Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Chapitre 27 : La quête de première année
Le temps passe et le dernier jour d'octobre se présente aux jeunes écoliers prêts à vivre leur premier Halloween dans le château. Mais avant cela, les étudiants de première année et les esprits de 1979 assistent aux cours d'enchantement pour apprendre le sortilège wingardium leviosa qui permet de faire léviter un objet. Personne n'y arrive et Ron, en binôme avec Hermione, s'énerve de ne pas réussir à faire flotter sa plume, fessant n'importe quoi. Hermione lui prodigue des conseils mal formulés qui énerve le roux. Pour montrer qu'elle a raison et qu'il doit l'écouter, Granger lance la formule et fait le geste correctement, ce qui fait léviter la plume du premier coup. Cela conduit Ron à dire une remarque désobligeante envers Hermione Granger à la sortie du cours, mots qui poussent la jeune fille à s'absenter pour le banquet.
Même si Harry est émerveillé par toute cette nourriture et ce spectacle, il est triste que Ténébris ne puisse pas être avec lui et il ne peut pas sortir Hermione de sa tête. C'est en écoutant une conversation à côté de lui qu'il apprend que Hermione à passer le reste de la journée à pleurer dans les toilettes des filles. Il se sent coupable de ne pas avoir défendu la jeune fille et d'avoir ri aux paroles de Ron sur le fait qu'elle n'avait pas d'amis car elle était une « Miss-Je-Sais-Tout ». Il jette un coup d'oeil au roux et Harry voit que Ron a arrêté de manger et est devenu rouge de honte, preuve qu'il a dû entendre la conversation. Au moment où il se dit qu'il doit aller voir Granger pour lui parler avec Ron, Harry entend la porte de la grande salle s'ouvrir sur son professeur de DCFM en panique, se précipitant vers la table des professeurs en hurlant : « il y a un troll dans les cachots » avant de s'évanouir devant le directeur. S'en suit un vacarme venant des élèves paniqués qui provoque la peur en Harry, ignorant pourquoi un troll peut provoquer un tel affolement. Le directeur se lève et doit élever la voix pour se faire entendre et donner ses consignes : tous les élèves doivent retourner dans leur salle commune au plus vite pendant que les Profs vont chercher le Troll.
Personne ne se le fait dire 2 fois et il commence à avoir un raz de marrée humaine sortir de la grande Salle mais Harry pense immédiatement à Hermione qui n'est pas au courant. Il agrippe le bras de Ron en sortant de la pièce et le tire dans la direction opposer à la foule.
- Mais qu'est-ce que tu fais Harry ? demande Ron qui ne comprend pas ce que fait son ami. Ce n'est pas le chemin vers la salle co...
- Hermione est dans les toilettes Ron ! interrompt Harry en plein milieu de son mot. Elle ne sait pas pour le Troll !
Le jeune Gryffondor s'arrête pour regarder le roux qui a les yeux écarquillé, preuve qu'il avait également oublier Granger.
- C'est à cause de nous qu'elle est là-bas, poursuit Harry s'entend les regrets monter en lui. On ne peut pas la laisser.
- A cause de nous ? demande Ron qui semble ne pas vouloir assumer son implication dans cette histoire. Je ne lui ai jamais dit d'aller dans les toilettes…
- Non mais tu l'y as poussée par tes mots et moi, pour mon inaction donc on y va.
Harry met au défi Ron de refuser en le regardant droit dans les yeux. Ron n'arrive pas à fixer le regard vert émeraude de son ami et souffle avant de marmonner son accord mais avant de faire un pas de plus, Ténébris apparait juste derrière eux
- Je viens avec vous, annonce-t-elle sans préambule.
Ron et Harry font un bon en avant tellement ils ne s'attendaient pas à sa présence.
- Tu … tu es là depuis quand, toi ? demande Ron qui essaie de remettre son cœur à un rythme normal
- Depuis le début de votre conversation, explique Ténébris avec un sourire. Je vous ai vu sortir des rangs. Je me suis dit que c'est louche et j'ai bien fait de vous suivre. Vous aurez besoin d'aide pour ne pas vous faire prendre dans le château et avant de dire quoi que ce soit Ron, je connais ces couloirs mieux que vous.
Avec ces mots, elle avance sans hésitation vers une direction que les garçons ne connaissent pas. Quand elle est à plusieurs mètres d'eux, elle se retourne et lance d'un ton espiègle:
- Vous venez ?
Harry sourit tellement il est heureux de savoir que Ténébris est à leur coté et prend le bras de Ron pour le faire avancer pendant que ce dernier continue à bougonner à l'idée de devoir suivre et obéir la jeune Dumbledore.
Le trajet est beaucoup plus court en suivant la jeune fille qu'en empruntant le chemin habituel malgré qu'ils essaient d'être le plus silencieux possible. Ténébris leur fait signe que les toilettes sont au prochain tournant mais au moment où elle va s'engager dans le carrefour, elle voit une ombre gigantesque sur sa gauche. D'instinct, elle se plaque au mur et empêche les garçons d'avancer. Avant que l'un d'eux puisse dire quoi se soit, ils entendent le bruit d'un objet qu'on racle au sol et ils jettent tous un coup d'œil pour voir le Troll traverser le couloir, trainant sa massue derrière lui.
