Résumé du dernier chapitre : La bataille continue de plus belle à la Soul Society. Byakuya Kuchiki et Kichigai, l'homme ayant déjà affronté Kira Izuru et Hisagi Shûhei à Karakura, croisent le fer. Le chef du Clan Kuchiki semble doucement prendre le dessus sur un ennemi qui arrivait pourtant à le surprendre au départ. De son côté, Kurotsuchi Mayuri continue de subir de gros problèmes lors de son combat l'opposant à Kyogi, le sabre de ce dernier n'affaiblissant pas uniquement ses sens, mais les troublant également. Quant à Sajin Komamura, il finit par voir la lame de Kyôkutan lui transpercer la gorge …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Jushirô Ukitake

Toujours éternellement malade, Ukitake tente de trouver un remède à son problème. Le Capitaine Unohana lui a déclaré que pour l'heure, ses pouvoirs ne pouvaient rien pour lui. Lorsque Mayuri Kurotsuchi lui a affirmé trouvé un remède expérimental qui fonctionnerait à coup sûr, le Capitaine de la Treizième Division a vraiment voulu tenter le coup, mais les avertissements de Kyôraku concernant les résultats des recherches de Mayuri l'ont finalement dissuadé. Par ailleurs, Ukitake a également participé à plusieurs émissions télévisées … sans grand succès.

CHAPTER XX : FEEL THE DESPAIR

Des années auparavant, dans le Seireitei …

« - Capitaine, est-ce que je peux vous poser une question ?

- Je t'écoute, Tetsuzaemon.

- Pourquoi … est-ce que vous ne montrez jamais votre visage aux autres ? »

Deux ombres déambulaient dans les couloirs du Seireitei. Une réunion venait de s'achever, durant laquelle Capitaines et Lieutenants furent engagés.

« - Est-ce si important ? Répondit la voix du grand Capitaine, qui possédait véritablement un seau sur la tête pour masquer son visage.

- C'est à vous de le décider, Capitaine. Rétorqua la voix d'Iba. Je suis votre Lieutenant, mais je n'ai pas encore vu votre visage depuis deux mois.

- Est-ce que notre relation va changer si je te montre mon visage ? Murmura le Shinigami. Très bien … si c'est important pour toi … »

Lentement, Komamura retira le seau présent sur sa tête, avant de dévoiler son visage bestial, celui d'un loup. Derrière ses lunettes de soleil, le Lieutenant haussa les sourcils. Son supérieur le fixait de ses yeux jaunes.

« - Alors … tu n'as pas peur ? Ne trouves-tu pas que je ressemble à un monstre, qu'un chien ne devrait pas être Capitaine ?

- … Non. Assura le vice-Capitaine. Merci Capitaine. Je peux vous faire confiance maintenant.

- … De quoi parles-tu, Tetsuzaemon ?

- L'important n'est pas le visage que vous donnez. Mais c'est celui que votre cœur peut offrir.

- Mon cœur ?

- Oui, votre cœur Capitaine ! Mes parents me disaient ça, quand j'étais petit. J'avais une sale apparence auprès des autres, et forcément, mon comportement a suivi. Alors, ils m'ont demandé d'arrêter de me comporter en tant que voyou. Mais je ne voulais pas le faire, les autres me méprisaient, alors je ne voyais pas pourquoi je ne devrais pas faire la même chose. Et puis, ils m'ont parlé de ce cœur. Peu importe comment les autres réagissaient, si j'étais un homme, ce n'est pas avec ma tête, mais avec ce que j'inspirais aux autres. Capitaine, je peux vous assurer, que vous êtes plus humain que beaucoup de gens. Ça ne fait que deux mois que nous nous connaissons … mais je peux le sentir, vous êtes un vrai homme. Vous n'aimez pas votre apparence, et vous me l'avez pourtant montré. Je peux vous faire confiance, j'en suis sûr.

- Tetsuzaemon … je ne me suis pas trompé en te prenant pour Lieutenant. Sourit finalement le Capitaine, pour la première fois. »

Un malaise, une sensation terrible de douleur s'emparait de son corps. Oui, il voyait la scène d'ici. Iba Tetsuzaemon assistait à l'exécution de son supérieur, alors qu'il affrontait d'autres âmes damnées, et que des blessures ornaient déjà son corps. Mais il ne pouvait pas demeurer planté là.

Alors que des larmes coulaient lentement depuis ses yeux, le vice-Capitaine de la Septième Division s'avança, d'abord sur un rythme lent, ignorant des coups faisant ruisseler un peu de son sang sur les côtes, l'homme aux lunettes de soleil continuait son chemin. Cette femme là-bas … venait de planter profondément son sabre dans le corps du Capitaine Komamura, et remontait lentement jusqu'à sa gorge. Hors de question de ne rien tenter, quoi que le sort lui offre ensuite.

