Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Chapitre 30 : un vœu réalisé
Ténébris se trouve dans le bureau de son père devant une fenêtre, sa tête reposant sur la vitre. A cette place, elle peut voir la cours, le terrain de Quidditch et les hectares que comptent l'école, tout en imaginant ce qui c'est passé, il y a maintenant quelques semaines. Le premier juillet, Ténébris a soufflé sa 12ème bougies entouré par son père et les professeurs. Quand Albus l'a adopté, il a fallut un peu de temps à Ténébris pour se souvenir du jour exacte où elle est née ( même si créer est un mot plus juste) car Voldemort n'avait rien fait lors de ses 1 an, évidement. Mais à sa très grande surprise, Albus le savait déjà. Il savait qu'elle était née le 1 juillet sans qu'elle est besoin de le lui annoncé et avait tenu à lui fêter chacun de ses anniversaires suivant, avec le reste des professeurs et à faire de chacun d'entre eux, un moment inoubliable. Ténébris se souvient encore de l'immense gâteau d'anniversaire que les elfes avait fait pour ses 5 ans, obligeant tous les professeurs à en manger pendant une semaine complète pour réussir à le finir. Ou encore la fois où son père avait voulu lui faire une fête d'anniversaire, façon Moldu, et avait créer par magie un château gonflable qui l'avait avaler d'un coup pour la laisser sauter par tout dans le jouet gonflable avant de la recracher. La tête qu'avaient fait les adultes, tellement ils avaient eu peur et ne s'attendant pas à cela. Un fin sourire apparait sur son visage en se rappelant de la soufflante que papa a eu de la part de Minerva et Severus, pendant que les autres s'assuraient qu'elle n'avait rien. Cette année, sa fête d'anniversaire fut plus calme, préférant manger avec tous les professeurs dans la grande salle et ouvrant ses cadeaux calmement. Bien évidement, elle a pu compter sur Minerva et Severus pour avoir des livres très sérieux sur leur matière respectif. Quand aux autres, elle a reçu des jouets ou objets de son âge pour qu'elle puisse s'amuser, même seule. Il y a par exemple un jeu de "bataille et plouf" qui consiste a couler des balais dans la mer sur un plateau de jeux, à l'aide de stratégie et d'énigme ou encore un jeu de logique pour sauver des personnages historiques mais le meilleur fut comme à chaque fois le cadeau de son père qui lui a offert des cibles mouvantes pour qu'elle puisse s'entrainer à viser, aux grands drames des autres professeurs qui considèrent que ce n'est pas un cadeau pour un enfant. Penser à cela et la seule chose qui peut la calmer à l'heure actuelle car Ténébris est inquiète.
Très inquiète.
Harry n'a pas répondu à une seule de ses lettres depuis qu'il a quitté Poudlard, fin juin. Elle qui se faisait une joie sur le quai de Pré au Lard, a déchanté quand son ami ne lui a jamais répondu alors qu'il le lui avait promis et elle a beau se creuser la tête, elle ne comprend pas pourquoi il ne répond pas. Est-ce qu'il lui en veut ? A-t-elle fait quelque chose de mal ?
Ron et Hermione, eux, lui envoient au moins une lettre par semaine et également un cadeau d'anniversaire, après qu'elle est découvert que Minerva les avait prévenu par Hibou, ne voulant pas que sa protéger se sente ignorer le jour de son anniversaire. Alors pourquoi pas Harry ?
Elle sait que les professeurs ont vu son humeur plutôt morose depuis quelques jours. Bien sûr, personne ne lui pose de questions, pensant que c'est le manque de ses tous premiers amis qui se fait sentir mais elle est sûre que son père et Severus ont compris.
Albus sait qu'elle n'a pas encore reçu de lettre de Harry puisqu'il lui a demandé des nouvelles et qu'elle n'a pas pu lui répondre.
Quant à Severus, il l'a deviné. Tout du moins, il considère que si Ténébris a un problème, c'est forcément la faute au fils Potter. Ténébris a de plus en plus de mal à le supporter car elle ne comprend pas d'où vient cette haine illogique pour Harry. Après tout, le garçon à la cicatrice ne lui a rien fait à ce quel sache. Bon d'accord, ses amis pensaient vraiment que le traitre était Severus mais elle ne peut pas leur en vouloir vu son comportement avec les trois Gryffondors. Est-ce que c'est pour cela que Harry lui fait la tête ? Car elle avait raison et pas lui ?
Non, la jeune fille secoue la tête pour chasser cette idée ridicule, elle sait très bien qu'Harry n'est pas comme ça. Et puis, s'il lui en avait voulu pour cela, il lui aurait fait sentir son mécontentement à l'infirmerie.
Donc non, ce n'est pas cela.
Si seulement, il existait un moyen de communiquer directement avec Harry !
Ténébris repense au premier match de Quidditch d'Harry. A cause de l'accident avec son balai (qu'elle sait désormais être la faute de Quirrel et Voldemort), Ténébris est entrée dans l'esprit de Harry sans s'en rendre compte. Elle se rend compte que ce serait quand même génial de pouvoir communiquer avec lui malgré la distance mais elle peut comprendre qu'Harry refuse qu'on lise dans ses pensées car ce n'est pas sûr qu'elle apprécie également.
Ce qui la rassure malgré tout, c'est que dans les dernières lettres de Hermione et Ron, ils lui disaient également que Harry n'a répondu à aucune de leur lettre. C'est pourquoi, elle envisage de plus en plus la possibilité qu'il soit arrivé quelque chose à Harry.
Mais qu'est-ce qu'elle peut faire ?
En parler à papa ? Il sait où il se trouve et lui a affirmé que Harry est en sécurité.
Un autre professeur ? Ils diront que si le directeur Albus Dumbledore dit que Harry est en sécurité alors il l'est, pas besoin de s'inquiéter.