- Mince, il n'est plus dans les cachots, dit Ron en chuchotant pendant que son visage devient blanc.
- Alors c'est ça un Troll, ajoute surpris Harry
Cette créature de près de trois mètres de haut avec la peau verte et un ventre énorme n'est vraiment pas engageant. Harry se demande comment une telle créature a bien pu rentrer dans l'école quand il entend:
- Par Merlin, non !
- Qu'est-ce qu'il y a Ténébris ? demande Harry, sentant qu'il n'allait pas aimer sa réponse
- Il s'est arrêté pile devant les toilettes ! Il ne faut pas qu'il voit Hermione sinon il va…
Trop tard !
Hermione vient d'ouvrir la porte des toilettes. On voit de loin ses yeux rouges et gonflés, signes qu'elle a pleuré mais elle ne les voit pas, s'attardant sur la massue qui lui cache la vue. Le troll baisse la tête en entendant le grincement de la porte pour voir la jeune fille le fixer avec incrédulité et peur. Ils se regardent dans les yeux avant que la jeune fille hurle et ferme la porte violemment. Le troll réagit immédiatement et s'engouffre derrière elle en détruisant la porte.
Les trois jeunes réagissent immédiatement et le suivent de près la créature. Désormais derrière le dos du Troll, ils voient qu'il a quand même eu le temps de détruire les cuvettes et une partie des lavabos. Le dernier encore debout cache tant bien que mal Hermione mais ne pourra pas la protéger si le Troll décide de détruire le lavabo.
Harry sent la peur lui serré les entrailles et faire trembler ses jambes quand il comprend que si personne n'agit, Hermione ne s'en sortira pas. Il veut faire quelque chose, agir pour la protéger mais il ne sait pas quoi faire. Il n'est qu'un premier année et il ne connait aucun sort qui peut l'aider dans une tel situation. Au moment où le monstre lève sa massue pour écraser la brune, Harry voit Ténébris levait sa main vers la créature. Un faisceau de lumière violet percute le troll dans le dos ce qui le déstabilise et le fait vaciller mais rien de plus. Le Troll se retourne très énervé par ce qui vient de le percuter et voit les trois nouveaux arrivants.
- Par les couilles de Merlin, ce n'était pas censé faire cela, dit Ténébris désormais blanche et paniqué
- J'espère bien car maintenant c'est nous qu'il va écraser, hurle Ron qui n'aurait pas pu mieux deviner la suite des évènements.
Quand ils voient la massue au-dessus de la tête du monstre, ils se mettent tous les trois à hurler et se dispersent chacun de leur coté. Ténébris se glisse sous les jambes de la créature et arrive près d'Hermione pour lui prend la main et convoque un bouclier autour d'elles.
A l'instant où son bouclier les entoure, elle se traite d'idiote! Pourquoi n'a-t-elle pas fait cela dès le début avec les garçons ? Le problème maintenant, c'est que temps qu'elle maintient ce bouclier, elle ne peut plus bouger et elle n'est pas non plus assez puissante pour créer un bouclier autour des deux garçons alors qu'ils ne sont pas à coté d'elle. Son acte irréfléchi et précipité pourrait leur coûter cher.
Ron et Harry se trouvent à l'endroit où se tenaient les WC avant. Harry est rassuré de voir un cercle gris autour des filles, signe qu'elles sont maintenant protégées mais cela ne règle pas leur problème immédiat. Sans réfléchir, il attrape sa baguette et quand le troll s'apprête à frapper à nouveau, Harry s'accroche à la massue et atterri sur la tête de la créature. Il s'agite dans tous les sens mais Harry tient bon et introduit la baguette dans une narine du troll. Ne s'attendant pas du tout à cela, la bête éternue pour essayer de retirer le bâton. N'y arrivant pas, il attrape Harry par la jambe et lui met la tête en bas, massue levée, prêt à l'écraser.
- Harry non !
Hermione et Ténébris crient en même temps tellement elles sont effrayées par la situation. Que faire, le troll ne regarde plus, Ténébris pourrait lancer un nouveau sort mais elle n'a pas encore la puissance nécessaire pour immobiliser un troll, elle vient de le prouver en ratant son sort précédent. Elle ne sait pas quoi faire mais au final, la solution vient du dernier garçon. Ron sort sa baguette et Hermione le voit, pour l'aider, elle lui redit la formule qu'ils ont appris en cours d'enchantement. Ron n'avait absolument pas réussi le sort de lévitation pendant tout le long du cours sauf que coup du sort ou destin, il y arrive du premier coup et assomme le Troll avec sa massue. Harry tombe vers le sol et Ténébris utilise sa magie pour le stopper à quelques centimètres du carrelage pour qu'il ne se fasse pas mal. Les filles sortent de sous le dernier lavabo encore debout et rejoignent Ron qui aide Harry à se relever.
Harry récupère sa baguette du nez du monstre avec un peu de morve en souvenir. Désormais tous les 4, Ténébris se sent obliger de rajouter :
- Bien joué Ron.
