Résumé du dernier chapitre : Kyôkutan a finalement eu raison de Sajin Komamura, dont la tête git désormais sur le sol. Pris de rage, Iba Tetsuzaemon s'est lancé dans un assaut suicidaire face à la Générale, et a subit le même sort sanglant que son Capitaine. La Septième Division présente sur les lieux, finit alors par être complètement anéantie. De son côté, Urahara Kisuke annonce finalement à KetsuruiRyûketsu son intention de la ramener à la Soul Society. Byakuya Kuchiki, de son côté, parvint à éliminer Kichigai, mais affronte désormais le Général Noroi, qui le touche finalement de sa Malédiction après un âpre combat. Enfin, Sasakibe Chôjiro doit faire face à Seijakû, et se retrouve rapidement démunit face à la puissance de cet homme … avant que le Commandant lui-même, Genryûsai Yamamoto n'intervienne, et queSeijakû ne lui pose une question pour le moins inattendue …
BLEACH – RISING HELL
TOME III : COMING FROM SKY
« Une confiance brisée peut se reconstruire,
Mais peut-elle se recréer ? »
- Ichigo Kurosaki
Personnage de la semaine : Chôjiro Sasakibe
Lieutenant de Genryûsai Yamamoto depuis des siècles, Sasakibe continue de travailler dans l'ombre de son illustre supérieur. Dévoué à sa tâche, il est toujours honoré de pouvoir porter l'insigne de la Première Division sur son badge de vice-Capitaine. Malheureusement, sa discrétion ne plaide pas en sa faveur, et certains se demandent même ce qu'il fait au poste de Lieutenant s'il ne sait pas se battre, d'autres pensent qu'il devrait vraiment prendre sa retraite. Peu de gens le connaisse réellement.
CHAPTER XXI : LOST TIME IS COMING BACK
Le regard inquisiteur de Genryûsai Yamamoto se posait sur l'homme qui avait l'audace de se montrer si confiant face à lui. Se souvenir de lui ? Vraiment ?
« - Je n'ai jamais vu ton visage, étranger. Siffla le Capitaine en chef des armées. Mais je ne vais pas m'attarder là-dessus, étant donné que ton existence va s'achever ici-même.
- … Vous ne vous souvenez donc pas … ? Je ne devrais pas être surpris, au final.
- Silence. Toi ainsi que tous tes comparses allez disparaître de ce monde. Mais avant, j'exige de savoir vos projets, ainsi que ce qui vous animent. Êtes-vous au service de ce dénommé Meikyû ?!
- Vous avez eu quelques informations d'après ce que je vois … néanmoins, je ne peux vous donner satisfaction. L'unique chose que je vais vous annoncer, est que je suis venu la récupérer. »
Yamamoto arqua légèrement un sourcil devant le comportement de cet homme. Comment pouvait-il se montrer si confiant, alors qu'il se tenait face à lui, le Capitaine-Commandant et plus puissant Shinigami de ces 1000 dernières années ? Le sol trembla légèrement sous les pieds du supérieur de Sasakibe. Il ne comprenait pas réellement de quoi cet étranger pouvait parler. Mais s'il y avait une chose claire dans son esprit, il s'agissait de ce qu'il ferait maintenant. Une aura rougeoyante, enflammée, entoura le corps de Yamamoto.
« - Je ne suis pas certain de comprendre toutes tes balivernes. Articula-t-il. Mais tout ce que tu vas gagner en t'attaquant au Seireitei, est un aller sans retour pour l'Enfer que tu n'aurais jamais dû quitter. Réduis toute chose en cendres, Ryûjin Jakka ! »
Placé derrière, Sasakibe se protégea rapidement la vue avant d'être illuminé par l'amas de flammes incandescentes émanant depuis le Zanpakutô du vieux Shinigami. Ce dernier retira rapidement son haut, pour se retrouver torse-nu, les flammes entourant rapidement son corps en plus de son sabre.
Face au Capitaine-Commandant, Seijakû demeura relativement calme, alors que l'impressionnante pression spirituelle de son opposant gagnait tous les environs.
