement, Alice! Ne t'attend pas non plus à une salle sur mesure avec tout ce qu'on a besoin, annonce Lily en fronçant les sourcils pour ramener son amie à la réalité.
Pour éviter tout conflit, Remus termine :
- On va chercher et trouver quelque chose qui nous conviendra à tous.
C'est ainsi que le voyage continue et ils commencèrent à organiser leur première séance dans une bonne ambiance.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Au banquet, le soir même, tout le monde parle de l'attaque qu'il y a eu à Godric's Hollow relatée par la Gazette du 1er Janvier. James sourit légèrement en entendant les conversations autour de lui, se rappelant de ce qui s'est passé après la fuite des Anges car à part les camarades qui se trouvaient au manoir Potter, très peu de personnes sait qu'un petit groupe d'étudiants est parti combattre le soir de l'attaque. Les Aurors ont étouffé l'affaire pour protéger les jeunes et leur famille mais tous les parents des « combattants » furent prévenus et c'est pourquoi, les Potter mirent fin à leur voyage pour retourner à leur manoir. Euphémia a étreint James, Sirius et Lily comme si elle avait peur de ne jamais plus les voir. Fleamont, lui, leur passa le plus gros sermon de l'histoire du monde magique. Les jeunes ne dirent rien, sachant que c'était justifié. Ils leur expliquèrent toute la situation et les adultes furent rassurés de savoir que les Anges les avaient protégés. James glisse son regard vers la table des Verts et fronce les sourcils réalisant quelque chose. Si les familles des élèves furent prévenues de l'incident, d'autres familles furent mises au courant par un autre moyen détourner. James suppose que toutes les familles Sang Purs Pro Voldemort savent ce qui s'est passé, ayant un membre de leur famille Mangemort, prêt d'eux. James secoue la tête, ne voulant pas penser à la guerre, ayant tout le temps plus tard.
Mais il ne pouvait pas savoir qu'à l'instant même, Regulus explique à ses amis ce qu'il sait sur la bataille du Nouvel An. Étant au bout de la table, ils peuvent parler tranquillement et leur ami explique l'attaque, l'intervention d'une poignée de leurs camarades (dont son frère et ses amis), de Bellatrix, de l'arrivée des Anges du Destin et de la blessure du masque Rouge. Severus est très intéressé par l'histoire et pose beaucoup de questions quant aux deux autres, ils écoutent mais ne disent rien.
- Ta cousine doit être fière d'avoir touché l'un des Anges, dit Harry qui parle pour la première fois.
- Tu n'as même pas idée. Elle n'a pas arrêté de parler de ça pendant les quatre derniers jours et toute la famille est fière d'elle, explique Regulus d'un ton las.
- C'est normal, elle a réussi quelque chose que même le Seigneur des Ténèbres n'a pas pu accomplir, continue de dire Téné en massant son bras inconsciemment.
- C'est différent, réplique Severus indigné par les mots de Ténébris. Il a toujours été à 2 contre 1, pas elle. Et de plus, selon Reg, elle n'a pu le toucher uniquement car ils étaient immobiles pour préparer leur fuite. Elle n'aurait jamais réussi à en toucher un sinon.
- Je suis assez d'accord avec Sev, dit Regulus. Mais maintenant, je sais que j'irais sur le terrain, le Lord voudra sans doute me comparer à ma cousine et qui sait ! Peut être que je me mesurer à eux.
En entendant ces mots, les sourcils de Ténébris et Harry se froncent, sachant à quel point c'est dangereux d'avoir de tel idée.
- De tout façon, en attendant, tant que le Seigneur des Ténèbres ne nous a pas convoqué, on ne peut rien faire, tranche Ténébris espérant mettre fin à la conversation et couper court leur rêve de grandeur qui est plus que dangereux.
Elle ne veut pas que ses amis soient fascinés par tout cela. Ils ont réussi à faire douter Regulus et Severus depuis l'épreuve de ce dernier mais pas assez pour qu'ils se retournent contre Lui et ils savent que bientôt, Voldemort les fera à nouveau rappeler et qu'ils devront être tous préparés. C'est pourquoi, elle change complétement de sujet :
- On voulait vous remercier pour vos cadeaux.
Severus et Regulus leur ont offert des livres pour Noël. Regulus a donné un livre à chacun sur les duels de combat et Severus sur les potions (fessant bien plus plaisir à Ténébris qu'à Harry).
- Merci à vous pour votre cadeau, rajoute Regulus en leur montrant son poignet où se trouve un bracelet avec au centre un renard noir et aux yeux gris.