Severus ? il serait sans doute ravi de savoir qu'il est arrivé quelque chose à son plus « détestable » élève.
Cela ne servirait donc à rien.
En continuant de réfléchir, elle voit un point noir au loin se rapprocher de la fenêtre. Elle tourne la tête et s'aperçoit qu'il s'agit d'un hibou. Aussitôt, elle se lève du rebord et ouvre la fenêtre puis recule pour faire de la place à l'oiseau quand il percute le mur d'à côté. Elle se précipite à la fenêtre pour attraper le hibou avant qu'il ne chute de trente mètres et reconnait immédiatement l'oiseau de Ron. Elle récupère la lettre, attachée à sa patte, et le pose sur la table où elle fait apparaitre de l'eau pour l'animal qui se jette dessus.
Dès qu'elle est sûr que l'hibou va bien, Ténébris ouvre l'enveloppe et commence à lire.
Apparemment, Ron en a marre d'attendre et va agir pour savoir ce qui se passe vraiment chez Harry. Ténébris sourit sachant que d'ici peu, Ron lui donnera des nouvelles de leur ami.
Quoique, elle n'est pas sure qu'aller chercher leur ami à dos de voiture volante soit la bonne idée mais puisqu'elle ne peut rien faire, elle ne va pas se plaindre.
Au moment où elle métamorphose du papier, de l'encre et une plume et commence à écrire une réponse, son père entre dans la pièce, tout heureux. Ténébris lève la tête et lui sourit gentiment.
- - Que fais-tu, mon enfant ? demande Albus en s'approchant d'elle et en jetant un coup d'oeil à l'hibou qui semble mal en point.
- Je réponds à une lettre de Ron, dit Ténébris distraitement car elle a déjà commencé à écrire.
- Bien bien, s'exclame Albus en acquiesçant, mais avant que tu termines cette lettre, j'ai des choses à t'annoncer.
Ténébris relève la tête pour le dévisage et repose sa plume. Cela doit être important pour qu'il lui demande d'arrêter ce qu'elle fait pour l'écouter.
Albus se dirige vers son bureau et s'assoie en croisant les doigts. Désormais en face de lui, Ténébris se tient bien droite et est très attentive.
- Ma fille, j'ai deux excellentes nouvelles pour toi, annonce Albus avec un immense sourire et ses yeux qui pétillent. Tu vas être heureuse.
Et même lui, Albus Dumbledore ne s'attendait pas à cet élan de joie qui envahit rapidement son bureau à son annonce.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ténébris est paumée au milieu de nulle part, devant une maison qui ressemble à … une vaste grange agrandie au fil du temps. La maison semble bancale et tenir, Merlin seul le sait, grâce à la magie. Plusieurs cheminées se dressent sur le toit rouge et un écriteau tordu porte le nom de la maison. Pourtant, Ténébris trouve ce lieu magnifique. Pour une seule et unique raison, c'est ici qu'elle va passer les trois dernières semaines d'août, dans la maison de son ami Ronald Weasley.
Son père lui a annoncé qu'elle était invitée par les parents de Ron à passer la fin des vacances chez eux et son père a accepté. Elle lui a arraché des mains le Portoloin quand il le lui a montré. Cela fait trois jours qu'elle a reçu la lettre de Ron, à laquelle elle n'a pas répondue puisqu'ils allaient bientôt se revoir. Avec un peu de chance, Harry serait déjà dans la maison comme lui avait dit Ron puisqu'il est allé le chercher contre toute prudence.
Ténébris avale difficilement sa salive, se tient beaucoup plus droite et se dirige vers l'entrée avec détermination et assurance.
Elle toque à la porte et attend.
Elle veut absolument faire une bonne impression aux parents de Ron. Ténébris s'entend plutôt bien avec les jumeaux depuis leur deuxième année (elle les a couverts pendant l'une de leur blague, ce qui leur a évité une retenue). Pour l'autre frère, Percy, elle ne lui a pas beaucoup parlé et il ne lui donne pas très envie avec ses manières pompeuses. Elle a peu de souvenir de 2 ainés de la fratrie, quant à la fille, Ginny, elle ne sait d'elle que ce que Ron lui a dit. C'est-à-dire pas grand-chose.
Mais aujourd'hui est un jour important et elle doit être parfaite.
Elle se redit tous les points importants d'une bonne éducation quand la porte s'ouvre, lui montrant une petite femme, potelet avec des cheveux roux. Sans doute Madame Weasley.
Ténébris fait un petit sourire, toute sa liste oubliée et répond timidement :
- Bon… Bonjour Madame Weasley.
Ce n'est pas vrai ! Elle bafouille ! Elle qui voulait montrer une bonne image d'elle ! Mais cela ne semble pas déranger la femme devant elle qui lui sourit gentiment.
- Enfin ! Voici donc la fameuse Ténébris ! Celle que les jumeaux, Ron et Harry n'arrêtent pas de me parler. Entre, entre vite. Je t'attendais.
Elle lui fait de la place et laisse Ténébris entrer.
Ce qu'elle voit lui réchauffe le cœur car la première chose qu'elle comprend et qu'elle est entrée dans un lieu chaleureux et accueillant. Elle n'a pas le temps de dire quoique ce soit que Madame Weasley lui agrippe le bras et la fait asseoir sur une chaise. Elle commence à lui poser tout un tas de questions et ne lui laisse même pas le temps de répondre.