« - Je vais te laisser une dernière chance de te repentir, et ainsi gagner le droit de subir une mort plus douce. Assura Yamamoto. Que recherchez-vous exactement ?
- Nous sommes venus récupérer quelque chose de très important pour nous, rien de plus. Dommage que vous n'êtes pas capable de vous en souvenir …
- Mauvaise réponse. »
Un rapide coup du sabre provoqua un torrent de flammes qui carbonisa complètement l'allée. Seijakû parvint à éviter la puissante décharge d'énergie en reculant plus loin. Le pouvoir du Capitaine-Commandant de la Soul Society n'avait pas été exagéré. Il s'agissait bien-là, et un simple coup suffisait amplement, du plus puissant Shinigami parmi tous.
Pourtant … cela n'allait pas suffire. Le plan concocté par Meikyû-sama dépassait les simples critères de puissance.
Le regard de l'envoyé des Enfers se plissa légèrement, alors qu'un rayon de flammes incandescentes fusa à vive allure sur lui, rayon qu'il évita de justesse. Les façades présentes derrière s'écroulèrent instantanément.
Plus loin dans le Seireitei …
Un shunpô permis au Capitaine de la Sixième Division de se poser sur un toit, situé à une distance respectable de Noroi. La souffrance se percevait sur le visage de KuchikiByakuya, de par ses gouttes de sueur, ses dents serrées, les tremblements discrets de son corps. Et ce, même si le noble tentait de dissimuler au maximum l'état dans lequel il se trouvait actuellement. Son regard gris se posa sur la femme aux teintes argentées, qui s'avançait lentement dans sa direction. Depuis qu'il avait été touché une fois, le Shinigami éprouvait les pires difficultés à pouvoir toucher son adversaire ou à contrario, échapper à ses assauts.
« - Tu recules, Kuchiki Byakuya ? C'est étonnant. Tonna-t-elle lentement. »
L'instant suivant, la Générale avait déjà disparue. En temps normal, Byakuya aurait probablement pu la suivre. Mais une douleur mentale terrible, ponctué d'hurlements incessants de douleur qui résonnaient dans son esprit, des hurlements appartenant à toutes les âmes torturées par la malédiction de Noroi, empêchait le Shinigami de suivre distinctement les mouvements de son ennemie. Cette dernière arriva juste devant son opposant, prête à abattre macabrement son sabre.
Difficile pour le Capitaine de réagir. Mais il fallait le faire. Une aura blanche l'entoura rapidement. Agir par instinct était le seul recours dont disposait le chef du clanKuchiki. Et le regard de Noroi se perdit dans une lueur de surprise : autour des deux adversaires, une véritable tornade de pétales roses se rapprochait inexorablement.
« - Perdrais-tu la tête ?! S'enquit Noroi.
- Cette question n'a pas besoin d'être posée … ah moins, que tu n'aies peur ? »
Et le choc fut d'une rare violence, projetant de deux côtés opposés les deux belligérants, dont le sang s'écoulait abondamment sur le sol. Pataugeant dans une mare de son propre hémoglobine, Noroi finit par se redresser, le souffle légèrement coupé. Son regard se braqua instantanément vers le corps de son adversaire. En effectuant une telle attaque suicide, le Capitaine de la Sixième Division avait au moins pu toucher l'ennemie … tout en évitant lui-même de subir des effets grandissants de sa malédiction.
Mais les dégâts subis par Byakuya Kuchiki demeuraient conséquents. Allongé sur le dos, le noble avait même du mal à pouvoir se redresser. Ce qu'il fit toutefois par la suite, titubant, haletant. Tenir debout, résister aux douleurs qui continuaient de détériorer son état mental et physique, devenait de plus en plus difficile.
Et Noroi, bien que blessée par la dernière offensive de son adversaire, semblait en meilleur état. Sa lame noire tâchée de sang se leva, avant qu'une lumière rougeoyante ne fuse à vive allure vers le noble, dont le regard se plissa légèrement. Sa vision commençait à se brouiller, mais il se devait de répliquer. Heureusement, son contrôle de Senbonzakura Kageyoshi lui permis d'ériger une barrière de fleurs devant lui, sur laquelle le coup porté par son adversaire explosa.