Severus les remercie également en pensant à son Lynx qu'il porte à son poignet. Ils ne reparlent plus des combats et discutent de tout autre chose, laissant le banquet suivre son cours. Une fois finit, tous les élèves prennent la direction de leur salle commune pour se coucher.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Trois semaines se sont passées depuis la rentrée et un nouveau match de Quidditch a eu lieu. Avant les vacances, il y a eu un match opposant Serdaigle et Poufsouffle, avec la victoire de Serdaigle, 170 à 100. Cette fois, ce fut Poufsouffle contre Gryffondor qui a gagné 200 à 80. James est fier de son équipe qui se trouve pour l'instant à la 2ème place mais ils ont encore du travail pour passer devant les Verts. Le problème pour les Rouge, c'est que la fatigue s'accumule car ils ont commencé les entrainements de duel tous ensemble. James est rassuré de voir que les chose se passe bien et qu'ils avancent mais n'ont toujours aucun matériel et cela les freines. Malgré toutes leurs recherches, les Maraudeurs n'ont pas encore trouvé la bonne salle qui peut les aider à progresser et c'est ainsi que le temps passe pour arriver au début du mois de février. Le calme étant revenu dans l'école suite aux vacances, personne ne s'attendait à ce qu'un tel accident se produise à l'école. Un accident qui va révéler un secret dont les propriétaires auraient bien voulu continuer à garder secret.
Le 2 février, Lily se trouve avec ses amies dans un couloir et se dirige vers la grande salle, étant bientôt l'heure du diner. Arrivant vers la grande salle, elles entendent du bruit, des cris et des paroles violentes. Sans se concerter, elles se rapprochent des bruits et tombent devant les escaliers qui mène au lieu du repas. Ici se trouvent plusieurs personnes dont les Maraudeurs, Severus, le frère de Sirius, Macnair, Rosier ainsi que d'autres élèves de toutes les maisons qui regroupent ces derniers. Lily scrute les environs et remarque qu'il n'y a pas les deux Américains, ce qui la surprend alors qu'ils sont toujours fourrés avec Severus et Black mais elle ne s'attarde pas dessus et descend les marches, suivit par ses amis. Ne pouvant pas accéder au centre du cercle et ignorant ce qui se passe, Lily demande à une 3ème année de Serdaigle à côté d'elle. Cette dernière se dépêche d'expliquer
- Je ne sais pas toute l'histoire mais apparemment, Rosier aurait dit des choses insultantes sur les Né-moldus devant les Maraudeurs. Ils ont répliqué par des mots et les amis de Rosier, Macnair, Rogue et Black sont arrivés et on commençait à répliquer aussi. On a entendu du bruit et tout le monde est arrivé. Personne n'a encore sorti sa baguette mais ça ne devrait plus tarder.
A peine ces mots dits, qu'un premier sort est lancé du côté des Verts. C'est Rogue qui vient de lancer un sort inconnu sur James qui se protège grâce au charme du bouclier. Au moment, où Sirius va répliquer pour défendre son ami et que les sortilèges commencent à fuser des 2 cotés, Lily intervient en hurlant:
- NON !
Tout le monde se retourne et la regarde, réalisant qui vient d'intervenir. Aussitôt, les élèves créent un passage à Lily, ne voulant sans doute pas être bousculer par celle ci. Gardant le menton haut et le dos droit, elle se dirige vers le centre jusqu'aux Maraudeurs, sans lancer un regard aux Serpentard.
- Lily ? dit James, surpris de la voir avant de s'exclamer. Attention, ne t'approche pas! Ces serpents pourraient t'attaquer.
- Nous n'allons pas nous abaisser à attaquer une Sang de Bourbe puisqu'elle se fera tuer une fois dehors, dit Rosier, lançant de l'huile sur le feu.
Tout le monde entend l'insulte provoquant différentes réactions. Regulus reste de marbre, Macnair sourit et Severus fait tout pour ne pas montrer que le mot le fait grimacer, ce même mot qu'il a dit à Lily en 5ème année. A l'inverse, les Maraudeurs sont de nouveaux hors d'eux, surtout James qui lève sa baguette, un sort sur les lèvres quand Lily attrape son bras, le regarde droit dans les yeux et murmure doucement:
- Non, James. Ça n'en vaut pas la peine.
Elle se tourne vers les Verts et Argent et d'une voix forte, elle leur crache à la figure:
- Tu peux me traiter de tous les noms que tu veux Rosier, cela ne me fait rien. Tu veux savoir pourquoi, car malgré mon sang, je suis bien plus douée et forte que toi. Et ça, tout le monde le sait donc ton opinion sur la valeur du sang, tu peux te le mettre là où je pense.
Les étudiants sont sidérés par les mots de Lily Evans qui prouve toute son intelligence et sa répartit d'esprit. James est tellement fier, elle vient de fermer son clapet d'une phrase, sans utiliser la violence, ce dont il est incapable. De plus, on voit à la tête de Rosier qu'il ne sait pas quoi dire et ses compagnons ne font rien pour le défendre. Se sentant humilier, il cherche ses mots pour prouver qu'elle a faut quand les Professeurs McGonagall et Slughorn apparaissent.
