Résumé du dernier chapitre : Seijaku révèle à Yamamoto que tous deux se sont déjà connus par le passé, mais le Capitaine-Commandant ne semble pas s'en souvenir, et décide d'engager le combat.
Pendant ce temps, touché par la malédiction de Noroi, Byakuya souffre de plus en plus, et perd le fil de l'affrontement, incapable de vaincre son adversaire. Alors que des âmes damnées commencent à le dévorer, Hirako Shinji intervient avec Hinamori et Hiyori pour défier Noroi ainsi qu'Hiyota qui avait rejoint sa maîtresse. De son côté, Toshirô avait reçu l'ordre de défendre la Chambre des 46, et érigea un mur de glace afin de freiner les avancées ennemies. Mais cette barrière se fit alors détruire dans une violente déflagration. Ordonnant à sa Lieutenante, Matsumoto Rangiku, de pénétrer à l'intérieur des Quartiers de la Chambre des 46, Toshirôdécida de faire front contre l'ennemi, à savoir le Général de la Haine, Nikushimi.
Enfin, Seijaku annonce à Genryûsai que ce dernier l'avait déjà tué par le passé, et rapidement, le Shinigami se rend compte que ses Quartiers, qu'il a délaissé durant son combat face au Général …
Personnage de la semaine : Omaeda Marechiyo
Réputé être capable d'avaler des tonnes et des tonnes de nourriture, Omaeda ne s'en cache pas : il aime manger. Il a en effet voulu créer son propre restaurant, le « Gotei Food » tout proche de chez lui, mais son Capitaine, Soi Fon, a refusé catégoriquement et menacée de mort son Lieutenant, considérant que ce serait une honte. Depuis ce jour traumatisant, Omaedacontinue de gambader comme il l'a toujours fait. Il se trouve souvent dans tous les restaurants du Seireitei, pas un seul n'a pu échapper à son appétit vorace.
CHAPTER XXII : TRAPPED
Seireitei – Quartiers de la Première Division.
Un vent de panique parmi les armées du Capitaine-Commandant. Sasakibe, posté aux avants postes, voyait débarquer face à lui une vague furieuse d'ennemis voilés de noir, prêts à tout découper sur leur passage. Le Lieutenant se décida : il fallait se replier immédiatement dans les Quartiers. Se relevant, Chôjiro couru, disparu en shunpô, pour finalement ouvrir la porte de la Division, et se tenir prêt à une nouvelle bataille.
« - Aux armes ! S'écria le vieil homme. Il faut protéger la Première Division ! »
À l'intérieur des locaux, de nombreux Shinigamis dévalèrent, empoignant tous leur Zanpakutô, pour combattre ces envahisseurs. Dans un fracas monumental, les ennemis pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment, et sans aucune retenue, se jetèrent sur tous les ennemis, pour les éliminer. Sasakibe lui-même dégaina Gonryûmaru pour affronter cette vague de spectres provenant des entrailles de l'Enfer … mais la bataille s'annonçait bien rude. Trop rude. Que voulaient-ils ? Pourquoi avaient-ils envahis les Quartiers de Genryûsai-dono ?!
À l'extérieur, Seijaku et Yamamoto eux-mêmes jetèrent un coup d'œil sur ce qui se déroulait en bas.
« - Que recherchez-vous ?! Le Mûken ?!
- Qui sait ? C'est peut-être bien le cas, en effet.
- Je vais tous vous anéantir ! Grommela le Capitaine de la Première Division.
- Utiliser votre Zanpakutô ici anéantira surtout tous vos hommes. Je vous assure, c'est loin d'être une bonne idée …
- Je commencerai par toi ! »
Les flammes de Ryûjin Jakka jaillirent une nouvelle fois vers le Général du Silence, qui bloqua péniblement le coup, reculant sur plusieurs mètres. Le chef des armées du Seireitei se tourna vers le chaotique champ de bataille, pour hurler de sa voix marquée par le temps.
« - Empêchez ces énergumènes de forcer la prison du Mûken ! Ordonna-t-il. Donnez votre vie s'il le faut !
- Mais vous devriez penser à la vôtre, également. »
Le détenteur de Ryûjin Jakka fit rapidement volte-face, et para non sans mal, un très violent coup provenant de la part de son opposant, et qui fissura l'édifice présent sous ses pieds. Seijaku plissa légèrement le regard, devant l'aura croissante de son adversaire. Le toit semblait émettre de la fumée, littéralement, comme s'il commençait à fondre.