- Pile à l'heure, je suis désolée que les garçons ne puissent pas t'accueillir, ils sont dans le jardin en train de chasser des gnomes. As-tu déjà fait ce genre d'activité ? Harry ne l'avait jamais fait lui. Mais il a quand même insisté pour participer à la corvée de mes fils, quel gentil garçon ! Dis-moi, Ténébris, que fais-tu pendant que l'école est fermée ? J'espère que tu ne t'ennuies pas trop. J'aurais voulu t'inviter plus tôt mais je me suis dit qu'il valait mieux attendre le dernier mois de vacances. Ron et Harry vont être tellement heureux de te voir. Oh bien sûr, les deux savent que tu dois arriver dans le mois mais ils ne savent pas quand. Est-ce que tu aimes quelque chose en particulier ? Ou peut-être que tu es allergique à certains aliments ? Je prépare le repas, il vaut mieux que je sache dès maintenant ce que tu n'aimes pas.
- Je…Hé bien. Je ne suis allergique à rien et je mange de tout. Est-ce que… est ce que je peux vous aider à préparer à manger ?
Vu le sourire de la mère de Ron, elle se dit qu'elle a bien répondu
- Voyons Trésor, tu es une invitée et je n'ai pas pour principe de les épuiser. Je…
Ténébris ne sut jamais ce qu'elle allait dire car à cette instant, la porte du fond claque et laisse passer quatre garçons, dont trois roux et un brun. Dès qu'elle voit les cheveux noir du garçon, Ténébris se lève immédiatement et se précipite vers Harry pour le prendre dans ses bras. C'est seulement quand elle y est, qu'elle se rend compte de son geste impulsif. Elle s'apprête à s'écarter et à demander pardon quand elle sent des bras se refermer sur elle.
Harry lui rend son étreinte. Elle ne bouge plus et profite de ce moment magique qui semble presque hors du temps.
Quand elle entend un raclement de gorge, elle sait que cela dure depuis trop longtemps. Elle s'écarte immédiatement et quand elle voit le visage d'Harry rouge de gêne avec un léger sourire, elle se souviens qu'il ne lui a pas envoyé une seule lettre.
Elle voit d'un coup rouge et réplique méchamment, bien décidé à lui montrer que cela la blesser :
- Pas une seule lettre ! Rien ! Nada ! Comme si je n'avais jamais existé. Donne-moi une seule bonne raison qui excuserait ce comportement !
A la disparition de son sourire, on voit que Harry ne s'attendait pas à cela. Mais c'est compréhensif, il n'a pas envoyé de lettre à Ténébris depuis qu'il est chez Ron, sachant qu'elle viendrait et que ce qu'il avait à lui dire ne rentrerait pas dans une lettre. Heureusement, Ron le sauve en répondant à la place :
- Maman, on a le temps d'aller dans ma chambre pour discuter avant le repas ?
- Humm, oui Ron. Descendez d'ici une vingtaine de minutes, qui a très bien compris qu'ils doivent des explications à la jeune demoiselle.
Ni une ni deux, Ron empoigne son poignet et monte dans un labyrinthe d'étages. Ténébris se laisse faire mais attend impatiemment une réponse.
Une fois dans la chambre de Ron, au couleur de l'équipe de Quidditch des canons de Chudley, Ténébris croise les bras et tape du pied pour faire comprendre aux garçons qu'ils ont intérêt à se dépêcher.
C'est ce qu'Harry fait, se dépêchant de tout lui raconter.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
L'esprit de James observe les explications que son fils donne à Ténébris. Entendre l'histoire alors qu'il l'a vu en vrai ne lui fait pas vraiment plaisir mais ce n'est pas comme s'il peut fermer les yeux ou mettre ses doigts dans ses oreilles. Donc il est obligé de tout écouter à propos de Doddy qui a volé les lettres, ses mises en garde face à un danger guettant Harry qui va se passer à Poudlard cette année, l'accident avec le gâteau, la lettre du ministère, son enfermement dans sa chambre avec les barreaux et sa libération par les frères Weasley.
Vu la tête de la jeune fille, elle ne s'attendait vraiment pas non plus à cela.
Et James la comprend. Comment imaginer un seul instant que Harry a vécu cela en seulement un mois ? Il ressent les interrogations de Ténébris à propos de la sécurité de Harry. Elle ne comprend pas comment son père peut le laisser vivre avec ses moldus ! Mais elle ne dit rien, elle sent qu'elle aura une conversation très sérieuse avec son père sur ce sujet. Ténébris lui pardonne en comprenant la situation et lui pose différentes questions.
Questions que Harry ne veut pas répondre.
Il ne veut pas que Ténébris s'inquiète. Il interrompt le flot d'interrogations en annonçant que l'essentiel est qu'ils soient tous les trois ensembles et qu'ils vont passer le reste des vacances ensemble. Il ne manque plus qu'Hermione et leur groupe sera au complet.
A cette phrase, James sourit. Le lien qui les unit tous les quatre est aussi puissant qu'il a avec les autres Maraudeurs. Cette pensée lui réchauffe le cœur car même si l'enfance de Harry est triste et malheureuse, au moins il a pu trouver des gens qui l'aime et le soutien.
Pourtant, il ne peut s'empêcher de s'interroger et d'être inquiet.
Par le caleçon enchanté de Merlin, où se trouve Sirius, Remus et Peter à cette époque ?
Il imagine le pire vu qu'aucun de ses amis n'est avec Harry.
James a eu peur quand il a vu le rat de Ron mais il s'est convaincu que c'est un rat qui lui ressemble. Peter ne peut pas être caché chez les Weasley et avoir laissé son fils seul.
Il reprend le fil de la discussion quand Ténébris aborde un point important.
- Harry je sais qu'on a dit qu'il fallait éviter de tester notre lien… d'esprit mais j'ai beaucoup réfléchi. Je t'ai dit qu'il devait exister un lien entre nous pour nous permettre de parler par la pensée. Je pense que le nôtre vient de notre magie ancienne. Je me suis dit pendant les vacances que ce serait bien si on peut parler malgré la distance. Cela éviterait des problèmes de communication et cela préviendrait l'autre en cas de danger. Ce qui, j'ai l'impression, arrivera trop souvent, rajoute-t-elle en souriant avant de terminer. Tu es un véritablement aimant à problème.