Elle s'en veut de ne pas avoir penser que des sorts mineurs pourraient les aider, heureusement que Ron et Hermione ont eu la même idée. Avant de pouvoir dire autre chose, les professeurs de potions, de DFCM et métamorphose arrivent et constatent les toilettes détruites, quatre enfants dont Harry Potter et Ténébris Dumbledore entouré par un troll assommé. Ni une ni deux, le professeurs McGonagall parle la première laissant sa colère apparaitre dans sa voix:
- Qu'est-ce que ceci signifie ? Que faites-vous là tous les quatre ?
Harry et Ron ne savent pas quoi dire et gigotent. Doivent-ils dire la vérité au risque d'être sanctionner ? Avant de pouvoir parler, Hermione a déjà pris la parole :
- C'est ma faute Professeur, je …
- Ne sois pas ridicule, c'est la mienne.
Tout le monde se tourne vers Ténébris qui vient de couper la parole à Hermione mais cette dernière se concentre sur les professeurs.
- Que veux-tu dire, Ténébris ? demande une voix en susurrant ces mots
La voix de Rogue. Harry regarde son professeur de potion et baisse vite les yeux avant de croiser son regard. C'est là qu'il voit du sang couler de la jambe du directeur des Verts. Il fronce les sourcils mais ne dit rien. Quant à Ténébris, elle se tourne légèrement vers lui et le regarde droit dans les yeux, le mettant au défi de contredire ses paroles. On sent qu'elle n'a toujours pas pardonné à son cher professeur son comportement lors de leur dernière dispute.
- J'avais vu Hermione partir vers les toilettes avant d'aller au banquet, explique-t-elle calmement, fessant tout pour être le plus convainquant possible. Ne l'ayant toujours pas vu revenir, je me suis dit qu'elle y était toujours et qu'elle n'était pas au courant pour le troll. Je voulais le dire à l'un d'entre vous mais vous étiez tous déjà partis. J'ai vu Harry et Ron partir avec le reste des Gryffondors et je les ai pris avec moi discrètement pour aller chercher Hermione pour ne pas me retrouver toute seule. Quand nous sommes arrivés devant les toilettes, le troll attaquait déjà Hermione. Nous avons dû intervenir et les choses se seraient mal terminées, s'il n'y avait pas eu l'intervention d'Harry et de Ron.
Hermione se doute que cela ne s'est pas passé comme ça vu la tête des deux garçons mais l'histoire est plus que convaincante. C'est sans doute pour cela que tout le monde croit à son histoire, sauf Severus. Ténébris se détourne du visage de Severus quand elle a soudainement mal au cœur. Une sensation de picotement la démange et elle a l'impression d'étouffer comme si quelqu'un avait enserré son coeur pour l'écraser. Du coin de l'oeil, elle voit également Harry frotter sa cicatrice et se rend compte qu'elle l'a déjà vu se frotter ainsi lors du premier jour de classe.
Ne se rendant pas compte de l'inconfort de sa protégé, le professeur de Métamorphose passe un savon à Ténébris avant de donner vingt points à Gryffondors pour leur courage et leur action. Après cela, elle les congédie et aucun des quatre ne se fait prier pour quitter le Troll et ses adultes en colères. Après avoir mis le plus de distance possible entre eux et le corps professionnel, ils s'arrêtent pour reprendre leur souffle prêt du tableau de la salle commune de Gryffondors. Ténébris sait qu'elle doit vite rejoindre le bureau de son père qui doit être inquiet si elle ne veut pas une deuxième remontrance. Au moment où elle se détourne pour partir, Harry lui agrippe le bras et dit rapidement :
- Merci. Merci d'avoir menti grâce à toi, on a évité le pire.
Harry n'ose pas imaginer ce que son détestable professeur des potions aurait pu lui faire s'il avait découvert que c'était lui qui avait entrainé Ron et par extension la jeune fille. Face à ces remerciements, Ténébris sourit mais gêné et déclare:
- C'est plutôt grâce à Ron qui a assommé le Troll car je n'ai pas été d'une grande aide.
On entend la rancœur dans sa voix car elle aurait voulu faire plus. Elle a été entrainée toute sa vie et n'a pas réussi à les sauver, elle se sent minable et inutile.
- C'est faux.
A la surprise de tous, c'est Ron qui vient de parler et qui regarde Ténébris dans les yeux sans cette lueur de suspicion qu'il a d'habitude quand il est obligé de lui parler
- Si tu n'avais pas protégé Hermione et ainsi attirait l'attention du troll, Harry n'aurait pas pu le prendre par surprise et je n'aurais pas pu utiliser le sort. Tu as fait ce que tu as pu, tu nous as aidé et tu nous as sorti du pétrin avec les Profs. Et ... pour cela merci.
Ron tend la main timide vers Ténébris qui est plus que surprise par le geste. Sans comprendre pourquoi, elle la lui sert et Ron ne la lâche pas, préférant à la place lui dit avec un petit sourire :
- Amis ?