« - CAPITAINE ! Hurla-t-il à en perdre poumons. CONNASSE ! »

Le spectacle macabre de la tête se décrochant du reste, avant de chuter sur le sol détrempé, horrifia encore davantage le Shinigami qui venait de déclencher un assaut désespéré. Kyôkutan, celle qui avait commis cet irréparable acte, contemplait un instant son œuvre, avant de se tourner en direction de l'imprudent qui lançait son attaque. À l'aide de plusieurs shunpô, le Lieutenant s'approchait à grande enjambées. De toutes les forces dont il disposait, l'ancien membre de la Onzième Division abattit son Zanpakutô sur celle qui avait mis un terme à la vie de son Capitaine.

« - Dois-je rappeler que ce Shinigami a exécuté froidement mon Hollow de compagnie ? Murmura la voix de la blonde, sarcastique. »

Les dents serrées, Iba constatait avec effroi que son coup n'avait visiblement eu aucun effet : la Générale qui se trouvait en face de lui, venait tout bonnement d'attraper la lame du Zanpakutô. Sa désagréable voix, compte-tenu de ses agissements, résonna une nouvelle fois dans l'esprit de son assaillant.

« - Ton attaque était vraiment bête … si les Shinigamis … sont si désespérés par la mort … je me demande bien, ce qu'ils feraient s'ils connaissaient l'Enfer. Tonna-t-elle, d'un ton soudainement plus macabre.

- Lieutenant Iba ! S'écrièrent les voix des Shinigamis, lentement submergés par la vague d'âmes ennemies.

- Tu payeras ça … je te le jure. Assura la voix du vice-Capitaine en question. Le Gotei 13 … remportera la guerre.

- Mais toi, tu es non seulement inutile au Gotei 13, mais tu seras surtout absent pour voir cette éventualité … Murmura la femme aux cheveux soyeux, en soulevant son sabre. Rejoins le chien en Enfer. »

Le sabre déjà entaché de sang vint sectionner violemment le bras du Shinigami, qui hurla de douleur instantanément. Le bras qui venait de tomber, dans un flot de sang, permettait à Iba de tenir son Zanpakutô. Privé de ce dernier … l'épée tomba lentement sur le sol. La douleur envahissait complètement son corps, de façon presque indescriptible. Il voyait la lame adverse approcher lentement … cela correspondait-il à la réalité ? Ou alors, son esprit s'évadait d'ores et déjà ? Le sabre de cette femme meurtrière s'enfonça ensuite, dans son ventre, le perça complètement, libérant un nouveau torrent de sang. Lentement, elle effectua les mêmes gestes que pour Sajin Komamura, le corps d'Iba devenant rapidement inerte, quoique pris de soubresauts de temps à autres. La lame remonta haut. Et le sang, coula rapidement jusqu'au sol.

« - Les Shinigamis … perdent facilement la tête. »

Le corps inerte du Lieutenant rejoignit la macabre démonstration de la Générale. Iba tomba raide, sur le sol, sa tête détaché du reste de son corps. La blonde aux cheveux soyeux se tourna rapidement vers les Shinigamis aux alentours. Ils semblaient complètement tétanisés par les événements. Encerclés par les âmes damnées, ils ne manifestaient visiblement plus aucun signe d'espoir.

« - On … ne gagnera jamais … Gémit l'un.

- On est foutus … ils vont tous nous tuer … Renchérit un autre.

- … Aidez-nous … aidez-nous … Implora encore un autre. »

Kyôkutan rengaina son épée, avant de tourner les talons.

« - Il y a deux choses qui m'ennuient. La première d'entre elle, c'est que je vais devoir continuer à pied. La seconde, c'est vous, Shinigamis. Tuez-les, ça ne m'amuse plus du tout. »

Dans des hurlements, mêlant le désespoir à la souffrance, des vies s'éteignirent encore, dans un brouhaha sonore insoutenable, comme si le Seireitei lui-même hurlait à sa propre douleur.

Karakura – Boutique Urahara.

« - Attendez, Ketsurui-san … il y a encore des choses à éclaircir avant de songer à vous suivre en Enfer. Vous conviendrez qu'il s'agit d'un voyage particulièrement dangereux, pour ne pas dire complètement fou ! Ricana nerveusement Urahara Kisuke.

- Je comprends. Rétorqua simplement la jeune femme aux cheveux violets. Que voulez-vous savoir ? »

La plupart des autres personnes présentes semblaient également réticentes à engager un tel voyage, bien que préparées psychologiquement, par le biais de discours intérieurs, de motivation.

« - Tout d'abord … Débuta le blond à l'éventail. Sachez que ce n'est pas contre vous … mais ici, nous ne vous faisons pas confiance.