Les garçons sourient aux mots de Ténébris mais Harry reprend très vite sérieusement:
- Je comprends tes raisons Téné et elles sont vraies. Mais l'idée que quelqu'un puisse entrer dans mon esprit comme cela, même toi, et puisse tout savoir de moi, ne me plait absolument pas.
James sait également ce qu'Harry ne dit pas, c'est qu'il ne veut pas que Ténébris tombe sur ses souvenirs chez les Dursley. En temps normal, il comprendrait les raisons de son fils mais là, il n'a qu'une envie, c'est que Ténébris découvre tout, va voir Albus, demande des explications et l'oblige à enlever la garde d'Harry à ces… personnes.
Il est certain qu'elle en est capable mais malheureusement, son souhait n'est pas exhaussé et Ténébris abandonne le sujet. Et ne reparlera plus de ce lien d'esprit pendant plusieurs années.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Avant de sortir de la chambre de Ron, Ténébris souhaite un joyeux anniversaire à Harry en retard et lui donne son cadeau : un manuel d'entrainement d'attrapeur. Harry rougit et dit:
- Merci beaucoup Téné, cela me fait plaisir que tu t'es souvenu de mon anniversaire et ...
Il ne termine pas sa phrase car il vient de réaliser quelque chose. Il devient blanc, inquiétant Ron et Ténébris.
- Est ce que ça va Harry? demande Ron. Tu est très pâle ?
Mais le jeune garçon ne fait pas attention à son ami et se concentre sur Ténébris.
- Ténébris, je suis sincèrement désolé! J'ignorais complètement que ton anniversaire était le premier juillet ! J'ai lu la lettre du professeur McGonagall mais tu comprends, je l'ai lu uniquement quand j'ai volé mes lettres à Dobby et qu'une fois chez Ron! C'était trop tard pour acheter quelque chose et te l'envoyer ! Je.. je suis...
Harry n'arrive pas à terminer sa phrase et n'arrive plus non plus à regarder Ténébris. Lui qui avait été si content d'apprendre qu'il avait eu des lettres et des cadeaux de ses amis, avait ressentit une joie telle qu'il lui a fait comprendre qu'il y avait des gens qui l'aiment et comptent pour eux. Maintenant, il ne peut qu'imaginer la déception de Ténébris quand elle n'a rien reçu de lui et que malgré tout, elle lui a préparé un cadeau. De plus, comme il l'a dit, il n'a pas eu le temps de chercher et acheter un cadeau pour Ténébris, faisant de lui un ami pitoyable. Il ne peut qu'imaginer la déception de son amie quand il entend un petit rire. Il lève la tête pour voir qu'il s'agit de Ténébris qui rigole.
- Voyons Harry ! Je ne t'en veux pas de ne m'avoir rien offert. J'étais surtout très inquiète que tu ne me répondes pas et maintenant que j'ai toutes les explications, je ne peux définitivement pas t'en vouloir.
Le sourire de Ténébris réchauffe le coeur d'Harry et lui redonne des couleur sur le visage. La jeune fille ouvre la porte de la chambre de Ron et avant de s'engouffrer dans le couloir, elle termine:
- Ce n'est qu'un anniversaire, Harry. Il y en aura bien d'autres qu'on pourra fêter ensemble !
Elle se retourne et fonce vers les escaliers. Harry rougit aux mots de Ténébris et ce qu'il ignore, c'est que la même rougeur est apparu sur les joues de la jeune fille, raison pour laquelle, elle s'est précipitée dehors pour qu'aucun des 2 garçons ne le voient.
Une fois de retour dans le salon et s'être présenter à la dernière des Weasley, Ginny et à Monsieur Weasley, ils passent tous à table dans une ambiance bon enfant. Avec tout ça, Ténébris a complètement oublié d'annoncer la Grande Nouvelle à Ron et Harry et c'est au dessert qu'elle décide de se lancer:
- Ron, Harry, il faut que je vous annonce une excellente nouvelle.
- Un cours de farce et attrape va être proposé à Poudlard ?
Les jumeaux viennent de parler avec de l'espoir plein les yeux. Ténébris rigole et leur sourit malicieusement:
- Non, gros bêtas. Jamais Minerva n'acceptera une telle idée.
- Mais c'est le directeur qui choisit les cours proposés, dit George (ou Fred, on ne sait pas) surpris par la réponse.
- En théorie oui mais il aurait trop peur de la fureur de la directrice adjointe, explique Ténébris en imaginant la tête des 2 adultes dans une telle situation. Si cela ne tenait qu'à papa, cela serait fait mais … Minerva veille au grain.
- Et elle a bien raison, annonce Molly Weasley, un cours de farce, n'importe quoi ! Mais vas-y Trésor, que voulais tu dire ?
- Merci madame Weasley.
Elle se tourne devant tout le monde et annonce un sourire jusqu'aux oreilles.
- J'ai eu l'autorisation du ministère de devenir élève de l'école de sorcellerie Poudlard pour mon comportement exemplaire pendant l'année écoulée. Je rentrerais en deuxième année à cause de mon âge.
Silence général avant que tout le monde parle en même temps et la félicite. Percy la félicite de façon formelle et pompeuse mais retourne vite à autre chose. Les jumeaux ont levé le point et ont crié : « une nouvelle élève complice de nos farces ». Monsieur et Madame Weasley la congratulent chaleureusement et disent que c'est mérité et Ginny lui fit un sourire discret mais la réaction qu'elle attend le plus, c'est celle des deux garçons. Cela n'a pas loupé, Ron et Harry la prennent dans leur bras et crient leur joie dans ses oreilles.