- Amis
La voix de Ténébris est plus qu'heureuse, ne croyant plus à une amitié avec Ron, c'est ainsi qu'elle se fait son deuxième ami. Après l'avoir lâché, Ron se tourne vers Hermione et ajoute :
- Je suis désolé de mon comportement vis-à-vis de toi. C'est de ma faute si tu t'es retrouvée là-bas.
- C'est du passé. Après tout, vous étiez tous les trois venus pour me sauver.
Hermione sourit à ses propres paroles et pour la première fois, ils voient la personne qui se cache derrière la Miss-je-sais-tout. Harry continue, conscient que c'est une chance de se rapprocher tous les 4 :
- On est tous amis alors ?
Ils répondent en cœur un « oui » général et Ténébris conclue avant de partir :
- Qui aurait cru qu'il faudrait un troll des cavernes pour qu'on devienne tous amis ?
Des rires se font entendre sur plusieurs mètres et personne n'aurait pu deviner tous ce qu'ils allaient vivre ensemble.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Depuis l'incident, Ténébris vient manger à la table des Gryffondors avec Ron, Hermione et Harry. Personne n'a osé faire de réflexion sur la présence de la fille du directeur mais on sent que cela ne plait pas du tout aux autres Rouges qui la scrute et murmure derrière son dos. Malgré tout, Ténébris tient à être le plus possible présente près de ses amis. Surtout aujourd'hui qui représente le premier match de Quidditch d'Harry (Gryffondors contre Serpentard) et on sent que le jeune joueur n'a pas très faim et n'est pas à l'aise. Il joue avec sa nourriture malgré les encouragements de Hermione pour qu'il mange et Ténébris lui sert un jus de citrouille se disant que le liquide passera mieux. C'est à ce moment que Severus passe à coté d'eux et lui dit d'une voix doucereuse :
- Je vous souhaite bonne chance Potter pour votre match de Quidditch. Cependant qu'est-ce qu'un match après avoir vaincu un Troll ?
Et il s'en va sans se retourner. Ténébris plie les sourcils, trouvant son comportement curieux. Elle n'a pas passé un seul moment avec Severus depuis leur dispute, provoquant une fissure entre eux car il s'arrange toujours pour ne pas pouvoir parler avec elle. Du coup, elle n'a pas pu s'expliquer pour leur aventure avec le Troll. Ténébris sent que Severus s'éloigne et ne peut rien faire, la rendant triste car elle sait très bien pourquoi il fait cela. Il veut la pousser à devoir choisir entre lui et ses amis et cette simple pensée l'horripile, elle ne veut pas y penser. Elle secoue la tête pour retirer toutes ses vilaines pensées quand elle voit qu'Harry regarde toujours Rogue d'un air suspicieux.
- Qu'est-ce qu'il y a Harry ? demande Ténébris, intrigué par son comportement
- Je pense que Rogue a essayé de passer le chien à trois têtes., dit il sans préambule
- Pardon ? s'exclame les 3 autres, ne comprenant pas comment Harry a pu avoir une telle idée.
Harry leur parle alors du sang qu'il a vu et du fait que depuis lors, il boite. Il pense qu'il a dû se faire mordre par le chien.
- Mais voyons Harry pourquoi il aurait fait cela ?
Avant de pouvoir répondre, un colis atterrit devant eux, coupant leur conversation, surtout quand ouvrant le paquet, il découvre un balai Nimbus 2000 et en lisant la lettre, ils apprennent que c'est le professeur McGonagall qui l'envoie à Harry pour son match. Ce cadeau les détourne complétement de leur conversation initiale parce qu'ils se précipitent vers le terrain. Pendant le trajet, Hermione et Ron invitent Ténébris à regarder le match avec eux et dire qu'elle est heureuse d'accepter est un euphémisme.
Elle va passer un match loin de la tribune officielle auprès de ses amis !
Le match se déroule bien, malgré le fait que Gryffondor est perdu son gardien dû à une attaque vicieux du capitaine des Serpentards. Pour l'instant, il y a égalité et Ténébris vit ce match à fond comme si c'était la première fois qu'elle en voyait un, voulant montrer son soutien à Harry. Elle voit également à quel point le jeune attrapeur est heureux dans les airs, il semble… libre. Oui, on dirait qu'il est né sur un balai. Le match se poursuit aux sons des hurlements d'encouragement quand d'un coup, le balai de Harry fait des mouvements bizarres. Il secoue Harry dans tous les sens comme pour le faire tomber, provoquant des cris de stupeur et d'inquiétudes dans les gradins. Que se passe-t-il ? Plus d'une fois, le balai a failli éjecter Harry, jusqu'à ce qu'Harry ne tient plus le balai qu'à une main et soit suspendu dans les airs. Dans sa tête, Ténébris hurle :
- Non, Harry !
S'il tombe, il fera une chute de 20 mètres et peut se tuer mais Hermione hurle et pointe quelque chose du doigt :
- Regardez !
Ténébris prend ses jumelles et suit la direction qu'elle montre. Ce sont les gradins mais il n'y a rien.
- Qu'est-ce qui a à voir Hermione ?
- Rogue, dit cette dernière sur d'elle
Ne comprenant pas pourquoi elle parle de lui, Ténébris dirige ses jumelles vers lui et c'est là qu'elle le voit. Il murmure des phrases tout en fixant Harry sans cligner des yeux. Sans réfléchir et penser aux conséquences de ses mots, Ténébris annonce :
- Il lance un sortilège.