- Le contraire serait risible. Lâcha la femme au look noir.

- Donc, comprenez bien qu'une mission suicide est pour le moins embêtante. Nous ne savons rien de ce que nous trouverons en Enfer, et nous ne pouvons pas vous faire confiance, puisque nous ne savons rien de vous non plus. Argumenta le Shinigami. De plus, aller vaincre ce Meikyû immédiatement semble improbable …

- C'est pourtant le moment idéal. Rétorqua son interlocutrice, d'un ton neutre. S'il a envoyé ses troupes à la Soul Society, alors il n'y a plus à hésiter.

- Mais comment peut-on te faire confiance ? Intervint la voix de Yoruichi Shihôin. La mission paraît bien trop risquée. Je ne suis pas sûre que partir tête baissée soit une bonne solution.

- Et le Seireitei a peut-être besoin d'aide aussi. Intervint la voix de Sado Yasutora, visiblement de moins en moins enclin à quitter la ville pour rejoindre cet Enfer qui l'effrayait de plus en plus.

- Partir ainsi ne sauvera pas votre sœur … si vous nous dîtes la vérité. Tempéra la voix de Kisuke Urahara. Je réfléchis de plus en plus à la situation, et je ne vois de plus en plus qu'une seule solution …

- Laquelle ? Murmura la jeune femme aux cheveux pourpres.

- Allons ensemble … à la Soul Society. »

Le regard de son interlocutrice se plissa, signe que la proposition du blond ne lui plaisait vraiment pas.

« - Ce n'est pas une bonne idée. Déclara cette dernière.

- Mais c'est la seule réelle. Renchérit Urahara. Venez avec nous à la Soul Society. Nous aurons besoin du Seireitei pour venir à bout de cet ennemi. Bon, je ne connais pas réellement sa puissance, mais c'est une vraie mesure de précaution.

- Meikyû est privé d'une bonne partie de ses troupes. C'est le moment idéal pour l'éliminer.

- Mais sommes-nous capables de le faire … ? Si vous voulez revoir votre sœur, il faudra réussir à le vaincre, et l'aide du Gotei 13 n'est vraiment pas de trop.

- Jamais le Seireitei ne me fera confiance.

- Ah, ça … ne vous en faîtes pas, j'ai un plan … »

Soul Society – Ruelles du Seireitei …

De grands pétales de fleurs roses déboulèrent de toutes les directions. Kichigai sentait clairement son horizon se rétrécir de la sorte. Un simple mouvement du regard de Byakuya Kuchiki envoya ses innombrables lames tranchantes vers l'âme damnée. Le brun tenta d'en repousser certaines, mais fut rapidement pris de court. Ses bonds vers les côtés, ne suffirent alors pas à échapper aux tranchantes fleurs de cerisiers.

« - Durant des mois, j'ai pu perfectionner Senbonzakura Kageyoshi. Murmura le Capitaine de la Sixième Division. Sa vitesse, sa mobilité … j'ai dû travailler tout cela, afin de répondre aux exigences futures. Et … tu ne peux pas y échapper. Ton destin s'arrête ici. »

Cerné. Complètement cerné. Il ne pouvait pourtant pas demeurer ici, à périr. Les yeux noisette du jeune homme se fichèrent aux alentours, alors qu'une spirale rose eut vite fait de se former, lui obstruant toute possibilité de sortie, puisque de fines lames s'attaquaient inlassablement à lui, l'empêchant de se concentrer et d'utiliser son pouvoir spécial pour échapper à ce traquenard. La main du noble se leva alors, tandis que ses prunelles grises se fermèrent. Cette courte bataille s'achèverait ici.

Un rapide mouvement ordonna aux milliers de lames d'accomplir leur funeste destinée. Dans une ultime tentative désespérée, l'âme damnée fusa en direction de Byakuya lui-même, ignorant les supplices multiples causés par le Bankai de ce dernier. La lame noire, le Meikaitana, échoua sur le sol, à quelques encablures de la cible immobile. Derrière l'arme, gisait le corps complètement ensanglanté de son défunt utilisateur, inerte, vaincu.

La pluie qui s'abattait sur le Seireitei continuait de plus belle. Le regard du noble se posa lentement sur cet ennemi vaincu. À vrai dire, le Capitaine ne sentait pas d'ondes négatives émaner de cette personne. Ce Kichigai n'incarnait nullement le mal, il s'agissait presque d'une évidence. Mais dans une guerre, le bien et le mal deviennent rapidement des notions superflues pour l'un et l'autre, des camps. Quelques bruits de pas ramenèrent le Shinigami à la chevelure ébène à la réalité. La Générale au regard argenté, Noroi, celle qui régissait un pouvoir capable de lancer des malédictions, se tenait désormais là.