- Qu'est ce qui se passe ici, demande le professeur de Métamorphose d'une voix forte et puissante, Slughorn a la traine derrière elle.
Sans attendre, Sirius balance en premier:
- Ils ont insulté les Né-moldus
Il n'est pas du genre à rapporter aux professeurs et préfère régler ses problèmes tout seul mais vu la situation, il ne pourra rien faire. Il vaut mieux laisser les adultes punirent les Serpentards et s'il peut omettre une partie de la vérité pour éviter d'être puni, cela sera un bonus.
- Nous n'avons fait qu'émettre notre opinion, traitre à ton sang, réplique Macnair
- Je préféré être un traitre à mon sang plutôt qu'un esclave, continu Sirius sentant la colère monter et tombant dans son propre piège
Les 2 adversaires pointent leur baguette l'un sur l'autre et par pur réflexe, James, Peter, Remus, Severus, Regulus et Rosier fond de même. Mais avant qu'un seul sort ne soit lancer, la sous directrice hurle, hors d'elle face à ce spectacle.
- Stop, ça suffit ! Vous vous croyez où, jeunes gens ? Baissez vos baguettes !
Personne n'est prêt à baisser sa baguette en premier, même si c'est un ordre de la directrice des Gryffondors, surtout que Slughorn se trouve derrière elle, à reprendre son souffle. Ce comportement oblige McGonagall à également sortir sa baguette pour désarmer ce petit monde mais à ce moment précis, Peter lance un sort en premier.
- Serpensortia
Tout le monde recule quand ils voient apparaitre un mamba noir, l'un des serpents les plus dangereux au monde. Peter est heureux de lancer ce sort devant tout le monde. Tous sauront que c'est lui qui a commencé les hostilités et il sera félicité par les autres Maraudeurs pour avoir répondu aux provocations en premier. Bon, il risque de passer un sale quart d'heure avec McGonagall mais ce sera de même pour la maison Serpentard. Qui plus est, il trouve que c'est plutôt ironique de lancer le sort qui fait apparaitre un serpent pour qu'il attaque la maison dont le symbole est le reptile lui-même.
Instinctivement, Macnair, Rogue, Black et Rosier ne bougent plus, paralyser par le reptile devant eux. Les professeurs sont également mortifiés devant cette créature qui est très rapide et dont le venin est mortel. Un seul geste et il pourrait attaquer leur élève plus vite qu'ils ne peuvent lancer un sort.
La tension monte d'un cran quand le Serpent commence à siffler furieusement. A l'instant où il se cambre pour attaquer les quatre personnes qui se trouvent devant lui (les Serpentards), on entend un cri sur le côté.
- « Non !»
Le même sifflement que le serpent se fait entendre à la sortie du chemin qui mène aux cachots et la sidération se lit sur le visage de tous quand ils comprennent que c'est Ténébris Coriate qui vient de parler en Fourchelangue devant la moitié de l'école et des professeurs. Cette action fait tourner la tête du serpent vers la jeune fille qui se désintéresse momentanément des 4 garçons.
Ténébris ne le montre pas et garde un visage neutre mais elle est tétanisée. Qu'est ce qu'elle vient de faire ! Elle vient de révéler un de ses secrets devant les élèves. Mais quelle idiote ! Elle est en train de se traiter de tous les noms et cherche une solution quand le serpent demande :
- « Tu es une parleuse ? »
Les habitants du château entendent un sifflement mais ils sont tous conscients que le Serpent parle à Coriate. Ténébris jette un coup d'oeil à l'assemblée. Que doit-elle faire ? Ne pas répondre ? Non, maintenant ils savent pour son don et ne pas répondre pourrait contrarier le serpent. Au moment où elle ouvre la bouche, quelqu'un derrière répond à sa place.
- « Oui, nous sommes tous les deux des parleurs »
Vladiar sort de l'ombre de Coriate pour montrer qu'il parle également Fourchelangue, provoquant un nouveau choque autour de lui. Ténébris se retourne surprise de voir qu'Harry dévoile également son secret. Il lui sourit car Harry refuse de laisser Ténébris seule maintenant que tout le monde sait. Si elle doit devenir une Paria, ils le seront ensemble. Sans faire attention aux autrex, Harry commence une discussion avec le Mamba Noir:
- « Je suis désolé pour cet incident. Tu es à Poudlard, l'école des sorciers de Grande Bretagne. As-tu un nom ? D'où viens-tu ?»