Ni une ni deux, Hermione est déjà loin des gradins.
- Que fait-elle ? demande Ron, ne sachant pas quoi faire
Ténébris ne répond pas et la suit en utilisant ses jumelles. Elle la perd quand elle rentre derrière les tribunes des professeurs mais la récupère du regard bien vite. Elle se trouve au niveau des jambes de Severus et est en train de mettre le feu à ces robots ! Elle permet ainsi de déconcentrer Severus qui se lève et trébuche dans l'estrade, fessant tomber la moitié des enseignants.. Ténébris regarde alors Harry et le voit remonter sur son balai alors qu'il est désormais calme. Ténébris se remet de ses émotions au moment où Harry attrape le vif et fait gagner son équipe. On entend des cris de joie dans les tribunes et tous s'agglutinent autour de Harry pour le féliciter. Ron et Ténébris rejoignent Hermione qui descend des gradins des profs et attendent que la foule se disperse. Une fois fait, les quatre jeunes se dépêchent d'aller vers les jardins de l'école car ils doivent parler.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui vient de se passer ? demande Harry, une fois assis sur l'herbe.
Ron et Hermione lui explique immédiatement ce qui s'est passé mais Ténébris ne dit rien, elle ne veut pas croire ce qu'elle a vu.
- Donc si je résume, Rogue a essayé de passer par la trappe que garde le chien et de me tuer ? annonce Harry en fessant allusion à leur discussion du matin
- Non ! s'exclame Ténébris. Je refuse de croire que Severus puisse faire une telle chose.
La jeune Dumbledore regarde le sol, ne sachant pas où regarder. C'est impossible. D'accord, Sev déteste Harry mais il n'irait quand même pas au point de le tuer. Si ?
- Ténébris, je comprends que tu ne veux pas y croire, dit Hermione d'une voix calme en levant sa tête. Mais avoue que les preuves sont contre lui.
- Je… Je ne peux pas le nier… mais… mais si je lui parle, je suis sûre qu'il peut m'expliquer le problème.
- Non
Cette fois, c'est Harry qui prend la parole.
- Imagine que nous ayons raison Ténébris. Il pourrait te faire du mal !
- Severus ne me fera jamais de mal !
C'est d'un ton catégorique qu'elle lance cette phrase. Elle se tient droite, certaine de cette affirmation car jamais Severus ne pourrait la blesser
- C'est un risque que je ne suis pas prêt à prendre, annonce Harry en secouant la tête.
Que répliquer à cela ? C'est la première fois que quelqu'un de son âge s'inquiète pour elle et Ténébris voit cette même inquiétude dans les yeux de Ron et Hermione, la poussant à ne pas vouloir les décevoir.
- D'accord, souffle la jeune fille, résigné. Je ne lui en parlerai pas.
- Merci Téné.
La fille au yeux rouges est surprise du surnom que Harry vient d'employer, ne l'ayant entendu que dans la bouche de son père ou des professeurs. Elle fait malgré tout un grand sourire pour lui prouver qu'elle est heureuse de cette avancée dans leur amitié. C'est ce moment que choisit Harry pour parler d'un autre sujet qui le perturbe.
- Ténébris, quand j'étais dans les airs suspendu à mon balai avec une main, j'ai… j'ai cru t'entendre hurler « Non, Harry ! ».
Ténébris fronce les sourcils car elle ne se souvient pas d'avoir prononcé cette phrase à voix haute.
- Tu dois te tromper mon pote, Ténébris n'a pas crié.
Ron vient de lui confirmer qu'elle n'avait pas parlé à voix haute.
- Et même si elle l'avait fait, tu n'aurais pas pu l'entendre avec la distance et le brouhaha autour de nous, rajoute Hermione qui n'y croit pas également
- Pourtant je suis sûr d'avoir entendu cela. C'était comme si tu étais juste à côté de moi… En fait maintenant que j'y pense, on aurait dit que tu l'avais dit… dans ma tête.
Cette déclaration provoque le silence autour d'eux. Hermione et Ron regardent Harry avec des grands yeux comme s'il avait lui-même perdu la tête.
- Enfin, Harry c'est impossible ! Un cognard a sans doute tapé sur ta tête pour que tu crois cela, s'exclame Hermione sûr d'elle.
- Non, pas forcément, contredit Ténébris.
Elle a les sourcils plissés et a mis ses doigts sous son menton réfléchissant à toute vitesse.
- Tu veux dire que c'est possible de parler dans la tête des gens ? demande immédiatement Hermione, ignorant que cela était possible.
- Pas dans le sens où tu l'entends, Hermione.
- Que veux-tu dire ?
- J'ai appris une forme de magie de l'esprit très spécifique se nommant la légilimencie, explique Ténébris calmement en rassemblant ses idées. Cela permet de lire les pensées et de connaitre le passé d'un sorcier en interagissant directement dans son esprit mais normalement, pas de communiquer avec lui. A moins que…
- A moins que quoi ? presse Harry
- A moins que toi et moi sommes liés d'une quelconque manière, développe Ténébris en regardant Harry. Dans ce cas-là, je suis entrée dans ta tête par accident et tu as pu m'entendre. Le lien a dû se rompre très rapidement pour ne pas que je m'en rende compte mais si cela avait duré, nous aurions peut-être pu dialoguer ensemble.