« - Kichigai était une âme damnée, tuée de son vivant alors qu'il essayait de sauver sa famille. Murmura la subordonnée de Meikyû. Il voulait que son épouse et ses enfants soient en sécurité, et a quitté ce monde réel encore accroché à celui-ci. Il n'était pas un homme aux mains pures de son vivant, il avait beaucoup tué. Mais toujours dans le but de protéger sa famille. En même temps, cela lui a fait beaucoup d'ennemis … tu comprends donc, ce qu'il faisait en Enfer. Lorsque je l'ai rencontré, j'ai passé le marché suivant avec lui : je m'arrangerai pour éliminer tous les ennemis potentiels de sa famille, alors qu'en échange, il serait sous mes ordres … Conclu la jeune femme, en s'accroupissant à côté de son défunt subordonné.

- Serais-tu en train de me dire que les Généraux des Grands Péchés peuvent être attachés à leurs subordonnés ? Cela serait surprenant.

- Et pourquoi donc ?

- Tu aurais pu le sauver. Tonna froidement le Capitaine. Lorsqu'il était piégé par Senbonzakura Kageyoshi, tu aurais pu tenter d'intervenir, et lui ouvrir une brèche. Mais tu ne l'as pas fait. Alors, ne tente pas de me faire croire que tu avais un quelconque attachement sentimental envers une personne que tu ne tentes même pas de sauver alors que tu en as la possibilité.

- Oh … c'est étonnant d'entendre cela de ta part, Kuchiki Byakuya. Après tout … n'est-ce pas toi qui étais prêt à éliminer ta propre sœur ? »

Le regard du noble se plissa légèrement. Alors les informations de ces êtres remontaient aussi loin dans le temps ? Le cas devenait quelque peu problématique. Dans ce cas-là, le désavantage paraissait très grand.

« - Mais bon, tu as raison en partie. Sourit lentement la femme aux cheveux argentés. Il n'existe aucun attachement de ma part envers ceux qui perdent.

- Ta logique se perd facilement. Constata simplement son opposant.

- De toute manière, la seule chose qui m'intéresse en ce moment, c'est toi, Kuchiki Byakuya … »

La Générale dégaina rapidement son sabre noir, tandis que son long manteau de cuir noir voletait légèrement au rythme du vent. Cette femme avait déjà affronté Shinji Hirako d'après les vidéos enregistrées par la Douzième Division. Et son pouvoir de malédiction entrainerait un handicap terrible, même pour quelqu'un comme Byakuya. Le noble intensifia au maximum sa concentration.

Cette femme était aussi la responsable des états de Rukia et de Renji. En tant que Capitaine, et en tant que grand-frère, il ferait payer à cette intruse le prix du sang.

Après un léger moment de flottement durant lequel les deux belligérants se défiaient mutuellement du regard, la bataille s'enclencha immédiatement. Les blessures causées par Kichigai à son épaule ne devaient pas le gêner. Mais contre cette ennemie, tous ses sens devront demeurer en alerte. Le Shinigami plissa légèrement le regard, avant de lever le bras gauche, propulsant ainsi les nombreuses lames de Senbonzakura Kageyoshi sur la Générale. Cette dernière s'élança rapidement dans les cieux, avant de disparaître dans une fumée sombre, évitant les coups portés par le Bankai adverse. Noroi se posa bruyamment sur le sol, à quelques mètres du Capitaine, signifiant clairement que se cacher ne semblait pas dans ses intentions. Son sabre brilla d'un rouge incandescent, avant qu'une fine partie de lumière ne vienne s'abattre en direction du Shinigami. De quelle technique s'agissait-il ici ? Mieux valait ne prendre aucun risque.

D'un simple regard, Byakuya condensa ses nombreuses fleurs de cerisiers comme un bouclier devant lui, sur lequel les lumières rouges de Noroi s'empalèrent, avant de se répandre aux alentours.

« - Ne te méprends pas, Kuchiki Byakuya. Tout ce qui sort de mon sabre n'est pas forcément une attaque … »

Le regard du noble s'écarquilla vivement. Dès lors que les petits faisceaux lumineux touchèrent le sol autour de lui, des ombres apparurent. De petites ombres. Des petites filles, des petits garçons, qui ne semblaient même pas dépasser les 8 ans, les visages calcinés, les habits déchirés, les peaux ensanglantées, tous, se tenaient ici, autour du Capitaine de la Sixième Division. Ces visages, complètement marqués par une souffrance inouïe, avançaient lentement vers la cible de la Générale.

« - Pour la gloire de Noroi-sama … Murmurèrent-ils, en chœur.