« - Idiot. Souffla le Commandant. Quelqu'un comme toi ne menace aucunement ma vie. »
Un violent coup de sabre enflammé fit frémir les quartiers entiers, emportant au passage quelques briques du toit. Cette vague de flammes fusa droit sur Seijaku, qui ne pouvait éviter une attaque à pareille distance. L'explosion fut puissante, mais Yamamoto le savait, au fond de lui : cet homme n'avait pas perdu la vie avec ce coup. Cette simple pensée l'irrita, mais lui donnait simplement une ligne conductrice à suivre : il allait se débarrasser de cet inopportun adversaire, et régler son compte à l'armée entière.
À l'intérieur de la Première Division, une véritable boucherie avait déjà commencée. Du sang giclait dans toutes les directions, Sasakibe lui-même ne pouvait pas tenir la cadence, et son corps se faisait doucement tâcher de plus en plus de sang. Des hommes se faisaient déchiqueter. Le Lieutenant pouvait entendre ces cris de douleurs, pouvait voir ces corps transpercés de lames ténébreuses. Mais il ne pouvait pas les aider.
« - Restez groupé ! Cria-t-il. Ne combattez pas seul ! »
Lui-même faisait face à trois ennemis qui lui tailladèrent rapidement la peau. Ses répliques furent assez vaines, lorsqu'il toucha l'une des âmes, elle prit rapidement la poudre d'escampette, pendant que d'autres vinrent la remplacer. Mais il fallait à tout prix empêcher ces monstres de se diriger vers le Mûken. Et à en juger par la voie qu'ils choisissaient actuellement … c'était bien vers là qu'ils allaient. Le Lieutenant se dirigea rapidement, du mieux qu'il le pouvait, à coups de shunpô, pour arriver le premier, devant la grande porte souterraine, menant au domaine du Mûken, là où se tapissaient de dangereux prisonniers. Et même Ichigo Kurosaki y avait été enfermé, dans une cellule relativement loin de celle des autres malgré tout. Malgré de nombreuses blessures subies, le Shinigami parvint à l'atteindre, essoufflé. Son Zanpakutô bien empoigné, il pouvait voir ces âmes arriver. L'une d'elle devança complètement les autres, complètement enveloppée derrière ses habits sombres.
Ici … utiliser le Bankai semblait inenvisageable. Trop de personnes aux alentours qui pourraient en souffrir …
Il devait les abattre. Chôjiro souleva son sabre, vers cette âme fusante vers lui. Ce sera le premier d'une longue liste d'ennemis abattus, dans ce cas. Gonryûmaru s'abattit violemment … avant d'être bloqué, assez facilement. Par la main de l'âme ?! Mais … comment cela pouvait-il être possible ?!
« - Fais pas cette tête, vieux. Je suis un Général, moi aussi … »
Les yeux de Sasakibe s'écarquillèrent, avant qu'une terrible douleur ne le prenne : le Meikaitana ennemi s'enfonça profondément dans son ventre, du sang coulant abondamment, tandis que le Shinigami en cracha également. L'ennemi en question dévoila rapidement son visage, en enlevant sa capuche, laissant apparaître un homme aux cheveux noirs, légèrement bouclés, et au regard ambre.
« - Yokubari, Général de l'Avarice. »
Violemment, son sabre toujours enfoncé dans le ventre de Sasakibe, le Général frappa avec sa lame, sur la porte, Sasakibe étant donc entrainé dans le mouvement. Dans un petit fracas sonore, ladite porte fut ouverte, et Yokubari enchaina rapidement, avec un violent coup de pied dans le thorax, qui projeta le Lieutenant de Yamamoto, qui tomba complètement dans les escaliers, menant à un souterrain. Le Général de Meikyû jeta un bref regard là-dessus, avant de descendre les marches. Tout en bas, Sasakibe gisait au sol, incapable de retrouver de la consistance. Il perdait beaucoup de sang actuellement, et pourrait bien en subir de lourdes conséquences plus tard … Arrivé jusqu'à lui, Yokubari esquissa un petit sourire, avant de lui écraser la tête sous son pied droit.