Ils la regardent avec différents sentiments sur le visage. Hermione a l'air particulièrement curieuse puisqu'elle ne connait pas ce type de magie, Ron a l'air plutôt bouleversé (l'idée que quelqu'un puisse envahir son propre esprit ne doit pas le réjouir) et Harry semble juste… étonné.
- Quel lien aurions-nous ? demande-t-il, plus intrigué par cette partie des explications
- Je ne sais pas Harry mais temps qu'on n'en sait pas plus, on va éviter de tester à nouveau cela.
- Bonne idée, acquisse Harry. Je n'ai pas très envie d'être un livre ouvert.
- Je comprends Harry.
Ils se sourient, heureux de ne pas retenter l'expérience car aucun n'est réellement prêt à laisser à l'autre une aussi grande vu sur leurs pensées les plus intimes et leurs passés. Harry reprend la parole pour revenir sur la conversation interrompu de ce matin.
- Dis, Téné, tu en sais plus justement sur ce que garde le chien à Trois têtes.
Ténébris souffle de dépit, sachant déjà ce qu'elle va dire.
- Malheureusement non. Si je pose une question, on va m'interroger et je ne sais pas quoi dire pour vous couvrir. Par contre…
Elle leur fait un signe pour qu'ils se rapprochent les uns des autres et murmure :
- Je ne vous l'avais pas dit la dernière fois mais je sais à qui appartient ce chien.
- Qui ? demande Hermione, horrifié à l'idée qu'un adulte est une telle bête
- Hagrid.
- Hagrid ? mais c'est génial cela ! On peut tout de suite aller le voir.
Harry commence à s'élancer vers la cabane du garde-chasse sans attendre les 3 autres qui se mettent à le suivre.
- Attend Harry, on ne peut pas y aller comme cela, s'exclame Hermione.
Mais le garçon ne l'écoute pas et arrivé devant la hutte, Harry frappe à la porte et attend. Quand les autres arrivent devant la porte, Hagrid leur ouvre.
- Tient, content de vous voir tous les quatre, Hagrid se réjouit de voir Ténébris et Harry lui rendent visite avec leurs amis. Entrés, félicitations pour ta victoire aujourd'hui, Harry.
- Merci Hagrid
Les enfants ne lancent pas immédiatement le sujet du chien, à la place ils parlent de tout et de rien. A un moment, Harry essaie de lancer la discussion sur les animaux pour forcer Hagrid à lâcher une information sur le chien. Le garde se fait avoir et commence à parler des différents animaux qu'il possède. Cela traine en longueur et Ron commence à s'énerver de ne pas en voir le bout. Il lance d'un coup :
- Par hasard, vous n'avez pas un chien à trois têtes qui garde une trappe.
Il se prend une gifle derrière la tête par Hermione et des regards noirs de Ténébris et Harry. Il comprend qu'il vient de faire lui-même une gaffe.
- Qui vous a parlez de Touffu ?
- Parce que ce monstre a un nom en plus ? demande Hermione interloquée par cette possibilité.
- Oui, il a un nom ! Je l'ai prêté à Dumbledore pour qu'il garde la…. Non, non, non et non. Vous ne m'aurez pas vous quatre.
- S'il te plait Hagrid. On veut juste savoir.
Ténébris lance la phrase d'une petite voix. Elle n'est pas aussi proche de Hagrid qu'elle l'est avec Severus mais elle entretient d'excellentes relations avec lui et elle sait que Hagrid a du mal à résister à sa petite voix d'enfant malheureuse. Il va sans doute lâcher une information importante
- Non, Ténébris ! Tu sais bien que si ton père ne t'en a pas parlé, c'est qu'il y a une raison. De tout façon, c'est une histoire entre Albus et Nicolas Flamel… Je n'aurais pas dû dire ça.
Bingo ! Ténébris se lève d'un bond et sort immédiatement de la cabane pour éviter que Hagrid l'attrape. Ses amis la suivent et Ténébris va dans une salle de cours vide et attend qu'ils arrivent.
- Pourquoi tu es sortie d'un coup, Téné ? questionne Ron, tout essoufflé
Apparemment, son surnom a été adopté par tout le monde
- Parce qu'elle sait qui est Nicolas Flamel, Ron ! Elle ne voulait sans doute pas que Hagrid l'empêche de nous dire quoi que ce soit, réprimande Hermione
Ténébris sourit au mot de Hermione qui a tout compris.
- Vas-y, dit.
- Nicolas Flamel est un alchimiste français, il est connu pour être l'inventeur de la Pierre Philosophale !
- La quoi ? demande Harry et Ron
- Bon sang, vous ne lisez donc jamais, les réprimande de nouveau Hermione en levant les yeux au ciel devant leur manque évident de culture
- La Pierre philosophale permet de transformer n'importe quel métal en or et de devenir immortel grâce à l'élixir de longue vie, informe Ténébris en souriant. Nicolas a 665 ans et est un excellent ami de papa, c'est pour cela que je le connais.