- Tu es abjecte. Siffla calmement le noble, en déplaçant immédiatement les lames florales de son Bankai, dans le but d'éliminer toutes ces âmes, qui se comptaient au nombre de dix. »

Dans des éclats de sang macabres, la plupart de ces ennemis disparurent. Mais à peine Byakuya eut-il le temps de repasser dans la réalité, que la lame sombre de son ennemie s'abattit dans sa direction. Un rapide mouvement de ses bras, permis à Senbonzakura Kageyoshi de faire rempart entre lui et l'adversaire au fin sourire narquois.

« - Je suis abjecte, dis-tu ? Lâcha cette dernière. Tu as anéanti sans la moindre hésitation de pauvres petits enfants …

- Des enfants que tu as déjà condamnés. Rétorqua le noble, en exerçant un nouveau mouvement de bras, pour amorcer la contre-attaque. »

Noroi effectua un rapide bond vers l'arrière, sa lame commençant à être repoussée par les fleurs du Shinigami. Byakuya ne stoppa pas pour autant son assaut, et les lames fusèrent rapidement dans la direction de la Générale, qui recula, donnant des coups d'épées de temps à autre afin de repousser des pétales un peu trop dangereux. De sa position initiale, Byakuya Kuchiki continuait à exercer le maniement de son Bankai de sa main droite, qui suivait les mouvements de Noroi. Mais il n'allait certainement pas en rester là, et sa main gauche se leva, paume d'abord.

« - Hado n°33 : Sôkatsui. »

Un grand éclair de couleur de bleu jaillit depuis la main du Shinigami, avant de foncer droit vers la Générale, qui plissa rapidement le regard devant les deux assauts successifs du noble. Éviter Senbonzakura Kageyoshi demeurait la priorité. Mais trop tard pour disparaître cependant, à cause de la vitesse ennemie. Son Meikaitana brilla d'une lueur rougeâtre, avant qu'elle ne réponde à l'arrivée du Bankai adverse : un rayon rouge teinté de sombre jailli depuis la lame, explosant et dispersant les pétales de fleurs adverses. Les deux mains solidement empoignés sur son sabre pour bloquer le grand éclair bleu qui arrivait. Le choc fut violent, et souleva de nombreux débris dans les environs, en même temps qu'un fin nuage de poussière. Noroi recula sur plusieurs mètres, alors que quelques égratignures ornaient désormais son corps.

Byakuya arriva non loin d'elle, à l'aide d'un shunpô, le regard toujours aussi peu expressif. D'un nouveau mouvement de sa main, le Shinigami alerta son ennemie, qui lança un vif regard au-dessus de sa tête : les pétales se trouvaient là-haut, et s'abattaient en quantité vers la Générale. Là aussi, trop tard pour pouvoir éviter le coup. Le sol trembla sous le choc de l'explosion, généré par la collision entre le Bankai de Byakuya Kuchiki et le sol du Seireitei. Le Capitaine de la Sixième Division demeura bien concentré. Impensable de venir à bout de cette femme aussi facilement.

« - Pour la gloire de Noroi-sama … Pour la gloire de Noroi-sama … »

Quoi ? Le Shinigami lança immédiatement un vif regard dans son dos. Là-bas, se situait un autre de ces enfants ? En réalité, le concerné se trouvait juste derrière le Shinigami. Il n'avait pas su déceler sa présence … et cela pourrait s'avérer bien problématique à l'avenir. Cet enfant se jeta tel un affamé vers le Shinigami, qui pointa un doigt dans sa direction.

« - Hado n°4 : Byakurai. »

Un fin éclair transperça la tête de la cible, qui s'écroula sur le sol, rapidement pris de spasmes violents, sous le regard intrigué de Byakuya. Son expression de souffrance faisait peine à voir, même pour un homme aussi froid que lui. Un jeune enfant, privé de repos éternel.

Par la faute de cette femme, là-bas. Le regard du Shinigami se durcit légèrement, alors que, marchant lentement depuis le nuage de poussière généré précédemment, Noroi refit son apparition. En plus des égratignures déjà présentes sur son corps, la Générale de Meikyû quelques blessures, maculées de sang, sur son corps. Mais son air serein, virant légèrement au sadisme, se greffait très facilement sur son visage, dissimulé par ses nombreuses mèches argentées.

« - Pourquoi un regard si dur envers moi ? Sourit la femme.

- Pourquoi ne pas relâcher les âmes de ces enfants ? Ils ne te seront d'aucune utilité dans de véritables guerres.

- Tu le penses vraiment … ? Pourtant, ils ont parfaitement su jouer leur rôle, jusqu'ici.

- Vraiment ?

- Regarde de plus près … »

Les pupilles grises du noble détaillèrent lentement les cadavres. Il n'y avait rien à dire … si ce n'est qu'ils se relevaient, encore ? Ce cycle sans fin, de souffrance pour des âmes aussi pathétiques devait s'arrêter. Soudainement, Byakuya écarquilla les yeux, avant de disparaître à l'aide d'un vif shunpô, sur sa gauche. Un rayon d'énergie venait de partir de la lame de Noroi, rayon qui atteint les enfants damnés, qui poussèrent des hurlements stridents de douleur.