- « Je m'appelle Misiu, explique le Serpent qui n'est plus aussi agressive qu'il était avant. Je viens de la forêt qui longe votre école. Pourquoi suis-je ici, Parleurs ? »
- « Un de nos camarades a fait une blague, une blague idiote. J'espère que tu seras magnanime et que tu ne les attaqueras pas. En échange, nous te ramènerons chez toi. »
Harry espère sincèrement que le Serpent va accepter car il ne sait pas quoi faire si ce dernier refuse. Il voudrait éviter une catastrophe. Le reptile ne lui répond pas tout de suite, prenant le temps à la réflexion.
- « Très bien, je veux bien ne faire aucun mal à ces idiots, commence le Serpent avant de prendre une voix plus colérique, mais si je suis à nouveau appelé ainsi, je mordrais cette personne » répond le Mamba noir en levant sa tête pour montrer qu'il ne rigole pas
Cette action aggrave la tension présente dans le couloir mais la foule ne fait pas un geste, continuant d'observer la conversation entre le serpent et Vladiar. De la peur se lit sur leurs visages quand il voit Coriate s'approcher du Serpent pour se mettre à coté de lui. En revanche, c'est détendu qu'elle dit aux professeurs.
- Le serpent vient de la forêt interdite. Il accepte de nous faire aucun mal à condition qu'on le ramène chez lui. Harry et moi pouvons-nous en occuper, Professeur mais nous seront en retard pour le repas, dit elle avec une touche d'insolence dans la voix
Le professeur McGonagall regarde étrangement son étudiante car elle n'en a rien à faire qu'ils soient en retard pour le dîner! Tout ce qu'elle garde en tête c'est qu'elle vient d'assister à une conversation en fourchelangue ! Mais elle n'a pas le temps d'ajouter quelque chose qu'Harry s'approche du Serpent en sifflant et approche son bras du reptile. McGonagall avance un pas, prête à intervenir pour protéger son élève de sa stupidité.
- Que faites-vous monsieur Vladiar, éloignez-vous immédiatement !
- Tout va bien professeur, dit Ténébris en mettant les mains devant elle pour l'apaiser.
Mais elle voit bien que le professeur se crispe encore plus et lève sa baguette quand le serpent s'enroule autour du bras de Harry et remonte jusqu'à son épaule. Sans perdre de temps, Ténébris explique:
- Harry lui a juste proposé de le transporter pour aller plus vite.
- Vous espérez que nous vous laissons aller dans la forêt interdite avec un Serpent dangereux avec vous? C'est de la folie, s'exclame pour la première Slughorn qui a perdu toutes les couleurs de son visage.
- Professeur, dit Ténébris patiemment, à moins que vous soyez tout comme nous, capable de communiquer le Fourchelangue, il serait en effet préférable que nous y allons seul pour éviter tout problème ou accident.
- Mais... commence McGonagald mais immédiatement interrompu par Harry.
- Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à des Serpents, professeurs, nous serons parfaitement capables de gérer cette situation. Si vous voulez bien nous excuser.
Ténébris se retourne sans attendre la réponse de son professeur et Harry la suit, avec le Serpent sur son épaule. Ils traversent tout Poudlard sans parler mais s'assurant que personne ne les suit. C'est uniquement quand ils sont dans la forêt, le plus loin possible de Poudlard que Ténébris dit nerveusement:
- Je suis sincèrement désolée, Harry. A cause de moi, toute l'école est au courant, je suis une idiote.
Elle se sent tellement coupable.
- Ce n'est pas grave Téné, je ne t'en veux pas, dit Harry avec un sourire rassurant. Quant au fait que toute l'école est désormais au courant, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Souviens-toi de notre deuxième année.
- Justement ! S'exclame-t-elle. Tout Poudlard nous a pris en grippe. Nous avons été seuls et isolés pendant plusieurs mois. Seuls Ron et Hermione nous ont crus innocents.
- Et nous avons survécu, comme toujours. En ignorant ceux qui nous voulaient du mal et parlaient sur notre dos et en restant avec ceux qui nous connaissaient vraiment, dit Harry en restant lucide.
Ténébris se mord la lèvre, ne pouvant le contre dire. D'un coup, elle demande:
- Tu crois que Sev et Reg vont continuer à nous parler ?
- Je ne sais pas Téné, nous n'avons pas les mêmes liens avec eux que nous avions avec Ron et Hermione. Peut-être sont-ils heureux de savoir que nous parlons fourchelangue, peut-être qu'ils auront peur de nous, peut-être qu'ils n'en auront rien à faire?
Deviner leur réaction est impossible et Ténébris le sait pourtant, elle murmure, laissant la peur monter dans sa voix.
- Je ne veux pas voir dans leurs yeux la même peur et le même dégoût que nos camarades de classe lors de notre deuxième année, Harry
- Moi non plus, Téné, acquisse Harry. Mais je dois t'avouer que ce qui m'inquiète le plus, c'est Voldemort et Dumbledore.
Ténébris secoue la tête et se masse la nuque, sentant le stress contracter ses muscles.