Mais le noble ne put sentir la présence de la Générale, dans son dos. Les yeux écarquillés, Byakuya se retrouva rapidement projeté plus loin, dans une petite effusion de sang, dès lors que le sabre de Noroi s'abattit sur son dos, tachant de rouge le haori haut de gamme du Shinigami. Ce dernier s'écrasa plus loin, lourdement sur le sol, gémissant silencieusement d'une douleur croissante, et difficilement supportable.
« - Je dois dire que je suis assez impressionnée de voir à quel point tu sembles pouvoir résister à la douleur. Déclara Noroi, en avançant de quelques pas vers le corps du Capitaine. Mais … ça ne pourra plus durer longtemps désormais. »
Un rayon ténébreux jaillie depuis la lame de l'envoyée des Enfers, et explosa immédiatement sur le corps de Byakuya, qui tentait vainement de se relever. Le corps du Capitaine se retrouva projeté au loin, tandis que ses yeux se perdirent dans une forme de folie mesurée, son corps se retrouvant rapidement pris de spasmes légers, que Byakuya peinait à contrôler. Sa respiration saccadée continua à s'accentuer, gagner en rythme. Le noble sentait son corps s'emballer dans son corps, et n'en pouvait bientôt plus.
Mais perdre de la sorte représenterait un déshonneur, une disgrâce terrible pour le clan Kuchiki et le Gotei 13 en Général. Au prix d'efforts surhumains, le Capitaine se releva péniblement, titubant, avant de braquer son regard gris sur son adversaire, qui se tenait triomphalement face à lui.
« - Lorsque ma malédiction atteint une cible, il devient quasiment impossible de pouvoir combattre correctement. Déclara la femme aux mèches argentées. Et ce, peu importe le niveau, l'expérience. Tes efforts afin de conserver un contrôle sur toi-même alors que ton corps et ton âme sont probablement en train de se faire détruire, sont remarquables et louables … Mais en même temps, ils ne font que traduire une vérité criante. Tu as … déjà perdu ce combat, Kuchiki Byakuya … »
En énonçant ces mots, la subordonnée de Meikyû souleva son sabre, prête à l'abattre une nouvelle fois sur sa cible. Le Shinigami ne pourrait absolument pas éviter le coup,aucun doute là-dessus. Le regard de Noroi se porta légèrement sur sa gauche : une vague de fleurs de cerisiers approcha dans sa direction … mais sa vitesse ne semblait guère pouvoir lui poser de grosses difficultés, bien au contraire. Elle disparue rapidement, les fleurs de Senbonzakura Kageyoshi s'écrasant sur le sol.
« - Il semblerait que tu aies encore suffisamment les idées claires pour pouvoir ordonner à ton sabre de m'attaquer. Mais … tu ne peux pas faire grand-chose de plus. Le Senkei ne fonctionnera par exemple pas, dans cet état-là. Tu n'es pas en mesure de faire quoi que ce soit … abandonne, succombe à toutes ces souffrances que tu vis. »
Une impasse.
Le Shinigami le plus gradé de la Sixième Division se trouvait complètement acculé. Les propos tenus par son adversaire ne lui arrivaient d'ailleurs pas complètement. Non … il entendait, des voix. Des plaintes d'âmes condamnées à une existence éternelle, dans le seul but de souffrir, encore et encore. « Je ne peux plus le supporter ! »Hurlèrent des âmes. « Stop ! Stop ! Stop ! » Clamèrent d'autres. « Pitié … que quelqu'un me sauve ! » En implorèrent encore d'autres. Vivre, combattre, tout en ayant ces voix gravées dans la tête, tout en partageant un supplice inaudible dans toutes les parcelles de sa chair … cela relevait de l'impossible. Même pour les plus puissants guerriers.
Même pour lui ?