« - Chôjiro Sasakibe, tu as la réputation d'un clebs au Seireitei, non ? Enfin, je parle d'un clebs au sens figuré, pas au sens propre comme ce pauvre chien de Komamura, qui a visiblement été tué … par Kyôkutan en plus, tss. La honte.
- Que … recherchez-vous ?
- Comme si j'allais te répondre alors que tu ne le fais même pas, petit chien du Commandant. Lâcha le Général, d'un ton soudainement méprisant. Alors, c'est la direction du Mûken ici, hein … ? »
Le regard ambre de Yokubari parcouru le simple couloir en face de lui. Il demeurait assez lugubre, le matériau utilisé datant visiblement bien. Plusieurs lumières éclairaient depuis le plafond, même si elles n'étaient pas très puissantes apparemment. Le couloir semblait assez long, et cette simple constatation fit soupirer intérieurement le subordonné de Meikyû, qui infligea un coup de pied dans le visage de Sasakibe, ce dernier s'écrasant contre la paroi, un peu plus loin. Restant planté un moment ici, le Général fut rapidement rejoint par une horde d'âmes damnées des Enfers. Le couloir étant assez étroit, tout le monde ne pouvait évidemment pas y aller en même temps. Les yeux de Yokubari se fermèrent.
« - Allez-y, faîtes ce que vous avez à faire. Ordonna-t-il. »
Plusieurs âmes s'engouffrèrent instantanément dans les locaux, au pas de course, chacune se suivant mutuellement, dans le but d'accomplir les sombres desseins de Meikyû, tandis que Yokubari demeurait légèrement en retrait, visiblement dans le but d'achever Sasakibe. Il lui jeta d'ailleurs un rapide regard : complètement pathétique, le subordonné de Yamamoto ne pouvait aucunement empêcher l'invasion de la Première Division. La lame de l'homme aux cheveux ébène se souleva, tandis que sa future victime tentait péniblement de se relever.
« - Je ne vais pas faire l'enfoiré, et j'vais te tuer direct. En un coup. Assura-t-il, en s'approchant de son interlocuteur. »
La lame déjà ensanglantée se souleva … mais ne s'abattit toutefois pas. Le regard de Yokubari se braquant soudainement sur les âmes qui effectuaient la traversée du couloir. Elles se stoppèrent tous immédiatement, tandis que le sol sous leurs pieds brillaient d'une lumière bleue étrange ? Que se passait-il ?
La porte du fond finit par s'ouvrir lentement.
« - La nouvelle procédure d'urgence nous donne de nouvelles tactiques, vous savez. Assura une voix visiblement relativement joviale. Entre autres, sécuriser le passage vers le Mûken. Vous savez que c'est un lieu très dangereux, n'est-ce pas ?
- Et qui t'es ?
- Kyôraku Shunsui, Capitaine de la Huitième Division. »
Le regard de Yokubari se plissa devant cet homme, dont le visage demeurait dissimulé derrière son chapeau de paille, son kimono de fleurs voletant légèrement dans l'air.
« - J'vois le truc. Déclara le Général. Et comment est-ce que tu as arrêté mon escadron d'âmes dans cette chose bleue ? D'après mes souvenirs, tu n'as pas ce pouvoir …
- C'est moi qui en suis responsable. »
Une vague de surprise lut dans le visage de l'envahisseur. Derrière Kyôraku, une autre ombre, plus petite s'avança, avant d'être visible au grand-jour. Une jeune femme aux cheveux noirs attachés, portant des lunettes venait d'apparaître, un porte document tenu à l'aide du bras gauche.
« - Je suis le Lieutenant de la Huitième Division, Nanao Ise. Déclara cette dernière. Ces âmes sont bloquées par mon pouvoir.
- Quoi ? Tu n'es qu'une petite merde pourtant …
- Dîtes ce que vous voulez. Rétorqua cette dernière, en remontant ses lunettes. Quoi qu'il en soit, ce que vous voyez ici est un kidô que j'ai mis au point il y a une heure environ.
- Hein ? Tu te fous de moi ?
- Non. La Douzième Division a déjà travaillée au préalable sur les échantillons d'énergie prélevés dans le monde par Kuchiki Rukia, contrairement à ce qui a été annoncé publiquement. J'ai ensuite été chargée de trouver un sort de kidô dans le but de neutraliser ceci.
- Et comment ?