Quand Harry s'écarte, il glisse ses doigts dans la main de Ténébris. Ce geste est devenu naturel très rapidement entre eux après ce qui s'est passé dans les sous-sols de Poudlard. Ténébris lui sourit, heureuse d'avoir ses amis autour d'elle et savoir qu'ils sont heureux pour elle. Ron s'esclaffe :
- C'est génial, une nouvelle Gryffondor. Tu vas être dans le même dortoir que Hermione, on sera deux dans chaque chambre et tu pourras nous aider avec nos devoirs beaucoup plus facilement.
Le sourire de Ténébris se fanent immédiatement après cette annonce car après le rêve, vient la réalité.
Tout le monde voit ce changement d'humeur et le calme revient, surpris par cette réaction. Harry lui serre la main pour l'encourager à parler mais Ténébris baisse la tête et ses cheveux recouvrent son visage :
- Je … je vais devoir passer sous le Choixpeau Ron et…et rien ne dit qu'il m'enverra chez les Lions.
- Mais enfin Téné, tout le monde sait que tu es des nôtres ! Ne pas t'envoyer à Gryffondors c'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat.
Des rires se font entendre dû à la comparaison du roux.
- Merci Ron pour tes paroles rassurantes mais … seul le Choixpeau peut décider et s'il refuse de m'envoyer là-bas, je ne pourrais rien faire, explique Ténébris qui sent un pincement au coeur à l'idée de ne pas être avec ses amis.
- Ne t'inquiète pas Ténébris, je suis sûr que tu seras avec nous, répond Harry confiant.
Ténébris le regarde, toujours tête basse et répond :
- J'ai une chance d'être réparti à Serpentard Harry. Le Choixpeau me l'a dit quand papa m'a annoncé la nouvelle, il a pu voir toute mon enfance et selon lui, j'ai des caractéristiques très appréciées par Salazar.
Le sang de Harry se glace dans ses veines mais se reprend vite. Après tout, le Choixpeau prend en compte leur avis dans son choix et cela, Harry le sait mieux que qui qu'on que. Lui aussi, le Choixpeau lui avait dit qu'il avait sa place parmi les Verts mais il a refusé ! Ténébris pourra faire de même, il en est sûr.
- Il t'a dit que tu avais une chance donc logiquement, tu as également une chance de ne pas y aller. Dis-lui que tu ne veux pas. Crois-moi, il prend en compte notre avis.
Ténébris fronce les sourcils et s'apprête à lui demander comment il sait cela quand Ron reprend la parole :
- Ce chapeau n'a pas le choix de tout façon. Tu es une lionne et si cela ne lui plait pas je le…
- Ronald Weasley, ne termine pas cette phrase, coupe sa mère avec une spatule dans la main, pointer sur lui. Je ne veux pas savoir. Quant à toi Trésor, ne t'inquiète pas. Je suis sûre que tu seras dans la maison que tu veux.
- Merci madame Weasley.
- Bien, maintenant que c'est dit, nous allons pouvoir organiser notre voyage au Chemin de Traverse et vous pourrez ainsi revoir votre amie Hermione, annonce Madame Weasley en retournant à ses couverts. Ténébris, ton père t'a donnée ce qu'il te faut pour acheter tes livres ?
- Oui madame, ne vous inquiétez pas.
- Très bien. Je vous propose dans ce cas d'y aller dans une semaine le temps de prévenir la famille Granger. En attendant, Ténébris, tu dormiras dans la chambre de Ginny et cela te permettra de te mettre à l'aise. Maintenant les garçons, dehors, vos corvées ne se feront pas toutes seules.
Harry se joint à nouveau aux enfants roux pour s'occuper des gnomes pendant que Ginny lui montre sa chambre et en profite pour la questionner sur Harry.
Ainsi se passe la semaine chez les Weasley, entre questions embarrassantes, corvées faits avec bon cœur, discussions animées et soirées auprès de ses amis. Ténébris voudrait que ce moment dur pour toujours, tout comme Harry. Après tout comme ils l'ont compris, on ne choisit pas sa famille mais ont choisi ses amis.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le Chemin de Traverse est une véritable épreuve pour James. L'excursion commence très mal par l'arrivée de Harry dans l'Allée des Embrumes après qu'il est utilisé la poudre de cheminette pour la première fois de sa vie. Ensuite, c'est la visite de Lucius et Drago Malfoy dans la boutique Barjow et Beurk où Harry se trouve, se cachant dans une armoire de torture. Heureusement, Harry a pu partir sans problème de l'allée grâce Hagrid mais les complications ne s'arrêtent pas là, non. James se rend compte que cela aurait été trop beau. Une fois dans la boutique Fleury et Botte, entouré par les Weasley, Ténébris et les Granger, Harry tombe sur un énergumène qui se dit être un sorcier du nom de Gilderoy Lockhart, qui aux yeux de James, est un gros prétentieux. Alors découvrir que cet… excité de la célébrité va donner des cours à son fils comme professeur de DCFM, ne lui plait absolument pas. Il est même d'accord avec ce que Ténébris avait dit, Harry attire les problèmes et les gens bizarres autour de lui.
Le pire est, quand même, la rencontre officielle avec Lucius Malfoy. James aurait voulu applaudir le crochet du droit de Monsieur Weasley sur la face de Malfoy. Dommage que Hagrid les ait séparés.
Cet aristocrate présomptueux ne vaut rien aux yeux de James et compte tenu de ses paroles sur la suprématie du sang quand il regarde les parents de Hermione et sur ses moqueries sur la pauvreté des rouquins, il est convaincu que cela doit être un Mangemort.