Lentement, le noble sentait toutes ses forces le quitter. Mais pourtant, il ne pouvait pas demeurer statique, et se résigner à une mort certaine, sans aucun honneur. Il avait juré à Hisana de toujours protéger sa petite sœur. Comment pourrait-il quitter un monde en proie à des changements importants, et rendant l'avenir plus incertain que jamais ? Un avenir dans lequel Rukia souffrirait sans nul doute. Il devait … surmonter toute cette agonie, et continuer le combat. Il devait le reprendre, et gagner, même si cela semblait impossible. L'énergie qui lui restait … n'avait rien de suffisante.
Et la douleur, déjà insupportable, s'intensifia encore de façon brutale : un regard difficilement porté vers l'arrière, permettait à Byakuya de distinguer une nouvelle âme d'enfant damnée, qui venait de mordre violemment son genou droit, faisant perdre rapidement l'équilibre au Shinigami, qui posa facilement l'autre genou à terre, dans des craquements sinistres, des effusions de sang continu. Le Capitaine aperçu également aux alentours, de nombreux autres enfants, qui s'approchaient de lui inexorablement, dans le but funeste de le dévorer vivant. Mourir dévoré par des enfants ? Ce serait profondément ridicule.
« - Ces enfants de tribus cannibales héritent visiblement bien de leurs parents. Sourit lentement Noroi, à quelques mètres devant le Shinigami à la chevelure ébène.
- … Tu … ne t'en tireras pas … ainsi … Articula faiblement et lentement le Capitaine de la Sixième Division.
- Malheureusement, tu es mal placé pour émettre des menaces, tu es en train de te faire dévorer vivant, je te signale. Allez-y, âmes damnées. Finissez-le, et permettez lui de rejoindre notre communauté … »
Les âmes obéirent sans objecter, forcément et se ruèrent en direction d'un Shinigami désormais impuissant. La Générale se retourna lentement, puisqu'une ombre vint également d'apparaître derrière elle : il s'agissait tout simplement de sa subordonnée,Hiyota Ryûketsu. Cette dernière s'inclina devant sa supérieure.
« - Hiyota, tu as mis un certain temps avant d'arriver. Déclara Noroi.
- Mes excuses profondes, Noroi-sama. Rétorqua l'intéressée. Mais j'ai dû apporter mon aide au Général Kyogi, qui connaissait des difficultés avec le Capitaine KurotsuchiMayuri. Se justifia-t-elle ensuite.
- Oh, je vois. Murmura en retour son interlocutrice. À en juger par son reiatsu, il semblerait que le Capitaine Kurotsuchi ne soit plus de ce monde en ce moment. Et il en est de même pour le Capitaine Komamura …
- Oui, l'avancée se passe visiblement bien ici. La seconde phase du plan a visiblement déjà commencée.
- Je suppose que nous devrions nous dépêcher, dans ce cas … les Shinigamis ne nous résisteront plus très longtemps.
- Même si certains de nos soldats tombent également.
- Il le faut bien, dans une guerre … Kuchiki Byakuya a tué Kichigai. Concéda la Générale. Mais il ne devrait plus occasionner la moindre gêne, désormais … »
La jeune femme aux cheveux ébène se positionna à côté de sa maîtresse, et jeta un vif regard sur la scène sanglante devant lui. Allongé, impuissant sur le dos, KuchikiByakuya semblait complètement dévoré par les âmes qui s'approchaient de lui.
Mais quelque chose clocha rapidement, et les deux femmes s'en rendirent immédiatement compte. Une buée violâtre se manifesta rapidement dans les environs, en même temps que le regard de Noroi se plissa légèrement. Les âmes qui tentaient de dévorer Byakuya s'arrêtèrent alors soudainement, comme déboussolées. Quelques bruits de pas résonnèrent alors lentement dans les lieux, en même temps que la Générale ne dépose son regard sur le coupable.
« - J'suis assez déçu je dois dire. Souffla une voix assez familière à Noroi. Lorsque l'on s'est quittés à Karakura, tu m'as pourtant dit que l'on se reverrait. Et pourtant, tu n'as même pas fait le moindre p'tit effort pour me retrouver.