- Je ne suis pas douée pour le combat, mais le kidô est la raison pour laquelle je fais partie du Gotei 13. »
Le Général se tut. Cette femme, les Enfers ne disposaient que peu d'informations à propos d'elle. Et apparemment, son sort de kidô fonctionnait réellement. Kyôraku afficha un fin sourire et jeta un regard bienveillant sur sa subordonnée, avant de s'avancer de quelques pas.
« - Voyez-vous, cher monsieur … vous avez tort de sous-estimer Nanao-chan, elle est extrêmement brillante. Et cela me donne une petite idée, d'ailleurs … vous semblez surpris de sa performance. C'est parce que Nanao-chan n'utilise pas souvent ce genre de choses … cela signifierait-il, que vous n'avez accès qu'aux informations liés aux batailles livrées, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que tu …
- Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas le temps pour ça. Regardez, ces âmes damnées sont complètement bloquées, en pleine lumière … si vous aviez des informations sur moi, alors regardez mon Kageoni … »
Les deux Zanpakutô déjà libérés en Shikai, Kyôraku sauta au milieu de cette lumière bleutée, dans laquelle se trouvait une dizaine d'âmes damnées, avant que son sabre ne touche l'ombre de ces dernières.
Et immédiatement, toutes les âmes disparurent, dans une importante dose de fumée, caractéristique de leur extinction.
« - En voilà désormais quinze de moins. Murmura le Shinigami, derrière son chapeau de paille. »
Seireitei – Près des Quartiers de la Chambre des 46.
L'air autour de Toshirô se refroidit, et rapidement, son Bankai brisé durant la précédente explosion, se régénéra, devant le regard indifférent de Nikushimi, qui continuait tranquillement de fumer sa dernière cigarette.
« - Quel est votre objectif ? Demanda le Capitaine de la Dixième Division.
- Buter tous les Shinigamis. Lâcha nonchalamment son adversaire. C'est la seule chose dont je me souvienne. Conclu-t-il, en crachant sa cigarette, l'écrasant et partant immédiatement à l'assaut de son adversaire. »
Les pupilles du jeune Shinigami en face de lui s'écarquillèrent. Cet homme ne faisait pas dans les longues explications visiblement, et lançait déjà un assaut ? Les grandes ailes de Daiguren Hyôrinmaru portèrent son utilisateur plus haut dans les cieux, ce dernier échappant ainsi à la lame aiguisée du Général de la Haine, cette dernière frappant rapidement le sol.
Première chose pour le Shinigami à apprendre : la nature du pouvoir ennemi. Comment avait-il pu détruire son grand mur de glace ? En parlant de celui-ci justement, qui n'existait plus, Hitsugaya put rapidement se rendre compte du fait que les âmes damnées poursuivirent l'assaut en fonçant droit vers les bâtiments administratifs. Il devait leur en empêcher. Tenant son sabre à deux mains, le Capitaine déclencha l'arrivée de plusieurs grands dragons gelés, qui s'encastrèrent juste devant l'entrée, formant un nouveau barrage de glace dans le but de bloquer l'entrée. Le jeune Capitaine sentit rapidement une ombre dans son dos, et écarquilla vivement le regard.
« - J'te déconseille de te préoccuper d'autres choses, petit. Lâcha la voix de Nikushimi, tout proche de lui. »
Le sabre du Général ne fit que toucher la grande aile du Shinigami, qui avait disparu à l'aide d'un vif shunpô salvateur. Pourtant, quelque chose clochait. Immédiatement, le jeune Shinigami porta son regard sur ladite aile touchée : et là-dessus, un signe étrange … comme celui de l'Enfer, celui qui se trouvait sur les Portes qui s'ouvraient.
Voici tout ce que Toshirô put lier dans son esprit … avant qu'une violente explosion ne se déclenche. Violemment, lourdement, le petit Shinigami aux cheveux blancs tomba au sol. Les yeux écarquillés, une expression de douleur gravée sur son visage, alors que son corps se tâchait de sang. Il venait de se faire complètement exploser, en un seul mouvement ?!
Plus loin, Nikushimi descendit, et marcha en direction de sa cible.
« - T'as déjà eu tellement la haine contre quelqu'un, que faire sauter tous les alentours n'aurait pas suffi à te calmer ? Siffla l'homme aux cheveux rouge.