Heureusement, cette journée se termine enfin. Pourtant, James comprend vite que ce n'est pas la fin de leur périple mais que le début d'une année bien mouvementer.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Sa première rentrée, son premier voyage sur le quai 9 ¾, son premier acheminement avec le Poudlard Express et Ténébris est en retard. Toute la famille Weasley, Harry et elle sont en retard. Ils ont pris trop de temps à arriver jusqu'ici et maintenant, le train va partir sans eux s'ils ne se dépêchent pas. Ténébris voit les jumeaux, Percy, Ginny et les adultes traverser le mur sans problème mais quand Harry et Ron se fracassent contre le mur d'entrée, elle essaye d'arrêter tant bien que mal son chariot avant de les percuter de plein fouet.
Harry et Ron, leurs valises, ainsi que Hedwige et Croutard sont par terre. Ténébris arrive à s'arrêter avant que son chariot percute la tête de Ron. Un contrôleur vient les voir, énervé de voir des gamins courir dans tous les sens et se faire mal. Quand il s'éloigne, les trois ados regardent la pendule et voient qu'il est 11H01.
Le train est déjà parti.
- Ce n'est pas possible ! Comment on a pu louper le Poudlard Express ? Pourquoi le passage ne s'est pas ouvert ? dit Ron paniqué en regardant le mur.
- Calme toi Ron, dit Ténébris en posant sa main sur son épaule. On va trouver une solution pour aller à l'école
- Une solution ? Laquelle ? demande Ron qui ne se calme pas
- Je ne sais pas encore mais…
- Mes parents ! s'exclame Ron en coupant Ténébris et en se précipitant sur le mur pour essayer de passer au moins ses mains à travers la barrière de protection.
- Quoi tes parents ? Ils vont bien que je sache ? demande la jeune fille qui ne comprend pas
- Mais Ténébris si on peut pas entrer alors ils ne peuvent plus sortir !
En comprenant le problème, ils connaissent la raison de la panique justifier de leur ami
- Pousse toi Ron.
Ténébris pousse doucement son ami du mur pour se mettre à sa place. Elle relève ses manches et pose ses mains sur la pierre froide, appelant à elle sa magie. Elle ne doit pas faire de magie selon le décret des étudiants de second cycle mais le ministère ne peut pas pister sa magie comme elle le fait pour les autres enfants, alors autant en profiter un peu.
Elle se concentre et insert un peu de ses pouvoirs dans le mur pour voir ce qui bloque le passage. Elle cherche intensément une trace ou une raison de la fermeture de la barrière quand elle le sent.
Juste là !
La magie de quelqu'un coince celle du portail et les empêche de passer. Ténébris utilise sa magie pour faire plier le charme qui entrave l'entrée. Au bout de quelques secondes, qui sont très longues pour les deux garçons, Ténébris y arrive et voit ses mains traverser le mur.
- Dépêchez-vous les garçons, prenez nos affaires et allons y.
Ron et Harry remettent tout sur le chariot et passe à côté de Ténébris qui ne traverse qu'une fois les deux garçons de l'autre côté pour s'assurer que rien ne viendra compromettre leurs passages. Désormais de l'autre coté, Ténébris voit immédiatement les adultes faire des signes de la main, en regardant le train au loin.
Ténébris sait qu'elle a loupé le train au moment de regarder l'heure mais à quand même un pincement au cœur. Elle voulait tellement prendre le Poudlard Express avec ses amis ! Mais elle n'a pas le temps de ressentir autre chose qu'une voix de femme paniquée, la fait reprendre pied
- Ron ? Harry ? Ténébris ? Mais voyons qu'est-ce que vous faites là ? Pourquoi vous n'êtes pas dans le train ?
C'est la mère de Ron qui parle et qui s'avance vers eux avec son mari pendant que les autres adultes présents autour d'eux se rendent compte de leur présence. Harry, qui sent les regards autour d'eux, intervient avant que quelqu'un ne pose une nouvelle question:
- Désolée Madame Weasley mais après votre passage, la porte qui mène au quai s'est fermée à notre passage. On n'a pas pu passer avant que le train ne parte.
- Mais… Mais .. Ce n'est jamais arrivé ! s'exclame-t-elle en posant la main sur son coeur.
- Molly, il y a plus urgent pour l'instant, annonce Arthur en s'approchant de sa femme. Nous devons envoyer les enfants à l'école. Nous devons prévenir Albus et…
- Et comment comptez-vous faire, Weasley ? Je doute que des personnes…. comme vous, ont les moyens de communiquer directement avec le directeur de Poudlard.
C'est Lucius Malfoy qui coupe la parole au chef Weasley et qui se trouve derrière les parents de Ron avec son sourire tout fier et suffisant, heureux qu'il y ait des gens autour d'eux. Des chuchotements commencent à s'élever en comprenant la moquerie du Sang Pur. Cela énerve Ténébris qui fronce les sourcils de colère. Comment osent-ils utiliser leur position sociale contre eux ? Elle va lui montrer à ce Sang Pur de quel bois elle est faite. Elle fait un pas en avant et se positionne entre les deux adultes roux et fixe le blond avec mépris et utilise son ton le plus condescendant pour le rabaisser publiquement:
- Je ne doute pas, Monsieur Malfoy, que votre moyen pour contacter mon père soit bien moins rapide que la mienne.
Avec cette simple phrase et en se mettant en évidence, elle vient de dire devant tout le monde qui elle est. Le peuple connait l'existence de la fille d'Albus Dumbledore et ses yeux rouge confirment ses dire sans problème. Elle vient peut-être de perdre son anonymat parmi la foule et est prête à parier qu'elle sera à la une de la gazette du sorcier demain mais pour l'instant, elle a le plaisir de voir l'aristocrate grimacer et cela, ça n'a pas de prix. Tout en ignorant les regards de peur et d'inquiétude, elle ferme les yeux et dit d'une voix basse mais claire:
- J'ai besoin de ton aide Fumesck
Soudain, une gerbe de feu apparait dans le ciel et tous les adultes lèvent la tête ainsi que Ron et Harry devant un telle spectacle. Un magnifique Phoenix apparait dans le ciel bleu, créant une tornade de flamme avant de se poser sur l'épaule de Ténébris qui commence à le caresser, en sachant très bien ce que se disent les gens.