- C'est vrai. Quand Voldemort va savoir qu'il n'est pas le seul fourchelangue et qu'il y en a deux autres, je me demande comment il va réagir. Pour Albus, il va être surpris et va commencer à faire des recherches plus poussées sur nous, heureusement que l'arbre généalogique que nous avons fabriqué, nous protège.
- Nous le serons bien assez tôt, selon moi.
Ils arrivent dans une clairière tranquille et isolée. Harry se baisse et tend son bras vers l'herbe pour permettre au Mamba noir, qui se trouvait toujours sur son épaule, de glisser jusqu'au sol. Avant de partir et de disparaitre dans les hautes herbes, il leur dit :
- « Merci, de m'avoir raccompagné, Parleurs »
- « Je t'en prie, c'est normal. L'un des nôtres est responsable de ta présence au château, c'était la moindre des choses que de te ramener chez toi » répond Ténébris.
Le mamba noir s'en va et Ténébris et Harry restent immobiles quelques instants avant qu'Harry parle:
- C'est Peter qui a lancé le sort.
Elle sait que ce n'est pas une question, juste une affirmation mais Ténébris ne peut s'empêcher de répondre :
- Oui. Tu penses qu'il a lancé le sort pour faire son intéressant, pour impressionner les Maraudeurs ou bien les futurs Mangemorts pour qu'ils rapportent ce fait à Voldemort?
- Je ne sais pas mais j'ai peur. Peur qu'il ne soit trop tard pour changer son destin.
Harry serre tellement les poings que ses ongles rentrent dans sa peau. Ténébris lui prend les mains pour qu'il ne se blèse pas plus et dit:
- On ignore quand il a rejoint Voldemort. Mais je ne pense pas qu'il l'a fait à Poudlard. Si nous arrivons à tout modifier avant la sortie d'école, alors Peter ne pourra jamais se retourner contre tes parents.
- J'espère, Téné, dit il en fermant les yeux. Mais en toute honnêteté, je n'ai aucune envie de le sauver.
- Je comprends Harry mais cela brisera le reste des Maraudeurs, murmure-t-elle
- Je sais et c'est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait.
Sur ces paroles, ils retournent au château conscient qu'ils abandonnent le silence de la forêt pour le bruit et les interrogations de l'école .
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
On n'entend que des murmures dans la grande salle, ce qui est rare mais ce qui l'est plus, est la raison. Il y a deux fourchelangues à Poudlard et la rumeur dit que la seule autre personne qui parle au serpent est Tu-sais-qui, lui-même, qui dit être le dernier descendant de Salazar Serpentard. James ne sait pas quoi faire en sachant cela. On dit que le fourchelangue est un don que possède les mages noirs donc logiquement, cela démontre le chemin qu'ils vont prendre dans l'avenir. D'ailleurs, Sirius et Remus débattent sur ce sujet depuis qu'ils sont assis. Selon Sirius, Coriate et Vladiar vont s'allier à Voldemort, que c'est même une certitude maintenant car le Fourchelangue est une preuve qu'ils sont mauvais. Pour Remus, ce n'est pas forcément le cas car on ne peut pas juger une personne sur un seul don.
- Mais enfin, Remus ! Ils suivent déjà ce chemin. Ils trainent avec les futurs Mangemorts, avec Rogue et mon frère. Je te parie qu'ils y sont pour quelque chose dans l'attaque contre Lily !
James ne peut pas lui donner tort mais Sirius se trompe en partie. James repense à la conversation qu'il a eu avec Coriate pendant le bal, les demi-explications de Lily, aux mots de Vladiar et à leur action. Comme l'a dit Lily de premier abord, tout pointe vers leur volonté de devenir Mangemort mais tout ne colle pas ensemble. James plonge sa tête dans ses mains et dire qu'en début d'année, il aurait clamé haut et fort la logique de Sirius mais il faut croire que Lily a déteint sur lui.
- Sirius ! Mieux que toi devrait savoir qu'on ne juge pas une personne sur ses capacités ou son sang !
Cette réplique de Remus cloue le bac de Patmol. En effet, il sait ce que c'est d'être jugé par sa ligné et par rien d'autre. Si James, Remus et Peter n'avaient vu que cela lors de leur rencontre, ils ne seraient pas amis aujourd'hui. Sirius a décidé de faire table rase du passé et d'être contre toute sa famille mais cela ne semble pas être le cas des 2 Américains. Sirius va répondre quand les portes de la salle s'ouvrent sur les deux protagonistes de leur conversation. Vladiar et Coriate s'avancent vers leur table sans un regard pour les personnes autour d'eux et sans faire attention au silence pesant. Ils se mettent le plus prêt de la porte, loin de leurs amis.
- C'est curieux qu'ils ne se mettent pas à côté de leur amis Mangemort, dit Sirius en oubliant ce qu'ils voulaient dire à la base. J'aurais pensé qu'ils se seraient précipités vers eux pour entendre leur louange.