- Mais oui, le coffre !
Harry vient de faire le lien avec toute cette histoire en entendant le mot pierre
- Le coffre ? demande Ron
- Vous vous souvenez de quelques jours après la rentrée ? La gazette rapportait que quelqu'un avait infiltré un coffre-fort de Gringott's mais que ce dernier avait déjà été vidé. Le coffre en question était le numéro 713, coffre que Hagrid a vidé le jour où nous sommes allés au Chemin de Traverse. Dumbledore lui a demandé de récupérer un mini sachet qui tient dans une main. Cela devait être la pierre !
- Mais pourquoi la ramener ici ? remarque Hermione. Et pourquoi, Touffu la garde telle ?
- Cela signifie que quelqu'un là veut, explique Ténébris. Après tout, si le coffre à Gringott's a été ouvert, cela veut dire que quelqu'un veut la pierre et seul Poudlard est mieux sécurisé que la banque.
- Flamel a dû demander à ton père de la cacher et de la protéger, poursuit Harry. Touffu doit faire partie de la sécurité mise en place autour de la pierre.
- D'accord, dit Ron mais dans ce cas, qui veut voler la pierre?
Et à cette question, personne n'a de réponse sûr à fournir.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Après le match de Quidditch, les cours reprennent normalement et rien d'extraordinaire se passe. Harry, Ron et Hermione vont en cours, font leurs devoirs (Hermione essaie surtout d'allumer une flamme de révision pour les deux garçons) et Ténébris fait au mieux pour les aider. Sachant maintenant ce que garde le chien à trois têtes, ils ne peuvent guère faire plus. S'ils posent trop de questions, ils seront interrogés par leurs professeurs et risqueraient d'avoir des problèmes. Le sujet n'est donc plus vraiment abordé par les jeunes, surtout que les Gryffondors ne veulent pas blesser Ténébris avec leur suspicion sur le professeur Rogue. Ils ont tous bien compris à quel point ils sont proches tous les deux, même si Harry et Ron ne comprennent pas comment une chauve-souris pourrait être gentille et sympa. C'est pourquoi le temps passe tranquillement et une vie « normale » début pour les quatre enfants.
Mais la normalité ne dure jamais longtemps à Poudlard.
Hermione se dirige vers la grande salle avec sa valise avant de prendre le Poudlard Express pour rentrer chez elle pendant les vacances de Noël. Elle aperçoit Harry et Ron installés à la table de leur maison en train de jouer aux échecs. Ténébris se trouve à coté de Harry et observe attentivement la partie. En s'avançant, elle entend Ron et Ténébris parlaient de stratégie et on comprend vite que Ron s'y connait beaucoup plus qu'elle. Qui aurait cru qu'une fois ses préjugés de côté, Ron ferait un bon ami pour Ténébris ? Cela n'empêche pas Hermione de froncer les sourcils et de dire :
- Au lieu de jouer à un jeu aussi barbare, tu as préparé ta valise Ron ?
En disant ces mots, le cavalier noir de Ron détruit d'un coup la reine blanche de Harry comme pour lui donner raison sur la cruauté de ce jeu.
- Il y a eu un changement de programme Hermione. Mes parents partent en Roumanie pour rendre visite à mon frère ainé, Charlie. Je reste à Poudlard avec Harry et Ténébris.
Il dit cette phrase tout fier de lui comme si donner tort à Hermione est la chose la plus importante. La jeune brune ne prend même pas la peine de lui répondre et souhaite un joyeux Noël à Ténébris et Harry qui lui rendent son sourire avec plaisir avant de partir. Ron est vexé que Hermione ne le lui souhaite pas mais il sait que c'est à cause de ses paroles désobligeantes.
Ténébris et Harry sont tout excités par l'approche de Noël. Pour Ténébris, c'est l'idée de passer un tel évènement avec ses amis. Elle en a déjà parlé à son père et il lui a donné l'autorisation de passer la journée de Noël avec ses amis dans la salle commune des Rouges à condition que la traditionnelle ouverture des cadeaux se passe quand même avec lui dans son bureau. Chose qu'elle a bien entendu accepté.
Pour Harry, c'est surtout qu'il va passer son premier Noël loin de Privet Drive, donc de sa famille, et passer un moment calme et heureux avec ses amis, ne s'attendant pas à avoir des cadeaux de Noël.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le jour de Noël est arrivé et Ténébris vient de quitter le bureau du directeur. Comme chaque année, elle a reçu plein de cadeaux des enseignants mais pour la première fois, ce n'est pas cela qui lui a donné le sourire aux lèvres, ce sont les cadeaux de ses amis. Il n'y a rien d'incroyable en soit puisque ce sont des cadeaux des plus banals mais ils revêtent un goût particulier étant les premiers venant d'amis. Hermione lui a offert un livre sur les potions, Ron lui a donné comme cadeau un jeu d'échec version sorcier pour (citation de sa lettre) « que tu puisses t'entrainer et que mes victoires soient plus grandioses », quant à Harry, il lui a offert une écharpe avec des lions dessus. N'ayant pas de maison attitrée, elle ne peut pas porter d'écharpe de couleur des différentes maisons mais avec ce cadeau, Harry lui montre que pour lui, elle a sa place dans celle du courage et cela la touche énormément.