« - Oh, on dirait que j'ai raté ma cible. Constata simplement la Générale.

- Tu es encore pire que ce je ne pensais. Déclara le Capitaine de la Sixième Division, en lançant un bref regard à des enfants qui s'avançaient vers lui, tremblotant, des larmes de douleur perlant de leurs yeux.

- Je pense simplement que nous n'avons pas la même vision des choses. Et puis, grâce à moi, ces enfants peuvent connaître un nouveau type d'existence, non … ? »

Sans crier gare, la Générale disparut du champ de vision de son opposant, apparaissant juste à côté de lui. Un déplacement rapide, mais que Byakuya put toutefois ressentir. La lame noire de la femme s'abattit, mais les fleurs de cerisiers s'érigèrent rapidement dans un mur protecteur juste devant le grand-frère adoptif de Rukia, avant que ce dernier ne prenne un peu de recul. Noroi retira rapidement son sabre, puisqu'aucune issue ne se trouvait dans un tel type de comportement. Et la Générale disparue à nouveau, pour repartir dans un assaut rapide. Assauts auxquels Byakuya répondait inlassablement par les mouvements de son Bankai, tout en gardant ses distances avec la dangereuse lame ennemie. Le Capitaine lui-même tentait des réponses effectives à l'aide du kidô et de ses milliers de fleurs.

La bataille dura ainsi, sans qu'un avantage conséquent ne soit pris. Les deux belligérants se posèrent sur le toit d'un bâtiment à moitié en ruine, et se fixaient mutuellement. Et soudainement, le chef du clan Kuchiki sentait que quelque chose n'allait pas. Une douleur, sur son bras … et un visage familier … non, pas familier. Un visage calciné, qu'il avait déjà vu : celui d'un de ces enfants damnés. Il avait fait preuve de négligence : cette âme avait eu la force de monter sur un bâtiment, en n'utilisant des pouvoirs qu'elle ne possédait pas à l'origine. Son voile noir avait réussi à dissimuler sa présence, et ainsi échapper à la vigilance du supérieur de Renji Abarai. Ses dents servaient réellement à mordre jusqu'au sang les ennemis visiblement. Rapidement, un nouveau Byakurai partie depuis son doigt, et le visage de l'enfant fut transpercé instantanément, ce dernier tombant au sol, inerte.

« - Tu vois, qu'il a son utilité. Ricana nerveusement Noroi, en face du Capitaine de la Sixième Division.

- Une morsure ne constitue qu'une simple gêne passagère.

- Oh, je t'assure que non … »

La Générale plaça rapidement son sabre devant elle, avant qu'une lueur rouge sombre ne l'entoure. Et instantanément, une sensation de mal être s'empara du corps de Byakuya, alors que ses yeux s'élargirent. Une douleur grandissante prenait place dans son corps.

Et une encore plus violente arriva, dès lors que la lame noire de Noroi vint lui lacérer le bras droit, provoquant une effusion de sang sur le sol.

« - Une âme damnée sous mon contrôle, a son corps rempli du pouvoir de mon sabre … il n'y a alors, qu'à activer ce pouvoir, pour déclencher des effets similaires à ma Malédiction, de façon plus faible toutefois. Glissa la subordonnée de Meikyû. Mais cela m'a permis de trouver une ouverture … et de te faire goûter à mon véritable pouvoir. Alors … Byakuya Kuchiki … peux-tu ressentir, toute la souffrance de ces âmes ? Peux-tu ressentir … tout leur désespoir … ? »

Les dents serrées, les yeux légèrement écarquillés, Kuchiki Byakuya ne répondit pas de façon audible.

Et cela suffisait amplement pour son opposante. La bataille venait de prendre une tournure bien différente …

Seireitei – Près des Quartiers de la Première Division.

« - Arrêtez-le ! Hurla la voix de Sasakibe Chôjiro, à ses hommes. »

En face du Lieutenant aux cheveux gris, les soldats de la Première Division se positionnèrent en opposition à cet être, qui venait de jaillir d'on-ne-sait-où. Un homme, visiblement dans la trentaine, les cheveux châtains descendant jusqu'à sa nuque. Mais qu'importe les sorts de kidô lancés dans sa direction, un simple revers de son sabre noir suffisait à les désintégrer. Quant à ceux qui tentaient de se mettre en travers du chemin par la voie de l'épée, ils furent rapidement mis au tapis … sans que l'homme en question ne procède au moindre mouvement. Sa force avait tout pour faire frémir. Sa pression spirituelle exceptionnelle donnait quelques sueurs froides à Sasakibe par ailleurs, mais hors de question de laisser cet homme pénétrer à l'intérieur des Quartiers du Capitaine-Commandant. Son devoir de Lieutenant en incombait.