- Ils ne voulaient peut-être pas que cela se sache Sirius, dit Remus. Rogue, ton frère, Macnair et Rosier ont été autant surpris que nous sur leur don.
- Peut-être qu'ils ne veulent pas faire de l'ombre à Tu-sais-qui puisqu'ils ont le même don que lui, annonce Peter qui parle pour la première fois et cherche une explication.
- Tu as sans doute raison Peter. En tout cas, toutes mes félicitations pour le sort. Tu as fait peur aux Verts et tu nous as permis de découvrir leur secret, dit Sirius avec un sourire, en mettant une claque sur le dos de Peter
Le rat est tout fier de lui. Son plan s'est mieux déroulé que prévu grâce aux deux Américains.
- Il n'y a aucune fierté à tirer de cette action, dit Remus sèchement. Peter, tu as mis tout le monde en danger en lançant ce sort. Imagine ce qui se serait passé si Vladiar et Coriate n'étaient pas intervenus. Cela aurait pu très mal se terminer pour nous tous.
Peter se ratatine. Certes, il n'a pas pensé aux conséquences mais ce n'est pas grave, rien ne sait produit au final.
- Les profs auraient trouvé une solution, Lunard, défend Sirius.
- Je suis d'accord avec Remus, annonce James en les regardant.
Tout le monde le fixe, surpris qu'il ne soit pas de l'avis de Sirius. Avant que ses amis puissent répliquer, il ajoute :
- C'est vrai qu'il y a un contre sort mais pas sûr que le sort aurait touché le serpent avant qu'il ne fasse des dégâts. En plus, rien ne dit qu'il se serait occupé des Verts en premier, il y avait beaucoup de monde autour de nous. Le sort permet juste de l'amener à un lieu précis, pas à le contrôlé ou à lui donner des ordres. Il aurait pu se retourner contre Peter.
Sirius réfléchit à ces mots et avoue:
- Je comprends et il y a du vrai. Mais tu ne me feras pas dire que ça n'a pas été utile pour découvrir leur secret.
C'est déjà beaucoup que Sirius reconnaisse son erreur, James n'allait pas lui en demander plus. Surtout qu'il sait qu'il est le seul à pouvoir lui faire réfléchir sur ses actes. Peter, lui, ressent maintenant de l'amertume. Il est dégouté que James ne soit pas de son côté. Remus, il s'y attendait. C'est la voix de la sagesse dans leur groupe, mais que James ne se rallie pas à Sirius comme à chaque fois, ça, ça l'énerve. En plus, lui, ses amis et les quatre Verts sont collés pendant deux semaines, chose qu'il n'avait pas prévu. Et c'est encore plus injuste, selon lui.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
A la table des Verts, Severus fixe Ténébris et Harry qui se trouvent en bout de table, très loin d'eux. Autour de lui, tout le monde parle que de cette découverte sur eux. Rosier a déjà dit qu'il informerait Malfoy pour qu'il prévient le Maitre. Seul Regulus et lui ne parlent pas. Ils veulent parler à leurs amis pour avoir une explication. Quand le repas se termine, Reg et Sev se lèvent pour rejoindre immédiatement Harry et Ténébris. Sauf qu'ils sont beaucoup plus rapides qu'eux et sont déjà sortis de la salle. Le 6ème et 7ème année se dépêchent de rejoindre la salle commune mais une fois à l'intérieur, aucune trace d'eux. Ils montent dans la chambre des 7èmesannées où se trouve le lit de Harry dont les rideaux sont déjà abaissés. Sachant qu'il ne peut pas être déjà endormis, ils s'approchent et Severus tend la main vers le rideau mais sa main s'arrête à mi chemin. Il ne peut le toucher.
- Harry a ensorcelé ces rideaux pour qu'on ne puisse pas les tirer, constate Severus
- Et je te parie qu'il a mis une bulle de silence autour de son lit.
- Et nous ne pouvons pas aller voir Ténébris dans sa chambre, termine Severus qui s'est assombrit.
Rageusement, ils retournent en bas, bien décidés à ce que demain, ils parlent aux deux fourchelangues.
Ce n'est que le lendemain soir que Regulus et Severus arrivent à mettre la main sur Harry et Ténébris. Ils ont réussi à les évités toute la journée, eux et le reste de Poudlard. En y réfléchissant bien, ce n'est pas très difficile, les trois-quarts les fuient et les autres (seuls ceux de leur maison) les regardent avec un grand respect dans leurs yeux mais sans avoir le courage de les approcher. A la sortie du dernier cours de la journée, Severus empoigne Harry et Ténébris par derrière et arrive à les trainer dans une salle abandonnée, sachant que Regulus les attend déjà. Une fois dedans, Severus ferme la porte et lance des sorts pour ne pas être dérangé. Harry et Ténébris gardent le silence et ne font rien, conscients que fuir ne sert à rien. Ils ont repoussé cette conversation trop longtemps, ils vont enfin savoir ce que pensent leurs amis d'eux et quel sera la suite de leur relation. C'est Regulus qui commence les hostilités :
- Pourquoi vous nous fuyez ?