- Tu es plutôt impatient à ce que je vois, Hirako Shinji … »
Le Capitaine de la Cinquième Division, venait de faire son apparition, son sabre tournoyant continuellement près de sa main droite. Un petit sourire, qui n'avait pas existé une seule fois lors de l'attaque nocturne dans la ville des humains, prenait place sur son visage. Son haori voletait légèrement au gré du vent frais et porteur de multiples gouttelettes de pluie. Et deux ombres se situèrent dans le dos du Vizard.
« - Hé, Shinji, c'est cette gonzesse qui t'a démonté à Karakura ? Brailla la voix peu commode de Sarugaki Hiyori.
- Hé, je te rappelle que tu n'étais pas censée venir passer tes vacances au Seireitei, toi et les autres ! Répliqua le blond. Donc, c'est toi qui aurais dû te battre à Karakura.
- Pff ! Commence pas à te chercher des excuses !
- Capitaine Hirako, Hiyori-san, ce n'est pas le moment, je pense ! Intervint la douce voix de Momo Hinamori. »
Le supérieur de cette dernière la considéra l'espace d'un instant, avant d'esquisser un sourire, et d'empoigner plus solidement Sakanade dans ses mains, braquant immédiatement ses yeux sur ceux de Noroi, en face de lui.
« - T'as raison, Momo. Sourit-il. Allons-y, on doit faire vite. »
Seireitei – Non loin du Bâtiment de la Chambre des 46.
Des éclats de glaces flottèrent lentement dans l'atmosphère, alors que des hurlements de rage, des coups de lames, qui se fracassaient. Avec toujours en arrière-fond, le bruit de craquement, puis de reformation d'une épaisse couche de glace. Oui, les Quartiers de secours dans lesquels les 46 membres formant l'une des autorités les plus grandes du Seireitei, étaient entièrement recouverts d'un épais mur de glace. À l'intérieur, en tant que première ligne, deux Shinigamis se tenaient là, visiblement anxieux vis-à-vis de la situation. Il s'agissait des deux plus hauts gradés de la Dixième Division, Hitsugaya Toshirô ainsi que Matsumoto Rangiku, qui se postaient devant le couloir d'entrée, dans le cas où la barrière émise par le petit Capitaine finirait par être brisée.
« - Capitaine, vous pensez que votre mur va tenir ? S'enquit la jeune femme aux cheveux blonds vénitiens.
- La glace de Daiguren Hyôrinmaru est solide, Matsumoto. Soupira son supérieur. Et je la régénère constamment, je te signale. Ces âmes de l'Enfer ne semblent pas posséder un très grand pouvoir de destruction brut, on peut les laisser cogner dehors comme des idiots pendant un moment.
- Mais du coup, on s'ennuie un petit peu ici … Déplora la jeune femme au regard azuré.
- C'est la dernière de mes préoccupations. Ces types sont bien organisés … ils attaquent nos points stratégiques. D'abord la Douzième Division, maintenant la Chambre des 46, et on peut supposer qu'ils feront pareil avec la Quatrième Division …
- … Capitaine …
- Je sais. Déclara Toshirô. On a perdu beaucoup de monde, y compris des Capitaines visiblement …
- … Je ne sais pas si l'on pourra survivre là … ça me fait peur. Murmura la Lieutenante. Les types de la Chambre des 46 sont à l'abri, barricadés derrière … mais qu'est-ce qu'il va se passer … si ils brisent la barrière ? Elle ne résistera pas toujours. Et il suffit que quelqu'un de suffisamment puissant vienne … »
Toshirô ne répondit rien. Bien que l'admettre lui déplaisait fortement, Matsumoto n'avait pas tort sur le coup. Pour l'heure, l'utilisation de son Bankai et de ses pouvoirs ne permettait qu'un gain de temps, certes bienfaiteur dans ces circonstances, mais qui serait loin de durer éternellement. Mais pour l'heure, il fallait qu'il tienne …
« - On dirait que l'ennemi connaît bien la situation du Seireitei. Vous pensez qu'ils connaissent notre procédure d'urgence générale ?