« - Perce, Gonryûmaru !

- C'est inutile, Shinigami. Déclara Seijaku, en approchant lentement du lieu, une fois tous les autres opposants mis au tapis. Ne faisons pas plus de décès inutiles. Laisse-moi passer.

- Pensais-tu un instant que j'obéirais ? Je suis le vice-Capitaine de la Première Division, Chôjiro Sasakibe. Et je me dois de me tenir face à toi, jusqu'à ce que mes jambes ne puissent plus me soutenir, jusqu'à ce que ma vie ne puisse plus brûler. »

En énonçant ces mots, le Lieutenant se lança à l'assaut. Ce pouvoir immense que possédait cet homme inconnu … l'effrayait réellement. S'il écoutait ses instincts primaires de survie, il n'engagerait probablement pas le combat. Mais en tant que membre du Gotei 13, en tant que bras-droit de Genryûsai Yamamoto, il n'y avait pas d'autre alternative. Son Zanpakutô bien empoigné, le Shinigami sauta sur le côté droit, avant de frapper fort vers la côte de l'ennemi …

La lame fut stoppée. Attrapée d'une seule main par cet envahisseur des Enfers. Le regard las, Seijaku souleva de cette même main, Sasakibe dans l'air, avant d'infliger un violent coup de genou dans la côte du Lieutenant, qui s'écrasa droit sur le mur.

Ce dernier peinait à se relever, la violence du choc avait été suffisante pour forcer le vieil homme à cracher un peu de sang. Mais rester ainsi ne faisait pas partie de ses devoirs. Être battu par un coup de genou ne pouvait être acceptable. Au bout de quelques secondes, Sasakibe se tenait de nouveau droit, les deux mains sur son Zanpakutô, face à Seijaku.

« - Ne peux-tu pas constater la différence entre nos pouvoirs, Shinigami ?

- Ne peux-tu pas constater que je continuerai à me battre, ennemi ?

- Je vois. Murmura le brun. Dans ce cas-là, je suis forcé de t'éliminer. Tu pourrais pourtant faire comme les autres, et demeurer inerte sur le sol, de ton propre chef.

- Et je ne le ferais pas ! »

Un shunpô permis à Sasakibe d'arriver face à son ennemi, pour abattre son épée en direction de ses genoux. Mais le vice-Capitaine ne put que trancher le vide, avant de sentir la présence de son adversaire dans son dos. Trop rapide, et silencieusement d'ailleurs, il n'avait même pas pu ressentir sa présence, sa façon de se déplacer. Le Lieutenant n'abandonnait toutefois pas. Il ne devait pas laisser cet homme passer. Se jetant rapidement, son Zanpakutô fut encore une fois bloqué à main nue par l'adversaire. Seijaku enchaîna encore, avec un nouveau coup de genou, mais cette fois-ci, Sasakibe avait pu anticiper le mouvement : de sa main libre, il envoya un rapide Shakkahô sur son adversaire, créant une petite explosion.

Le petit nuage de fumée permis au vice-Capitaine de reprendre position entre l'ennemi, et les Quartiers de la Première Division. Mais immédiatement, une terrible douleur frappa de plein fouet le Lieutenant, qui cracha du sang sur le sol : le poing gauche de Seijaku, venait de s'enfoncer dans le thorax du Shinigami, qui fut immédiatement projeté en direction de la porte principale.

Mais la détermination ne se brisait pas de cette façon. La lame de Gonryûmaru frappa le sol, et servi à ralentir l'envol du vieil homme, qui demeura un genou à terre, juste devant la porte principale.

« - Ton entêtement est suicidaire. Déclara Seijaku, en avançant de plusieurs pas.

- J'ai un devoir, je te dis … Articula lentement Sasakibe, en se relevant.

- Dans ce cas, ma patience atteint ses limites. »

Le Général de Meikyû souleva son sabre noir, signe que cette fois-ci, la vie du Lieutenant ne serait pas épargnée. Mais peu importe, il userait de tout son pouvoir afin de mettre un terme à l'existence de ce monstre. Ou alors, il périra, le sabre à la main. Transpirant, haletant, le Shinigami se redressa, toujours péniblement.

« - Ça suffit, Sasakibe. »

Les yeux du concerné s'écarquillèrent, tandis que ceux de son ennemi se plissèrent. La grande porte principale, ouvrant l'accès à la Première Division, venait de s'ouvrir, laissant l'ombre de l'homme à la tête des 13 Divisions apparaître, Yamamoto Genryûsai, sa cane posée sur le sol.