Personne ne lui dira mais à cet instant, il ressemble énormément à son frère, énervé comme il l'est. Refoulant cette image, Ténébris lui répond en baissant la tête sur le côté:
- On pensait que vous ne voudriez sûrement plus nous parler après ce qui s'est passé hier. On vous a caché notre don et vu sa réputation, vous auriez pu ne plus vouloir nous parler.
- Ne soit pas ridicule, continue Severus sèchement. Vous êtes des Serpentards, bien sûr que vous n'allez pas nous révéler tous vos dons ! Un bon Serpentard sait quand il doit utiliser ses atouts et quand les cacher.
- Venons-en à la réputation, enchaîne Regulus, vous pensez qu'on en a quelque chose à faire de la réputation de ce don. Je viens d'une famille qui pratique la magie noire et Severus fait tout pour l'étudier. En toute honnêteté, je trouve ça super que vous parliez Fourchelangue !
- Ah bon ? dit Harry, qui est rassuré qu'ils n'ont pas peur d'eux mais sent qu'il ne va pas aimer la réponse.
- Bien sûr! Quand Rosier l'aura dit au Maitre, on est sûr de rester ensemble dans le premier cercle ! Vous, grâce à votre don et vos relations, Sev grâce aux potions et moi grâce à l'influence de ma famille !
Harry confirme qu'il n'aime pas ce qu'il vient d'entendre.
- Vous êtes toujours décidés à rejoindre ses rangs ? demande Ténébris avec le ton le plus neutre possible
- Bien sûr, pourquoi ?
- Après l'épreuve de Sev, on s'était dit que peut être…
- Je ne peux nier que cela m'a fait quelque chose et que j'ai douté, coupe Severus. Le problème Ténébris, c'est que même si je ne veux plus en être, Rosier connait mon nom, ainsi que Malfoy et le Maitre. Si je dis maintenant que je veux partir, ils me tueront. Nous nous sommes déjà engagés dans une voie dont nous ne pouvons plus faire marche arrière.
- Il en va de même pour moi. Mes parents savent que j'ai passé un test à Poudlard, Bellatrix leur a dit. Si je fuis, il me tuera ainsi que mes parents
En effet, Ténébris et Harry n'ont pas pensé à ces différents détails qui les empêchent de fuir. Ils ont entièrement raisons, s'ils quittent Voldemort, il les tuera. Donc, une raison de plus de vaincre Voldemort avant la fin de leur scolarité mais Ténébris demande quand même :
- Je sais que vous soutenez toujours ses idées ou que vous recherchez le pouvoir à ses côtés mais cela ne vous fait rien de savoir qu'en dehors de ces murs, vous devrez tuer ?
Severus et Regulus gardent le silence et il faut du temps avant que Severus le brise :
- Je n'en ai pas envie et en toute franchise, je compte sur mon talent de potion pour qu'on me tienne éloigné des combats.
- Personnellement, je sais que je devrais faire mes preuves en tant que Black, à cause de mon frère et de Bellatrix. Donc je devrais me battre mais si je peux éviter de tuer… ou même torturer...
Cela les rassure grandement malgré tout. Ténébris sait qu'à son époque, Severus a tué mais il lui a toujours dit qu'il n'a jamais pris de plaisir et qu'il le faisait uniquement par nécessité. Savoir que le Severus, étudiant, ne veut pas tuer, la rassure. Pour Regulus, il y a une chance pour qu'il ne prend jamais cette voie et les deux voyageurs comptent bien l'aider.
- Pourquoi vous nous demandez ça ? demande Regulus, suspicieux
- Rassure-toi, Reg. Nous aussi nous continuons. Quand on commence quelque chose, on y va jusqu'au bout, qu'importe les risques, dit Harry avec un sourire
- Donc amis ? demande tout de même Téné
- Amis, dirent en cœur Severus et Regulus
Et dires qu'il y a encore quelques mois, aucuns des 2 n'auraient jamais dit ce mot à voix haute. Les choses ont bien changé et même si pour le reste de l'école, ils sont pareil qu'avant, personne ne peut savoir à quel point les 2 Nouveaux les ont changé. N'ayant plus rien à dire, Ils sortent de la salle de classe. Harry et Ténébris sont rassurés de savoir que Severus et Regulus tiennent à eux mais au moment de sortir, Harry et Ténébris ressentent une explosion de douleur au front et s'effondrent au sol. Ténébris entend Severus et Regulus les appeler mais leurs esprits commencent à partir. Elle a juste le temps d'attraper le poignet de Regulus et de lui dire de n'appeler personne, qu'elle rejoint les pensées de Voldemort.