Quand elle arrive dans la salle après avoir donné le mot de passe à la grosse Dame, Harry vient de descendre et Ron est posté sur le canapé avec des choco-grenouilles dans les mains.
- Bonjour les garçons ! Et merci pour les cadeaux.
- Salut Téné, je t'en prie, dit Harry avec un immense sourire
- Ravis que cela te plaise, Téné. Merci pour la panoplie de sucrerie que tu m'as offerte.
- Je t'en prie Ron, dit Ténébris en rigolant de Ron
- Tu arrives pile au bon moment, Harry n'a pas encore ouvert ses cadeaux.
- Parfait.
Elle s'installe à coté de Ron pour assister à l'ouverture des cadeaux de son ami. Harry rougit en entendant ces mots et se précipite sur ses cadeaux toujours surpris de savoir qu'on le lui en a offerts. Il a reçu de Hermione un livre sur le Quidditch, de Ron des farces de chez Zonko et Ténébris lui a offert un livre sur le monde de la magie. Elle sait à quel point il est ignorant sur le sujet et ce livre va lui permettre de passer moins idiot devant des sorciers. Avant qu'Harry n'ouvre son dernier cadeau, Ron tend deux nouveaux paquets, un pour Téné et à un Harry en devant aussi rouge que ses cheveux
- Qu'est-ce que c'est ? demande Ténébris, intrigué et ne comprenant pas pourquoi le roux lui donne un cadeau alors qu'elle a déjà reçu le sien
- C'est un cadeau de ma mère, marmonne Ron en baissant la tête
- Ta mère ? questionne Ténébris surprise
- Ouais, je lui ai racontée que Harry n'attendait pas de cadeaux, ce qui l'a particulièrement chagriné et que toi, Téné, tu es une amie géniale que j'ai mal jugée, explique à toute vitesse Ron comme pour se débarrasser de ses mots. Du coup, elle a tenu à vous faire le cadeau traditionnel des Weasley. Je comprendrais que vous ne voulez pas le porter mais…
Ron est devenu encore plus rouge de gêne à ces paroles. Ténébris et Harry prennent leur cadeau et le déballe, curieux de savoir de quoi Ron parle. Ils ont chacun entre les mains un pull. De couleur rouge avec un vif d'or pour Harry et pour Ténébris, un pull de couleurs des quatre maisons avec leur symbole respectif. La joie se lit sur leurs visages et ils l'enfilent immédiatement avec un grand sourire, ce qui rassure le roux. Ce n'est que maintenant que Ténébris se rend compte que Ron porte également un pull fait maison de couleur Rouge avec un grand "R" cousu dessus.
- Tu remercieras ta mère pour nous, Ron, demande Ténébris. Ils sont magnifiques.
Harry est d'accord et Ron détourne la tête pour qu'ils ne voient pas à quel point il est touché par leurs mots. Pour faire distraction et coupé court à ce moment gênant, Ron se racle la gorge et rappel à Harry qu'il lui reste un cadeau à ouvrir sous le sapin. Harry le prend et lit la lettre avant de l'ouvrir. Les mots le perturbent et se dépêche d'ouvrir le paquet pour voire une cape à l'intérieur. Ne comprenant pas l'intérêt de cette cape, il l'essai et entend ses amis s'esclaffaient.
- Par Merlin Harry, c'est une cape d'invisibilité !
- Quoi ?
Harry regarde son corps et découvre qu'il a disparu, il sourit en comprenant ce que cela signifie.
- C'est génial ! dit Ténébris en se rapprochant de lui et en fessant le tour. Je me demande qui te l'a envoyée
- Il n'y a pas de nom sur la carte.
Ténébris se baisse et regarde le mot pour dire d'une voix intriguée :
- C'est papa qui te l'a envoyée
- Quoi ? s'exclame les 2 garçons
- Je reconnais son écriture, explique Ténébris quand Harry relit le mot pour chercher la signature du destinataire
- Mais pourquoi a-t-il fait cela ? demande Ron
- D'après le mot, papa rend à Harry une propriété familiale des Potter qu'il avait avant la mort de James Potter.
- Tu le savais Ténébris que ton père avait cette cape ?
Ténébris fronce les sourcils et cherche dans sa mémoire un indice qui montre qu'elle était au courant.
- Absolument pas Harry, c'est même la première fois que je la voie, dit elle sûr d'elle. Mais si comme il le dit, cela appartient aux Potter, c'est normal que je ne sois pas au courant. Il te rend quelque chose qui t'appartient de droit.
- En tout cas, une cape d'invisibilité c'est super cool, s'exclame Ron. On va pouvoir faire plein de choses avec !
Les trois amis se sourient et imaginent un tas d'aventures qu'ils pourront faire grâce à la cape pour le restant de la journée avant de rejoindre la grande salle pour fêter Noël avec le reste de l'établissement.