- Matsumoto, ce n'est pas quelque chose de bien compliqué. Rétorqua le Capitaine, légèrement blasé. Et puis, ça n'a … »
Le Shinigami se stoppa dans ses propos, remarquant rapidement quelque chose d'étrange. Sa subordonnée, d'abord affalée contre le mur, se redressa, ayant visiblement ressentie, presque à l'étonnement de son Capitaine, le même problème : il n'y avait plus aucune attaque provenant de l'extérieur, les âmes ayant décidées de stopper leur acharnement contre l'épaisse paroi glaciale. Mais quelque chose d'autre venait de se greffer sur le mur, à l'extérieur. Toshirô ressentit rapidement une concentration importante d'énergie dans un point, et réagit au quart de tour. Immédiatement, il attrapa la main de sa Lieutenante, qui poussa un petit cri de surprise, avant de la serrer contre lui, et sauta légèrement vers l'arrière, générant de la glace, pour former un petit mur de cette même matière, avant de placer ses ailes comme bouclier.
Rangiku, elle, ne comprit absolument rien à la situation, mais si son petit Capitaine agissait de la sorte, cela devait forcément être justifié. Et en effet, quelques secondes plus tard, les actions du Shinigami aux pupilles turquoise trouvèrent leur explication. Une violente explosion, provenant de l'extérieur de la barrière, secouant le sol par son intensité, brisant au passage toutes les précautions du Capitaine jusqu'à présent, détruisant partiellement les premières parties de l'infrastructure.
Une fois le nuage de poussière mêlant une étrange sensation fraîcheur et chaleur levé, les pupilles de Rangiku se rouvrirent. La jeune femme aux cheveux blonds vénitiens se redressa, et aperçu juste devant elle, son Capitaine. L'une des ailes formant DaigurenHyôrinmaru avait été entièrement détruite, et l'autre paraissait en bien mauvais état.
« - Tout va bien, Matsumoto ?
- Oui, ça va aller. Mais …
- Bien. Coupa Hitsugaya. Prépare-toi, ça risque d'arriver de façon violente et rapide. Rentre à l'intérieur des Quartiers, et escorte les membres de la Chambre des 46 à travers les souterrains pour quitter cet endroit. Je vais couvrir ici du mieux que je peux.
- Mais, Capitaine …
- Ne discute pas. Ordonna Hitsugaya, alors qu'une aura blanche l'entoura rapidement. »
Rangiku Matsumoto connaissait suffisamment son Capitaine pour savoir quand s'arrêter de discuter. Finalement, la jeune femme acquiesça, et se dirigea au pas de course vers la porte, bien endommagée, d'entrée. Son Capitaine, lui, effectua le chemin inverse, et sortit des décombres, pour découvrir l'auteur de cette violente explosion, ainsi que ce qu'il en découlait aux alentours. Les alentours semblaient bien calcinés par l'explosion en tout cas. Toshirô lui-même reçut quelques dégâts, des égratignures diverses notamment.
Et finalement, le petit Capitaine découvrit la réalité. La horde d'esprits provenant de l'Enfer demeurait toujours bien là … parfaitement alignée, en deux rangées, au milieu desquelles trônait un homme, dissimulé en partie par le caractéristique voile noir des âmes damnées. Sa chevelure rouge descendait jusqu'à sa nuque. Dans ses mains, aucune arme … mais un briquet, avec lequel il alluma une cigarette, avant de fumer, tout simplement. Son regard se planta immédiatement dans celui de Toshirô.
« - Yo, petit gars. Lâcha-t-il. Tu te demandes sûrement si c'est moi qui aie détruit tout ça ? Eh bien oui. J'suis Nikushimi, Général de la Haine. »
Seireitei – Quartiers de la Première Division.