Le Phoenix de Albus Dumbledore a répondu à l'appel de la fille de Vous-savez-qui.
Heureusement, Ténébris est également consciente que tous savent qu'un Phoenix ne répond qu'à l'appel de son maitre ou de quelqu'un de pur qui mérite son aide et est fidèle à son maitre.
Ténébris sourit et comme elle l'a fait à Poudlard, il y a quelques semaines, elle transforme deux pavés par terre pour les métamorphoser en plume et parchemin, ce qui choque les personnes, désormais conscient qu'elle n'en n'a pas besoin. Elle écrit une lettre à la va vite, consciente que tous les regards sont posés sur elle. Même si c'est ce qu'elle a voulu, Ténébris n'aime pas cela et se dépêche d'écrire. Elle donne le mot à Fumseck avant de lui demander :
- Je suis désolée Fumseck de te déranger mais tu pourrais apporter cela à papa, s'il te plait.
L'oiseau attrape le morceau de papier et s'envole dans une combustion de flamme. Toute l'assistance regarde le point où a disparu l'oiseau légendaire et quand ils commencent à reprendre pied dans la réalité, la créature réapparait pour se poser à nouveau sur l'épaule de la fille. Cette fois, il a une enveloppe dans son bec, que Ténébris prend et lit. Elle sourit et lève à nouveau les yeux sur Malfoys qui serre tellement fort sa canne de rage, qu'elle est surprise qu'il ne l'ai pas encore casser en deux.
- Je pense Monsieur Malfoy que notre présence n'est plus nécessaire. Le problème est résolu.
Sur ces mots, elle se retourne et va vers les garçons qui n'ont pas bouger mais la regarde comme si elle venait de révéler le plus grand secret du monde magique.
- Attrapez vos affaires, les gars, le voyage va être mouvementé.
Elle se place entre eux, avant de se retourner une dernière fois pour parler avec les parents de Ron, pour que tous sachent la vérité.
- Je vous remercie encore une fois de m'avoir accueillie monsieur et Madame Weasley pendant les vacances. Ce fut un superbe moment.
Au moment de dire ses mots, elle agrippe les mains de Harry et Ron et la lettre qu'elle tient toujours s'illumine pour les transporter vers l'école sans encombre.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Harry, Ron et Ténébris sont secoués dans tous les sens avant de sentir leurs pieds toucher enfin le sol. En ouvrant les yeux, ils se rendent compte qu'ils sont arrivaient dans la grande salle de l'école. Malheureusement, Harry qui vit son premier transplannage, tombe immédiatement au sol, entrainant Ron et leurs valises.
- Eh bien, quelle entrée fracassante les enfants, entendent-ils dans un rire.
Devant eux se trouve le directeur avec certains des professeurs qui les dévisagent. Ils se relèvent rapidement et se rhabillent, honteux d'être au sol quelques instants plus tôt. Albus leur sourit en comprenant leur mal à aise et s'adresse à Ténébris avec de la tristesse dans la voix:
- Je suis désolé Ténébris que tu n'aies pas pu prendre le train.
- Ce n'est pas de ta faute, papa. C'est la faute à pas de chance, il y aura d'autres voyages.
Malheureusement, tous entendent la note de déception dans sa voix. Albus annonce :
- Vous pouvez aller à la table des Gryffondors en attendant vos camarades. Quand Minerva viendra te chercher Ténébris, je te demanderais de la suivre pour que tu ailles rejoindre les premières années pour ouvrir la répartition entre les maisons.
Ténébris hoche la tête et se retourne pour rejoindre Harry et Ron qui sont déjà assis. La jeune Dumbledore s'approche, se disant qu'elle fera tout pour avoir sa place sur cette table, quand quelqu'un la retient par le poignée. Elle se retourne et voit Severus qui la dévisage en silence. Elle le laisse faire en se rendant compte qu'elle l'a très peu vu pendant les vacances et c'est la première fois qu'elle passe trois semaines sans le voir. Il annonce d'une voix basse, en remuant à peine les lèvres:
- Es tu blessée ?
Ténébris lui sourit, heureuse de savoir que Severus s'inquiète toujours pour elle.
- Non Sev, tout va bien, ne t'inquiète pas. Plus de peur que de mal.
Très peu de gens auraient pu voir le sourire de Severus, pourtant à cet instant, la commissure de ses lèvres est bien relevée mais cela ne dur qu'un laps de temps avant que son regard se durcisse et fixe Harry.
- Je suis sûr que c'est Potter qui est responsable de cela. Il voulait se faire bien voir et t'empêcher de prendre le train. Je vais le…
- Comment peux-tu dire cela Severus ! siffle la jeune fille de colère.
Ténébris tire sur son bras pour faire lâcher le professeur de potion, n'en revenant pas qu'il ait dit cela.
- Voyons Ténébris, quand comprendras-tu qu'il le fait exprès et qu'il te met en danger, il n'y a que sa personne et sa célébrité qui compte, il ne…
- Et toi Severus ? interrompt Ténébris en le regardant droit dans les yeux. Quand comprendras-tu que ton jugement est faux et biaisé ? Harry n'est responsable de rien. Comment aurait-il pu fermer le portail qui mène à la voie ? Hein ? Cela est de la haute magie qu'un élève de début de deuxième année n'aurait pas pu faire ! Arrête de le rendre coupable de tout ! Maintenant si tu veux bien, je vais m'installer à ma table.
Avant de pouvoir se retourner, Severus ajoute d'un ton moqueur:
- Profite bien d'être à la table des Rouge, Ténébris car ta véritable place se trouve dans ma maison.