« - Capitaine-Commandant ! Ne vous déplacez pas pour cet ennemi ! S'écria à mi-voix son Lieutenant.

- J'ai dit que cela suffisait, Sasakibe. Tonna avec sévérité le Shinigami le plus puissant des lieux. Ce n'est pas un ennemi que tu pourrais vaincre, même en utilisant ton Bankai. »

Le vice-Capitaine fut rapidement réduit au silence. Seijaku, en face, ferma lentement et brièvement les paupières.

« - Je vois. Alors … Capitaine-Commandant, vous souvenez-vous de moi … ? »

NEXT CHAPTER : LOST TIME IS COMING BACK

JOURNALISTE : Bonjour à tous, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de l'ancien Capitaine de la Troisième Division, Ichimaru Gin !

ICHIMARU GIN : Bonjour ! Waaaah, je suis si content de pouvoir enfin réapparaître !

JOURNALISTE : Je comprends, je comprends. Vous qui avez si souvent été présent dans les Previews de Shinigamis' Ending : Fallen Era, cela vous a probablement manqué, n'est-ce pas ?

ICHIMARU GIN : Oh, oui ! Mais, mon rôle mineur était trop mineur. Je suis éternellement dans l'ombre, on dirait … Je me contentais d'être un animateur de preview. Vous croyez cela ? Vous pouvez le sentir ?

JOURNALISTE : Euh … bon, et si on passait à mes questions, plutôt ?

ICHIMARU GIN : D'accord.

JOURNALISTE : Premièrement, êtes-vous en Enfer actuellement ?

ICHIMARU GIN : Bah non.

JOURNALISTE : Ah bon ? Où êtes-vous alors ?

ICHIMARU GIN : Devant vous, bien entendu ! Hahaha !

JOURNALISTE : Non, mais dans la fiction …

ICHIMARU GIN : Ah, bah, il fallait poser la question d'une façon plus prononcée, hun. C'est de votre faute.

JOURNALISTE : Pouvez-vous au moins y répondre ?

ICHIMARU GIN : Oui ! Je suis en Enfer. Et si vous voyez Rangiku, dîtes lui que je souffre terriblement, que je suis torturé nuit et jour, que je ne suis pas nourri, que je ne pas dormir, que je me fais dévorer par des monstres, et que tout ça, c'est pour elle que je l'ai fait !

JOURNALISTE : Mais … elle va être triste, non ?

ICHIMARU GIN : Et comment ! C'est le but mon pauvre petit gars !

JOURNALISTE : Ah ?

ICHIMARU GIN : Si elle est abattue, elle pourrait se suicider. Et me rejoindre !

JOURNALISTE : C'est un peu méchant, non ?

ICHIMARU GIN : Ce séjour en Enfer m'a fait ouvrir les yeux. Il faut être plus ma vie. Je dois donc me rattraper un petit peu et ramener dans la tombe d'autres personnes ! Dont Rangiku !

JOURNALISTE : Sinon, pourquoi gardez-vous les yeux toujours fermés ?

ICHIMARU GIN : Pour pas voir ta tronche, hahahaha ! C'était drôle, hein ? Hahaha !

JOURNALISTE :

ICHIMARU GIN : Alors, sérieusement, c'est parce que dans l'Arc Soul Society, les scénaristes de Bleach m'ont fait des yeux noirs tout moches, et je voulais les cacher le plus longtemps possible. Mais j'ai commis une erreur, parce que le Capitaine de la Dixième Division m'a forcé à ouvrir les yeux.

JOURNALISTE : En vous combattant ?

ICHIMARU GIN : Bien sûr que non ! Regarde donc l'épisode de Bleach en Vostfr sur Rutube, qui s'appelle « Hitsugaya Hurle ! » et j'ai été forcé d'ouvrir les yeux dès lors qu'Hitsugaya a libéré un Shikai que les fansub français ont appelés « Zoimura » … j'ai résisté à la tentation au début, mais j'ai finalement ouvert les yeux pour voir ça ! C'était perturbant !

JOURNALISTE : D'accord … vous êtes au courant que ce que vous dîtes n'a aucun sens ?

ICHIMARU GIN : Comme ta vie ! Hahaha ! Tôsen-san n'avait pas le sens de l'humour, mais moi, je suis le roi dans ce domaine-là !

JOURNALISTE : Autre question qui nous turlupine : allez-vous essayer de retourner dans le monde des vivants pour aider Rangiku par exemple ?

ICHIMARU GIN : Oui, je ferais mon maximum.

JOURNALISTE : Ah bon ?

ICHIMARU GIN : … Mon maximum pour la ramener en Enfer. MDR !

JOURNALISTE : Bon, on en a déjà suffisamment eu comme ça je pense. La prochaine fois, ce sera au tour de Renji Abarai de venir nous parler !