- Qu'est-ce que … tu veux dire … ? Répondit le jeune Capitaine, en se redressant lentement.
- Que ça m'arrive souvent personnellement. Annonça son adversaire. Surtout quand je me bats contre un Shinigami. J'pense que ce sabre me correspond plutôt bien, au final. »
Le regard d'Hitsugaya se plissa légèrement. Son aura glaciale revint directement l'entourer, et à nouveau, son Bankai détruit en bonne partie il y a quelques secondes, revint dans son état initial, alors que le plus jeune Capitaine de l'histoire de la Soul Society se positionna en position offensive. Dans ce cas-là, mieux vaut ne pas se faire toucher, et les choses seront plus simples ainsi. Éviter la lame, et projeter des coups à distance.
Un battement d'aile de glace éloigna le Capitaine du Général, avant que le premier cité ne lance, depuis la lame de son épée, plusieurs grands dragons de glace, qui prirent immédiatement en chasse Nikushimi. Ce dernier plissa légèrement le regard devant l'arrivée de ces créatures, avant de reculer rapidement, évitant les mâchoires de la première d'entre elles, et de prendre appui sur la façade d'un vieux bâtiment.
Là-bas, le Général empoigna son épée de ses deux mains, avant qu'une lueur rouge n'entoure le sabre et son utilisateur. Ceci fait, un vif mouvement libéra une petite vague d'énergie, qui fut dévorée instantanément par les dragons générés par Toshirô, quelques éclats de glaces se retrouvant au sol, eux seuls témoignant de l'existence préalable des grands dragons orientaux.
Avant que ces derniers n'explosent violemment, quelques secondes plus tard, sous le regard hébété du Capitaine aux yeux turquoise.
« - Quel est ce pouvoir ? S'interrogea-t-il, toujours placé dans les cieux. Des bombes à retardement ?
- La peur commence à t'faire dire de la merde on dirait. Lâcha son opposant, en regagnant de l'altitude pour se mettre face au Shinigami. Le concept n'est pas compliqué, j'ai la flemme de te raconter le tout. Essaie de le découvrir toi-même. »
Soit. La situation ne semblait pas bien simple, même pour un Capitaine. En pensant à toutes les éventualités, Hitsugaya se remémora rapidement la situation : les âmes damnées continuaient de tambouriner, de taillader sa glace, plus loin. Sans regarder le spectacle du regard, de peur d'attirer les soupçons de Nikushimi sur ses propres préoccupations, le natif du Rukongai n'en demeurait pas moins inquiet vis-à-vis de cette situation.
Mais il fallait surtout se concentrer ici. Parce que l'adversaire n'avait pas tort : ne pas avoir l'esprit entièrement concentré sur cet homme, alors qu'il s'agissait d'un Général, n'augurait vraiment rien de bon. Nikushimi, lui, cherchait visiblement désespérément une cigarette dans sa poche, mais n'en trouva aucune. Visiblement irrité par ce simple échec, le Général braqua son regard sur le petit Capitaine.
« - Bon, on en finis vite, tu veux ? J'ai des clopes à aller chercher.
- Tu peux faire demi-tour alors.
- Tu fais dans le comique, tiens ? J'savais pas que t'en étais capable. »
Un air soudainement sérieux s'empara du visage du Général de la Haine : et pour cause, dans son dos, de nombreux pieux en de glaces fusaient dans sa direction. Profitant de sa désinvolture, Toshirô avait exercé son contrôle rapide sur l'eau environnante, afin d'utiliser des armes moins visibles.
Dès le premier mouvement amorcé par Nikushimi, l'ami d'enfance d'Hinamori sortit également de ses positions, pour suivre le Général dans son allure, prêt à l'abattre. Ce dernier plissa légèrement le regard, ayant aperçu la manœuvre de son adversaire assez aisément. Utiliser des attaques dans son dos, afin de le faire quitter ses positions, baisser sa garde, et attaquer par la même occasion ? La lame noire se mit rapidement en opposition pour parer le sabre de Daiguren Hyôrinmaru, qui continuait de luire d'une froide lumière blanche.
« - Tu croyais quand même pas me surprendre comme ça ?! Grommela le subordonné deMeikyû, dont l'aura rougeoyante brilla de plus belle autour de lui, signe que les pouvoirs de son sabre n'allaient probablement pas tarder à faire effet.