Voldemort est confortablement installé sur son trône et a le rapport de Malfoy sous les yeux : les nouvelles de Poudlard transmis par Rosier. Ainsi donc il y aurait deux fourchelangues à Poudlard mais surtout il s'agirait des deux nouveaux. Voldemort ne peut croire ce rapport sans les avoir entendus parler Fourchelangue par lui-même. Il était persuadé d'être le dernier Parleur puisqu'il tient ce don de sa lignée qui est la dernière du noble Salazar Serpentard. Savoir qu'il y en aurait deux autres seraient incroyable. Pourtant, Merlin lui-même sait, que lors de ses nombreux voyages, il en a cherché des Parleurs et n'en a jamais trouvé. Il souhaitait depuis longtemps parler avec les étudiants de Poudlard, ses nouvelles recrues, mais maintenant il veut surtout rencontrer les deux protagonistes pour s'assurer de la véracité de ce rapport et surtout découvrir comment ils peuvent avoir ce don alors que le reste de leur famille ne le possède pas. Malfoy et Rosier n'ont pas intérêt à se tromper sinon ils recevront la pire douleur possible.
Si en effet, ils étaient en réalité trois Parleurs alors…
Voldemort sourit, ce serait une bonne nouvelle pour lui. Il pourrait faire d'eux ses favoris. En plus de lui apporter de nouveaux réseaux sur la scène politique étrangère, il pourra les envoyer en mission secrète qu'ils seront les seuls à connaitre. Voldemort connait un sort qui empêche à une personne de parler autre chose qu'une langue bien spécifique. S'il les condamne, à jamais, à ne parler que Fourchelangue, ils ne pourront jamais rien révéler à quelqu'un d'autre que lui et pour s'assurer qu'ils restent toujours sous son contrôle, il suffit qu'il trouve quelqu'un à qui ils tiennent et le menacer de le tuer s'ils le quittent.
Oui, c'est une excellente nouvelle, qui améliore grandement son humeur après le fiasco du Nouvel An. Même si Bellatrix a touché un Ange, il sait que c'est un coup de chance. Au final, les Anges du Destin, comme les appellent les journaux, ont, comme d'habitude, mis à mal ses attaques. Le pire c'est qu'il ne sait pas quoi faire. Ils sont introuvables ! Peu importe ce qu'il fait, il ignore toujours qui se cachent sous ces masques. Il les a fait suivre mais ils s'échappent tout le temps, les sorts de localisation ne fonctionnent pas et quand ils sont entourés d'une trentaine de ses Mangemorts, ils les battent avec une facilité déconcertante malgré un entrainement très rigoureux. De plus, Lucius et Bella lui ont dit que des étudiants se sont battus contre eux. De possible recrues pour Dumbledore et cela, c'est dangereux.
Harry et Ténébris reviennent à la réalité. Severus et Regulus sont autour d'eux avec un air inquiet. Ils les aident à se relever.
- Que vient-il de se passer ? Vous hurliez à vous décrocher les cordes vocales et vous teniez votre cicatrice comme si elle vous brulait, demande tout de suite Regulus
Harry et Téné se regardent. Ils ne peuvent rien dire et aucun mensonge ne peut expliquer leur effondrement au sol. Ils savaient que le risque qu'une personne soit témoin de leur crise était élevé mais ils ne peuvent rien faire, ne sachant jamais quand ils auront une vision et ils n'ont jamais réussi à trouver un bobard.
- On ne peut pas vous le dire, dit Harry, ne trouvant rien d'autre à dire.
- Pourquoi ? demande Severus d'un ton calme
- Tu sais qu'on a des secrets Sev, répond Ténébris qui décide de lancer la carte de l'honnêteté. Vous le savez tous les deux et ce qui vient de se passer en fait partie.
- Vous devez nous faire confiance, ajoute Harry en désespoir de cause.
Le silence est la seule chose qui leur répond et ils doivent attendre que Severus et Regulus se regardent avant que le futur maitre des potions, annonce:
- Très bien mais sachez que je découvrirais ce que vous cachez.
- Essaie Sev. Tout comme Evans, réplique Ténébris, provocante, persuader qu'ils ne trouveront jamais.
Sur ces dernières paroles, ils retournent dans leur dortoir.
§
Un de leur secret est désormais révélé à l'école. Je pense qu'avec tous les indices que vous avez, vous savez qui est Ténébris mais il y a encore beaucoup de secret et de mystère qui entoure mon personnage. Dans le prochain chapitre, il y aura un cours sur le Patronus mais surtout le début des ennuis pour nos héros concernant leur identité et une nouvelle confrontation entre les Maraudeurs, Ténébris et Harry.