Ténébris le regarde avec un visage blême car il vient de la blesser et il le sait. Il sait qu'elle ne veut pas aller chez les Verts à cause de Voldemort. Tous ses efforts pour prouver à tous qu'elle n'est pas comme lui pour au final aller dans la maison où son monstre de géniteur est allé ? Elle refuse ! Pourtant il lui dit cela comme si cela n'a aucune importance pour lui, comme si ce n'est pas grave ce qu'il vient de dire.
Severus regrette tout de suite ses mots qu'il a prononcé sans réfléchir. Comment a-t-il pu dire une chose pareille à Ténébris ? Il ne lui en veut pas qu'elle ne souhaite pas aller dans sa maison puisqu'il connait ses raisons. Pourtant, il vient de dire les pires paroles utilisées lors d'une conversation avec elle. Il voit son visage devenir blanc mais ne fait rien pour revenir sur ses mots. A quoi bon ? Il est trop tard et même si elle ne souhaite pas y aller, il sait qu'elle a sa place dans sa maison. Ne sait-il pas efforcer à l'aider à penser comme une vrai Serpentard? En encouragent sa réflexion, sa ruse et ses ambitions pour qu'elle veuille venir dans sa maison malgré le Seigneur des Ténèbres ? Mais il sait que s'il s'est efforcé de lui inculqué ses principes, Severus a comprit que l'influence de son père a été plus puissante, preuve en n'est qu'elle s'est rapprocher des Gryffondors plutôt que des membres de Serpentards. Il la laisse s'asseoir à coté de Potter et Weasley, conscient qu'il vient d'abîmer encore plus leur relation, pourtant si précieuse à ses yeux.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ténébris se tient bien droite devant la table des professeurs. Elle est entourée de premières années, dont la plupart tremblent de peur sauf un avec son appareil photo qui commence à lui taper sur les nerfs. Elle respire un grand coup et essaie de se calmer. Elle jette un coup d'œil derrière elle et voit Harry parler à Hermione, sans doute pour lui expliquer ce qui s'est passé. Elle s'en veut que la brune se soit retrouvée toute seule dans le train mais Hermione choisit ce moment pour lever les yeux et la regarder. Elle lui sourit gentiment, sans doute pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en veut pas pour le train. Ténébris sait que Hermione aimerait beaucoup qu'elle atterrisse à Gryffondors avec eux mais la jeune brune connait également ses peurs. Ténébris sait que peu importe sa maison, Hermione la soutiendra quoi qu'il arrive comme Harry et sans doute Ron aussi.
Elle se retourne au moment où Minerva pose un tabouret avec le Choixpeau Magique. Elle sait qu'elle passe en première dû à son âge. Elle n'attend même pas que le prof de Métamorphose l'appelle qu'elle a déjà l'objet dans les mains et le pose sur sa tête. Elle ne voit rien et n'entend rien de son environnement jusqu'à ce qu'une voix dans son esprit lui parle :
- Bonjour ma très chère Ténébris, j'espérais sincèrement que ce jour arrive, murmure joyeusement le choixpeau. Même si je vois que ce n'était pas vraiment ton cas.
- Bonjour Choixpeau, réplique Ténébris qui décide d'être honnête. Peux-tu m'en vouloir quand tu m'as dit que j'aurais ma place dans la seule maison qui signerait mon arrêt de mort pour le monde magique ?
- Tu prends beaucoup trop en compte l'avis et l'opinion des autres Ténébris, moralise le choixpeau.
- Ai-je le choix quand tous mes faits et gestes sont surveillés et qu'ils n'attendent qu'une chose ? Que je leur donne raison ?
- Donc tu es prête à te plier aux règles sans discuter ? demande le choixpeau d'une voix curieuse et surpris.
- Non et tu le sais Choixpeau ! Tu me connais, s'exclame-t-elle, croyant que le choixpeau pense qu'elle est une suiveuse.
- Je sais que tu es loyale envers tes amis, courageuse, intrépide et prête à tout pour les aider et les protéger, explique doucement le Choixpeau pour la calmer avant de reprendre d'un ton beaucoup plus tranchant. Tu en a le pouvoir mais tu veux également faire tes preuves. Montrer à la communauté magique que tu n'es pas Lui et pour cela, tu es prête à faire de grandes choses mais est ce que ce sera pour le meilleur ou pour le pire ?
- Le meilleur ! annonce Ténébris, sûr d'elle. Mais en restant fidèle à ce que je suis et en ne changeant pas celle que je suis. Je ne plierais pas et je ne changerais pas, se promet-elle.
- Hmmm ... Cette réponse me plait beaucoup, termine le choixpeau. Reste toi-même Ténébris et tu auras ta place à … GRYFFONDORS !
Elle voit à nouveau la lumière au moment où le choixpeau prononce sa décision. Elle n'en revient pas ! Elle est chez les Lions ! Elle regarde la table des Rouge et voit Ron, Hermione et Harry debout en train d'applaudir et elle est surprise de voir qu'il n'y a pas qu'eux trois. La plupart sont debout avec un sourire sur les lèvres.
Elle se lève dans un état second et s'approche de son groupe d'amis qui lui avait laissée une place, sûr qu'elle les rejoindrait. Elle se met à coté de Hermione et en face de Harry.
C'est seulement maintenant, quand l'écusson de sa nouvelle maison apparait sur ses robes, qu'elle se rend compte qu'elle est désormais une Gryffondor. Elle fait un immense sourire, prête à tout pour être digne de cette maison.
!
Sans grande surprise, Ténébris est répartie dans la maison du courage, accentuant son éloignement avec Severus. J'aime beaucoup la partie avec la voiture volante dans Harry Potter mais pour mon histoire, j'ai dû supprimer cette partie et en réfléchissant à autre chose pour la remplacer. J'espère que cela vous plait malgré tout puisqu'il y aura d'autre changement dans la suite de mon histoire.