- Vérifions tout de suite alors. »
Le Shinigami continua son assaut. Son sabre trancha l'air, frappa sur la gauche, coup paré par son adversaire, qui semblait légèrement dubitatif sur les gestes effectués par le Capitaine. Aucun mouvement de recul ne vint interrompre les actions de ce dernier, qui continuait d'asséner des coups d'épées, ici et là, à chaque fois contrés, repoussés par le sabre de son opposant.
Il ne reculait pas. Nikushimi effectua un petit sourire finalement, alors que l'échange des coups continuait, dans un bruit de fond aigu.
« - Tu imagines peut-être pouvoir échapper aux explosions en te rapprochant près de moi, en imaginant que je ne prendrais pas le risque de me blesser ?
- Qui sait. Rétorqua son opposant, entre deux coups d'épées. Tu ne veux pas parler, je vais donc m'informer à la source.
- Pauvre p'tit con … Ricana finalement Nikushimi, en disparaissant, évitant le tranchant de Daiguren Hyôrinmaru. »
Un élan d'anxiété gagna l'expression faciale du jeune Shinigami, qui avait perdu du regard son adversaire, chose qu'il pourrait regretter sous peu. Au bout de quelques secondes, son regard turquoise parvint à le retrouver, l'homme aux cheveux rouge se situant à quelques mètres de lui, dans les airs, un air triomphant sur le visage. Son aura rouge entourait toujours sa lame … qu'il désigna lentement du doigt.
Sans regarder sa propre épée, Toshirô savait pertinemment ce qu'il se trouvait là-dessus : ce même signe, provenant des Enfers, et déjà présent sur son aile lorsque cette dernière avait été carbonisée. La seule option viable … comportait aussi un risque énorme. Une aura blanche puissante entoura le Shinigami.
« - Tu vas exploser dans deux secondes, mon gars …
- Ryûsenka ! »
Le Général arqua un sourcil, devant le comportement visiblement peu enclin à la prudence, qui animait son ennemi. Le Shinigami à l'écharpe turquoise fonçait dans sa direction, mais il ne pourrait pas l'atteindre. C'en était fini pour toi, Hitsugaya Toshirô ...
Et soudainement, une sensation de froid s'empara de son corps, en même temps que le Général écarquilla les yeux de surprise. Tout autour de lui, une couche d'air froide … et même sur son sabre ?! Nikushimi releva finalement la tête, après ces constatations.
Toshirô Hitsugaya ne se situait qu'à quelques encablures de lui maintenant.
« - Et merde. Jura le Général de la Haine. »
Ruelles du Seireitei – Plus loin …
« - Explose, Tobiume ! »
Une boule de feu jaillie depuis le Zanpakutô du Lieutenant, Hinamori Momo, pour se diriger droit vers Hiyota Ryûketsu. Cette dernière soupira, d'un air visiblement blasée. Les batailles se succédaient rapidement visiblement.
La sœur de Ketsurui effectua un rapide bond sur le côté, pour éviter sans grande difficulté l'assaut de son adversaire. La vice-Capitaine en face utilisa son shunpô pour se retrouver dans son dos, avant d'abattre son épée.
Que repoussa sans aucune difficulté l'habitante des Enfers, d'un coup de sa propre lame noire.
« - Tu sais que tu ne peux pas m'affronter seule ?
- C'est pour ça que j'suis là. Grommela la voix d'Hiyori Sarugaki, dans le dos de la subordonnée de Noroi. »
La Vizard avait déjà commencée à placer son masque, avant de partir à l'assaut d'Hiyota, qui fit instantanément volte-face pour parer le violent coup adverse, qui la fit reculer sur quelques mètres. Mais la jeune femme au regard pourpre ne pouvait pas demeurer ainsi, puisqu'une nouvelle sphère enflammée, provenant toujours de Momo Hinamori jaillissait d'en-dessous. Instantanément, l'envoyée des Enfers disparue, les flammes générées par la Lieutenante de Shinji s'envolant droit dans les cieux.
« - Vas-y maintenant. Déclara Hiyori à Hinamori. Je m'occupe de cette meuf.
- Euh … d'accord, Hiyori-san.
- … Quoi ?! Tu crois que j'en suis pas capable, c'est ça ?! Gronda la blonde, derrière son masque inquiétant.