D'autres flammes commencèrent à calciner le paysage, ailleurs. Celles de Ryûjin Jakkan'offraient pas beaucoup de perspectives d'avenir aux malheureux qui croisaient le chemin d'un tel Shikai, d'ordinaire. Mais ce Seijakû semblait justement en sortir, de cet ordinaire. Pour l'heure, les différentes flammes employées par Yamamoto ne faisaient pas partie de ses plus puissantes, loin s'en faut. Mais que quelqu'un puisse les éviter sans trop de problème relevait déjà d'un exploit assez notable. En évitant les différents coups, le subordonné de Meikyû se posa finalement sur le toit du baraquement de Yamamoto, qui rejoint immédiatement le nouveau lieu de bataille, à l'aide de son rapide shunpô.
Le Capitaine-Commandant posa son regard sur cet homme. Ses propos antérieurs le rendaient toujours anxieux vis-à-vis de la situation. Comment … comment se pourrait-il que lui, ait pu connaître cet homme ? Si cela ne s'avère point être un mensonge, alors par quelle absurdité aurait-il oublié une telle rencontre ?
Levant son Zanpakutô, Yamamoto projeta une nouvelle fois de puissantes flammes, plus soudaines cette fois, à tel point que Seijakû dût placer son sabre en opposition cette fois-ci, à défaut de pouvoir éviter le coup. Le Général du Silence recula fortement, mais demeura bien debout, face à l'élite incontestée des Shinigamis.
« - Parle. Ordonna Genryûsai Yamamoto. Comment pourrais-je oublier quoi que ce soit d'une pareille importance ? Serais-tu en train de médire à mon égard ?
- Non, Yamamoto Genryûsai. Rétorqua son interlocuteur. Vous et moi, nous nous sommes déjà rencontrés par le passé. Et … vous avez oublié, tout simplement. Mais le passé finit toujours par revenir, au final. Je suppose que vous êtes en droit de savoir, après tout.
- Tiens donc ? S'étonna faussement le Shinigami, d'un ton qui se voulait ironique. Pourquoi donc aurais-tu décidé d'avis, si soudainement ?
- Il y a plusieurs raisons à cela, probablement … à commencer par le fait que vous devriez savoir la vérité, ou du moins une partie, après tout …
- Que veux-tu dire par là ?! Je te conseille d'accélérer la cadence, ou tu finiras en poussière plus tôt que prévu. »
Un fin sourire se dessina sur le visage du Général, qui ferma un rapide instant les paupières.
« - Je sais pertinemment que vos menaces sont fondées, Yamamoto Genryûsai. Et tout cela … parce que vous m'avez déjà tué, une fois. Et désormais, je suis revenu … »
Les yeux du concerné s'élargirent à la seconde où Seijakû eut terminé de parler. Comment … ? Il aurait éliminé un homme … dont il aurait oublié l'existence ensuite … ? Pourquoi ?
« - Qui es-tu, à la fin ?! S'emporta finalement le Shinigami, en faisant exploser une puissante vague de flammes en direction de son opposant, qui parvint malgré tout à éviter le coup, qui carbonisa la surface du toit de la Division.
- Je suis Seijakû, Général du Silence. Ce nom ne vous évoque rien, visiblement … mais ce n'est pas le plus important. Capitaine-Commandant, je vous ai dit que vous aviez le droit de savoir la vérité, en partie, comme étant la première raison qui m'a poussé à vous le dire.
- Et alors ?
- Cela sous-entend qu'il y en a peut-être d'autres, n'est-ce pas … ? Comme … vous forcer à quitter votre position initiale … »
Une teinte de surprise, et une forme d'inquiétude croissante gagna le corps entier du plus puissant des Shinigamis. Ces sentiments mêlés gagnèrent en importance, lorsqu'il vit, depuis là où il se trouvait, de nombreuses âmes damnées foncer à très forte allure, droit dans les Quartiers de sa Division. Et il avait été incapable de les sentir, à cause de ces voiles ténébreux …
NEXT CHAPTER : TRAPPED
JOURNALISTE : Exceptionnellement cette semaine, nous nous retrouvons une seconde fois, chers lecteurs ! Et cette fois, c'est en compagnie du Lieutenant de la Sixième Division, Abarai Renji !
ABARAI RENJI : Et ouais, c'est moi.
JOURNALISTE : Alors, nous avons quelques questions à vous poser !