- Non non ! J'y vais ! »
La Lieutenante repartie immédiatement aux côtés de Kuchiki Byakuya, étalé sur le sol. Ce dernier avait été salement touché par la malédiction de Noroi, et il fallait le soigner. Les âmes damnées furent chassées dès l'arrivée des trois Shinigamis de toute manière … mais difficile de soigner les effets de la Malédiction en utilisant le kidô. La native du Rukongai vint aux côtés du noble, visiblement à moitié inconscient.
Son Capitaine, lui, faisait de nouveau face au Général de la Malédiction. Un petit vent passa entre eux, en même temps que la pluie continuait de tomber.
« - Tu veux pas t'tirer ? Railla le blond. Ça arrangerait tout le monde, t'sais ? Tu resteras en vie, et je n'aurai pas besoin de me salir les mains.
- Désolée. Rétorqua son opposante. Mais nous sommes proches d'une belle victoire, alors je ne partirai pas avant que le moment ne soit venu.
- Quoi ?! S'enquit le Vizard. Bordel, mais qu'est-ce que vous cherchez ici … ?
- Lorsque l'on aura gagné, tu le sauras probablement.
- Pff … tu peux pas essayer de faire preuve d'un minimum de sympathie ?
- Très amusant … mais je ne suis pas sympathique. »
Ah bon ? Non, il ne l'avait pas remarqué. Hirako soupira intérieurement, son Zanpakutô bien tenu sur sa main. Bien, il devait en finir rapidement avec elle, tout en évitant ces pouvoirs tordus de Malédiction. Cette fois-ci, il connaissait les procédés « d'infection » … cela dit, KuchikiByakuya aussi. Et au vu de son état, il valait mieux se concentrer totalement sur Noroi … et ses éventuels sbires, qui avançaient dans l'ombre.
« - Momo ! Cria Shinji. Soigne Kuchiki, mais préviens-moi, ou Hiyori, au cas où des gamins aux goûts douteux se ramèneraient !
- Compris Capitaine ! Répliqua sa Lieutenante.
- Bien … maintenant, je peux m'occuper de toi.
- Je n'attends que ça. Déclara la femme aux cheveux argentés. »
Les deux adversaires se lancèrent dans un assaut commun, leurs lames s'entrechoquant bruyamment, soulevant poussière et gouttes d'eau dans tous les alentours, en même temps que leurs regards ne plongèrent dans celui de l'autre. Au bout de quelques instants, Hirako se sentit légèrement poussé vers l'arrière. Et la façon dont le sabre ennemi rayonnait l'incita encore plus à prendre du recul, histoire d'éviter des souffrances inutiles. Et en effet, une petite explosion mêlant le rouge au noir, se produisit, tout proche de Noroi.
Hirako y échappa donc, mais quelque chose l'ennuyait clairement. Même les effets de Sakanade ne fonctionnaient pas sur cette femme, et l'utiliser causerait probablement, de toute façon, des problèmes, soit à Hiyori, soit à Momo. Dans ce cas-là, seule la Hollowfication s'imposait. Et celle-ci ne tarda pas, à se greffer sur le visage de l'hybride, qui reparti immédiatement à l'assaut. Un rapide shunpô l'emmena sur la droite de Noroi, avant qu'il n'assène un violent coup de sabre, coup auquel la Générale parvint à répondre, bien qu'elle en fût quelque peu secouée, reculant de plusieurs mètres. Les blessures subies face à Byakuya Kuchiki demeuraient encore ouvertes, et l'affaiblissait sensiblement pour un affrontement qui demandait une mobilisation de toutes les aptitudes de combat. Hiyota se trouvait par ailleurs dans une situation similaire à la sienne.
Les yeux de la Générale se plissèrent légèrement : de toute façon, cela ne durerait plus très longtemps.
Seireitei – Place du Senkaimon
Une grande lumière blanche se propagea depuis l'ouverture du grand Senkaimon. Dès lors, plusieurs ombres se firent rapidement remarquer, avant qu'elles ne soient clairement distinctes. Il s'agissait-là de Kisuke Urahara, Shihôin Yoruichi, Ishida Uryû, Yasutora Sado, Inoue Orihime… et la dernière, Ketsurui Ryûketsu.
L'âme provenant de l'Enfer se situait entre les deux anciens Capitaines du Gotei 13, et ses poignets semblaient menottés par des sorts de bakudo.
« - Le Seireitei est vraiment dans un mauvais état … Déplora Orihime, en jetant un œil aux alentours.
- J'espère qu'Ichigo va bien. Renchérit Chad, en recherchant son ami, vainement, du regard.
- Nous n'avons pas trop de temps pour ça. Intervint rapidement la voix d'Ishida. Il faut que nous appliquions le plan. Poursuivit le Quincy.
- Ishida-san a raison, commenta pour sa part Urahara. Ishida-san, accompagnez donc Inoue-san et Sado-kun vers les Quartiers de la Quatrième Division, et aidez-les là-bas. Ketsurui-san … peux-tu venir avec nous ? »
La femme toute de noire vêtue, ou presque, ferma lentement les paupières.
« - Je ne suis toujours pas sûre qu'il s'agisse d'une bonne idée. Lança-t-elle, de son ton morose habituel. Mais il est trop tard pour faire marche arrière.
- Bien … alors dans ce cas … allons rendre visite à notre Commandant … »
NEXT CHAPTER : IT'S THE BITER BIT
Les coulisses du Chapitre …
JOURNALISTE : Ce Mercredi … nous retrouvons le Capitaine Unohana pour une interview spéciale !
UNOHANA RETSU : Bonjour.
JOURNALISTE : Capitaine Unohana, comment expliquez-vous votre brutal changement de personnalité depuis l'époque où vous étiez une « Kenpachi » jusqu'à aujourd'hui ?
UNOHANA RETSU : Il n'y a rien d'étonnant, vous savez. J'appréciais les combats à l'époque, et j'apprécie de les voir aujourd'hui. Alors le guéris les gens pour qu'ils puissent continuer, et je me guéris moi-même pour que je puisse l'envisager.
JOURNALISTE : C'est cruel comme point de vue, non ?
UNOHANA RETSU : Vous trouvez … ?
JOURNALISTE : Euh, non pas vraiment en fait. Mais aviez-vous toujours été souriante et serviable avec les autres ?
UNOHANA RETSU : Cela remonte à fort longtemps maintenant. Mais j'ai toujours été gentille et respectueuse en dehors des champs de bataille … sachez-le.
JOURNALISTE : Combien de personnes connaissent votre ancien rang au Seireitei ?
UNOHANA RETSU : Ils sont plus nombreux que vous ne le croyez.
JOURNALISTE : Est-ce pour cela que votre tête effraie tant que cela ?
UNOHANA RETSU : Ma … tête effraie ?
JOURNALISTE : Euh, c'est-à-dire … euh …
UNOHANA RETSU : Ma tête … effraie ?
JOURNALISTE : Eh bien … non ! Non, bien sûr que non ! Décrivez-nous donc votre relation avec le Capitaine-Commandant, vous qui êtes la plus ancienne Capitaine parmi toute l'assemblée.
UNOHANA RETSU : J'ai été sous les ordres du Capitaine-Commandant comme beaucoup de personnes. Il n'y a rien de spécial.
JOURNALISTE : Et avec Kenpachi Zaraki ?
UNOHANA RETSU : Je n'ai pas envie de répondre à cette question.
JOURNALISTE : Mais …
UNOHANA RETSU : Je n'ai pas envie de répondre à cette question.
JOURNALISTE : Mmh ! Oui, bien sûr ! Alors, passons à une question banale : que faîtes-vous en dehors des soins et de l'entraînement ? Avez-vous une autre passion cachée ?
UNOHANA RETSU : Je fais de la couture avec le club de couture au Seireitei. J'aime également regarder les oiseaux voler par la fenêtre. Enfin, j'aime regarder des films d'amour sur la télévision.
JOURNALISTE : Ah oui. C'est … passionnant. Sinon, vous êtes sérieuse ? Des films … d'amour ?
UNOHANA RETSU : Oui.
JOURNALISTE : … D'accord, je pense que l'on va se poser une dernière question : allez-vous prendre les armes contre l'ennemi ?
UNOHANA RETSU : S'il le faut, c'est mon devoir.
JOURNALISTE : Bon bah … merci ? En tout cas, le concept d'interview va légèrement changer maintenant … ce sera une paire à chaque fois ! La semaine prochaine, vous aurez ainsi le droit de à une interview de Shiba Kûkaku et Ganjû !