ABARAI RENJI : Ah ouais ?! J'avais pas deviné, nan …
JOURNALISTE : Bref, passons à la question qui intéresse tout le monde : que ressentez-vous pour Rukia Kuchiki ?
ABARAI RENJI : ….
JOURNALISTE : Alors … ?
ABARAI RENJI : Bah, c'est-à-dire … voilà … hein … c'est Rukia quoi … je ressens quoi ? Bah … voilà quoi, on a … des trucs en commun … euh … à vrai dire … c'est ça hein … comment quoi … Rukia, j'ai grandi avec elle et puis … voilà comme je l'ai déjà dit, on a des trucs en commun … mais aussi voilà, y'a des choses qui peuvent être dites … et y'a des choses … qui peuvent pas être dites … parce que … y'a des raisons aussi … des raisons … des raisons qui commencent par un C, comme dans« Capitaine » … et des raisons qui terminent par I, comme … euh … « Kuchiki » … ! Ouais c'est ça, y'a des raisons.
JOURNALISTE : Mais au final, vous ne pouvez pas dire plus précisément ?
ABARAI RENJI : Bah, comme je l'ai dit … y'a des choses qui peuvent … d'autres non … bref ! Question suivante !
JOURNALISTE : Question suivante ? Vous savez que votre réponse ne va faire qu'alimenter les rumeurs sur vous ?!
ABARAI RENJI : QUESTION SUIVANTE !
JOURNALISTE : D'accord, d'accord … ça va aller ! Alors, deuxième question : allez-vous être aussi puissant que dans les scans de Bleach ?
ABARAI RENJI : P'tête bien que oui. J'sais pas, si la Garde Royale voit en moi un potentiel immense ? Mais bon, j'parie que c'est encore Ichigo qui va encore avoir tous les honneurs …
JOURNALISTE : Seriez-vous jaloux d'Ichigo Kurosaki ?
ABARAI RENJI : RIEN DU TOUT ! J'suis pas jaloux ! Ni de ses pouvoirs, ni de sa relation avec Rukia, ni de ses fringues, ni de ses jeux …
JOURNALISTE : Oh, c'était juste pour savoir. Sinon, vos sourcils intriguent beaucoup certaines personnes, que pouvez-vous en dire là-dessus ?
ABARAI RENJI : J'suis spécial, c'est un signe du destin … c'est ça ma philosophie : croire que t'es un bon, pour devenir un bon.
JOURNALISTE : Donc vos sourcils signifient que vous êtes un bon ?
ABARAI RENJI : Je suis un bon.
JOURNALISTE : Autre question maintenant : nous savons que vous êtes très axé sur les nouveautés du monde réel, aimez-vous les jeux-vidéos !
ABARAI RENJI : Ouais ouais, j'suis un gamer moi. J'joue à tous les jeux de baston, de sport, de guerre … j'suis un peu le boss au Seireitei dedans.
JOURNALISTE : Saviez-vous que Kurosaki Ichigo et Kuchiki Rukia ont une relation qui va être très poussée ?
ABARAI RENJI : Que … QUOI ?
JOURNALISTE : Non, c'était une plaisanterie !
ABARAI RENJI : Ouais, ouais …
JOURNALISTE : Que pensez-vous des ennemis ?
ABARAI RENJI : Rien.
JOURNALISTE : Avez-vous appris de votre défaite face à Noroi ?
ABARAI RENJI : Ouais, ne pas se battre sur les toits d'un immeuble.
JOURNALISTE : Comptez-vous prendre votre revanche ?
ABARAI RENJI : En fait, on peut pas parler de revanche vraiment. Si on regarde bien, c'est plutôt Rukia qui a foutu n'importe quoi, donc c'est à elle de prendre une revanche, moi j'ai rien à me reprocher, j'ai pas vraiment perdu.
JOURNALISTE : … D'accord. Allez, nous terminons pour aujourd'hui, et on se reverra donc Mercredi prochain, soit avec Unohana Retsu, soit avec … Grimmjow Jaggerjack !
